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Perso, j'ai quitté CoX pendant plus de 6 mois à la sortie d'AoC, et je n'y suis revenu qu'une fois bien installé sur AoC. Maintenant, je partage mon temps entre les deux. CoX garde pour moi un attrait indéniable.
Les graphismes sont peut-être vieillissants, mais adaptés au contexte, et surtout, le contenu est tout simplement pléthorique! Avant de faire le tour de toutes les SA, il en faut des centaines d'heures de jeu!
Je suppose que si j'y jouais depuis 5 ans, je commencerais sérieusement à en avoir assez, mais en un peu plus de deux ans, j'en ai toujours pas fait le tour, et ça, c'est tout bon! -
Des cons y'en a partout, mais c'est vrai que quand y'a pas école le lendemain, la proportion de "kikitoudurs" qui savent tout mieux que les autres semblent singulièrement augmenter...
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Je peux me tromper, mais il me semble me souvenir d'une annonce comme quoi ils allaient bloquer l'envoi de mail jusqu'au lv10, pour justement contrer les spammers, sans trop géner les joueurs.
Ceci dit, tant qu'il y aura du monde pour acheter, les spammers seront là pour vendre... Je pense notamment à des pvpers américains que j'ai pu lire sur le fofo américain se plaindre qu'ils doivent se farcir les 50lv et farmer pour obtenir leur perso roxxor pour se pouiller en pvp. Ceux-là réclamaient un système à la GW, où tu peux créer ton perso pvp-only directement au lv max, et payer pour l'équiper en full. Je crois que cette population est très demandeuse de ce genre de services (payer pour pl jusqu'au lv50, payer pour de l'inf, etc. Et comme les devs ont bien dit qu'ils n'ont aucune intention de changer le système, ces mecs seront toujours acheteurs, donc il y aura toujours des vendeurs...
Au moins, faut pas se plaindre, sur CoX, cette population est relativement limitée, par rapport à d'autres jeux, donc on n'en arrive pas encore au point où les spammers deviennent vraiment insupportables. Et si ma mémoire s'avère bonne, ils devraient être encore moins présents dans un avenir proche (ils vont pas longtemps s'emmerder à monter des persos lv10, alors que leur espérance de vie une fois le spam lancé est très courte).
Bref, dans l'immédiat, pas grand-chose à faire, à part /ignore_spammer et /petition -
Oui, du style: 3 "énormes" bonus à 0,05%=0,15%, et un bonus "ultime" à 0,07%.
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Ca, c'est pas nouveau, ça fait des années (et pas seulement pour CoX, il y a d'autres "oubliés" dans le catalogue NC Soft) qu'on en parle: à part à la sortie du jeu, pas de pub, pas d'approvisionnement des distributeurs en boites de jeu, rien... Donc à part ceux qui vont fouiller pour chercher un MMO qui leur plait, aucune chance de voir de nouvelles têtes. C'est quand même grave, pour un éditeur de ce niveau, qu'il n'y ait aucun marketing à part pour ceux qui sont déjà abonnés (en gros, ils nous demandent presque à NOUS de rechercher des nouveaux).
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C'est surtout que ça date de fin aout, et que Nhorack réagit maintenant, c'est amusant
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Je crois que, comme l'a déjà dit un autre, ils vont utiliser un système comme pour les combats avec gladiateurs: tu as une quantité de points à dépenser, et à chaque élément que tu ajoutes à la mimis, ça te coute des points, et plus un élément est puissant, plus il coute de points. En procédant ainsi, ils sont certains que les mimis créées ne seront des parcs à pex ou insigne. Mais comme j'ai dit dans l'autre topic, attendons de voir ce qu'ils proposent comme garde-fous avant de lancer des idées farfelues. Car il ne vont certainement pas nous laisser faire tout et n'importe quoi avec leur jeu.
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Euh, c'est pas une pub, c'est la vidéo que NC/Cryptic avaient fait pour la sortie de l'épisode 10... Donc ça date un peu, et c'est pas de la pub...
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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
C'est juste pour illustrer musicalement certaines parties d'une vidéo
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D'une vidéo dont le thème est CoX. Les propriétaires (nc soft) y sont apparants dans la vidéo, donc ça ne devrait poser aucun problème.
Après, je peux me tromper, mais cela m'étonnerai
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Y'a juste que l'utilisation des softs qui permettent d'extraire les musiques (ou autre) des fichiers .pigg a été très clairement indiqué par NC Soft comme étant contraire à l'EULA... -
Pour autant que je sache, pas de screenshots encore en provenance des US...
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Bon, d'après ce qui est dit dans l'article de MMORPG, surtout dans l'interview à la fin, ça s'inscrit uniquement dans le cadre des jeux FTP, les jeux à abonnement restant intouchés. Maintenant, est-ce qu'ils vont le rester, si le modèle fonctionne sur Exteel et Dungeon Runner? Ca reste à voir... Déjà, je serais très étonné qu'on ne voie pas venir régulièrement des packs style St Valentin, qui rejoignent ce principe, quelque part. Je n'ai rien contre, d'ailleurs, du moment que ça reste purement cosmétique et n'offre aucun avantage en termes de jeu.
