Apercu du prochain patch ...
Si on peut plus faire de mission en ninja, autant supprimer carrement le pull furtivité plutot que de nerfé des pouvoirs que plus personne prendra
Bon, il faut quand meme avouer que ca reste utile, pour faire des reconnaissances, ou bien se faire oublier des mobs quand on veut faire une pause...
apres, chacun voit en fonction de l'utilisation.
moi je souhaitais une desactivation auto, car je perds du temps a desactiver invis et que le pv se mette en route, du style je vais au milieu de mobs, et j'active plaque de glace. si je suis pas clair faut me le dire.
@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau
SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc
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Ensuite, nous avons retiré le nerf de l'invisibilité (voir ce sujet). La raison : beaucoup de posts censés. Aussi simple que cela. Vous avez soulevé les problèmes que ce changement engendrait.
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Voilà pour l'invisibilité.
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Je considere "l'usage" que certains font de l'invisible comme limite bug exploit (pas le pouvoir en tant que tel) - merci de lire correctement ce que j'écris.
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Un bug exploit c'est l'utilisation d'un comportement anormal ou non prévu du jeu (ce qu'on appelle un bug) pour en tirer profit.
, ce que je lis de ta part c'est que tu assimilerais l'utilisation d'un pouvoir furtif dans certain contexte comme cela..
Le seul "exploit" que j'en vois, c'est de racourcir la durée d'une mission,
ou bien éviter de prendre trop d'expérience en éliminant un paquet de mobs superflus, ou encore éviter de se prendre de la dette quand on est en infériorité de puissance (numérique ou non).
C'est quoi ta version de l'"exploit" ?
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Le flashback est dans les cartons des devs me semble (merci de lire ce qui a entre paranthese sur ton quote)
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Désolé, je réitère, ce qui peut être dans les cartons pour moi je le vois pas comme une option. Quand ce sera intégré dans les serveurs live, oui la ça pourra être une option.
Par contre l'intégration prochaine du patch qui était prévu, ça allait être une option de moins pour moi et d'autres.
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Et merci de pas repondre sur un texte ne t'étant pas destiné (le paragraphe pour black_demon).
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Si t'as des messages privés pour quelqu'un y a les MP, sur un forum publique tout le monde peut se sentir concerné par ce qui est écrit.
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Quand a "entrer - tout tuer" c'est deja le cas de disons... combien ? 98% des missions vu que c'est de l'instance et que le jeu se veut tout public aussi (y a quelques missions qui sortent de l'ordinaire mais la majorité c'est de la vulgaire tuerie).
[/ QUOTE ] Justement le mode "ninja" permet de changer un peu de cela - pourquoi est-ce que cela te semble souhaitable de nous enlever une possibilité
Les cas mentionées par certains ou ça les génait le mode ninja, c'est plus dû à un "mauvais" comportement d'un membre de leur groupe - faut pas me sortir que c'est de l'exploit à la limite du chieur, mais à ce compte là on pourrait enlever beaucoup d'autres choses au jeu pour empêcher tout comportement pénible, au point de rendre le jeu chiant...
Mais c'est vrai que le flicage est dans l'air du temps
Je vais pas continuer dans une "quote war" débile (je me croirais sur les forums JOL a te lire mdr). J'ai donné mon point de vue (et chaque point de vue est discutable de toute manière suivant la perception du lecteur). ma boite a MP est ouverte sur ce salut Kalen lol (j ai les arguments pour te répondre mais j ai soudainement la flegme de le faire lol)
Ce commentaire avec attaque personnelle a pas grand chose à faire ici...
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et chaque point de vue est discutable de toute manière suivant la perception du lecteur
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Et il arrive que deux personnes ne puissent se mettre d'accord. Même si cela arrivait, je vous demanderais de garder un ton respectueux et poli, merci.
Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais j'aimerais bien (même par MP si tu préfères) que tu m'explique, Libby, en quoi utiliser un pouvoir comme invisibilité, de la manière dont il est prévu qu'il soit utilisé, peut être un "bug exploit"...
Si c'est parce que les mobs ne réagissent pas, alors le pull est un "bug exploit" aussi, si c'est parce que les objets donnent de l'xp sans rien faire d'autre que de le prendre sans risque, ça va être corrigé puisque les objets ne donneront plus que de l'influence/infamie.
