Humackt

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  1. Oui c'est un appauvrissement du jeu. Un défi moindre pour se slotter et un plaisir de moins que constitue le marché noir en lui même.

    8 billets pour un blanc !
    Un drop toutes les 5 minutes de mission à peu près et 80 places de stockage possible par personnage !
    Jouez Hors AE ou en Devs' Choice mince ! Entraidez-vous dans vos SG !

    Ces appels au nerf de tout : Monsieur le dev le blanc c'est trop cher, Monsieur le dev on voit pas les roro, Monsieur le dev les matériaux de base il y en a beaucoup j'ai du mal à lire la liste jusqu'au bout ça me fait momo à la tête, Monsieur le dev il a monté son 50 plus vite que moi, Monsieur le dev quand je meure je prends de la dette, Monsieur le dev les badges c'est long, Monsieur le dev les badges c'est répétitif ... j'en passe et des meilleurs ça commence à devenir lourd sur ces forums. Et à chaque fois il en résulte des limitations plus ou moins pénibles avec TOUJOURS un nivellement vers le bas.
  2. Des joueurs ayant monté des 50 très rapidement ont apprécié de découvrir d'autres facettes du jeu en rejoignant notre SG. Comme disait Putonomius un personnage avec trois mois de jeu, surtout s'il a déjà deux 50, n'a pas une grande expérience de city. Selon moi, c'est un peu le rôle des vétérans de faire découvrir autre chose.

    Et puis ces appels à l'autodaffé de l'AE vont finir par conduire à un nerf que l'on aura pas fini de regretter une fois qu'il sera tombé. Surtout qu'un bon nombre de ceux qui tapent sur l'AE sont en même des auteurs de SA très sympathiques, et même s'il n'utilisent pas les mimi persos de l'AE pour des soirées RP ils subiraient aussi les effets néfastes de ce nerf qu'on réclame à corps et à cri.

    L'AE est un super outil, que les devs continuent à le développer, je veux des story arcs NON linéaires ^^! Libre à nous ensuite de montrer dans la communauté que CoX ne se limite pas à ça.
  3. S'il y a un plafond à un prix donné le spéculateur saura quelle sommes il va retirer du matériaux en question. Il maintiendra un nombre d'offres d'achat suffisant pour se fournir à un prix correspondant à la marge qu'il espère dégager (30 ou 40 % frais inclus par exemple) et revendra au prix maximum.
    Tous les matériaux monteront au prix plafond très rapidement et ne redescendront plus. Le marché sera alors complètement bloqué.

    Juste pour expliquer le phénomène que Grifdacier et moi même avions déjà signalé.
  4. Sans doute est ce un effet de ma parano, mais il me semble que je pourrais être visé directement dans ce fil et son évolution.
    Quelques petites précision avant de m'auto censurer.

    Comme je ne joue pas sur CoH et que le WW et le Marché Noir ne sont pas encore liés mes opérations n'ont AUCUNE influence sur le Wentworth il faudra vous trouver un autre bouc émissaire.

    S'il est possible de contrôler un cours, j'en ai fait l'expérience, il est à la fois plus rentable et plus facile de suivre l'évolution du marché que de la maîtriser directement. Je me contente donc d'acheter à bas prix et revendre avec une marge de 50% en moyenne. La grosse majorité de mon profit vient de la masse de mon stock et de sa vitesse de rotation. Si les cours sont à la hausse ce n'est pas du fait d'un exceptionnel talent que j'aurais en matière boursière mais de la nature structurelle tant des drops, que du slottage et de la masse monétaire sur CoX.

    J'ai expliqué il y a quelques mois, ce qui me semblent être les mécanismes haussiers du système d'échanges; si je me suis peut-être trompé quoique je ne trouve pas à ce jour de signes d'incohérence entre mes propos et l'évolution du marché, j'ai proposé une solution viable pour limiter les blocages envisageables : ajouter des acteurs non joueurs sur les marchés. Ce débat je l'ai ouvert en premier et sous le signe de l'analyse. On a trop vu dernièrement sur ce jeu des décisions hâtives, faite à l'emporte-pièces qui se sont révélées bien pire que le mal qu'elles prétendaient soigner.

