Pourquoi le PvP a-t-il disparu ?


Altyr

 

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Pour revenir au fait de jouer "entre nous", le défi Diabolique d'hier était un bon exemple de comportement contradictoire.

A la sortie de défis incarnés foirés, il y a souvent des prises de chou entre membres de la ligue -normal - certains étant légitimement déçus de ne pas avoir réussi, d'autres disant plutôt "nan mais on est sur un jeu, c'est pas grave, on découvre". Deux points de vue qui se comprennent complètement : un lead ou un simple joueur qui connaît bien le défi n'a plus à le découvrir et a envie de le réussir. D'un autre côté, un joueur qui ne le connaît pas ne cherche pas forcément à gagner du premier coup mais à comprendre comment il fonctionne, ce qu'il faut faire et ne pas faire, pour à terme le réussir régulièrement.

Dans ces cas-là par contre, on pourrait s'attendre à ce que des joueurs "qui veulent découvrir" ne se reposent pas sur des leads qui ont passé ce stade depuis longtemps, prennent des initiatives et lancent plus souvent des défis peu joués (MoM, TPN etc.) sans forcément chercher la top efficacité mais pour se rôder. Bon après je comprenne que "venez, on essaie MoM mais on va pas forcément gagner" ça soit moins sexy que "[lead connu] : défi MoM en partance, 2 places dispo"

Mais hier soir, lorsque electroflam a lancé un Dilemme de Diabolique "en mode test", étaient tous les joueurs frustrés de n'avoir pas pu participer aux sessions de la veille ? étaient tous les défenseurs du "nan mais on est sur un jeu, on est là pour s'amuser, stop la course à la performance quoi" ? On est resté 4 dans la ligue pendant un moment, et petit à petit, c'est venu, pour péniblement atteindre les 10 personnes. Sur 16 maxi.


 

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Il était assez tard, Ispahan, quand ce défi a commencé et en pleine semaine. Je crois que les choses auraient été différentes en lançant le défi à 21h. Il ne faut pas trop caler les disponibilités des joueurs sur les nôtres (surtout les nôtres !). Et puis, quand tu regardais les niveaux 50, beaucoup étaient en groupe en train de faire les SA de DA. Pas étonnant.


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Originally Posted by Judo_X View Post
je ne veux pas relancer le sujet sur les défis, mais pour beaucoup, farmer CAC et Lambda leur suffit (certes je leur laisse), mais pourquoi ne voit-on personne se prendre par la main et lancer ça un soir ? et je garantis que ça ramènerait (avec une bonne publicité bien sur), plein de monde quotidiennement !
C'est assez vrai. Personnellement, je pense que je serais maintenant capable d'encadrer un CAC ou un Lambda. Pour les autres défis, pas encore, quoique j'ai fait chacun plusieurs fois.

Mais le phénomène n'a rien de très mystérieux. Il y a toujours peu de monde qui se sent prêt et/ou qui a le goût pour "diriger" et c'est partout pareil. D'autre part, les défis sont assez impressionnants étant donné leur difficulté technique. C'est une autre affaire que de lancer une TF avec huit personnes. Enfin, il y a un côté "cercle vicieux" dans les défis : lorsqu'on s'y présente la première fois, on apprend "qu'il vaut mieux être +1". On monte donc son Alpha. Puis on retourne aux défis et là on apprend "qu'il y en a marre de CAC et Lambda, on va plutôt faire MoM et on recrute des 50+3". Mais comment devenir +3 si on ne participe pas aux défis ?

Je n'ai pas vécu cette situation parce que j'ai eu la chance ou plutôt l'ancienneté nécessaire pour me glisser dans les ligues mais pour un nouveau joueur, qui a peu de "relations", c'est assez rebutant.

Quote:
et puis pour ce que tu avances sur le canal Aide, celui de Vigi me fait horriblement peur ! je suis passé sur Virtue et Freedom : ils se servent vraiment du canal Aide comme un canal global : nombre de TFs, défis et autres missions sont lancés via ce canal !
mais alors sur Vigi ... ouch !
RDG ...RDG... RDG... RDG... mission... RDG... RDG... RDG.....
Je joue aussi sur Freedom et mon expérience ne recoupe pas vraiment la tienne. Ça donne :
Blaster lvl 15 lft
Dom lvl 21 lft
Lf sewers blueside
Scrapper lvl 4 lft
LF PL - farming AE
etc.

et de temps en temps, une offre pour une TF, un défi, un groupe de missions, tout cela avec un message toutes les 10 secondes. Ma conclusion, c'est que Freedom est très peuplé mais que la majorité des participations sur le canal Aide, c'est de la part de joueurs isolés qui cherchent un groupe, de joueurs qui font le défi des égouts et de joueurs qui cherchent du farming.