Mais un pouvoir comme l'invisibilité du contro illusions, par exemple, est déjà très largement contraignante, puisque, et là c'est logique, tu ne peux pas attaquer. Celà ne signifie pas que tu ne peux pas agir sur l'environnement, au contraire de la phase (et là encore je suis d'accord pour ne pas pouvoir prendre les objets en phase). Si on ne peut ni attaquer, ni prendre des objets, celà revient à faire comme la phase, mais à la différence que les ennemis ne nous voient pas. Quel intérêt ? Pouvoir passer des couloirs super chargés, pour arriver à l'autre bout et arriver à l'objectif ? D'accord, mais dans ce cas, pourquoi faire, si on doit enlever cette invisibilité devant ce même objectif ?
On en revient à un post précédent, maintenant plus personne ne voudra l'invisibilité du contro illusions, du coup ça lui fait 2 pouvoirs completement inutiles (invi perso et invi de groupe), je parle de cet AT parce que ca fait partie des pools principaux, pas un auxilliaire...
Puisqu'apparement ce changement ne sera pas prévu pour ce patch, mais pour le suivant, ne vaudrait-il pas mieux trouver une solution qui convienne à plus de monde, plutot que de se taper sur la gueule ? Plein de trucs ont été proposés, un buff ennemi autour de l'objet, passer en furtif au lieu d'invi le temps qu'on soit en pleine exploration de l'indice, coller un boss avec un bonus de perception à côté de l'indice, les solutions ne manquent pas, plutot que de carrément supprimer l'intéret de ce pouvoir qui, je le repete, n'est pas QUE un pool auxilliaire, et qui, de plus, est utilisé en PvP. Donc au lieu de tenter de faire des persos homogènes, on va se retrouver avec une démarcation PvE/PvP encore plus importante que ce qu'elle l'est déjà, du coup un perso dédié au PvP va chercher à PL à fond (ben oui, puisque en PvE il aura des pouvoirs inutilisables), et je pense pas que ca enchante qui que ce soit...
Ah, et je parle pas du mode "je suis une ******* mais je l'assume" qui consistera à mettre le don d'invisibilité, de force, à tous les gens de ton groupe, avant de te garder l'objet pour toi. C'est laid hein, mais pas plus que celui qui se met en invisible et qui se le prend pendant que les autres se battent actuellement. Mais ca reste rare, donc ne généralisons pas des cas isolés pour justifier des choix plus qu'hasardeux...
bon j'arrive comme ca l'air de rien pour mettre mon grain de sel
je le dis de suite je n'ai pas lues les 9 pages de posts mais y a un point sur lequel j'aimerai revenir>>>le "PL", effectivement je peut comprendre que ca puisse déranger des gens(surtout celles et ceux qui décident de "jouer le jeu")
Donc dans la mesure ou nous sommes en démocratie, un "sondage vote" serait l'idéal, je m'explique:
Cryptic met en ligne un formulaire de vote et les joueurs votent (evidement) pour ou contre la limitation du PL, dans le cas du NON hé bien rien ne sera fait sinon les possibilités de limitations sont nombreuses je pense. Comme rendre impossible le sk s'il y a un trop grand écarts entre les joueurs(genre 20 ou 30 niveaux) ou bien laisser le sk tel qu'il est mais sans augmenter les points de vie ni la défense du joueur "disciple".
Ou bien que tous les points d'xp , influ ou infamie qu'il gagne soient en rapport avec son niveau réel (en gros un lvl 10 sk par des lvl50 gagnera son xp et autres comme un lvl 10 et non comme un lvl49)pareil pour les bonus de fin de mimi.
Cette solution me semble la meilleure dans le sens ou le bas lvl peut découvrir ce qui l'attend quand il sera lvl50 mais sans en avoir pour autant les avantages sauf peut etre bien sûr la satisfaction d'avoir taper Dreck ou un autre.
Ou peut-être que les gens devraient lever le nez de leur jolie barre rose - pire, de la jolie barre rose des autres ! - pour apprécier le jeu.
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Ou bien que tous les points d'xp , influ ou infamie qu'il gagne soient en rapport avec son niveau réel (en gros un lvl 10 sk par des lvl50 gagnera son xp et autres comme un lvl 10 et non comme un lvl49)pareil pour les bonus de fin de mimi.
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Le système actuel de disciple/mentor fonctionne déjà de cette manière !
