Rcompense du tableau d'honneur
Merci Susu je préfère passer pour un naze mais avoir droit à une explication simple et claire telle que la tienne
@Photek : on est d'accord, mais je pense qu'il y a plus de gens qui ont 12 persos et qui veulent en optimiser 1 ou 2 que des perso qui ont qu'un seul perso. CoX est (était ?) un jeu de reroll.
@Big : y a pas de questions nazes en ce qui me concerne
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En fait on va reprendre des bases : les schémas de fin de Tf sont toujours les mêmes (doit y en avoir 80) et ne se loot qu'en fin de TF (tu n'auras jamais un coup de poker 7.5 sur un mob).
[/ QUOTE ] Ah c'est déjà la cas actuellement?
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Ces schémas vont donc connaitre une inflation sur le WW voire ne plus exister car
1) il n y aura plus ce loot en fin de Tf (ça sera de meritz à la place)
2) peu de gens vont faire 50Tf cimérora pour acheter le poker 7.5 à 1250 méritz pour le revendre ensuite.
Ce qui fait que si tu veux un schéma de fin de TF, soit tu te cognes 50 tfs cimé avec le même perso car non transférable, soit tu pries pour qu'un "inconscient" la vende au WW pour moins de 1 milliard.
Il y avait déjà un fossé avant, ce système est entrain
1)de creuser un gouffre monstrueux.
2)obliger ceux qui veulent builder un perso à ne jouer qu'avec un minimum de perso.
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2 remarques :
-le prix dees schéma est déjà connu? tu parles de 1250 meritz pour un coup de poker, mais c'est du grand n'importe quoi si c'ets ce prix là...
- Pinaise si c'est le cas, effectivement va y avori un gouffre entre le casuals ( bien que je ne joue qu'à COX? je n'y passe pas plus d'une heure par jour en semaine et 4/5 les gros we) et les HG...
Pour répondre à je sais plus qui sur l'interet d'avoir plein des sets violets: faire du PVP hum.. ok et encore en solo d'accord mais sinon avec les cap de précis, de dmg et cie qu'ils ont mis ça ne sert plus autant qu'avant.
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En fait on va reprendre des bases : les schémas de fin de Tf sont toujours les mêmes (doit y en avoir 80) et ne se loot qu'en fin de TF (tu n'auras jamais un coup de poker 7.5 sur un mob).
[/ QUOTE ] Ah c'est déjà la cas actuellement?
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Y'a actuellement 44 schémas dans le Pool C au 50, et une bonne dizaine de plus a venir avec l'i13 à priori.
Et le Poker 7.5 est bien dans ce pool, ce qui veut dire que tu ne peux l'avoir qu'en fin de TF. (cf le post à Susu pour plus d'infos).
le schéma coup de poker 7.5 coute actuellement 250 mérites sur le test.
Après une recherche pas poussée, les schémas les plus chers sont à 250 mérites.
Bonsoir,
Après avoir bien lu tout les commentaires, je constate que les "meritz" vont avoir plus d'influence sur mes perso que je ne pensais.
Comme certains, je joue peux et donc je joue d'abord pour mon plaisir. J'aime prendre mon temps et apprécier les perso que je monte laborieusement (en presque 36 mois, je n'ai que 5 lvl 50).
Et comme je n'aime pas commencer quelque chose que je ne pourrais pas finir, je fais très peu de TF.
Les rares schémas du pool c et d que j'ai pris pour "optimiser" mes perso et compléter un set que j'avais commencé, je les ai acheté a ww.
C'est pour cette unique raison que ce système me déplais car si il ne sont plus en récompense de fin de tf...
Déjà que je les ai trouvé suffisement chère au moment de leur achat, avec ce système (et dans le cas ou il ne disparaitront pas) les prix vont s'envoler et le petit joueur que je suis va trouver très regrettable de ne pas pouvoir rendre ses perso un peu plus perfomant (j'aime bien que mes perso soient efficace)
Ce n'est bien sur que mon avis qui découle de ce je crois avoir compris.
Et merci à tous d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça
Bonne soirée (et désolé pour les fautes, j'ai pas trop de temps ce soir)
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Après avoir bien lu tout les commentaires, je constate que les "meritz" vont avoir plus d'influence sur mes perso que je ne pensais.
