Apercu du prochain patch ...


Aghonie

 

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C'est vrai que a ce rythme il n'y plus grand qui va choisir l'auxiliaire furtivité... il va se retrouver au même rang que celui de provocation.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Chacun sa façon de jouer... mais c'est de moins en moins possible, à mon plus grand regret.

[/ QUOTE ]

D'accord avec Arlyne.
Mais ce genre de chose continuera à arriver sur COH/COV. Pourquoi?

D'abord, parce qu'on écoute peu les joueurs, puisque - mais ça a déjà été dit maintes et maintes fois - il FAUT jouer de la manière dont Statesman l'a décidé, point barre. Et c'est très clair dans tous ses messages il me semble, même si ça n'est pas franchement dit.
Ensuite, et là je me répète un peu, parce que coh/cov veut être, et tendre encore plus, vers un jeu de casual au détriment des joueurs "de fond".
Il est effectivement pour le moins ridicule de restreindre le choix des pouvoirs par des moyens détournés et imposés. Ce qui est en contradiction avec l'esprit même d'un MMO (arcade ou pas), dans lequel c'est la communauté qui fait vivre le jeu, pas les devs...
Donc, on va se retrouver avec des persos, au bout du compte, qui auront les mêmes pouvoirs, aux même levels pour un mode de jeu quasi identique. La seule différence sera le costume...
A force de vouloir effacer les différences entre les hardcore et les casuals, on tire tout le monde vers le bas, c'est tellement plus simple.
Conclusion: qu'on s'investisse ou pas dans le jeu, le resultat sera le même, on sera tous pareils.
Entre l'élitisme et le nivellement par le bas il y a un juste milieu, il me semble...

PS: Il ya d'autres problèmes plus urgents à régler sur COX avant tous ces tripatouillages: les persos bloqués et une optimisation du moteur que beaucoup attendent.


 

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Chacun sa façon de jouer... mais c'est de moins en moins possible, à mon plus grand regret.

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D'accord avec Arlyne.
Mais ce genre de chose continuera à arriver sur COH/COV. Pourquoi?

D'abord, parce qu'on écoute peu les joueurs, puisque - mais ça a déjà été dit maintes et maintes fois - il FAUT jouer de la manière dont Statesman l'a décidé, point barre. Et c'est très clair dans tous ses messages il me semble, même si ça n'est pas franchement dit.
Ensuite, et là je me répète un peu, parce que coh/cov veut être, et tendre encore plus, vers un jeu de casual au détriment des joueurs "de fond".
Il est effectivement pour le moins ridicule de restreindre le choix des pouvoirs par des moyens détournés et imposés. Ce qui est en contradiction avec l'esprit même d'un MMO (arcade ou pas), dans lequel c'est la communauté qui fait vivre le jeu, pas les devs...
Donc, on va se retrouver avec des persos, au bout du compte, qui auront les mêmes pouvoirs, aux même levels pour un mode de jeu quasi identique. La seule différence sera le costume...
A force de vouloir effacer les différences entre les hardcore et les casuals, on tire tout le monde vers le bas, c'est tellement plus simple.
Conclusion: qu'on s'investisse ou pas dans le jeu, le resultat sera le même, on sera tous pareils.
Entre l'élitisme et le nivellement par le bas il y a un juste milieu, il me semble...

PS: Il ya d'autres problèmes plus urgents à régler sur COX avant tous ces tripatouillages: les persos bloqués et une optimisation du moteur que beaucoup attendent.

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+1


 

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-fini les dreckos +1

-je sais que limité peregrine entraîne des problèmes genre le 39 qui se fait tej du gp, mais bon quand je vois les joueurs qui ont fini leur premier 50 et qui se jettent sur peregrine avec leur reroll, ça ne ferait pas de mal. Soyons honnête que va faire un lvl 2 où même 14 (comme j'ai vu) dans des missions 40+ ??

