Qu'appelle-t-on "le contenu" ?


Arckont

 

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Pour faire suite à des discussions à ce sujet, notamment avec Beber.

On voit souvent apparaître la demande de "plus de contenu" pour CoX et les Episodes sont jugés suivant ce critère. Mais on n'entend certainement pas la même chose par le même mot.

Très souvent, il me semble que derrière les demandes répétées de "contenu" se cache "la demande de contenu post-niveau 50" c'est-à-dire, plus précisément, des niveaux épiques, des nouveaux pouvoirs, des nouveaux schémas et aussi de nouvelles zones. C'est la construction classique dans un MMO : on sort le jeu avec une certaine limitation de niveau puis les extensions amènent de nouveaux défis pour les personnages arrivés au niveau maximum. Depuis le début, ce n'est pas le modèle choisi pour CoX et je trouve complètement inutile de le réclamer sans cesse. A titre personnel, je ne le trouve pas non plus souhaitable.

CoX a fondé sa durée de vie principalement sur deux choses : la collection d'insignes et la création de multiples personnages. A cela s'ajoute maintenant, l'optimisation de son personnage par la fabrication d'IO. Le PvP apparaît également souvent comme un débouché pour les personnages arrivés au niveau maximum.


Beber a proposé une définition plus large du mot "contenu" mais que je trouve tout de même trop restrictive. Elle revient à dire que le contenu, ce sont les missions ou tout ce qui mène au jeu, c'est-à-dire le combat avec des ennemis. Voilà pourquoi il ne semble pas considérer l'AE ou de nouvelles lignes de pouvoirs comme du contenu.

Dans un MP qu'il m'a envoyé, il propose une définition plus large qui me semble pas mal : est contenu "tout ce qui occupe dans un MMO", tout ce qui va nous conduire à jouer, c'est-à-dire à être connectés, à agir dans le monde de CoX, tout ce qui va nous donner de nouvelles tâches et de nouvelles idées.

De ce point de vue-là, il est bien évident que le système d'invention est du contenu, et pas qu'un peu ! Depuis son arrivée, on se met à vendre, à acheter, à se connecter pour vérifier nos ordres sur le marché, on convoite tel schéma ou tel matériau, on entrepose, on construit, on échange. Moi que le craft ennuie prodigieusement dans les autres MMO, je trouve ce système, couplé aux salles d'enchères, génial.

L'ajout de nouvelles lignes du pouvoir est aussi du contenu parce qu'il nous incite à les tester, à créer un nouveau personnage pour voir ce qu'il en est, parce qu'il nous donne de nouvelles idées de persos ou de groupes. Par exemple, je n'ai jamais créé de Dominateur parce que j'ai déjà plus ou moins testé toutes les lignes de contrôle (à l'exception de Plantes) et que je n'ai pas envie de refaire un perso de ce type mais si demain, une nouvelle ligne de contrôle était créée (hmm ... contrôle magique, à la Dr Strange par exemple !!), ça me donnera sans doute envie de créer un nouveau personnage.

Selon cette optique, même l'ajout des bases est du contenu, même s'il faut bien reconnaître que la plupart des joueurs ne s'y attardent pas indéfiniment parce qu'il n'est pas beaucoup relié à d'autres contenus du jeu. Il y a une "faute originelle" qui entache les bases de SG : l'absence de la TF de la Cathédrale de la Souffrance et la lutte pour les Objets de Pouvoir qui devait s'ensuivre ...

L'ajout d'éléments de costume et la personnalisation des pouvoirs est-il du contenu ? Oui, en un sens, parce que cela va nous occuper un temps (personnaliser son perso n'est pas une mince occupation de CoX, même si un certain nombre de joueurs s'en moquent totalement). Cependant, ce n'est sans doute pas à mettre au même rang que l'ajout de missions ou d'une faction d'ennemis. Cela ressort plus de l'ajout de fonctionnalités comme lorsque la morphologie a été introduite. C'est un "plus" dans l'attachement à nos personnages, ça n'ouvre pas devant nous des heures de jeu.