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Mais puisqu'on te dit que c'est pas de l'influ mais des jetons !!!!
ça va ça va pousseez pas !!
Quelques arguments de plus, vu que y'en aura jamais assez pour les devs...
En sachant qu'un groupe A fait le trial Eden en 10min. En sachant que le groupe B, tentant de faire le trial Eden, se dissoud devant le second mur après 2H30 de jeu.
Ca vient pas a l'idée des devs que le groupe A est plus doué que le groupe B?
Donc, sous pretexte qu'un groupe est doué, que les joueurs sont optimisés, qu'ils savent jouer, qu'ils sont coordonés... on nerf leur récompense?
En gros, jouer mieux pour gagner moins? Les gens qui se cassent la tête a faire des beaux builds, des calculs, des stratégies, établir des techniques, coordoner des équipes... sont "trop" bon, du coup on les nerfs? Cet argument est souvent ressorti aux US, et j'avais du mal à le comprendre, mais il est pas con du tout.
Y'a des gens qui échoue des Katie, et d'autres qui la font en 15min, mais sous ce pretexte, on nerf tout, allez zou! A croire que les hard core et les gens qui veulent du contenu sont vraiment, mais vraiment pas les bienvenues sur ce jeu.
Si on réfléchie plus de 5min avant de faire une TF, on va bientot se faire contacter pour un GM parce qu'on essaye de tirer profit du système? Alors qu'on établie juste une stratégie pour rentabiliser le truc, ou tenter quelque chose de fun?
En parlant de quelque chose de fun : Raid Hamidon.
Mimina a dit dans je sais plus quel sujet que "Les joueurs US et EU n'ont pas les mêmes attentes et les mêmes visions du jeu" (ou un truc du genre).
Vigilance est un petit serveur. D'ailleurs, Palla', si tu veux venir ici, et me jurer que y'a toujours le même nombre de joueurs sur Vigilance cette dernière année, j'avoue que ça serait un bon moment de rigolade. Parce que moi je fais des efforts, je connecte deux, trois comptes en même temps pour faire monter le niveau, mais même quand mon SG fait ce genre d'effort, je vois jamais plus de 200 connectés. Y'a un an, on était easy easy à 300/350. M'enfin, encore les ravages du /hide.
Bref, retour au sujet. Vigilance est un serveur microscopique dans lequel des êtres inconscient de la taille yoctoïdienne pensent trouver leur bonheur à tout va.
Depuis l'épisode 9, y'a pas eu un raid hamidon qui a abouti sur ce magnifique serveur. A ma connaissance, celui qui est allé le plus loin, a durer un peu plus de 3H, et y'avait encore du chemin avant de plomber le gros.
Hamidon, ça donne quoi? Une HO, qu'on peut avoir en 1H en faisant une STF, ou un schéma du pool D, qu'on peut avoir en 1H en faisant une respec.
Hamidon, contrairement à n'importe quelle TF, marche à la carrotte. En effet, Hamidon a quelque chose qu'aucune TF du jeu ne demande: de l'organisation. J'ai déjà participé à cette organisation, et c'est du boulot, croyez-moi. Mais sous pretexte qu'aux US ça marche comme ça:
"Ouais Dédé, ça te dit un RH ce soir?
- Mouais, je voulais me faire une Katie, mais écoute, ça fait au moins 24H que je l'ai pas butté
- Cool, t'as des potes sous la main?
- Ouais, j'ai mon SG, donc une 20aine de personne, et toi?
- A peu près autant. On se retrouve là bas dans 20min?
- Ok."
Et une heure après, Hamidon est tombé, et Dédé fait sa Katie.
Donc, sous pretexte qu'aux US Hamidon c'est une quiche interstelaire, ben, ça drop rien... Le sujet "Refonte d'Hamidon" est un autre sujet, mais si jamais Hamidon drop des meritz, ça sera pas plus de 20.
Et pendant ce temps, sur Vigi, on raid pas.
Une fois de plus, tout ça pour dire que le temps, et le datamining, ce n'est pas la solution! Pour arriver à un truc "potable" (mais qui serait encore très, très bancal), il faudrait prendre en compte un nombre de donnée énorme, et en priorité: le temps réel, le temps ou les gens ont tapper, le nombre de dégat fait, le nombre de mobs tué, le nombre de joueurs, le nombre de joueurs en double/triple/.../octuple comptes... En prenant en compte un nombre quasi infini de variable, ce système peut se montrer adapté à la majorité des cas qu'on peut croiser, mais le TEMPS, n'est absolument PAS la donnée à prendre!
