Rcompense du tableau d'honneur
Moi, les TF super chiantes (longues, répétitives, dépourvues de quoi que ce soit d'original), pour les rendre intéressantes, je les aurai modifié, je me serais occupé du CONTENU (pardon pour le gros mot). Au lieu de ça, on cache une pépite d'or dans le tas d'engrais pour le rendre attractif.
Selon la formule consacrée: "GG les DEVS!!!"
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un simple exemple de stupidité
David wincoth, 2 mission de 5 mn soit 10 mn , 2 meritz !!!
eden trial de 4h00 qui prend en moyene 2 h00 , 2 meritz ???
[/ QUOTE ]
tient j'ai trouvé ça TF moonfire
j'ai l'impression que c'est du temps réel (j'ai pas regardé en continu mais au pire ça du prendre 20 minutes)
et ça rapporte 25 médailles du mérite.
Je pense quant à moi ce systeme de merits est une bonne une réponse des devs qui vise à :
1) éliminer le côté aléatoire du loot en fin de TF pour satisfaire une partie des joueurs (en effet qui n'a jamais pesté parce qu'au bout de sa TF, il recevait encore une fois le même schéma pourri, genre un super Chance de dégats létaux de Morsure de Mako qu'il revend 3 influs 6 sous à WW)
2) tenter (j'ai bien dit tenter, mais on voit qu'avec le post de Delenda, c'est mal parti) de limiter le speed farming de TF en boucle.
3) proposer une aternative à WW pour faire baisser la demande de certains schémas et donc les prix.
La forme est discutable (je vais y revenir) mais le fond part d'une bonne analyse.
Concernant le fait que les merits ne soit pas échangeable, j'ai réflechi et j'admets que ça peut être frustrant pour le joueur PVP qui souhaite optimiser plusieurs persos, personnellement ca ne me dérange pas pour les raisons que j'ai deja évoquées, maid dur de satisfaire le plus grand nombre.
On rale contre le fait que le loot aléatoire diparaisse, c'est à moitié vrai. C'est en effet valable en fin de Trial Croatoa ou Eden, visiblement symboles des TF ninjatées/farmées en boucle par une partie des joueurs rompus à l'exercice, mais je rappelle, enfin si j'ai bien compris, que le joueur qui aura fini sa TF Statesman en 50 minutes avec son groupe optimisé, aura toujours la possibilité de jouer à la loterie et d'échanger ses 30 merits par une chance au tirage chez le marchand Merits.
Eddeys tu parles du schéma Piqure de Manticore - Chance de dégats toxiques qui risque d'apres toi de disparaitre. Je pense qu'un schéma aussi pourri que celui que tu as pris en exemple (et ils sont légions les schémas pourris) sera toujours aussi peu demandé par les joueurs, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si bas à WW, même s'il n'y en avait qu'une dizaine à la vente, le prix serait toujours aussi bas.
La ou en revanche je pense que les devs font preuve d'un léger manque de "jugeotte" pour reprendre l'expression, et c'est apres réflexion LE gros point noir que je vois dans ce systeme, c'est le mauvais ratio Nb de Merits de fin de TF/Nb de Merits nécessaires à l'obtention d'un schéma non aléatoire chez le marchand. En effet, pour que le systeme soit viable il faudrait que le temps nécessaire à l'obtention de X merits pour avoir un schéma précis ne soit pas supérieur au temps nécessaire pour ammasser l'influ afin d'acheter à WW le meme schéma.
Car ce rava qui ne se fera pas [censored] à choisir Piqure de Manticore pour le revendre gentiment à WW, ben ne se fera peut être plus [censored] à amasser 30M d'influence pour un Convalescence du Numina Unique +VIE +END s'il est sur de l'avoir en 2/3 TFs bien choisies.
J'espère donc que le ratio Récompenses/cout sera ajusté.
Pour le double build et la prétendue double demande, je n'y crois pas et je reste dubitatif face à cette feature qui n'a pour moi que seul intéret de me mettre Survitesse à la place de vol en prévision de l'event de Noel. J'imagine mal le gars qui a pris le temps de monter un Contro X/Y optimisé PVE puis pris le temps de monter un autre contro a/b optimisé PVP, s'embeter à les rendre chacun polyvalent grace au double build.
Cela dit, tout ce que je viens d'énnoncer n'est que simple supposition, je peux me tromper, ne connaisant pas à l'avance comme la plupart d'entre vous les conséquences de telle ou telle feature dans le jeu.
