Rcompense du tableau d'honneur
Bon, j'ai pas tout le post mais par rapport au mérite, je suis 100% pour et 100% d'accord avec vous.
Pour que le système aie un minimum de succès, il faut que les mérites soient au minimum liés à un compte.
Car (comme l'a dit Beber) dans le cas contraire, je vais me retrouver avec mon tank fétiche qui possède 1000 méritz qui lui sert à rien car il est déjà full stuffer IOs orange/jaune.
De plus, (comme dit plus haut) on risque d'avoir certains joueurs refusant catégoriquement de reroller un perso mieux adapté à la TF car ce perso a besoin de mérites et pas un autres.
Un petit mot sur le DataMining, c'est une excellente façon de faire mais elle a un problème. C'est bien connu quand un farmer à trouver un "filon", il l'exploite à son maximum.
Donc ce qui risque de se passer, c'est d'avoir 50 tf cimérora terminée en 25 minutes par le même groupe de farmer pour à peine 20 tf cimérora terminée en 2 heures par les "casual-gamers".
En résumé, cela veut dire que le temps n'est pas l'UNIQUE élément qui doit juger le nombre de méritz attribué.
Je dirai que la "difficulté" de la tf, le nombre de mobs buté au total et surtout le niveau moyen des joueurs doit être pris en compte aussi. Car c'est bien connus une tf avec 4 sk est plus dur à faire qu'une TF avec que des level 50 ...
Dernière chose, ne rendez pas ce sytème élitiste par pitié.
Autrement dis, faites en sorte qu'un casual gamers puissent profité du système assez rapidemment ...
Car si c'est pour en arriver à faire 20 tfs pour SEULEMENT se payer UN schéma.
Moi, je vous dis tout de suite, je laisse tomber.
Je préfère savoir que monsieur-tout-le-monde peut facilement se slotter avec ce système plutôt que l'inverse.
EDIT : flute, j'ai encore fait un pavé .
et voila le comment faire la ITF (impérius TF) en 25 minutes :
Team optimisé:
2 Coco froid/froid
1 Coco feu/ciné
2 Blast Elec/elec
1 Brute pierre/feu
1 rava feu/SR
1 tank feu/feu
Chauqe groupe a un objectif et on se sépare pour certaines fois.
Mission 1 : on buff tout le monde et on se divise en 2 .Un groupe à droite, l'autre à gauche. Tout ce qu'on fait c'est de délivrer les sibylles.
Mission 2 : Buff et on se divise en 3 groupe. Droite , gauche et milieu.
Mission 3 :Buff et go direct sur les généraux. Ensuite tout le monde sur l'ordi. Puis direct sur les 2 Meta en même temps. Il faut les entraver afin qu'ils ne fuient pas.
Dernière mission : Buff et une personne fonce lancer la cinématique.Puis on shotte romulis là ou il est. Les romains dont on a besoin seront tués dans le même temps. Évidement, on shoot Romulus 4 fois.
Source
celui qui se frotte les mains en ce moment, plus que Farmor, c'est Speculator.
c'est le moment de faire le plein de schémas rares type tortue ou piege du chasseur, ils vont devenir super rares.
Je viens de lire beaucoup de réactions US et il y a un truc qui me fait dire que le système d'attribution doit être revu.
Maintenant que la Trial eden ne vaut que 2 méritz, on gâche le plaisir de ceux qui jouent "pour jouer".
En effet, sur pour des joueurs normaux, Eden est quand une mission assez longue, pas ce qu'il y a de plus facile (je me souviens que j'avais galérer avec mon premier perso).
Effectivement, le systeme de mérite (en tout cas le taux de récompense) me fait penser que les devs veulent nous pousser à faire les TFs qu'on apprécie pas plus que ça.
Ou en tout cas, poussent à nous éloigner des TFs de farm.
Mais comme l'a dit Béber, les farmeurs trouveront toujours une voie. Toujours.
Certains pensent que la meilleure solution serait mérites = nombre de mobs tués*1/temps passé.
Autrement dit plus on tue de mobs en un temps court, plus on a de méritz.
Je pense que c'est la bonne équation.
la question a surement déja été posée : le nombre de Merites augmenten avec la réputation?
ou encore selon les options choisies (temps limite, nombre de morts)
Pourquoi Del ? tu veux faire le RSF en invincible avec nous ? ^^
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la question a surement déja été posée : le nombre de Merites augmenten avec la réputation?
ou encore selon les options choisies (temps limite, nombre de morts)
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Pas de ce que j'ai pu voir, c'est pour le moment un taux fixe.
