Spculation au march
/!\Message non constructif/!\
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pas de PvP forum s'il vous plaît.
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Mince alors !
*Range ses pop-corns*
C'est le jeu ma pauvre lucette
Oui mais le jeu on peut le faire évoluer en jouant ensemble, si il y a des intéressés bien sûr question de se sentir concerné ou non ...
Si tu veux les prix sont fixés par les joueurs donc pour ce qui est de les contrôler...
Et un matériaux affiché 45.000 ne se vend pas forcément à ce prix ci ^^ => le matériaux que je cherche se vend 4.500, j'en ai besoin d'un, mince je me plante je l'achète à 45.000
Derrière moi un type vient vendre ce même matériaux vois le prix de 45.000 et se dis "Wouaouh ! 45.000 vite je vend !!!"
l'acheteur suivant arrive et voit 45.000 se dis "ptin... encore l'inflation -_-' " mais si il achète à 4.500 voir 5000 il y a de fortes chance qu'il puisse acheter ses matériaux ^_^
Maintenant dans le cadre des matériaux comme l'argent alchimique qui est nécessaire dans pas mal de schémas lvl 50, ce dernier il se fait cette somme rapidement : une mimi et c'est tranquillou 150.000 quand au lvl 2 une mimi c'est ... 500 d'influ ^^ le lvl50 aura moins de réticences à délier les cordons de sa bourse pour avoir ce qu'il veut
Mais prend un petit lvl combattant du cercle à perez park, il loot un argent alchimique, à ton avis à quel prix devra t'il le vendre ? Ben il essayera de le vendre au meilleur prix, vers 40.000
Tu sais le jeu est en majeure partie fixé sur la défense, ce sont les schémas et amelio qui se vendent le mieux ( en faisant abstraction des sets violet ) et donc les composants pour ces sets sont très demandés et les joueurs en profitent
Par contre je voudrais juste signaler que si les matériaux magie sont si cher à WW c'est en majeure partie à cause de la réticence des joueurs à faire des mobs de type magie ^_^
Combien de fois j'entre en mission pour lire : "pfff du cercle j'ai horreur de ça je préfère du freak ou du rikti ça pexe mieux et c'est moins chi*** "
Ben tu vois, carnaval, cercle, panthéon des bannis, rularuu ou même héllions pas tout le monde ne récupère de matériaux magie faute de vouloir ou d'aimer faire les missions correspondantes à cause des cartes, de la difficulté, des effet, etc.... justifiant les prix en majeure partie à WW ^^
Oui j'avoue que j'aimerais bien que les pleineslunes soient de type magie ( quoi que ça semble bien parti ^^ ) pour avoir une autre famille de mobs à croquer ( on se refait pas ) et si c'est le cas, il est possible que les prix des matériaux magie baissent des les semaines qui suivront l'i12
je suis tout à fait daccord avec toi. je trouve sa ridicule les prix du marché. Du coups j'ai abandonné l'iddée de schématisé mes perso alors que c'est partit intégrante du jeu!
solution:
- vente de materiaux commun comme pour les schémas simples, se qui limiterai les prix (par les dev).
-pour les jaune et orange .. la on peu rien faire mais sa me dérange pas plus que sa ^^
Il ne faut pas hésiter à mettre des prix plus bas, seulement, l'acquisition ne se fera pas immédiatement.
La spéculation peut se faire vers le bas également et à la limite, que les mécontents se passent le mots et fassent en sorte de tirer les prix vers le bas.
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Par contre je voudrais juste signaler que si les matériaux magie sont si cher à WW c'est en majeure partie à cause de la réticence des joueurs à faire des mobs de type magie ^_^
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Voilà tout est dit, vous voulez des matériaux de type magie pas cher, faites un personnage d'origine magique et faites les missions que les contacts d'origine magique donnent. Où alors concentrez vous sur les factions suivantes qui en donnent.
