Criard

Apprentice
  • Posts

    33
  • Joined

  1. Même chose pour moi Hillmm09, si tu fréquentes le serveur Vigilance, il suffira de me tel
  2. Quote:
    Originally Posted by Mad Reed View Post
    Et revoici les moralistes et leurs dérives ... poussons jusqu'au bout la logique de ces oui-ouistes, ces wiwi :

    "Tout va très bien. Ca arrive. Le contrât est signé. C'est perdu d'avance. Ce n'est qu'un jeu. Taisez-vous. Vous n'avez pas besoin de ça pour vivre. Le téléphone a des coupures, l'eau aussi, tout le monde survit à une nuit sans électricité. La vie continue. Dites merci aux gens qui sont payés et font mal leur travail."

    Je n'ai aucune honte à jouer à un mmo, je pourrais y jouer nuit et jour, si vous dérangeait, ça me ravirait. Il y a des problèmes avec nc, on le dit, là encore, si ça vous dérange, ça me ravit. Vous touchez à ma liberté de m'exprimer, je vous remets à votre place de wiwi, si ça vous déplait, ça me ravit.

    Tout ça pour un jeu ? C'est un droit et une liberté. Des gens vont au cinéma, ils paient leur ticket et il y a un incident technique. Un employé leur présente ses excuses mais sans proposer d’autre séance, disant qu’ils devraient être contents de prendre l’air dehors. Il fait beau, les piafs gazouillent … j’imagine la réaction des gens … virulente … et diviser le temps d’abonnement, c’est tellement ridicule … vous ne voulez pas payer davantage votre abonnement, non plus ? Les wiwi baisseraient-ils un peu plus leur pantalon ? La soumission leur va si bien !
    Rien à dire +1, voilà quelque chose qui me ravit
  3. Pour recentrer le débat :

    1) Il me paraît normal qu'un joueur qui paye un ou plusieurs abonnement (on est beaucoup dans ce cas) se plaigne ouvertement et extrêmement clairement d'une position de fournisseur qui abuse de cette position.

    2) Il ne me paraît pas anormal d'avoir un bug dans un épisode qui viens d'être mis en ligne, par contre il me paraît anormal de ne pas communiquer sur ses propres manques quand il gène un service que l'on fait payer.

    Enfin que certains joueurs évoquent une trop grande réactivité de certains joueurs je peux le comprendre mais que certains sans même une tentative de compréhension du texte posé par d'autre se contente de contester les posts, simplement parce qu'un autre joueur (détesté ?) les a posté... Je m'interroge de la maturité des propos engagés...

    Enfin je tiens seulement à faire remarqué que depuis plusieurs semaines nous sommes au minimum à 2 coupures importantes par semaine, que ces coupures se font effectué avec au maximum un message de prévention... Nous n'avons pas à ma connaissance d'explication ni de justification de cette multiplicité.

    Maintenant je ne suis pas le dernier et loin de là à dire quand les actions d'NC_Soft me paraissent cohérentes ou innévitables ou à dire quand je les approuves et cela est arrivé assez souvent pour qu'il me paraisse important de préciser quand quelque chose est anormal.

    PS: Dire les choses permet quelques fois d'être entendu.
  4. Quote:
    Originally Posted by lucius666 View Post
    heu on peu exprimer sa position contraire a toi sans se faire rabrouer?sa seri cool,bref d un autre fasson NC ne changera pas et si tu en a marre la porte est toujours ouverte ,donc en france on a eu "la france tu laimes ou tu la quitte "bha sur coh cest pareil si tu l aime pas tu change ! personne ne toblige a rester ni ne pleurera ton depart ,tu nous manquera un peu cest tout
    C'est vrai que de la façon dont tu parles bien la France, on a tous bien compris que la France était un sujet que tu maîtrisais parfaitement... Mais si cette maîtrise est aussi cohérente sur ta compréhension des textes qui sont écris par les autres joueurs je ne m'étonne plus de tes réponses.