Qq part je suis halluciné par ce que je lis...
D'une part que certains joueurs fassent ça? Bon je dit pas un peu de farm est obligatoire si on veut avoir un build un peu sympa ( disons que sans trop forcé on arrive à finir un perso 50 avec entre 40 et 80M, bon la plus part des builds sont au dessus, si on veut avoir des trucs un peu plus sympa, mais alors plus à quoi ça sert?
D'autres part que ls devs se prennent la tête pour l'empécher presque au détriment des autres joueurs, je trouve ça ... Pourquoi ne pas reprendre toutes les TF et les rendre plus interessantes? L'ombreplan a t il besoin de 4 TF??? Le farming il y en aura tjs de toute façon, c'est l'invention des IO qui veut ça. Maintenant où est l'interêt d'avoir 5 set violet sur un perso, je vois pas trop.
Je crois avoir lu que la règle actuelle est 1 jetons par 5 min de jeu, en tout cas dans les tf.
a priori il y a de petits plus dans telle ou telle TF mais la base est celle ci, le temps étant a priori ce fameux listing de datatiming des devs.
La stf est indiquée à 2,5 h soit150 min /5 = 30 jeton, plus a priori 2 pour des considérations de difficulté.
Pour l'instant aucun paramètre lié à la team ne semble être pris en compte (4 SK sur 8, réput, etc...)
JE n'ai pas de source je dis ça de mémoire mais sur le lien de susu pour les chiffres dés mérites ça doit se retrouver (15 pages voire plus depuis e matin)
Global : @Pyromaniac
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EP 13 => RIP PVP
Oui effectivement, le méritz se base sur la règle 1 meritz pour 5 minutes.
Ce qui fait que selon leur calcul, Eden se fait en 10 minutes.
De plus, Beef Cake a démontré que la Cimé se fait en 25 minutes ce qui donnent un ratio de 1méritz par minutes.
Autrement dit, les devs sont en train de se fourvoyer et le post de Béber est vraiment en plein dedans.
À noter que sur le forums US, ils ont leur Béber aussi. je n'exclu donc pas un changement de cap de ce coté là.
ouais enfin 25 minutes la ITF, ca reste l'exploit.... ils se basent sur des moyennes...
faut quand même pas pousser mémé dans les orties.....surtout qu'elle est en short.
J'étais en train de lire le méga post de Beber quand j'ai décidé de ne pas aller plus loin pour poser cette question et ce au risque de me planter.
Avec ces méritz ça veut dire qu'on arrivera forcément à notre fin pour acheter un schéma quelconque sachant qu'on saura qu'un poker vaut 250 et qu'une ITF rapporte 25méritz (je dis ce chiffre au pif je ne sais plus le chiffre exact) ?
Donc fini la spéculation. On passera donc d'un farm influ à un farm optimisé méritz/timing ?
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Donc fini la spéculation. On passera donc d'un farm influ à un farm optimisé méritz/timing ?
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Parfaitement résumé
0 mérite pour ce système.
A quand du nouveau contenu ?
Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...
L'intérêt de 5 sets violets sur un perso ? Les bonus ptet ?
Parrait que c'est utile en pvp.
Alors j'ai fait ma propre analyse de la chose dites moi si je me trompe: j'ai l'impression qu'on n'est pas si perdant que ca.
En se basant sur une Cimé ou une Rikti, qui sont des TF faisables en moins de 2H, on gagne donc 30 jetons. Admettons que l'on prenne à chaque fois un schema aleatoire pour 25 jetons, on se met donc dans la poche 5 jetons.
Ca veut dire qu'au bout de 25 tf, on a looté 25 schemas aleatoires, donc avec une chance d'avoir un coup de poker 7.5 (jusque la c'est comme avant), mais qu'en plus on a un schema à 250 jetons qui tombe gratuitement avec les jetons qu'on a mis de coté.
J'en deduit qu'en faisant des tf à plus de 25 jetons de recompense, on est gagnant sur le temps.
Maintenant c'est vrai que les jetons sont bloqués sur les persos. Prenons un exemple: je possède 2 heros, Hero A et Hero B.
J'ai besoin de 2 coups de poker 7.5.
