Mission Architect: 2 mois plus tard


Avatea

 

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Celà fait maintenant un peu plus de deux mois que l'épisode 14 est sorti. Ce dernier se résumait globalement à Mission Architect, un outil dont les devs n'ont pas arrêté de vanter les mérites: nombreusess interview, sortie d'une nouvelle boite, coup de pub avec l'arrivée sur Steam...

Avant la sortie de MA, j'avais dit qu'une partie des gens n'allaient avoir aucune envie de "jouer" à MAà sa sortie, que d'autres allaient juste essayer... et j'avais conclu en disant qu'au bout de deux mois, une grande majorité de joueur retournerait à la vie "sans MA".

Quoi qu'il en soit, MA a fait beaucoup de bruit, sans doute plus au sein même de la communauté que dans la presse, à cause de deux "problèmes": le farm, et les badges.

Malgré celà, Paragon Studios n'abandonne pas son projet comme il a pu le faire avec d'autres similaires (les nouvelles storys Ouro, les nouvelles récompenses en meritz...) ce qui montre un certain interet des developpeurs pour la chose.

Le but de ce topic est donc de dresser un premier bilan sur la manière dont vous utilisez MA, près de deux mois après sa sortie, et après de nombreuses péripéties et bug de toutes sortes. Autrement dit, faites vous parti de ceux qui n'en ont rien à faire, ceux qui ont juste "testé", ceux qui avaient des attentes et sont déçu, ou bien comblé, ou qui commencent à s'ennuyer...



En ce qui me concerne, MA ne m'a jamais interessé, j'ai essayé, et ça m'a parfaitement conforté dans mon idée. Si je devais dresser un "bilan" objectif (...) de ce qu'il s'est passé en deux mois, ça ferait quelque chose comme ça:

<ul type="square">[*]Les jours suivants la sortie, une grande partie de joueurs essaye de créer une story, pour voir ce que vaut cette "nouveauté". Certains y passent du temps, d'autres abandonnent vite pour diverses raisons...
[*]Quelques jours après la sortie, les joueurs découvrent les "missions farms". Certains s'engouffrent tête en avant. Les "petits créateurs" (ceux qui "créaient" juste pour voir) se retrouvent à PL "because we can", et sans d'autre réel motif. Ceux qui continuent à faire des vrais storys sont "cachés" derrière le monstre du farm
[*]Message de Positron sur le farm: aussi *inserez un adjectif* soit-il, ce message à eu pour effet de faire peur, et a fait fuire une grande partie des "farmeurs du dimanche" (les "because we can"), qui, ne pouvant plus farmer, et n'ayant pas trouver de "réel" interet à créer, commencent à se retourner vers le PvE classique. Reste dans MA les "créateurs" (ceux qui bossent leurs trucs), les badgeurs, et quelques joueurs (souvent des créateurs).
[*]Message de Synapse sur les badges: les badgeurs quittent le navire, restent les créateurs.
[*]Enfin, le dernier point, qui est plus mon avis sur "qui trouve-t-on dans MA aujourd'hui?", en jugeant sur l'activité IG et des forums, je dirais qu'une partie des créateurs est parti. Je ne sais pas pourquoi, et ça serait interessant à savoir. Plus de slott de story? Lassitude du créateur? Impression de tourner en rond? A quoi bon créer si personne ne joue? Bref, je sais pas, mais la question est posée (je dis ça du fait que les topics "Les créations de @XXX" ne sont plus aussi actifs qu'il y a quelques semaines). Enfin, restent les "farmeurs", plus très nombreux, puisqu'ils ont eu leur "taf" de 50 très vite, et qu'arrivé à un point, ils préfèrent jouer leur 50 plutôt que d'en monter d'autres.[/list]
En conclusion, de mon point de vue, il ne reste plus grand monde dans MA... Je ne doute pas que les nouveautés de l'I15 (que je ne connais même pas) vont faire revenir certains sur MA, mais au final, j'ai peur d'avoir raison, et qu'après 2 mois de MA, les joueurs et créateurs se soient lassé de MA, et préfèrent tout autant du PvE classique. Quand on sait que MA a été un projet très important chez NC, pas forcément en terme de "cout de developpement", mais en attente des joueurs et promotion (18 mois de développement), on peut être déçu, même sans être attiré par MA, de voir cet "outil" si vite "abandonné" par une majorité de joueurs. Ce qu'on nous a vendu comme un "choc" risque de finir classé dans la même catégorie que le créateur de base s'il continue dans son chemin...



Bref, 2 mois après, Mission Architect et vous, qu'en est-il? Et dans la globalité, MA et les joueurs?


 

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Topic intéressant.
Si vous pouviez pour une fois vous en tenir au sujet et éviter la guerre à critiquer les uns et les autres car là on touche un sujet épineux donc c'est quasi sûr que ça va être plus fort que certains.
Pour ma part je donnerais mon point de vue quand j'aurais un peu plus de temps libre, mais je compte bien le faire.


 

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Pour ma part, le CM (Créateur de Mission, gnagnagna !), n'a fait qu'accelèrer le fait de comprendre que je ne m'amusait plus sur COX et que je tournais en rond.

Heureusement, je suis parti avant la suppression des badges, sinon j'aurais encore râler

Le CM à définitevement tuer le joueur de COX en moi qui esperait/attendait encore du contenu post-50, et pas simplement un système détourné pour refaire ce qui avait été 1000 fois déjà fait.

