Spculation au march
Ok Melian, D'accord mais c'est un problème TRES délicats.
A mon avis le seul véritable moyen de stopper ça, c'est de faire comme dans la bourse réelle.
Mettre un frein dans la spéculation, je ne suis pas un spécialiste des bourses mais je sais que depuis le crash boursier de 1929 (due en grande partie à la spéculation boursière justemment).
Tout un système a été mise en place qui a pour conséquence de freiner l'inflation et la spéculation.
DONC, moi je mettrai un principe de maximum sur le prix des mats/schémas/IOs, genre MAXIMUM 20 fois le prix de revente aux contacts.
MAIS, je suis pas sur que cela règlerait le problème une fois pour toutes et deux, je pense pas que ca va faire l'unanimité.
Perso, si on me dit que les devs implémenteront une limite, je serai ni contre, ni pour.
Car UN, je profite aussi du système quand mon mats à monter de prix.
MAIS, je râle quand je dois acheter aux prix forts (ce que généralement, je fais jamais car je suis assez radin sur ça ^_^).
Donc, quelques part je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourrire de la crémière.
Donc dans ce cas-là, je m'asbtient de vote .
P.S : si je fais des erreurs sur ce que j'ai dis sur les évenement de 1929, veuillez me pardonnez . Suis pas un économiste :P :P.
On ne peut pas mettre en place un système du type "prix maximum x fois celui de vente au pnj", car 2 items de même rareté, et donc même prix au vendeur, auront, et de manière justifiée, deux prix complètement différents chez WW. Par exemple, les porte-bonheurs: si je ne m'abuse, 500 au vendeur... Sauf qu'ils sont indispensables dans beaucoup de schémas, et que du coup, ils se vendent aux enchères bien plus cher que d'autre de même rareté.
Il n'y a pas de solution miracle. Un système de ventes aux enchère favorise forcément ceux qui ont des gros capitaux à leur disposition, qui peuvent donc acheter en masse pour revendre plus cher. Une solution serait peut-être de pouvoir acheter les objets à des vendeurs, pour disons 10 fois le prix de vente pour les objets communs, jusqu'à 100 fois pour les rares et 200 fois les ultra-rares et uniques. Ainsi seulement la spéculation serait jugulée.
En l'état des choses, quiconque en a les moyens et la patience peut tranquillement truster l'apprivisionnement du marché sur certains items très demandés, et réguler les prix comme il veut.
Semper Fraggis
@OrcoBello
CoH: Lady Lightning, Shinobi No Ryuji, Stonefaced Killer, Lady Commandements, Red Izded
CoV: Lady Leather, Lord D'Eath
Est-ce que quelqu'un connaitrait justement la position de NC soft par rapport à ce problème ?
Il me paraît dommage dans un jeu comme CoX (système d'améliorations accessible à la base à tout le monde au même prix en tout cas pour les SOs) axé assez vers la facilité à monter des personnages et les grandes possibilités de reroll que la 'loi du loot' soit instaurée.
Que celui-ci facilite, oui mais que la majorité soit abordable par l'intermédiaire des vendeurs comme c'était le cas avant l'apparition des inventions.
Je ne sais pas si cela à été abordé mais il y a une composante ou deux à prendre en compte.
1) le coût de fabriquation d'un amélio qui peut aller de plusieures dizaines de milliers d'influ infamie à des centaines de milliers.
2) Les badges, certains joueurs fabriquent certaines amélio pour avoir les badges correspondants (même si ceux-ci ne leur sont pas utiles. Là je parle des amélios)
Donc mélangez le tout et vous obtenez un joueur qui fabrique des amelios dont il n'a pas besoin pour obtenir tel ou tel badge, mais les amélios à fabriquer soi même sont si chères au moment de leur création qu'un joueur qui aura déboursé 200 000 d'influ/infamie (par exemple) voudra se faire un bénéf à la revente ce qui est logique, ou alors faut être un imbécile. Donc du coup pour obtenir un max de bénéf et pouvoir s'offrir ce qu'il veut le joueur "X" va vendre ce qu'il fabrique et ce qu'il n'utilise pas à des prix exorbitants.