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Ma définition du contenu : tout ajout qui me permet de jouer de nouvelles aventures avec mon personnage principal tel qu'il est.

Autrement dit : l'ajout de nouvelles zones (comme les crevasses, Croatoa, la refonte de Faultline, la refonte de la Zone de Guerre, etc...) sont pour moi du contenu.

Tout ce qui est IO, WW, nouvelles lignes, nouveaux AT n'entre pas dans ma définition de contenu.

L'AE est pile dans cette définition mais l'omniprésence des missions farm et PL font que je ne peux pas parler pour le moment de contenu.

Un des meilleurs contenus que j'ai vu est la refonte de Faultline avec les SA qui ont été ajouté. Pas de nouveaux mobs, mais de nouvelles histoires.


 

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Ma définition du contenu : E.X.T.E.N.T.I.O.N
C'est à dire, sortie(s) dans un même temps de plusieurs ajouts au jeu permettant sensiblement au plus grand nombre de joueurs de faire progresser/évoluer leur manière de jouer. En gros, c'est une constante MAJ du jeu que les clients sont en droit d'attendre.

Les épisodes n'étant, pour moi, PAS ou peu représentatifs du contenu, même s'ils peuvent en apporter.

Exemple : City Of Heroes Going Rogue entre pile dans la ligne de mire pour celà, l'Empereur Cole prêt à lancer l'assaut avec sa garde praetorienne ...


Il y a un véritable ajout de scénario dans l'histoire du jeu qui impacte sur le jeu et donc pour les joueurs. A voir après si ce contenu est accessible aux plus hauts niveaux (LVL 50 ONLY), CE QUE comme beaucoup, JE SOUHAITE. Car c'est bien celui-là que l'on attend le plus : le contenu post 50.

Qu'est-ce-qui nous pousse à continuer à payer pour jouer ? Certainement pas les beaux yeux de NC Soft. Ils ont un DEVOIR de contenu MAJ complète et régulière vis à vis des joueurs.


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Ma définition du contenu : tout ajout qui me permet de jouer de nouvelles aventures avec mon personnage principal tel qu'il est.

Autrement dit : l'ajout de nouvelles zones (comme les crevasses, Croatoa, la refonte de Faultline, la refonte de la Zone de Guerre, etc...) sont pour moi du contenu.

Tout ce qui est IO, WW, nouvelles lignes, nouveaux AT n'entre pas dans ma définition de contenu.

L'AE est pile dans cette définition mais l'omniprésence des missions farm et PL font que je ne peux pas parler pour le moment de contenu.

Un des meilleurs contenus que j'ai vu est la refonte de Faultline avec les SA qui ont été ajouté. Pas de nouveaux mobs, mais de nouvelles histoires.

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C'est assez bien résumé. Ca me fera un gain de temps, merci Susu.


 

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Ma définition du contenu : tout ajout qui me permet de jouer de nouvelles aventures avec mon personnage principal tel qu'il est.

Autrement dit : l'ajout de nouvelles zones (comme les crevasses, Croatoa, la refonte de Faultline, la refonte de la Zone de Guerre, etc...) sont pour moi du contenu.

Tout ce qui est IO, WW, nouvelles lignes, nouveaux AT n'entre pas dans ma définition de contenu.

L'AE est pile dans cette définition mais l'omniprésence des missions farm et PL font que je ne peux pas parler pour le moment de contenu.

Un des meilleurs contenus que j'ai vu est la refonte de Faultline avec les SA qui ont été ajouté. Pas de nouveaux mobs, mais de nouvelles histoires.

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Ceci-dit, comme il a été maintes fois répété, CoX base son expérience de jeu sur le principe du reroll donc un nouvel AT ou un nouveau pool rentre parfaitement dans la définition de contenu pour un tel système de jeu


 

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Ceci-dit, comme il a été maintes fois répété, CoX base son expérience de jeu sur le principe du reroll donc un nouvel AT ou un nouveau pool rentre parfaitement dans la définition de contenu pour un tel système de jeu

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Non juste une nouvelle facon de refaire les vieille choses.
Comme mettre des lunettes a verre bleu pour refaire sa vie à l'identique


 

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Ah parceque pour toi, les AT épiques vilains (par exemple) sont la même chose que les autres? Le pool "maitrise de la douleur" est le même que "poison", "gadgets" ou d'autres pool vilains?