Le seul fun que j'ai eut avec le CM, c'est la collecte des badges, c'était presque ma seule motivation.

Pour ce qui est de la créativité, je suis toujours consterné de voir le nombre de SA créées par les joueurs et en comparaison de voir le nombre de SA créées depuis le début de COX par les devs (de Cryptic ou de NC).

J'attends juste maintenant de savoir si le programme de désinstallation de COX sur le serveur ne va pas porter préjudice au paquet d'installation d'AION


Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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J'utilise MA pour fa... faire des séances de jeu de courte durée à haut rendement...
Seul ou avec des connaissances, pour soit monter un perso (comme ma domi /psy que je vais pouvoir delete avant même de la jouer vue les modifs annoncées ), soit me mettre des tickets plein les fouilles, et notamment avec un but particulier de pouvoir gagner avec mes 50 en chaine des schémas 40 voire 30.
Potentiellement j'utiliserai MA tjs avec des connaissances exclusivement pour des missions supposés vraiment dures mais faisables, histoire de se sortir les doigts de temps en temps en attendant un "choc" en l'an 20&lt;insérer ici un nombre à deux chiffres compris entre 09 et 99&gt;...
Et enfin à l'occasion me laisser entrainer dans une story "normale" de telle ou telle de mes connaissances, entre une stf/cimé/rsf/Rikti et une séance ramassage de tickets


Global : @Pyromaniac
--
EP 13 =&gt; RIP PVP

 

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Alors Beber tu soulèves de points interressants et vrais.

Un truc que j'ai remarqué, c'est que pas mal de lvl 50 préfèrent faire de la tf plutôt que des MA, pas pour le fric mais pour les récompenses (HO, schémas rares). Pourtant c'est en partie accessible via les billets, mais est-ce que le majorité des joueurs le savent?
Il y a pourtant pas mal de MA qui pourraient s'apparenter à des TF, personnellement je bâtis mes MA dans ce sens. A savoir que j'essaye d'y mettre du défis par l'intermédiaire de boss, chefs d'élite et méta. Mais pas seulement, j'essaye également de faire des histoires sympas avec des mobs qu'on ne vois pas souvent et parfois j'en crée pour diversifier la chose et éviter l'ennui visuel.
Eviter l'ennui visuel, c'est un point souvent oublié dans les MA, certains créateurs se contentent de changer la couleur des mobs et basta. Hors ça ne suffit pas, du coup il y a tellement de MA de ce type que les gens finissent par se lasser.
Je suis sans doute moi même tombé dans le panneau mais j'ai essayé de remédier à cela avec une de mes MA qui s'appelle Les légions du crépuscule (dsl pour la pub mais bon). Le truc c'est qu'il y a tellement de MA que pour en trouver une de bien c'est la misère hélas.

Ensuite il y a le farm qui hélas pourri complètement l'AE, en ce moment moi même je ne groupe plus trop pour des missions AE car dans 90% des cas c'est pour du farm.
Sans aller jusqu'à l'interdiction à certains lvl d'y acceder je reste persuadé qu'il faut y établir des règles.
J'avais personnellement proposé qu'un joueur ne puisse acceder à une MA qui lui soit supérieure de plus de 5 lvl.

Ensuite que Ncsoft n'abandonne pas l'idée je trouve ça formidable parce que l'AE selon moi est un outil génial, mal utilisé par les joueurs mais génial.

Il y a aussi les freins à la création, comme les 100ko qui à mon sens devraient être augmentés à 150ko voire 200ko ce qui donnerait une meilleure marge de manoeuvre aux joueurs pour créer.
En ce qui concerne les slots de MA, le nombre devrait passer de 3 à 5 mais dans ce cas nous courons le risque d'avoir encore plus de missions farm à la noix.

Tu ne connais pas encore le contenu de l'épisode 15 concernant le créateur, hé bien moi j'y suis allé jeter un oeil.
Pas mal de fonctionnalités en plus, notamment en ce qui concerne la personnalistion des factions déjà existantes.
Amélioration des fonctionnalités de recherche d'une MA/SA etc..
Je pense aussi que faute de slots les farmeurs vont disparaitres, c'est déjà en cours en ce moment.

Tu parlais aussi de la diminution de l'activité des créateurs "@XXX mes SA", c'est normal n'ayant que 3 slots les joueurs ne vont pas delete leur SA toutes les semaines pour les remplacer. En général on les laisses en éspérant que des curieux vont venir les faire.
Là il y a deux catégories:
1) Le joueur qui ne fera que les SA de ses potes et quoi qu'il arrive et même s'il "critique" un peu la SA mettra toujours sur un pied d'estale les SA de son pote.
J'ai vu par exemple des joueurs dire d'une SA qu'elle est géniale qu'il n'y a pas mieux etc...et être extrêmement déçu en la faisant. Après c'est une question de goûts mais bon faut pas chrier non plus.

2) Il y a le curieux et là je pense à "Criard", qui va tester un peu tout et donner son avis. Ce qui est une excellente chose mais trop peu suivie des autres joueurs.
Moi même je teste des trucs mais au pif sur le créateur, j'ai un peu de mal avec "les avis des potes" sur le fofo bien qu'il ne faille pas généraliser j'en conviens. J'ai d'ailleurs eu quelques bonnes surprises (je sais pas si je vais me faire des potes avec ça lol).

