Pourquoi le PvP a-t-il disparu ?
Le PvP n'as pas disparu en fait , les PvPeurs sont juste partis sur un autre serveur plus peuplé.
L'epi 13 et le pvp ...
Les devs ont voulu cette refonte afin de simplifiés le pvp et de cette manière le rendre plus accessible a tous , donc plus facile , d'ailleurs bon nombres de pvpeurs de lépoque sont partis vers d'autres mmo a sa sortie .
1) AT devenu obsolète
2) quasi plus de contrôle
3) malus de déplacement entre chaque heal ,attaque,mezz et ect ...
4) malus de heal
Cet épisode a fait en sorte que n'importe quel playmobile puisse débarqué en zone et kill le 1er Iron Man qu'il rencontrera
Depuis ça a évolué , pas comme je l'aurais souhaité mais bon....
Le PvP n'as pas disparu en fait , les PvPeurs sont juste partis sur un autre serveur plus peuplé.
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Maintenant quelles solutions ?
Franchement j'en sais trop rien, je pense que l'idée de mettre toutes les zones niveau 50 ne seraient pas une mauvaise chose tout en gardant un niveau minimal pour garder leur spécificité (surtout Siren's call et Bloody Bay qui sont carrément plus sexy pour moi que Warburg et VdR), mais je ne pense pas que mettre des récompenses spécifiques vis-à-vis de ces zones soit la solution (on voit d'ailleurs les IO pvp ce que ça donne, à part voir des gens farmer les IO à Warburg heu...) à part peut être en arène avec des tournois spécifiques organisées tous les mois. Des modifications dans les arènes ne seraient pas de refus (rien qu'avoir un peu plus de paramètre et de cartes de jeu voir de mode de jeu à objectif serait un plus). Enfin une nouvelle zone pvp pourquoi pas, mais je trouve à la limite l'idée de Kenneda carrément plus sympa.
C'est-à-dire faire comme un fameux concurrent où on peut affronter un joueur en duel à n'importe quel moment même en zone pve avec une "invitation".
Ps : Désolé si mon post est mal agencé, plein d'idées dans ma tête se bouscule quand j'écris
Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/
qui ouinouintait (surtout les badgeurs (Quoi je retourne ma veste et alors ? ) |
C'est-à-dire faire comme un fameux concurrent où on peut affronter un joueur en duel à n'importe quel moment même en zone pve avec une "invitation". |
--> Enfin tant qu'on en est à parler de faire comme un ou tous les concurrents, en parlant avec des nouveaux joueurs sur le canal aide entre 2 "qui pour rdg on est des joueurs expérimentés et on rdg super bien", un joueur à était surpris d'apprendre qu'un insoumis ou un justicier ne pouvait pas "agresser" un héros / vilains en allant dans la faction adverse.
Chose sur laquelle je suis en partie d'accord, j'ai toujours penser qu'un serveur "pvp" comme on peut le voir ailleurs, où le pvp serait totalement libre et sans contrainte pourrait être sympa plutôt que de le cantonner dans des zones précises où pire en demande aux joueurs de manger un temps de chargement pour se déplacer en arènes fermés pour se combattre. Sous réserve évidemment qu'un tel serveur reste une exception.
Mis à part les modifications des pouvoirs en mode PvP, ce qui m'a fait arrêté est l'apparition des schémas.
Quand j'ai débarqué sur CoX, c'est principalement le fait que ça ne soit pas l'équipement qui fasse le perso (genre WoW pour un exemple concret). A l'époque, tout le monde était en SO 50, 53 au mieux, sinon le must les quelques HO !
Et là on avait une vraie bataille d'archétype.
Mais avec l'apparition des schémas, et bien sur des bonus de sets, les plus gros fortunés ont de suite développé des résistances aux controles, ou des défenses de dingue aux différentes attaques.
On est arrivé à un systême où le plus gros build l'emporte.
Bien sur le build ne fait pas tout !!! Celui qui reste sur place à attendre l'adversaire pour lui donner une patate ... bah il se fait déboiter !
