Inflation dans City of
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Augmenter les drops de tickets: les devs vont depuis les dernières mises à jour dans l'autre sens, ça parait donc improbable pourtant ça parait la meilleure solution.
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Personnellement, et je pense que quelqu'un qui aime garder trace des prix au fur et a mesure que le temps passe (Beber !) pourra confirmer, j'ai constaté que les prix des schémas "classiques" orange/jaune ont sacrément baissé depuis l'AE.
Pour exemple, avant l'AE, un set de frappe de positron, de numina, ou de coup de poker (7,5) éxclu, coutait beaucoup plus cher que ce qu'il coute actuellement.
Le réel problème avec l'AE selon moi est qu'il n'y a pas de loot de violet. Pour ma part, les seuls schémas qui ont triplé leurs prix ce sont les violets.
Autre problème qu'a apporté l'AE, c'est le loot de matériaux qui y est inéxistant.
En effet avant l'AE jamais je n'avais vu un matériaux blanc couter plus de 100k d'influ, maintenant c'est monnaie courante.
Il arrive même que certains matériaux blancs coutent plus cher que les matériaux orange.
Bref, pour moi l'AE a été une bonne chose dans la mesure ou ca a fait énormément baisser les schémas classiques, mais en contrepartie les violets et les matériaux blancs en ont prit un coup.
Solution ? Retourner farmer les missions qui lootent comme au bon vieux temps
Bonne remarque. Je parle de maintenant, pas de l'époque glorieuse du début de l'AE. De la tendance des quelques derniers jours, depuis l'E15 et le nerf des tickets.
Là on observe une inflation, alors qu'avant (au début de l'AE donc) au contraire on faisait (je faisais...) 9000 tickets en 40 minutes (et solo), ce qui en faisait des schémas, mais j'étais moins que 40, donc je prenais des maters! Mais j'avais pas autant d'influ (enfin sauf en vente, ce qui est neutre point de vue économique). C'était la revente qui en générait, il n'y avait pas plus de création qu'avant l'AE.
Maintenant les "drops" ont sérieusement été revu à la baisse, et tout le monde veut un schéma donc comme tu dis personne ne tombe de matériau (maintenant je les vends plus JAMAIS aux boutiques quand je les tombe...)
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City et moi, �a colle !
L'AE produit de l'inflation mais d'une manière moins compliquée que tu ne le crois, je pense. Là, tu compares deux formes de mission "intensives" pour évaluer le gain respectif. Je pense que l'AE a plutôt un effet de masse, par le nombre de "petits" joueurs qu'elle attire et qui se font en une vitesse record de l'influ et des niveaux là où ils auraient pris beaucoup plus de temps dans des missions "normales".
D'autre part, l'AE permet le farming "pour tous" et en répand la pratique, laquelle est productrice d'inflation en soi.
Bref, on farme d'abord pour avoir son niveau 50 puis on s'aperçoit qu'il y a des super schémas qu'on ne peut pas s'offrir alors on farme encore pour les acheter.
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Justement c'est là qu'est le problème, il faut impérativement que les gens revienent sur le farm classique pour faire rentrer des matérios classique. C'est complétement débile de se retrouver dans une situation comme celle que nous vivons actuellement. D'une part les schémas orange sont tjs aussi cher voir plus ( si si faut pas exagérer, certains set ont doublé de prix) et d'autre part des materios blanc qui coutent une fortune... perso j'en suis à retour au SO c'est plus possible sinon, avec 100M tu fais plus rien.
Normalement le marché devrait se rééquilibrer quand le lambda va se rendre compte que le farme classique va lui permettre de loot des materiaux vendu pour certains à plus de 100K. Ce qui refera baisser les prix. Mais AE est tellement plus facile...
Amis farmeur, recommencez à jouer votre role en allimentant le marché noir et WW, garder une notion des prix réalistes, svp pensez aux autres.
Au risque de passer pour un débile une fois de plus, mais ou c'est que vous avez vu de l'inflation "récement"?