Bon je vais conclure, je doute que l'épisode 15 fasse revenir du monde sur le créateur parce que ce n'est pas son but, mais nous allons pouvoir améliorer sensiblement je pense nos SA déjà existantes.
De plus il était évident que le soufflet retombe, l'effet de nouveauté étant passé les joueurs retournent à leur petites occupations.
Mais mets leur du badge, des HO, des Shémas rares (violets) et tu verra tout le monde revenir en force.
Il faudrait redonner son sens au créateur en faisant un grand coup de ménage là dedans et virer tout ce qui est farm, on y verrait plus clair pour choisir des SA à tester.

Rien n'empêche non plus les joueurs de voir ces SA comme des TF et d'organiser des soirées AE, voire de créer un onglet supplémentaire sur le planificateur de missions.
Par exemple je prépare une de mes SA en mode invincible, je préviens sur le planif via l'onglet adéquat et hop.
Je suis persuadé que ça pourrait être un bon moyen de faire découvrir et de découvrir quelques perles sur l'AE.


D'ailleurs @Blyzzard, vous me trouverez grace à ça in game et si je suis dispo pas de souci pour monter un groupe et tester les SA des gens du fofo pour commencer .


 

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C'est un joli sujet Beber, et bien présenté qui plus est

En ce qui me concerne, si le manque de temps IRL en premier lieu ne m'avait pas empêché de davantage me plonger dans MA, je ne suis pas sur que j'aurais continué davantage pour autant.

Mais à mon sens, on peut pas vraiment dire qu'il y ait une réelle limite à "MA", si on tient compte du fait qu'il n'y a de limite que l'imagination des créateurs surtout pour ceux qui ont l'esprit suffisament synthétique pour réussir à produire des créations qui tiennent dans 4 missions au total (et une seule "SA") et qui ont des scénarii vraiment géniaux. Moi, je n'y arrive pas, je n'en suis pas capable malheureusement. Je dirais donc juste que de mon côté, je n'y ais pas trouvé la satisfaction tant espérée au sujet de cet outil. On ne peut cependant que difficilement lui reprocher la grande liberté qu'il laisse, on peut à peu près tout y faire, c'est pas ce qui manque. Mais une chose est certaine, je trouve la taille de stockage par "SA" trop faible, ce qui peut être un frein, l'ayant constaté moi même sur mes quelques essais (publiés ou non). Je ne suis jamais allé au bout de mes idées à cause de cet espace de stockage, qui si il avait été plus grand, m'aurait permis de me lâcher davantage et d'étoffer bien plus ma SA. Cette dernière se résume pour le moment à l'acte 1. J'y ais travaillé de nombreuses soirées et j'avais pris le temps de tout pauffiner avant de la publier (cela dit, et après les quelques retours, je me suis aperçu qu'il y avait encore du boulot à faire). J'aurais voulu que tout soit en un seul et même épisode afin de ne pas créer de coupure au point de vue du scénario, ou de rendre l'intrigue (par l'ajout de textes par exemple) et les challenges plus intérréssants.

Pour sa défense, et parceque je suis optimiste, au bout de 2 mois de sortie, c'est peut-être encore un peu trop tôt pour en tirer toutes les conclusions possibles. Ils vont peut-être rajouter de l'espace de stockage. On y vera probablement plus clair dans d'ici Septembre ou Octobre


 

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Pourquoi je n'utilise plus le MA, ça tiens en quelques points.

- les 100 ko, qui limite mon imagination, tu créer une faction une peu riche, deux trois meta et tu te retrouve en dépassement d'espace.

- les bugs, car faut bien le dire ça en est encore bien rempli. Comme la description de "base" de perso du jeu ( comme manticore, Dr Aeon etc ... ) qui est plus longue que le nombre de caractère autorisé.
Le tout donne une impression d'usine à gaz pas fini.

- Se retrouver noyer dans un tas de mission insipide et sans intérêt bourré de "phautte" et de kikoolol, qui ne donne pas vraiment envie ni de découvrir les missions des autres ni de se faire [censored] à en faire.

- Et enfin pour moi, qui ne peux toujours pas publier mes Story Arcs. ( Plantage quand je publie ) pour moi cela est dut au fait que je mets trop de temps à me connecter au serveur qui gère le bousin.
Je remercie d'ailleurs le service technique pour ces réponses pertinentes, dont les dernières pourrait se resumer à "ça marche très bien", "pas de bol pour vous" et " vous n'avez qu'à profiter du contenu proposé par les autres joueurs" qui m'ont souvent donnés de vives envies de meurtres moi qui suis d'habitude plutôt conciliant.

Bref pour résumer, j'ai laissé tombé et j'y reviendrais surement lorsque ça marchera ( mieux ou tout court dans mon cas ). Mais vu que mon abo s'arrête dans quelques semaines et que je ne compte pas le renouveler, je verrais ça lorsque le choc de going rogue sera là ( si il est là ) et si je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs.


 

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S'agit-il de faire un bilan sur les MA ou de relancer des polémiques sur les axes de développement d'NC ou de parler du comportement des autres.

