Rcompense du tableau d'honneur
24 minutes... comment ils ont fait???
Je me souviens avoir déjà passé plus d'une heure rien que sur Impérius Nictus car tout le monde avait un avis différent sur la tech à utiliser.
Ils sont dopés aux amphé?
Ou alors, c'est qu'ils ont fait prendre la TF par un 45 en héroïque alors que tous les autres étaient 50
24 minutes??? Exploitation de bug je ne vois pas autrement.
Sinon je pense à une solutions pour le nombre de "méritz" accordés en fin de mission.>>>Le nombre de mobs tués<<<tout simplement, en plus cela éviterait pas mal de "ninjatage".
Vous emballez pas c'est une proposition comme une autre
C'est une bonne idée sur le fond, mais bon, certain joueurs vont jouer pour les meritz, d'autre pour faire la tf, et d'autre pour avoir l'insigne, donc bon certain joueurs ne vont pas faire la tf pendant des heures, s'il ne s'interesse pas au meritz.
"Les H�ros peuvent mourir, Mais l'H�roisme survivra toujours." Cyrus Oliver Thompson
+1 Beber!
Je trouve cette idée excellente, car elle ne permet pas le ninjatage, tout en permettant de faire une grand quantité de récompenses sur toutes les Tf. Lier les Meritz à la réputation et au nombre de mobs vaincus ( avec un rapport précis Aco/Lieut/Boss/SH ), ca permettrait une VRAIE considération de la difficulté de la tache à accomplir!
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24 minutes??? Exploitation de bug je ne vois pas autrement.
Sinon je pense à une solutions pour le nombre de "méritz" accordés en fin de mission.>>>Le nombre de mobs tués<<<tout simplement, en plus cela éviterait pas mal de "ninjatage".
Vous emballez pas c'est une proposition comme une autre
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Il n'y a aucune exploitation de bug pour réaliser ce temps, juste de la coordination et du "savoir faire".
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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24 minutes??? Exploitation de bug je ne vois pas autrement.
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Genre si Tu n'y arrives pas les autres cheatent s'il y arrivent?
Très belle performance, reste a savoir si la team etait ou pas optimisée. Dans tous les cas ça montre des joueurs coordonnés, une technique rodée.
Global : @Pyromaniac
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EP 13 => RIP PVP
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Vous avez considéré que le temps moyen d'une TF Katie Hannon était de 20min, car une minorité de farmer (pas bien!) arrivent à la faire en ce temps
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Non, ils ont fait du "datamining" (exploitation de base de données) afin de déterminer une moyenne pour le temps d'une TF. Ils se sont donc basés sur l'ensemble de la population de CoH et non pas une minorité.
FAQ - Support Client - PlayNC
Episode 13
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Non, ils ont fait du "datamining" (exploitation de base de données) afin de déterminer une moyenne pour le temps d'une TF. Ils se sont donc basés sur l'ensemble de la population de CoH et non pas une minorité.
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J'avoue ne pas comprendre non plus d'où sortent ces chiffres.
Pour ma part, quand je fais une TF avec des amis, on n'y va pour s'amuser, pas pour battre des records de vitesse, mais cela ne veut pas non plus dire que l'on traîne. On avance bien, en prenant le temps de vaincre les mobs sur notre chemin etc.
20 Min c'est ce qu'on met au minimum sur la première mission de cette TF.. Franchement, si ce système de récompense fonctionne tel que je le pense, il sera particulièrement injuste vis à vis de la population qui joue pour jouer/s'amuser, et laissera les farmer indifférents.
Bref, le système en lui même est attrayant, mais son fonctionnement (comme souvent avec les idées qui paraissent bonnes) et bon à être complètement revu.
Je rejoins les avis d'au dessus: La récompense devraient être calculé sur: Le temps, le nombre d'adversaires vaincu, le niveau moyen du groupe vis à vis de celui de la tf (pour éviter les exploitations), et la réputation, en prenant bien sur un plafond max de médaille pour chaque tf.
Par exemple: Si la TF de Katie est nettoyé dans son intégralité avec le lv max des mobs, elle rapporte 50 médailles. Si elle est nettoyée de façon "normale", 25 médailles, et si elle est faite à la ninja 10 médailles.
Bref, un système flexible adapté aux performances de chaque type de jouer, ainsi quà leur motivation a relevé un défi, plutôt qu'à farmer bêtement.
(PS: je pense qu'il s'agit d'un avis constructif)
L'ordre de la Lame Eternelle
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Non, ils ont fait du "datamining" (exploitation de base de données) afin de déterminer une moyenne pour le temps d'une TF.
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héhé avec les vigilants on a fait la TF Statesman en 713 heures cet été.
La moyenne a du en prendre un coup
713??? comment c'est possible vous avez fait 10 fois la derniere mission puis avez deco et recommencer 10 fois par jour la derniere mission pdt un mois??
Il est clair que 24min, c'est quand même un jolie record pour cette tf^^ Une équipe qui doit être très bien rôdée!
Mais c'est vrai que la façon de faire les tf va chaner aussi, entre ceux qui veulent la faire vite et ceux qui cherchent les meritz!
Et on à un ordre d'idée pour les récompenses ? C'est juste des schemas ??
Non parceque quit à enchainer plusieurs TF pour avoir un schema violet, autant farmer.
D'ailleurs merci pour l'event d'Halloween, qui était pour beaucoup de joueurs l'occasion de PL, farmer, badger, etc... En plus faire le tour de l'event en 10 minutes le temps de l'invasion c'était de l'efficacité !!!
Ceux qui devraient avoir des meritz, ce sont ceux qui vont ce casser la tête pendant des heures pour créer des SA (si c'est possible) de folie (s'il y a ce qu'il faut) avec plein de meta (si y en a) et plein de fun (si cette notion est prise en compte quelque part ) avec le créateur de mission.
Enchainer les TF bêtement, pour obtenir une pseudo-récompense moisie, je ne vois pas en quoi c'est un honneur.
En plus ca reste fichtrement logique de tuer 100 fois romulus, positron ou recluse pour obtenir un schéma, ca colle parfaitement niveau roleplay.
Quand à la phrase "des remarques constructives", je dirait qu'une bonne partie des joueurs feront des phrases constructives quand nous auront un produit finit digne de ce nom et pas de nouvelles "fonctionnalités" qui apportent de nouveaux bugs, de nouveaux exploits (abus de jeux), ou même pire dégradation des performances du jeu...