Les joueurs fixent les prix du marché mais les devs y contribuent aussi, car en admettant que tout ou presque se vende à bas prix, on achète nos petits matériaux tranquillou, on fabrique notre petite amélio et quand il faut passer à la caisse pour créer l'amélio en question pour équiper notre persso hé bah on est ruiné. parce que fabriquer une amélio à 200 000 d'influ/infamie c'est ultra cher et ça ce ne sont pas les joueurs qui le fixe ce prix là. Donc avec 200 000 combien achète t'on de SO? Plus d'une ça c'est certain.
Alors je ne suis pas pour certains prix qui me paraissent parfois complètement hallucinants, mais si on casse les prix et que le coût de fabriquation d'une amélio (IO) reste ce que c'est actuellement on se retrouvera avec quasiment tous les joueurs ruinés.
Car plus aucun pouvoir d'achat puisque tout se vendra "moins cher que gratuit" (à bas prix) et la fabriquation d'une amélio elle, restera au même prix, donc baisse du pouvoir d'achat=impossibilité de fabriquer car, pas de pognon cqfd. (ou alors faudra vendre à la tonne, mais je ne pense pas qu'on puisse faire le gros et le demi gros dans ce jeu lol)
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2) Les badges, certains joueurs fabriquent certaines amélio pour avoir les badges correspondants (même si ceux-ci ne leur sont pas utiles. Là je parle des amélios)
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Oui mais dans ce cas la les amelios craftées à la chaines sont stockées dans la base et offert gracieusement au autres reroll ou joueurs du sg donc il y a quand même une sacré économie de faite pour certain. Et il ne leur reste plus qu'as fabriquer certain io violette ou pas et vu qu'ils ne sont pas obliger d'acheter grâce au stock du/des badgeurs
ils ont assez d'influ pour acheter/crafté leurs ios tant convoitées
oui mais tout le monde ne peut pas proceder comme ça et ça n'enlève rien au coût de fabriquation de l'IO qui reste quoi qu'il arrive extrêmement cher, donc "ruinant". Sortir 200 000 ou plus pour fabriquer une amélio ça c'est abusé lol.
La discussion porte sur des comportements véritablement spéculatifs, qui n'ont rien à voir avec le joueur lambda, la spéculation pas la revente d'améliorations toutes faites : quand un mec rachète tout un type de matériaux assure son monopole et revend tout 45 fois le prix d'achat.
Pour ce dont tu parles, de mon point de vue, les badges sont un investissement afin de pouvoir crafter par la suite sans payer le coût du schéma et là tu rentabilises (pour ton sg/coa, tes autres persos ou la revente). De plus le coût d'obtention de ces badges est freiné par la spéculation sur les matériaux communs car 45 000 le matériau au lieu de 1000 tu sens la différence également. Le but n'est pas que le loot ne rapporte plus rien mais de plafonner un minimum (ou autre solution) la revente pour éviter les abus de ce type: ceux qui pratiquent le genre de comportement que je dénonce n'ont aucun soucis financier et ils bouffent effectivement le 'pouvoir d'achat' des joueurs casual.
tres bien titan, je vois pas comment expliquer mieux le sujet.
je pense vraiment qu'avoir la possibilité d'acheter les materiaux commun chez le vendeur (à un prix plus élevé que celui de l'achat) ferait chuter les prix du marché.
Une chose que je trouve pas normal , c'est l'incohérence des prix de ceux qui achètent.
Comment peut on acheter des matériaux pour crafté une io plus cher , que le prix de vente de cette io déjà crafté?
Quand je vois X io à 1 millions , dont le schéma demande par exemple une gélatine à 6millions pour la réalisé , je comprendrais jamais ces personnes.
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Quand je vois X io à 1 millions , dont le schéma demande par exemple une gélatine à 6millions pour la réalisé , je comprendrais jamais ces personnes.
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+1!
Toujours vérifier le prix de l'IO en schéma et de l'IO 'craftée', on a souvent des surprises...
Que ce soit un 'déchet' de respec ou autre, il y a toujours de bonnes affaires en fouillant un peu, ou en étant patient.
(Bon ok, moins qu'avant, mais quand même)
@Banquise, Controller Ice/Storm/Psy
Dan Brereton
c'est des personne qui veullent profiter du jeu dans sa totalité sans avoir à attendre, farmer ou je ne sais quoi d'autre. mais je pense pas qu'il soit ravie de le faire et qu'il le fasse pour tout leur perso, se qui est dommage.
une solution pour limiter la spéculation (parceque l'empecher me semble impossible à part en supprimant le système d'enchères)serait peut-ètre tout simplement de rendre impossible la revente à WW/MN de tout ce qu'on y achète
Contre.