Si je trouve l'idée de Base de Bébert intéressante, "faire un bilan en espérant que quelqu'un fera remonté l'information" est plutot interessante, je trouve dommage que le bilan en question ne soit qu'un avis sur l'usage et le comportement des autres joueurs... Personnellement les autres joueurs ormis quelques potes avec lesquels je papottes depuis longtemps et qui sont largement en mesure de s'exprimer s'ils en éprouvent le besoin, les autres, leurs motivations à rester ou à quitter le jeux me sont inconnus tant qu'elle ne sont pas exprimés, pour le reste cela m'apparait sans intérêt car relevant plus de la toute puissance que d'un avis car pour ma part je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres joueurs.

Je ne peux faire que mon propre bilan en sachant que ce dernier est très limitté à l'usage que je fait de CoX.

En fait comme Blyzzard, je fait beaucoup de TF et je construit mes SA comme tel... C'est à dire une histoire complete indépendante qui releve du défi, pas forcément parcequ'elle est difficile mais parce que le scénario va t'obliger à adopter un comportement précis. C'est clairement cela qui m'interesse le plus.

Je me suis pas mal amusé à découvrir de ce fait les SA des autres parceque d'une part il y a de véritable petit bijou dont personne ne parle et que d'autre part j'aime ça

Donc pour moi le MA est plutot une réussite même s'il est évidement perfectible et cela vis à vis de mes attentes de 2 façons différentes :
- Son intérêt au sein du jeu
- Ses possibilités de création

1) Intérêt au sein du jeu

C'est à mon avis clairement là que cela peche le plus, je ne parlerais pas de la cohérence du placement des batiment AE ou de l'historique qui explique son apparition, cela rempli déjà plusieurs sujets...
- Il me parait clair que de laisser au joueur la possibilité d'apporter eux-même du contenu est très riche et très interressant (bien sûr cela ne concerne que les joueurs comme moi qui aime le contenu, ou qui aime être plongé dans une ambiance)et il suffit de faire les SA pour s'en rendre compte
- L'épidose 15 (apres test) n'apporte à ce sujet que des modifications de surface, de bonnes modification à mon avis... mais rien en profondeur. L'outils sera mieux apres mais cela ne modifieras en rien son usage et encore moins son immersion dans le jeu
- Personnellement pour moi c'est vraiment là que le bas blesse, à aucun moment, ce que les créateurs mettent en place ne sert le monde de CoH... Bref même si j'aime beaucoup faire des SA(TF) bien construite celle-ci n'on aucune influence sur le jeu et pour moi ça n'augmente ni diminue mon intéret pour le jeu en lui-meme.
- Je trouve que le bas blesse à ce niveau car le potentiel du MA à ce niveau me parait énorme.
- L'investissement des Dev et de NC dans le MA en dehors du développement, je pense à des notions comme la modération, l'usage, la notation, le classement, et l'évolution de se dernier me semble beaucoup trop faible et personnellement je pense que c'est en partie cette faiblesse qui est responsable de beaucoup de reproche fait au MA.

2) Ses possibilités de création

- Clairement trop limité pour moi, cela reste cependant un outil que je trouve génial avec certe beaucoup de manque.
- La taille mais quand je regarde la structure des fichiers cette derniere me semble carrément exagérée (Pour ceux qui ne le save pas je suis Dev, mais pas dans le monde du jeux, si si les dev servent à autre chose... lol), je m'explique la dessus, il est clair qu'à partir du moment où un contenu doit être servi à des centaines de joueurs, ce dernier doit avoir des limitation en taille (autrement les reproches en terme de lague, de capacité de machine etc serait beaucoup plus important) mais cette limitation doit être optimisée... et là quand on édite les fichier de SA, le nombre de redite, de doublons divers, bref la structure de ces fichiers n'est vraiment pas économe, et il s'agit la franchement d'une erreur. Sans parler que ces fichiers possèdent des liens dont la mise à jour est quelques fois completement délirante.
- Les objectifs et placement, permettent déjà de faire beaucoup de chose mais manque de précision.
- L'épisode 15 apporte sur le sujet beaucoup d'élement de classement, de recherche et de test... bravo pour cela on en avait clairement besoin.

Pour conclure :

Comme le dit Blyzzard et et Dark_Freeman, le soufflet retombe et c'est assez normal et aussi commun à chaque nouveauté... La seule chose qui me gène c'est que cela retombe avant d'y avoir vu un investissement de la part de NC... Je me pose la question simplement "est-ce que les choses auraient été ainsi, si l'AE avait été correctement modéré" mais avec des si...

Globalement pour moi, l'épisode 14 (et le 15 idem) apporte de nouveaux intérêt à CoX mais ne lui ajoute rien et c'est là le problème.

PS : Pour Gloomy, si ça te dit de me contacter en mp pour voir si je peux te filer un coup de main pour optimiser ta config de façon à faire fonctionner tout ça sur ta bécanne, je suis dispo si le coeur t'en dit.


Chef du SG Ap'Morwen
MA Publi� :
L'�glise de la Sagesse I (Introduction)
L'�glise de la Sagesse II (R�v�lation)
L'�glise de la Sagesse III (Apocalypse)

 

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Complément à ma réponse... Une personne proche me disant que Bebert pouvait se sentir agresser par ma réponse, ce qui n'étais pas le but recherché.

Pour moi il n'était pas question d'attaquer le bilan qu'en fait bebert.. la polémique me semble inutile et fatiguante... mais de recentrer les choses sur l'essentiel, c'est à dire le ressenti de chacun sur ce sujet.