Je suis peut être dur dans mes posts, mais pour en avoir discuter un peu avec _Lars_, je suis dans le milieu industriel, et voir n'importe quoi débarquer, n'importe comment, et surtout sans être prévenu, ca commence à être lourdingue... Faudrait faire un tableau d'honneur des plus grosses bavures faites en plein jeu par les équipes NC, il y aurais de grosses récompenses pour tous. Bien entendu la femme de ménage et le ou les stagiaires, seraient évidemment en tête de ce tableau.
Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...
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Non, ils ont fait du "datamining" (exploitation de base de données) afin de déterminer une moyenne pour le temps d'une TF. Ils se sont donc basés sur l'ensemble de la population de CoH et non pas une minorité.
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Oui, mais ça ne change rien au final. Je pense que les devs sont assez intelligent pour savoir que cette moyenne est due aux farmers, et qu'un groupe de casuals ne fait pas cette TF en 20min.
Du coup, pour une TF farmé par des farmers, c'est tous les joueurs qui payent. On se coirerait en primaire...
Et si on extrapole. Les devs ont nerfé la Croatoa parce que les méchants farmers la farmait. Qu'ils ne s'inquietent pas, les farmers iront farmer autre chose. Par exemple, l'ITF. Des farmer la font, developpe leur strat, et ils la font en 25min.
Je pose alors deux question. Si vous faites du datamining, vous aurez une moyenne plus élevé, car cette TF étant le seul contenu qu'on nous propose, elle est énormément joué, par des casu, et par des farmers. Du coup, la moyenne restera globalement stable. Du coup, elle sera pas nerfé? Alors que les farmers feront exactement la même chose qu'a Croatoa... On se retrouve devant le même "problème" (j'appelle pas ça un problème, mais soit), mais on applique pas la solution.
Si vous passez au dela de ce "datamining", et que pour punir les méchants farmers, vous nerfez la TF (ie vous tuez votre contenu), vous serez satisfait du système? Alors les farmers iront sur je ne sais trop quel TF qui peut se farmer. Et ce petit jeu peut durer longtemps. Soit quand les devs ont réussi a tuer les farmers, et ont perdu pas mal d'abo dans cette bataille contre "l'axe du mal" (les farmers, les sympatisans, et ceux qui en ont marre de voir les devs chasser a tout va), soit quand les devs ont reconnu que leur système tient pas la route.
Donc, pour résumé, sous pretexte que les farmers ont fait de Croatoa leur terrain de jeu, on le nerf? Certes, le rapport farmer/casu de la TF Crocro est plus élevé que celui d'une ITF, mais la démarche vient a tuer la TF Crocro.
En effet, actuellement, toutes les TF ont la même récompense. Du coup, quand un groupe fait une TF, s'il veut la farmer, il court à la plus courte. Du coup, on court a Croata. Avec votre système, les farmers courreront pas à la plus courte, mais à celle qui a le meilleur rapport meritz/temps.
Et sachez bien que les farmers auront toujours de l'avance sur les devs. Ils ont mis 2 ou 3 mois a farmer la Croatoa, pendant qu'on se gavait comme des porcs, pensez pas qu'ils feront plus vite à l'avenir.
Prenons le sujet par un autre côté. Quel est l'objectif affiché des devs avec ce système?
Je cite Positron
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Système du tableau d'honneur :
Ensuite, nous introduisons un nouveau système de tableau d'honneur. Les joueurs n'auront plus besoin de répéter plusieurs fois des missions ou missions commando particulières afin d'obtenir une amélioration d'invention spécifique. Vous pouvez désormais accumuler vos récompenses du tableau d'honneur et simplement acheter l'amélioration voulue auprès de vendeurs disséminés dans Paragon City et les Insoumises. Pratiquement tout ce que vous faites en jeu peut vous rapporter ces récompenses. Nous avons recueilli des données sur le temps nécessaire pour compléter les diverses missions et nous attribuons une quantité de récompenses proportionnelle pour chacune. Ainsi, les missions commando ou les épreuves les plus rapides rapporteront moins que celles qui sont plus longues et laborieuses. Les récompenses du tableau d'honneur ne sont pas non plus restreintes à un niveau particulier. Par conséquent, vous pouvez conserver celles que vous obtenez à vos débuts pour n'acheter des améliorations que lorsque vous atteignez le niveau 50. Le choix repose désormais entre vos mains, vous ne serez plus dépendants des butins aléatoires à la fin des missions.
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Si on synthétise, c'est pour éviter le farm, et simplifier la vie des joueurs, en leur permettant de choisir un schéma au choix. Autrement dit, contourner le WW qu'ils ne controlent pas, et a priori, ne pas avoir le controle sur ce truc, ça les enerve au plus haut point. Dommage, c'est le seul truc qui définit le premier "M" de "MMORPG" dans CoX.
Alors j'ai fait un petit calcul. Clairement, ce système sert a acheter des Coup de Poker +7.5% blabla.
Je suis pas allé voir récemment, mais un poker coute environ 50M (héros). Le deuxième schéma le plus cher en TF, c'est le Numina, qui doit être dans les 20-25M.
Actuellement, dans le pool C, de fin de TF, au niveau 50, il y a 44 schémas, qui représente une moyenne de 2.5M d'influ/schéma. Les procs Numina et Poker représente 65% de cette moyenne si ça vous interesse. Si vous voulez la source de ces calculs, c'est sur un tableur excel que j'essaye de tenir à jour, je peux vous l'envoyer.
Une TF "normale", c'est à dire la majorité des TF que nous faisons actuellement (Cimerora, Rikti...), c'est 25 Meritz. Le poker, la Numina, et tout autre schéma kidéchirsamaman, c'est 250 Meritz. Autrement dit, c'est 10 TF normales.
A l'heure d'aujourd'hui, en 10 TF, sur le "loot" (qui disparaitra a l'i13) de fin de TF, vous vous faites 25M en moyenne.
Je suis d'accord que faire de la statistique sur un échantillon de 10, c'est très peu représentatif, mais sur des probabilités, jusqu'a preuve du contraire, on a pas de meilleur outil.
Quoi qu'il en soit, ce petit calcul prouve que le système de meritz vous "simplifie" la vie uniquement si vous voulez achetez... le poker.
Sinon, vous y perdrez.
Ceci ce base sur des prix d'avant mise en place du système, après l'arrivée, ça risque de changer.