Les factions dennemis qui donnent des matériaux dinvention de type Magique sont :
<ul type="square">[*]Le panthéon des bannis[*]La cabale[*]Démons de Cap au diable[*]Carnaval des ombres[*]Cercle des épines[*]Fir Bolgs[*]Fantômes[*]Hellions[*]Lanaruu[*]Ignés[*]Ferrailleurs psychiques[*]Têtes rouges[*]Rularuu[*]Sales Golems[*]Serpents[*]Pirates Fantômes[*]Tsoo[*]Tuatha de Dannan[*]Gargouilles[*]Guerriers[*]Les Ferrailleurs[*]LARC[*]Broyeurs[*]Chasseurs de néant[/list]
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
En fait eddeys, le type de comportement que je réprouve est le suivant :
Un joueur arrive, rachète tous les matériaux à 1 000 par exemple car les prix sont correctes puis les revend à 45 000 tout en faisant des propositions d'achat inférieures sur ce propre matériaux de façon à récupérer les matériaux sensés faire baisser le coup du marché et garder un monopole pour une plus value sensible. Tu fais le calcul, le gain s'évalue en dizaine de millions pour quelques un d'investissement et des emplacements de vente/achat occupés.
Je comprends parfaitement que des matériaux soient plus chers que d'autres selon l'utilité qu'ils ont mais quand d'une semaine sur l'autre le prix d'un même matériau est multiplié par 10 sans aucune raison autre que l'intérêt de quelques joueurs mais sans changement aucun du système et des besoins des schémas alors là il y a un problème : on a affaire à un marché instable sur lequel on ne peut pas se baser, il n'y a aucune régulation des prix.
Quand j'ai fait mes insignes banques, mon choix de radio en boucle était toujours magie (du carnaval j'en ai croqué et recroqué) et je ne compte plus le nombre de matériaux communs que j'ai revendu pour ne pas m'encombrer, mais, impossible de se dire 'argent alchimique je garde' car d'une semaine sur l'autre son prix sera totalement différent à cause d'une flambée artificielle des prix. Si on pouvait trouver une certaine stabilité je dirais pas mais là c'est le pur produit de la spéculation.
Edit : 2 postages dans mon temps d'écriture
à Matorel: justement la création d'un canal marché noir permettrait sûrement de se faire passer le mot pour casser les prix rapidement mais y-a-t'il des intéressés ?
à Gauss : vu le lissage des courbes d'xp, c'est un niveau par jour en moyenne à haut niveau, l'achat de matériau est beaucoup plus fréquent, attendre de looter ou que les prix baissent immobilise ton schéma pendant une bonne partie de la vie de ton personnage qui vit constamment en décalé.
La spéculation sur le marché noir est intrinsèque à sa nature même : c'est une bourse!
Alors qu'un homme public réél connu appellait cette semaine à une "responsabilisation des marchés boursiers" et attitude "humaniste" dans le monde des traders voici la preuve expérimentale que cet appel restera un voeu pieux. Mais il nous aura quand bien fait rire à Saint Martial.
Bien sûr une régulation par une instance supérieure serait tout à fait envisageable mais Recluse ne semble pas prèt à instaurer ce type de contrôle soucieux qu'il est de préserver la naturelle liberté des plus riches à exploiter les pauvres et "la modernité du système financier" des Insoumises "en addéquation avec les réalités de notre époque".
Une solution au problème que tu évoques Melian ? Intégrer un bon SG et tes soucis d'approvisionnement seront facilement résolus au sein de ton gang.
Petit jeu un prix au premier qui retrouve les deux personnages publics rééls cités dans ce post. Me tell IG pour les réponses.
For a CoV player it's raining stones seven days a week.
il ne faut pas trop se fier aux prix de l'historique.
exemple hier :
je recherchait du laiton pour une amélio dégat 25.
je ne m'attends pas a ce que ça soit donné a 10 infamies et ça se confirme : je vois un historique a 1000/1500.
je trouve ça correct et pose mon enchère a 1000.
pas d'achat direct.