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Ce qui me gêne le + :
le spam en canal zone d'Atlas "grp mimi AE" "grp pex AE" etc
... l'impression d'avoir une horde de wowiens qui ont debarqués...


 

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Mon point de vue pour avoir testé l'usine a gaz :

- Pas mal de Bug, le plus récurrent étant quand on fait apparaitre des objets a defendre/destructible "apres" un objectif (comme par exemple libérer un NPC qui nous donne la loc d'objets). La suivant la map, soit les objets apparaissent correctement, soit pas du tout, soit ils ne sont pas selectionnable. Et cela meme si on test avant de la publier.

- Que 95% des missions ca soit du farm de neuneu. Bien que j'ai deja pris part à ca, mais uniquement pour plier les 20-25 premier niveaux (que je deteste a cause du manque de regen endu ). Mais ensuite force est de constater que le kikoo-sms ca me fatigue et que trouver des joueurs pour faire une SA de bonne qualité je les cherche encore (et faut-il éplucher le bazar pour la trouver la bonne SA)

- le manque d'objectif de mission où il faut un peu "bidouiller" pour arriver a ces fins (quand ca bug pas ). Ca et la localisation tri-partie avant, millieu et arrière qui est completement a [censored] (autant je veux bien pour les objets, quoique, et les trucs qui gerent les groupes de mobs, autant pour localiser un boss, chef elite, SV, j'aurais largement préféré le positionner a la main et cela meme sur des emplacements pré-défini mais tres nombreux).

- la difficulté à tester ses missions avant de les publier ou meme en defi niveau 1 un boss personnalisé devient vite une galere. J'en viens a remplacer mes factions perso par des factions lambda pour pas me faire laminer tout les 3 mètres). Note a la direction : pensez a virer transfert energie de la liste d'attaque sinon il suffit d'attendre que le boss s'auto-kill joyeusement en buvant le café

- le manque de filtre et de catégorisation des missions. l'AE a quand meme un bon potentiel (bon on me dira que le jeu depuis sa release a un bon potentiel aussi ) mais que les mimi farm (qui au passage peuvent etre facilement shooté si les devs limite le nombre d'allié sur une map a 3 ou 4 - se référer a la mission Attaque des Clones ou les Fous du Maillet pour se rendre compte de la bidouille pour gagner de la def/res avec des alliés sonique/bubulleur - qui au passage doivent accroitre le nombre d'épileptique dans le jeu)... donc que les mimi-farm obscurcissent le tableau des bonnes SA (et y'en a quand meme des bonnes faut l'avouer).

Mon petit constat.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Se retrouver noyer dans un tas de mission insipide et sans intérêt bourré de "phautte" et de kikoolol, qui ne donne pas vraiment envie ni de découvrir les missions des autres ni de se faire [censored] à en faire.

[/ QUOTE ]

Je n'aurais pas mieux dit.


 

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C'est vrai que les missions pauvres en contenu ou riches en fautes sont assez nombreuses mais il existe de véritables bijoux dans les SA dispo, l'épisode 15 devrait permettre de mieux les trouver en attendant il y a un sujet sur le forum qui leur est consacrées...


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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- la difficulté à tester ses missions avant de les publier ou meme en defi niveau 1 un boss personnalisé devient vite une galere. J'en viens a remplacer mes factions perso par des factions lambda pour pas me faire laminer tout les 3 mètres).

[/ QUOTE ]

Si tu étais allé faire un tours sur le serveur test tu saurais que ce problème est réglé et de diverses manières.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- le manque de filtre et de catégorisation des missions.

[/ QUOTE ]

Il y a aussi de la nouveayté à ce sujet


 