Mais bon ... quand j'ai vu ça, j'ai dis au revoir au PvP !
Certes ça n'est pas pour le peu que j'y allais que ça fait une grande différence dans la population Vigilancienne, mais au final, moi + lui + l'autre là bas qui pensent comme moi, bah ça fait un vide !
Après comme je disais dans l'autre post d'où le sujet est parti, il restait l'utilité des différentes zone, notament la Baie Sanglante pour les Shishi, et Warburg pour les missiles. Pouvoirs temporaires devenus bien obsolètes avec le systême d'incarné.
Si les devs voulaient se pencher un petit peu sur les systêmes de jeu, comme mettre un tableau de récompenses alléchantes à Siren's Call, ça ramènerait du monde je suppose. Enfin moi déjà avec des bonnes récompenses, je gagnerai volontiers les rangs Arachnos pour repousser l'Arc à Siren's Call.
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Salutation à vous!
Tout d'abord oui l'i13 à fait un grand vide dans les zones pvp ....comme dit plus haut, avant les SO faisaient le type, maintenant le porte monnaie l'habille^^ donc forcement on se dit que le gars full (ou casi) io pvp va nous manger!
Y'a aussi la faible population croissante qui fait que....puis parfois y'a un mec qui rentre en zone, qui tape /search et qui se dit "bon bah yahoo c'est vide" et c'est pas les hides qui vont changer granc chose
Y'a aussi le mec Premium qui se dit "oula moi jai pas d'io et d'incarnés, donc si je pvp contre des VIP je vais me faire ramasser sec...."
J'aimerai relancer le PvP sur Vigi mais je crois que cela risque d'etre mission impossible....
D'apres moi...
D'une part car il y a très peu de pubs, nouveautés, pour le pvp.
D'autre part car comme dit plus haut, le pvp nécessite quand même des builds (très) chers pour tenir un peu la route. Certes le build ne fait pas tout, mais il aide bien. Un joueur expérimenté peut se débrouiller avec un build pas cher, mais un novice va en général se faire défonser (quelque soit son build et son AT). Et comme logiquement, les expérimentés sont les plus anciens et les plus riches...
Enfin, car le pvp est plein de nerfs, de règles un peu obscures, et de différences par rapport pve. Imaginons quelqu'un 100% pve, de longue date, qui veuille se mettre au pvp sans avoir été un minimum conseillé... Celui ci risque vite de trouver son perso complètement nul, et de partir en courrant.
@Kenneda, pour le pvp sur Vigi, bon courage... A part pour les insignes des métas, la dernière fois que j'ai vu quelqu'un à Victoire de Recluse, il avait disparu le temps que je reroll pour aller le taquiner. Mais y'a plein de français exilés sur Freedom, autant pour le pvp que pour le pve d'ailleurs à mon avis.
"Mangez du clown c'est bon pour la sant� !"
Pseudo Global : @Ardzog
Super Groupe : Les Biloutes
Ahhhhh pas ça !!!
remuage de coutelas dans la plaie béante...
Pourquoi le PvP a-t-il disparu ?
-l'i13 qui a séparé le jeu en 2; avec ses nouveaux mécanismes pourrie et des stats arbitraires sur les pouvoirs (mais pourquoi les zones ont-ils des dégats aussi moisi ? j'aimerais comprendre le comment du pourquoi d'une telle orientation...) puis la sortie du MMo des figurines à la même période (entre autre et c'est pire depuis) a finie de faire fuir le pvpeur de cox.
-le pvp dans un mmo ce n'est pas un truc que tu balances comme ça, 2-3 ajustements, et c'est fini. Le pvp demande des ajustements et des petits reglages permanents, ce qui veux dire une attention constante de la part des devs, ce qui n'a pas été fait (LOL).
-un système mal foutu: peu/pas recompense, aucune possibilté d'equilibrage. Evidement, dés que ça loot, faut nerf le loot, parce que tu vois, faut pas que y'en ai qui viennent farm toussa. Ensuite quand on adapte pas le système de récompenses aux evolutions du jeu : au hasard les points "chasse" à siren's qui te font gagner des... SO, ohohoh! Bah remplace ça par des mérits ou des shémas, c'est déjà plus attractif.