@Nemzzz :
Changement de sujet ? N'est ce pas toi qui a mis l'accent sur le sujet Casu/Hardcore ? Je n'ai fait à mon tour que te répondre.
Trolling ? Personne sauf toi n'a vu une tentative de démarrer une éventuelle "fausse discussion" (c'est quoi ?), sur "un serveur déserté" (je cherche encore le rapport avec une discussion sur COH dans son intégralité et le serveur Vigilance qui soit disant se vide).
Perso je ne me sens pas obligé de reroller..et pour te répondre, COH me semble plutot conçu pour laisser le choix aux joueurs.
Le choix de soit reroller à outrance, avec les moyens mis en place que tu as mentionné, soit se contenter d'optimiser un ou deux persos, ou plus selon son temps disponible, le choix de ne faire que du PVE, le choix d'utiliser les sets d'IO ou non (mon 50 vilain et full SO et il n'a pas besoin de plus pour etre compétitif en PVE). Bref pas mal de choix.
Sur ce j'en ai fini avec ce sujet, j'en profite pour déserter (tiens on y revient^^) le forum en attendant la sortie Live, histoire de parler sur du concret avec des chiffres définitifs.
@blood : même si tu ne réponds pas , j'espère que tu liras.
Personnellement, je râle contre le fait que ces méritz soient liés au propriétaire, et c'est à mon sens le gros point noir du système.
Bien évidement, je suis content que le loot ne soit plus aléatoire. Mais Ce système encourage la concentration sur un perso unique. Et ça me pose un gros soucis car comme je le dis, les altruistes sont malheureusement rare.
Je ne pense pas me tromper en disant que de nombreux joueurs vont privilégier le perso meritz afin d'avoir leurs schémas, et ce au dépends de la cohésion de groupe. je crains de voir des groupe de TF qu'avec des rava et des blast.
Je suppose qu'il est possible de réussir de Tfs avec un groupe fait que de blast (je serais mal venu de critiquer ce genre de groupe d'ailleurs, la KBI est sur ce modèle), mais je ne fais que supposer.
Est-ce qu'un groupe de blast feu/nrj pourra se faire une Synapse comme un groupe de KBI ? J'en doute.
Dans tous les cas, le fait d'obliger les joueurs a quelque chose n'est jamais une bonne chose, car certains d'entre nous vont être obligé de ne jouer qu'un seul perso.
euh .. surround.
Les devs n'obligent personne à jouer un seul perso.
C'est bien le joueur qui fait ce choix, en fonction de ses objectifs.
Pour ma part, je connais tout plein de joueurs qui continueront a jouer le perso qu'ils auront envie de jouer à un moment donné. Ce sont ces mêmes joueurs qui se contrefichent de l'optimisation a outrance et qui n'ont rien a faire d'un double build.
Ces joueurs lootent aussi du orange, et meme du violet parfois. Il arrive souvent qu'on se les donne entre nous.
Ou qu'on les vende . Et que de temps en temps, on arrive à se faire un set, pour le fun et le plaisir de l'avoir.
Certes, on est bien loin de faire une TF en 5 minutes .
Mais on s'amuse ... sans doute autant que ceux qui ne peuvent supporter d'avoir 1% manquant a cause d'un foutu shéma qui ne veut pas looter !
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euh .. surround.
Les devs n'obligent personne à jouer un seul perso.
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Avec ce système, je trouve que si. Effectivement ils sont pas derrière toi avec un flingue, mais pour ce qui cherchent l'optimisation : il n'y a plus le choix qu'on pouvait avoir avant. Et ça , c'est regrettable.
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Eddeys tu parles du schéma Piqure de Manticore - Chance de dégats toxiques qui risque d'apres toi de disparaitre. Je pense qu'un schéma aussi pourri que celui que tu as pris en exemple (et ils sont légions les schémas pourris) sera toujours aussi peu demandé par les joueurs, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si bas à WW, même s'il n'y en avait qu'une dizaine à la vente, le prix serait toujours aussi bas.
Car ce rava qui ne se fera pas [censored] à choisir Piqure de Manticore pour le revendre gentiment à WW, ben ne se fera peut être plus [censored] à amasser 30M d'influence pour un Convalescence du Numina Unique +VIE +END s'il est sur de l'avoir en 2/3 TFs bien choisies.