 

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Pas forcement, traverser le jeu avec un Rava sera une expérience totalement différente qu'avec un Def.
Surtout qu'il est quand meme difficile de faire le tour du contenu avec un seul perso, et que suivant sa spé on vie les choses de façon vraiment différente.
Surtout depuis l'arrivé du lissage de la courbe d'xp, ou on a vite fait de louper des SA ou des TF tellement les niveaux défilent.


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voilà donc un nouvel AT ou un nouveau pool est bien du contenu alors ^^
(ouais, je sais, je suis têtu mais pas breton cependant )


 

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Pour moi, ca rentre clairement dans ma définition du contenu oui


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Je rappelle, cher Destiny, que le "blocage d'XP" est justement fait pour ça
Personnellement, je me fais un plaisir de l'utiliser à chaque fois pour être sur de ne pas louper les contacts !
De quoi donc, grâce à cette fonctionalité, ne louper aucun contact et avoir du contenu à faire, et à refaire, autrement qu'en passant par l'Ouroboros lorsqu'on est 50 ^_^


 

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Oui je sais bien, mais quelqu'un qui en est a ses premiers perso, va avoir tendance a vouloir découvrir ses pouvoirs plutot que le background du jeu, surtout a bas lv quand ca défile vraiment vite et qu'on vois arriver dans la liste les pouvoirs de déplacement et les attaques a dégâts élevés.
C'était surtout dans cet optique (non vétérans) que je parlais de la vitesse d'xp et de la façon dont on pouvais louper des choses facilement.
Perso j'adore passer par l'Ouroboros, pour moi ca a vraiment été un des ajouts majeurs niveau durée de vie de mes perso.

Reste qu'a l'heure ou l'on cherche encore et toujours du "contenu", je croise de moins en moins (voir a peu pres aucun) de personnes avec moins de 12/15 mois de jeu qui ont fait la caverne de transcendance, le trial des égouts, Eden, voir meme juste mis les pieds dans la zone ou notre cher Hamidon se trouve.

Et pourtant, certains de mes plus gros kiff sont sur ces Trials. Quand on est sur CoH, ce sont des musts a faire avec de vrai techniques a connaitre et a appliquer.

Plutot qu'une autre TF type Cimé ou Riktis, c'est ce genre de Trial que j'aimerai voir, spectaculaire et intense meme si court.

Pardon, j'ai dévié sur le sujet, mais quand je vois ces merveilles oubliés par la plupart, ca me fait mal de voir des mecs penser avoir fait le tour du jeu en 12 mois.


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D'accord avec toi, DestinyDemon.

Je suis surpris de constater que pour plusieurs d'entre vous l'ajout de nouvelles lignes de pouvoirs ou d'AT ne constitue pas du contenu. C'est pourtant une demande répétée de nombreux joueurs et cela donne une motivation certaine pour créer un nouveau personnage.

Je suis étonné également qu'on puisse considérer qu'une fois atteint le niveau 50, on connaît le jeu et qu'on n'a plus qu'à attendre le contenu post-50. Je joue depuis la bêta européenne (avec des moments de pause) et je redécouvre des missions, il y en a que je n'ai pas faites et il y en a que j'ai très peu faites (Transcendance, Hydre, etc.). Ce jeu est d'une richesse incroyable si on prend la peine de se renseigner un peu (c'est peut-être le problème, d'ailleurs : qu'on doive faire quelques efforts pour sortir de l'enchaînement ordinaire des missions). Ce qui nous lasse, c'est la répétition des mêmes cartes et des situations de combat. Mais ça, je crains que ça appartienne au genre MMO. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas être amélioré, d'ailleurs.