Merci pour la précision Lecxe je ne suis pas tres aucourant des details techniques du jeu
Donc dernière solution...LE GENOCIDE voila faut abattre tous les power levelers, les brûler en place publique par pendaison ensuite on leur coupe la tête qu'on rempli d'ail et on leur plante un pieu dans le coeur, apres ca on devrait être peinards
Sinon j'ai pu constater que le débat avait dévié sur les "missions ninja", donc mon avis personnel c'est que faire des mimi ou il faut tout tuer non stop, effectivement peut être rébarbatif limite tres ennuyeux (pour rester poli) je vous l'accorde donc dans ce cas des mimi ninja trouvent leur place, ca change un peu et puis apres tout pourquoi pas. Mais le hic avec les "mimi ninja" c'est qu'au bout d'un moment c'est tres ennuyeux aussi peut etre meme pire, car là vous attendez qu'un allié vous tp au boss(si vous n'avez pas fufu ou tp vous meme)donc une fois tp vous tuez le boss recup d'objet etc...et direction la sortie et ainsi de suite, bon moi j'ai vecu ca pas plus tard que cette semaine j'ai rejoins un duo qui ne faisait que ca, bah pour etre franc c'est marrant une fois, deux fois, trois fois, mais apres ca commence a etre un peu lourdingue(a mon avis).
Prce que c'est bien gentil on critique souvent les devs pour les bugs, les nerfs et divers problèmes que nous rencontrons en jouant, seulement j'ai remarqué que souvent le joueurs ne font meme pas attention au décors dans lesquels ils sont.Il m'arrive de me dire en jouant que les devs ce sont vraiment "défoncés"(traduction: creusés la cervelle) pour faire des maps comme ca, il y a des fois ou je suis admiratif, meme si souvent quand j'ai posté sur ce forum c'etait pour raler, là je défend leur travail NA!!!
Donc j'en reviens a nos moutons, les mimi ninja c'est bien mais en fait on ne vois rien du travail des devs, profiter du jeu ce n'est pas que enchainer des mimi ou faire le plus d'xp possible, c'est aussi regarder pour quoi on lache 13 par mois.
Alors les mimi ninja ok mais pas en surdose(pour moi en tout cas) je ne trouve pas grand chose de tripant a ne faire quasiment que ca quand c'est possible, moi j'ai besoin d'affrontements, de risques, d'aggro etc... car en fait je joue a ce jeu pour pouvoir être ce que je ne suis pas et ne serai sans doute jamais...Un héro (ou un super méchant)
Oui, mais tu as le choix : faire en "ninja", ou pas. Bientôt on ne l'aura plus, et c'est ça qui nous gonfle, on va être restreints à tabasser tout ce qu'on trouve, comme un Diablo, le loot en moins...
Les solutions autres ne semblent même pas avoir été envisagées, alors qu'on en a proposé plein, qui même d'un point de vue RP sont plus logiques "comme passer en furtif au lieu d'invisible le temps de prendre l'indice). Moi aussi je joue pour être un héros (ou un villain), et un héros qui peut se rendre invisible n'est pas un poids, or bientôt c'est un pouvoir qui ne servira plus, que plus personne ne prendra sauf les amateurs de PvP
Et par dessus tout, le coup de "OK on vous écoute on le met pas dans notre prochain patch", pour finalement en arriver au "mais on le mettra dans celui d'après, parce qu'on fait ce qu'on veut", forcément ça énerve...
Effactivement, lecxe a raison, tu gagne bien l'exp d'un lvl 10 si tu es sk par un 50, cependant, les mission que l'ont fait a haut niveau sont quasiment toujours en invincible, et au niveau 10 ... Qui joue en invincible ?
Très peu de gens, ou alors il aime la dette ou une très bonne team. ( kbi ou meme team sg qui se connait bien ect ... )
Donc forcement vu que tu tape du +3 +4 quand tu es 10 sk par un 50, ca va monter bcp plus vite que quand tu etait habitué a faire des missions "classique" de ton niveau ( en héroique )
De plus je pense aussi que les 10 bulles a gagner sont calculé en fonction de ca : a bas lvl on joue en heroique / intouchable et des le 25-30 invincible tout le temps, donc forcement un lvl 10 montera plus vite en tapant du +4 ( etant sk par un 50 ) qu'un 49 ^^
Pharmacienne lvl 50, def dark/rad
Congelateur lvl 50, contro froid/rad
Pharmachienne lvl 50, corrupteur glace/sonique
(St) Ubber lvl 4X, contro illu/temp�te
SG El Ereb - Vigilance
Qu'il se fasse PL ou pas un niveau 10 ateindra plus vite les niveaux supérieurs qu'un 49 le niveau 50... ta dernière remarque franchement..
