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Quote:Salut Zwillinger,I sincerely hope that everyone understands that I'm not disregarding your concerns. As was previously noted, we had a difficult time finding 7decouer, and replacing Avatea is, to be frank, impossible.
The needs of the French and German Communities is something that is being discussed and carefully considered right now, and as soon as I have definitive information that I can share with you I will.
In the meantime, I am personally very grateful to Community members such as Beber who take their time to translate and communicate important information here in the French forums. Your dedication to CoH is much appreciated.
cela fait un peu plus d'un mois maintenant que tu as posté ce message. N'y a-t-il donc aucune nouvelle ? Aucune décision n'a-t-elle été prise ? -
Ouep, mais tant qu'à faire, demande aussi des fibres incarnées car si tu veux te passer au maximum des défis, tu verras que ce n'est pas l'xp incarnée qui manque (les emplacements sont assez vite débloqués) mais les matériaux.
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Quote:Je contresigne tes deux points. Et j'ajoute quelque chose à ton premier point : "Ne creusons pas artificiellement le fossé entre nouveaux joueurs et anciens : comblons-le dès que nous en avons l'occasion".Donc cela me fait dire 2 choses :
- Attention à la dispersion. Le meilleur moyen de remettre du dynamisme sur Vigi est de réduire drastiquement les sources d'information. Et de manière générale, ne favorisons pas l'éclatement. Que ce soit par nos petites intolérances/susceptibilités ou par nos envies fulgurantes et irréfléchies d'indépendance.
- Le PvP est encore possible sur Vigilance.
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Bluffant.
Gaffe : je ne sais pas quel est ton hébergeur mais les images dans ton précédent post ont déjà disparu. -
Encore une fois, permets-moi de te dire que les circonstances ne sont pas comparables.
Outre l'effet de nouveauté dont tu parles toi-même, et le fait que le recrutement ait d'abord été fait en interne, les défis étaient dirigés par Atmox avec l'objectif d'obtenir les insignes pour le "Master of ...". Tous les chasseurs d'insignes ne pouvaient qu'espérer y participer (dont moi !). D'autres joueurs ont lancé le défi de leur côté.
Hier, bien plus tard, il restait ceux qui n'avaient pas pu y participer la veille (puisque tu m'as dit qu'on n'était que deux dans la Ligue à avoir déjà fait le défi).
Cela montre plutôt ce que j'ai dit plusieurs fois : nous sommes un petit cercle (assez fermé) de trente-quarante joueurs qui font les défis. -
Il était assez tard, Ispahan, quand ce défi a commencé et en pleine semaine. Je crois que les choses auraient été différentes en lançant le défi à 21h. Il ne faut pas trop caler les disponibilités des joueurs sur les nôtres (surtout les nôtres !). Et puis, quand tu regardais les niveaux 50, beaucoup étaient en groupe en train de faire les SA de DA. Pas étonnant.
Quote:C'est assez vrai. Personnellement, je pense que je serais maintenant capable d'encadrer un CAC ou un Lambda. Pour les autres défis, pas encore, quoique j'ai fait chacun plusieurs fois.je ne veux pas relancer le sujet sur les défis, mais pour beaucoup, farmer CAC et Lambda leur suffit (certes je leur laisse), mais pourquoi ne voit-on personne se prendre par la main et lancer ça un soir ? et je garantis que ça ramènerait (avec une bonne publicité bien sur), plein de monde quotidiennement !
Mais le phénomène n'a rien de très mystérieux. Il y a toujours peu de monde qui se sent prêt et/ou qui a le goût pour "diriger" et c'est partout pareil. D'autre part, les défis sont assez impressionnants étant donné leur difficulté technique. C'est une autre affaire que de lancer une TF avec huit personnes. Enfin, il y a un côté "cercle vicieux" dans les défis : lorsqu'on s'y présente la première fois, on apprend "qu'il vaut mieux être +1". On monte donc son Alpha. Puis on retourne aux défis et là on apprend "qu'il y en a marre de CAC et Lambda, on va plutôt faire MoM et on recrute des 50+3". Mais comment devenir +3 si on ne participe pas aux défis ?
Je n'ai pas vécu cette situation parce que j'ai eu la chance ou plutôt l'ancienneté nécessaire pour me glisser dans les ligues mais pour un nouveau joueur, qui a peu de "relations", c'est assez rebutant.
Quote:et puis pour ce que tu avances sur le canal Aide, celui de Vigi me fait horriblement peur ! je suis passé sur Virtue et Freedom : ils se servent vraiment du canal Aide comme un canal global : nombre de TFs, défis et autres missions sont lancés via ce canal !
mais alors sur Vigi ... ouch !