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Oui Destiny, je ne pensais pas que tu parlais spécialement des "petits nouveaux", mais en général
Et puis j'ajouterais quand quand tu es nouveau, si on ne t'a pas briéfé dessus avant, il y a peu de chance de découvrir cette fonctionnalité par soit-même avant un sacré bon nombre de niveau passés


 

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Je suis étonné également qu'on puisse considérer qu'une fois atteint le niveau 50, on connaît le jeu et qu'on n'a plus qu'à attendre le contenu post-50. Je joue depuis la bêta européenne (avec des moments de pause) et je redécouvre des missions, il y en a que je n'ai pas faites et il y en a que j'ai très peu faites (Transcendance, Hydre, etc.).

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Je me permets de répondre (même si je ne pense pas que ça soit diriger "contre" moi).

L'ajout d'une TF, d'une Story Arc, d'une nouvelle zone, même level 20 est pour moi du contenu. Il me permet de jouer mon personnage principale via ouroboros ou via rsk. Je ne suis pas de ce qui attende le contenu post-50. Personnellement, avec mes 4 ans de jeu je n'ai encore jamais fait la caverne de la transcendance et il me manque 2 ou 3 TFs de l'ombreplan.

Mais je confirme que l'ajout de nouvelles lignes et de nouveaux AT(même si je suis le premier à en profiter) ne s'inscrit pas dans ma définition personnelle à moi de contenu (même si la philosophie de CoX est le reroll et que je la partage).


 

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Je suis surpris de constater que pour plusieurs d'entre vous l'ajout de nouvelles lignes de pouvoirs ou d'AT ne constitue pas du contenu. C'est pourtant une demande répétée de nombreux joueurs et cela donne une motivation certaine pour créer un nouveau personnage.

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Ca ce discute. Je comprends que pour les gens qui jouent relativement peu (les casus), et qui n'ont pas beaucoup de persos, voir des nouvelles lignes/AT, c'est perçu comme du contenu.
Mais pour quelqu'un qui à déjà du vécu dans le jeu, c'est plus pareil.
Prends les Veuves. Ce sont de nouveaux AT. Sauf que des veuves, j'en ai tellement tapé que je connais à peu près tous leurs pouvoirs, et comme j'ai déjà joué les lignes psy/mind/griffe, je connais quasiment tous les pouvoirs de l'AT. De plus, les missions qui vont me servir à "upper", je les ai toutes déjà faites aussi... Bref, ça va un peu sentir le réchauffé.
Tu me diras, la Veuve n'est pas un mind/griffe/psy, et ça apporte un renouveau dans le gameplay, mais bon... c'est pas transcendant.
C'est un peu le problème de CoX, c'est qu'on tourne toujours autour des mêmes pouvoirs/lignes (défense, soutien, mélée, distance, contrôle), et qu'avec tout ça, on fait des mélanges, et tadaaa, ça fait des AT. Des fois on mélanges ces lignes entre elles... mais au final, on tourne toujours sur les mêmes pouvoirs (animation, VFX, caractéristiques...), qui fait que si tu as déjà joué une majorité des lignes, ben c'est qu'un nouveau mélange qu'on te sert, et généralement, ça change pas fondamentalement le gameplay.

Donc, je me suis un peu perdu, mais quand je vois les Veuve donc, des nouveaux AT dont je connais tous les pouvoirs, que j'ai tué par milliers dans les rues, et pour faire des missions que je connais aussi (quoi que, y'a les story epiques, mais j'en ai pas eu d'écho... si c'est comme les storys kheldiens, on a tout interet à faire de la radio jusqu'a avoir des vrais storys), j'ai du mal à percevoir ça comme contenu.
Donc pour un "casual", je comprends qu'il voit ça comme du contenu, mais pour des gens qui commencent à avoir de la bouteille, jouer cet AT va faire un peu du "déjà vu", et on va se faire [censored].