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Je ne parlais pas spécifiquement de ce schéma, j'ai pris le premier exemple qui me venait par la tête et qui serait totalement inutile pour un rava
Autrement, moi ce qui me gêne vraiment c'est que je connais un paquet de monde qui n'a soit pas le temps de faire des TF, soit pas les groupes ( vive cov parfois ), soit tout simplement pas l'envie !!! Ce type qui espérait pouvoir acheter son [Coup de Poker 7.5% de rech] entre 25M et 40M, il va voir le prix monter à combien ? 100M ? Ce type qui a le temps de ne jouer qu'une heure le soir, tu crois qu'il est rodé pour faire une tf en 20 min qui va lui rapporter 7 de 250 mérits qui lui faut ? Et c'est la même chose pour la convalescence de Numina ou un autre schéma de ce genre
Le système de loot est certes injuste (j'ai gagné 3 violets depuis leur création, et jamais touché un coup de poker ou une numina en tf, tu n'as qu'à voir ^_^ ), je ne le nie pas, mais les farmers justement le rendaient beaucoup plus équitable en approvisionnant continuellement le marché ! Et ces farmers qui mettent une convalescence à 20M, ça ne me dérange pas de la leur acheter parce que justement je n'ai pas le temps de faire des tf tout le temps.
Là, ça va être chacun pour sa pomme et on laisse de coté ceux n'ayant pas trop le temps sous prétexte qu'on trouve une TF trop jouée ?!
Mais pourquoi elle est trop jouée ? Parce qu'elle est plus fun, plus courte, mieux faite, qu'elle a des décors originaux, qu'elle peut être jouée en zone coopérative ou pour plein d'autres raisons.
Et on nous dit : si vous voulez des récompenses, faites les autres ou refaites 20/25 fois celles qui vous plaît le plus avec le même perso ?!
Mais lesquelles ? Celles plus longues ? Plus chi*** ? Plus ennuyeuses ? Moins jolies ? Sans sensation d'histoire ( enchaîner 8 missions rularuu "Éliminez tous les rularuus dans les cavernes", j'appelle pas ça une histoire... ), sans pouvoir de déplacement et qui se passent dans 5 ou 6 zones différentes ( vive les tf bas lvl ) ? Ou encore celles sans le vol en pouvoir de déplacement on est dépendant des TP des autres ( vive l'ombreplan, quoi qu'ils veulent nous donner des jetpack... cool, y'a peut être un dev qui réfléchis outre-atlantique )
M'enfin, des raisons pour lesquelles personne ne fait ces TF, y'en a un tas. C'est pas parce qu'on veut farmer les autres, c'est parce qu'elles sont au comble de l'ennui et surtout mal réalisées !!
Mais quand je vois écris sur un des post "Il va sans dire que donner de meilleures récompenses à ces TF est sans doute plus simple et plus rapide que de les refaire" moi je pense à une chose : Mais c'est pas notre problème ça !!!!! C'est aux devs de bosser, pas à nous d'en faire les frais Nondijiou !!!
Quand on y pense, on leur sert de béta-testeurs, on leur trouve une tonne de super idées ( sisi, la partie suggestions, si vous connaissez pas, il serait temps d'aller voir ) et ils nous pondent des trucs pareils, mais c'est hallucinant quand même !!
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1) éliminer le côté aléatoire du loot en fin de TF pour satisfaire une partie des joueurs (en effet qui n'a jamais pesté parce qu'au bout de sa TF, il recevait encore une fois le même schéma pourri, genre un super Chance de dégats létaux de Morsure de Mako qu'il revend 3 influs 6 sous à WW)
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La proba-phobie, on est d'accord. Cf mes suggestions du même style.
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2) tenter (j'ai bien dit tenter, mais on voit qu'avec le post de Delenda, c'est mal parti) de limiter le speed farming de TF en boucle.
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Palladium a dit que c'était pas anti farm, et s'ils voulaient empecher le speed farming, je peux leur proposer des dizaines de solutions.
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3) proposer une aternative à WW pour faire baisser la demande de certains schémas et donc les prix.
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Oui, enfin ils baissent la demande, mais il la baisse car certaines joueurs vont se focaliser sur UN schéma précis, donc ne vont pas prendre le random roll, donc y'aura moins d'offre, donc on est revenu à zero.
Moins de demande oui, moins d'offre, aussi.
Après, de là a savoir ce que ça va donné au WW, j'ai déjà ma petite idée, mais personne (sauf les grand speculator) ne peux savoir ce qu'il va se passer au WW, tu le dis toi même.
Donc on en revient a la solution 1, la probaphobie, ou la solution 2 en mode hyper-pas-crédible-et-non-assumé.