Je me souviens de mon chef de SG qui a par erreur acheté 10 gélatines d'Hamidon au lieu d'une, encore heureux qu'il ai pu revendre celles dont il n'avait pas besoin !
Carline, Contr�leur Terre/Empathie lvl 50
Contre aussi WW est très bien comme il est !
Allez l'astuce kerviel du jour
un pnj rachete les schémas de précision 113.000 influ et des poussières à WW j'en trouve à 100.000.
Comme j'ai plein de place d'enchère, hop achat en gros par lot de 10, j'attends quelques jours ou pas, youplaboom revente au pnj et j'augmente mon patrimoine .
Jerome me dit que ça marche aussi pour les matériaux et les io.
Lol, Moom !!!
Dans les autres MMORPG, tu ne faisait pas un nain par hasard ???
C'est tellement bête comme principe que j'y avais pas pensé !!!
Mais note que ca doit pas marcher souvent pour les schémas car la plupart du temps ils sont hors de prix !!!
Non regarde les schémas blanc dans la plus part des cas ils sont moins chère que le prix de vente du pnj.
Perso plus j'y pense plus je me dis que le système de marché a gâché quelque chose dans CoX, alors que le système d'invention est un formidable atout.
Finalement on est entré dans ce système de course au pognon, de farm, de mecs qui se font entuber (parce qu'ils ne pigent pas le système ou prennent/n'ont pas le temps de le faire) alors qu'à la base c'était 99% des améliorations accessibles au marchand, la différence entre les personnages les pouvoirs choisis, la répartition de slotts et la technique de jeu.
J'aurais bien aimé garder un système de vente/revente à un PNJ en fait, ça faisait une partie du charme de ce jeu. C'est moins développé bien sûr mais tellement plus simple et en accord avec le côté 'casual' de CoX: 'tu te connectes pour le trio 'mission / aménagement (costume ou base) / papotage'
L'économie c'est du travail, me soule de devoir la pratiquer en jeu pour pouvoir tirer le maximum (ou s'en approcher en tout cas) de mon perso. Fin bon il en faut sûrement pour tous ...
Même des schémas jaunes ou orange: combien de fois j'ai préféré vendre des schémas lv50 au pnj car à WW les offres dépassaient pas les 2-3000 inf? Sachant le prix de vente d'un lv50 même blanc au pnj, y'a pas photo...
Sinon, pour en revenir au sujet principal, une autre solution serait de pouvoir choisir sur quel objet enchérir, ie, choisir d'enchérir sur l'argent alchimique proposé à 1000 inf plutôt que celui proposé à 50000. Mais dans la situation actuelle, où le marché noir et WW sont "mondiaux", c'est impossible, pour chaque objet en vente, on aurait le choix parmi des centaines, voire des milliers d'offres. Mais c'est sûr que du coup, ceux qui vendent cher ne vendraient plus...
Semper Fraggis
@OrcoBello
CoH: Lady Lightning, Shinobi No Ryuji, Stonefaced Killer, Lady Commandements, Red Izded
CoV: Lady Leather, Lord D'Eath
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Sinon, pour en revenir au sujet principal, une autre solution serait de pouvoir choisir sur quel objet enchérir, ie, choisir d'enchérir sur l'argent alchimique proposé à 1000 inf plutôt que celui proposé à 50000. Mais dans la situation actuelle, où le marché noir et WW sont "mondiaux", c'est impossible, pour chaque objet en vente, on aurait le choix parmi des centaines, voire des milliers d'offres. Mais c'est sûr que du coup, ceux qui vendent cher ne vendraient plus...
[/ QUOTE ]Euh... Relis-toi, ça n'a pas de sens
La meilleure offre d'achat rencontre la meilleure offre de vente, tout simplement. Si des gens essaient de vendre cher, ils ne peuvent réussir que si d'autres acceptent de payer cher.
En revanche, si quelqu'un propose par exemple un argent alchimique à 1000 alors que les acheteurs sont déjà "calés" sur 50000 alors il se vendra à 50000.