Le truc qu'il faut retenir c'est bien de s'occuper du jeu et de ce qu'on te permet d'y faire toi, plutot de ce qu'en font les autres, à leur guise s'ils veulent avoir leur 50 en moins d'un mois... si ça te dérange, c'est que c'est toi qui a un problème
Juste comme ça pour couper court à d'éventuelles remarques souvent mal placées par certain(e)s, je suis sur CoH depuis sa sortie US (soir bientot 2 ans, j'ai arreté mon compte là-bas qu'en octobre dernier), mon plus haut perso est 32... et c'est pas les PéLés qui m'ennuient le plus...
PL ou pas oui mais il gagnera bcp plus vite en etant sk car il jouera en invincible avec des haut lvl qui nettoieront la map plutot rapidement dans la plupart des cas, et normalement a ce lvl tu es en héroique, donc tu uppera moins vite car les missions se font bcp moins rapidement, je vois pas du tout ou tu veux en venir, j'expliquai juste comment ca fonctionnait, c'est tout. ( car blyzzard disait que ce n'était pas ajusté au bon lvl )
Ca ne me dérange pas du tout que certains se fasse PL je n'ai jamais dit une chose pareille
Ou alors ce n'est pas a moi que tu repondais ptete ...
Pharmacienne lvl 50, def dark/rad
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SG El Ereb - Vigilance
Evidement quelqu'un qui ce fait PL monte plus vite que quelqu'un qui le fait pas, c'est le principe, je vois pas trop l'intérêt de le redire
Sinon le "toi" ne te désignait pas Tyrael, je m'adressaiplus généralement au lecteur que le PL gènerait au point de venir applaudir les modifications sensées empêcher le PL mais qui au final emmerdent plus les autres joueurs... et y en aura toujours pour trouver d'autres méthodes pour le PL - c'est un peu comme les virus/antivirus et autres piratage/anti-piratage...
Pourquoi mettre des mobs dans une maps si les missions sont faites en ninja ? Qu'est ce qui vous empeche de tuer les mobs d'une mission ? répétitivité ? dans ce cas la elle se situe dans la technique des missions (la façon dont elle sont créé - mais bon public 12 ans+ sur coh) et pas dans leur réalisation (je tue tous ou je fais une ninja parce que ca me gonfle de tout tuer et de cette méthode : je me fou des devs qui ont mapper la mission, ca va plus vite de prendre le bonus de fin et de faire une autre mimi en ninja, encore et encore - je situe le bug exploit dans le fait qu'un joueur entre dans la mimi au point A, se rend a l indice au point B, clic et mission terminé - et entre A et B y a une floppée de mobs dont on peut se demander ce qu'ils font la - l'exploit bug se trouve sur l'utilisation de l invisibilité pas sur le pouvoir en tant que tel - qui est la pour passer innaperçu aux yeux des mobs pas aller terminer tranquillement une mission - je pense pas que les devs est pensé aux missions en mode ninja a la création de l'invisibilité).
Je me demande si le choix de faire une mission en ninja n'est pas plus une recherche de pex facile et rapide plutot que de choix de jeu (choix qui ne devrait pas exister a mon sens - se reporter a la premiere question au debut de ce post).
OK, je commence à mieux comprendre ^^
Mais alors dans ce cas, je prends une mission, au hasard "tuer le boss Machin et sa bande", dans les égouts. Il y a plein de mobs, et pourtant il y en a beaucoup qui ne sont pas éliminés puisqu'ils ne sont pas sur le chemin qui mène de l'entrée A au boss B. Et pourtant, la mission est terminée quand même !
Si l'invisibilité est faite pour passer inaperçu, il est donc normal qu'on puisse passer à côté des mobs sans qu'ils nous reperent, par contre si on va dans ton sens, la meilleure solution qui convient à tous serait de passer furtif au lieu d'invisible quand on prend un indice.