    Je tiens à préciser que très peu sur ce jeu me connaissent surtout ceux qui jouent sur CoH et que personne n'est à même de juger quel genre de personne je suis sur la base du fait que j'ai analysé un mécanisme ludique et que je l'utilise.

    Enfin est-il utile de préciser que ce qui ce passe sur le jeu n'est pas réel ? Que je ne passe pas mon temps à éventrer des gens dans des grottes dans la réalité ? Et qu'il n'y a aucune contradiction entre les bénéfices que je tire du marché noir sur le jeu et mon implication humanitaire, éducative et associative dans la vie réelle. La vie, je suis de ton avis Bohort, ne doit pas être dominée par le principe du profit maximum, mais les jugements hâtifs et les condamnations arbitraires ne méritent pas davantage le respect.
  5. Et puis Nemzz a raison, vous voulez des matériaux blancs ? Et bien, c'est ce qui se drop le plus facilement videz votre inventaire et partez en mission! Si vous ne trouvez pas ceux qu'il vous faut alors en fin de soirée vous serez bien à temps de passer au marché noir pour vous fournir en commerçant. C'est la logique du commerce que d'échanger ce qu'on a en excès pour obtenir ce qui nous manque.

    Acheter au marché noir c'est quand même très facile, et si tout est trop facile sur un jeu et bien je m'y ennuie et je le quitte.
  6. Si tu mets un plafont aussi bas aux prix des objets sur le marché noir, les prix seront fixés à ce niveau sans fluctuation. Outre la perte d'intérêt ludique, -spéculer est amusant !- tu n'obtiendras pas ce que tu souhaites.

    C'est limiter les possibilités de maîtrise des cours par les joueurs à titre individuels qui doit être l'objectif d'éventuelles modifications du système. Et d'un ancien débat dans la section du marché noir, il n'est pas ressorti comme une évidence que ces évolutions soit franchement nécessaires.
  7. Tout ce qui se vend au marché noir peut s'obtenir par d'autres façons (hormis les bugs temporaires sur les schémas PvP)
    R3 20 minutes, RSF 1 heure, Léviathan 1 heure 30, La Mante 1h45 en une après midi sur CoV vous faites le plein de merits et vous aurez probablement un drop de violet. Sinon achetez un miracle au vendeur de méritz et revendez à 130 M au marché noir, si le cours est a 150 M ça partira vite.
    La masse monétaire a augmenté, les schémas violets sont quasi indispensables pour PvP aujourd'hui et leur rareté s'est accrue sur le marché en partie à cause de l'AE.

    Actuellement, les schémas violets constituent la dernière chose qui me motive vraiment sur city (avec les story arcs sympas de l'AE). S'ils devenaient trop faciles à obtenir cela gâcherait mon plaisir et sans doute celui d'autres joueurs.


    Concernant le marché noir les prix fluctuent beaucoup, mieux vaut être patient. Sur les schémas violets on peut les avoir à des prix très en dessous de ceux que vous citez. Souvent on se laisse prendre par le prix le plus élevé qui choque psychologiquement alors que le prix courant est en poyenne plus bas. Mais comme les shémas intéressants comme les + recup / + régen je les distribue au sein du gang plutôt que de les revendre je ne serais pas affirmatif là dessus. Par contre pour 70 billet AE on a droit a un tirage de schémas et cela ne vaut pas la peine de s'en priver.

    On critique beaucoup, on demande plus de contrôle mais quand il y a intervention, souvent le traitement est pire que le mal. Personnellement, je n'ai pas oublié comment la menace heureusement jamais exécutée d'effacer les persos montés trop vite en AE à été perçue.

    Si les cours du marché sont hauts il existe déjà plein de contournements pour ne pas en être tributaire. En tout premier lieu un bon SG.

    Il me semble que le marché noir est déjà plafonné à 2 milliards non ?

    Pour finir, sur CoV la spéculation n'implique d'abaisser les conditions de vie d'une partie de la population mondiale, je ne force pas le travail d'enfants dans le tiers monde en jouant au marché noir, si je revends un schéma gladiateur 10 fois le prix que je l'ai acheté, je n'ai exploité aucun PvPiste ni aucun Farmer pour cela.