-pour le fufu , invisi et compagnie ce n'est pas un mal. Trop de ninjas ce qui gache à mon gout le jeu. Cependant comme certains disent que ces pouvoirs ne serviront plus, là je ne suis pas d'accord. Ces pouvoirs permettent toujours de scooter la mission et ne gachent en rien les AS des stalkers par exemple. Le fait de tp un groupe en étant furtif/invisi prés de l'objectif final reste toujours possible...
De touta façon je suis un partisan de monsieur propre, c'est à dire de nettoyer la mission du sol au plafond sauf peut être les missions style outdoor où le décor est vraiment répétitif et ennuyant à souhait (oh dreck )

- Pour le reste wait and see. Mais j'aurais bien vu + de modifications d'efficacité sur plein de pouvoirs de pool differentes(tank glace hein papa jab ;p, la brute aura energie et plein d'autres). Et surtout une résolution des problèmes pour les gens qui ont un héros/vilain bloqué car ça doit être assez frustrant.


 

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-pour le fufu , invisi et compagnie ce n'est pas un mal. Trop de ninjas ce qui gache à mon gout le jeu. [...] De touta façon je suis un partisan de monsieur propre, c'est à dire de nettoyer la mission du sol au plafond sauf peut être les missions style outdoor où le décor est vraiment répétitif et ennuyant à souhait (oh dreck )

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Précisément comme tu le dis toi même c'est ton goût et ton style de jeu. Je le respecte parfaitement et c'est ton droit de vouloir nettoyer et trouver ça plaisant. Mais en quoi ceux qui comme moi préfèrent enchainer plus de missions pour obtenir des souvenirs, lire des histoires, et rompre avec la monotonie du combat te gènent-ils ou gènent leurs amis joueurs ?

Lorsque je passe quelques heures à enchainer des missions rapidement pour ne pas trop faire d'XP et ainsi pouvoir lire plus d'histoire et collecter plus de souvenirs, je n'ai pas l'impression de nuire à quelqu'un. Je n'ai pas non plus l'impression de gagner trop d'XP (au contraire !) et je vois cette modification comme une manière de jouer en moins. J'ai l'impression depuis quelques mois que se généralisent ces patchs qui limitent le joueur dans sa liberté et sa manière de jouer pour tendre vers une méthode universelle "Statesman compliant" pour accomplir ses missions.


 

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-pour le fufu , invisi et compagnie ce n'est pas un mal. Trop de ninjas ce qui gache à mon gout le jeu. Cependant comme certains disent que ces pouvoirs ne serviront plus, là je ne suis pas d'accord. Ces pouvoirs permettent toujours de scooter la mission et ne gachent en rien les AS des stalkers par exemple. Le fait de tp un groupe en étant furtif/invisi prés de l'objectif final reste toujours possible...
De touta façon je suis un partisan de monsieur propre, c'est à dire de nettoyer la mission du sol au plafond sauf peut être les missions style outdoor où le décor est vraiment répétitif et ennuyant à souhait (oh dreck )


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- en quoi ça gache le jeu ??
- ce qui le gache comme le dit Arlyne, c'est que comme ça les archétypes un peu faible (au début) qui pouvait essayer de se faire un peu de solo en invisible, ils n'auront plus le choix que de faire du groupage...
- sans parler de ne plus pouvoir faire le maximum de missions pour arc-stories et insignes (à niveau limité) car quasi obligé de nettoyer tout comme tu dis (c'est pas obligé pour l'instant, avec ça faudra se nettoyer la zone pour chaque objet), restera l'option de se prendre plein de dettes pour ralentir (c'est vrai que ç'est mieux pour Cryptic )


 

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Question : c'est quoi les Glowies dont ils parlent qui ne donne plus d'XP ?

Par contre, moi le fufu/invis/phase, ca me derange, car en tant que blaster, c'est des fois bien utile de pouvoir ninjater...
en plus, question monotonie, c'est vrai que ca casse le rythme..


@Icy Shard, le gla�on
Bras d'Veau

SG T.I.T.A.N
SG KICK Inc

 

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Plus de ninja? :s
Ca va pas faciliter la vie des gens qui comme Arlyne et moi aiment finir tous leurs contacts et ainsi avoir tous leurs badges... Etant grand habitué du "ninja" puisque j'ai un rodeur je peux vous assurer que ca rapporte vraiment pas plus d'xp d'enchainer les mimis en ninja, sauf p-e à plus bas lvl (xp de fin de story).
Donc :
+ d'XP --&gt; faux
RP --&gt; quelqu'un qui est invisible ne peut pas toucher un objet????
Badge/souvenirs --&gt;obligé de passer par les sites pour pas les rater (et encore...)

