- Les notes de patch de la mise à jour d'hier sont pas arrivées dans ce bas monde. A part qu'ils ont corrigé un bug sur une IO violette du Paragon Market (?), y'a rien à voir.
- En vente, sur la beta, nous avons un booster de 50% d'XP, un booster de 100% d'XP, un pouvoir de furtivité "Panthère" et un pet Lion. Ça s'ajoute au Frisbee et au pet qui donne 10% d'inf en plus déjà présents.
- War Witch est maintenant "Lead Producer" de City of Heroes, à la place de Second Measure, qui lui aussi rejoint le projet secret.
Des nouvelles du front
War Witch est maintenant "Lead Producer" de City of Heroes, à la place de Second Measure, qui lui aussi rejoint le projet secret. |
Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
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Je sais pas pourquoi mais je sens que notre opus de City of Heroes n'aura servi qu'à promouvoir le suivant
Statesman est mort ici ... S'il revenait là-bas ce serait à peine étonnant.
On reprochait au premier opus de manquer de Comm', m'est avis qu'ils auront retenu la leçon : le nouveau n'est même pas sorti qu'ils font du teasing sur sa possible existence.
Je dis ça ...
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Un CoH 2 alors qu'ils ont secoué toute l'histoire, tout au long de ces derniers mois, en balançant du contenu, une nouvelle intrigue générale, perturbé l'équilibre avec la venue et la mort de personnages ???? et balancer tout ça alors que ça n'est pas fini ?
j'ai quand même un gros doute ! ou alors c'est pas du tout pour de suite, pas même "soon" comme ils aiment dire.
le systême d'incarné n'est pas encore fini d'être débloqué, Cole n'a pas encore abattu toutes ses cartes, on n'a pas encore vu un tentacule ou morceau de slime de l'Hamidon prétorien, et j'en passe ......
ou alors ils arrêtent tout d'un bloc, et on recommence tout comme ça avec un City 2 tout nouveau tout beau, démarrant avec nos levels 50 à moitié incarné, avec un jeton respec globale permettant de s'adapter à leur nouveau vision d'un quelconque AT (un def avec armure par exemple ?). ????
je reste vraiment très très sceptique sur ces propos de projets secrets.
il y a 4 ans ils annonçaient du "lourd", bah rien. et enfin on a eu du "lourd", mais je ne pense pas que c'était le projet annoncé il y a 4 ans !
là ils montent un "projet secret", et pourquoi pas un épisode 24 utra rempli de contenu faisant avancer l'histoire vers sa "fin", avec le Bataillon qui arrive, et autre. un épisode où on commence à s'en prendre plein la gueule de tous les côtés, avec un up massif des Hellions et autres Kranes, blindé de SA toutes aussi épiques les unes que les autres ? ....
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Je penses comme Judo je ne crois pas en l'existence de cox 2, j'ajouterais même que je ne suis pas certain que ce soit ne serait-ce que prévue.
A une époque ou les 3/4 des mmo qui sortent passent Free to play quelques mois après, où la concurrence est archi rude, faire la suite d'un mmo qui marche mais qui n'est pas non plus un foudre de guerre coté abonnés. Ca me parait juste... Impensable (et pour quoi faire au final ? Rendre le jeu "joli" ? Les 2 leaders du moment coté mmo sont loin d'être les plus beaux jeux de la créations).
Sans parler de la somme d'argent colossale qu'il faudrait investir dans un tel projet. Non vraiment j'y crois pas, puis vu tout ce qui se passe actuellement dans l'univers de cox, j'ai énormément de mal à imaginer que le jeu soit sur sa fin.
Alors peut être une extension ?
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Ce n'est pas non plus une extension, ça n'a rien à voir avec CoX, puisqu'il s'agit d'une nouvelle licence. Mais si ça vous intéresse, Massively a un article sur ce que pourrait être un City of Heroes 2.
Et n'espérez pas d'annonce avant un moment, quand on sait qu'il s'est passé 6 ans entre le début du travail sur Wildstar (un autre MMO en développement chez NC) et son annonce officielle, ça laisse encore une bonne marge.
Je suis plutôt content d'apprendre que ce "projet secret" n'est pas CoH2. Il y a quelque chose de décourageant à s'investir dans un jeu pour apprendre qu'il va devenir une coquille vide quand le n° 2 sortira. Et puis je vois mal comment améliorer fondamentalement CoH, à part pour les graphismes. Qu'est-ce qui pourrait être vraiment nouveau et intéressant ? La fin du zonage ? La disparition des AT pour pouvoir développer son personnage "comme on veut avec des milliers de possibilités" (air connu) ?