    Quand au message d'Avatea qui nous dit en gros "Oups y a une prolongation de la maintenance" il n'explique rien, ni n'excuse rien.
  5. Je ne conteste pas qu'il y ai eut pour certains un message, pour nous la TF à littéralement planté en entrant dans la mission, et durant environ 15 mn j'ai tenté de re-rentré sur city ne pouvant par conséquence voir qu'un message avait été posté pour prévenir d'une maintenance.

    Le problème n'est pas d'être opprimé par le méchant NC-Soft, ni de paranoïer sur un incident isolé, mais simplement de dire de façon la plus claire possible qu'un minimum de communication ne fait pas de mal et ne coute pas grand chose, ni en temps, ni en argent... mais seulement en volonté !

    Maintenant si certains approuvent comme ils ont pu nous le montrer depuis quelques temps, qu'il est normal qu'NC se comporte de cette façon... je ne m'étonne plus de la présence des nains au pouvoir.... Les mêmes ont du tout faire pour les pousser où ils sont....
  6. C'est vrai que nous sommes dans un monde charmant ou les dev ne maintiennent absolument pas le jeu pour la paye qu'ils ont à la fin du mois mais uniquement pour la beauté du geste, et dire qu'on a l'un des meilleurs MMO voudrait dire qu'on a aussi les meilleurs JOUEURS....

    Je ne vois pas le rapport avec une coupure, sans aucun message ne serais-ce que de politesse ou de respect pour les joueurs.
  7. J'étais avec Jessy dans la nouvelle TF, qui au demeurant avait l'air plutôt sympa... Mais c'est pas parce que les devs font des choses biens ces derniers temps qu'il faut prendre le melon et considérer les clients pour des billes...

    En gros avoir du respect pour son produit nécessite d'avoir du respect pour les clients qui l'achete... Sinon c'est simplement considérer que ce qui se passe maintenant depuis E9 c'est à dire la fuite régulière des joueurs vers d'autres jeux... est une chose qui contente NCSoft...
  8. Même pas de message IG... c'est quand même un peu pousser mémé dans les orties... C'est un peu dommage de coupé de cette manière...

    Qu'il y ai un bug de constaté et une urgence à le régler de façon à ne pas entraîner de perte serveur trop important ne doit pas empécher d'envoyer un message IG, à moins que les utilisateurs du jeux (payeurs ou clients ou autre petits noms moins charmants) ne soient considéré par NCSoft comme quantité négligeable.

    Une réponse de NCSoft rapidement, permettant aux clients de comprendre ce qui se passe ne serait pas de trop.
  9. Pour ce qui s'est passé depuis... ça va pas être facile à résumer mais tu peux en faire rapidement le tour soit en visitant les games updates sur le forum soit en posant des questions IG, sur un canal tel que Vigilance-FR... On sera beaucoup à te fournir des réponses aussi précises que possible...

    Pour te résumer très rapidement tout ça :

    Monter un 50 aujourd'hui, plein de solution, l'ancienne méthode (Mimi Arc de 1 à 50 avec les TF) ce que j'avoue préféré, la nouvelle et souvent très prisée aujourd'hui principalement pour des raisons de vitesse les mission de l'AE (Architect Experience), tu trouveras un batiment de l'AE dans presque toutes les zones.

    L'ourobouros est en quelque sorte, un groupe de personne intervenant sur le passé et le présent pour modifié l'avenir, demande à un joueur IG de t'ouvrir un portail pour y accéder à partir du lvl 25. Tu trouveras au sommet du bâtiment de l'ouro un badge explo, qui te permettra d'avoir le pouvoir pour ouvrir toi-même un portail par la suite.