Finalement, ce qui soulagerait peut-être les anti-capitalisme effarouché, ça serait que les enchères ne soient pas "à l'aveugle".
Je sais pas si j'ai été clair
C'est bien ce que je propose, d'arrêter les enchères "aveugles": donc, dans mon exemple, si tu veux acheter un argent alchimique, tu choisiras d'enchérir sur celui à 1000 plutôt que celui à 50000. Mais vu le nombre d'objets en vente, c'est impossible: tu te vois faire défiler des centaines d'offres pour trouver celle qui te convient? Ce que je propose implique que le système actuel, automatique ne soit plus en vigueur...
Semper Fraggis
@OrcoBello
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CoV: Lady Leather, Lord D'Eath
Le plus gros problême du marché vient du peu de matériaux en vente. Mettons qu'un matériau utile soit en vente à 800 exemplaire par exemple. Un stockage de 80 sur soi plus 50 au coffre fort plus 60 (il faut garder des slots pour la revente) dans les slots du marché par personnage permet de controler 20% du marché. Si deux personnages ou plus d'un même compte sont utilisés la part du marché tenue par un même joueur augmente d'autant.
Un seul joueur peut donc avec quelques millions d'infamie prendre le contrôle du cours d'un matériau.
Tout le problème vient de l'impact qu'un seul individu peut avoir sur le marché dans sa globalité.
Plutôt que d'imposer des régulations qui gâcheraient le plaisir de ceux qui aiment jouer en bourse et seraient contraire à son mécanisme on pourrait imaginer d'implanter des ventes et achats aléatoires par le système de jeu qui interviendraient pour représenter les autres acteurs économiques des Insoumises et Paragon City. Ce phénomène ne rendrait pas impossible la spéculation, il permettrait par contre d'éviter des créations de monopole sur des marchandises et ainsi les joueurs moins fortunés pourraient se fournir au marché noir malgrés tout dans une certaine mesure. Ces opérateurs du système de jeu pourraient mettre en vente ou acheter des quantité de matériau de l'ordre de 20 % (seuil de contrôle du marché me semble-t-il) de l'offre sur le marché à un cours flottant situé entre la valeur de base du matériau (250 / 1000 /5000) et son cours actuel sur le marché.
Mais la meilleure solution en cas de blocage reste encore pour le moment de rejoindre des sg avec une vraie entraide.
For a CoV player it's raining stones seven days a week.
oui c'est sûr le sg aide bien...
J'aime bien ton idée aussi Humackt, car laisser le monopole des reventes aux joueurs me paraît l'ouverture aux abus. Il faut garder une certaine cohérence en incluant des pnjs qui pourront donner une certaine stabilité.
+10 humackt ! L'idée est plutôt bonne : cependant, je pense que les premiers à en profiter ne serait pas ceux que tu vises, les joueurs moins fortunés.
Il y a fort à parier que les plus fortunés profiteraient de l'aubaine pour se jeter sur ces ventes et les remettre en vente dans la foulée à un prix toujours aussi élevés, réalisant ainsi une belle plus-value.
Une solution plus simple serait de revoir le système qui génére le drop d'objet ou de schémas : en le modifiant un chouillème, on droperait trés légèrement plus d'objets et on baisserait les prix.
Ou alors, tout comme on a les week-ends double pex, on demande un week-end, double drop ! La, ca casse le marché, tout le monde accède à un moment à bon nombre de schémas de grande valeur et zou.
Evidement, ça n'empêchera pas les petits malins d'attendre que le marché s'épure pour mettre en vente tout plein d'objets et schémas rares à des prix élevés.
Peut être que la combinaison de toutes ces propositions est la solution.
Enfin, si l'on tourne le problême dans tous les sens, on s'apperçoit que le problème : ce sont les joueurs !! Les *biiiiip* !! ^^
N'oubliez pas que les IOs sont un plus!
Rien ne vous empêche d'équiper vos persos avec des SO (et des DO quand ils sont plus petits); c'est largement suffisant pour du jouer en pve.
Un perso avec 1 ou 2 Millions d'influ peut s'équiper largement jusqu'au lvl 25, et si il avec 5M de +, il peut s'équiper jusqu'au lvl 30/35, lvl à partir duquel il gagne suffisement d'influ en mission pour s'équiper en SO dès que ses amels sont obsoletes (rouges).