Les prix des materiaux sont les mêmes depuis l'I14, qui est un prix relativement logique. Certains sont plus cher qu'avant (jaune/blanc), d'autres moins (orange), au final, si on fait une moyenne, ça fait toujours une montée des prix, mais rien d'exceptionnel. Surtout que maintenant, si on joue en MA, on peut acheter "à la carte" les materiaux, et si on joue en classique, ça a pas de mal à tomber.
Les schémas violets, ok, ça a monté, mais c'est aussi à cause de l'I14, rien de nouveau avec l'I15.
Les autres schémas, ben ça varie... Y'en a qui ont fait des chutes libres (tous les sets non-50, anti-KB, certains oranges 50 avec la pondération du pool C+D, certains pool A...) et d'autres qui ont monté (pool B, certains jaunes...).
J'ai slotté quelques persos récement, et j'ai trouvé les schémas beaucoup moins cher qu'avant. Avec 200M, j'ai pu faire un build complet qui m'aurait couté le double avant l'I14. J'ai acheté les materiaux en ticketz, et genre les sets d'Annhiliation, Positron.... sont beaucoup moins cher que ce qu'ils étaient juste avant l'I14.
Donc encore une fois, j'ai pas vu de changements dans les prix depuis l'I15 (à part les schémas PvP, mais c'est un bug), et les derniers changements de l'I14 ont juste amenée un rééquilibrage (peut être un peu vers le haut, mais rien d'extraordinaire), qui permet de faire des économies si on change ses habitudes pré-I14.
Les seuls soucis restant, c'est les schémas violets/PvP, mais là dessus je pense que tout le monde sait d'où vient le problème.
Edit: Je parle globalement côté héros, je suis pas allé voir les villains pour autre chose que les materiaux, et c'était pareil que chez les héros. J'ai extrapolé pour la suite...
je donnerais l'exemple des miracle + récup, qui sont passés de 60-80M à 160-175m
Pfff... faut arrêter les frais là sérieux ... ça devient n'importe quoi...
Tout ce qui se vend au marché noir peut s'obtenir par d'autres façons (hormis les bugs temporaires sur les schémas PvP)
R3 20 minutes, RSF 1 heure, Léviathan 1 heure 30, La Mante 1h45 en une après midi sur CoV vous faites le plein de merits et vous aurez probablement un drop de violet. Sinon achetez un miracle au vendeur de méritz et revendez à 130 M au marché noir, si le cours est a 150 M ça partira vite.
La masse monétaire a augmenté, les schémas violets sont quasi indispensables pour PvP aujourd'hui et leur rareté s'est accrue sur le marché en partie à cause de l'AE.
Actuellement, les schémas violets constituent la dernière chose qui me motive vraiment sur city (avec les story arcs sympas de l'AE). S'ils devenaient trop faciles à obtenir cela gâcherait mon plaisir et sans doute celui d'autres joueurs.
Concernant le marché noir les prix fluctuent beaucoup, mieux vaut être patient. Sur les schémas violets on peut les avoir à des prix très en dessous de ceux que vous citez. Souvent on se laisse prendre par le prix le plus élevé qui choque psychologiquement alors que le prix courant est en poyenne plus bas. Mais comme les shémas intéressants comme les + recup / + régen je les distribue au sein du gang plutôt que de les revendre je ne serais pas affirmatif là dessus. Par contre pour 70 billet AE on a droit a un tirage de schémas et cela ne vaut pas la peine de s'en priver.
On critique beaucoup, on demande plus de contrôle mais quand il y a intervention, souvent le traitement est pire que le mal. Personnellement, je n'ai pas oublié comment la menace heureusement jamais exécutée d'effacer les persos montés trop vite en AE à été perçue.
Si les cours du marché sont hauts il existe déjà plein de contournements pour ne pas en être tributaire. En tout premier lieu un bon SG.
Il me semble que le marché noir est déjà plafonné à 2 milliards non ?
