Libby

Cohort
  • Posts

    112
  • Joined

  1. ... salut^^

    Je vais sans-doute reprendre un peu le jeu - pas vraiment arrété l'abonnement, juste une défection en jeu pour plusieurs raisons. je voudrais savoir si des points précis ont évolués :

    - Est-ce que les missions de l'AE sont "joués" par les joueurs de Vigilance ? Si oui, existe-t-il un site externe qui référencie les missions ou permet de faire connaitre celles qu'on crées ?

    - Quand est-il du PvP ? J'ai arrété quasiment apres la sortie de Going Rogue et c'était pas franchement folichon côté population adepte du PvP et déséquilibre de classe. Ca a changé ?

    - L'un des points le plus important qui m'interesse concerne la décoration des bases de SG. Est-ce que NC a rendu le truc plus ergonomique ou c'est encore la galère avec le "linoleum" et les "coffre-fort" ? Quand est-il aussi côté optimisation, est-ce que ca fait planter au bout de 10 000 pieces posés et est-ce que ca fait pas trop souffrir les PC de moyenne gamme en fuite mémoire tout ca ? ^^

    - Pour les TF, est-ce que ca se pratique encore en "clan" de joueurs qui se connaissent depuis longue date ou y'a moyen d'en intégrer un peu plus facilement ? Et est-ce que c'est encore jouable quand on possède des perso non-optimisé a coup de set IO ?

    - Question forum... est-ce que la CM (Avatea si j'ai bonne mémoire lol) est-elle plus investie que ses précédents collègues et sur quel point on peut faire appel (si on peut dire ca comme ca^^) a ses services ?

    Sinon, dernier point pour ceux qui me connaissent^^ est-ce qu'il y a encore des papy et mamie qui sont encore la depuis la release ? Sinon j'espère que la communauté française tiens encore la route^^.
  2. Vu que les comptes d'essai sont limité en communication.. on risque pas d'en croiser des masses. Ce qui m'inquiète un peu c'est la population dans 2 mois environs. J'espère qu'elle va augmenter un peu mais j'ai des doutes.
  3. 10 minutes tu y va fort la.. l'initialisation d'une mission me prend 30 secondes maximum (un peu plus long qu'avant mais bon).
  4. Bof dans deux mois ca va redescendre aux 50 pelo habituel que nous sommes et pi c'est tout
  5. Ben voyons, le probleme des slot indisponible concerne que Vigilance et pas les trois autres serveurs... bon vont se magner l'oignon a le régler ce probleme ?
  6. M'a semblé lire un communiqué de Positron qu'ils avaient lancé des brainstorming sur un CoH 2 (ou qu'ils allaient/pensaient le faire)

    Info ou intox ?

    *chuchotte* peut etre ca leur nouveau mmo
  7. Libby

    Attention

    Une idée comme ca :

    Mettre en fonction sur le serveur test la fameuse TF de la Cathédrale de la Souffrance (vous savez celle qui était requise pour avoir un Objet de Pouvoir pour les base)

    - on réunis des joueurs par serveur pour former les groupes
    - on fais le back des perso sur le serveur test
    - les groupes la font en chrono

    PS : techniquement... faudrais voir avec les devs :d
  8. Libby

    Bonjour a tous !

    Katana qui te sers de canne (multi usage)
  9. Libby

    Bonjour a tous !

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Mais , Dicsaw, ce n'est pas sans raisons que certains sont en jeu sans relâche depuis plus de 5 ans maintenant
    (hélas je ne suis pas la depuis si longtemps mais il en existe! )

    [/ QUOTE ]

    Y'a papy freeman
  10. Ca dépend des gens comme partout. Quand j'y ai joué au debut c'était du genre des boutades comme "french frogs" mais a ce que j'en ai connu sont pas mal orientée sur le farming (quand la ligne feu du rava est sortie je me suis retrouvée dans le SG a etre la seule def et 7 rava epine/feu, ca fait tout drole au début )

    Après la mentalité globale je sais pas je maitrise mal l'anglais. Mais ils aiment bien grouper dans l'ensemble.
  11. Faudrait que tu l'expliques clairement ton idée et pas avec des brides par ci par la dans plein de post (taquinerie inside )
  12. Libby

    Jouer aux US

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je précise que je suis un tout nouveau joueur, les RH, IO, HO etc sont des termes barbares pour moi !