Ben oui, en furtif on est beaucoup plus visibles, donc si y'a des mobs ils nous verront, mais ca n'enlevera pas l'interet de l'invisibilité
euh attend ... soloter une mission avec un blaster, controleur, defenseur ... au debut c'est pas facile, a chauqe groupe tu va te reposer ou bien tu mettras 10 ans a les tuer , alors du coup la mission t'enerve vite ... le fait de pouvoir la ninjater ( © ) , te permet d'eviter de te prendre la tete sur chaque mission ... et puis on est des super heros, jusqu'a preuve du contraire tout les SH ne sont pas des grosse brute a la "hulk" ... certe on est pas obligé de jouer en solo , mais y'a toujours des moments ou tu groupes pas, car personne de libre ...
d'ailleur l'at qui s'en sort le mieu en solo c'est le ravageur ... lui il s'en fou il enchainera les groupe de mobs sans trop de probleme donc pas besoin de ninjater ... ca ne fait un AT surrepresenté :/
Excusez moi mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond la.. libby, on a bien compris que tu ne comprenais pas les gens qui font des missions en ninja, maintentant ceux qui veulent le faire le font, chacun ses choix !!
Personnellement je n'aime pas trop les heros qui avant meme de commencer une mimi lancent " ninjaaaaaa", ca ne fait pas parti de mes envies mais parfois quand la mission est trop dure ca ne me gene pas si l'ensemble de la team s'accorde a envoyer un hero en ninja...
Je dis pas de tout tuer systématiquement mais quand une mission ninja se résume a je clic sur un objet pour terminé la mission ca me fais doucement rire, les mobs font figurants (je comprend tres bien ceux qui font une mission en pur ninja, sous le couvert d'une excuse de soi-disant gameplay (je joue ravageur katana/SR (c'est un exemple) donc suivant mon gameplay de ninja, je peux ninjater une mission... excuse pour engranger de l'expérience facilement - quand a soloter avec contro/blaster/def j'en connais pas beaucoup qui sont héroïque apres le 32 lol (tuer 1-2 groupe obligatoirement pour saisir un indice ou passer en furtif (+1 GTOnizuka sur la méthode)) la oki, mais pas comme ça mdr (apres si vous préférez la facilité a regardez une jauge d'exp monter, on trouvera toujours une excuse pour favoriser le jeu de la facilité a outrance)
j'ai jouer ne heroique jusqu'au lvl 44 avec glaciere ... a l'epoque ou la bravade n'existait le pauvre blaster, a moin d'etre nergie secondaire il avait pas trop le choix ...
puis j'en ai marre de ceux qui critique toujours l'abus de gain d'xp ... je me demande qui va se plaindre de gagner plein d'xp ... et puis en tf tu vas pas me dire que tu es pas content de pouvoir faire certaine mission ninja ... ou alors tu as jamais fais certaine tf de firebase :/
A contrario, est-ce que ca t'a jamais gonflé à mort, dans une mission "tuer tout le monde" dans, au hasard, des cavernes, et contre, je sais pas moi, des Terre Nourricière, de chercher pendant des plombes le dernier mob restant, au hasard toujours un essaim, pour pouvoir sortir, alors qu'il est caché dans un recoin ?
Il y aura toujours des gens pour chercher la facilité (rtegarde le nombre de gens qui se sont faits ou se font toujours PL...), mais dans le cadre de l'invisibilité, ce n'était pas systématique, or là c'est un choix qu'on nous supprime sans aucune réelle raison. Et me dis pas que c'est pour "lutter contre la facilité", quand on voit que c'est pas le point le plus litigieux sur ce point
Alors furtif, à la limite pourquoi pas, mais demander de virer completement l'invisibilité, c'est encore une fois trancher dans le vif sans réflexion...
une autre façon d'utiliser l'invisibilité.
Je rend invisible un de mes perso en ajouts avec des sessions de Trahison. Lorsque la confusion est totale, je redeviens visible et enchaine avec d'autres attaques.
Ou alors. un exemple concret: mission Atta, que des rouge sou des oranges, l'heure fatidique du repas approche avec son lot de départs, certains proposent d'annuler la misssion. A la place, je me met en invisible, je fonce vers atta, je me rouve un coin sûr et tout le monde est tp.
Bref mission finie qui s'est enchainée par un nettoyage sans que personne ne peste contre les départs.
Faut il vraiment être débile pour supprimer la possibilité de faire certaines missions en ninja!
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