RDG ...RDG... RDG... RDG... mission... RDG... RDG... RDG.....
Blaster lvl 15 lft
Dom lvl 21 lft
Lf sewers blueside
Scrapper lvl 4 lft
LF PL - farming AE
etc.
et de temps en temps, une offre pour une TF, un défi, un groupe de missions, tout cela avec un message toutes les 10 secondes. Ma conclusion, c'est que Freedom est très peuplé mais que la majorité des participations sur le canal Aide, c'est de la part de joueurs isolés qui cherchent un groupe, de joueurs qui font le défi des égouts et de joueurs qui cherchent du farming.
Vu ce que tu penses du canal Aide, je me demande si le mieux ne serait pas que tu le coupes parce que tu ne supportes visiblement pas ce qui s'y lit. Au début de l'AE (le jeu n'était pas en F2P), on recevait annonce sur annonce pour farmer. Les devs ont inventé le défi des égouts qui réunit les nouveaux joueurs, et permet une montée rapide en niveau au début, et ça marche sur tous les serveurs.
Il y a des andouilles et des gamins parmi les nouveaux joueurs ? Et alors ? (Il y en a toujours eu en plus !) Il y a aussi des gens qui adorent le jeu, qui s'expriment de manière plus ou moins adroite, qui ont monté leur perso de manière improvisée, qui se sont abonnés ou qui vont le faire, et qui sont à peu près la seule chance pour qu'on ne soit pas trente niv. 50, toujours les mêmes, à faire les défis ou les TF. Et puis il y a tous ceux qui lisent le canal Aide sans faire de commentaires : quelle image vont-ils avoir de la communauté ? Accueillante et sympathique ou désagréable et élitiste ? C'est un enjeu, à mes yeux.
Petite anecdote (pour qu'on ne me prenne pas pour un bisounours) : dans une TF avec des copains, je groupe un nouveau joueur. Il réussissait avec son tank à nous mettre en danger en n'attendant pas les contrôles et en ramenant des groupes de mobs des alentours. Après plusieurs morts, je lui signale une fois, deux fois, et je lui dis que s'il continue à nous mettre en danger (alors qu'on recrute un tank pour qu'il nous protège !), il ne va pas rester dans la TF. Il a pris la mouche, il est parti. Mais aujourd'hui, je le vois en défi et il a l'air de bien se comporter. L'espoir fait vivre. -
Finalement, la discussion dérive un peu sur autre chose mais c'est pas si mal car les raisons de la "disparition" du PvP ont sans doute à peu près toutes été dites. Je mesure mal ce que cela doit à l'E13 parce que je n'ai pas fait de PvP depuis. Mais c'était une dimension du jeu que j'aimais bien et je suis partant pour recommencer, notamment en arène (cela pour répondre à Kenneda).
Quote:Un petit mot de réaction là-dessus.C'est sur que de réunir 4-8 ploucs pour faire une TF, au mieux pour aider à la lancer et faire la TF à 5-6 (expérience perso en Cimé), c'est facile.
Réunir 16-24 personnes qui "veulent réussir" (désolé d'insister, y'en a pour qui jouer rime avec réussir) pour faire un défi, c'est autre chose.
Et c'est toujours les mêmes personnes !!!
Je suis d'accord avec toi. Cependant, nous sommes un peu responsables du phénomène, du moins nous l'amplifions, quand nous nous réunissons entre nous et que le canal Vigilance-FR devient une sorte de club privé. Les nouveaux joueurs jouent de leur côté, les anciens jouent ensemble, notamment parce que ces derniers "veulent réussir" (c'est légitime) mais aussi par facilité. Il est assez rare de voir une proposition de défi ou de TF sur le canal Aide ou alors c'est qu'on manque de monde et qu'on cherche ... des bouche-trous ?
Bref, intégrer les nouveaux joueurs, leur expliquer les mécanismes du jeu, se montrer patients face à ce qu'ils ne comprennent pas ou au vocabulaire qu'ils emploient, cela me paraît la tâche prioritaire si on veut briser "l'entre-soi" de trente personnes. -
Puisqu'on en parle sur un autre fil et que la journée est consacrée à la mise à jour, c'est le bon moment pour ouvrir une discussion !
Les premières raisons qui me viennent à l'esprit pour répondre à cette question sont :- que le PvP n'a jamais été aussi populaire sur CoH que dans d'autres MMO et que le contenu PvE, notamment à haut niveau, s'est renforcé, de sorte que le PvP n'est plus "l'aboutissement naturel" d'un perso de niveau 50 (mes anciens builds tenaient toujours compte du PvP, mes dernières respecs l'ont complètement négligé, par exemple) ;
- que Vigilance est moins peuplé qu' "à une époque".