Vu ce que tu penses du canal Aide, je me demande si le mieux ne serait pas que tu le coupes parce que tu ne supportes visiblement pas ce qui s'y lit. Au début de l'AE (le jeu n'était pas en F2P), on recevait annonce sur annonce pour farmer. Les devs ont inventé le défi des égouts qui réunit les nouveaux joueurs, et permet une montée rapide en niveau au début, et ça marche sur tous les serveurs.

Il y a des andouilles et des gamins parmi les nouveaux joueurs ? Et alors ? (Il y en a toujours eu en plus ! ) Il y a aussi des gens qui adorent le jeu, qui s'expriment de manière plus ou moins adroite, qui ont monté leur perso de manière improvisée, qui se sont abonnés ou qui vont le faire, et qui sont à peu près la seule chance pour qu'on ne soit pas trente niv. 50, toujours les mêmes, à faire les défis ou les TF. Et puis il y a tous ceux qui lisent le canal Aide sans faire de commentaires : quelle image vont-ils avoir de la communauté ? Accueillante et sympathique ou désagréable et élitiste ? C'est un enjeu, à mes yeux.


Petite anecdote (pour qu'on ne me prenne pas pour un bisounours) : dans une TF avec des copains, je groupe un nouveau joueur. Il réussissait avec son tank à nous mettre en danger en n'attendant pas les contrôles et en ramenant des groupes de mobs des alentours. Après plusieurs morts, je lui signale une fois, deux fois, et je lui dis que s'il continue à nous mettre en danger (alors qu'on recrute un tank pour qu'il nous protège !), il ne va pas rester dans la TF. Il a pris la mouche, il est parti. Mais aujourd'hui, je le vois en défi et il a l'air de bien se comporter. L'espoir fait vivre.


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J'avoue ne pas avoir regardé quelle heure il était hier soir La session de la veille était aussi planifiée en interne, ce qui permettait à plus de joueurs d'être au rendez-vous. Après, elle se déroulait aussi en semaine, juste après le lancement du nouvel épisode, un moment où a priori plein de monde a envie de se jeter sur le nouveau contenu. Les circonstances n'étaient donc pas tout à fait les mêmes, mais elles se ressemblaient quand même beaucoup. Et là où on devait refuser des gens la première fois, on galérait à en trouver assez pour lancer le défi la seconde fois.


 

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Encore une fois, permets-moi de te dire que les circonstances ne sont pas comparables.

Outre l'effet de nouveauté dont tu parles toi-même, et le fait que le recrutement ait d'abord été fait en interne, les défis étaient dirigés par Atmox avec l'objectif d'obtenir les insignes pour le "Master of ...". Tous les chasseurs d'insignes ne pouvaient qu'espérer y participer (dont moi !). D'autres joueurs ont lancé le défi de leur côté.

Hier, bien plus tard, il restait ceux qui n'avaient pas pu y participer la veille (puisque tu m'as dit qu'on n'était que deux dans la Ligue à avoir déjà fait le défi).

Cela montre plutôt ce que j'ai dit plusieurs fois : nous sommes un petit cercle (assez fermé) de trente-quarante joueurs qui font les défis.


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Originally Posted by La_Clef View Post
[...] les défis étaient dirigés par Atmox avec l'objectif d'obtenir les insignes pour le "Master of ...". Tous les chasseurs d'insignes ne pouvaient qu'espérer y participer (dont moi !). D'autres joueurs ont lancé le défi de leur côté.
Promis, je relancerai une session avec un autre perso, malheureusement il est difficile de contenter tout le monde, quand il s'agit d'un défi à 16, j'ai préféré privilégier les joueurs de mon canal global (et par conséquent SG). Ce qui pour moi, paraît logique et quand j'entends certains dire que je suis égoïste à ce sujet (deux joueurs dont le global commence par M pour ne pas les citer), je les rétorquerai qu'ils n'ont qu'à organiser eux-mêmes.
Une chose est sûre, je vous tiendrais au courant via le canal "badge-tracker" pour ceux qui n'ont pas encore eu le badge MO. A ce propos, je trouve qu'avec un groupe only +3, il est franchement facile à obtenir


La vache on a dérivé d'un sujet à la base pvp à un sujet concernant les défis et les badges, je pense qu'on devrait se recentrer sur le sujet