-les joueurs ne sont pas écoutés, ou bien ceux qui y connaissent le moins (voir la catastrophe Itreiziène)
-les builds/shémas créent de trop gros déséquilibre entre ceux qui en (s)ont et les autres (m^me chose pour les incarnés).
-la liste peut être longue, mais à quoi bon remuer la coutelas (ou la claymore) dans la plaie.
Les devs ont fait de la m...., ou voir pire n'ont rien fait pour ramasser celle de l'autre. Faut pas non plus chercher la raison plus loin que ça...(voir 2eme point)
NAN MAIS quand tu mets + d'un an à corriger un pouvoir* qui a été annoncer buggé par les joueurs dés la béta, comment veux-tu que...**
*Concentrated Strike
** Oh un nouvel épisode qui sort, une nouvelle ligne avec une immo, et devinez quoi ? L'immo est buggée !! (7.45 base duration en pvp, contre les 4sec standards). Et ils ont fait le m^me coup sur la ligne poison, c'est pas comme si y'a pas de précédent ! (mais lol quoi, à croire qu'ils le font exprès histoire de bien pourrir les, enfin la zone pvp).
-Pinaise si déjà ils pouvaient bumper Warburg en lvl 35-50, ça serait un si bel os a ronger... Meuhhhh non, trop simple, trop evident et puis c'est du coté obscur de la force, y'a des badges, des missiles et donc ça va ouiouinner. Et le ouiouinner gagnes toujours (+)***
Pourquoi WArburg ? D'une parce que de se battre dans la zone lvl1 du jeu c'est un peu naze et lassant, alors que Warburg est une zone unique avec un environnement assez varié et qui est surtout moins figée en 2 camps que les autres. Et comme la plupart des builds pvp sont lvl 50 notamment si on compte les incarnés...
***eh y'a même une étude récente qui veut prouver que les ouiouinner gagnaient plus que les autres.
Bref y'a trop de raisons pour que les gens ne restent pas.
Après plusieurs années passées sur le jeu, j'ai eu comme idée de m'y investir un peu récemment (n'étant pas du tout PvP quel que soit le jeu en général)...
Puis un jour sont arrivés les boost d'io, et j'ai abandonné cette idée...
@Max Vulcan, membre de la Cyberl�gion
Murder time, fun time!
***** un sujet sur le PVP... Je vais être en retard au taf...
En temps que très très vieux sur COX et ancien PVPeur, bon pas le meilleur, loin de là mais un des plus actif à une période, je vais vous livrer les raisons de la "mort" du PVP...
- Certes le passages en IO permis de roder les build, apportant souvent son lot perso surpuissant, les boost d'amélio depuis peu n'ont rien arranger. Mais tout super build ou super incarné est faillible et tout le monde peut mourir!
- Le passage de l' E13 à fait beaucoup de dégâts et à pousser pas mal d'adepte du PVP sur d'autre jeu. Mais pas tous, la preuve, sur des serveurs US il y a encore pas mal de PVP.
Bref pour moi il y'a deux éléments qui ont sont très compliqué pour PVP sur Vigilance:
- Trop peu de monde. Le PVP n'intéresse pas grand monde, en particulier sur COX il faut donc une population importante pour trouver des joueurs.