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A moi d'apporter mon petit grain de sable.
Et bien je vais prendre le contre pied en quelque sorte de ce que vous dite.
On ne peut pas nier que l'A.E offre une certaine forme de contenu, certes c'est nous que le créons mais je suis heureux qu'un tel outil soit à notre disposition et CoX peut ainsi se démarquer de ses autres concurrents. Le nombre de maps, le nombre d'objectifs et toutes les petites options peuvent permettre de créer de véritables Story Arc. Certes la taille du fichier est pas très grand mais j'en suis à ma 6 ème création de Story arc (je donne en cadeau des story arcs à d'autres comptes) comprenant 5 missions et je peux vous dire que quand on trouve le temps, l'investissement et la motivation on peut y arriver. Quant aux bugs, je n'en ai pas relevé beaucoup pour ma part et ils restent très mineurs selon moi car j'ai toujours réussi à faire des choses sympatoches avec le "bouzin".
Alors certes il y a le farming, hélas c'est sans doute le gros souci de cet outil qui pouvait être hélas prévisible. Maintenant, les bas niveaux se font maintenant à vitesse grand V comparés à ce qu'ils étaient au début du jeu. Les missions farms permettent d'atteindre le niveau 20, ce qui a eu pour conséquence, le désengorgement des zones comme les Crevasses ou l'île clémence. Prenons l'exemple de ces deux zones, tous deux servaient de lieu de rencontre et on y a tous connu de bons souvenirs. J'ai la desagreable sensation que pour les nouveaux ou anciens joueurs, ce soit devenu la honte de faire les premiers niveaux. (Quelque chose qu'il faut vite expédier alors que c'est une des parties les plus intéressantes selon moi).
Mai je ne sais pas si pour autant supprimer l'XP serait la solution car plus personne n'irait dans Architecte, je crois que supprimer le système de SK automatique serait une bonne solution et pourquoi pas rendre le bâtiment architecte accessible à un certain niveau. Bref les devs n'ont sans doute pas assez réfléchis à cette éventualité, pour autant je peux comprendre la mesure de Positron même si sa communication n'est pas son fort il faut contrôler cet outil par tous les moyens car le jeu va sérieusement en pâtir par de telles exploitations. (Car pour moi monter un personnage 50 en une journée, je ne trouve pas ça normal...).
Maintenant on se retrouve avec un problème de taille où les joueurs qui découvrent le jeu se font enrôler pour des missions farmings alors qu'ils n'en ont pas réellement envie mais hélas le vidage des zones les forces à aller utiliser A.E. Là est toute la question, modifier l'A.E ou le contrôler? La question est complexe selon moi.
Un chose est sûre, oui l'A.E est une bonne chose pour CoX on ne peut pas le nier, c'est une belle avancée, je fais souvent des sorties en Sg pour l'A.E en faisant de nombreuses S.A en rapport avec notre SG ou pour découvrir de nouvelles.
Espérons qu'avec l'issue 15, on puisse choisir un peu mieux les S.A qu'on souhaite et que le contrôle du serveur architecte français soit plus appuyé mais contrairement aux idées reçus, je pense qu'il y a une majorité de bonnes S.A dans le serveur français mais c'est juste que les missions farmings monopolisent les premières pages car c'est celles qui sont le plus joués et donc le plus votés. Car le système de vote est très mal fichu.
Enfin même si la population sensiblement, je ne pense pas qu'on puisse le mettre sur le compte principalement de A.E, je pense surtout que c'est l'arrivée d'un concurrent Champions Online (avec la bêta notamment) qui a fait quitté quelques joueurs dont des vétérans mais je ne me fais pas trop de soucis car la majorité des testeurs que j'ai interrogé sur le jeu, on été unanimement négatif à l'égard de C.O.


Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je pense qu'il y a une majorité de bonnes S.A dans le serveur français mais c'est juste que les missions farmings monopolisent les premières pages car c'est celles qui sont le plus joués et donc le plus votés.

[/ QUOTE ]

C'est bien la le problême. Le systeme actuel fait qu'on peut se créer des mimi de farm. Pourtant les devs peuvent palier a ce problême assez facilement et je lorgne plutot de ce coté :

- savoir si les devs vont laisser l'AE tel quel sur les missions de farming (qui a mon sens n'ont rien a [censored] la) et que quelques part ils cautionnent ce type de jeu.
- savoir si les devs vont faire ce qui est nécessaire pour qu'on puisse plus coder de type de missions comme l'Attaque des Clones ou les Fous du Maillet.

C'est beau, c'est bien le farming et je crache pas dessus mais ca cache le réel potentiel de l'AE et aussi le baromètre de ce que veulent réellement les joueurs. Un jeu avec un plus en contenu ou un jeu avec une population de joueurs qui une fois 50 vont pas comprendre pourquoi ils rip comme des m... sur la première tf venue ou jouent comme des newbies lvl 1 (et dites rien, j'en ai encore vu deux cette semaine qui faisait n'importe quoi sur la tf cimeroa et quand j ai regarder leur badges j'ai de suite compris la "provenance" de ces persos).

Le pex peut etre long ou les anciens peuvent dire "mais apres X reroll un peu de rapidité ca fait du bien". Suis d'accord mais les SA de l'AE peuvent aussi bien remplir ce rôle la... juste que ca rox pas comme une mimi farm donc


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />


[*]Enfin, le dernier point, qui est plus mon avis sur "qui trouve-t-on dans MA aujourd'hui?", en jugeant sur l'activité IG et des forums, je dirais qu'une partie des créateurs est parti. Je ne sais pas pourquoi, et ça serait interessant à savoir. Plus de slott de story? Lassitude du créateur? Impression de tourner en rond? A quoi bon créer si personne ne joue?

[/ QUOTE ]Ca, c'est mon cas.
Comme pas mal de créateurs, j'ai passé pas mal de temps à "bosser" ma MA, à faire des recherches pour pas dire trop de conneries et à peaufiner la bestiole.
Ensuite, je me suis fait de la pub un peu partout (dans la section dédiée du forum officiel, notamment).
Le bilan ? Après un mois et demi et malgré de bons retours, ma MA a été jouée par 22 personnes...

22.

Ca laisse pas rêveur. J'avais envisagé de créer "Antiques Travaux 2" mais il restera dans les cartons.

Concernant mon usage du MA en tant que joueur (et non créateur), j"ai fini par me lasser à force de tomber sur des daubes insignifiantes, des MA dont l'orthographe fait fondre les rétines ou des MA de farm notées 4 étoiles. Les chances de tomber sur de bonnes histoires sont tellement faibles que je suis retourné faire des missions classiques.


 

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je pense qu'il y a une majorité de bonnes S.A dans le serveur français mais c'est juste que les missions farmings monopolisent les premières pages car c'est celles qui sont le plus joués et donc le plus votés.