    Spéculer sur CoV ou CoH ne vole PERSONNE. Nous sommes dans le cadre d'un jeu. Si si.

    En plus rien n'empêche quelqu'un de spéculer sans aucun risque dès le niveau 1. Les trois grosses inspis du départ suffisent à se lancer.
  8. Humackt

    Positron parle!

    Le cell shading est bien la dernière des choses à développer. Tout le monde s'empresse de le virer tellement c'est vilain.

    @La Clef : je suis à moitié de ton avis, que les personnages n'adoptent surtout pas le style CO. Ca ruine l'immersion les avatars façon nouveau comics, qu'ils s'inspirent plutôt de ceux qu'ils ont su créer pour Aion. Par contre pour les graphismes des zones et du monde alors j'espère que GR sera aussi recherché et original que CO.
  9. Si le monde de Prætoria n'est pas suffisamment étoffé il y a fort à craindre que les habitants des Insoumises investissent en masse Millenium City.
  10. citation d'un red post :
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    "Je suis désolé de te décevoir mais je ne crois pas que CoV connaisse un jour un développement comparable à celui de CoH."


    [/ QUOTE ]

    Voilà ce qu'on m'a répondu ...

    sic
  11. lol c'est du revival ce post de Palladium. Fallait éplucher pour voir l'info.

    C'est plus lisible ici donc je n'efface pas encore ^^.

    Edit : Mais c'est vrai que tu l'avais déjà dit.
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    War Returns To Paragon City And The Rogue Isle

    A shadow passing overhead…

    Fire and destruction raining from the sky…

    A warlike adversary returning to menace Paragon City and the Rogue Isles once again...

    The Rikti are returning.

    Starting Friday July 17th (4pm BST) and lasting through Monday July 20th (5am BST)

    the Rikti will once again renew their assault. Every hero and every villain’s services will be required to repel these vicious invaders if our homeland is to be safe from their murderous invasion.

    Everyone will be called to action, will you answer the call?

    [/ QUOTE ]

    Lu sur les forums UK, post de Niviene.
    Invasion rikti du vendredi 17 juillet au lundi 20.

    (post à effacer par les modos quand on aura une annonce off en français)
  13. Humackt

    Au revoir Cox

    CoX et Co proposent deux gameplay différents : CoX orienté groupes et CO beaucoup plus solo et petit groupe en instance planifiables. Les deux jeux ne seront donc pas totalement incompatibles. On peut très bien jouer sur les deux pour deux style de jeu différents. Mais CoX souffre de son moteur graphique vieillissant et du manque de renouvellement de son contenu. Le MA n'y est pour rien et constitue au contraire selon moi un des atouts de CoX. CoX a jusqu'au 15 août (beta ouverte CO) pour se redynamiser. Après, il faudra cravacher pour remonter les serveurs car CO évolue vite et bien.

    Aion en effet semble pouvoir drainer beaucoup de joueurs de CoX malgré le médiéval fantastique vu et revu ad nauseam. (Si quelqu'un a un lien pour s'inscrire aux betas sans précommande au fait je suis preneur ^^). Le concept PvPvE peut séduire du monde même s'il me laisse un peu sceptique sans l'avoir testé pour l'instant.

    Par contre là où CoX ou plutôt CoV pour parler de ce que je connais pêche terriblement c'est au niveau du service en jeu. Animations / intervention de GM en déblocage. J'ai des réponses en 5 minutes sur les autres jeux sur lesquels je joue. Sur CoV cela fait plus de deux ans qu'aucun GM n'a daigné répondre à une de requête. Une seule animation de serveur a été mise en place cette année, lors de l'anniversaire de CoV. Mon abonnement mensuel selon moi, sert entre autre à payer les salaires de ce personnel. Et là-dessus, en temps que joueur de CoV (CoH est peut être moins mal loti), je ne peux que constater la terrible défaillance de NC.
  14. Bonne vacances. Profite-bien du soleil, du vin et des plages.
  15. En effet reprendre les mêmes lignes dans la faction semble économiser le poids. Je pense que les mêmes principes marchent pour les costumes et auras aussi. En plus cela donne une cohérence à ta faction je trouve. Toute la faction en exo-proto par exemple permet de ne charger qu'une fois le costume je crois et allège le fichier. Mais ce n'est qu'une impression je n'ai pas testé spécifiquement pour m'en assurer.
    Une confirmation ou infirmation officielle serait utile.
  16. Si des gens préfèrent grouper entre eux, où est le mal ?
    S'ils utilisent le planificateur pour se faire de la pub et mettre en avant leur supergroupe canadadry (ça la couleur d'un supergroupe, ça ressemble à un supergroupe mais ça n'est pas un supergroupe c'est bien ça le concept ? ) ça ne gène personne. Je ne vois pas pourquoi on devrait être jaloux ou envieux.