CoH est parfois un peu baroque parce que toutes les couches de développement ne se sont pas toujours harmonisées (les bases de SG et leur "objet de pouvoir", les Insoumises toujours moins fréquentées et moins étendues que Paragon, les trois zones désertées de Prétoria, etc.) mais ses mécanismes de fond (les AT, les lignes de pouvoir, l'artisanat, le marché) sont excellents.
Ce qui m'embête davantage dans ce que rapporte Beber, c'est que le développement de ce "projet secret" semble se faire en partie sur le dos de CoH, en redéployant, comme on dit, une partie du personnel. Si cela signifie que nous finançons ce projet par notre abonnement et nos achats et qu'en contrepartie le développement de CoH se concentre sur ce qui rapporte du fric (les nouveaux costumes, les nouveaux pouvoirs ...), si cela signifie par exemple faire une croix sur un GC francophone, alors je pense qu'on aura quelques raisons de rappeler que nous ne sommes pas des mécènes mais des clients.
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Komsomol
L'abonnement que tu payes ne va pas directement aux développeurs. Il va à NC, qui redistribue tout ça comme ils le sentent. Ton abonnement a payé le développement d'Aion, de Guild Wars 2, de Wildstar, et du projet secret. C'est pas un scoop, et c'est le fonctionnement normal d'une compagnie d'édition et de développement de JV.
Paragon Studios est passé de 15 à 60 employés en un rien de temps, justifié principalement par Going Rogue puis Freedom. Maintenant que ces projets sont aboutis, ils n'ont plus besoin d'une telle équipe pour faire tourner le jeu en vitesse de croisière, et donc plutôt que de virer des ressources, ils les réaffectent.
Je ne vois rien de choquant, au contraire. Les développeurs qui ont "migré" on acquis une expérience sur City, et ont (peut être...) appris de leurs erreurs, ce qui leur donne une base solide pour développer un MMO.
Je conserve tout de même un peu de circonspection mais on verra mieux ce qu'il en est du développement de CoH (et du recrutement d'un GC francophone) les mois prochains. Cela dit, tu as raison de nuancer mes propos.
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Le set violet Hécatombe sera disponible sur le marché Paragon. Il est pour l'instant prévu que chaque amélioration coûte 400 PP, et le set entier 2000 PP. Comme les autres amélios du marché, on ne pourra pas les vendre ou les échanger, seulement se les envoyer par mail entre persos d'un même compte.
Hmm hmm, pas spécialement ravi à l'idée de voir débarquer des violets achetables avec de l'argent IG.
Quand on parlait de l'option "up 50" sur le marché, on s'en approche gentillement ...
Mais il faut les comprendre, ça doit encore être parce que ça ouinouinte sur le forum US parce que les violets sont trop durs à avoir ....... vaut mieux payer.
Enfin comme beaucoup de nouveautés du market, ça sera sans moi (surtout vu le prix !!!)
EDIT : comme dit dans le post sur les nouveautés du 20 mars, le set viovio du MM serait disponible via le market. à confirmer IG.
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Bon ben on y arrive tout doucement à ce qu'on craignait...
Ceci dit, les convertisseurs ont déja rendu l'obtention des violets d'attaque beaucoup plus facile qu'auparavant!
Un joueur a aussi remarqué que les versions marché Paragon de certains procs n'avaient pas x% de chance de se déclencher mais utilisaient la formule de PPM (proc par minute) qu'on a vue à luvre dernièrement avec les ATO, et qui en rend certains beaucoup plus intéressants sur des pouvoirs à recharge longue. Celui du set Décimation notamment, avec lequel s'ouvre le topic.
Synapse a cependant précisé que l'effet obtenu avec le proc du set Performance Shifter était un peu trop puissant et qu'il se pencherait dessus. Du coup la question est : est-ce fait exprès que ces procs soient plus puissants que leur équivalent in game ou faut-il s'attendre à un nerf ?
Le set violet Hécatombe sera disponible sur le marché Paragon. Il est pour l'instant prévu que chaque amélioration coûte 400 PP, et le set entier 2000 PP. Comme les autres amélios du marché, on ne pourra pas les vendre ou les échanger, seulement se les envoyer par mail entre persos d'un même compte. |
On se posait la question encore récemment sans vraiment se la poser.
On savait que ça allait arriver, la seule inconnue c'était "quand".
Alors, les rares c'est fait, le violet aussi, le pvp "soon"...
Bon ba à part les assez rares sets de costume du market, on n'aura que des pets et autres du même acabit.