Avant le systeme d'IOs, il fallait économiser pour s'équiper et faire un choix dans le slottage des pouvoirs; maintenant, dès que tu fais une mission et que tu revends tes materiaux/shemas/etc..., tu commences à faire grimper tes économies à un rythme fort suffisant.
Alors évidemment, si tu veux équiper ton persos avec des IOs partout, et qui sont toujours à jour (j'entends par là du lvl max possible), oui, il te faut un max de fric; mais LE gros avantages des IOs est que le bonus ne diminue jamais, ce qui te permet d'en garder certaines jusqu'au lvl 47 (à partir duquel tu peux t'équiper en 50).
J'ai du mal à imaginer que certains puissent s'amuser en détenant le marché de certains materiaux (surtout que vous parlez des materiaux blancs), mais soit ... si ils s'amusent comme ça ...quand tu vois que si tu veux équiper un perso 50 full IOs, il te faut entre 500 et 700M (si tu achetes tout); qu'est-ce que c'est que mettre 20.000 dans un materiaux blanc (ça m'embête beaucoup plus de devoir mettre 40 à 60M pour des shémas^^).
Tu veux crafter un IO lvl 30 pour laquelle il te faut 20.000 pour un materiaux manquant, soit, sorts ton 50 (où ton plus haut lvl), fais 2/3 missions, et transferts le million que ton perso vient de gagner; et si tu n'as pas de perso haut lvl, et que tu n'as pas d'amis pour te preter/donner 1M, c'est que tu connais la dure vie d'un "nouveau" joueur, mais saches que tout ceux qui ont commencés sans avoir d'amis 50 n'étais pas full DO au lvl 15, ni full SO au 23.
Le systeme de ventes aux encheres à des defauts certes, mais il est tres bien comme il est...des persos bas lvl peuvent très rapidement devenir "riche" (enfin, avoir un pactole suffisant pour s'équiper en DO puis SO, et s'acheter de tps en tps des IOs), il est souvent d'ailleurs plus rentable de revendre tous ses materiaux à 10 et de repartir vite fait en mission pour en gagner d'autres que de passer 20min a essayer de tout mettre en vente aux cours du marché (et puis c'est quand même plus sympa ); et si tu veux équiper un 50, bin oui, il te faut énormement d'argent, mais je doute que le systeme ait été mis en place pour que tes persos soient équipés en 1/2h passée à WW+craft.
Donc laissons le tel quel, si tu n'es pas pressé, tu mettras des enchères bas prix sur tes materiaux, et tu les auras (bon, encore un fois, pour les shémas ...c'est souvent different), et si tu as envie de crafter tout de suite, payes un peu+, et retournes en missions gagner des sous/shemas/materiaux/amels....
Je vais traiter ci-dessous de mon analyse globale du systeme economique de City Of Vilains.
Dans un premier temps, et après quelques rappels "historiques", je vais mettre en avant les bases memes du systeme de drop des schemas/materiaux puis je vais disserter sur le fonctionnement réel actuel du marché noir.
Puis dans une seconde partie je vais tenter de vous expliquer comment ce marché semble ne pas favoriser la libre concurrence et dans quelles mesures (dans le cadre de son fonctionnement ainsi que dans le systeme de drop materiaux/schema) certaines réformes seraient a l'avantage de tous sans pour autant faire effondrer l'économie de marché.
Dès la sortie de l'épisode11, les spéculation des la mise en service live faisait son apparition: Ceux bien sur qui avaient eu l'opportunité de visiter le serveur test avaient deja une vue d'ensemble assez precise sur les bonnes affaires a faire. L'absence d'économie jusqu'a l'arrivée de cet episodes avait permi a chacun d'engranger des millions qui n'avaient aucune utilité. Ainsi dès l'apparition du marché noir tous se sont précipité pour dépenser des fortunes dans des schemas d'ailes dont on avait fait toute l'eloge avant la sortie de l'episode tout simplement pour etre "parmi les premier a avoir ces elements de costumes hors de prix!", d'autres aussi on pu decouvrir ces fameuses HO dont on leur avait tant parlé et qui étaient pour certains difficiles a obtenir: Grace au marché noir ces joueurs pouvaient se les offrir mais a quel prix! En effet la sortie de l'episode11 et l'enthousiasme general a eu deux effets: la majeure partie des joueurs n'on pas saisi que les HO etaient en partie dépassée par le systeme des IO mais egalement peu de personnes avaient saisies que les schemas uniques pouvaient avoir n'importe quel niveau puisque cela ne modifiai aucune statistique de l'amelioration. C'est la raison pour laquelle dans les premiers temps de l'episode11 des milliards d'infamies sont passées de mains en mains pour des schemas d'ailes, que aujourd'hui nous n'hesitons plus a effacer, ainsi que pour des HO, qui n'ont pour la plupars qu'un interet réduit.