- Le manque d'organisation : à une époque, on avait une session de PVP ouverte tous les dimanches soirs, annimée et organisée par des joueurs dont kenneda, beuzmann ou moi ( ou d'autres). On avait lancé le mercredi soirs des bastons sur RV, ça déchirait mais demandait bcp d'organisation pour un temps de jeu limité. L'initiative était de qq joueurs qui sont maintenant partis. Avec Surround et qq août nous avions lancé des évents de grande envergure avec pub, et tout le basar pour faire venir du monde: on faisait des course à la baie sanglante, des pistages à Sirène, des chasses à l'homme à War et des grosses bastons à RV. Et ça marchait! Mais question organisation, c'est beaucoup de temps! personnellement j'ai plus ce temps et malgré quelques tentatives, personnes n'a prit le relais! le secret pour avoir du PVP dans une zone vide, c'est de la faire vivre, de l'animer ! certains serveurs sont très orienté PVP d'évents car les joueurs sont impliqués. Organiser des match d'arène ça demande de devoir équilibrer les forces en présence ne fois les joueurs Sur place. Donc : organiser puis faire de la pub, puis gérer ... C'est du boulot. Faites le teste, organiser un évent et vous verrais. Comment croyez vous que pendant tout un temps, on faisait des RR tous les dimanches soirs? Pourquoi certains soir on arrive à lancer des défis et pas tous? Car certains organisent ces moments. Ils les organisent car il n'y a pas grand monde sur le serveur.
les raid de base, j'en parle pas Masterskull a tout dit, mais c'est le même principe.
S'impliquer dans MMO c'est pas juste avoir le build de la mort qui tue. Organiser des évents et vous serez surpris de ce qu'une team peut faire.
Sur Freedom, le PVP existe encore car il y a bcp de monde, mais il est désorganiser et ça c'est un peu chiant. J'ai tjs construit mes perso PVP pour évoluer en groupe pas pour et un roxxor en solo. Y a t il des team francophones sur Freedom ou ailleurs? Avec de vrais moments de baston? Si oui, dites moi où que je les retrouve et que je retrouve le plaisir du PVP.
après les zones sont ce quels sont bien entendu on peut les faire évoluer. Mais quel dommage de penser que pour PVP il faut être 50 ou incarné ou full violet... Me rappel avant RV on PVP à sirène et c:était vraiement super. Pas d'ultime,une map difficile car pleine de recoin un vrai bonheur. Je me suis souvent plus amusé sur sirène que sur RV. Pas la peine d'être au Max de ses Amélie pour PVP et là effectivement on est plus à égalité.
Bon voilà, je suis au tard au taf! Bon papy vous laisse, taper vous dessus gentillement hein !
J'appuie bien ton raisonnement sur le manque d'organisateurs sur Vigi : à croire que la population ne veut être que "cliente" ....
Je ne relancerai pas le sujet sur les défis, puisque c'est celui qui est le plus actuel, mais quand on voit un plannificateur de mission avec au mieux 3-4 TFs et 1 event (le R² du dimanche) proposé à n'importe quel moment, bah ça craint ....
C'est sur que de réunir 4-8 ploucs pour faire une TF, au mieux pour aider à la lancer et faire la TF à 5-6 (expérience perso en Cimé), c'est facile.
Réunir 16-24 personnes qui "veulent réussir" (désolé d'insister, y'en a pour qui jouer rime avec réussir) pour faire un défi, c'est autre chose.
Et c'est toujours les mêmes personnes !!!
Même si Vigi n'est pas surpeuplé, il y a quand même pas mal de monde, et si chacun arrêtait de faire son truc de son côté, et s'impliquait d'avantage à la vie du serveur, on pourrait faire des trucs rassemblant beaucoup de monde sur le serveur, et ce n'importe quel soir de la semaine !
Mais bon c'est sur que c'est chiant de devoir attendre 30 minutes pour réunir le quota de personnes nécessaires pour ledit event. 30 minutes pendant lesquelles pas de pex/loot etc ...... trop dur !!!!
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Est ce un mal 100% français de scier la branche sur laquelle on est assis?
Tout le monde est content quand Master organise des trucs, il y a plein de monde et c'est super confortable. Moi le 1er, après avoir été leader de SG, actif chez les megatomtes ( les plus anciens s'en souviennent peut être), un des lead des KBI ( sur du pvp de zone on avait optimisé une team quasiment indestructible, on pouttrait tous les SV et autres monstres en temps record.... Ah souvenir souvenir), découvert puis compris et annimé le PVP d'arène, organiser du PVP de zone, participer à des affrontements entre serveur par équipe sur le test... Bref pas mal de taf, j'ai levé le pied et Maintenant je suis de loin. Mais j'adore profiter du boulot des autres. Et je pense que c'est normale. Quand j'avais du temps, j'organisais. Je n'en ai plus, mais j'aime retrouver l'ambiance des trucs organiser. On y prend plus de plaisir.