Belle dégringolade dans la créativité.
Sauf pour leur CA.
Ne rêvez pas, plein vont acheter, quoi qu'ils disent.
"Non je n'accroche pas à la méthode du market", et hop là, kaching, on encaisse les ajouts de points...
"Ouah je voudrais bien test"... et 2 jours après: "non finalement c'est d'la m*** ce truc, mais ça fait in de l'avoir"... kaching !!
Après à quoi ça leur sert... on va pas fouiller leur comptes parce que "ceci ne nous regarde pas", mais ça sent quand même copieusement quelque chose comme "ça marche donc je cherche à pigeonner le client à fond jusqu'à ce qu'il commence à se rendre compte que quelque chose cloche. Et là je remet un coup de combo anasthésiant-somnifère avec un truc qu'on sait que le client aime, genre un pack de costume sur lequel on affiche déjà plusieurs fois des images de WIP sur les fofo us."
N'est ce pas... Vous m'avez compris je pense
Je ne me lancerai pas dans une sempiternelle redite du "c'était mieux avant freedom", là n'est pas le sujet.
PS: je propose qu'on taxe le market afin que le bol à MT se remplisse encore davantage et les pousser à sortir des chemins battus
Former resident of Vigilance, now on Virtue - Characters - badgetracker - CIT
comme dit dans le post sur les nouveautés du 20 mars, le set viovio du MM serait disponible via le market. à confirmer IG.
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Alors ça y est, on a franchi le palier ultime, le violet aux PP...
On se posait la question encore récemment sans vraiment se la poser. On savait que ça allait arriver, la seule inconnue c'était "quand". Alors, les rares c'est fait, le violet aussi, le pvp "soon"... |
Bref, avec cette logique,
- le "palier ultime" serait de payer pour du power-leveling (où est ce **** de dico?) - "10 niveaux pour 5000 PP!!!"
- Le palier pénultième (ou avant-dernier) serait les IO PvP
- Et on en serait au palier avant-avant-dernier !
Ne rêvez pas, plein vont acheter, quoi qu'ils disent.
"Non je n'accroche pas à la méthode du market", et hop, la, kaching, on encaisse les ajouts de points... "Ouah je voudrais bien test"... et 2 jours après: "non finalement c'est d'la m*** ce truc, mais ça fait in de l'avoir"... kaching !! |
En autant qu'ils ne me font pas chier avec "Je peux soloer n'importe quoi en +4/x8, lalalalèreu..."
Dans ce cas-la
- Doigt d'honneur devant mon écran dans la direction du crétin en question
- 1 Étoile avec note "Criss de GrosBill"
- /gignore
Et je continue à jouer comme si de rien n'était...
Après à quoi ça leur sert... on va pas fouiller leur comptes parce que "ceci ne nous regarde pas", mais ça sent quand même copieusement quelque chose comme "ça marche donc je cherche à pigeonner le client jusqu'à ce qu'il commence à se rendre compte que quelque chose cloche. Et là je remet un coup de combo anasthésiant-somnifère avec un truc qu'on sait que le client aime, genre un pack de costume sur lequel on affiche déjà plusieurs fois des images de WIP sur les fofo us."
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Dans le fait que TOUS les joueurs (sauf la présente compagnie, bien sur) sont des pigeons qui n'attendent qu'a se faire plumer ?
Dans le fait que Paragon Studios se sert du Market pour faire du fric ? (oh les vilains capitalistes !!)
OK, j'ironise un peu (pas mal), mais à t'entendre "le client" est un imbécile-fini, un mouton qui se fait mener à l'abattoir sans mot dire.
Euh... non.
"Le client" sait très bien ce qui se passe. "Le client" peut être (et souvent, à lire les forums US) en désaccord avec les politiques de Paragon Studios, mais "le client" achète ou non les items sur le Market en toute connaissance de cause (sinon, ben on devrait pas donner des cartes de crédit à des enfants en bas âge..)
Si "le client" n'aime pas ce que le Market offre, ben "le client" n'achète pas.
Si "le client" n'aime pas la direction que ce jeu prends, ben, "le client" devrait jouer à autre chose...
Keep NCSoft from shutting down City of Heroes : http://www.change.org/petitions/ncso...city-of-heroes
Je vois pas le problème avec l'arrivée des violets au marché. Mais vraiment pas.