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Originally Posted by Masterskull View Post
Mouai je suis pas persuadé d'un canal unique, on a un canal SG "Cyberlégion EU", ils comportent moins de personnes (moins de la moitié) que le chan "Vigilance-FR EU" et pourtant il est beaucoup plus actif que ce dernier. Il est très rare (sauf en heure creuse et encore) de voir le canal muet plus de 5 min.
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Originally Posted by John Phaser
Parce qu'au final, qu'est-ce qui différencie le canal dont se sert City of Events ou d'autres et le canal Vigilance-FR ? Les deux s'adressent à tout le serveur n'est-ce pas ? Partant de là, et notamment depuis l'arrivée des Ligues, je ne vois plus aucune raison de se servir d'un autre canal que du canal de référence sur Vigi. Dans un souci d'unité et de dynamisme, bien entendu.
CyberLegion EU ne s'adresse pas à tout le serveur il me semble

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Originally Posted by Masterskull View Post
La vache on a dérivé d'un sujet à la base pvp à un sujet concernant les défis et les badges, je pense qu'on devrait se recentrer sur le sujet
Le PvP ne disparait que si personne n'en fait la demande parce qu'il croit qu'il a disparu. Etc. Le serpent qui se mort la queue, finalement. C'est aussi simple que ça. On peut y ajouter une pincée de mauvais comportements (qu'il s'agit d'ignorer) et une méconnaissance des arènes et zones PvP. Les mécanismes PvP ne sont pas si choquants en ce qu'ils encouragent le PvP de groupe et ne favorisent pas tant que cela tel ou tel AT.


 

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les défis étaient dirigés par Atmox avec l'objectif d'obtenir les insignes pour le "Master of ..."
Le défi était surtout lancé en interne comme il a été le même cas pour MoM et TPN à leur sortie, histoire que tout les présents apprennent ce défi, grâce à ceux qui l'avaient fait sur le béta (merci Dark Damor d'ailleurs). On sait que quand on joue entre nous ça passe. En vocal en plus c'est plus rapide pour les explications.
Mais faire les badges a été décidé par la suite. D'où les 3 run de ce défi dans la soirée pour aboutir au badge Master of.

Et je plussois ce qu'a dis Momox : une ligue de 50+3 avec ce qu'il faut en buff/ debuff, ça passe relativement facilement.
Après traitez moi de ce que vous voulez, mais dans ce défi les mobs sont lvl 54+2 et les métas 54+3 ... donc les joueurs 50 et 50+1 ................


Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!

 

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Hum je sais que tu ne partageras sans doute pas mon avis, mais je préfère le bon vieux dicton: à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Bon pas toujours mais je préfère un défi ou on en a chier mais intelligemment que de dérouler sans âme.


 

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Originally Posted by John Phaser View Post
Pour tout le reste je suis d'accord.
Quant à la différence inactivité/mort... sur un MMO... la frontière est très très mince, voire inexistante surtout quand l'inactivité se compte en mois.
Pour ça, l'avenir le dira

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Et puis si j'entends le concept d'un collectif de joueurs responsables de l'organisation régulière d'events, je l'entends encore plus si cela est fait en concertation avec des SG, sur des events simples. J'irai même plus loin en disant qu'un tel collectif (que ce soit le PERC ou d'autres comme City of Events) peut être contre-productif à plusieurs niveaux : d'abord on pourrait croire qu'il serait le seul intermédiaire pour l'organisation de gros events, et puis surtout ce sont autant de personnes qui ne s'investissent pas à créer ces mêmes events communautaires avec l'aide de leurs SG (et coalitions, rappelons-le) qui pour la plupart auraient tout intérêt à rayonner sur le serveur. En résumé : pourquoi créer une usine à gaz pareille alors que des SG actifs peuvent déjà servir de catalyseurs et, au passage, se faire une belle pub ?
A la base on a créé le concept parce qu'il correspondait à une demande des joueurs. Au niveau des TF il y avait la TF Party. Par contre au niveau Events il n'y avait rien du tout. Je ne parle pas d'un Raid Rikti ou d'un Raid Hamidon hein, je parle d'un event un peu original dont le contenu est purement amené par des joueurs pour des joueurs. D'ailleurs TF Party et City of Events ont collaboré, notamment lors de l'event "Fashion Party" (concours de costumes).

Si un jour TF Party est de retour / se réactive, il n'est de mon point de vue pas exclu de re-collaborer ensemble. Mais comme dirait l'autre, je ne suis pas le seul décisionnaire, loin de là.

