Mission Architect: 2 mois plus tard


Avatea

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Bonjour,
Pourquoi se prendre la tête a réfléchir a des solution compliqué lorsqu'elle est simple : il suffit juste de supprimer les bouclier dans les mimi ae ou alors ne pouvoir n'en mettre qu'un par mimi.

Rien qu'avec ça la majorité des problème sont résolut...
Mais bon ça va décevoir les "kikoolol mimi farm ae pex".

Sur ce réfléchissez-y.


[/ QUOTE ]

Je prends et je lance même en suggestions !!


 

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Ca tombe sous le sens, m'enfin, va comprendre ce qui passe par la tête des devs...
Je pense que Paragon studio devrait engager moins de devs et recruter un ou deux joueurs qui pourraient leur montrer ce type d'évidences.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ca tombe sous le sens, m'enfin, va comprendre ce qui passe par la tête des devs...
Je pense que Paragon studio devrait engager moins de devs et recruter un ou deux joueurs qui pourraient leur montrer ce type d'évidences.

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Qui se serait les deux joueurs ?? Les utilisateurs de l'AE qui ne font que du farm, ceux qui monte un 50 en deux jours grace aux boucliers cité au dessus, ou ceux qui groupe entre dans les mimis et sont AFK pour le reste de la mimi...

Faut redescendre sur terre, NC n'est pas une association à but non lucratif qui à pour mission de faire un MMO où le jeux de rôle est interessant.. NC est une société commerciale intéressé par le fait de faire des bénéfices, les joueurs et leurs envies (et là ça dépend vraiment des joueurs dont on parle) sont avant tout des portes-monnaies plus où moins garnis.

Y a t'il moins de joueurs (c'est à dire, moins de client)depuis la sortie de l'AE, je ne le parierais pas, certes des anciens sont partis, d'autre ronchonne et de nouveaux joueurs sont arrivé, mais ça c'est ce que l'on voit à chaque épisode.

Vu le nombre de mission PEX ou FARM qu'il y a dans l'AE on ne va pas me faire croire que les joueurs n'aiment pas ça et quand on regarde la participation des joueurs sur les storys par rapport à celle sur les missions citées plus haut,alors là il n'y a carrément pas photo.

La direction de NC comme les dev vont dans la direction de leur porte-monnaie avant tout... Je pense que si quelqu'un peut faire quelque chose pour améliorer le jeu des joueurs c'est la communauté et uniquement elle. Si la communauté se tourne vers du RP et est intéressé par des storys travaillées alors les devs suivront le mouvement parce que ce seras simplement dans leur intérêt...

Certains l'ont déjà compris en organisant des Events, d'autre en augmentant le cote RP de leur SG. L'AE est un outil rien d'autre, c'est à la communauté de montrer la direction qu'il faut prendre...

Perso j'aime pas le farm, les missions sans background me filent des boutons (Certaines AE, Mimis polices, et certaine SA classic), j'aime bien jouer RP de temps en temps, jouer en groupe, soloter, faire des tf... Est-ce que ça fait de moi un bon joueur ou un joueur de référence aux yeux des autres, je ne le pense pas...

Tout cela pour dire qu'il faudrais simplement arreter de prendre pour des évidences des choses qui n'en sont pas où de croire que les Devs ont pour objectif de renforcer à tout prix le RP...


Chef du SG Ap'Morwen
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L'�glise de la Sagesse I (Introduction)
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@ Criard

Certes, NC est une entreprise commerciale mais ça n'empêche pas, d'abord, que les développeurs aiment leur jeu et, surtout, qu'ils soient attentifs à son équilibre général et pas seulement aux chiffres bruts de la fréquentation des missions de farm. Cet équilibre général, jamais atteint, toujours contesté, est pourtant le critère d'un jeu satisfaisant pour le plus grand nombre à long terme. Voir à ce sujet les discussions à n'en plus finir sur la supériorité de telle ou telle ligne de pouvoir et les décisions de modification que les devs prennent parfois.

Or l'AE change pas mal la donne. Même si le farm existait avant sa création, il était plus marginal, plus localisé, plus confidentiel alors que l'AE l'institutionnalise. Cela a au moins deux conséquences négatives sur l'ensemble du jeu : 1) la raréfaction des joueurs prêts à explorer le contenu proposé par le monde de CoX; 2) l'augmentation de la tension vers "le contenu post-50". A propos du premier point : quand, demain, les devs vont annoncer la création d'une nouvelle zone, qui cela va-t-il intéresser quand une bonne partie des joueurs est mobilisée par l'AE pour monter des persos à grande vitesse ?