Je pars en TF avec Hero A et je "farm" la Rikti pour faire les 500 jetons necessaires à mon achat. au bout de 9, j'ai deja un coup de poker de dispo, et après la 18eme (au passage, +1 Beber le nouveau systeme ne change rien au fait que pour avoir ses IO il faut faire en boucle les TF...), j'ai mon 2eme coup de poker.
Maintenant je pars en TF rikti, mais en prenant Hero A et Hero B alternativement. Apres 9 Tf, j ai 120 jetons sur Hero A et 150 sur Hero B, et je peux rien acheter. Mais au bout de 18 TF, j'obtiens mes 2 coups de poker simultanement.
Le calcul est fait a la va-vite et est peut etre bancal, mais dans le principe je crois qu'on est pas perdant, il faut juste considerer une durée plus importante.
Il n'y a par contre rien a dire pour la TF croatoa par exemple, il est clair qu'à part le badge...
Désolé d'avoir été un peu long...
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24 minutes??? Exploitation de bug je ne vois pas autrement.
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Genre si Tu n'y arrives pas les autres cheatent s'il y arrivent?
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Non pas du tout mais il y a forcément une "combine" (un truc si tu préfère), en toute franchise je m'en tape de la durée, en ce qui me concerne ninjater une tf par exemple ça me gonfle. Je fais une tf pour passer un bon moment avec des gens sympa et soyons francs pour le pognon que ça rapporte à mon perso.
Maintenant c'est bien beau les screens mais ça dit pas comment. Tu peux avoir plusieures solutions comme un tp de groupe direct aux sybilles, aux cocons sans attendre les incs, juste taper les groupes avec généraux toujours sans les incs etc...etc...
24 minutes pour torcher cette tf est-ce que ça la rend plus interressante je ne suis pas sûr mais bon. Si demain tu me dis "tiens on fait une super tf elle dure 4h mais nous on la fait en 45 minutes tu viens?" je répondrais non. Saluer la performance quand performance il y a je dis oui, dans ce cas précis (24 minutes) je ne sais pas s'il s'agit d'une performance ou non, je tendrais à penser que non mais c'est un avis strictement personnel.
C'est comme si un athlète qui cours le 400m coupait par le milieu du stade pour arriver avant les autres, et qu'une fois la victoire acquise on vienne lui dire "t'es le meilleur fallait y penser de couper par le milieu". Ce serait folklorique aux J.O ça tiens lol.
la technique a été précisée quelques pages plus tôt.
Après bah chacun son truc. Y'a des gens qui sont intéresses par les records et par le loot, toi tes intéresse par le fun du groupe. C'est comme pour les farmeurs, chacun son truc.
@Photek : ton exemple est parfait à une exception près : tu dis ne disposer que de 2 héros.
Pour ma part, je dois en avoir 12 (dont 6 qui sont 50). Je suis pas un pexator donc, je joue tranquillement. J'ai décidé de builder juste 2-3 de mes perso parce que ça prendrai trop de temps sinon.
Avec ce système, je suis condamné à jouer un minimum de perso pour pouvoir builder ceux que je veux.
Avant on me disait : TF machin tu viens ? Je répondais que j'ai un tank invul, un tank feu, un kbi, un blast arc, un blast glace ou un rava am, vous avez besoin de quoi ?
Maintenant : j'ai un tank invul. Point.
ben ça, ça me dérange grave.
Moi ce qui me dérange c'est de me dire qu'à rendre plus facile l'obtention d'un schéma (avant c'était le loot ou l'infu maintenant ce sera les méritz) les bonus des schémas s'annuleront dans le sens où tout le monde obtiendra le même build (j'exagère un peu mais pas tant).
Certes avec un bon gros farm influ on pouvait déjà arriver à les obtenir maintenant ce sera à peine 9 ITFs et le tour est joué !
Après je ne crache pas sur la soupe je n'ai pas pu voir le fonctionnement de mes propres yeux..
PS : J'espère que les méritz ne seront pas en vente à WW
je risque de poser une question bête... parceque je me dit que j'ai toujours rien compris là...
Jusque là quand je pars en TF, a la fin je loot un schéma merdique que je revend une bouchée de pain 9 fois sur 10..mais j'ai prit de l'influ et avec ça, je me paye les schémas dont j'ai besoin...
Soit dit en passant, je pars en TF pour m'amuser et me poser un petit défi...le schéma de fin je m'en cogne, puisque, comme je viens de le dire, je dois pas etre chancaux j'ai que de la caque...
avec le nouveau système, je vais toujours gagner mon influ non? donc je vais toujours pouvoir aller m'acheter le schéma de mes rêves?