Pas grave. je vais faire une mission et je reviens.
une mission plus tard, je retourne jeter un oeil : le prix est passé a 20 000/25 000. (ou. 10/20 fois plus cher)
po grave. il y a eu une poussée inflationniste et des persos riches en avaient besoin.
je passe la soirée et retourne vers 23H au marché. Traditionnellement les gens revendent leurs matériaux en fin de soirée.
et là j'ai mon laiton acheté pour 1000.
et sinon pour les matériaux courants on fini toujours par en trouver, et il y a des amis pour nous en passer.
c'est vrai qu'il est assez abérant de voir certains matériaux courant vendu plus chers que des matériaux rares mais c'est la lois de l'offre et de la demande qui veut ça.
et pour info, les petits niveaux sont, malgrès eux le plus souvent, en partie responsables de ce problème.
voila un cas qui m'est arrivé : j'ai créé une brute il y a quelques semaines, arrivé au niveau 8 j'avais déja 7 porte-bonheur dans mon inventaire et l'inventaire de matériaux plein. 4 solutions se présentent a moi :
1-ne rien faire, rester avec un inventaire plein et prendre le risque de passer a coté d'un matériaux rare
2-jeter 1 ou 2 porte-bonheur (ou autre matériau) pour faire de la place en sachant qu'en faisant cela je perds de l'infamie (même si je n'en connais pas le prix exact)
3-aller vendre mes porte-bonheur parceque j'ai vu que ca allait me rapporter beaucoup d'infamie (jusqu'a 75000 la pièce au niveau 8 c'est tentant)
4-mettre mes porte-bonheur au coffre parceque je sais que je vais en avoir besoin pour fabriquer, entre autres, des précisions lvl 15-20 quand le moment sera venu.
moi connaissant le système invention/enchères j'ai choisi la solution 4 mais un débutant ou tout simplement quelqu'un qui prends pas le temps de réfléchir ou qui a la flème de faire un détour pour aller au coffre prendra quasiment tout le temps la solution 3, sauf que arrivé au niveau 12 et jusqu'au niveau 20 (et même encore après)il pestera contre les méchants spéculateurs qui, comme lui, mettent en vente des porte-bonheur a + de 50000 infamie.
a la limite le problème serai plutôt qu'on récupère pas forcément les matériaux dont on a besoin sur le mobs qu'on affronte au niveau auquel on a besoin des dits matériaux.
ex: si je récupère sur un hellion un materiau qui ne sert qu'a haut lvl ou sur des némé des matériaux qui ne servent qu'a bas lvl (j'ai pas vérifié mais ca doit arriver)
Humackt, nous sommes en coalition (c'est morte nation), j'en ai parlé à ceux qui étaient connectés ingame mais là rien en vu ils avaient pas, la chance qui fait. Je garde systématiquement les matériaux oranges recherchés pour les donner à des amis qui en ont besoin, mais les communs on ne peut pas : manque de place de stockage, trop de matériaux différents, incertitude totale sur les prix. Je t'ai moi même donné il me semble une fois un schéma d'une valeur de 1 ou 2 millions avec plaisir.
La différence à la vie réelle : en cas de prix abusifs, il y aura toujours quelqu'un pour vendre moins cher car il y a un bénéfice à se faire, seulement ce n'est pas possible ici. Ce n'est pas une bourse, le principe de la bourse est basé sur les actions et la mise en vente de parties d'un capital ... C'est juste un marché noir où on revend sous le manteau. IRL le mec qui fait des prix abusifs comme ça se fait lyncher, dépouiller et se retrouve à poil honnêtement surtout pour des produits communs, de consommation courante donc.
alalalalala.... il y a deja eu tellement de posts et de topic sur ce sujet... enfin regardez un peu ce "Mac la magouille" devant son 38 tonnes plein de bardas... c'est un marché "NOIR", tout est dans le nom je crois non?