On pourra toujours les avoir avec les méthodes actuelles, ils rajoutent juste une méthode supplémentaire. Ce sont les mêmes améliorations que celles "classiques", alors que pour les sets oranges et jaunes, ce sont des meilleures améliorations que les classiques (elles sont attuned, donc on peut en profiter dès les bas niveaux sans avoir à les mettre à jour). Si y'a un point sur lequel se plaindre, c'est bien lui, à savoir l'inaccessibilité des IO attuned en dehors du marché, mais c'est un débat qui mériterait son propre sujet.
Je vois pas le problème avec l'arrivée des violets au marché. Mais vraiment pas.
On pourra toujours les avoir avec les méthodes actuelles, ils rajoutent juste une méthode supplémentaire. Ce sont les mêmes améliorations que celles "classiques", alors que pour les sets oranges et jaunes, ce sont des meilleures améliorations que les classiques (elles sont attuned, donc on peut en profiter dès les bas niveaux sans avoir à les mettre à jour). Si y'a un point sur lequel se plaindre, c'est bien lui, à savoir l'inaccessibilité des IO attuned en dehors du marché, mais c'est un débat qui mériterait son propre sujet. |
Ces râleurs qu'on est pour rien quand même...
Je ne vois pas le problème non plus juste que "pour certains" (on est d'accord hein ^^) ça va d'avantage pousser à la consommation "grosbillesque". Le farm c'est chiant tout ça...
Toutefois si comme dit plus haut ils voulaient vraiment couper l'herbe sous le pied aux gold sellers et autres -- qui me semble très rare sur CoX comparé à... ailleurs -- ils auraient tout mis dispo au marché directement à mon avis.
Former resident of Vigilance, now on Virtue - Characters - badgetracker - CIT
Je ne vois pas le problème non plus juste que "pour certains" (on est d'accord hein ^^) ça va d'avantage pousser à la consommation "grosbillesque". Le farm c'est chiant tout ça...
Toutefois si comme dit plus haut ils voulaient vraiment couper l'herbe sous le pied aux gold sellers et autres -- qui me semble très rare sur CoX comparé à... ailleurs -- ils auraient tout mis dispo au marché directement à mon avis. |
Aprés tout, l'ajout de set violet et/ou pvp est une sortie importante, et permet de combler les semaines creuses ou le contenu "classique" (comprendre créé spécialement pour) n'est pas encore prêt par exemple.
Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude
Bienvenue a la Pizza des Chats
Techniquement et comme pas mal d'autres joueurs à mon avis, je pense que la baisse de prix occasionnée par l'arrivée des convertisseurs aura plus d'impact chez les joueurs que la mise en vente des sets violets sur le marché (surtout si les prix en sont très élevés alors que ceux en inf. diminuent par rapport à ce qu'on connaissait).
Comme en plus le PvP est minoritaire dans le jeu et qu'on peut très bien ne jamais en faire dans CoX sans passer à côté d'éléments très importants, la majorité des joueurs n'en aura sans doute rien à faire que le voisin soit plus puissant car il a dépensé XXX dans la boutique vu qu'il ne s'affronteront jamais. Ça deviendra sans doute plus problématique s'ils arrivent à rendre le PvP plus attirant dans une mise à jour future cependant.
Pour la comparaison entre la version du marché et la version du jeu, le proc de l'Hécatombe est à 4,5 PPM contre 33% de chances d'activation, ce qui le rend beaucoup plus intéressant dès qu'on passe à des attaques à recharge moyenne ou longue (enfin si j'ai bien compris le fonctionnement des PPM, ce qui n'est pas garanti vu que les infos à leur sujet flottent un peu partout et nulle part ).
En fait ce que je trouve vraiment dommage c'est qu'au départ la boutique proposait essentiellement des ajouts cosmétiques (donc potentiellement tentants mais optionnels) et du contenu qu'on a nécessairement quand on est VIP, à l'exception de quelques services apparus à l'occasion ou qui étaient déjà payants auparavant (changement de nom, augmentation de la taille de la barre de pouvoirs, transfert de serveur...). Mais que de plus en plus, elle propose des équivalents plus pratiques et plus puissants à ceux qu'on peut trouver in game.