Est-ce que pendant toute la TF je ne looterai plus rien niveau schéma? (ça j'ai pas bien suivi, et a force de multi-postes pour dire seulement "je suis pas content", j'avoue avoir perdu les infos...)
L'exemple que tu donnes Susu est malheureusement pertinent, dans le sens ou beaucoup de joueurs vont réagir comme toi... ce ne sera pas mon cas puisque je ne build serieusement qu'un perso (et vu mon rythme, ca risque pas d'etre fini avant longtemps )
Voilà pourquoi, a priori, toucher 50 meritz sur une positron ou je ne sais quoi...je m'en fiche...tant que y a des mobs, des gens dans mon groupe, et des vannes miteuses...
J'utiliserai l'argent gagné pour mes perso à builder et voilà. Maintenant que le changement déplaise je peux comprendre (parceque je connais un peu notre communauté) mais de là à dire que les TF n'ont plus d'interet...je suis perdu.
Si j'ai raté un truc essentiel, merci de me le rappeller avec des mots simples j'ai tendance à perdre mes neurones à force de lire sur mon écran de PC
Si les ios ne t'interessent effectivement pas tu n'a pas de raison de craindre quoi que ce soit.
Par contre si un jour tout content d'avoir un paci/red/ tout at "peu efficace" (notez les "") pour faire des TF, et que tu te décide a l'équiper alors :
tu auras plus de mal qu'aujourd'hui à trouver des groupes de tf avec ton AT "moisi" (renotez les "")
pour un set donné, si 2 des schémas sur 6 sont actuellement es récompenses de fin de tf, il te faudra 250 pins pour les acheter, si j'ai bien suivi les actuels schémas de fin de tf ne seront pas reversé dans les pools classiques de mob, fin de mission.
250 X 2 pins pour ton set, ça fait 16 stf.
Si ces schémas ne sont effectivement plus lootés, leur prix va exploser.
Apres si ton perso est "recherché en tf, tu n'aura pas le pb pour trouver un groupe, sauf éventuellement si vous etes trop du meme type d'at. Tu ne pourra pas reroller ton blast si tu compte équiper ton tank, puisque c'est le blast qui chopera les pins
Global : @Pyromaniac
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EP 13 => RIP PVP
@Big :
En fait on va reprendre des bases : les schémas de fin de Tf sont toujours les mêmes (doit y en avoir 80) et ne se loot qu'en fin de TF (tu n'auras jamais un coup de poker 7.5 sur un mob).
Ces schémas vont donc connaitre une inflation sur le WW voire ne plus exister car
1) il n y aura plus ce loot en fin de Tf (ça sera de meritz à la place)
2) peu de gens vont faire 5Tf cimérora pour acheter le poker 7.5 à 250 méritz pour le revendre ensuite.
Ce qui fait que si tu veux un schéma de fin de TF, soit tu te cognes 5 tfs cimé avec le même perso car non transférable, soit tu pries pour qu'un "inconscient" la vende au WW pour moins de 1 milliard.
Dans les deux cas, je n'approuve pas car on mets les casuals de coté.
Il y avait déjà un fossé avant, ce système est entrain
1)de creuser un gouffre monstrueux.
2)obliger ceux qui veulent builder un perso à ne jouer qu'avec un minimum de perso.
Je serais bien aisé de penser que les meritz vont devenir "disponible" sur plaync via quelques uros^^ Un système peut être pensé pour faire des sous comme je sais plus quel jeu disponible sur la boutique plaync. Enfin, ce n'est qu'une supposition venant de moi
Alors, j'y vais de mon petit avis :
Bravo Béber pour ton post qui est une perle de démonstration.
Et honnêtement, je plains Palla qui va devoir se taper le traduction de ton post pour la remonté aux devs. Car il faut que ça remonte aux devs, n'est-ce pas? Béber prête des intentions aux devs qu'ils n'ont pas, je veux bien le croire mais son post montre bien le soucis des meritz.
À coté de ça, je suis vraiment heureux de voir que Palla répond actuellement à nos interrogations, ça fait plaisir et je m'en remercie.
Dans ce qui me chagrine et que je n'avais pas compris, c'est la disparition pure et simple des schémas de fin de TF. Et ça, je suis totalement contre, car effectivement, ça risque de m'obliger de ne jouer qu'un seul perso pour obtenir les schémas de pool C et D. Et ça, pas question.