Alors? Plus personne n'a de temps ? Ou sommes nous dans un recrutement de joueurs cleanex? ( je joue 2 mois et je passe à autres choses...)
Et si au lieu de farmer toute la journée jusqu'à ce dégoûter du jeu, ceux qui le peuvent prenaient un peu de responsabilité ? Il y a bcp à faire: TF, Défi, PVP, évent en tous genres... Oú est la transmission de génération? À force de papillonner certains connaissent bcp de MMO, mais n'appartiennent à aucun... Quel domage. Cela fait presque 8 ans que je joue à COX quasi exclusivement ( pas que le jeu dans la vie) et croyez vous que je serai encore là si je ne m'étais pas impliqué?
Voila le message est passé. Si vous voulez plus vous amusez en PVE ou en PVP, investissez vous. Que ce ne soit pas tjs les mêmes...
Est ce un mal 100% français de scier la branche sur laquelle on est assis?
Tout le monde est content quand Master organise des trucs, il y a plein de monde et c'est super confortable. Moi le 1er, après avoir été leader de SG, actif chez les megatomtes ( les plus anciens s'en souviennent peut être), un des lead des KBI ( sur du pvp de zone on avait optimisé une team quasiment indestructible, on pouttrait tous les SV et autres monstres en temps record.... Ah souvenir souvenir), découvert puis compris et annimé le PVP d'arène, organiser du PVP de zone, participer à des affrontements entre serveur par équipe sur le test... Bref pas mal de taf, j'ai levé le pied et Maintenant je suis de loin. Mais j'adore profiter du boulot des autres. Et je pense que c'est normale. Quand j'avais du temps, j'organisais. Je n'en ai plus, mais j'aime retrouver l'ambiance des trucs organiser. On y prend plus de plaisir. Alors? Plus personne n'a de temps ? Ou sommes nous dans un recrutement de joueurs cleanex? ( je joue 2 mois et je passe à autres choses...) Et si au lieu de farmer toute la journée jusqu'à ce dégoûter du jeu, ceux qui le peuvent prenaient un peu de responsabilité ? Il y a bcp à faire: TF, Défi, PVP, évent en tous genres... Oú est la transmission de génération? À force de papillonner certains connaissent bcp de MMO, mais n'appartiennent à aucun... Quel domage. Cela fait presque 8 ans que je joue à COX quasi exclusivement ( pas que le jeu dans la vie) et croyez vous que je serai encore là si je ne m'étais pas impliqué? Voila le message est passé. Si vous voulez plus vous amusez en PVE ou en PVP, investissez vous. Que ce ne soit pas tjs les mêmes... |
Bref plus sérieusement, pour ma part, je serais pret à relancer des "events" pvp et à bucher sur certaines idées dites RP, mais faut il encore que les joueurs Fr soient pret à participer/aider.
Comme dit Bohort, j'ai, moi aussi, de super bon souvenirs a Siren ou à Warburg.....
Donc si certains sont encore intéressé par le pvp ( de groupe) dans le fun et le respect (siouplait) laissez un petit comm'
Finalement, la discussion dérive un peu sur autre chose mais c'est pas si mal car les raisons de la "disparition" du PvP ont sans doute à peu près toutes été dites. Je mesure mal ce que cela doit à l'E13 parce que je n'ai pas fait de PvP depuis. Mais c'était une dimension du jeu que j'aimais bien et je suis partant pour recommencer, notamment en arène (cela pour répondre à Kenneda).