    [/ QUOTE ]

    Bonjour a toi

    RH = Raid Hamidon (Hamidon est le big boss du jeu, quasiment infaisable sur vigilance du fait de la population, de trouver un bon lead et d'autres facteurs pour réussir a le plier)

    IO = Invention Origine (c'est comme les améliorations que tu achète dans un magasin ou que tu obtiens en combattant mais possède un meilleur bonus et leur effet ne s'altère pas avec la prise de niveau. Les IO se fabriquent en achetant le schéma correspondant à l'université, en ayant les matériaux requis et en utilisant un établi d'invention - je résume alors patapay svp).

    HO = Communément appelé Hamidon Origine qui est en fait une double SO (Simple origine) en une seule et même amélio. Certaines TF en donnent, de façon aléatoire, quand on la termine - comme la TF Eden)

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    ça permettrait de dépasser haut la main les 3000 joueurs permanents , ce serait une véritable apogée pour le gameplay.

    [/ QUOTE ]

    Si tu maitrises l'anglais oui.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Mais c'est sûr, une campagne publicitaire de masse est Absolument vitale.

    [/ QUOTE ]

    A la TV en France tu peut te brosser direct, juste une question de retour sur investissement des sommes engagées pour ce genre de publicité est pas rentable pour NC (je sais pas combien coute une seconde de publicité suivant les horaires de diffusion et la fréquence) - y avait eu un communiqué la dessus, de Palladium, me semble bien.

    Je me demande si NC fait de la pub aux USA sur le jeu tiens.

    Dans les magasines spécialisées, ca j'en sais rien, j'en lis pas. Idem pour les salons des MMO.
  13. Libby

    Jouer aux US

    [Mode HS On]

    Concernant le Raid Hamison c'est quoi au final ? Juste le faire de temps en temps ou juste pour avoir les HO ?

    [Mode HS Off]
  14. troisieme point : je joue pas j'attend l'update du jeu
  15. Libby

    Jouer aux US

    Tes propositions sont très bien je trouve mais y'a trois bémols quand même pour jouer aux US :

    - le ping (jouer aux US, le ping doit tourner dans les 250-350. C'est pas une référence concernant CoH mais j'ai déja jouer plusieurs fois sur des jeux localisés au USA et mon ping était toujours dans ces eaux la).
    - la langue (c'est comme jouer sur Union, il faut quand meme connaitre un minimum l'anglais, sinon on peut très vite tomber dans des groupes ou on va jouer son perso mais pas communiqué - ou rien comprendre a ce qu'il se dit).
    - les horaires (comme tu le dis 2h chez nous 18-19h chez eux, et tout le monde n'est pas capable de jouer aussi tot le matin)

    A mon avis la meilleur idée c'est la "liste de fusion des serveurs", ca permet plus de flexibilité dans le choix des serveurs mais (avec un mais^^) c'est qu'il faut aussi que les perso soient dispo (ou un choix de 1 a 5 perso qui seraient accessible partout) peu importe le serveur ou l'on va - bien que ce ne soit pas obligatoire non plus.

    Le probleme que tu soulèves concernant la population (facteur déterminant concernant la fréquence des créations de groupe) prend plusieurs facteurs aussi :

    - pas de publicité pour le jeu (déja que le monde super héros/vilains est un jeu de niche)
    - pas d'objectif "en jeu" sur le long terme (je parle pas de la communauté)
    - pvp bancal (qui est un bon objectif final pour occuper des joueurs et en faire venir aussi)
    - peu de gros contenu end-game (je veux dire pas de zone spécial lvl 50, trop peu de TF spécial level 50 - on en reviens a re-refaire les meme TF de niveau inférieur a 50)

    Chacun vois midi a sa porte sur ce que je viens de dire mais de mon coté j'en ai pas mal discuté avec des amis et ils ont tous le meme ressentiment... on arrive pas a se calquer un gros objectif de jeu pour un seul perso qui durera 4-6 mois.