Je précise à toutes fins utiles qu'on a créé le collectif de CoE également pour éviter de tomber dans un système où seuls les membres d'un SG se mettent en valeur et où les gens ne peuvent pas prendre part à l'action et/ou l'organisation s'ils ne font pas partie dudit SG. On s'est voulu dès le début ouvert à qui voulait participer, tant en tant que participant qu'en tant qu'organisateur. Certains membres d'ailleurs on préférés ne pas continuer l'aventure et c'est un choix qu'on a respecté. D'autres également ont préféré garder l'anonymat, tant pour proposer leurs idées que pour lever des fonds ou participer aux collectes des prix pour les récompenses d'events.

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Parce qu'au final, qu'est-ce qui différencie le canal dont se sert City of Events ou d'autres et le canal Vigilance-FR ? Les deux s'adressent à tout le serveur n'est-ce pas ? Partant de là, et notamment depuis l'arrivée des Ligues, je ne vois plus aucune raison de se servir d'un autre canal que du canal de référence sur Vigi. Dans un souci d'unité et de dynamisme, bien entendu.
Là je suis d'accord avec toi : l'intérêt du canal "City of Events" est tout à fait relatif, complètement optionnel et je dirais même pas du tout indispensable.
C'est une des choses pour lesquelles nous n'aurions pas dû suivre les conseils des joueurs vu notre concept, simplifié d'events. Mea Culpa.

Je pense même que mis à part le canal "Vigilance FR", tout autre canal est soit superflu, soit destiné à demeurer un canal privé.
Quelqu'un me disait à l'époque pour illustrer celà : "les amis de nos amis sont également nos amis ..." et il avait raison.


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Originally Posted by Strangebird View Post
Pour ça, l'avenir le dira
Et je te le souhaite radieux !


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Originally Posted by Strangebird View Post
je parle d'un event un peu original dont le contenu est purement amené par des joueurs pour des joueurs
C'est sous estimer la créativité des joueurs. Et je crois qu'il n'y a pas autre chose que des joueurs sur CoX (les goldsellers mis à part, bien évidemment).

Ne pas vouloir afficher d'étiquette de SG quand on en a un est une chose bien difficile IG vu que le nom du SG y est assez visible. Et ce serait dommage de laisser penser que la majorité des SG ne permet pas à leurs membres d'organiser des events, ce qui -en tous cas chez nous- n'est vraiment pas du tout le cas.

Pour lier ce point avec le sujet du topic, nous organisions il y a encore peu de temps des rendez-vous en arène réguliers (tous les mardis soirs), ouverts à tous, qui pouvaient rassembler entre 4 et 8 joueurs.

Donc cela me fait dire 2 choses :
  1. Attention à la dispersion. Le meilleur moyen de remettre du dynamisme sur Vigi est de réduire drastiquement les sources d'information. Et de manière générale, ne favorisons pas l'éclatement. Que ce soit par nos petites intolérances/susceptibilités ou par nos envies fulgurantes et irréfléchies d'indépendance.
  2. Le PvP est encore possible sur Vigilance.


Pour le 1er point, je vous rassure : il m'arrive d'avoir du mal à le tenir. Mais on y travaille (ils sont à plusieurs dessus ).


 

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Originally Posted by John Phaser View Post
Donc cela me fait dire 2 choses :
  1. Attention à la dispersion. Le meilleur moyen de remettre du dynamisme sur Vigi est de réduire drastiquement les sources d'information. Et de manière générale, ne favorisons pas l'éclatement. Que ce soit par nos petites intolérances/susceptibilités ou par nos envies fulgurantes et irréfléchies d'indépendance.
  2. Le PvP est encore possible sur Vigilance.
Je contresigne tes deux points. Et j'ajoute quelque chose à ton premier point : "Ne creusons pas artificiellement le fossé entre nouveaux joueurs et anciens : comblons-le dès que nous en avons l'occasion".


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Originally Posted by John Phaser View Post

Pour lier ce point avec le sujet du topic, nous organisions il y a encore peu de temps des rendez-vous en arène réguliers (tous les mardis soirs), ouverts à tous, qui pouvaient rassembler entre 4 et 8 joueurs.
Certes je ne suis plus un joueur assidu et rarement là les soirs, mais je ne savais pas que certains organisaient à nouveau ce genre de chose. Si je l'avais su, je serai sans doute venu de temps en temps.

Pour reste je suis d'accord. Plus l'information est simple à trouver ,mieux elle passe.