Et bien sûr qu'une equation comptant comme variables toutes celles que j'ai énnoncé, c'est très, très chaud à faire, mais messieurs les devs, on implante pas un système si celui ci n'est pas cohérent, et ne répond à aucune logique!
Si vous voulez, laissez ce système (ils vont le faire), mais bon sang, faites preuve d'intelligence 5min, et au choix: démontrez moi que j'ai tort sur tous les points, ou avouez que j'ai raison, mais restez pas là a rien dire, vous vous enfoncez! (je me doute bien qu'ils vont pas me MP, mais les forums US grouillent de topic comme celui ci, avec des dizaines de gens de mon avis, et BAB a tenté d'expliquer le pourquoi du comment, et après que les gens lui démontrent qu'ils avaient tort sur toute la ligne, il a dit qu'il ne se prononcerait plus sur le sujet... ça vous donne une idée du truc...).
Et pour faire plaisir à notre CC:
C'est un SCANDALE
Il faudrait surtout que le "datamining" soit fait par serveur et que les Récompenses soient adaptées par serveurs.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
un simple exemple de stupidité
David wincoth, 2 mission de 5 mn soit 10 mn , 2 meritz !!!
eden trial de 4h00 qui prend en moyene 2 h00 , 2 meritz ???
y'a comme quelque chose pas logique la dedans, et qu'on me dise pas que eden se fais en 10 mn , c'est pâs vrai, deja il faut au moin 30 mn pour rassembler tous le monde, 10 mn pour les 200 tn et c'est un minimum, 10 mn pour trouver le chemin jusqu'au 1 er mur, enssuite il faut descendre ce premier , la ou 50% des groupe echout car des centaines de tn pop en meme temp et genere des cairns , on se retrouve impossible a descendre le mur , apres pour la suite il y as encore un mur avec des champignon qui te cour apres , tous une salle a vider pour recuperer les ambroises soit a peu pret 500 mobs, et enfin on arrive a la salle du TITAN, la faut liberer les 4 super heros , vider la salle de plus de 1000 mobs et enfin abatre le titan , en 10 mm ??? de moyene ????? je pourai croire a 30 ou 45 mn avec un groupe obtimisé a la rigueur quand il y avait le bug qui ne faisait plus pop de distincteur mais la 10 mn , on nous prend vraiment pour des billes.....
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
Eden: tuer 200 TN, ça se fait en 2min si tu prépares ton coup.
Tu entres, tu buttes le premier mur: 2min.
Tu avances, tu vas au second mur, tu le buttes: 2min
Tu vas dans la salle du Titan, tu le buttes: 2min
Tu va peter les 4 prison: 2min.
Ca fait 10min, mais il te faut un groupe hyper adapté, organisé, avec les inspis avant de venir, qui connaissent bien le trials... En sachant que deux ambroisies suffisent largement pour le Titan, ça te laisse 18 slotts d'inspis de libre pour des violettes/rouges.
Donc si, tu peux faire une TF Eden en 10min, sans butter les Carrières, sans toucher aux Lichen, sans vider la dernière salle, sans vider les 3 ponts et en speedant comme un taré (d'ou le surnom "Speeden").
Et tu peux faire ça sur toutes les autres TF, a des échelles différentes.
Dr Quatterfield en 10mn, chiche Beber !
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Il faudrait surtout que le "datamining" soit fait par serveur et que les Récompenses soient adaptées par serveurs.
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Ou qu ils suppriment ce tableau d honneur qui n a d honneur que de nom
Je suis un b�lier mais je ne suis pas un mouton mo�!
je vais être légèrement HS mais les tf hero ont l'air drôlement sympa!!! Je vais peut ramené mon blast et monter mon rava en fait
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Avec ce système, je suis condamné à jouer un minimum de perso pour pouvoir builder ceux que je veux.
Avant on me disait : TF machin tu viens ? Je répondais que j'ai un tank invul, un tank feu, un kbi, un blast arc, un blast glace ou un rava am, vous avez besoin de quoi ?