Pour la solution 1, se referer a ma liste de suggestions, pour la solution 2, ben allez au bout du raisonnement et supprimez la mission Behemot, les Nemesis, les contro feu/cin... Après tous, les gens qui font du speed farming, ils veulent juste de l'influ. Donc supprimez le speed farming, c'est chasser tous ceux qui se font de l'influ facile, et quand on voit qu'il y a des moyens bien plus rentables que les Katie et Eden pour se faire de l'influ, je me dis que les devs visent mal.
Bref, même en essayant de pas être de mauvaise foi, je ne peux tomber en accord que sur ton premier point.
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c'est le mauvais ratio Nb de Merits de fin de TF/Nb de Merits nécessaires à l'obtention d'un schéma non aléatoire chez le marchand
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Tu veux une blague? Ce ratio est basé sur les prix actuel du WW, avec un leger facteur pour réduire l'écart-type entre les prix. Ils sont pas allé cherché plus loin... Donc je suis d'accord.
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il faudrait que le temps nécessaire à l'obtention de X merits pour avoir un schéma précis ne soit pas supérieur au temps nécessaire pour ammasser l'influ afin d'acheter à WW le meme schéma
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Les prix sont hyper variables au WW. Si je veux, je peux te faire passer les Numina de 30 à 60M avec une bande de pote bien organisé. Les devs doivent revoir les prix des meritz a chaque fois qu'un speculator fait mumuse sur un schéma?
Pourquoi pas, mais ça revient a indexer durablement les meritz sur le WW, et cette fois, les meritz serviront vraiment, mais vraiment a rien, ils feront "doublons" avec le WW.
D'autant que les meritz se basent sur des récompenses de TF, et l'influ non. L'influ est archi farmable, les meritz un peu moins. Le farmer ira farmer l'influ si c'est plus rentable, et les meritz s'ils sont plus rentable. Si les deux sont au même niveau, il ira a l'influ, c'est tellement plus simple. Une fois de plus, les meritz servent plus a rien.
Je rejoins aussi ton avis sur les double builds. D'un, je pense que très, très peu de gens vont se lancer dans un second build slotté en orange/violet, et même s'ils le font, ça change quoi? Plus de demande? Ouais... ben, plus de demande, avec ou sans meritz, ça fait monter le prix. Donc meritz et double build, c'est pas le "combo mortel", séparé, ou ensemble, les conséquences risques d'êtres très voisinnes (conséquence d'un système sur l'autre, et conséquence sur les prix au WW).
J'aurais bien des chose a dire sur le débat casu/hard core, mais c'est un débat sans réel finalité, sinon que de se taper dessus pour pas grand chose (remarquez j'aime ça).
Bref, ton message est "interessant" (dixit CC), mais en le lisant, j'arrive toujours aux mêmes conclusions, que je vais pas redire, je commence à en avoir marre de me repeter (et vous aussi je sais).
PS pour Nhorack: Ca post tellement vite dans ce fil que j'ai failli oublier, par rapport aux nombres de joueurs sur Vigi, c'est un peu HS, mais je m'étais mal exprimé. Tout d'abord, je fréquente très peu les milieux villains, et quand je parle de connecté, c'est uniquement côté CoH, et je peux de dire que plusieurs mois après l'i10/11, on trainait au dessus des 300 sur CoH en pointe, et ce week end, le max que j'ai vu, c'est 200 tout pile. Après, pour compter les hides, je sais pas comment tu fais, mais ça m'interesse (j/k inside, je me doute bien que c'est une approximation, mais perso, la fourchette de gens en hide, je la donne entre 20 et 200, donc ça tappe large).
Merci à tous pour vos analyses pertinantes et vos arguments constructifs.
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FAQ - Support Client - PlayNC
Episode 13
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Merci beaucoup Palladium.
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D'un coup je sens que l'e13 vient d'être repoussé
Au final, plus je réfléchis là-dessus et plus j'ai l'impression que le problème vient pas tellement des Meritz attribués par type de TF mais du prix des schémas en Meritz que l'on peut choisir dans la grille.
On peut dire que le nombre de Meritz pour obtenir un schéma au choix est relativemment exagéré.
Prenons le pire exemple,
250 meritz = un coup de poker +7.5% = 10 fois la tf cimérora = 15-20 heures de jeu de PURE TF.
Avec Quaterfield, tu en as pour 12 heures de tf mais je vous souhaite bonne chance car faire trois fois la TF Quaterfield, c'est d'un ennuis profond.
Cela me fait pas peur mais je trouve cela un peu exagéré pour le casual-gamer.