Et dans mon idée on n'est pas censé mettre la main sur des trucs très rares sans un certain temps passé sur le jeu, une bonne connaissance du commerce... enfin bref, un certain investissement personnel. Ce qui fait aussi l'intérêt d'un tel jeu, c'est le temps passé à atteindre son objectif. Même s'il était difficile à obtenir ou coûteux en temps, on l'apprécie d'autant mieux qu'on a galéré pour l'obtenir (en restant dans certaines proportions hein : pour ce que je suis prêt à supporter personnellement, rassembler 2 milliards ou x empyréennes pour UNE IO PvP 3% de défense à tout : NON merci les convertisseurs donc). S'il suffit de mettre la main au porte-monnaie pour avoir en quelques secondes ces choses un peu longues/difficiles à acquérir IG, bof franchement. Je crains que ça ne renforce à mort le côté très "touriste" du jeu. Déjà qu'il n'est pas très difficile, que s'équiper ou atteindre le niveau max ne prend pas beaucoup de temps, mais si en plus on peut encore accélérer le mouvement en allongeant la monnaie, j'ai peur que plusieurs joueurs aient le sentiment d'avoir tout de suite fait le tour du jeu et passent à autre chose aussi rapidement. Peut-être que pour la boîte qui développe le jeu c'est un modèle fiable financièrement, mais en terme de communauté, bof bof bof.
Pour les violets sur le marché, j'étais plutôt contre, mais à la réflexion, pour les vétérans qui n'ont plus forcément le temps et ou l'envie de farmer etc, et qui ont des points en rab, pourront utiliser leurs points pour avancer ou finir leurs persos. Le fait qu'ils ne soient pas vendables, et uniquement échangeable sur un même compte, permettra à mon avis d'éviter que cela parte trop en vrille au niveau des impacts sur les prix par exemple. Et comme dit plus haut, il y a beaucoup plus de moyens qu'avant pour les obtenir (je pense surtout aux empyréennes beaucoup moins rébarbatives à collectionner avec le nombre grandissant de défis) . Donc, ne sortirons le portefeuille, principalement que les "riches" et les impatients. Les nouveaux n'ont qu'à aller farmer du hellion ^^.
Dernier truc que je tiens à souligner, l'arrivée des boosts d'xp et le farm AE payant en influ, permet au moins de concurrencer les goldframers qui spamment en local quand on fait nos courses au WW. 8h pour passer du lvl 1 au 50, en déboursant de l'argent réel, ça doit plus attirer grand monde maintenant
"Mangez du clown c'est bon pour la sant� !"
Pseudo Global : @Ardzog
Super Groupe : Les Biloutes
Pour les violets sur le marché, j'étais plutôt contre, mais à la réflexion, pour les vétérans qui n'ont plus forcément le temps et ou l'envie de farmer etc, et qui ont des points en rab, pourront utiliser leurs points pour avancer ou finir leurs persos. Le fait qu'ils ne soient pas vendables, et uniquement échangeable sur un même compte, permettra à mon avis d'éviter que cela parte trop en vrille au niveau des impacts sur les prix par exemple. Et comme dit plus haut, il y a beaucoup plus de moyens qu'avant pour les obtenir (je pense surtout aux empyréennes beaucoup moins rébarbatives à collectionner avec le nombre grandissant de défis) . Donc, ne sortirons le portefeuille, principalement que les "riches" et les impatients. Les nouveaux n'ont qu'à aller farmer du hellion ^^.
Dernier truc que je tiens à souligner, l'arrivée des boosts d'xp et le farm AE payant en influ, permet au moins de concurrencer les goldframers qui spamment en local quand on fait nos courses au WW. 8h pour passer du lvl 1 au 50, en déboursant de l'argent réel, ça doit plus attirer grand monde maintenant |
Les joueurs de COX sont sans doute des fideles aux jeux mais pas exclusif. L'avantage de ce jeu est que qqu qui ne joue pas souvent reste à niveau, vu que le farm n'apporte que des truc en plus en PVE.
En permettant à ces joueurs sans doute "plus agé" que sur les autres jeux de mettre à jours des perso sans avoir besoins de farmer, leur garantis de pouvoir consacrer leur temps de jeux à jouer pour s'amuser et non pour juste booster leur perso.
Etant dans cette catégorie de personne, j'avoue trouver l'idée bonne ... c'est un peu comme le ménage... je bosse toute la journée, j'ai la chance de pas trop mal gagner ma vie, ce qui me permet de prendre une femme de menage au lieu de faire moi même. Mon argent ( et donc mon travail qui me prend bcp de temps) me permet de gagner du temps ailleurs... Là je vais pouvoirs ( à un niveau limité car je vois pas l'interet d'équiper les persos en violet) de comprenser le temps de jeu que je n'ai pas en argent.
C'est capitalisme certes mais ça me va, car mon temps de jeu limités je préfères le passer à faire des TF avec des amis qu'à farmer...
Et de toute façon l'argent ne fait pas tout... un joueur qui s'entraine beaucoup sera tjs meilleur qu'un casual bien staffé...