Pour finir, sur CoV la spéculation n'implique d'abaisser les conditions de vie d'une partie de la population mondiale, je ne force pas le travail d'enfants dans le tiers monde en jouant au marché noir, si je revends un schéma gladiateur 10 fois le prix que je l'ai acheté, je n'ai exploité aucun PvPiste ni aucun Farmer pour cela.
Spéculer sur CoV ou CoH ne vole PERSONNE. Nous sommes dans le cadre d'un jeu. Si si.
En plus rien n'empêche quelqu'un de spéculer sans aucun risque dès le niveau 1. Les trois grosses inspis du départ suffisent à se lancer.
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Il me semble que le marché noir est déjà plafonné à 2 milliards non ?
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C'est pas vraiment le marché qui est limité à 2 milliards, c'est ton personnage. Tu ne peux pas avoir plus de 2 milliards d'influ/infamie sur un personnage, c'est le "cap".
Il faut voir le bon coté des choses: A mes debuts, tout le monde avait plein d'influ et n'en faisais rien (a ma premiere connexion, j'ai eu une Heroine qui me harcelais car elle trouvais mon perso trop moche et se proposais de me conduire a steel et de me payer un nouveau costume^^).
Maintenant personne n'en a jamais assez^^
Quand a la salle des ventes: moi, je suis pas interessé par le fric donc je vend tout a 1000 influs et je prend ce qui me viens!!! (oui oui meme des schemas violets)
Au final je me demande s'il n'aurais pas mieux valu differencier l'influence que l'on gagne en mission, de l'argent du systeme aux encheres...Au moins on saurais toujours a combien on est des differents badges d'influ!^^
Beber, quand je parle d'inflation c'est pas sur les 3 drniers mois, mais tu prends à 6 voir à 12 mois et là on parle d'inflation, je survole le jeu en ce moment, j'ai un perso à équiper et quel ne fut pas ma surprise de trouver des materiaaux blanc à 100K.. faut pas abuser non plus.
Tout le monde ne farme pas et celui qui ne farme pas aujourd'hui ne peut meme pas s'équiper en IO simple...
Mouais, faudrait peut-être arrêter les frais sur "l'inflation".
Déjà, il est possible d'acheter du materiau blanc en ticket. Là où c'est drôle c'est que beaucoup iront chercher les oranges, qui n'ont de rares que le nom. Si on change la couleur des matériaux, la pénurie ira dans l'autre sens...
Mais le pire c'est que les drop-rate de matériaux blancs hors-MA n'ont pas varié d'un poil : une soirée de mission "Crimson Arc" et ma rava a les poches pleines.
Vous voulez des matériaux, sortez du MA !
Un peu trop facile de vouloir le 50 en une semaine et l'équiper dans la foulée. Et puis c'est quand même dans l'intérêt de Paragon Studios de faire durer les abos hein !
Heu sans vouloir contredire tes certitudes Nemzzz mais il y a pas que des gens qui montent leur perso en MA. Je suis en train de finir un perso que j'ai bcp joué et qui a été cré en heu... c'était quand la sortie du pacte de progression? Il a été cré le jour là, ça doit être l'ep 13.
Le pb c'est que ces temps ci j'ai moins de temps à consacrer au jeu, donc naturellement moins de farm, mais je me dit que c'est pas grave j'ai environs 110M sur l'ensemble de sa carrière, j'ai encore 3 lvl à faire ce qui va me rapporter encore environs 20M, je commence donc à me diriger vers le marché noire pensant pouvoir équiper mon perso de schéma jaune et blanc, vu que je suis passé sur le marché depuis 3/4 mois j'ai gardé en tête les prix de cet époque, ben vu les nouveaux prix j'ai abandonné, tout mis en SO et je garde ce perso pour plus tard quand je serai soit plus riche, soit que j'aurai le temps de farmer soit que les prix resterons raisonnable. Hors de question que j'allimente le système.