Maintenant : j'ai un tank invul. Point.
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Pourquoi donc ? Je ne comprends pas. On ne peut plus se passer des schémas entre persos d'un même compte par le biais d'un tiers ? Rien n'emepche d'accumuler les Merits avec un perso, d'acheter un schéma avec ce même perso pour en faire profiter un autre, si ? Remarquez j'ai peut etre loupé un épisode.
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En sachant qu'un groupe A fait le trial Eden en 10min. En sachant que le groupe B, tentant de faire le trial Eden, se dissoud devant le second mur après 2H30 de jeu.
Ca vient pas a l'idée des devs que le groupe A est plus doué que le groupe B?
Donc, sous pretexte qu'un groupe est doué, que les joueurs sont optimisés, qu'ils savent jouer, qu'ils sont coordonés... on nerf leur récompense?
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Ben oui, car sinon les casuals qui ne sont pas toujours optimisés, qui savent jouer mais moins que les "speeders", qui sont coordonnés mais toujours moins que les "speeders", qui n'ont pas le temps de lire les forums de long en large ou d'établir des stratégies pour aller le plus vite possible, et bien ces casuals auraient un peu les boules je suppose parce qu'ils n'auraient pas acces à autant de récompenses que les hardcore gamers. N'est ce pas deja le cas avec les schémas violets qui coutent des fortunes excluant de facto les joueurs qui ne peuvent pas ammasser suffisament d'influ pour se payer leur build ?.
De toute façon je ne comprends pas qu'il y ait autant de polémique sur cette histoire de Merits, cette nouveauté ne fera que déplacer le probleme. Actuellement on a des gens qui enchaine les Tf afin de maximiser leur chance de tomber sur LE bon schéma, avec les merits on aura des gars qui enchaineront les TF's avec le ratio temps/merits le plus rentable pour avoir LE bon shcéma. Bref rien ne changera à mon avis, et il est vrai qu'en l'état, les merits ne servent pas à grand
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et BAB a tenté d'expliquer le pourquoi du comment, et après que les gens lui démontrent qu'ils avaient tort sur toute la ligne, il a dit qu'il ne se prononcerait plus sur le sujet... ça vous donne une idée du truc...).
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En réalité, si on parle bien du même thread, il a dit que cette question n'étant pas dans son domaine de compétences, il préférait donc cesser de participer à une discussion sur un sujet dont il ne connaissait pas tous les rouages. Sans oublier de rappler que des changements pouvaient encore intervenir d'ici la sortie live.
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Rien n'emepche d'accumuler les Merits avec un perso
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C'est bien le problème... On est obliger de garder le même perso pour accumuler. Si j'ai 125 Meritz sur un perso A, et 125 sur un perso B, je peux pas acheter le poker a 250, je suis obligé d'accumuler 125 meritz de plus sur un des deux persos, peu importe a qui est déstiné le schéma. Pourtant, j'ai bien les 250 meritz demandé.
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Eden: tuer 200 TN, ça se fait en 2min si tu prépares ton coup.
Tu entres, tu buttes le premier mur: 2min.
Tu avances, tu vas au second mur, tu le buttes: 2min
Tu vas dans la salle du Titan, tu le buttes: 2min
Tu va peter les 4 prison: 2min.
Ca fait 10min, mais il te faut un groupe hyper adapté, organisé, avec les inspis avant de venir, qui connaissent bien le trials... En sachant que deux ambroisies suffisent largement pour le Titan, ça te laisse 18 slotts d'inspis de libre pour des violettes/rouges.
Donc si, tu peux faire une TF Eden en 10min, sans butter les Carrières, sans toucher aux Lichen, sans vider la dernière salle, sans vider les 3 ponts et en speedant comme un taré (d'ou le surnom "Speeden").
Et tu peux faire ça sur toutes les autres TF, a des échelles différentes.
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oui mais la il s'agie soit disant d'une moyene , il est plus qu'improbable que cette moyene soit si basse , sauf si elle n'est pris que sur les farmeur, je ne peux pas croire que 95% des gens la fasse en 10 mn voir moin puisque pour une moyenne il faut des + et des - a un resultat final, de plus dans ton decompte tu ne compte pas le vidage de mob pour recuperer l'ambroisie ni le kill du titan, pour avoir fait cette tf a + de 20 reprise je peux t'assurer que l'on mettais en moyenne 2 h00 et qu'une fois sur 2 la moitier du groupe abandonais , donc la moyenne ne peux pas etre si basse , c'est pas possible !