Bref encore une raison obscure de "nerf", c'est pas Statesman, c'est Tyrant qui a pris le pouvoir -_-.


 

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A mon humble avis la partie concernant l'interaction avec les objets concernent les pouvoirs Invisibilité / Champ de force personnel / inversion de phase ...

En effet lorsque ces pouvoirs sont actifs, "Vous ne pouvez pas attaquer et vous ne pouvez utiliser que les pouvoirs qui vous affectent personnellement. " dixit leur descriptifs respectifs.

Selon moi il est tout à fait logiques que celà inclus l'interactions avex les objets ( du moins pour inversion de phase et champ de force personnel pour invisibilité celà est plus du à une logique de descriptif de pouvoir )

Toujours selon ce que je pense, Furtivité n'est pas affecté par ses changements.
Il sera donc toujours possible de faire des mimis "furtif"

Bon se n'est que mon avis

Wait and see

En attendant une explication officielle


 

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Prendre un objet c'est pas une attaque ^^ Si tu es capable de te déplacer, de sauter, de voler, tout ça en invisible, tu dois bien être capable d'ouvrir un tiroir de bureau ou une caisse...

Et ca semble concerner furtif/invi/phase...


 

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Sérieux je trouve sa n'importe quoi !!!
faudrait plutot limiter l'entrer de peregrin à 40+ comme le dit tout l'monde plutot que mettre dreck en temps limiter et que l'on puisse pas prendre les objet en fufu invi et tout c'est n'importe quoi...EHOOOOOO LES DEVELLOPEUR VOUS FAITES QUOI LLA ?!!!!


 

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Ouai mais bon, je suis un membre du conseil avec mon ch'ti lance-flamme, je vois un tiroir s'ouvrir sur le bureaux devant moi ou une caisse s'ouvrir..... Je lance la sauce .
Sinon il faut voir aussi dans les missions PvP comme a Warburg, je sais pour le moment il y à personne dessus mais imaginons le boxon si une dizaine de rodeur/invi decide d'enchainer les mimi qui baisse la puissance d'attaque, ca risque d'être vite douloureux.
Enfin bon, sur mon rôdeur ca changeras pas grand chose, j'aime bien nettoyer autour d'un objectif et puis ca m'eviteras de pester au level 30 car je n'aurais plus de missions via mes contacts .


 

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sujet relancé pour dire la meme message peut etre un cf au dessus ( je suis d'accord on ne parle pas de furtivité )
et peregrine 40 + au lieu d'une dreck chrono ?

je suis dsl une dreck chrono franchement j'en ai mais alors rien a [censuré] alors que peregrine a 40+ je suis dsl mais moi je veux -&gt; pouvoir faire des mimis sympas avec mon sg ( et tout le monde n'est pas 40 ( et attendre plus de 40 lvl pour decouvrir le sg je vois pas l'interet) ).

donc proposer ce genre de chose pour se voir une dreck en chrono ca va un peu vers l'exces non ?


 

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pour moi dreck en chrono, pkoi pas.

mais interdire pergrine au 40- est une anerie, voila pkoi:
pergrine est une zone qui commence au 40, c'est d'accord, mais au lvl 40, il est courant et même normal de groupé avec des 35+ (sans qu'il soit question de pl ou autre) donc si il faut interdire peregrine à un certain lvl, autant le faire aux 35- voire 30-.

ensuite, pour la furtive, je trouve ça juste débile de plus pouvoir interagir avec les objets

et pour répondre à tomah, à mon avis les glowies, ce sont les caisses et objets clignotants des mimis et qui parfois donnaient de l'xp


 

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Dreck en chrono tres bien, meme si ca va pas empecher la meme chose sur d'autres mission (ya l'equivalent en 40-45 et des missions plus efficasses en 45-50).