    Reroller ok... mais meme ca, ca va 5 minutes. Si on peut pas exploiter a fond un perso niveau maximum avec du contenu prévu pour ce type de perso... je vois pas trop ce que ca vaut d'avoir un lvl 50 sur cox a part débloquer les AT épiques au final. Beaucoup de MMO sur le marché propose du contenu que pour des personnages ayant atteint le niveau maximum.

    @ Dark Freeman : Je suis pas d'accord avec toi. Rien n'empeche les FR de se regrouper via un canal de discussion sur un serveur US (ca existe me semble sur Freedom) et que ces meme FR fassent vivre ce canal. Idem pour les SG, rien n'empeche des SG 100% francophone sur des serveur US (ca existe déja sur plein de jeu non localisé). On ne peut pas connaitre tous les joueurs ni jouer avec tous les joueurs d'un meme serveur (peut importe qu'il soit FR ou non).
  16. On dirais des éléments de costume qu'on trouve chez les scientifiques de Crey Industrie (fin je post ca sans avoir les mobs sous les yeux mais ca m'y fait vachement penser en tout cas).
  17. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    je pense qu'il y a une majorité de bonnes S.A dans le serveur français mais c'est juste que les missions farmings monopolisent les premières pages car c'est celles qui sont le plus joués et donc le plus votés.

    [/ QUOTE ]

    C'est bien la le problême. Le systeme actuel fait qu'on peut se créer des mimi de farm. Pourtant les devs peuvent palier a ce problême assez facilement et je lorgne plutot de ce coté :

    - savoir si les devs vont laisser l'AE tel quel sur les missions de farming (qui a mon sens n'ont rien a [censored] la) et que quelques part ils cautionnent ce type de jeu.
    - savoir si les devs vont faire ce qui est nécessaire pour qu'on puisse plus coder de type de missions comme l'Attaque des Clones ou les Fous du Maillet.

    C'est beau, c'est bien le farming et je crache pas dessus mais ca cache le réel potentiel de l'AE et aussi le baromètre de ce que veulent réellement les joueurs. Un jeu avec un plus en contenu ou un jeu avec une population de joueurs qui une fois 50 vont pas comprendre pourquoi ils rip comme des m... sur la première tf venue ou jouent comme des newbies lvl 1 (et dites rien, j'en ai encore vu deux cette semaine qui faisait n'importe quoi sur la tf cimeroa et quand j ai regarder leur badges j'ai de suite compris la "provenance" de ces persos).

    Le pex peut etre long ou les anciens peuvent dire "mais apres X reroll un peu de rapidité ca fait du bien". Suis d'accord mais les SA de l'AE peuvent aussi bien remplir ce rôle la... juste que ca rox pas comme une mimi farm donc
  18. Mon point de vue pour avoir testé l'usine a gaz :

    - Pas mal de Bug, le plus récurrent étant quand on fait apparaitre des objets a defendre/destructible "apres" un objectif (comme par exemple libérer un NPC qui nous donne la loc d'objets). La suivant la map, soit les objets apparaissent correctement, soit pas du tout, soit ils ne sont pas selectionnable. Et cela meme si on test avant de la publier.

    - Que 95% des missions ca soit du farm de neuneu. Bien que j'ai deja pris part à ca, mais uniquement pour plier les 20-25 premier niveaux (que je deteste a cause du manque de regen endu ). Mais ensuite force est de constater que le kikoo-sms ca me fatigue et que trouver des joueurs pour faire une SA de bonne qualité je les cherche encore (et faut-il éplucher le bazar pour la trouver la bonne SA)

    - le manque d'objectif de mission où il faut un peu "bidouiller" pour arriver a ces fins (quand ca bug pas ). Ca et la localisation tri-partie avant, millieu et arrière qui est completement a [censored] (autant je veux bien pour les objets, quoique, et les trucs qui gerent les groupes de mobs, autant pour localiser un boss, chef elite, SV, j'aurais largement préféré le positionner a la main et cela meme sur des emplacements pré-défini mais tres nombreux).