Je pourrais approfondir le calcul pour plus de précisions sur 10 TF, mais ça dépasse mes compétences, mais si quelqu'un sait le faire, je serai ravi d'apprendre, ou de l'aider.
Pour les schémas non-50, ce système doit vous "simplifier" la vie pour le Miracle, peut être un ou deux autres, mais pas plus. Je ferais bien des calcul détaillé, mais ça m'obligerai a importer à la main tous les prix de tous les schémas de tout lvl du WW, et je l'ai fait rien que pour le 50, et ça occupe...
Ensuite, je l'ai déjà dit, mais ces meritz sont associés au perso. Pyro a lancé un topic un peu plus bas, et on voit clairement qu'une majorité est pour associer ces meritz au compte. Ne pas le faire aurait pour conséquence de "focaliser" un joueur sur un de ses persos pour faire les TF, ce qui, dans un jeu de reroll, est assez illogique. Aujourd'hui, nombreux sont les joueurs qui ont plusieurs 50, qui aiment tous leurs lvl 50, qui ne jouent jamais les mêmes, qui s'adaptent en fonction de ce qu'il manque comme AT dans un groupe... C'est assez commun dans un groupe en partance pour une TF plus "complexe que la moyenne (ITF, LGTF, STF, LRSF) que l'on dise "Ah, il nous faudrait un rad [ou cine, ou ce que vous voulez]". A chaque fois, quelqu'un accepte de reroller, pour rééquilibrer le groupe. Et personnelement, et je pense ne pas être le seul, je m'amuse beaucoup plus en TF avec un groupe équilibré, qu'avec un groupe "pick-up".
Si on associe les meritz aux persos, on perd ce facteur. Les gens qui accepteront de reroller seront moins nombreux. Je dis pas pour autant qu' arrivera plus a faire une TF, mais ça peut très vite poser problème.
On peut aussi comprendre qu'une personne qui a fait 5 TF avec un persos, en a marre de celui ci, change, et fait 5 TF avec un autre, et ainsi de suite. Il va se retrouver avec 500 meritz, mais ne pourra rien acheter, car ils sont sur des persos différents.
On peut faire un parallèle moindre avec la RWZ. Quand il y a des raids, tout le monde vient avec le perso "qui veut des meritz" (pas toujours je sais, vu le nombre qu'il y en a eu, et le peu de chose qu'on achete avec, tout le monde a eu ses meritz sur le perso qu'il voulait). On fait le raid, on a ses meritz. Y'a pas de problème d'équilibrage, puisque faire un raid Rikti c'est pas un RH (niveau diffuculté/organisation, je dis pas que c'est simple, je dis juste que ça necessite pas un grand niveau d'organisation (pour ceux qui pensent que si, allez faire un raid sur WoW, vous verez ce qu'est de l'organisation)), et donc on a ses meritz. Puis Jyjy continue ( :grin: ) avec ses raids. On a des persos qui ont des milliers de meritz de vanguard, parce qu'on a l'habitude de jouer ces persos les dimanches soirs, et qu'ils vont bien avec les persos d'un tel... Et on a d'autre persos, qui n'ont jamais vu la couleur d'un meritz de vanguard.
C'est pas RP, c'est vrai, mais le RP mis à part, c'est très con ce qui nous arrive. On a un perso qui une certaine quantité d'une monnaie, et qui ne peut plus rien acheter avec, car il a tout, et un autre, qui n'a jamais vu cette monnaie!
Bref, je m'étale pas sur le sujet, car j'ai bon espoir que les devs nous écoutent sur ce point, car s'il y a bien une chose évidente aux yeux de tous, qui doit changer, c'est ça (et le sondage de Pyro le prouve).
Ensuite, les meritz: ou, quand, comment?
J'ai de l'influ (ouais, plein!). J'achete un schéma 50 de degats pour 464K. Ou je le loot, j'm'en fou. J'en ai plus besoin. Je le vends, 116K (au passage, prix de vente d'un schéma blanc = prix d'achat / 4 (pour les 50, pour les bas lvl, c'est soit /8, soit /5.3 au lieu de 4)).
Vous voyez ou je veux en venir. J'ai 10 meritz. J'achete un schéma blanc (j'ai pas la moindre idée de combien coute un schéma blanc chez les meritz-boyz, mais ils en vendent) pour 10 meritz. J'en ai plus besoin. Je le revends... 116K influ. Et pourquoi pas 10 meritz /4, 8, 5.3, ou autant que vous voulez?
On peut convertir des meritz en influ, mais pas l'inverse. Ces deux monnaies ne sont pas indépendantes. L'influ sera indexé sur les meritz.
Mais pourquoi je peux pas avoir des meritz en vendant mon schéma en influ? Parce que sinon, on farmerait des schémas. Alors comment on a des meritz? En farmant des TF...
Les devs ont créé le WW. Les joueurs l'ont pris en main. Les devs peuvent encore maitriser le WW sans ces meritz, mais partiellement. Y'a des trucs qui sont cher au WW. S'ils sont cher, y'a une raison. Offre, demande, spéculation, j'en passe et des meilleurs, mais c'est le marché!
On se trouve dans une positions ou les devs créent une nouvelle monnaie parce qu'ils trouvent que certains schémas sont trop cher au WW! Mais c'est la jeu ma pov lucette! S'ils ne voulaient pas que y'est des schémas cher, fallait soit pas créer les schémas, soit pas créer le WW.
Un joueur qui veut 5 poker (le 7.5 blabla). Il a le choix. Soit il farm avec son feu/cine pour avoir assez d'influ en vendant son loot. Ou alors, il va en TF tous les soirs, et puis il se fait des thunes, et un jour il en loot un, ou il se fait assez d'influ en en vendant d'autre pour s'en acheter un. Puis deux, trois... cinq.
Avec l'i13, il fait quoi? Il farm avec son feu cine, ou il fait des TF, jusqu'a ce qu'il loot 1250 meritz (50 TF).
Comme je l'ai dit au dessus, le poker, c'est le seul schéma ou les meritz sont plus rentables que le système actuel.
Alors en gros, ça sert a quoi? Pour ceux qui ouinouinent sur des probabilités, qui trouvent que c'est pas bien, que les proba, c'est au bon vouloir de Dieu, et que Dieu il m'a jamais aimé du coup j'aurais jamais de poker...