C'est sur que de réunir 4-8 ploucs pour faire une TF, au mieux pour aider à la lancer et faire la TF à 5-6 (expérience perso en Cimé), c'est facile. Réunir 16-24 personnes qui "veulent réussir" (désolé d'insister, y'en a pour qui jouer rime avec réussir) pour faire un défi, c'est autre chose. Et c'est toujours les mêmes personnes !!! |
Je suis d'accord avec toi. Cependant, nous sommes un peu responsables du phénomène, du moins nous l'amplifions, quand nous nous réunissons entre nous et que le canal Vigilance-FR devient une sorte de club privé. Les nouveaux joueurs jouent de leur côté, les anciens jouent ensemble, notamment parce que ces derniers "veulent réussir" (c'est légitime) mais aussi par facilité. Il est assez rare de voir une proposition de défi ou de TF sur le canal Aide ou alors c'est qu'on manque de monde et qu'on cherche ... des bouche-trous ?
Bref, intégrer les nouveaux joueurs, leur expliquer les mécanismes du jeu, se montrer patients face à ce qu'ils ne comprennent pas ou au vocabulaire qu'ils emploient, cela me paraît la tâche prioritaire si on veut briser "l'entre-soi" de trente personnes.
CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol
Alors? Plus personne n'a de temps ? Ou sommes nous dans un recrutement de joueurs cleanex? ( je joue 2 mois et je passe à autres choses...)
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Du coup avoir sorti des nouveautés qui se jouent de manière parfois un peu plus rapides (je pense aux TF incarnées, à certains défis) et avec l'arrivée d'un système de regroupement automatique encore inabouti, semble être une réponse d'abord satisfaisante. Mais en parallèle on a conçu des défis qui demandent plus de joueurs. La solution serait que coté développement on priorise quelques temps le groupage facile sur des events assez courts et plus nombreux. Et également, je le redis sur ce topic, qu'il y ait une clarification et une simplification des options de jeu et des possibilités qui nous sont offertes.
CoX rassemblait une communauté de joueurs relativement mature. Mais dés lors qu'on s'ouvre au public, notamment depuis Freedom, il faut absolument aller vers une décomplexification. Pour plusieurs raisons : ne pas passer notre temps de jeu à expliquer la Myriade (clin d'oeil) de possibilités aux nouveaux arrivants et favoriser la prise en main rapide du gameplay en mettant par exemple en place un glossaire/guide didactique accessible en un clic sur l'interface en plus des infobulles. De très consciencieux joueurs s'occupent de tout cela, et ce sont sûrement eux les vrais super-héros (les guides de JoL, du forum, ceux des SG, le Paragon Wiki...). Globalement il y a un manque de lisibilité en jeu et sur le site officiel.
Voila le message est passé. Si vous voulez plus vous amusez en PVE ou en PVP, investissez vous. Que ce ne soit pas tjs les mêmes...
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Il n'y avait rien d'organisé : un gus a posé l'idée en canal aide, je l'ai vu, j'ai relayé ça sur le canal PvP, sur Vigi et sur le canal SG et boum. Ya eu du monde à VR en moins de 10 minutes. Ca a été fun et bon enfant, je me suis méchamment fait poutrer, mais c'était bien kiffant. De même que le canal aide peut servir à se trouver des petits duels tous lvl en arène (de toute façon j'ai toujours été contre la prolifération des canaux globaux, aide et Vigi sont bien suffisants pour organiser la communauté, il serait temps de faire un peu de ménage et un turn-over des opérateurs). D'ailleurs ces canaux peuvent également être utiles pour boucher efficacement des "trous", encore faut-il bien préciser sa demande (cherche dégat/debuff/heal... etc.). En résumé je ne crois plus à l'organisation ultra planifiée mais j'ai retrouvé la foi en l'utilisation de l'interface de jeu et des grands canaux globaux.
Pour aller dans le sens de Bohort, n'hésitez pas à lancer des idées ou à les encourager auprès des nouveaux joueurs. Par exemple, à un joueur qui me demande si on peut PvP sur Vigi, je ne lui répond pas "non". Je lui explique rapidement l'arène et les zones PvP et je lui suggère de lancer sa proposition en canal aide.