Pour etre plus serieux, je rejoins completement Eddeys' qui a bien raison de preciser que cette economie de marché est profitable a tous les lvl... la plupart de ces materiaux communs se loot a partir du niveau 2, vous croyez qu'ils les revendent a 5 influ juste parce qu'ils sont niveau 2 et que seuls les gros mechants 50 regnent sur l'economie des insoumises...?
Je suis franchement contre tout systeme de regulation, pour plusieurs raisons... a petit lvl, les IOs n'ont pas grand interet, d'abord. Ensuite l'influ gagnée en mission est proportionnelle au lvl certes mais aussi a la difficulté, et dans un univers tres tres solo comme Cov, c'est encore une des dernieres choses qui motive les gens a se regrouper.
Enfin un MMO avec une economie entierement gérée par les joueurs, c'est a mon sens ce qu'il y a de mieux pour refleter et la communauté (et le monde qui nous entoure lol)
Et encore, le loot n'est pas altéré par les joueurs qui n'ont aucun controle dessus, qu'en serait il si les joueurs pouvaient fabriquer les materiaux de craft pour réellement avoir une economie de joueurs (comme c'est le cas sur d'autres plateformes...)
bref no no et no... Melian, desolé, ce n'est pas contre toi, et j'ai trouvé tres drole ton image de la baguette de pain, mais l'offre et la demande, c'est ce qui fait tourner l'economie.... de marché !
(demande donc a la station service la plus proche de chez toi de baisser son prix de vente sur le sans-plomb, parce que c'est pas humain de payer l'essence si cher hu hu hu)
Delenda, ça fait 2 jours que les prix sont stables pour ce matériau en l'occurence, la différence c'est qu'il y a un peu moins de matériau en vente pour 600 acheteurs de plus si y'a pas un problème, il ne circule plus le marché ne rempli plus son office ...
Seb je n'en voudra jamais à un débutant de se faire de l'argent comme il peut, jamais, car il a besoin de fonds, j'en veux à ceux qui sont déjà gavés d'argent et qui spéculent pour en avoir encore beaucoup plus au détriment des autres. Il faut comprendre que ce genre d'action est majoritairement le fait d'une ou deux personnes (ponctuellement) au détriment de la communauté car il demande une gestion beaucoup plus pointu et entraîne donc une baisse du temps de jeu pour des matériaux communs qui devraient par définition être facilement accessibles.
black : les petites bourses (sans mauvais jeu de mots) suivent les tendances initiées par les grosses bourses parler en terme de level bof avec le système de transfert existant tu peux être niveau 1 avec un compte à 8 chiffres ... quand pendant 2 jours pour l'instant, à suivre, un matériau est vendu 20 fois son prix de manière soudaine ce n'a vraiment rien à voir avec l'exemple de l'essence qui baisse à cause du manque de stock. En l'occurence les stocks sont pleins
Dernières infos sur les cours : argent alchimique entre 46 000 et 65 000 maintenant !
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Le PvP de salle des ventes est né?
@Banquise, Controller Ice/Storm/Psy
Dan Brereton
hmmm... ca c'est seulement en ce qui concerne l'offre... mais la demande? le sujet a deja été abordé pas mal de fois, tu peux en tout altruisme mettre tes materiaux en vente a 5 influ, deja bcp de gens le font quand ils veulent se debarasser rapidement de leur stock ou pour etre sur de vendre dans la seconde... mais tant qu'il y a des gens qui payent les materiaux a un prix fou (et ce ne sont pas que les speculateurs, mais tous ceux qui font une respé ou seulement qui refont leurs amelios)... la meilleure chose a faire si tu veux lutter, c'est de ne pas acheter du tout, a aucun prix et de loot ce dont tu as besoin, en faisant un reroll par exemple, en groupant souvent avec ton sg ou il y a certainement de l'entraide, ou par aller tres loin, en creant un SG "les materiOs du coeur" juste pour aider les heros qui n'ont pas le sou... (mais c'est qui ces heros qui n'ont pas de sous au fait? hé hé hé)
PS. euh IRL, je crois que le mec qui pratique des prix abusifs, il reste bien tranquille et personne ne va le voir plus d'une fois donc il est pas derangé, par contre celui qui casse les prix du marché, lui il se fait lyncher par sa concurrence...