    Enfin les incarnés correspondent aux nouveaux défis du jeu (il nécessite l'extension Going Rogue), un personnage de niveau 50 peut débloquer ses capacité d'incarné à l'ourobouros auprès de l'horloger Ramiel, ensuite il existe plusieurs solutions pour développé tes capacité d'incarnés (Mission 50+, TF 50+, TF de la semaine, TF (spécial incarné), les défis (bientot) et enfin les tuyaux et mission de disposition 50+)

    J'espère que ces explications t'aideront un peu...
  10. Criard

    toute seule

    Le greffier se trouve dans la mairie et comme le disait Strange, le mieux est de voir la liste des 10 premiers SG ou alors autre solution.

    Il y a sur Vigi un certains nombre de canaux de discussion publique (Vigilance-FR, CityofEvent) tu t'y abonne et tu verras les discussions, les joueurs lançant des TF ou quelques fois cherchant à grouper y postent...

    En tout cas, quelque soit la méthode, bienvenue sur Vigi et sur CoX
  11. Génial Strangebird, et en plus c'est compatible toutes bécanes et tout OS donc utilisable par tout le monde...

    Très sympa... ça marche, c'est configurable et donc c'est pas chiant et en plus ça marche même sur windaube... si si !!!
  12. En fait je penses qu'à ce sujet on est soit d'accord avec Blibli soit totalement aveugle ou bouché...

    Il est clair que le nombre de joueurs issus de l'AE est de plus en plus fréquent et cela à tous les niveaux du jeux. Je proposais au tout début de l'AE, qu'on ne puissent pas y pexer, juste faire de l'influ, je réitères dans ce sens car c'est à mon avis la seule solution.

    Mais comme Exxen le dit le sujet a éjà été longuement débatu, le seul gros point noir dans tout cela c'est que ces débats ne semblent pas vraiment interessé NC ou les différents acteurs d' NC sur le forum...

    Parlerait-on totalement dans le vide ?
  13. partant aussi avec l'at qui seras necessaire...
  14. j'avoue ne pas me servir du systeme que je trouve assez inadapté, d'autant que certains joueurs vont etre tres bon certains jours et moins bon d'autres...
    Certains vont se lever du pied gauche, d'autre la tete dans le ****.

    Et les très rares perso que je pourrais avoir en ignore liste, je me rapelle simplement de leur nom. ceci dit mon ignore list ne contient que les spammeur du dimanche.
  15. Pour l'optimisation des factions Master et Humackt t'on déjà bien répondu, en fait tout joue, chaque élément ajouter au standard ajoute une ligne de commande dans le fichier, des moustaches prennent plus de place que sans etc...

    Pour la réutilisation de mobs existant dans une faction, n'hésite pas à supprimer le texte qui accompagne le perso, cela ne change rien quand à son affichage, le serveur va rechercher les données par défaut du perso par contre il n'est plus stocké.

    La structure des fichiers de faction comme celle des SA pourrait être profondément optimisé, beaucoup de doublon dedans, c'est un peu dommage et c'est clair que ça ne nous aide pas.

    Enfin la dernière chose que je n'explique pas vraiment, si tu supprime la faction de ton disque dur et que tu la recharge à partir d'une SA publié, elle prend légèrement moins de place après... En editant le fichier je n'ai pas trouvé d'élément vraiment différent mais je ne me suis pas lancé dans une comparaison ligne à ligne.

    Au fait Avatea le choix des devs c'est pour quand ?
  16. Pour les volontaires si tu en as besoin, tu peux aussi compter sur moi
  17. Il n'était pas question pour moi de dire que les Dev n'aiment pas leur jeu, ou que l'AE n'a pas apporté un déséquilibre dommageable à l'équilibre ou à la pérénité du jeu.

    Simplement il me parait plus sain de se concentrer sur quelques choses que l'on peut influencer que de critiquer des comportements de joueurs et en accuser les dev... Ce qui pour moi ne mene nulle part, sinon à entretenir une polémique où un déséquilibre dont out le monde est conscient y compris les Dev (L'épisode 15 ne serait pas structuré comme il l'es si ce n'était pas le cas).