Quant au deuxième point, il mérite une attention spéciale parce que la demande de "contenu post-50" revient régulièrement depuis le début du jeu. Les devs n'y ont presque jamais cédé parce que ce n'est pas ainsi que CoX a été conçu : il n'y aura pas de niveaux épiques, qui appelleront eux-mêmes d'autres niveaux épiques etc., avec du matos épique, des zones HL de la mort et compagnie. Arrivé au niveau 50, on continue à jouer son perso, on fait les missions qu'on avait laissées de côté, on complète sa collection d'insignes, on se met en quête de tel ou tel schéma, bref on joue pour parfaire son perso. Et surtout, on en crée un autre parce que, depuis le début, ça a été la formule maîtresse pour faire durer le plaisir dans CoX : créer de nouveaux personnages. C'est plutôt original dans le monde des MMO mais ça marche.

Si, avec l'AE, un nouveau joueur se fait six persos niveau 50 en six mois, là où avant, dans le même temps, il n'en aurait eu qu'un et demi, cela réduit dramatiquement la durée de vie du jeu. Je pense que les devs seront intéressés à ce que cela n'arrive pas.


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Il n'était pas question pour moi de dire que les Dev n'aiment pas leur jeu, ou que l'AE n'a pas apporté un déséquilibre dommageable à l'équilibre ou à la pérénité du jeu.

Simplement il me parait plus sain de se concentrer sur quelques choses que l'on peut influencer que de critiquer des comportements de joueurs et en accuser les dev... Ce qui pour moi ne mene nulle part, sinon à entretenir une polémique où un déséquilibre dont out le monde est conscient y compris les Dev (L'épisode 15 ne serait pas structuré comme il l'es si ce n'était pas le cas).

Visiblement, deux avis semblent émerger, ceux qui considère que l'AE est un bon outils mais qu'il génère des dérapage et ceux qui considère à mon avis à tort que l'AE est comme le FARM, c'est mal.

Pour les premiers, il me semble qui si la communauté encourage les bonnes story par des event RP par exemple ou par toute action allant dans ce sens, le reste suivra. Simplement parce que si les joueurs demandant un contenu, un contenu post-50, des pouvoirs mieux équilibrés, un PVP aussi attirant que le PVE, etc... si ces joueurs représentent un pouvoirs d'achat alors la politique d'NC pourrait bien changer.

En gros je voulais surtout dire que la balle était aussi dans notre camp et que jouer son caliméro face au grand méchant dev ne servait pas à grand chose.


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Hmmmm Calimero...
Hahaha
Désolé mais après 4 ans de jeu, je crois que j'ai assez rempli mes obligation monétaires envers Nc Soft pour pouvoir emmetre un avis, et tenter d'être relativement "objectif" sur certains parties douteuses du développement.

Je ne dis pas que les devs n'aiment pas leur jeu... j'ai plutôt l'impression qu'ils n'y jouent pas assez pour se rendre de ce qu'ils en font. POur ça que je parlais d'engager des joueurs (oui, bon, c'est pas la solution mais suivre l'idée un peu plus loin que le bout de la ligne, le bout de mon nez quoi). Je peux tout à fait concevoir qu'un mec qui va au boulot tous les jours n'a pas forcément envie de se replonger dans le truc le soir.



Les 2-3 jours après la sortie de l'AE ça crevait les yeux que c'était n'importe quoi leur histoire de bulles def/res stackables, d'inc de 40 boss, et que ça allait être méchament exploité. La 1ère solution si c'était pour faciliter le "coté RP" aurait été de réduire les gains d'XP, de ne pas faire des mimis auto sk 46 etc
Il suffit de faire une ou 2 mimis farm pour bien s'en rendre compte. (et j'en ai fait oui, je le cache pas, j'ai profiter de cette "abérration" pour monter des persos pour... le PVP). Helas, on peut dire que le pvp maintenant... lol faut des gens pour...

Apres je pense aussi que les devs ne sont pas premiers repsonsables, qu'il y a des decideurs en costume cravatte derrière et que comme la pub de Yahourt de maman, ils n'ont pas le dernier mot. Ce que je constate par ailleurs c'est que NC Soft a foirer 2 MMO déjà et que c'est bien parce que la base est très solide que CoX continue son chemin.