C'est pareil pour les nouvelles lignes, généralement c'est un "mix" de pouvoirs déjà connus. Pain Domination, Bouclier...Y'a des pouvoirs qu'on a jamais vu dans ces lignes, mais quand t'as monté un certain nombre de persos, en monter un nouveau pour "quelques pouvoirs" qui ne changent pas grand chose au gameplay, c'est à peine plus interessant que de monter une ligne que tu as déjà.


Par contre, on peut prendre l'exemple des Kheldiens. Si on prend le red par exemple. Il a quelques pouvoirs issus d'autres lignes, mais beaucoup sont uniques, et le fait de pouvoir jouer en tri forme est vraiment une évolution de gameplay. C'est plus les traditionnels 9+9 pouvoirs (je sais, chez les veuves aussi y'a plus de pouvoirs, mais y'a pas les "formes", c'est plus 4AT que du multi-forme, puisque tu peux pas passer de Fortunata à jesaiplusquoi en plein combat). Donc là, y'a un peu de nouveauté de pouvoirs, et une vrai nouveauté de gameplay. Bon, je pense que le boulot aurait pu être mieux fait sur les Kheldiens, mais l'idée d'un vrai nouvel AT est là.


Donc l'appréciation des nouvelles lignes/AT comme contenu dépend aussi de ce que nous livre les devs. Je suis d'accord que ça peut rentrer dans la définition de "ce qui occupe" (mais courrir dans la ville ça occupe aussi hein, donc c'est un peu trop vague cette définition), mais en terme de "nouveauté/originalité", c'est pas top...


 

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Je trouve ton argumentation un peu ad hoc, Beber.

Si tu vas par là, je pourrais te montrer que les nouvelles missions, les nouvelles zones et les nouveaux ennemis, ce n'est jamais qu'une redite de ce qu'on a déjà fait des milliers de fois et qu'en terme "de nouveauté/originalité, c'est pas top" ... Et certes, "courir dans la ville, ça occupe", sauf que je ne connais personne qui s'occupe à ça. En revanche, des joueurs qui montent des Veuves ou des Mécharaignées, il y en a plein.


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Je te donne juste un constat, qui base ma défintion de contenu. Donc forcément, c'est subjectif, et ad hoc. Je comprends que ma définition de contenu soit pas la même que la tienne, je veux juste faire comprendre mon point de vue, et non l'imposer.
Je comprends qu'on puisse considérer des AT/lignes comme du contenu, et je voulais juste montrer pourquoi en ce qui me concerne, ce n'en est pas.


 

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Ben à ce niveau la , en ce qui me concerne, les nouveaux A.T / lignes sont une forme de contenu , mais c'est particulier :
c'est une nouvelle façon de redécouvrir le contenu, je dirais.
Bon après niveau "contenu" je préfèrerais largement une ou deux tf bien amusantes plutôt qu'un nouvel archétype .
déjà parceque j'ai plus de slots de personnages libres :P


 

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Mais quand vous parlez de contenu, vous pensez plus au contenu ou au contenu ? Nan parce que le premier contenu à proprement parler diffère du second contenu qui ne contient pas la même chose..

Ok je sors --&gt;


 

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Ben à ce niveau la , en ce qui me concerne, les nouveaux A.T / lignes sont une forme de contenu , mais c'est particulier :
c'est une nouvelle façon de redécouvrir le contenu, je dirais.


[/ QUOTE ]
Pour faire l'analogie avec les voitures (ça marche bien ça, l'analogie avec les voitures), considérons le contenu comme le trajet pour aller d'un point A à un point B et les AT des voitures.

Changer d'AT consisteraient à changer de voitures, mais le parcours serait le même. Alors oui, on irait plus vite, on serait mieux assis, etc.. mais le paysage lui est le même (idem pour la destination).

Ce que Béber et moi même souhaitons (enfin, je pense) c'est de nouvelles routes (voire un nouvelle destination mais là, j'ai pas d'analogie).

À la différence de Béber, j'ai pas encore fait toutes les routes.


 

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C'est très imagé mais c'est un peu ce que j'ai essayé de dire ^^
Beaucoup plus clair à ta façon, susu.