[/ QUOTE ]

C'est bien la le problême. Le systeme actuel fait qu'on peut se créer des mimi de farm. Pourtant les devs peuvent palier a ce problême assez facilement et je lorgne plutot de ce coté :

- savoir si les devs vont laisser l'AE tel quel sur les missions de farming (qui a mon sens n'ont rien a [censored] la) et que quelques part ils cautionnent ce type de jeu.
- savoir si les devs vont faire ce qui est nécessaire pour qu'on puisse plus coder de type de missions comme l'Attaque des Clones ou les Fous du Maillet.

C'est beau, c'est bien le farming et je crache pas dessus mais ca cache le réel potentiel de l'AE et aussi le baromètre de ce que veulent réellement les joueurs. Un jeu avec un plus en contenu ou un jeu avec une population de joueurs qui une fois 50 vont pas comprendre pourquoi ils rip comme des m... sur la première tf venue ou jouent comme des newbies lvl 1 (et dites rien, j'en ai encore vu deux cette semaine qui faisait n'importe quoi sur la tf cimeroa et quand j ai regarder leur badges j'ai de suite compris la "provenance" de ces persos).

Le pex peut etre long ou les anciens peuvent dire "mais apres X reroll un peu de rapidité ca fait du bien". Suis d'accord mais les SA de l'AE peuvent aussi bien remplir ce rôle la... juste que ca rox pas comme une mimi farm donc

[/ QUOTE ]

Certainement, on cherche X raisons pour régler ce soucis mais je pense qu'un système de notations mieux foutus permettraient un tant soit peu de faire le tri ou alors de manière radicale que seuls les GM et CC peuvent voter pour les Story arcs mais je ne pense pas que ca conviendrait à tout le monde...


Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/

 

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pour ma part :

Après une pause de 1 ans je reviens sur le jeu. Je découvre l'ae. Je trouve terrible le faite de pouvoir créer ses mimis ou TFs. Mais hélas les mimis farm sont là. C'était à prévoir. Par exemple mon fils de 14 ans, lui, veux un perso 50 le plus vite possible, et je pense qui n'est pas le seul. De plus les gens qui sont sur le jeu depuis 2ans et qui n'ont pas de 50(à cause de la reroll aigu) bah, squatte l'ae pour avoir ce précieux 50.

Moi pour ma part, bah faute de compagnon(oui je suis sur un mmo donc je préfère jouer avec des gens) je fait de l'ae...alors des fois je tombe sur un mimi top de chez top et souvent je tombe sur une mimi farm. Ces dernière mon permis de tester des at apres le lvl 20(que je delete le plus souvent).

Pour finir du lvl 1 à 32 devient très dur a faire, car la majorité veux "rusher" le lvl50...donc par dépit je fait aussi de l'ae. Heureusement j'ai des potos avec qui on fait de vrais mimis(mouarf les licornes hier en ZDG c'était trop bon)

voila pour l'ae, j'en suis assez content, je vais même essayer de me faire une story. Par contre, et là j'essaie d'attirer les dev : Mettez un moteur de recherche sur l'ae...pour bien différencier les mimis farm et les storys....


 

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[*]Enfin, le dernier point, qui est plus mon avis sur "qui trouve-t-on dans MA aujourd'hui?", en jugeant sur l'activité IG et des forums, je dirais qu'une partie des créateurs est parti. Je ne sais pas pourquoi, et ça serait interessant à savoir. Plus de slott de story? Lassitude du créateur? Impression de tourner en rond? A quoi bon créer si personne ne joue?

[/ QUOTE ]Ca, c'est mon cas.
Comme pas mal de créateurs, j'ai passé pas mal de temps à "bosser" ma MA, à faire des recherches pour pas dire trop de conneries et à peaufiner la bestiole.
Ensuite, je me suis fait de la pub un peu partout (dans la section dédiée du forum officiel, notamment).
Le bilan ? Après un mois et demi et malgré de bons retours, ma MA a été jouée par 22 personnes...

22.

Ca laisse pas rêveur. J'avais envisagé de créer "Antiques Travaux 2" mais il restera dans les cartons.

Concernant mon usage du MA en tant que joueur (et non créateur), j"ai fini par me lasser à force de tomber sur des daubes insignifiantes, des MA dont l'orthographe fait fondre les rétines ou des MA de farm notées 4 étoiles. Les chances de tomber sur de bonnes histoires sont tellement faibles que je suis retourné faire des missions classiques.

[/ QUOTE ]

encore Amen


 

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Pour ce qui est du tri Story/Farm, l'épisode 15, dispo sur le Test, permet normalement de classifier correctement et ce avec une certaine justesse ses storys. Mais si l'E15 va répondre correctement en matière de moyen à un certain nombre de manque de l'Architect, qu'en sera-t-il des joueurs.

Je m'interroge sur cette question pour une raison assez simple, j'ai tester beaucoup (même si le beaucoup est relatif vu la multitude) de mission AE, et j'en ai commenté soit sur le forum soit IG un grand nombre, et je me suis aperçu que certains auteur de mission qui pour moi tenaient plus du farm que d'autre chose était persuader d'avoir fait une belle story... Et de plus une partie de ces "créateurs" répondent invariablement, "heu à oui celle là, mais je l'ai créer pour tester l'AE !!!"

Et comme l'E15 permet à l'auteur de la SA de lui donner des critère de tri (Roleplay, Story Arc, SF, etc...) je crains le pire sur le classement que cela donnera.