Je pense que pour obtenir un schéma spécifique on devrait payer que 100 Meritz et ce quelque soit le schéma orange et 75 pour schéma jaune et 1000 Meritz pour un schéma violet pour les hardcores gamers.
Là, je crois que ce serait plus raisonnable.
Dans cette optique là, on fera baisser les prix à WW.
ET EN PLUS, on va [censored] en l'air la spéculation sur les schéma et ce sera pas plus mal.
SI on spécule, c'est pour le pognon, pognon investit dans les schémas mais si c'est schéma ne valent plus rien alors il n'y a plus de raison de spéculer dessus.
[HS]
Ok Beber, c'est comme j'ai dis. Vers l'issue 10 / 11 on était 300 en visible mais l'issue 10 a eu beaucoup de succès aussi.
Donc au final, quand palladium dit que la population active reste stable, je suis presque d'accord avec lui si on regarde sur une très longue période.
Donc, venir dire que le serveur se vide ... je ne sais plus trop si cette affirmation est encore pertinante.
Surtout quand je vois qu'après un mois d'absence, je REcommence à jouer normalement et je REforme des groupes facilement sur COH. (ce qui n'était pas le cas à mon départ)
Bref, wait and see, comme d'hab.
Dernière chose, mon calcul des hide est TRES approximatif évidemment mais je pense pas qu'il y aie ENORMEMENT de gens en hide.
J'ai toujours calculé les hides de la façon suivante :
Pop "hide" = Pop "UnHide" / 3.
Comme cette option n'est pas mise par défault et que SEUL ceux qui font du solo ou du PvP la mette. JE considère que c'est un bon calcul (jusqu'à preuve du contraire).
[/HS]
Une question : qu'est-ce que vous reprochez concrètement aux "farmers" ?
Le fameux Dr Zen des H�ritiers de la Licorne (SG Licornes)
L'abominable N�kro�d des Pyrocornes
Rob 1 de la c�l�bre Vigilant Archery
Fervent supporter des Vigilants
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Une question : qu'est-ce que vous reprochez concrètement aux "farmers" ?
[/ QUOTE ]
Hormis le fait que ça soit interdit (rires) , rien en ce qui me concerne.
Edit : ha si, ils sont plus riches que moi
je n'ai personelement rien contre les farmeur , contrairement aux speculateurs qui insite au farm.
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
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sisi il joue plus que moi!!!
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oui mais c'est moins qualitatif
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Hamidon, ça donne quoi? Une HO, qu'on peut avoir en 1H en faisant une STF, ou un schéma du pool D, qu'on peut avoir en 1H en faisant une respec.
Hamidon, contrairement à n'importe quelle TF, marche à la carrotte. En effet, Hamidon a quelque chose qu'aucune TF du jeu ne demande: de l'organisation. J'ai déjà participé à cette organisation, et c'est du boulot, croyez-moi. Mais sous pretexte qu'aux US ça marche comme ça:
"Ouais Dédé, ça te dit un RH ce soir?
- Mouais, je voulais me faire une Katie, mais écoute, ça fait au moins 24H que je l'ai pas butté
- Cool, t'as des potes sous la main?
- Ouais, j'ai mon SG, donc une 20aine de personne, et toi?
- A peu près autant. On se retrouve là bas dans 20min?
- Ok."
Et une heure après, Hamidon est tombé, et Dédé fait sa Katie.
Donc, sous pretexte qu'aux US Hamidon c'est une quiche interstelaire, ben, ça drop rien... Le sujet "Refonte d'Hamidon" est un autre sujet, mais si jamais Hamidon drop des meritz, ça sera pas plus de 20.
Et pendant ce temps, sur Vigi, on raid pas.
[/ QUOTE ]
Honnêtement tu marques un point. Je pense qu'un des problèmes vient de là : ce datamining. Ils ont dû faire ça sur des données globales serveurs US-EU confondus et on se retrouve avec des incohérences en terme de gain de méritz par rapport à une TF (ou un raid). Définitivement, joueurs US et Européens ne jouent d'une part pas pareil mais surtout pas au même nombre. Comme le sous-entend Beber, Hamidon là-bas est un guignol qui s'est pris des centaines de râclés tandis que nous c'est THE EVENT.
Chaque serveur devrait-il avoir son propre quota de méritz ?? Je ne sais même pas si ce serait une solution dans le cas où on verrait vite de nouveaux joueurs sur Vigi (si celui-çi avait des rates plus élevés en terme de méritz) venu d'autres contrées.