Le principe du ninja je suis partagé, je m'explique:
D'un point de vu RP je comprendre fait de ne pas pouvoir interagire en inversion de phase, c'est la logique meme.
Je comprend aussi le fait de ne pas pouvoir toucher les objets sans se reveler pour l'invi, ya toujours des gardes autours, ils sont la pour surveiller l'objet, vous pensez pas qu'ils vont trouver ca bizard de le voir diparaitre sous leurs nez? donc ils canardent l'endroit ou était l'objet, et donc revelent l'invi. Apres tout si on ne peut pas taper ou utiliser son pouvoir de soin sans se reveler, on peut pas non plus trifouiller dans ka base de donnée d'un ordi.
Cela dit il est vrai que c'est tres limitatif dans le gameplay.

Concerant PI en limitation lv40+, je suis absolument contre pour une bonne et simple raison. Avec mes 2 lv50, je me suis retrouvé sans missions au lv38. Le moyen le plus rapide d'xp a donc été pour moi aller tuer les riktis sur la plage de PI, parfois des TN ou des Némésis. Tant qu'il n'y aura pas assez de mission pour les levels 35-40, pas touche au systeme d'entrée.

Patch mitigé donc, avc des bonnes nouveautées (pouvoir temp jusqu'au lv10, je dit bravo), mais aussi une semi limitation de gameplay, et ca ca gache tout :/


Like a dog chassing cars...
J'ai pass� toute ma journ�e, assis sur les WC!
Genibus Nitito Canis
Wrestling Attitude

Bienvenue a la Pizza des Chats

 

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Merci pour l'info Pharma, elle est belle la simultanéité entre Américains et Européens .
Enfin bon ce n'est plus trop une surprise.


[/ QUOTE ]
C'est souvent le blackout qd ils savent que le patch est douloureux ^^


 

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Passage sur le serveur test dans moins d'une heure normalement. Cette version nous a été envoyée trop tard par Cryptic pour pouvoir la passer avant le week-end malheureusement.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Passage sur le serveur test dans moins d'une heure normalement. Cette version nous a été envoyée trop tard par Cryptic pour pouvoir la passer avant le week-end malheureusement.

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Rhoo, un blame..., un blame..., un blame...!!!


 

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PLUS DE MISSION NINJA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUOI ????????? Aurait'on oublier l'intituler des mission qui n'est pas forcement "tuer tous les ennemis dans la base"

Je suis vraiment deçu de cette nouvelle car moi avec tous mes perso j'ai me bien finir toutes mes mission pour les histoires associé et les badges evidament , et la malheureusement cela va devenir impossible , le seul rempart sera la possibilité qu'une fois le lvl 50 atteint de pouvoir reparler a ses enciens contact pour finir les mission de ceux ci . ça serai vraiment cool !!!!!!


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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Juste une précision, déjà donnée par un autre posteur plus haut: il est exagéré de dire "qu'il n'y a plus de missions ninja". On pourra toujours se rendre aux objectifs en étant furtif / invisible mais on ne pourra plus cliquer sur ces objectifs en le restant. Il faudra donc "faire le ménage" autour des objectifs.

Ca laissera tout de même de côté une grande part des groupes de mobs qu'on aurait dû combattre si on n'avait pas été furtif.

Disons donc plutôt qu'on ne pourra plus faire une mission "100% ninja".


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
-----
Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol

 

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@ Arlyne et kalen
Je suis desolé mais ça ne va pas changer grand chose. Vous avez juste à nettoyer 1-2 groupes autour de l'objet avant de pouvoir y cliquer dessus... (je l'ai préciser, je l'ai signalé dans le cas d'un gp qui se fait tp mais en solo suffti de se débarasser justes des villains mobs à proximité...)
Ce n'est pas avec ça que vous allez prendre des levels ^^

D'autre part @ kalen, je parle de ceux ki chainent les missions pour pex. Je l'ai précisé. Car tout le monde n'est pas comme toi à vouloir boucler les story arc et finir tous les contacts. Je comprends donc ne te sens pas concerné.
Mais le fait de nettoyer 1-2 gp autour de la mission ne va pas t'empecher de faire tous les contacts....


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Disons donc plutôt qu'on ne pourra plus faire une mission "100% ninja".