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
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Pourquoi donc ? Je ne comprends pas. On ne peut plus se passer des schémas entre persos d'un même compte par le biais d'un tiers ? Rien n'emepche d'accumuler les Merits avec un perso, d'acheter un schéma avec ce même perso pour en faire profiter un autre, si ? Remarquez j'ai peut etre loupé un épisode.
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Comme le dit béber, c'est le fait que les méritz ne soit pas échangeables qui pose soucis.
Sans cette limite, le problème serait nettement moins ... problématique (pour moi en tout cas).
On va ramener ça à un exemple qui existe : les médaille de l'avant garde. Si je veux avoir les costumes de l'avant garde, je suis obligé de le faire avec tous mes perso, même si ils ne sont pas "prévu" pour le Raid.
Ben avec les méritz, c'est pire : on va acheter des trucs utiles avec.
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Pourquoi donc ? Je ne comprends pas. On ne peut plus se passer des schémas entre persos d'un même compte par le biais d'un tiers ? Rien n'emepche d'accumuler les Merits avec un perso, d'acheter un schéma avec ce même perso pour en faire profiter un autre, si ? Remarquez j'ai peut etre loupé un épisode.
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Si, si, car justement City of Heroes est justement conçu pour jouer avec un seul et unique perso....
C'est même exactement pour ça qu'on a plus de slots de persos, que la courbe d'xp est lissée, que la dette est diminuée...etc...
J'ai bien compris que l'impossibilité d'échanger les merits posait probleme, et je suis d'accord, c'est assez nul.
En revanche l'argument des médailles de l'Avant Garde ne tient pas, le costume n'étant pas échangeable alors que le schéma l'est lui. Et je rappelle que les schémas ne sont pas tous à 250 Merits, 2-3 TFs bien choisies par son tank permettra d'acheter le schéma qui va bien pour son blaster et en plus de récolter de l'influence.
@Nemzzz : Il y a des gens qui n'ont le temps de ne jouer et surtout d'optimiser qu'un seul et même personnage, malgré leur ancienneté sur le jeu, et même si ce perso est 50 depuis plusieurs années...
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Il y a des gens qui n'ont le temps de ne jouer et surtout d'optimiser qu'un seul et même personnage, malgré leur ancienneté sur le jeu, et même si ce perso est 50 depuis plusieurs années...
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De toute façon je ne comprends pas qu'il y ait autant de polémique sur cette histoire de Merits, cette nouveauté ne fera que déplacer le probleme. Actuellement on a des gens qui enchaine les Tf afin de maximiser leur chance de tomber sur LE bon schéma, avec les merits on aura des gars qui enchaineront les TF's avec le ratio temps/merits le plus rentable pour avoir LE bon shcéma. Bref rien ne changera à mon avis, et il est vrai qu'en l'état, les merits ne servent pas à grand
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Non ? moi je pense pas ^_^
Certains schéma comme par exemple les [ Piqure de Manticore - chance de dégâts toxique ] qu'un rava aurait louté aléatoirement sur un tf il en fait quoi aujourd'hui ? Il le met sur un reroll ou le met en vente à WW.
Qu'est-ce que cela donne ? Des schémas intéressants de plus en plus nombreux à WW, notamment pour les casuals qui jouent 1h le soir et n'ayant jamais la possibilité de faire de tf.
Et vice-versa, lui trouvera peut être le schéma qui l'intéresse la bas. Donc on arrive à des schéma qu'on obtient généralement pour 1 Million car nombreux.
Là, avec le nouveau système, tu crois que le rava qui va devoir farmer sa tf ( parce que soit dit en passant, là où il pouvait avoir son schéma en une TF, ici il ne l'aura pas avant... pfuiii un paquet de temps ^_^ ) il ne va pas prendre plutôt le schéma qui l'intéresse ??? Après s'être frappé 10 TF longues et chi**** à plus en pouvoir il va certainement pas prendre une [ Piqure de Manticore - chance de dégâts toxique ] pour faire plaisir aux Blasters casuals de WW !!!