    Visiblement, deux avis semblent émerger, ceux qui considère que l'AE est un bon outils mais qu'il génère des dérapage et ceux qui considère à mon avis à tort que l'AE est comme le FARM, c'est mal.

    Pour les premiers, il me semble qui si la communauté encourage les bonnes story par des event RP par exemple ou par toute action allant dans ce sens, le reste suivra. Simplement parce que si les joueurs demandant un contenu, un contenu post-50, des pouvoirs mieux équilibrés, un PVP aussi attirant que le PVE, etc... si ces joueurs représentent un pouvoirs d'achat alors la politique d'NC pourrait bien changer.

    En gros je voulais surtout dire que la balle était aussi dans notre camp et que jouer son caliméro face au grand méchant dev ne servait pas à grand chose.
  18. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Ca tombe sous le sens, m'enfin, va comprendre ce qui passe par la tête des devs...
    Je pense que Paragon studio devrait engager moins de devs et recruter un ou deux joueurs qui pourraient leur montrer ce type d'évidences.

    [/ QUOTE ]

    Qui se serait les deux joueurs ?? Les utilisateurs de l'AE qui ne font que du farm, ceux qui monte un 50 en deux jours grace aux boucliers cité au dessus, ou ceux qui groupe entre dans les mimis et sont AFK pour le reste de la mimi...

    Faut redescendre sur terre, NC n'est pas une association à but non lucratif qui à pour mission de faire un MMO où le jeux de rôle est interessant.. NC est une société commerciale intéressé par le fait de faire des bénéfices, les joueurs et leurs envies (et là ça dépend vraiment des joueurs dont on parle) sont avant tout des portes-monnaies plus où moins garnis.

    Y a t'il moins de joueurs (c'est à dire, moins de client)depuis la sortie de l'AE, je ne le parierais pas, certes des anciens sont partis, d'autre ronchonne et de nouveaux joueurs sont arrivé, mais ça c'est ce que l'on voit à chaque épisode.

    Vu le nombre de mission PEX ou FARM qu'il y a dans l'AE on ne va pas me faire croire que les joueurs n'aiment pas ça et quand on regarde la participation des joueurs sur les storys par rapport à celle sur les missions citées plus haut,alors là il n'y a carrément pas photo.

    La direction de NC comme les dev vont dans la direction de leur porte-monnaie avant tout... Je pense que si quelqu'un peut faire quelque chose pour améliorer le jeu des joueurs c'est la communauté et uniquement elle. Si la communauté se tourne vers du RP et est intéressé par des storys travaillées alors les devs suivront le mouvement parce que ce seras simplement dans leur intérêt...

    Certains l'ont déjà compris en organisant des Events, d'autre en augmentant le cote RP de leur SG. L'AE est un outil rien d'autre, c'est à la communauté de montrer la direction qu'il faut prendre...

    Perso j'aime pas le farm, les missions sans background me filent des boutons (Certaines AE, Mimis polices, et certaine SA classic), j'aime bien jouer RP de temps en temps, jouer en groupe, soloter, faire des tf... Est-ce que ça fait de moi un bon joueur ou un joueur de référence aux yeux des autres, je ne le pense pas...

    Tout cela pour dire qu'il faudrais simplement arreter de prendre pour des évidences des choses qui n'en sont pas où de croire que les Devs ont pour objectif de renforcer à tout prix le RP...
  19. Réponse de Beber parfaitement exacte et précise
  20. L'xp de patrouille en fait à deux fonctions différentes suivant ce que tu fais quand tu en as :
    1) Tu y passe juste apres t'être connecté, tu ne feras pas de dette jusqu'a concurrence du xp de patrouille cumulé.
    2) Tu fais un cartons sur les mobs... l'xp gagné se cumulera à l'xp de patrouille, faisant durant un court moment presque du double pex

    Pour les rava regen, Guérison instantanée est un pouvoir activable, il accroit la vitesse de regen de 600% durant 1mn, tres utile... voir indispensable.
  21. Pour ce qui est du tri Story/Farm, l'épisode 15, dispo sur le Test, permet normalement de classifier correctement et ce avec une certaine justesse ses storys. Mais si l'E15 va répondre correctement en matière de moyen à un certain nombre de manque de l'Architect, qu'en sera-t-il des joueurs.