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Ouais enfin y en a déjà par énormément de possible en 100% furtif,
j'ai eu pas mal de missions "récupérer tel truc" mais au final t'es obligé de dézinguer les gars dans la salle pour que la mission soit validée... Avec ce patch ça deviendra systématique, ça nous enlève une manière d'effectuer une mission (pour les cas ou c'était possible)...

@ Dazman, et même pour ceux qui chainerait les missions de cette façon, en quoi ça te gène actuellement ? tu peux toujours rester dedans pour tout éliminer !? tu as la choix. Là on nous enlève un choix.


 

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Oui, en admettant qu'il y ait un seul objet par mission c'est vrai, maintenant pour une mission où il y a plein d'objets "vides" (qui ne contiennent pas l'indice), ou pour une mission "poser les bombes" (ou désamorcer, c'est le même principe) en gros il va falloir tout nettoyer. D'autant plus que la prise d'un indice est interruptible, il aurait été beaucoup plus logique de donner un gros bonus de perception à ceux qui étaient aux alentours proches de l'objet plutot que de carrément sucrer la furtivité ou l'invisibilité. Pourquoi ?

Exemple simple : je suis un mastermind qui a pris invisibilité, je fais une mission "poser 5 bombes". J'ai une bombe en plein milieu d'un groupe, et une bombe un peu éloignée d'un autre groupe. Vu le bruit que ça fait de poser une bombe, le groupe qui est collé à la premiere va me repérer, normal, tandis que celui qui en est éloigné à UNE CHANCE de l'entendre. Et UNE CHANCE (pour moi) qu'ils ne l'entendent pas. Si je me met en visible (chose qui sera bientôt obligatoire), à coup sûr les 2 groupes vont me repérer, ce qui n'est pas logique.

Qu'attaquer fasse sauter l'invisibilité, OK, c'est une agression donc pas de probleme, mais je vois pas où est l'agression lorsque je fouille les tiroirs d'un bureau, je suis désolé... Et si ca ne "change pas grand chose", dans ce cas pourquoi le changer ? Tout le monde semble satisfait de ce pool "invisibilité", alors qu'il y a des points largement plus controversés auxquels il serait peut-être temps, au bout de 2 mois, d'apporter des solutions (persos bloqués, insignes PVP bugguées, ordi de SG qui ne donne rien pour CoH, objets qui disparaissent en base... je continue ? Non, j'aurais jamais le temps de tout lister...) au lieu de donner dans le gadget (pouvoir temporaire entre le lvl1 et le lvl10 qui comme l'a souligné RedFire (tiens au passage changement de pseudo ?) n'a aucune raison de disparaître au lvl10 (l'origine on la garde tout le temps), pour ne citer que ça...)

Plus ça va, moins je comprend les choix qu'on nous impose, et je viens de reprendre 3 mois d'abonnement, j'aurais peut-être dû n'en prendre qu'un...


 

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Juste une précision, déjà donnée par un autre posteur plus haut: il est exagéré de dire "qu'il n'y a plus de missions ninja". On pourra toujours se rendre aux objectifs en étant furtif / invisible mais on ne pourra plus cliquer sur ces objectifs en le restant. Il faudra donc "faire le ménage" autour des objectifs.

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Si c'était ça, je ne serais pas énormément dérangé, mais j'ai lu quelque part qu'on ne voyait plus les objectifs une fois furtif, ce qui rend la mission non réalisable (ou très difficilement) en mode furtif. Maintenant que le patch est appliqué, je viens de vérifier et ce n'est pas le cas. On peut tout a fait visualiser les objectifs qui clignotent et font du bruit. Dans ce cas, il suffit effectivement de faire le ménage autour.


 

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Ouai mais bon, je suis un membre du conseil avec mon ch'ti lance-flamme, je vois un tiroir s'ouvrir sur le bureaux devant moi ou une caisse s'ouvrir..... Je lance la sauce .

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Qu'on se fasse repérer est une chose... Ca n'empêche pas de "pouvoir" fouiller en invisible. Là non hop tu redeviens visible d'office !!! Tous les mobs n'ont pas le flingue pointé sur tous les tiroirs susceptibles de s'ouvrir