    Le problème du planificateur actuellement, c'est surtout que trop peu de personnes postent dessus selon moi. Je trouve assez injuste d'accuser ceux qui annoncent encore des tfs et des événements. Ca contribue toujours à l'animation du serveur. Et je dis cela alors que je ne suis pas un teigneux et je ne joue pas sur CoH donc sans parti pris.
  17. Il y a un peu plus d'un an j'avais posté sur les dangers potentiels de contrôle des cours et proposé cette piste de solutions Exxen.
    Plutôt que de reposter en doublon j'ai uppé le post et je mets un lien.
  18. Comme autre facteur de hausse on peut noter l'ouverture de la section Marché sur les forums et la prise de conscience de la facilité et rentabilité de la spéculation qui en a découlé.
  19. Vous avez raison, ce post est quasi doublon avec un dans la rubrique du marché sur la spéculation imparable. J'en profiter odieusement pour représenter à nouveau mon idée d'acteurs gérés par le système.
  20. @Griffd'acier Sur un matériau que je vise je pose entre 500 et 1000 enchères. J'achète pas tout sans doute mais assez pour amorcer la spéculation. (10 slots sur 10 persos et autant pour les ventes) Je revends margé en même temps que je maintiens les offres d'achat. Il est très difficile alors de se procurer le matériau en question. Après quelques jours le cours ne redescend plus au moins pour quelque temps.

    Sur l'argent alchimique depuis près de 6 mois mes slots d'arrêts (une petite centaine d'enchères que je garde très en dessous du cours juste au cas où) n'ont plus rien acheté. Preuve que les cours peuvent être durablement contrôlés et sur évalués.

    La meilleure assurance contre la spéculation, voir la seule, c'est un bon SG et des potes!
  21. Un seul personnage peut contrôler facilement de 5 à 10% du volume de n'importe quel matériau. C'est plus qu'assez pour influencer le marché. Nous pouvons tous nous mettre dans ce qui serait considéré IRL comme un "abus de position dominante".

    Les mesures coercitives, outre qu'elles reviennent à appauvrir le jeu, ne sont pas efficaces surtout dans la mesure où 20% est le bénéfice net que dégage en moyenne une rotation sur un slot. (argent alchimique acheté 55k vendu à partir de 75k moins les 10% du marché noir on est pas très loin des 20% sortez vos calculettes si vous voulez^^). Les planchers et plafonds reviennent à fixer le cours à l'un ou à l'autre à terme. Et par là même à enlever tout intérêt aux marchés. Faire du marché noire une boutique c'est ludiquement beaucoup moins drôle.

    C'est les positions dominantes qu'il faut attaquer. Rendre les monopoles instables. La meilleure solution pour ce faire consiste à implémenter des acteurs fictifs gérés par le système sur le marché. Crey, Aeon, Arachnos, les Têtes Brûlées... on peut même les justifier de façon RP si on veut. Ces acteurs passeraient une vingtaine d'ordres aléatoires d'achats ou de ventes sur des volumes de 15 à 20% des transactions des matériaux concernés. Ainsi les "blocages" spéculatifs sauteraient régulièrement. Et il serait possible à certains d'obtenir les précieux matériaux à prix raisonnable. La spéculation deviendrait un peu plus risquée mais toujours amusante. On pourrait même lier ces acteurs à des déclencheurs comme la réussite de TF ou SA. La TF de la Mante est réussie, les Têtes Brûlées ventes quelques stocks de matériaux technologiques à bas prix pour se recréer des liquidités par exemple.