    - la difficulté à tester ses missions avant de les publier ou meme en defi niveau 1 un boss personnalisé devient vite une galere. J'en viens a remplacer mes factions perso par des factions lambda pour pas me faire laminer tout les 3 mètres). Note a la direction : pensez a virer transfert energie de la liste d'attaque sinon il suffit d'attendre que le boss s'auto-kill joyeusement en buvant le café

    - le manque de filtre et de catégorisation des missions. l'AE a quand meme un bon potentiel (bon on me dira que le jeu depuis sa release a un bon potentiel aussi ) mais que les mimi farm (qui au passage peuvent etre facilement shooté si les devs limite le nombre d'allié sur une map a 3 ou 4 - se référer a la mission Attaque des Clones ou les Fous du Maillet pour se rendre compte de la bidouille pour gagner de la def/res avec des alliés sonique/bubulleur - qui au passage doivent accroitre le nombre d'épileptique dans le jeu)... donc que les mimi-farm obscurcissent le tableau des bonnes SA (et y'en a quand meme des bonnes faut l'avouer).

    Mon petit constat.
  19. Bonjour.

    J'ai un probleme de macro. Je veux associer un pouvoir a un changement de costume et/ou une emote a un changement de costume. Le probleme c'est que j'ai taper :

    /macro cc0 "em AlakazamReact&amp;&amp;cc0"
    /macro cc1 "powexec_name Robustesse&amp;&amp;cc1"

    aucun des deux fonctionne. Mon erreur est ou svp ?

    Merci.
  20. A mon avis c'est que les coréens savent pas gérer le mode de jeu européen (qui est totalement différent du leur en terme de besoin et de qualité).

    D'apres le tableau de Beber sur les serveurs US quasiment la moitié tournent avec une population équivalente a Union ou Vigilance. Alors pourquoi ils ont pas fusionner quelques serveurs la bas pour réduire les coups, voir virer du personnel US pour redistribuer le travail. C'est ce que je me pose comme question (peut etre NC l'a fait mais j'en sais rien). Pourquoi l'Europe ?
  21. En bref il nous manque une info officiel la dessus. Mais comme on a plus aucun CC on peut meme pas en faire la demande.

    Si migration vers serveur US il y a, perte de client EU il y aura (et pas qu'un peu). Si ca se produit je fais une croix sur tous les jeux NCSOFT et je leur ferais de la contre-pub aupres de mes amis lol
  22. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Aucun rapport. A licencié une personne, une entreprise ne gagne pas plus d'argent c'est faux. Au mieux elle en perd moins. Car virer quelqu'un veux dire perdre ce qu'il te rapporte, sa productivité.

    [/ QUOTE ]

    Si elle perd moins de sous elle en gagne plus c'est de la logique. Quand a la productivité d'une personne elle peut etre redistribué sur plusieurs postes. Donc je suis d'accord avec ce que dis Beber sur ce point la.

    Toute maniere si les serveurs EU sont out et que les comptes sont transférés sur serveur US, je stoppe le jeu direct. Lire de l'anglais me pose pas de problême, l'écrire c'est autre chose (et m'améliorer dans une langue qui me sert que dans un jeu vidéo ca me sers strictement a rien). De l'autre c'est le ping. J'ai deja jouer sur des serveurs US si c'est pour avoir un ping de 400-450 non merci.

    Apres concernant la localisation FR si elle est dirigé par une personne extérieure a NC ou si la traduciton est faite par une personne qui a deja un taff en cours comme annexe de travail... faus voir la qualité de la traduction. Si c'est pour avoir des brides de francais mélangés a de l'anglais parce que la personne a pas eu le temps de la faire... bonjour quoi (j'ai deja vu ca dans d'autres jeux c'est franchement inbuvable et les corrections elles arrivent tardivement voir jamais).

    Concernant le SAV je m'en sers pas. Depuis que j'ai joué a L2 et GW j'ai appris que le SAV made in NCSOFT il est pourri, sauf dans un seul cas lors de la release d'un jeu et les mois qui suivent.

    Actuellement, je penche pour l'arret du jeu mais je vais reconduire mon abonnement jusqu'au créateur de mission et le décortiquer (combien de bug ? temps de correction ? finalisation ? etc).

    Concernant la perte de tous les CC ca peut tres bien aussi dire la fermeture pur et simple des forums (j'ai pas relu le CLUF si les forums sont dedans). Et franchement si ca arrive on sera sourd muet et aveugle (ce qui est deja pas loin d'etre le cas concernant le relai des infos).