Avec les meritz, plus de proba. Vu que c'est la seule explication qu'on y trouve rationnellement, finissez le boulot mes amis devs. Les critiques du ravas, c'est des probas. Ben supprimez les, puis faites que toutes les 50 attaques, ont a un bouton "coup critique" qui apparrait. Les missions radios, c'est des probas. Faites qu'une fois sur deux on ait du Freaks (avec un compteur (merci DD)).
Et pareil pour tout ce qui a des probabilités dans ce jeu, c'est à dire TOUT.
TOUT a des probas dans ce jeu. Allez y, supprimez la défense, c'est des probas! Mettez des auto-hit, c'est des probas!
Ou alors, si c'est pas pour ça, mettez un "2" au lieu d'un "1" devant la proba de loot des Poker 7.5, on en lootera 2 fois plus, et le prix baissera, et tout le monde sera content.
Puis bon, pour les 5 qui pleurent parce qu'ils peuvent pas acheter leur poker, on verra combien pleuront quand ils verront les prix des autres schémas du pool C à l'i13... (pas que du pool C d'ailleurs).
Les gens vont économiser des meritz pour acheter de poker, des numina... tout ce qui coute cher en ce moment. Du coup, plus personnes prendra les aléatoires. Du coup au WW, plus de Ghost Widow, plus de piège du chasseur, plus de devastation... moins d'offre, autant de demande... Vous allez économiser 150 meritz pour vous acheter une illusion de malaise qui vous aurait couté 10k avant l'i13? Si vous trouvez ça rentable, tant mieux pour vous, mais j'ai l'impression que vous vous faites arnaqué.
Les devs ne se rendent pas compte que peu importe la conséquence qu'aura les meritz sur l'attitudes des joueurs, il y aura un impact sur le WW, et c'est des maths! Avant, une TF = 1 schéma par personnes. Maintenant, ça sera 5, 10, 15TF... pour avoir un schéma! Qui au final n'ira pas au WW! Et vous pensez que jeanot va acheter tous ces schémas avec des meritz? S'il le fait, vous aurez gagné votre coup, sinon, les speculators auront gagné.
Mais si jeanot se slotte qu'avec des schémas qu'il paye en Meritz, il va lui en falloir faire des TF! Va presque falloir qu'il les.... FARM! Mon Dieu! J'ai dit FARM?!? Pardonnez moi seigneur!
Sincerement... Payer les joueurs au nombre de TF... vous pensez pas que ça incite au farm? "Allez mon gars, avant tu savais que t'aurais jamais ton poker, maintenant, tu fais 10 tf, et il est a toi..."
Messieurs... la carotte est très grosse pour qu'on voit pas le piège. Les farmers farmeront toujours, c'est pas vos meritz qui y changeront grand chose, mais des gens qui ne farmaient pas, en voyant la carrotte "Poker 7.5", je garanti pas qu'ils continuent à brouter l'herbe seche du pré... Et même s'ils ne le font pas, ça va donner des raisons en plus aux farmers de le faire... et comme les farmers ont toujours de l'avance sur vous, les devs.... hein... vous vous sentez roulé? Comme dit la chanson, "Tu l'as voulu, tu l'as eu...".
Et pourquoi, mais diable pourquoi, aller indexer ces récompense sur le TEMPS? CoX n'est donc qu'un jeu de farm ou seul le temps compte? J'ai un tableur de farm, et mon unité c'est l'influ/minute. Me dites pas que vous me l'avez piqué? Les farmers ont tous le même. Mais y'a des fois ou je farm pas (j'vous jure). Y'a des fois ou je joue avec des gens, normaux, ou on fait des missions, normalement, et même des fois on fait des TF, et on regarde pas notre MONTRE!
C'est inimaginable pour vous que des gens fassent des missions sans compter le TEMPS?
La TF Crocro. Y'en a qui la font en 15min. Y'en a qui la font en 2H. Je l'ai déjà faite en 15min, et je l'ai déjà faite en deux heures. Ben croyez moi ou non, au bout de 2H, après avoir galéré sur un meta 39 au lvl 34, après avoir vidé des maps entières de mobs, ça me ferait drolement mal au cul de recevoir que SEPT meritz, alors qu'un gars qui fait une cime en 20min en choppe 4 FOIS le nombre.
Le truc le plus drole, c'est que le temps d'une TF, c'est a peu près le seul truc qui peut varier d'un extrème a l'autre, et c'est là dessus qu'il tente de baser leur calcul, en faisant une moyenne que n'importe quel groupe de joueur peut fausser en moins d'une semaine de jeu.
Si vous voulez être rigoureux, et cohérent (je dois définir?), il faut aussi prendre en compte: la reput, le nombre de joueur, l'ambiance du groupe, l'heure de la journée, le SG des joueurs, l'age mentale, le temps dehors, la température anale, le nombre de fenetre MSN ouvertes derrières... Et pourquoi pas mettre une... PROBA?!? (pardon seigneur).
Mais non. Le temps, c'est de l'argent, alors on se base sur le temps.
Bien sûr que vous pouvez pas connaitre ma température anale quand je joue, et ça me rassure, mais quand vous prenez pas en compte des critères comme le nombre de mobs descendu, la reput (je sais pas si ça compte en fait), le temps REEL passé par les joueurs... j'ai envie de dire, prenez rien en compte, c'est tout aussi mieux.
Vous pouvez prendre n'importe quel critère, vous faire [censored] pendant 4 ans a pondre un algo qui déchire tout, y'aura TOUJOURS des gens qui trouveront la faille et qui tireront profit du système. TOUJOURS.
N'est-ce d'ailleurs pas le premier jeu quand un nouvel objet technologique/cryptage sort d'essayer de le casser?
On est peut etre dans un monde de super héros, mais ceux qui jouent, c'est les mêmes que ceux qui a la sortie de l'iphone, roulait dessus pour voir s'il tenait.
Et même si vous aviez le dernier mot, vous perdriez tout les joueurs qui ont un rapport de près ou de loin avec le farm, c'est a dire tout ceux qui utilisent le WW.
Puis bon, le fait qu'on puisse acheter TOUS les schémas de TOUS les pool avec des récompenses qui remplacent les pool C et D, je comprends pas. Pour lutter contre la phobie des proba a la limite, mais sinon
Mettez des meritz sur les mobs, vu qu'on peut avoir des schémas qu'on loot habituellement sur les mobs avec des meritz. Puis comme ça, les farmers ont plus besoin d'aller voir Katie, vu qu'ils resteront dans leurs missions. En plus, plus y'a de farmers, plus y'a d'offre. Plus y'a d'offre, plus les prix baissent. Aleluia...