Ainsi donc les neo-speculateurs se dessinaient dans une leur nouvelle activité IG. Avec le temps ils ont bien sur appris a maitriser et quantifier les risques et la rentabilité du controle de certains materiaux/schemas. Les materiaux magie sont chers non pas parce qu'ils sont rares et que peu de personnes farm les monstres d'origines magie, non, mais parce que ces materiaux interviennent dans la creation des 9/10eme des schemas rares uniques ou pas et ultra rare. Ainsi il est evidemment plus facile d'en vendre en quantité et de faire de belles plus values, a condition bien sur d'avoir un fond de roulement suffisant pour maintenir artificiellement les cours du marché. Cependant détrompé vous il ne s'agit pas d'un individu seul mais de plusieurs qui ont une "entente cordiale tacite" sur le controle de ces materiaux et/ou schemas ce qui est tout a fais assimilable a un "délit d'initié". Ainsi l'on peux dire que le marché n'est pas libéral. Pour casser définitivement les prix ils faudraient avoir la quantité suffisante de materiaux pour spam les offres mais a termes cela ne resoudra pas ce probleme et la capacité financiere de ces "gros poissons" est au-dela de votre imagination.
Quant au farming intensif en solo outdoor, ce n'est pas un aspec d'immersion IG favorisé par le staff NC ainsi donc apres le lissage de la courbe d'xp les % de drop mat/schema outdoor a été significativement réduit (de l'ordre de 3% il est passé a 1%) afin d'inciter les joueurs a grouper en mission/TF. Cette reduction des drops ne favorise evidemment pas la baisse des cours. Cependant plusieurs réformes possibles pourraient etre mises en oeuvres afin de permettre aux joueurs de se retrouver dans un systeme de marché liberal non monopolistique et equitable. Ainsi pour cela ils suffirait de faire en sorte que lorsqu'un personnage drop un schema il ne peux le drop que sous certaines conditions: 1- ce schema unik peux etre equiper sur un de ses pouvoirs et 2- il n'a pas equipé ce schema unique ni n'en possede deja un exemplaire dans ses inventaires. Ceci eviterai egalement les speculations abusives de ceux qui stock des "schemas uniques" puisque cela deviendrait limité a un schema unik de chaque sorte par personnage et equilibrerai les quantité de schema ultra rare selon le besoin reel IG (suivez bien le raisonnement^^).
Un autre probleme du marché noir est la possibilité de mettre des options d'achat (qui ne sont pas payante!) tout en mettant a disposition le meme produit sur le marché, et ceci est tout a fait incompatible avec un systeme economique viable (imaginons un pays achetant a 10 fois le prix du marché tout les stocks de blé du monde en detruisant 7/10eme en consommant 1/5eme et revendant 1/10eme de ces stocks a 1000X leur prix d'acquisition)
En conclusion je dirai que les speculateurs on un effet de levier sur la consommation puisqu'il reinjecte de l'infamie aux joueurs mettant en vente leur schema/materiaux et qu'a terme chacun peux toutefois avec de nombreuse heure de jeu s'offrir ce qu'il veux. Malgré tout, cela profite bel et bien a ces "speculateurs professionnels" qui n'on commis un seul crime celui de faire fructifier leur capital avec tous les outils mis a leur disposition avec trop peu de restrictions leur permettant des abus denoncés par la grande majorité de la communauté. Toutefois il faudrai ajouter que tout ceci ne depend que de NC-soft et qu'il est le seul a pouvoir avoir le role de régulateur/controleur du marché noir. Donc a eux d'etablir un cadre economique equitable et normalisé selon des critères favorisant la loyale et libre concurrence.
Titan Destroyer.
Chaos War God, xX-Chaos-Team-Xx
Satan's friend, Death Dealer