Ce système ne met pas vraiment de batons dans les roues des farmers de tout poils, eux ils vont juste être retardés. Mais tout les casuals qui commençaient (enfin) à trouver leur compte à WW pour des prix abordables... ben ils auront plus de schéma/amélio sympa...
Et encore je parle pas des double bluids, parce qu'avec l'arrivée de l'i13, ben tu vas avoir besoin de 2x plus de schéma/matériaux ( et là, je pense surtout aux contro qui feront un build groupe, un build solo/pvp ).
Alors tu vois, je crois que ce qui tueras ce jeu, ça ne sera pas le manque de pub ou de joueur, mais le manque de jugeote de certains développeurs...
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Il y a des gens qui n'ont le temps de ne jouer et surtout d'optimiser qu'un seul et même personnage, malgré leur ancienneté sur le jeu, et même si ce perso est 50 depuis plusieurs années...
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Joli changement de sujet et presque lancement de troll....
Je ne t'ai pas répondu pour relancer une fausse discussion sur "Casu contre Hardcore" et je ne sais quelle discrimination qu'on peut encore inventer sur un serveur déserté...
Je soulevais juste le point que ces dernier temps, tout avait été favorisé pour du mass-reroll et les meritz semblent aller contre cette politique (en gros ça m'a l'air absurde)...
Un coup d'oeil rapide aux signatures de joueurs tous serveurs confondus et tu te rendras compte que la majorité reroll de multiples persos, optimise *peut-être* certains de ces persos, et qu'il est donc étrange de leur dire aujourd'hui "jouez un seul perso et faites des transferts".
Aujourd'hui on a le choix de gérer son compte globalement grâce à l'influ transférable, et de jouer une TF avc un perso qu'on a envie de jouer, et non pas qu'on doit jouer. Et le problème des meritz est bien là
***Edit***
Et un gros +1 à Eddeys et Beber qui (contrairement à moi ) donnent des critiques constructives sur les impacts de ces meritz sur l'économie du jeu et sur le gameplay.
EDIT : houla, j'ai quelques posts de retard .
Beber, j'ai lu ton post est j'ai pu remarquer que ce W-E on était 200 sur le serveur en visible côté COH et 100 du côté COV.
Donc cela fait 300 et si tu comptes les gens en "Hide" cela fait environs 400.
A ma grande surprise (car j'avoue m'être totalement planté sur le sujet), la population du serveur reste stable.
La population de vigilance a toujours été de 400 joueurs connectés les w-e.
Les seuls moments où la population a augmenté est à l'arrivée de COV (forcémment ), à l'issue 10 (600 joueurs) et au début de l'issue 12.
Et quand je vois les populations présentes sur les serveurs de Warhammer et Conan, j'avoue (même si cela m'arrache 3 mètres d'intestins pour le dire) que vigilance à encore de beaux jours devant lui.
(La preuve, au final, je suis de retour au grand désespoire de certain ).
@Surround : Attention je suis complètement d'accord avec ton analyse, à savoir que les joueurs avec bcp de persos seront necessairement desavantagés. J'essayais jsute de minimiser l'impact de ce nouveau systeme. Mon exemple fonctionne avec autant de persos qu'on veut, mais plus on en rajoute plus ce sera long pour atteindre l'équilibre.
@Bigburner : il faut que tu regardes la communauté dans sa totalité.
Il y a des joueurs qui jouent pour "le fun", faire une TF de temps en temps, des mimis entre potes, un peu de pvp et qui ne sont paas trop regardants sur l'optimisation de leurs persos.
Et puis il y a ceux qui jouent pour "roxer", qui font 1 TF mini par jour, du pvp, du farm et qui savent deja quelle IO il y aura sur chaque pouvoir avant meme que le perso soit crée.
Dans le 1er cas, faire une TF Croatoa de temps en temps qui rapporte rien, bof pourquoi pas du moment qu'on s'amuse.
Mais pour celui qui a deja fait 153 fois la TF Croatoa, il faut bien quelque chose qui le motive non?
Bon le probleme existe deja a l'heure actuelle, ce systeme deplacera juste les groupes vers d'autres TF: au lieu de voir du monde en ZdG et à Cimé, les gens seront chez Positron ou en Firebase...