Le problème est surtout causé, à mon avis, par le système qui décide quand tu remportes une enchère. J'explique:
Tu veux un argent alchimique, disons. Tu regardes l'historique, tu vois 10.000 comme prix moyen. Donc tu poses 10.000 comme enchère. Et là, presque toujours, tu dois attendre, parce beaucoup de monde en demande, et donc pour emporter une enchère, il faut que ta proposition l'emporte sur les autres en cours.
Donc si tu es pas pressé, tu laisses ton prix de 10.000, et tu vas faire des mimis en attendant. Ton enchère finira par l'emporter, au bout d'un moment. Par contre, comme souvent pour les lv50 pétés de thunes qui veulent leur IO tout de suite, si l'enchère gagne pas immédiatement, tu montes ton enchère, encore, encore et encore, jusqu'à ce que tu obtiennes ton matériau.
Dans cet exemple, ça peut donner l'argent alchimique à 50.000. Et comme tu n'es pas le seul, d'autres vont voir 50.000 dans l'historique et se dire que c'est le prix du moment pour remporter l'enchère immédiatement, et vont eux aussi mettre 50.000...
C'est un cercle vicieux, qui n'est en rien arrangé par ceux qui vendent: ils voient 50.000, et ne se posent pas de question, vendent à 50.000, sans penser que ça oblige les acheteurs à monter encore plus haut pour remporter immédiatement l'enchère, ce qui augmente encore l'inflation...
Le seul moyen à mon sens pour contrer ces effets pernicieux serait de supprimer l'historique, qui fausse les idées des vendeurs, comme des acheteurs, et afficher à la place un prix moyen sur les dernières 24h, disons. Parce que dans l'exemple au-dessus, pour 100 acheteurs pressés qui vont payer 50.000, prix qui s'affichera tout de suite dans l'historique, tu va en avoir 1000 qui vont payer 10.000, mais qui n'auront leur matériau que dans la nuit, et donc le prix de leur achat ne s'affichera qu'à ce moment dans l'historique, donc acheteur comme vendeur en journée n'en sauront rien.
Avec un prix moyen affiché, au moins, on pourra avoir une idée plus proche du prix "réel" d'un objet.
Mais c'est qu'une opinion...
Semper Fraggis
@OrcoBello
CoH: Lady Lightning, Shinobi No Ryuji, Stonefaced Killer, Lady Commandements, Red Izded
CoV: Lady Leather, Lord D'Eath
les spéculateurs payent pas chers ils achètent pour revendre à fond. L'idée de titan ma paraissait extra : empêcher un joueur de vendre et acheter le même objet en même temps pour empêcher le contrôle du marché.
les unions de consommateurs c'est pas fait pour rien pour le légal (cf la baisse du prix des sms pour les ententes commerciales) et pour le marché noir le gars ne vend pas si il vend plus cher qu'au cours légal (il faut instaurer un cours 'légal') ou on cambriole les pharmacies si c'est pour de l'illégal ou il se fait braquer.
bonne idée ça orcobello j'aime
aaaa ca ce serait une belle idée oui... l'affichage d'un prix moyen, excellent, car oui, l'historique est toujours faussé par ceux qui se plantent sur leur clavier et rajoutent un zero, et ceux qui veulent illico leur amelio...
A cela il faut ajouter qu'entre deux items identiques vendus a 5 et 10.000 influ, quand tu poses ton enchere de 20.000 par exemple, tu as plus de chance d'obtenir l'item qui etait a 5 influs mdr puisque tu a un differentiel d'enchere plus grand...