Nan mais la vraiment ça m'échappe. Encore les pool C et D, vu qu'on peut plus les looter directement, c'est logique qu'on soit obliger des les acheter aux meritz-boyz, mais les pool A et B? A part disperser les meritz de fin de TF vers d'autre pool, pour faire encore plus monter les prix des schémas de fin de TF, je vois pas l'interet. Mais vu que ça, c'est pas votre interet, je crois vraiment que vous vous êtes lancé dans une campagne de luttre contre la probaphobie.
Donc, si vous vouliez rendre les prix plus attractifs, a l'heure ou je parle, c'est valable pour 2% des schémas, mais je dis pas que ça va tomber plus bas après la sortie de l'i13.
Si vous vouliez stopper des farmers, je pense que tout comme moi, ils se marrent bien.
Si vous vouliez stopper la "probaphobie", c'est un petit pas pour l'homme, et un petit pas pour l'hummanité, j'ai fait pleins de super suggestions aux dessus.
Pour les flemmards qui veulent pas tout lire, ce qu'il faut retenir:
[*] C'est plus rentable d'avoir des schémas de fin de TF maintenant que d'avoir des meritz à l'i13, sauf si vous voulez le poker 7.5, ce qui est donc a l'opposé de ce que veulent nous faire croire les devs.[*] La première chose a faire avec ce système, c'est le supprimer pour laisser le premier "M" de "MMORPG" avoir sa place dans City.[*] La deuxième, puisque je sais très bien que les devs n'entenderont jamais raison sur ce sujet et ne feront pas la première, c'est d'associer les meritz a un compte, car la mesure actuellement présente est presque plus aberrante que le système en lui même.[*] La dernière, qui pour répondre à Positron disant
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
vous ne serez plus dépendants des butins aléatoires
[/ QUOTE ]
Je veux plus être dépendant de ma défense aléatoire.
Je veux plus être dépendant de ma précision aléatoire.
Je veux plus être dépendant de mon critical control aléatoire.
Je veux plus être dépendant de mon critque aléatoire.
Je veux plus être dépendant de mes "chance de" aléatoire.
Je veux plus être dépendant de tous ces "schémas violets" aléatoires.
Je veux plus être dépendant des 7 autres membres de mon groupes qui sont des gros boulets.
Je veux plus être dépendant de cette mon SG qui fait n'importe quoi.
Je veux plus être dépendant de cette communauté qui m'arnaque au WW parce que je suis un pauvre mouton.
Je veux plus être dépendant de ... CoX?
Et bien félicitations Positron, en continuant dans cette voie, tu risques, au plaisir de la communauté française, d'arriver au moins à la dernière de mes demandes.
PS: J'ai pas relu parce que ça fait plus de 2H que je suis sur ce post (s'il est pas constructif j'me pends), donc excusez les fautes toussa.
avant, il etait possible d'"ecourter" la 1ere mission de croatoa. Dans ces conditions la tf etait largement faisable en moins d'1/4 d'heure et a largement etait farmer sur Vigilance (alors j'imagine même pas sur les serveur US).
C'est vrai que les farmeur influencent plus que de mesure le temps moyen pour réaliser les TF vu qu'ils font les TF un tres grands nombre de fois et que en plus comme ils les connaissent tres bien, ils vont vite. Ils influencent d'autant plsu que seule certaines TF sont farmer (rapport temps/recompense) ainsi Positron est rarement farmer neanmoins les TF farmer risque de changer si le nombre de meritz est dependant du temps moyen pour réalisé les TF, certain TF risque d'avoir de grosse recompense et donc de redevenir a la mode !
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
713??? comment c'est possible vous avez fait 10 fois la derniere mission puis avez deco et recommencer 10 fois par jour la derniere mission pdt un mois??
[/ QUOTE ]c'est juste l'écart de temps entre le début et la fin de la tf.
on a fait une séance par semaine en gros, et de 2 heures environ)
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
PS: J'ai pas relu parce que ça fait plus de 2H que je suis sur ce post (s'il est pas constructif j'me pends), donc excusez les fautes toussa.
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joli post en effet. (et bien plus constructifs que d'autres que tu as pu faire auparavant )
Au vu de cette réflexion je me dit que j'ai moins envie de faire une tf :/
peut être qu'on pourrait minimiser l'impact en laissant le choix d'un schéma rare en récompense à la fin du'une tf (et dans ce cas on ne touche pas de meritz)?
Beber, ton post est intéressant mais tu prêtes aux devs des intentions qu'ils n'ont pas, et tu bases ton argumentation là-dessus. Il ne s'agit pas de contrôler les prix de WW ou de s'attaquer aux "farmers". Voici un post de Positron qui répondait à des joueurs suggérant de faire co-exister l'ancien système et le nouveau :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Oui, les récompenses aléatoires sont supprimées, et pour les raisons que plusieurs personnes ont exprimées dans ce fil. Si nous gardions les récompenses aléatoires, cela enlèverait tout l'intérêt du système de Tableau d'honneur. Certaines TFs sont simplement trop faciles à faire rapidement, et ont une récompense aléatoire "gratuite" à la fin. Nous préférons donner des jetons à la place, ainsi si vous désirez une IO spécifique vous pourrez toujours la gagner, mais là ou vous deviez faire la TF "rapide" un grand nombre de fois vous pouvez maintenant faire l'une des TFs plus longues qui ont tendance à être ignorées récemment. Nous espérons que ces T/SF qui étaient moins jouées le seront plus avec l'E13. Accorder une récompense aléatoire pour une TF comme celle de Katie rend le choix de faire cette TF beaucoup plus intéressant comparé aux autres TFs, et personne ne prendrait les jetons s'ils avaient le choix de toucher le jackpot sur une récompense aléatoire pour si peu d'effort.
Oui peut-être que vous n'êtes pas d'accord, mais nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable. C'est un des points les plus importants que nous essayons d'accomplir avec le système du Tableau d'honneur, l'autre étant de laisser aux joueurs le choix de ce qu'ils désirent faire pour acquérir la récompense qu'ils veulent, et ce de la manière dont ils préfèrent.