Je pense que la seule chose qui permettra de faire de l'Arhitect un endroit riche en contenu, c'est simplement une modération (Envisagerait-on aujour'hui de créer un forum sur le net sans modération). Cette modération peut être faite par les dev, mais elle pourrait aussi être constitué de joueurs co-optés comme c'est souvent le cas sur les forums.

J'avoue que cela m'agace un peu de voir reprocher au Dev des comportements de joueurs... Ils ont mis en place un outil que je trouve excellent même s'il reste perfectible, cela à générer des dérapages de joueurs et uniquement de joueur. Enfin même si je n'aime pas farmer et encore moins faire un 50 en 3 jours (j'aime le construire...) Les farmeurs existent et NC ne fait signer à personne un engagement à ne pas farmer avant d'encaisser les abonnements des joueurs.... heu enfin pour l'instant...


Chef du SG Ap'Morwen
MA Publi� :
L'�glise de la Sagesse I (Introduction)
L'�glise de la Sagesse II (R�v�lation)
L'�glise de la Sagesse III (Apocalypse)

 

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A mon tour ,

Je pense etre dans le lot de créateur , j'ai d'abord testé l AE en faisant quelque mimis ensuite j ai creé ma SA mais , j en suis pas encore content je dois la refaire mais le manque de place de stockage me frustre mais bon je ferai avec.

C'est un bon outil, je le concois mais son introduction dans l'histoire des insoumises et son omniprésence sur toutes les cartes me laisse perplexe.

Mais le farm , qui a aidé a monter quelque lvl a un de mes persos sera toujours présent , on doit faire avec , autant trouvé un moyen de mieux s y retrouvé.

Ce perso monter par le farm a du etre respec car je n ai pas pu apprécier les pouvoirs choisis , sentir si ils allaient bien avec ma facon de jouer.


C'est peut etre dur , chiant de monter dés le départ mais on apprend a connaitre son at plus facilement et c est ce que je prefere.

Par contre pour groupé déja avant c'etait trés dur depuis l AE c'est trés trés trés dur et , c'est ce que je regrette le plus avec son apparition.

Faire de la pub pour faire venir du monde contre le conccurrent et ensuite sortir l AE pour marquer la difference ok.
Je trouve qu il est sortis pour le coup soit trop tot contre le conccurent soit trop tard ( pour garder les joueurs).

La au pire la conccurence peux essayer d en sortir un aussi et peux essayer de garder ses joueurs .

Enfin cela n est qu un avis personnel.

En conclusion , au bout de 2 mois , je ne vais plus a l AE .

Ps ha oui ce qui a tué l AE c est les tickets , surtout pour avoir des schemas etc , les ticket ont aussi tué le marché noir . rien que des mimis avec pex et drop c etait tellement plus simple .


 

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Je continue à jouer des missions architectes avec toujours le même plaisir. Par manque de slots et de temps je n'ai pas changé mes SA depuis un certain moment hormis quelques évolutions et améliorations mineures et c'est vrai que gagner des slots permettrait d'ajouter du contenu.

Les améliorations de l'épisode à venir seront appréciables pour s'y retrouver plus facilement. En optimisant ses factions personnalisées on rentre facilement dans les 100K. C'est ça qui est très gourmand en taille de fichier. La limite personnellement ne me gène pas plus que ça. Le nombre de missions si, car j'hésite à changer des missions qui apportent encore des billets. Les textes vont être accessibles à tous les membres du groupe ça aussi c'est très bien pour les story arcs créatifs.

Un des défauts des créateurs (moi le premier) c'est que souvent on fait des story arc très longues pour raconter notre histoire et qu'elle demandent autant de temps sinon plus qu'une TF. Il me semble que ça limite l'usage de l'AE.

Dans un scénario JDR l'AE permet de facilement créer les missions qui s'y intègrent et ça c'est excellent. Pour les soirées JDR/RP c'est vraiment très bien.

J'ai toujours pensé que l'engouement pour l'AE allait se tasser, qu'il était inutile de lancer un autodaffé et de vouloir lyncher les farmers et les badgeurs. Il trouve aujourd'hui sa place et son vrai rôle dans le jeu. C'est un bon outil en particulier pour le RP, on avait réclamé et je remercie les devs de l'avoir développé.

Il faudrait maintenant pour continuer à l'améliorer :
- choisir des missions en dev Choice pour libérer des slots aux créateurs et assurer du contenu semi-officialisé.
- mettre en place des flags et variables au sein des story arcs pour autoriser des ramifications dans l'organisation des missions au sein des story arcs. (branching tree).
- intégrer les MG dans le créateur.

Selon moi c'est un vrai plus pour le jeu même s'il peut encore être amélioré.


For a CoV player it's raining stones seven days a week.

 

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Bonjour,
Pourquoi se prendre la tête a réfléchir a des solution compliqué lorsqu'elle est simple : il suffit juste de supprimer les bouclier dans les mimi ae ou alors ne pouvoir n'en mettre qu'un par mimi.

Rien qu'avec ça la majorité des problème sont résolut...
Mais bon ça va décevoir les "kikoolol mimi farm ae pex".

Sur ce réfléchissez-y.

Louz tank tena/ls 50
Gurt Jackson rava dark/sr 50
Natacha VonDrufen blast sonique/gadjet 36
Earth Control contro terre/rad 38


 

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Carline, Contr�leur Terre/Empathie lvl 50