    Pas glop tous ca.
  23. Ce qui suit est subjectif et repose uniquement sur mon expérience rétroactive des MMO et de certains événements :

    Concernant World of Warcraft :

    Ce jeu, développé par Blizzard, a fait coulé beaucoup d'encre lors de sa création sur les autres MMO. On en parlé pas mal entre joueurs. A ceci, Blizzard à une bonne expérience concernant des bons jeux comme la série Warcraft (et son BG), Starcraft et Diablo I et II. Ces jeux ont fait la renommé de cette boite.

    Quand WoW etait sur le point de sortir, le marché des MMO était en crise, peu de nouveauté, on sentait que le marché (en terme de nouvelles sorties) était en stagnation. Pas mal de joueurs attendaient WoW pour un "second souffle".

    Quand WoW est sortie, il n'a rien inventé comme nouveau concept mais il a su adroitement simplifier ce qui existait déja dans plusieurs MMO existant. La sauce a pris et a connu un gros engouement. Il faut dire que le jeu a son propre type de graphisme (on aime ou pas), la prise en main est simple (l'interface ressemble beaucoup aux F2P médiévaux), il y a du craft simple, les quêtes sont simple à enchainer et bien disposé (on saute de map en map suivant son niveau). Les instances sont bien scripté (le jeu aussi mais je crois me souvenir qu'au lancement il y avait une floppée de bug). Bref la "sauce blibli" comme on la nomme a bien pris.

    Concernant Warhammer Online :

    La je vais etre plus dur. Le BG en lui meme de Warhammer pouvait offrir de nouveaux concept de grande bataille. Sauf que je ne vois pas en quoi le PvE tel qu'il est viens faire dans un tel jeu basé sur les champs de bataille - c'est purement et simplement un copier/coller de ce que fait WoW - soupoudré par un livre de la connaissance qui m'a fois est pas mal quand on s'y attarde. Le RvR (comme les joueurs de WAR le nomme) ressemble à celui qu'on trouve dans DAOC mais en amélioré - bien que pour ma part il ne s'agisse que du PvP entre deux faction (les force du bien contre les force du chaos) et pas d'un royaume contre un autre (sinon dans ce cas la chaque race serait défini comme étant un royaume propre). Le craft a War est trop basique et quasi inutile. Coté graphisme ca se défend mais faus aimer. J'aurais préféré voir un MMO sans PvE mais accés sur les grande bataille... sauf que voila WoW étant la il faus bien le copier car il rapporte des sous et il parait qu'en copiant sa methode on peut s'en faire aussi.

    En terme de config pc... la ou pour WoW une machine simple suffis, il faut pour WAR une assez grosse machine pour avoir un jeu fluide.

    - Concernant Eve Online, un MMO Spatial :

    Ce jeu est un jeu de niche (un peu comme CoX). Il se base sur le pilotage de vaisseau spatiaux (l'avatar - le perso quoi^^ - est relégué au second plan). C'est un jeu difficile à prendre en main car il y a beaucoup de donnée a intégrer comme savoir equiper son vaisseau de module suivant ce qu'on veut en faire, savoir ce qu'on veut faire en jeu puisqu'il n'y a pas de lignes directrices (sauf en ce qui concerne la carrière à la création du perso qui a tendance a le suivre pendant la premiere année)... on peut quasi tout faire : du commerce, du minage, que du pve (en zone securisé ou en zone full pvp), de l exploration de systeme solaire pour trouver des trucs a grignotter, plusieurs facettes de pvp comme de la piraterie, simpliquer dans la politique du serveur, faire des "fleet battle" entre plusieurs dizaine de vaisseaux engager (le serveur du systeme solaire ou se trouve la bataille a tendance a se mettre a genoux a partir de 300 participant mais ca reste pas mal en chiffre). On peut aussi s'impliquer dans une Corporation... forger/casser des alliance... tenter de conquérir un systeme pour en avoir la suprematie... camper des stargates (pont entre deux systemes) pour rançonner ceux qui passe ou simplement les détruire... piller une partie des loot de qqun qui fait une mission... enquiquiner des mineurs en belt ou les défendre. Rien n'est stagnant, rien n'est obligatoire.