[/ QUOTE ]
Source
Pour ce qui est du "datamining", je suis certain qu'ils ne sont pas idiots et qu'ils savent que certains chiffres peuvent être faussés. Il est difficile de toucher juste au premier coup, mais je suis sûr qu'ils continueront à ajuster le nombre de jetons gagnés à la fin d'une TF en fonction des données qu'ils pourront exploiter pendant la beta et après la sortie de l'E13.
FAQ - Support Client - PlayNC
Episode 13
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Je ne veux plus être dépendant de ma défense aléatoire.
Je ne veux plus être dépendant de ma précision aléatoire.
Je ne veux plus être dépendant de mon critical control aléatoire.
Je ne veux plus être dépendant de mon critque aléatoire.
Je ne veux plus être dépendant de mes "chance de" aléatoire.
Je ne veux plus être dépendant de tous ces "schémas violets" aléatoires.
Je ne veux plus être dépendant des 7 autres membres de mon groupes qui sont des gros boulets.
Je ne veux plus être dépendant de cette mon SG qui fait n'importe quoi.
Je ne veux plus être dépendant de cette communauté qui m'arnaque au WW parce que je suis un pauvre mouton.
Je ne veux plus être dépendant de ... CoX?
[/ QUOTE ]
ce qui veux dire précisément l'inverse...petite faute mais qui a son importance
edite : ah et ça vaut ce que ça vaut, mais +1 a Positron en ce qui me concerne ^^
Alalala c'est toujours un plaisir de lire les post a Beber ^_^
Bravo pour ce gros pavé qui était super intéressant (eh oui il fallait bien le féliciter un jour beber pour tout ses post ^^)
Après tout ça, comment trouver quelque chose à dire ? Je vais y aller de mon avis personnel du coup.
C'est un système auquel je n'adhère pas du tout, j'ai la désagréable impression de me retrouver face à un doublon du WW à prix stable. Il aurait été bien plus facile de dresser un cap de prix de vente (40M par exemple) pour avoir déjà des prix moins onéreux, et d'une autre part augmenter la probabilité de loot des schémas les plus rares (Tissu regénerant miracle poker rech numi regen recup etc etc)
Quand a rendre plus attractifs les tf les moins joués (hein quoi ? J'ai cru entendre quaterfield et Positron la) retirer les loot les moins intéressants et augmenter la probabilité de loot des meilleurs sur ces tf aurait été à mon humble avis plus judicieux qu'un tout nouveau système ...
Mais le contenu délaissé, il est délaissé par les famers!
J'ai pas attendu l'i13 pour faire une Dr Q, et j'ai pas attendu l'i13 pour voir qu'elle était nulle!
Je fais des ITF et LGTF, parce que c'est en coop, et que vu la population démentielle de Vigi, la coop, ça permet de faire des groupe sympas!
Et je fais ces TF parce qu'elles sont bien mieux qu'une Dr Q, bien moins longue, plus interessante, plus de défis...
Si je fais pas une Dr Q, c'est pas parce que je veux pas me faire [censored] 8 heures pour schémas que je pourrais avoir en 20min!
Si je veux un schéma, je fais une Katie, si je veux m'amuser, je fais une ITF ou LGTF.
Avec l'i13, si je veux un schéma, je ferai je ne sais quel TF qui sera la plus rentable, et si je veux m'amuser, je ferai toujours une LGTF ou ITF. C'est pas sous pretexte qu'on rajoute 30 meritz a une TF nulle que je vais d'un seul coup la trouver merveilleuse. La seule chose qui pourrait me faire aller vers cette TF, c'est si elle est rentable d'un point de vu financier, qui est la chose qui me ferait actuellement farmer des Katies. Ca déplace le "souci".
Dire que les meritz vont "rendre le contenu délaissé plus attractif" est d'une naïveté deplorable. Vous croyez qu'on joue que pour la récompense, qu'on court a la TF la plus rentable? Désolé de vous apprendre que non.
Les gens qui font ça s'en foutent royalement du contenu. Que la TF soit dans Atlas ou l'Ombreplan, ils s'en foute royalement, du moment qu'ils en ont pour leur argent!
L'excuse de "rendre le contenu délaissé plus attractif", je n'y crois pas UNE seconde! Pas UNE! C'est limite effrayant de voir qu'on nous prend pour des gens qui ne sont interessé que par la récompense! Pire, c'est une manière detournée de combler le manque de contenu!
En citant la phrase en entier, c'est pire! "nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable"
Mais les gens qui farm, ils farment pas pour le plaisir de farmer hein, ils sont pas tous timbrés comme moi! Les gens qui font et refont des Katie, ils feront et referont ce qui payera le mieux a l'i13!
Et quand tu me dis qu'ils ne chassent pas les farmers, soit je suis bourré, soit c'est ce que Positron dit dans sa phrase. Ou alors je suis pas aux US, et aux US, TOUS les joueurs font des Katie...
Et pour la seconde raison "l'autre étant de laisser aux joueurs le choix de ce qu'ils désirent faire pour acquérir la récompense qu'ils veulent, et ce de la manière dont ils préfèrent."
Ca revient à ma "proba-phobie". Je vais aller poster mes dernières phrases de mon dernier poste dans le topic suggestions je crois bien...
Autant pour "controler les prix du WW", je vois pas leur intention, ils peuvent le faire de manière bien plus discrète, et je doute que ça soit leur but. Il n'empeche qu'ils emputent une bonne partie de la "liberté" de marché que proposait le WW avec ce système, en redistribuant les cartes de l'offre et de la demande à leur guise (et qu'ils peuvent changer à tout moment!). Boulverser le WW n'est peut être pas leur but, mais ça risque d'être un bon gros "dommage collatéral" alors...
Et pour le datamining, je me doute bien qu'ils le traitent pas avec un algo et qu'ils le lisent, mais ça ne répond pas a la question que j'ai posé par rapport à la possibilité de farmer la TF Cimerora. Ta réponse laisse quand même entendre que si trop de gens farmaient l'ITF, ils la nerferaient... J'espere alors pour les devs que les US ne vont pas la farmer, sinon les devs seraient dans une bien mauvaise posture.
Raaaah, autant je suis de mauvaise foi, autant Positron risque de devenir mon Dieu s'il ressort des phrases comme celle là en parlant des meritz.
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mais nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable
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Le pire dans l'histoire, c'est quand on met les blagues de coté. On est bien d'accord que la proba-phobie n'est pas une hypothèse valable. La citation de Positron, j'ose esperer qu'il n'y croit pas lui même quand il le dit.