    Je m'interroge sur cette question pour une raison assez simple, j'ai tester beaucoup (même si le beaucoup est relatif vu la multitude) de mission AE, et j'en ai commenté soit sur le forum soit IG un grand nombre, et je me suis aperçu que certains auteur de mission qui pour moi tenaient plus du farm que d'autre chose était persuader d'avoir fait une belle story... Et de plus une partie de ces "créateurs" répondent invariablement, "heu à oui celle là, mais je l'ai créer pour tester l'AE !!!"

    Et comme l'E15 permet à l'auteur de la SA de lui donner des critère de tri (Roleplay, Story Arc, SF, etc...) je crains le pire sur le classement que cela donnera.

    Je pense que la seule chose qui permettra de faire de l'Arhitect un endroit riche en contenu, c'est simplement une modération (Envisagerait-on aujour'hui de créer un forum sur le net sans modération). Cette modération peut être faite par les dev, mais elle pourrait aussi être constitué de joueurs co-optés comme c'est souvent le cas sur les forums.

    J'avoue que cela m'agace un peu de voir reprocher au Dev des comportements de joueurs... Ils ont mis en place un outil que je trouve excellent même s'il reste perfectible, cela à générer des dérapages de joueurs et uniquement de joueur. Enfin même si je n'aime pas farmer et encore moins faire un 50 en 3 jours (j'aime le construire...) Les farmeurs existent et NC ne fait signer à personne un engagement à ne pas farmer avant d'encaisser les abonnements des joueurs.... heu enfin pour l'instant...
  22. Criard

    Bonjour

    Salut Psy et bienvenue

    Si tu as besoin d'un coup de main, conseil ou juste papotage hésite pas à demander sur les différents canaux tu trouveras toujours du monde
  23. C'est vrai que les missions pauvres en contenu ou riches en fautes sont assez nombreuses mais il existe de véritables bijoux dans les SA dispo, l'épisode 15 devrait permettre de mieux les trouver en attendant il y a un sujet sur le forum qui leur est consacrées...
  24. Complément à ma réponse... Une personne proche me disant que Bebert pouvait se sentir agresser par ma réponse, ce qui n'étais pas le but recherché.

    Pour moi il n'était pas question d'attaquer le bilan qu'en fait bebert.. la polémique me semble inutile et fatiguante... mais de recentrer les choses sur l'essentiel, c'est à dire le ressenti de chacun sur ce sujet.
  25. S'agit-il de faire un bilan sur les MA ou de relancer des polémiques sur les axes de développement d'NC ou de parler du comportement des autres.

    Si je trouve l'idée de Base de Bébert intéressante, "faire un bilan en espérant que quelqu'un fera remonté l'information" est plutot interessante, je trouve dommage que le bilan en question ne soit qu'un avis sur l'usage et le comportement des autres joueurs... Personnellement les autres joueurs ormis quelques potes avec lesquels je papottes depuis longtemps et qui sont largement en mesure de s'exprimer s'ils en éprouvent le besoin, les autres, leurs motivations à rester ou à quitter le jeux me sont inconnus tant qu'elle ne sont pas exprimés, pour le reste cela m'apparait sans intérêt car relevant plus de la toute puissance que d'un avis car pour ma part je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres joueurs.

    Je ne peux faire que mon propre bilan en sachant que ce dernier est très limitté à l'usage que je fait de CoX.

    En fait comme Blyzzard, je fait beaucoup de TF et je construit mes SA comme tel... C'est à dire une histoire complete indépendante qui releve du défi, pas forcément parcequ'elle est difficile mais parce que le scénario va t'obliger à adopter un comportement précis. C'est clairement cela qui m'interesse le plus.