    Avec cette méthode on limite les effets néfastes de la spéculation en enrichissant le jeu. C'est ce qu'on doit viser je crois.
  22. Avec l'épisode à venir, les slots de mission AE deviennent payant.

    Les missions sélectionnées en Dev Choice libèrent un slot pour une nouvelle Story Arc publiée à l'AE. (J'espère que c'est encore le cas, merci au passage de dissiper mes doutes là dessus Avatéa)

    Donc à quelle date y aura-t-il des missions francophones sélectionnées en dev choice ?

    A quelle date y aura-t-il des missions germanophones sélectionnées ?

    Quid des missions "Hall of Fame" pour les serveurs européens non anglophones ?
  23. Je continue à jouer des missions architectes avec toujours le même plaisir. Par manque de slots et de temps je n'ai pas changé mes SA depuis un certain moment hormis quelques évolutions et améliorations mineures et c'est vrai que gagner des slots permettrait d'ajouter du contenu.

    Les améliorations de l'épisode à venir seront appréciables pour s'y retrouver plus facilement. En optimisant ses factions personnalisées on rentre facilement dans les 100K. C'est ça qui est très gourmand en taille de fichier. La limite personnellement ne me gène pas plus que ça. Le nombre de missions si, car j'hésite à changer des missions qui apportent encore des billets. Les textes vont être accessibles à tous les membres du groupe ça aussi c'est très bien pour les story arcs créatifs.

    Un des défauts des créateurs (moi le premier) c'est que souvent on fait des story arc très longues pour raconter notre histoire et qu'elle demandent autant de temps sinon plus qu'une TF. Il me semble que ça limite l'usage de l'AE.

    Dans un scénario JDR l'AE permet de facilement créer les missions qui s'y intègrent et ça c'est excellent. Pour les soirées JDR/RP c'est vraiment très bien.

    J'ai toujours pensé que l'engouement pour l'AE allait se tasser, qu'il était inutile de lancer un autodaffé et de vouloir lyncher les farmers et les badgeurs. Il trouve aujourd'hui sa place et son vrai rôle dans le jeu. C'est un bon outil en particulier pour le RP, on avait réclamé et je remercie les devs de l'avoir développé.

    Il faudrait maintenant pour continuer à l'améliorer :
    - choisir des missions en dev Choice pour libérer des slots aux créateurs et assurer du contenu semi-officialisé.
    - mettre en place des flags et variables au sein des story arcs pour autoriser des ramifications dans l'organisation des missions au sein des story arcs. (branching tree).
    - intégrer les MG dans le créateur.

    Selon moi c'est un vrai plus pour le jeu même s'il peut encore être amélioré.
  24. Humackt

    D?sillusion...

    Après vérification la SA de Viridian, et probablement les autres SA cachées ausssi, ne sont pas débloquées après avoir été réussies en Ourobouros. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas plus mal.
  25. Humackt

    Tr?ve ?

    Bravo pour la main tendue, l'évent pour les Encapés, et l'évolution de la relation client en général.

    Quant au bug de la "monté de la mort" de la TF Cimé je l'ai toujours subi dans toutes les configurations de groupe (même en trio!) Dans tous les groupes auxquels j'ai participé il se déclenche avec la première embuscade qui descends vers le groupe et s'achève au sommet de la monté. En général le plus beau passage en image par image à lieu sous les ponts. Le passage de mon jeu en safemode avant la mission n'a eu aucune incidence sur les ralentissements. Voilà, si ça peut apporter un éclairage de plus de poster ici, je crains que tout ceci n'ai déjà été rapporté avant moi. Si vous manquez de rapports de bug je suis sûr qu'il y a une foule de joueurs sur tous les serveurs prêts à exécuter tous les tests que vous voudrez. Pourquoi ne pas les contacter?

    Pour en revenir au sujet principal, Avatea, maintenant que tu es passée par Atlas Park, saches que tu es cordialement invitée aux Insoumises.