(aller..un gramme de finesse dans un monde de brute... Melian pour ton argent alchimique contacte moi IG ce soir, je fais partie des gros morfalous qui remplissent leur caddie quand le prix est abordable, il doit m'en rester 3 ou 4, je te les offre sans souci... et qu'on vienne pas me dire que les vilains ca peut pas etre empathique ptdr...)
merci black, le pire c'est que je fais ça par principe et pas par manque de rond me refuse d'engraisser les gens qui pratiquent ces prix, si j'ai pas trouvé en coa ou si les prix baissent pas je te tell
Vilain veut pas que dire que gros débile méchant mégalo c'est aussi anti système, contre l'ordre établi et quel ordre hu hu
Y a pas 36 solutions pour résoudre ce problème....
Soit on fait une suggestion de mettre un prix Maximum sur les mats/schémas/IOs qui sont fabriqués (genre pas d'enchères et de mise en vente au delà de 5 fois le prix à de revente de ce matériau à un NPC !!!)
Mais mon petit doigts me dit que vous pouvez toujours allez vous faire <censored>...
OU ALORS, tu commences à farmer des missions avec des mobs magique .
Genre du panthéon des bannis 52, j'ai fait cela 5 soirs de suite et j'ai facilement looter 1 terre pangéenne et 1 gélatine d'hamidon ...
Mais quand j'essaie de monter un groupe de 8 personne pour "farmer" cette mimis, tout le monde me dit que c'est nul, que ca rapporte pas, que c'est chiant, ...
De plus, les faux mythes persistent, genre farmer la mimi dreck car le freakshow ou le rikti cela rapporte ....
C'est faux et archi-faux, le pex d'un mobs 52 qu'elle que soit sa faction reste le même mais on me croit jamais quand je dis cela ^^.
Le seul avantage du freakshow c'est le double pex quand il utilise son pouvoir de rez et le fait qu'il est sensible aux attaques Energies et C'EST TOUT.
Pour vous prouvez que ma technique marche, j'ai monter mon rava de 1 à 47 tout seul et au final en 50, avec tous le pognon engrangé, j'ai pu me payer un set complet de numina (qui m'a couté pas loin de 50 millions), trois sets complets d'homme médecine (level 50 -> +/- 40 millions) + 1 set de derviche scirroco (level 50 -> +/- 20 millions). Le total dépensé est de 110 MILLIONS que mon rava a déboursé TOUT SEUL sans l'aide de personne car il n'a massacré QUE des mobs magique (de plus je n'ai JAMAIS looté de schémas violet, respect ou encore de miracle et encore moins de numina et je ne compte pas le fric dépensé en DO, SO et IOs de bas level).
Tandis que mon tank de l'omega task force est 38 et n'a jamais farmer QUE du freakshow et il n'a que 15 million sans rien .... :S.
C'est la preuve absolu que farmer du mobs magique, CA MARCHE et sa rapporte.
MAIS TREVE DE BAVARDAGE, place à l'action. Le seul moyen de faire baisser les prix est donc de farmer les mats magiques ...
ALORS, êtes-vous prêt à former un groupe de 8 TOUS LES SOIRS (par exemple) pour farmer une mimi avec une faction magique level 52 ???? ET AINSI, vous faire du blé et avec de la chance des matériaux rares ???
Ce sera long, dure et parfois limite insupportable de faire 100 fois les même mobs MAIS je peux vous ASSURER que sur le long terme, c'est rentable ....
J'attends vos réactions à cette suggestion ^_^.
personnellement dès que je peux je prends du magique, ténacité ça aide niveau rond ça roule mais suis une bourrique à principes ...
Mais si tu veux farmer un coup côté héros ou vilain pas de soucis on peut arranger ça !
'Post à chaud post pas beau'
Voilà, le sujet à peut être été déjà débattu mais encore usé par la spéculation abusive au marché noir faut que ça sorte, suis pas du genre à gueuler mais là en bon vilain anti-système (anarchie et solidarité!) je viens pousser une 'tite gueulante contre la spéculation éhontée pratiquée par certains.
Exemple aujourd'hui : l'argent alchimique, 1 000 en vente, matériau commun, prix 45 000.
