Des nouvelles du front
Quote:
Raisonnement pas assez poussé en fait , car avec l'arrivée des convertisseurs quelqu'un peut déjà arriver à se stuff correctement sans trop passer par WW , donc moins d'acheteur = moins besoin d'offre de vente donc la baisse d'offre est moins préjudiciable.
Je suis partagé sur la question : dans un sens ça signifie la fin des "galères" et du farm de shémas.
Mais dans un autre ça signifie une moins grande quantité d'io sur le WW puisque moins de monde voudra en farmer. Et donc un espère de forcing pour ceux qui en avaient la volonté et les moyens d'acquérir leur stuff avec de l'INF de les payer avec de l'argent réel (conversion € : Points Paragon). Ca par contre c'est assez intolérable : forcer les gens, à la longue, à passer par le porte monnaie en rendant du stuff plus rare IG |
Ensuite tout les farmeurs ne farm pas juste pour l'influ , perso je m'en sert pour alimenter le marché uniquement vu que je me sert pas de l'influ ainsi obtenu car bien souvent je le convertis en prestige ou cela m'arrive d'en offrir à certaine connaissance en jeu , donc pour ma part peu importe l'évolution du jeu , je continuerais à alimenter le marché et j'ose espérer ne pas être le seul à faire cela.
Bon je precise avant qu'on me traite d'imbécile à convertir l'influ que tout mes perso sont déjà bien slotter et que par conséquent je n'ai plus besoin d'influ à part quant-ils sortent une nouvelle ligne de pouvoir et dans ce genre de moment je convertis pas l'influ évidement.
Tout ça pour dire que tant que l'on m'oblige pas à acheter les articles en vente au market , ben ils peuvent mettre ce qu'ils veulent ça m'es complètement égal , de temps à autre je balance un "lol" quand le prix de certain article me semble déraisonnable mais c'est tout.
C'est quoi déjà cette histoire de convertisseur de violet? Concrétement ça marche comment?
Quote:
http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=286398
C'est quoi déjà cette histoire de convertisseur de violet? Concrétement ça marche comment?
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(si quelqu'un se porte volontaire pour la traduction...)
En résumé, un nouveau truc qui permet de convertir un Enhancement X (ex. un Violet PvP) en un autre Enhancement soit de meme rareté, de même catégorie, ou faisant partie du même set.
Keep NCSoft from shutting down City of Heroes : http://www.change.org/petitions/ncso...city-of-heroes
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http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=286398
(si quelqu'un se porte volontaire pour la traduction...) En résumé, un nouveau truc qui permet de convertir un Enhancement X (ex. un Violet PvP) en un autre Enhancement soit de meme rareté, de même catégorie, ou faisant partie du même set. |
Je souhaitais écrire un guide de référence sur l'usage des convertisseurs
Comment les obtenir
Les convertisseurs se drop d'ennemis de tous niveaux, mais peuvent également être achetés [Zed: 10 Mérites du tableau d'honneur + 250K inf]
Positron "Matt" (!!) est suspecté de poster un guide sur ce sujet [Zed: soon !!quand il aura fini de manger...] quand tous les bugs seront résolus [Zed: soon on vous dit !!] :
http://boards.cityofheroes.com/showthread.php?t=279740
Citation:
10 Mérites du tableau d'honneur -> 1 convertisseur
1 Mérite d'alignement -> 10 convertisseurs (20 heures de cooldown)
3 Mérites astrales -> 2 convertisseurs
1 mérites empyréen -> 5 convertisseurs
Ce sont les prix actuels sur la bêta et pour les mérites du tableau d'honneur, sur le live.
En plus, 250K inf sont nécessaires pour obtenir un convertisseur, quelque soit la méthode.
A ce jour (20/03/2012), seuls les mérites du tableau d'honneur sont utilisables, ceci dù à un bug, cela sera corrigé "dans un prochain patch" [Zed: Le 23 décembre 2012 après la beuverie chez Judo].
Comment ils fonctionnent
Une fois que vous avez obtenu un convertisseur [Zed: que vous en avez au moins un dans l'inventaire, matériaux spéciaux], un menu "Convetir" va apparaitre à coté du bouton "Gestion" sur la barre d'améliorations. Cliquer dessus fait apparaitre une interface spécifique dans laquelle vous pouvez positionner une amélioration [Zed: même si une est déjà présente, cela fonctionne aussi] .
Deux boutons radio peuvent être sélectionnés:
Conversion dans un même set (Coût: 3 convertisseurs)
ou
Conversion hors set
De plus, lors de la sélection du mode hors set, un menu supplémentaire apparait. Ce menu a deux options, mais certaines IO n'auront qu'un seul choix:
Rareté (Coût: 1 convertisseur)
Catégorie (Cost: 2 convertisseur)
Rareté convetit dans la même classe de rareté. Exeples:
Rareté: Peu courants (jaunes)
Rareté: Rares (oranges sauf PvP)
Rareté: Très rare (violets)
Rareté: IOs PvP
Catégorie convertit dans un même type d'amélioration. Exemples:
Catégorie: Défense
Catégorie: Dégats à distance
La conversion en fonctionne que sur des amélios craftés [Zed: == IO sauf blancs]. Une fois que vous avez placé une amélioration dans le slot "Entrée" et cliquez sur "convertir", vous obtenez une nouvelle amélioration basé sur sur le type de conversion que vous avez choisi; soit une d'un même set, soit de même rareté, soit de même catégorie.