    Je me suis pas mal amusé à découvrir de ce fait les SA des autres parceque d'une part il y a de véritable petit bijou dont personne ne parle et que d'autre part j'aime ça

    Donc pour moi le MA est plutot une réussite même s'il est évidement perfectible et cela vis à vis de mes attentes de 2 façons différentes :
    - Son intérêt au sein du jeu
    - Ses possibilités de création

    1) Intérêt au sein du jeu

    C'est à mon avis clairement là que cela peche le plus, je ne parlerais pas de la cohérence du placement des batiment AE ou de l'historique qui explique son apparition, cela rempli déjà plusieurs sujets...
    - Il me parait clair que de laisser au joueur la possibilité d'apporter eux-même du contenu est très riche et très interressant (bien sûr cela ne concerne que les joueurs comme moi qui aime le contenu, ou qui aime être plongé dans une ambiance)et il suffit de faire les SA pour s'en rendre compte
    - L'épidose 15 (apres test) n'apporte à ce sujet que des modifications de surface, de bonnes modification à mon avis... mais rien en profondeur. L'outils sera mieux apres mais cela ne modifieras en rien son usage et encore moins son immersion dans le jeu
    - Personnellement pour moi c'est vraiment là que le bas blesse, à aucun moment, ce que les créateurs mettent en place ne sert le monde de CoH... Bref même si j'aime beaucoup faire des SA(TF) bien construite celle-ci n'on aucune influence sur le jeu et pour moi ça n'augmente ni diminue mon intéret pour le jeu en lui-meme.
    - Je trouve que le bas blesse à ce niveau car le potentiel du MA à ce niveau me parait énorme.
    - L'investissement des Dev et de NC dans le MA en dehors du développement, je pense à des notions comme la modération, l'usage, la notation, le classement, et l'évolution de se dernier me semble beaucoup trop faible et personnellement je pense que c'est en partie cette faiblesse qui est responsable de beaucoup de reproche fait au MA.

    2) Ses possibilités de création

    - Clairement trop limité pour moi, cela reste cependant un outil que je trouve génial avec certe beaucoup de manque.
    - La taille mais quand je regarde la structure des fichiers cette derniere me semble carrément exagérée (Pour ceux qui ne le save pas je suis Dev, mais pas dans le monde du jeux, si si les dev servent à autre chose... lol), je m'explique la dessus, il est clair qu'à partir du moment où un contenu doit être servi à des centaines de joueurs, ce dernier doit avoir des limitation en taille (autrement les reproches en terme de lague, de capacité de machine etc serait beaucoup plus important) mais cette limitation doit être optimisée... et là quand on édite les fichier de SA, le nombre de redite, de doublons divers, bref la structure de ces fichiers n'est vraiment pas économe, et il s'agit la franchement d'une erreur. Sans parler que ces fichiers possèdent des liens dont la mise à jour est quelques fois completement délirante.
    - Les objectifs et placement, permettent déjà de faire beaucoup de chose mais manque de précision.
    - L'épisode 15 apporte sur le sujet beaucoup d'élement de classement, de recherche et de test... bravo pour cela on en avait clairement besoin.

    Pour conclure :

    Comme le dit Blyzzard et et Dark_Freeman, le soufflet retombe et c'est assez normal et aussi commun à chaque nouveauté... La seule chose qui me gène c'est que cela retombe avant d'y avoir vu un investissement de la part de NC... Je me pose la question simplement "est-ce que les choses auraient été ainsi, si l'AE avait été correctement modéré" mais avec des si...

    Globalement pour moi, l'épisode 14 (et le 15 idem) apporte de nouveaux intérêt à CoX mais ne lui ajoute rien et c'est là le problème.

    PS : Pour Gloomy, si ça te dit de me contacter en mp pour voir si je peux te filer un coup de main pour optimiser ta config de façon à faire fonctionner tout ça sur ta bécanne, je suis dispo si le coeur t'en dit.