Et de toute manière, si on délaisse du contenu, c'est qu'il nous plait pas? Ah non, j'oubliais, c'est parce qu'on est trop occupé a farmer des Katie...
M'enfin, si on met ça de coté, si on fait pas de TF DR Q, c'est peut être qu'elle nous plait pas, et qu'on veut voir du nouveau? Ca leur vient pas a l'esprit ce genre d'évidence? Du... contenu... nouveau?
Et donc, si c'est pas la proba-phobie, si c'est pas la belle phrase de Positron, c'est les farmeurs?
A quoi bon chasser les farmers? Ils payent des abos comme tout le monde, et ils sont les premiers fournisseurs du marché, les perdre serait pas la meilleur opération faite par NCNC. D'autant que je pense (enfin, vu la conjoncture, on va dire j'espere) que les devs ne sont pas idiots, et qu'il y a bien d'autres méthodes plus efficaces pour tuer le farm.
Mais alors... Pourquoi les meritz? POURQUOI?
J'ai fournis trois hypothèse: Proba-phobie, la belle phrase de Positron, et l'anti-farmers.
En ce qui me concerne, la plus probable est la première (haha, la plus probable est la proba-phobie, haha!), mais bon... ca me parait alors être beaucoup de vent pour pas grand chose...
Petite question: Tu dis, et assez justement je pense "qu'ils continueront à ajuster le nombre de jetons gagnés à la fin d'une TF en fonction des données qu'ils pourront exploiter pendant la beta et après la sortie de l'E13."
Si Katie se fait moins farmer (vu qu'elle paye rien), ils vont remonter son prix? Vous avez tracé l'ADN des farmers de Katie pour savoir s'ils sont toujours là, au taquet pour sauter sur une monté de prix?
Parce qu'a long terme, ce système va finir baser sur des considérations "anciennces". Katie va passer sa vie a 7 meritz, Eden à 2 (ou 3), et si les farmers trouvent d'autres TF, ça va baisser, et a la fin, si les farmers trouvent moyen de tirer profit de toute les TFs, on risque de se retrouver avec des TF sous évalués.
Tout ceci sans compter que le TEMPS n'est pas le critère adapté.
Et je parle pas du cirque que ça va être quand une nouvelle TF va sortir, pour évaluer son prix...
Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse et des infos Palla'
Tous comme beber je trouve que baser le gain des maritz sur du "temp" est completement illogique, la meilleur solution aillant été donner reste de la baser sur la quantité de mobs/lieut/boss et Sv vaincue en mission/ tf , ce qui a ce moment la me ferai peu etre retourner en tf , sinon ben comme a present je m'en passe et pourtant tous mes persos sont equipé en IO , je continuerai a m'en passé a l'avenir....ce n'est pas 20 meritz de + qui me feront refaire les tf les plus nul du jeu pour ne citer que DR Q !
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
+1 avec Beber, et j'avoue que depuis l'annonce de ces machinZ (ouais je vais les appeler comme ça), je voyais pas bien où les devs voulaient en venir...
Sans répéter ce qui a été dit, quel est l'intérêt de substituer des schémas par des jetons qui permettent d'acheter ces mêmes schémas ainsi que des schémas payables en influ ???
Et si je n'en veux pas des schémas de fin de TF ???? J'ai pas mal de persos slotté en IO tout simplement, ou en HO, que j'ai pu me payer en revendant des schémas de TF (Numina je t'aime)....
Avec les machinZ non échangables, non cessibles, non transférables, je suis condamné à avoir un perso "TF-only" ???
En plus, excusez-moi, mais c'est vraiment nous prendre pour des *au choix* que de dire [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Les joueurs n'auront plus besoin de répéter plusieurs fois des missions ou missions commando particulières afin d'obtenir une amélioration d'invention spécifique.
[/ QUOTE ] parce qu'à priori, il va falloir les farm..Euh les enchaîner les TF pour avoir son stock de machinZ par perso .
Sinon en vrac (et donc de manière non-constructive)...
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Oui peut-être que vous n'êtes pas d'accord, mais nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable.
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En lisant ça, je me dis : <ul type="square">[*]ça sent le passage en force... [*]pourquoi ne se demandent-ils pas pourquoi le contenu est délaissé ???? Ce n'est pas QUE pour un rapport pex/influ/temps, c'est peut-être aussi parce-que c'est long ET ennuyeux (TF Ombreplan, Positron) ou déserté car pas d'intérêt au-delà d'une gratif (Phalange) [/list]
En continuant un peu plus loin, j'ai l'impression que l'invention des machinZ ne se justifie qu'avec la TF Croatoa :
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Certaines TFs sont simplement trop faciles à faire rapidement, et ont une récompense aléatoire "gratuite" à la fin.
[/ QUOTE ] hum hum, on chauffe....<.<
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mais là ou vous deviez faire la TF "rapide" un grand nombre de fois vous pouvez maintenant faire l'une des TFs plus longues qui ont tendance à être ignorées récemment.
[/ QUOTE ] on commence à comprendre....
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Accorder une récompense aléatoire pour une TF comme celle de Katie rend le choix de faire cette TF beaucoup plus intéressant comparé aux autres TFs
[/ QUOTE ]
AAAAaaaaaah ba voilà !!! Suffisait de commencer par ça Positron ^^
Super la TF de Croa, elle peut-être farmée!! Youpi !!! mais moi elle ne m'intéresse pas, je lui préfère 1000 fois une rikti ou une cimé, beaucoup plus fun et pas si facile en fonction des groupes.
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personne ne prendrait les jetons s'ils avaient le choix de toucher le jackpot sur une récompense aléatoire pour si peu d'effort.
[/ QUOTE ]
Alors ta TF Katie, tu lui rajoutes du contenu, qq métas, des citrouilles et des cinématiques, et tu remballes tes machinZ là !!!
Et si t'as la flemme, et ba tu créé un pool de schéma bien pourris spécial Croatoa...
Donc au final, leur datamining, c'est avec les deux yeux qu'il faut le regarder!!! Y a pas que le farm dans la vie et si certaines TF sont plus jouées que d'autres (et je parie que ce sont les plus récentes ) c'est peut-être d'abord le signe que le contenu est vieillissant et/ou pas assez fun...
Celle là je l'ai gardé pour la fin parce-que c'est la meilleure....