Je pense aussi que c'est finalement par nos petites actions individuelles qu'on finira par ramener les choses à la "normales". Moi également, depuis le début de WW, j'ai toujours refusé d'alimenter le système tentant de mettre des prix raisonables sur mes objets. Par contre, quand je met une glace éternelle en vente à 100 influ et qu'elle part à 500.000 en l'espace de quelques instants, on peut rien faire là :\
Ne deviez pas ce topic! Il doit rester cantonné à l'inflation par augmentation de la masse monétaire!
Ca c'est un réel problème, une cause identifiée de l'inflation qui sera INEVITABLE.
Ce que les joueurs font de leurs heures (dans MA ou hors MA) a bien sûr une part importante, c'est justement ce que j'explique: en MA on provoque de l'inflation par étouffement de la production, et un gain en monnaie plus élevé, mais jamais il n'a été question de spéculation! (justement ils sont neutres dans l'histoire et ne font que de l'effet à court terme, et j'en parlais pas pour l'inflation)
Ne parlons même pas des schémas violets, des schémas PVP ou autres exceptions de ce genre. AE vs. mimis normales c'est: Une montagne d'influ et 1 tirage aléatoire contre beaucoup d'influ, plus d'un tirage aléatoire et des drops en pagaille. Il est EVIDENT que ça va faire monter les prix! C'est un mécanisme reconnu de tout le monde, et historiquement prouvé!
Si dans le jeu le montant des récompenses en influ était proche de celui de la réput en PVP (càd presque rien) et que les prix des "échangeables" (inspirations, matériaux, schémas, amélios vendables) étaient adaptés en conséquence, vous ne verriez pas des prix de 100 000 sur le marché, tout au plus 10000! Le montant de la "masse monétaire" conditionne le prix!
Si vous, vous préférez jouer dehors (du MA hein, pas IRL), tant mieux, vous faites partie de la "bonne" partie de la population, qui produit des richesses et s'enrichit peu (en fait beaucoup grâce à la situation, mais vous produisez quand même beaucoup plus), mais arrêtez d'avancer des arguments pareil parce que VOUS vous le faites, vous êtes pas tout seul dans le jeu, les autres comptent aussi (je dirais plutôt "comptent plus que vous", car le con ça a toujours raison car le con est nombreux).
On peut être content car quand on loot un bon schéma (miracle +récup par ex.) on s'enrichit beaucoup plus, mais ça ne vous laisse rien penser sur ce que va être comparativement le prix du RESTE? Allons un peu de bon sens, les schémas ça va pas ça vient pas comme les matériaux...
Ce qu'il faut donc c'est encore et toujours rééquilibrer le rapport influ/ticket du MA pour que ça soit raisonnable avec le reste du jeu. L'xp on s'en fout un peu, mais déjà ça, car c'est le plus grave et le plus visible.
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je reste d'avis, et c'est aussi valable pour d'autres mmo , que les items devraient avoir un prix "plafond" imposé qu'on ne puisse pas dépasser (un blanc à plus de 20k , ça me semble déjà une aberration en soi).
Orchal Lysander - rerollite aig�e (sur Vigilance)
"Un jour tu seras un geek mon fils..."
Si tu mets un plafont aussi bas aux prix des objets sur le marché noir, les prix seront fixés à ce niveau sans fluctuation. Outre la perte d'intérêt ludique, -spéculer est amusant !- tu n'obtiendras pas ce que tu souhaites.
C'est limiter les possibilités de maîtrise des cours par les joueurs à titre individuels qui doit être l'objectif d'éventuelles modifications du système. Et d'un ancien débat dans la section du marché noir, il n'est pas ressorti comme une évidence que ces évolutions soit franchement nécessaires.
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Et puis Nemzz a raison, vous voulez des matériaux blancs ? Et bien, c'est ce qui se drop le plus facilement videz votre inventaire et partez en mission! Si vous ne trouvez pas ceux qu'il vous faut alors en fin de soirée vous serez bien à temps de passer au marché noir pour vous fournir en commerçant. C'est la logique du commerce que d'échanger ce qu'on a en excès pour obtenir ce qui nous manque.