Autre chose, hormis des fonctionnalités toujours bienvenue (stat pvs IG par ex) on peut se demander si il n'y a pas une peur du contenu chez Paragon Studio:
Après l'arrivée de CoV, rien de neuf de part et d'autre hormis des zones coopératives (histoire de contenter tout le monde). Néanmoins, 3 ans après, Cov a toujours aussi peu de zone, rien de neuf du coté de Recluse et de ses plans de domination...
La zone ritki ok, Faultline ok... refonte crevasses pourquoi pas... après... nada

Ah si, on rajoute du contenu via Ourobouros, enfin, on debloque tout le reste pour ceux qui n'ont pas pu faire les autres SA. Mais cela n'est qu'une ligne de code a implémenter (pour prendre un raccourcis honteux oui, pas de polémique pliz).

Et dernièrement : et bien amis joueurs à vous de faire le votre, de contenu. Et pour Going Rogue, ça sent le m^me type de coup de Grisou : une TF, aller 2 peut etre, un [censored] accès a des story du camp adverse et zouh, en un coup de baguette magiquement binaire nous voila avec un bel "épisode" plein de contenu.
Astucieux, mouais...


 

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*traverse le forum officiel nu en agitant un drapeau blanc*


Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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*lance ses dernières forces dans la bataille avant de se retirer*



(merci pour ce message de paix^^)


 

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[ QUOTE ]
La zone ritki ok, Faultline ok... refonte crevasses pourquoi pas... après... nada

[/ QUOTE ]

Oublie pas les "améliorations apportées aux zones" de l'épisode 13, qui a vu apparaitre des petits bonzommes à l'entrée des zones, pour te dire "Attention, dans l'Ombreplan, il y a du Rularuu". En terme d'amélioration, ça vaut bien une TO de phase lvl 3... Remarquez, c'était pour anticiper le PL de MA, comme ça les nouveaux 50, quand ils arrivent à Dark Astoria, ils ont qu'a parler au bonzomme, ils apprenent son texte par coeur, et tadaaaa, ils font de parfait niveau 50 avec de la connaissance, ils peuvent te dire ou/qui/quand/comment sur Dark Astoria, sans même avoir fait 20m dans la zone!

Ces devs alors, toujours deux coups d'avance...

(Des sarcasmes et du second degré ce cache dans ce message, sauras tu les retrouver?)

Sinon, presque 4 pages avant de partir HS, nouveau record pour le fofo! Surtout vu le sujet magnifique que j'ai encore une fois pondu


 

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Merci pour cette discussion qui semble bien s'accrocher au droit chemin !

Pour en revenir au sujet. Plusieurs problèmes mentionnés sont en effet malheureusement toujours d'actualité 2 mois après la sortie officielle du créateur de missions.

Cet outil est perfectible, il n'y a aucun doute là-dessus. Cependant, les développeurs n'ont pas abandonné la tâche de redresser la barre et hier encore je les entendais discuter d'autres mesures qu'ils comptent prendre pour ce faire.

Ces mesures ne peuvent pas être mises en place avant d'être testées pour s'assurer que nous ne remplaçons pas un mal par un autre mal, mais il faut aussi prendre en compte les impératifs de développement.

L'équipe en charge du système du créateur de missions a également d'autres responsabilités et l'ordre d'accomplissement de ces tâches est décidée des semaines à l'avance.

Les versions qui sont implémentées au fur et à mesure sont le résultat de plusieurs semaines de programmation / test.

Certains changements sont possibles plus ou moins rapidement mais il faut chambouler le flot de développement afin d'effectuer ces changements de dernière minute en cas d'urgence.

Certains demanderont pourquoi après des semaines de test, certains problèmes majeurs se produisent encore après l'implémentation d'une nouvelle version sur les serveurs de jeu. Le fait est qu'une équipe de qualité assurance (QA en Anglais, l'équipe qui s'occupe de tester les nouvelles versions avant leur implémentation) ne remplacera jamais le nombre de joueurs qui testeront telle ou telle fonctionnalité.

Il n'y a aucune doute sur le fait que le créateur de missions est un outil extraordinaire qui n'a pas encore réalisé son potentiel. Il y a cependant beaucoup de choses qui seront faites pour que cela soit le cas.


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