 

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Originally Posted by Bohort View Post
Certes je ne suis plus un joueur assidu et rarement là les soirs, mais je ne savais pas que certains organisaient à nouveau ce genre de chose. Si je l'avais su, je serai sans doute venu de temps en temps.
Alors c'est que nous n'avons pas suffisamment communiqué dessus. On essayera d'améliorer cela à l'avenir.


 

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QR : Je suis plutôt d'accord avec Carbo et Monsieur Pata pour les raisons techniques de l'épisode 13.

Sinon je pense aussi que le PvP a disparu car, contrairement à d'autres aspects du jeu, il n'a pas été renouvelé. Franchement, même les bâtisseurs de base (dont je fais partie hein) ont eu droit à leurs petites amélio QoL.

Le PvP de City reste le même : pas de buts, d'objectifs (Attaque/défense, capture the flag par exemple), juste quelques zones (en fait je pense surtout à VR) où les joueurs se font face en espérant l'équilibre des camps. Les arènes aussi mais bon, y a pas plus de finalité non plus.

La mise en place de récompenses PvP aurait pu être mieux pensée : de l'expérience pour pouvoir monter de niveau en PvP (ça remplirait peut-être les zones bas niveau), un système de Merits PvP (kills, objectifs atteints, points de soins distribués, ou points de def/res pour les AT supports boubous...etc) avec lesquels on pourrait accéder aux amélio PvP UNIQUEMENT par ce biais ! (et pourquoi pas acheter quelques améliios PvE ou Points de Market).

Certes ça ne serait pas parfait mais plus intéressant que le système actuel.

Mais voilà, le système de récompense PvP only a été mis en place comme on le sait et en plus, ça choque et il a fallu les rendre disponibles en PvE (pourquoi, je me le demande encore) enlevant tout possibilité d'attirer des gens en PvP.

Pour la partie incarné : gagner de l'XP incarnée en tuant des joueurs incarnés (hein La Clef ) à un rythme qui rendent le but intéressant mais difficilement farmable (les timers de drops sont déjà en jeu).

Pour la partie zone : une zone Warburg lvl 50, une VR avec environnement qui change, une zone Episode 12 ou une zone prétorienne qui fait tout ça (pour le RP ^_^).

Voilà quelques idées qui pourraient relancer le PvP, si il y avait vraiment une volonté des devs sur cet aspect du jeu.


 

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Originally Posted by Nemzzz_NA View Post
Pour la partie incarné : gagner de l'XP incarnée en tuant des joueurs incarnés (hein La Clef ) ...
Ouep, mais tant qu'à faire, demande aussi des fibres incarnées car si tu veux te passer au maximum des défis, tu verras que ce n'est pas l'xp incarnée qui manque (les emplacements sont assez vite débloqués) mais les matériaux.


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Tu loot des fragments en PvP que tu peux convertir en fibre , que tu peux convertir en matériaux blanc ou jaune que tu peux ensuite convertir en rare que tu peux convertir en très rare qui du coup peux te donner tes incarné T4.

C'est sûr c'est très long mais c'est possible


 

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Originally Posted by Strangebird View Post
Ca pour être long ...
On parlait d'un système à dimension plus "jouable", d'aucun diraient plus "humaine".
Mais bon, c'est vrai qu'avec le FreeToP(l)ay ... Faut pas s'attendre à des mirâcles !
Je ne comprends pas la signification de ce post. Je vais quand même essayer.

Du PvP jouable, c'est du PvP humain et du PvP humain c'est du PvP où il ne faut pas payer ? Car l'Humanité va à l'encontre du capitalisme, et donc le fait de payer empêche le PvP d'être viable.

En fait, pour avoir du bon PvP, il faut arrêter son abonnement. J'ai bon ?


Pourquoi, à chaque fois que quelque chose déplait, on balance le mot FreToPlay, avec un "l" entre parenthèse pour bien signifier qu'il faut payer ? Comme on paye, le PvP devrait être viable ? Comme on paye nos quatre volontés devraient être exaucées ? Le client étant roi, voire cliempereur, il devrait se faire lécher les bottes et bénir le sol sur lequel il marche sous prétexte qu'il détient le porte-monnaie et contrôle le débit monétaire ?