[Zed: Si vous avez l'inventaire d'améliorations full, vous pouvez lancer une conversion]
Note: Si vous n'avez pas assez de convertisseurs, le bouton "Convertir" affiche le [Zed: (désormais bien connu...)] bouton "Chariot" menant vers le marché Paragon. Toutefois, les convertisseurs ne peuvent pas être achetés. A l'origine, ce devait être un objet du Market, puis cela été modifié.
Note: après avoir testé, l'option de type de conversion reset après chaque conversion. N'espérez pas que le réglage soit "permanent" si vous lancez une conversion dans une catégorie.
Note: Vous ne pouvez pas obtenir ni récupérer l'amélioration sur laquelle vous avez lancé une conversion.
Note: Pour la conversion hors-set, vous ne pouvez pas obtenir une amélioration d'un même type. Lors d'une conversion de catégorie, vous êtes également assuré d'obtenir un "autre" set. Par exemple, au niveau 50, il n'y a que 2 sets de défense: Coup de poker, et Fortune rouge. Cela signifie que la conversion de catégorie convertira toujours un Poker en Dortune rouge et inversement.
Autant que je sache, les devs n'ont pas posté de confirmation comme quoi le "poids" [Zed: coefficient de pondération] des drop étaient uniformes [Zed: une chance égale d'avoir X vs Y]. Après quelques essais, il semble toutefois que cela soit le cas.
Expériences sur les nombres [Zed: Playing with Odds, je sais pas comment traduire ça ^^]
Depuis que les convertisseurs sont apparus sur la bêta, j'ai écrit un simulateur pour mettre en relation plusieurs nombres afin de découvrir les coefficients qui les lient, ou comment certains procédés fonctionnent [Zed: j'aime les traductions comme ça =) ]
Pour moi, mon code est davantage susceptible d'être exempt d'erreur, plutot que mes formules de maths [Zed et la fin de la phrase je ne vois pas où il voulait en venir].
Conversion des violets
Supposons qu'il y ait [Zed: "prochainement"] 4 sets "plus populaires" de violets qui seront la cible privilégiée des conversions. Le nombre de convertisseurs nécessaires en moyenne pour obtenir un violet autre que de dégat est de 2.25 environ.
Si vous visez un set spécifique de violet (l'un des 10), le nombre de convertisseurs requis en moyenne pour tomber sur un violet particulier est de 9.
Conversion des IO PvP
Supposons que vous avez un set d'IO PvP et que vous visez un set spécifique (Il y a 8 sets PvP). Vous n'obtiendrez pas une IO dans le set "source". Le nombre moyen de convertisseurs nécessaires est de 7.
Conversion intra-set (sets à 6 IO)
Supposons que vous avez un set d'IO et que vous visiez une autre IO de ce set. Le nombre de convertisseurs requis est de 15 environ (Note: 5 conversions, en utilisant 3 convertisseurs à chaque fois).
Si vous recherchez une amélioration spécifique, vous pouvez apprécier le coût total. Disons que vous avez une frappe du gladiateur [Zed: Gladiator's Strike] et que vous souhaitez avoir une Armure du gladiateur 3% def/res TP. Vous allez en moyenne, dépenser 7 convertisseurs pour avoir une armure du gladiateur. Vous avez 16.67% de chances de tomber sur le spécial du set. Sinon, vous allez dépenser 15 convertisseurs en moyenne pour l'atteindre. Cout total moyen: 22.5 pour une IO PvP spécifique.
De la même manière, un violet spécifique coûte en moyenne 24.5 convertisseurs.
Coûts relatifs
Etant donné qu'il y a 4 moyens d'en obtenir, et que chacun requiert la même somme d'influence (l'influence de conversion mérites du tableau -> mérites de disposition n'est pas comptabilisée ici), la question devient: "Que puis-je acheter d'autre ?"
En tant que tel vous pouvez probablement imaginer quelle est la "valeur équivalente" en mérites astrales, empyréens, tableau d'honneur ou de disposition.
Le calcul était déjà tel que vous pouviez obtenir 1 poker +recharge pour 200 mérites ou payer 80M inf et prendre 2 Poker après avoir converti en 4 mérites de disposition. Bien évidemment si le bénéfice dépasse 80M après avoir vendu un Poker, utilisez davantage cette voie.
Une analyse similaire doit être menée sur les convertisseurs. Si un Poker se revend 80M environ, il est possible d'extrapoler le prix d'un convertisseur:
4M pour les mérites du tableau d'honneur
4M pour les mérites de disposition
1.5M pour les mérites astrales
750K pour les mérites empyréens
Pour les 3 premiers, je considère l'achat et revente d'un Poker après déduction des frais.