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Si nous gardions les récompenses aléatoires, cela enlèverait tout l'intérêt du système de Tableau d'honneur.
[/ QUOTE ]
Imaginons :
- Euh Posi?
- Oui
- J'aime pas les machinZ, je préfère les schémas aléatoires... on peut pas enlever les machinZ ???
- Ah non, ça va pas être possible, c'est une fonctionnalité de l'épisode 13 demandée par les joueurs qui n'arrivent pas à obtenir des schémas très rares et qui en ont marre des schémas aléatoires !
- Ah zut.. ba alors laisse nous le choix, tout le monde n'a pas envie de collectioner des jetons <.<
- Ah non je peux pas laisser le choix aux joueurs.
- Pourquoi donc ô grand Posi ? (ouais j'en rajoute...)
- Parce-qu'ils préfèreraient les schémas aléatoires pardi !!!
- o_O
Vivement l'épisode 28 qu'on puisse jouer nos jetons de TF au Golden Gizah....
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Beber, ton post est intéressant mais tu prêtes aux devs des intentions qu'ils n'ont pas, et tu bases ton argumentation là-dessus. Il ne s'agit pas de contrôler les prix de WW ou de s'attaquer aux "farmers". Voici un post de Positron qui répondait à des joueurs suggérant de faire co-exister l'ancien système et le nouveau :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Oui, les récompenses aléatoires sont supprimées, et pour les raisons que plusieurs personnes ont exprimées dans ce fil. Si nous gardions les récompenses aléatoires, cela enlèverait tout l'intérêt du système de Tableau d'honneur. Certaines TFs sont simplement trop faciles à faire rapidement, et ont une récompense aléatoire "gratuite" à la fin. Nous préférons donner des jetons à la place, ainsi si vous désirez une IO spécifique vous pourrez toujours la gagner, mais là ou vous deviez faire la TF "rapide" un grand nombre de fois vous pouvez maintenant faire l'une des TFs plus longues qui ont tendance à être ignorées récemment. Nous espérons que ces T/SF qui étaient moins jouées le seront plus avec l'E13. Accorder une récompense aléatoire pour une TF comme celle de Katie rend le choix de faire cette TF beaucoup plus intéressant comparé aux autres TFs, et personne ne prendrait les jetons s'ils avaient le choix de toucher le jackpot sur une récompense aléatoire pour si peu d'effort.
Oui peut-être que vous n'êtes pas d'accord, mais nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable. C'est un des points les plus importants que nous essayons d'accomplir avec le système du Tableau d'honneur, l'autre étant de laisser aux joueurs le choix de ce qu'ils désirent faire pour acquérir la récompense qu'ils veulent, et ce de la manière dont ils préfèrent.
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Source
Pour ce qui est du "datamining", je suis certain qu'ils ne sont pas idiots et qu'ils savent que certains chiffres peuvent être faussés. Il est difficile de toucher juste au premier coup, mais je suis sûr qu'ils continueront à ajuster le nombre de jetons gagnés à la fin d'une TF en fonction des données qu'ils pourront exploiter pendant la beta et après la sortie de l'E13.
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pas dac avec toi Palla au contraire ce que tu dis et cite confirme les dires de Beber....
Perso des tf et autres je sais pas quoi (itf etc... rien compris encore lol)je n en fais pas mais ce nouveau systeme je n y trouve aucun interet et au contraire ne m attirera certainement pas vers elles..
Sinon vous attendez quoi pour engager Beber( et je ne vanne pas suis serieux), il ferait bosser NC comme il faut car la sa part en sucette votre genialissime episode en bois d arbre tout pourrie
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Mais le contenu délaissé, il est délaissé par les famers!
J'ai pas attendu l'i13 pour faire une Dr Q, et j'ai pas attendu l'i13 pour voir qu'elle était nulle!
Je fais des ITF et LGTF, parce que c'est en coop, et que vu la population démentielle de Vigi, la coop, ça permet de faire des groupe sympas!
Et je fais ces TF parce qu'elles sont bien mieux qu'une Dr Q, bien moins longue, plus interessante, plus de défis...
Si je fais pas une Dr Q, c'est pas parce que je veux pas me faire [censored] 8 heures pour schémas que je pourrais avoir en 20min!
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Tout à fait d'accord avec le poste de Beber et beau boulot au passage. Ce qui est drole dans votre façon de penser c'est que si on fait un parallèle avec le PVP vous etes complétement illogique :
Comment interesser des joueurs à une TF : mettre une belle carotte ( perso je pense qu'il vaut mieux se demander pourquoi personne ne l'aime et s'il ne faut pas la refondre)
Comment interessé les joueurs au PVP : refonte du système ( alors que justement mettre une carotte, ça a été développé dans de nombreux postes, serait sans doute plus malin.)
Deux pbs identiques : manques d'interêts à un aspects de COX : 2 réponses complétement différentes et ce qui est drole c'est que les réponses auraient été inversé, la plus part des joueurs auraient trouvé ça super : récompenser le PVP intelligement et refondre le TF pas interessantes pour en faire des TF sympa.
Ou les "meritz" comme j'aime tant les appeler. Je ferai sans doute un beau post un autre jour, mais messieurs les devs, puisque l'heure est aux "commentaires constructifs", et que vous avez décidé, dans l'illogisme total, de baser ces fameuses récompenses uniquement sur le temps (en TF je parle), je pense qu'il va falloir regler quelque souci.
Vous avez considéré que le temps moyen d'une TF Katie Hannon était de 20min, car une minorité de farmer (pas bien!) arrivent à la faire en ce temps. De ce fait, vous avez mis une récompense minable, du genre 7 meritz, à la fin de la TF Katie.
Dans ces cas là, j'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que vous pouvez faire pareil pour la TF Cimerora
J'ai trouvé ça sur le forum US, et si les devs veulent continuer, tête baissé, dans leur raisonnement "time is money" de farmer, ils va falloir de ce pas mettre la TF Cimerora a 7 meritz. Sinon, ils s'enfonceront plus bas dans l'incohérence qu'ils ne le sont déjà (si ce n'est déjà fait).
Et "dans un futur proche", j'essayerai de faire un "commentaire constructif" (donc à l'opposé de tout ce que j'ai pu faire jusqu'a présent), pour montrer aux devs à quel point ce système est con. Après, vu que ça parle pas de PvP, je pense qu'ils s'en foutent, mais restons positifs.