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Négatif.
Il fallait comprendre : lorsque l'on joue, avec dans l'objectif d'arriver à faire quelque chose de nos personnages, on finit par essayer de les rendre les plus efficace possible.
Je rappelle que City of Heroes a toujours encouragé le rerolling et ce, depuis le début.
Le système d'incarné, avec le type de jeu (le farm) qu'il impose et le rythme de jeu (quasi non-stop) qui va avec, va à l'encontre même du rerolling.
Non mais vous croyez vraiment qu'après avoir monté notre personnage principal, avoir sué sang et eau, avoir passé des heures et des heures de temps de jeu dessus, on va vraiment vouloir aller nous retaper la mission à monter nos autres personnages ???

Le format actuel d'incarnation c'est la mort du rerolling. AMHA.
C'est aussi creuser un écart trop important entre les joueurs casuals et les No-Life.
On va me dire que bien sûr avant, on farmait déjà, que les io violettes et PvP existent et qu'elles allongent elles aussi le temps que l'on doit passer en jeu pour les obtenir...

Négatif : toutes les améliorations sont échangeable, vendables, donnables.
Ce qui, AMHA, permet de maintenir l'économie In Game et bien sûr contribue à sauvegarder l'entraide entre les joueurs.

///Fin du HS par rapport au sujet initial : "Pourquoi le PvP a-t-il disparu ?" ///


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Originally Posted by Strangebird View Post
[...]

Le format actuel d'incarnation c'est la mort du rerolling. AMHA.
C'est aussi creuser un écart trop important entre les joueurs casuals et les No-Life.
Zut alors donc je pratique beaucoup de défis et je suis classé dans la catégorie No-life ? Et puis depuis l'issue 22, les casuals ont droit au contenu de DA donc bon ce n'est plus vrai. Ca me fait penser d'ailleurs que certains joueurs ont évoqués le fait que le nouveau contenu incarné de DA ne comportait plus que des chef élites (même en réputation max), mais les joueurs au solo sont montés en créneaux disant "non c'est du contenu solo, pas touche" (ah la mentalité de daube de certains m'étonnera toujours), mais bon je dérive de la remarque de base de @Strangebird.


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Samedi soir on a fait les 7 défis d'affilés, ma brute est passer direct 50+3, alors ok je suis pas en T4 de partout et j'avais fait les sa de DA, mais bon j'estime que c'est pas exactement la mort d'incarné une dizaine voir une vingtaine de personnages dans ces conditions...


 

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Originally Posted by Masterskull View Post
, mais les joueurs au solo sont montés en créneaux disant "non c'est du contenu solo, pas touche" (ah la mentalité de daube de certains m'étonnera toujours), mais bon je dérive de la remarque de base de @Strangebird.
Le problème, c'est que du chef d'élite, suivant les ATs, ca peut être les doigts dans le nez, ou carrèment ingérable. Swiftness est passé à travers les SAs (bon, sans trop monter la difficulté quand même) quand Rapidity lutte sur beaucoup de mission. Les missions sont très peu ajustables au niveau des "boss", en fait, et c'est dommage.


 

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Originally Posted by thrawn_bmp View Post
Le problème, c'est que du chef d'élite, suivant les ATs, ca peut être les doigts dans le nez, ou carrèment ingérable. Swiftness est passé à travers les SAs (bon, sans trop monter la difficulté quand même) quand Rapidity lutte sur beaucoup de mission. Les missions sont très peu ajustables au niveau des "boss", en fait, et c'est dommage.
En gros le joueur US en question et plusieurs d'entre eux, ne voulaient pas que les chefs élites se convertissent en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Je crois que ça ne gêne pas beaucoup, aux joueurs solo lorsque nous (joueurs de groupe) nous voulons qu'en réputation maximale (+4, x8, je souhaite des super-vilains) on veut des métas et non des pauvres chefs élites.


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Originally Posted by Masterskull View Post
En gros le joueur US en question et plusieurs d'entre eux, ne voulaient pas que les chefs élites se convertissent en fonction du nombre de personnes dans le groupe. Je crois que ça ne gêne pas beaucoup, aux joueurs solo lorsque nous (joueurs de groupe) nous voulons qu'en réputation maximale (+4, x8, je souhaite des super-vilains) on veut des métas et non des pauvres chefs élites.
Si j'ai bien compris l'histoire, il y a 3 joueurs sur le forum US qui veulent soloter à tous va. Et comme ils gueulent de partout, beaucoup, très fort et très souvent, les Dev' leur ont pondu DA, l'incarné solo, et les Elites qui restent des Elites quelque soit la situation.

J'aime bien les métas, pourtant. Et je suis d'accord avec le fait que Mot en Chef d'Elite à 8 joueurs en +4, ça fait un peu rachitique.


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