Quelles autres raisons voyez-vous ? Que reprochez-vous à l'E13 ? - que le PvP n'a jamais été aussi populaire sur CoH que dans d'autres MMO et que le contenu PvE, notamment à haut niveau, s'est renforcé, de sorte que le PvP n'est plus "l'aboutissement naturel" d'un perso de niveau 50 (mes anciens builds tenaient toujours compte du PvP, mes dernières respecs l'ont complètement négligé, par exemple) ;
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Heureusement que certaines zones sont limitées en niveau, ça permet d'égaliser tout le monde. Si toutes les zones étaient de niveau 50, il n'y aurait aucun intérêt à aller dans l'une plutôt que dans l'autre et le PvP serait la chasse gardée des super-incarnés. Déjà qu'il n'y a pas grand monde (voire personne) ...
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Quote:Peut-être que les devs ont une part de responsabilité (pour les raids de base, c'est une certitude : on pourrait aussi y ajouter les arènes qui ont longtemps été malcommodes voire bugguées) mais j'ai l'impression que si le PvP est peu développé sur CoH, ce n'est pas tant parce qu'il ne serait pas de bonne qualité ou mal développé mais parce que la grande majorité des joueurs de CoH ne s'y intéressent pas.Même si je ne pratique pas de pvp régulier, je trouve ça impensable de faire des MMO sans une partie pvp (même mineure). Mais vu comment les développeurs se moquent pas mal du pvp du jeu depuis l'issue 13 (raids de base où es-tu ?), je crois qu'on peut rêver pour des nouveautés à ce sujet.
Pourquoi ? Je ne saurais le dire. Peut-être du fait du long passé PvE exclusif du jeu ? Peut-être aussi parce que le PvE, sur CoH, est vraiment amusant. -
Pour les pouvoirs, tu peux consulter le site de jeuxonline, section Archétypes CoH / Archétypes CoV (hmm, c'est pas très à jour ça
) : il y a les noms en français et en anglais.
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Quote:En même temps, cela fait tellement longtemps qu'on le lit qu'on finit par se dire que notre serveur met bien du temps à mourir.Toutes façon on pourrait épiloguer 20 berges sur Vigi mais ça ce casse le nez depuis pas mal de temps ...
Il y a une piste, d'ailleurs, pour que Vigilance se maintienne ou prospère : être accueillant avec les nouveaux, les intégrer dans les groupes, les TF et même les défis (dans les proportions qui ne mettent pas trop en danger leur succès), supporter aussi patiemment que possible les questions ou les réactions un peu "noubes" de certains, le vocabulaire hérité d'autres MMO ("Je ne trouve pas où sont mes sorts !"), et autres choses du même genre. -
Je conserve tout de même un peu de circonspection mais on verra mieux ce qu'il en est du développement de CoH (et du recrutement d'un GC francophone) les mois prochains. Cela dit, tu as raison de nuancer mes propos.
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Je suis plutôt content d'apprendre que ce "projet secret" n'est pas CoH2. Il y a quelque chose de décourageant à s'investir dans un jeu pour apprendre qu'il va devenir une coquille vide quand le n° 2 sortira. Et puis je vois mal comment améliorer fondamentalement CoH, à part pour les graphismes. Qu'est-ce qui pourrait être vraiment nouveau et intéressant ? La fin du zonage ? La disparition des AT pour pouvoir développer son personnage "comme on veut avec des milliers de possibilités" (air connu) ?
CoH est parfois un peu baroque parce que toutes les couches de développement ne se sont pas toujours harmonisées (les bases de SG et leur "objet de pouvoir", les Insoumises toujours moins fréquentées et moins étendues que Paragon, les trois zones désertées de Prétoria, etc.) mais ses mécanismes de fond (les AT, les lignes de pouvoir, l'artisanat, le marché) sont excellents.
Ce qui m'embête davantage dans ce que rapporte Beber, c'est que le développement de ce "projet secret" semble se faire en partie sur le dos de CoH, en redéployant, comme on dit, une partie du personnel. Si cela signifie que nous finançons ce projet par notre abonnement et nos achats et qu'en contrepartie le développement de CoH se concentre sur ce qui rapporte du fric (les nouveaux costumes, les nouveaux pouvoirs ...), si cela signifie par exemple faire une croix sur un GC francophone, alors je pense qu'on aura quelques raisons de rappeler que nous ne sommes pas des mécènes mais des clients. -
Quote:Tu ne m'as pas très bien lu, je pense, ou alors ta lecture a été filtrée par des préjugés. Je ne me plains de rien, je nuance le propos de Strangebird en faisant part de mon expérience sur Union et Freedom.Mais voila le français jamais content, l'exemple meme!