Bref, comme d'hab, wait and see, mais c'est vrai qu'ils commencent à faire peur à faire autant d'annonces sur des moyens supplémentaires pour eux d'engranger les pépettes... -
Pour l'auto-flagellation, je recommande l'usage abondant et répété des orties fraiches...
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On comprend mieux certaines choses, c'est sûr... Mais c'est la dure réalité de l'industrie: si Cryptic voyait ses revenus pour CoX diminuer au point de menacer sa marge, il était logique de déplacer les devs vers leur gros projets en cours, et ne laisser qu'une équipe-squelette, à peine suffisante, comme on a pu le constater. Et quand MUO s'est planté, ils ont dû voir l'offre de rachat de NCS comme une planche de salut pour relancer la machine sur un autre projet similaire, vu qu'ils pouvaient plus faire machine arrière.
Bref, si avec 15 personnes motivées, on regarde ce qu'ils ont fait en 2007, maintenant qu'on a ces mêmes 15, et des renforts kinenveulent, on ne peut qu'attendre un grand mieux côté dev. -
Je suis étonné, car mon colloc a acheté CoH presque au moment de l'annonce (malheureusement, je sais plus si c'était un peu avant ou un peu après), et il a dû acheter CoV pour avoir accès aux deux... D'après ce que tu dis, Zardoz, il faut croire que c'était un peu avant, et que s'il avait acheté un peu plus tard, il aurait eu directement accès aux deux. Chelou cette histoire...
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D'un autre côté, faut voir aussi qu'il y en a qui veulent être équipés en IO dès lv10... Perso, après avoir testé la chose, je trouve que le plus simple (et économique) reste de s'équiper en DO, puis en SO jusqu'au lv47, où effectivement on peut passer en IO. Je revend tous mes matériaux non-rares entre 10 et 50 inf (les rares que j'ai en trop, je regarde le prix du marché, par contre), les DO et SO vont direct au pnj approprié, et les schémas idem jusqu'au lv35 environ (à partir de là, il est presque certain que le marché paye plus que le pnj, avant c'est l'inverse). Et même comme ça, bon nombre de schémas communs lv50 partent au pnj.
En faisant comme ça, je vois avez mon MM que je monte depuis quelques semaines, j'ai pu être constamment au top en DO, puis SO, en ayant encore des sous en rab, et sans taxer ni mes confrères de sg, ni un de mes autres persos, et le tout en mode sg.
Donc, oui, les IO sont meilleures à priori que les DO ou SO... Mais pour l'avantage conféré, est-ce que ça vaut vraiment l'investissement avant lv47?
Ceci dit, et c'est un problème qui a été peu ou pas abordé dans ce thread, les pénuries (provoquées ou non) en certains matériaux blancs est aussi du fait qu'ils sont très demandés pour des IO communes, contrairement à d'autres qui ne sont pratiquement jamais utilisés. C'est là aussi qu'il faudrait revoir la copie. Un truc comme le porte-bonheur, s'il n'était pas nécessaire pour autant d'IO très utiles et demandées, rencontrerait forcément moins de succès, et serait donc moins cher.
Après, qu'un gélatine d'hamidon soit vendu à 3M pièce, ça me choque moins, faut tomber dessus, quand même... Mais un porte-bonheur ou un argent alchimique, quelques heures de farm sur les mobs du lv qvb, et on en trouve sans souci, alors qu'il soit vendu aussi chers, c'est pas très normal. -
Complément de réponse: si tu as déjà un compte (CoH ou CoV), achète la clé pour l'autre, et met à jour ton compte avec pour avoir accès aux deux depuis le même compte (pas besoin d'acheter le pack Good vs Evil pour ça). Si tu as déjà 2 comptes, l'un sur CoH, l'autre sur CoV, t'es foutu, tu peux pas les fusionner.
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D'ailleurs, à propos d'inhérents, on voit pas dans les screens les inhérents pour les 2 AT, juste ceux pour Prodige, qu'on connait déjà... Ca serait pourtant utile de le savoir, justement, ce qu'ils ont comme particularité.
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Mmm... si je ne m'abuse, pour accéder au serveur test US, faut un compte US, c'est bien ça? Sinon, c'est quoi le truc?
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C'est bien ce que je propose, d'arrêter les enchères "aveugles": donc, dans mon exemple, si tu veux acheter un argent alchimique, tu choisiras d'enchérir sur celui à 1000 plutôt que celui à 50000. Mais vu le nombre d'objets en vente, c'est impossible: tu te vois faire défiler des centaines d'offres pour trouver celle qui te convient? Ce que je propose implique que le système actuel, automatique ne soit plus en vigueur...
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Même des schémas jaunes ou orange: combien de fois j'ai préféré vendre des schémas lv50 au pnj car à WW les offres dépassaient pas les 2-3000 inf? Sachant le prix de vente d'un lv50 même blanc au pnj, y'a pas photo...