Acheter au marché noir c'est quand même très facile, et si tout est trop facile sur un jeu et bien je m'y ennuie et je le quitte.
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Et puis Nemzz a raison, vous voulez des matériaux blancs ? Et bien, c'est ce qui se drop le plus facilement videz votre inventaire et partez en mission! Si vous ne trouvez pas ceux qu'il vous faut alors en fin de soirée vous serez bien à temps de passer au marché noir pour vous fournir en commerçant. C'est la logique du commerce que d'échanger ce qu'on a en excès pour obtenir ce qui nous manque.
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exactement (pour les 2 messages) . Oui, et arrêtez de jouer dans ce monde virtuel qu'est l'AE ^^
De toutes façons compte tenu des prix pour qqu qui ne joue que occasionnelement s'il veut équiper son perso c'est en dehors de AE. Faut être un peu *** pour payer un blanc à 100K ou alors être blindé de tune ( et encore c'est encourager le système) et ça un joueur occasionnel ne peut pas donc ... mimi classique et on croise les doigts pour les drop.
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De toutes façons compte tenu des prix pour qqu qui ne joue que occasionnelement s'il veut équiper son perso c'est en dehors de AE. Faut être un peu *** pour payer un blanc à 100K ou alors être blindé de tune ( et encore c'est encourager le système) et ça un joueur occasionnel ne peut pas donc ... mimi classique et on croise les doigts pour les drop.
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ça m'arrive de payer un blanc cher, mais pour moi 10.000 est un grand maximum (je paye très rarement un blanc au dessus de 666 ^^, moui si vous voyez des 666 possib' que ce soit moi) ... et c'est pas rare que j'achète par lot de 10 (au dessus de 10 ça devient lourd à gérer avec le peu d'item qu'on peut transporter)
oui, et surtout si on veut acheter des blancs à faible coût , faut pas oublier de mettre des offres à bas prix (et les laisser durer...) ! ça semble très bête mais pourtant personnellement j'obtiens pas mal de blancs pas cher comme ça, et cela des deux côtés ... pour peu d'attendre quelques heures (ou quelques jours)
Il y a 10 jours, 2 Gaz inertes pour 2 millions 750k.
Mise en vente a 100 l'unité.
Le monde deviens fou.
Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude
Bienvenue a la Pizza des Chats
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Il y a 10 jours, 2 Gaz inertes pour 2 millions 750k.
Mise en vente a 100 l'unité.
Le monde deviens fou.
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C'est vraiment n'imp'...
Un contrepoint à cette hausse de prix des matériaux : la chute des prix des schémas ordinaires (en tout cas sur CoH). Si vous ne le faites pas, pensez aussi à regarder du côté des IO déjà fabriquées. Les "badgeurs" alimentent le marché et ne sont pas toujours regardants au prix de la revente.
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Bonjour tout le monde, je pense avoir compris ce que beaucoup pensaient et avoir surtout trouvé des chiffres pour appuyer ce que j'avance. (C'est un gros pavé, mais allez à la conclusion pour un résumé)
L'AE est la source de l'inflation. Pas seulement les farmers, jouer à l'AE, même pour s'amuser et faire des mimis pour l'histoire plutôt que pour le farm, crée de l'inflation.
Bon les chiffres que je vais vous proposer sont tirés du farm à 8 en implacable, mais tout seul j'aurais pas pu avoir un bon échantillon. Et je peux m'être légèrement trompé mais pas à la hausse.
J'estime à 6 millions l'influ générée en tombant 1500 tickets en AE. Ce qui veut dire 18 millions pour 4500 tickets, càd un tirage aléatoire 50 de TF.
Maintenant, on prend une cimérora (ITF) implacable (pour maximiser l'influ par ticket), on se fait 5 millions et 25 médailles du mérite, càd plus d'un tirage aléatoire, mais surtout on obtient AUSSI des matériaux et des schémas. On peut arriver en vendant tout ça (grâce à l'inflation qui nous a déjà gagné) à gagner autant qu'en AE, mais au moins on alimente le marché en produits. En implacable on est donc encore loin du ratio influ/(bonus) de l'AE. (bonus = matériaux, schémas, etc...) C'est dire l'état actuel de la situation de l'AE.