    La progression de son avatar se fait sur la durée réel. Il faut X minutes pour monter une skill du rank 1 au 2, puis plusieurs heure, puis plusieurs jours. Il n'y a pas d'assistanat dans ce jeu.. faus se sortir les doigts du c.. (bien entendu le jeu est en anglais mais il y a un chan french et un chan JOL - pour ceux qui connaissent jeux online). La communauté est mi mature, mi boulet. Eve Online reste cependant un jeu de niche.

    Concernant ce top 10 :

    Pour moi il n'est pas représentatif... un top 10 des meilleurs MMO en France (puisque c'est la que j'habite) serait plus adapté.

    Mes avis sont purement subjectifs alors merci de laisser vos couteaux en cuisine

    PS : y a pas mal de MMO dans certains univers mais ca restera toujours des jeux niches. Si on veux un MMO qui sorte des schema pré etabli il faut :

    - abandonner le schéma des niveaux d'expérience et en trouver un autre (un existe déja... se renseigner sur Eve Online, un MMO spatial).
    - abandonner le schéma du tank devant, les classes a dps a distance au milieu, les soutien a soin derrière.
    - Redorer le blason des quetes et créer de réel quetes... pas simplement des quetes courier/ups, de la chasse ou aller parler a un PNJ a l'autre bout de la map.

    C'est que mon avis.
  24. A la place de chicots j aurais bien vu une armée de cupidon et comme boss aphrodite avec comme pouvoir special un charme qui retourne 1-2 perso masculin contre ses coéquipiers (voir fait pop hercule quand sa vie est trop basse ou si y a que des nana dans le groupe)

    - frele fille empathe : mais heu pourquoi tu me tape oO
    - gros tank barbu : je sais pas je controle plus mon perso
    - ravageuse ravagé : tans pis pour toi...
    - gros tank barbu : mais heu pourquoi vous me tapez maintenant !
    - frele fille empathe : bha faut te neutraliser on a un SV a poutrer et tu nous genes !

    ok ok je sors

    @ Delenda : coucouuuuuuuu
  25. Salut.

    Cela fait un petit moment que j'étudie les différentes lignes de pouvoirs coté héros. Que je contacte différents joueurs pour récolter des opinions sur un point précis :

    Peut-on se passer du pouvoir auxilliaire Endurance ?

    Le constat que j'ai établi est assez probant. Une grande majorité de joueurs prennent ce pouvoir. Ceux qui le connaissent pas (ou mal) me disent qu'ils arrivent pas à suivre la cadence de jeu imposé par le groupe (trop de pause pour régénérer l'endurance - se retrouve un peu à la ramasse comparé aux autres membres de leur groupe) et qu'ils aspirent a respec le plus vite possible pour le prendre.

    Je me pose, enfin je vous pose ces trois questions :

    1/: Y a-t-il une combinaison de ligne plus favorable a se passer d'Endurance ?

    Ayant une rava dark/regen, j'avais tenté de m'en passer (AOE drain endurance + un regen passif + economie d'endurance du pool épique)... pour le reprendre car je tenais mieu qu'un autre qui ne l'avait pas mais si le combat s'éternisé je me retrouvé à la ramasse (et comme on sait que ca enchaine vite les groupes de vilains à partir du 35+... bein voila quoi).

    2/: Pourquoi un pouvoir placé dans la catégorie des auxilliaire est-il aussi vital ?

    Par cette question j'entend qu'il peut être plus sympa de piocher dans 3 catégories de pouvoirs auxilliaires que dans 2 (bein oui y a le pool de déplacement + le sacro-saint Endurance - il en reste que 2 de dispo sur les 4 maximum qu'on peut prendre).

    En théorie un pouvoir auxilliaire ne devrait apporter qu'un confort mais pas une nécéssité absolue. Et qu'on me dise pas que je le dis moi-même que c'est justement un pouvoir de confort car dans la réalité du jeu c'est quasi-impossible de s'en passer (on a pas en permanence un empathe ou un cinétique collé à nous).

    3/: Est-ce que certains d'entre vous ne le prennent pas (ou quasi jamais) ? Si oui, comment font-il pour économiser un maximum leur Endurance ?

    Merci d'avance pour vos réponses.