A priori le jeu, chacun en profite à sa manière, on peut user et abuser de tous les artifices pour se faire du pognon sur le dos des autres joueurs, tu veux des matériaux ? tu payes ou tu te débrouilles c'est la vie mon pote !
Seulement quels problèmes cela engendre-t-il ?
- les nouveaux arrivants (nouveaux joueurs ou changeant de bord) n'ayant pas les fonds nécessaires doivent payer des sommes folles pour accéder à un système d'invention partie intégrante du jeu dont il serait bien qu'ils puissent bénéficier comme tous.
- une hausse artificielle et injustifiée des prix par une utilisation abusive du marché, à terme cela amène à toujours payer plus cher pour garder l'influence/infamie dans les même mains les gars se payent sur notre temps de jeu. Celui qui spécule a déjà pas mal de tunes vu qu'il spécule il peut sortir ses persos et aller faire des tfs plutôt que de se payer sur le dos des autres.
- un retard sur l'obtention des matériaux et donc des améliorations pour qui ne veut pas payer ce que ça ne vaut pas. "Ah non monsieur la baguette est à 15 euros aujourd'hui la vieille mère Michelle avec son chat nous a tout acheté et le revend devant la porte !" Là tu vas chez l'autre boulanger mais à CoX y'en a qu'un : le marché noir... Alors t'attends la semaine prochaine pour acheter ton pain ou tu raques tes 15 euros, parce qu'il s'entête le bougre ça perturbe pas qu'une journée !
- coût de certains sets sensés être très accessibles explosé car ils contiennent un matériau requis pour un set recherché.
égoïsme et individualisme font force, ras le bol faut faire quelque chose !
Plusieurs solutions me viennent à l'esprit certaines sous formes de suggestions pour changer le fonctionnement du marché noir, d'autres directement en jeu.
- création d'un marché noir parallèle avec canal commun et avertissement sur les prix abusifs afin que chacun conserve les matériaux objets de spéculation pour les revendre à un prix décent et rendre ce genre de manuvre improductive.
- revente de la main à la main pour éviter le monopole du marché.
- manifestations régulières de sensibilisation au problème engendré.
Les riches toujours plus riches y'en a marre qu'ils gagnent leur tune sur le terrain comme des grands. Un matériau ça va mais tous les jours pour tous les persos à force ça fait de bonnes sommes et incite à généraliser ce type de comportement: 'on m'entube alors je vais entuber les autres'.
A la fin tout le monde s'entube et ça soule les autres, système pourri faut arrêter ça.
Au niveau des suggestions sur un changement de fonctionnement du marché :
- empêcher un joueur de vendre et d'acheter un même matériau /schéma (merci titan pour l'idée soumise lors d'une discussion intéressante et sympathique)
- vendre les matériaux communs comme les schémas génériques à l'université.
- développer plus de factions magiques, c'est souvent sur ce type de matériaux que se porte la spéculation.
- plafonnement des prix par rareté.
J'aimerais voir si beaucoup de personnes sont choquées par ces abus, ce que pensent ceux qui les pratiquent (certains sont sûrement susceptibles de changer d'avis, pratiquent car ça se fait et pourquoi pas moi, d'autres doivent être irrécupérables), si certains sont prêts à agir contre, si des idées d'action peuvent être développées. Le but c'est de trouver un système de fonctionnement alternatif, c'est râlant de voir des matériaux si chers alors qu'on en vend à la pelle chaque jour pour éviter de perdre du temps à faire gaffe à "ah oui ce matériau ultra commun sera peut-être super cher aujourd'hui je vais le garder par prudence", le stockage de matériaux est limité par joueurs !
Il m'intéresserait également de connaître la position des développeurs par rapport à ce sujet : Sont-ils sensibilisés ? Trouvent-ils se système normal ? Comptent-ils y toucher ?
Merci de réagir, pas de sectarisme, du constructif et pas de PvP forum s'il vous plaît.
'post soft en fait'