 

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Pour faire l'analogie avec les voitures (ça marche bien ça, l'analogie avec les voitures), considérons le contenu comme le trajet pour aller d'un point A à un point B et les AT des voitures.

Changer d'AT consisteraient à changer de voitures, mais le parcours serait le même. Alors oui, on irait plus vite, on serait mieux assis, etc.. mais le paysage lui est le même (idem pour la destination).

Ce que Béber et moi même souhaitons (enfin, je pense) c'est de nouvelles routes (voire un nouvelle destination mais là, j'ai pas d'analogie).

À la différence de Béber, j'ai pas encore fait toutes les routes.

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Pas tout a fait d'accord, changer d'AT pour moi c'est comme passer de la voiture a la moto, ou au bateau, ou encore faire le chemin a pied (je pense a toi, ma contro glace/bulle ). D'ailleurs sur ce point on est quand meme pas a plaindre, sur les autres MMO tu a tes 8 AT, un choix trés limité de pouvoir dans l'AT (souvent 2/3 spé) et basta.
Sur CoX on a droit a des 10aines de lignes, et en plus les combinaisons entre lignes changent encore plus la donne.

Du coup ta voiture, elle peut trés bien devenir un mini vaisseau qui vole au dessus des champs, ou n'importe quoi d'autre. Et les sensation ne sont pas les mêmes.
Meme si je comprend par contre qu'on puisse avoir envie de nouvelles maps, nouveaux objectifs e nouvelles aventures bien entendu, ou que l'on ai pas forcement la rerollite aiguë. Ce qui sur CoX pose effectivement un problème ^^


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Je te donne juste un constat, qui base ma défintion de contenu. Donc forcément, c'est subjectif, et ad hoc. Je comprends que ma définition de contenu soit pas la même que la tienne, je veux juste faire comprendre mon point de vue, et non l'imposer.

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Oui, j'avais bien compris mais mon ambition était un peu plus haute : non pas seulement établir une définition qui vaille pour l'un ou pour l'autre mais qui vaille pour tous. Voilà pourquoi j'ai proposé une définition générale: "ce qui occupe (en fait) les joueurs, ce qui suscite leur activité en jeu".

Après, tu peux me dire que de nouveaux AT, ce n'est pas du contenu pour toi mais je me demande si ce ne serait pas plus correct d'affirmer que, certes, c'est du contenu (la preuve : des joueurs s'appuient dessus pour se relancer dans le monde avec un nouveau personnage) mais que ce n'est pas celui que tu attends en priorité.

Qu'on ait des pratiques différentes du jeu et des attentes différentes, je le conçois bien. Mais qu'on éclipse la pratique des autres en prétendant, par exemple, que tel ou tel ajout, ce n'est pas du contenu, je trouve que c'est une manière d'ériger sa pratique en norme.

C'est la même chose pour le farming, d'ailleurs. Si on pose le problème simplement en termes de pratique de jeu, on ne s'en sort pas : il y a ceux qui en font, ceux qui n'en font pas, ceux qui aiment, ceux qui n'aiment pas, etc. Et la seule chose à laquelle on peut aboutir, c'est à une sorte d'affrontement entre les deux partis (avec les rituels appels à la "tolérance" qui les émaillent). Je pense que la question du farming doit se poser au niveau de "ce qui est bon pour tous", c'est-à-dire en termes d'équilibre de jeu, d'orientation du jeu, etc. Là, on peut débattre.

Je ferai un post là-dessus une prochaine fois.


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Pour t'aider, La_Clef, on a qu'a prendre la définition littérale de "contenu". Ça donnerait que quel que soit la chose ajoutée, est du contenu (comme par exemple un élément de costume "oreille sur le haut du crâne" = contenu)

Enfin, plus sérieusement, je ne pense pas qu'il faille raisonner uniquement avec le terme "contenu" mais y rajouter "intéressant", "utile" ou d'autres que je n'ai pas forcément en tête pour le moment...