La à lire ta réponse je me dis "mais arrete cox si tout est à ch***" ^^ (attention c'est ironique ce que je dis)
Je ne trouve pas du tout que Vigilance soit désert et qu'on ne puisse rien y faire et qu'à l'inverse, sur Freedom, tout devienne merveilleusement aisé, du moins à bas niveau. -
Quote:Ah bon ? Pour y jouer de temps en temps, je trouve qu'il est toujours aussi difficile de trouver un groupe à bas-moyen niveau pour un vilain. Ça impressionne au début de voir tous ces messages sur le canal Aide puis on se rend compte que pour une "TF Synapse en partance", on a vu passer vingt demandes de groupe par des types isolés et vingt autres demandes de "RDG égouts". Le jeu à haut niveau, je ne connais pas (là-bas).Pour jouer de temps à autre sur Freedom : PUT... que ça fait du bien de JOUER pour de vrai sur un serveur NORMAL !
W&S ...
Et pour avoir joué sur Union également, je ne trouve pas non plus que cela déborde d'activité côté vilains. -
Oui, je me suis trompé en écrivant. A tort ou à raison, je n'imagine pas NCSoft entrer si finement dans la gestion de Paragon Studios. Si le studio de développement travaille sur un nouveau projet, il a peut-être décidé de redéployer ses moyens en interne en faisant des économies ici ou là.
Mais enfin, j'espère que la situation n'est pas définitive. Pour l'heure, l'information dont nous disposons est ce que nous a dit Zwillinger ici même : "The needs of the French and German Communities is something that is being discussed and carefully considered right now, and as soon as I have definitive information that I can share with you I will" ("Les besoins des communautés francophone et germanophone sont quelque chose qui est en discussion et qui est considéré avec attention en ce moment même, et aussitôt que j'aurai des informations définitives que je puisse partager avec vous, je le ferai"). -
Je ne sais pas si NCSoft est pour quoi que ce soit dans ces mutations (et dans l'absence de GC francophone). Cela se passe chez Cryptic Studios.
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J'attends le mouvement qui nous ramènera un GC francophone ...
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C'est toujours du bon boulot. Le Badge Tracker est un outil précieux, et même indispensable, pour la communauté.
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Quote:Les missions de farming de l'AE, c'étaient toujours les mêmes aussi.Mais contrairement à l'AE, le défi des égouts trouve ses limites assez rapidement, dans le sens où n'utiliser son personnage qu'aux niv. 2 à 4 est vite lassant.
Sinon, dans les nouvelles spécialités que tu décris, tu oublies de préciser que bon nombre sont payantes (ou qu'elles ne sont disponibles gratuitement que pour les VIP). -
Dans ton évaluation de l'importance du "RDG", tu oublies certaines choses à mon avis. Il y a un nombre de joueurs non négligeable qui veulent passer de niveau le plus rapidement possible et le "RDG" est la solution idéale, selon eux. C'était exactement le même phénomène au début de l'AE.
Cela ne me choque pas que le canal Aide soit utilisé pour ça : il l'est également sur Freedom, sur Union, etc. où les offres de "sewer blue" sont aussi nombreuses, en proportion des autres messages, que sur Vigilance.
Quant à City of Ravas, je crois que cela est dû en partie au fait que les dernières lignes de pouvoirs développées soient du càc. -
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Quote:Je pensais plutôt aux textes qui ont été traduits mais en lesquels il y a des erreurs, des lacunes voire des fautes de français. Ceux-là ont-ils une chance d'être corrigés ? C'est ce que je me demande.Corrigé oui et heureusement je peux te faire une liste affreusement longue de textes qui n'étaient pas traduits et qui le sont aujourd'hui
(exemple la ligne double gun).
Je sais que Midoh était très attentif à cela. Mais depuis ? -
J'ajoute quelque chose : parmi les choses les plus frustrantes et les plus agaçantes qu'on peut rencontrer en jeu, il y a les morceaux de textes qui ne sont pas traduits et qui apparaissent comme P3342356. Je viens encore d'en faire l'expérience avec un tuyau "Valentin" mais le pire de tout, c'est pour les missions emblématiques qui sont une histoire qu'on lit avec intérêt.
Ce n'est certainement pas lié à l'absence de GC mais s'il y a bien un problème à placer en haut de la pile, c'est celui-là, selon moi.
J'envoie assez souvent des rapports de bugs relatifs à des textes mal traduits ou fautifs mais je me demande si cela a un intérêt : sont-ils lus ? les textes sont-ils corrigés ? Si oui, je continue ; sinon, j'arrête.