Là, le marché est sous-alimenté mais l'argent rentre à flot dans le jeu.
C'est typiquement une situation d'inflation, et pourquoi les prix flambent. Mesdames et messieurs, si vous ne saviez pas ce qu'était l'inflation, vous être en train de la vivre dans City of grâce à Paragon Studios.
C'est pourquoi je fais ce post aujourd'hui: pour rassembler les masses, et militer pour un rééquilibrage ticket/influ dans l'AE. Pour cela, deux solutions:
Augmenter les drops de tickets: les devs vont depuis les dernières mises à jour dans l'autre sens, ça parait donc improbable pourtant ça parait la meilleure solution.
Diminuer l'influ donnée par les mobs: Ca peut se faire, mais les joueurs occasionnels vont y perdre beaucoup pour s'alimenter en amélios, ce qui est rattrapé par les tickets, mais au détriment des autres sources d'influence, comme les porte-bonheur, et les schémas rare bas niveau.
Donc en partant du principe que l'on veut toujours le même pex par mob, il faut diminuer leur valeur en influ ou augmenter les tickets qu'ils droppent.
Ces deux solutions ne vont pas entièrement, c'est pourquoi il faut LA solution ultime, celle qui retire le problème de remonter les récompenses en ticket: il faut encore plus restreindre le farm.
Conclusion:
On sait tous que le farm c'est mal, mais là j'ai la preuve, le farm c'est mauvais pour l'économie, c'est une PLANCHE A BILLETS (qui marche à pédale certes me diront les farmeurs, et encore que m'en diront d'autres, le créateur de mission transforme le distributeur à billet en un calvaire...) avec tous les dangers qui vont avec: la communauté est pas plus "riche", seuls les portefeuilles prennent une couleur violette, et l'AE ne fait pas que du farm à influ il amène en plus des bouches à nourrir: des 50 qui ont besoin de se slotter ou de faire des badges et qui donc vont consommer, riches des périodes de farm qui les ont amené là.
Quelle que soit la solution, il faut agir vite, car l'écart se creuse: les pauvres qui ne farment pas vont subir la hausse des prix (bien qu'ils vont aussi en profiter s'il sont "producteurs", mais pas autant qu'ils vont perdre par la hausse générale), et les farmeurs eux sont en possession des richesses qui se créent. Mais le pire ce sont les débutants qui vont DEVOIR se mettre à farmer car ils ont rien... et personne d'autre avec qui grouper.
Bien que certains spéculateurs sont en train de voler l'argent aux nouveaux riches, ils volent aussi aux "pauvres" et ne font que s'enrichir. De toute façon, le ration influ/autre de l'AE est là et y restera, on crée plus d'influ que de richesses, l'inflation ne peut QUE être là.
J'espère avoir été assez clair et concis, si vous voulez ajouter une pierre faites le, on en a besoin.
PS: une chose que je n'ai pas pris en compte est le bonus de fin de mission en AE. Cela va réduire le ration de l'AE mais le problème des farmeurs de pex subsiste toujours: le farmeur lambda "termine" la mission quand il est cappé en billet donc en fait le bonus de fin est annulé pour lui. Et ce sont eux qui font le plus fonctionner la machine. Une solution serait de permettre au bonus de mission de toujours tomber, quelque soit le nombre de ticket déjà perçu (et comme 3000 tickets ça fait beaucoup, faut descendre le cap à 1000 par map pour au max 2000 par mimi maximum, mais c'est que mon avis).
PPS: Je ne donne pas de solution, ce post est juste pour crier gare et pousser à s'occuper du farm rapidement avant qu'il soit trop tard, et de manière définitive, pas comme la menace de Positron qui, au final, n'a encore rien fait. Mais il ne faut pas taper/punir les joueurs, il faut modifier l'AE pour le rendre infarmable.
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