Sinon, pour en revenir au sujet principal, une autre solution serait de pouvoir choisir sur quel objet enchérir, ie, choisir d'enchérir sur l'argent alchimique proposé à 1000 inf plutôt que celui proposé à 50000. Mais dans la situation actuelle, où le marché noir et WW sont "mondiaux", c'est impossible, pour chaque objet en vente, on aurait le choix parmi des centaines, voire des milliers d'offres. Mais c'est sûr que du coup, ceux qui vendent cher ne vendraient plus... -
Ce que je retiens surtout, c'est que pendant la fermeture du serveur test pour cause de beta fermée, on aura quand même accès aux écrans de création de perso version i12, donc a priori, on pourra voir le contenu des nouvelles lignes de pouvoirs...
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On ne peut pas mettre en place un système du type "prix maximum x fois celui de vente au pnj", car 2 items de même rareté, et donc même prix au vendeur, auront, et de manière justifiée, deux prix complètement différents chez WW. Par exemple, les porte-bonheurs: si je ne m'abuse, 500 au vendeur... Sauf qu'ils sont indispensables dans beaucoup de schémas, et que du coup, ils se vendent aux enchères bien plus cher que d'autre de même rareté.
Il n'y a pas de solution miracle. Un système de ventes aux enchère favorise forcément ceux qui ont des gros capitaux à leur disposition, qui peuvent donc acheter en masse pour revendre plus cher. Une solution serait peut-être de pouvoir acheter les objets à des vendeurs, pour disons 10 fois le prix de vente pour les objets communs, jusqu'à 100 fois pour les rares et 200 fois les ultra-rares et uniques. Ainsi seulement la spéculation serait jugulée.
En l'état des choses, quiconque en a les moyens et la patience peut tranquillement truster l'apprivisionnement du marché sur certains items très demandés, et réguler les prix comme il veut. -
Faut pas oublier une chose: pour quelques comme Laturie ou moi, qui vendent à un prix "raisonnable", en sachant que ça va vite partir, tu en as combien qui ont rien compris au système et qui voient "tiens, ça part à 15.000, je mets en vente à 15.000", sans comprendre que ça partira jamais. Le seul moyen de contrer ça, c'est d'être moins pressé, et continuer à faire des enchères "raisonnables", et attendre quelques jours que ça finisse par passer. Si tu veux avoir tout de suite, à un prix normal, aucune chance.
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Aucun espoir à avoir. NetDevil a mis plusieurs années pour faire la mise à niveau graphique de JumpGate. Pour CoX, ça demanderait au moins autant, surtout si ça comprend le passage à un moteur 3D complètement différent. Ca veut dire revoir entièrement le code graphique. Peut-être pour CoX2, alors?...
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Le problème est surtout causé, à mon avis, par le système qui décide quand tu remportes une enchère. J'explique:
Tu veux un argent alchimique, disons. Tu regardes l'historique, tu vois 10.000 comme prix moyen. Donc tu poses 10.000 comme enchère. Et là, presque toujours, tu dois attendre, parce beaucoup de monde en demande, et donc pour emporter une enchère, il faut que ta proposition l'emporte sur les autres en cours.
Donc si tu es pas pressé, tu laisses ton prix de 10.000, et tu vas faire des mimis en attendant. Ton enchère finira par l'emporter, au bout d'un moment. Par contre, comme souvent pour les lv50 pétés de thunes qui veulent leur IO tout de suite, si l'enchère gagne pas immédiatement, tu montes ton enchère, encore, encore et encore, jusqu'à ce que tu obtiennes ton matériau.
Dans cet exemple, ça peut donner l'argent alchimique à 50.000. Et comme tu n'es pas le seul, d'autres vont voir 50.000 dans l'historique et se dire que c'est le prix du moment pour remporter l'enchère immédiatement, et vont eux aussi mettre 50.000...
C'est un cercle vicieux, qui n'est en rien arrangé par ceux qui vendent: ils voient 50.000, et ne se posent pas de question, vendent à 50.000, sans penser que ça oblige les acheteurs à monter encore plus haut pour remporter immédiatement l'enchère, ce qui augmente encore l'inflation...
Le seul moyen à mon sens pour contrer ces effets pernicieux serait de supprimer l'historique, qui fausse les idées des vendeurs, comme des acheteurs, et afficher à la place un prix moyen sur les dernières 24h, disons. Parce que dans l'exemple au-dessus, pour 100 acheteurs pressés qui vont payer 50.000, prix qui s'affichera tout de suite dans l'historique, tu va en avoir 1000 qui vont payer 10.000, mais qui n'auront leur matériau que dans la nuit, et donc le prix de leur achat ne s'affichera qu'à ce moment dans l'historique, donc acheteur comme vendeur en journée n'en sauront rien.
Avec un prix moyen affiché, au moins, on pourra avoir une idée plus proche du prix "réel" d'un objet.
Mais c'est qu'une opinion...