Pour les mérites empyréens, I pense qu'une bonne alternative est de vendre un violet et d'empocher 300M après déduction des frais. Il s'agit là d'exemples, cherchez ce que vous pouvez acheter suivant d'autres scénarii, et utilisez cela pour diviser [Zed: réduire ?] le prix par convertisseur. Ensuite, multipliez par le prix par convertisseur pour déterminer le montant de la conversion. [Zed: on dit l'efficience nan mais ho]
Par exemple, convertir un violet aléatoire vers un violet spécifique coute en moyenne 24.5 convertisseurs, cela coutera donc: 98M de la valeur si acheté avec des mérites du tableau ou de disposition, ou 18.375M si acheté avec des mérites empyréens.
Resultats pour le marché
Ma conclusion est que la valeur d'un violet ne peut plus dépasser 140M (Il y a des frais de dépot au WW de 10% soit 40M + 98M de conversion dans la solution la moins efficace) .
En réalité, du fait qu'il y a peu de frais en achetant les mérites empyréens une fois que vous avez toutes les récompenses de compte [Zed: le set radiance et autres j'imagine...] , et que le prix des schémas violets/PvP obtenus via les mérites empyréens et beaucoup trop haut, Je m'attends à ce que presque tous les mérites empyréens soient utilisés pour acheter des convertisseurs à partir der maintenant. Ainsi, la valeur intrinsèque de n'importe quel violet n'aura qu'environ 18.4M de différence face à n'importe quel autre violet, bien que la demande de conversion soit plus haute que la production de mérites empyréens, forçant l'achat par d'autres moyen, qui dans ce cas montent la différence à environ 100M.
Code:
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Quote:
ouais !!!!!
ceci dù à un bug, cela sera corrigé "dans un prochain patch" [Zed: Le 23 décembre 2012 après la beuverie chez Judo].
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mais ne viendez pas avec un certain M.M., il mangerait tous les biscuits apéro (avec l'emballage certainement), avant qu'on puisse se servir .....
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Me tente pas trop avec les pistaches
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Merci pour le guide Zed, c'est toujours pratique
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Quote:
Je suis septique vis à vis de cette conclusion. C'est un raisonnement mathématique avec des preuves à l'appui, se fondant sur une réaction rationnelle des acheteurs, en leur prouvant que dépenser plus de 140M pour un violet est de l'argent jeté par les fenêtres.
Resultats pour le marché
Ma conclusion est que la valeur d'un violet ne peut plus dépasser 140M (Il y a des frais de dépot au WW de 10% soit 40M + 98M de conversion dans la solution la moins efficace) . En réalité, du fait qu'il y a peu de frais en achetant les mérites empyréens une fois que vous avez toutes les récompenses de compte [Zed: le set radiance et autres j'imagine...] , et que le prix des schémas violets/PvP obtenus via les mérites empyréens et beaucoup trop haut, Je m'attends à ce que presque tous les mérites empyréens soient utilisés pour acheter des convertisseurs à partir der maintenant. Ainsi, la valeur intrinsèque de n'importe quel violet n'aura qu'environ 18.4M de différence face à n'importe quel autre violet, bien que la demande de conversion soit plus haute que la production de mérites empyréens, forçant l'achat par d'autres moyen, qui dans ce cas montent la différence à environ 100M. |
Sauf que tous les achats ne se font pas de manière rationnelle. "Oh, il n'est que 50M de plus que ce qu'il devrait être, pas grave, je suis riche".
Donc d'après Plasma, le prix des violets devrait redescendre après l'apparition des convertisseurs auprès de tous les vendeurs. Je l'espère car maintenant, le moins cher vos déjà une fortune.
Enfin, avec les même raisonnement, le prix des schémas PvP particulièrement rares (genre le Panacée ou l'armure de Glad) devrait diminuer aussi, tout en restant au-dessus des violets, de part leur rareté-même.
Pour le moment, j'ai plutôt l'impression que plutôt que faire diminuer les prix vers les schémas les plus communes, les convertisseurs les font monter vers les schémas les plus chers.
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Le chemin de la r�demption commence en Enfers...
Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinnn dal lil alust...
En effet, y'a des problèmes dans tes maths. La probabilité d'avoir une IO spécifique ou un set spécifique suit une lui géométrique (/binomiale) et non uniforme. Du coup, il faut pas "en moyenne" 9 convertisseurs pour avoir un set violet précis, mais 6. Pour les PvP, c'est pas 7, mais 5. Pour l'intra set, c'est pas 15, mais 12.
Les spéculateurs se font des C******* en or, pourquoi s'en priveraient-ils ?
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Je suis partagé sur la question : dans un sens ça signifie la fin des "galères" et du farm de shémas.
Mais dans un autre ça signifie une moins grande quantité d'io sur le WW puisque moins de monde voudra en farmer.
Et donc un espère de forcing pour ceux qui en avaient la volonté et les moyens d'acquérir leur stuff avec de l'INF de les payer avec de l'argent réel (conversion : Points Paragon).
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