Je continue sur ma lancée en affirmant que se limiter à PvP au lvl 50 est une aberration : il est tout aussi amusant de se mesurer à des persos qui sont auto-rsk en zone pvp ou en arène, vraiment. Justement dans la mesure où généralement peu de gens ont les bonus de modèles et les Incarnés sous le lvl 45. Ca permet de repartir sur des bases équilibrées, et d'éviter de se dire soit "bon je vais tous les poutrer de toutes façons" soit "bon j'y vais mais je vais me faire flinguer tout le temps".
Enfin, pour briser l'entre-soi je préconise désormais régulièrement de ne plus blacklister ou de ne plus systématiquement refuser les invits dites "sauvages", qui sont pour les Premiums et les Free des moyens d'engager la conversation.
Ca n'est pas le fait que nous nous réunissions toujours entre les mêmes personnes pour les défis (pour la réussite mais c'est hors sujet), c'est que combien de soirs il n'y a pas eu d'appels de la part d'un joueur quelconque pour former une ligue de défis si les leadeurs habituels ne s'y pretent pas ??
je ne veux pas relancer le sujet sur les défis, mais pour beaucoup, farmer CAC et Lambda leur suffit (certes je leur laisse), mais pourquoi ne voit-on personne se prendre par la main et lancer ça un soir ? et je garantis que ça ramènerait (avec une bonne publicité bien sur), plein de monde quotidiennement !
c'est le principe de mon raisonnement. CoX se joue très bien en solo voire en petit comité, surtout avec la palette de difficulté qu'on peut se donner à ses propres missions ... c'est sur que la progression n'est pas la même qu'en groupe, mais j'ai l'impression que pour beaucoup (trop) de gens, la pensée de leader correspond à signer son arrêt de mort si le lead est mal fait !
je peux comprendre que beaucoup ne s'en sentent peut-être pas capable, mais sur les dizaines de joueurs connectés quotidiennement, si c'est le cas pour 98% des gens, là je prends peur !
et puis pour ce que tu avances sur le canal Aide, celui de Vigi me fait horriblement peur ! je suis passé sur Virtue et Freedom : ils se servent vraiment du canal Aide comme un canal global : nombre de TFs, défis et autres missions sont lancés via ce canal !
mais alors sur Vigi ... ouch !
RDG ...RDG... RDG... RDG... mission... RDG... RDG... RDG.....
et au passage une question d'un débutant utilisant des termes que je qualifie d'aggressifs pour les yeux !!!
autant le sujet des fois est bien naze (ledit joueur ne se donne pas la peine de lire les consignes d'une mission)
comment on fait pour sortir de l'initiation ? |
et là je dis non non non et non !! c'est un phénomène de société qu'est l'abrutissement général des jeunes (et moins jeunes) avec ce foutu langage SMS à la c...., à cause de ça, je ne regarde même pas le canal Aide !!! (sauf quand le pitoyable y écrit quelque chose).
alors former des TFs via ce canal, y'en a, j'en ai vu, mais alors si peu dans un flot d'immondices déconcertant n'importe quel lettré moyen ..... je ne pense pas que ce soit une stratégie à employer
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
Autant solder le débat ainsi :
- canal Aide = kikoolol.
Allons ! Si nous laissons le canal Aide à ces joueurs que tu décris, alors oui, on va s'enfoncer inexorablement vers une belle médiocrité.
Et je suis étonné de voir tant de résignation à ne pas utiliser ce canal alors que tu fais preuve d'une résistance à toute épreuve sur la transmission de l'organisation des défis.
Ya vraiment pas moyen, de temps en temps, pour nous aussi vétérans de relever un peu le niveau du canal Aide et de varier les plaisirs ?
déjà je n'ai rien contre former les nouveaux au jeu, mais dans 90% des cas quand j'explique qqch sur le jeu à un nouveau, la seule réponse que j'ai c'est loool ......
limite j'ai l'impression d'être pris pour un con !
et bien sur ça n'est pas d'un cas isolé
et pour ce qui est des défis, je pense avoir suffisamment donné de ma personne à expliquer quotidiennement les consignes de chaque défi pour qu'au final y'a rien qui aboutisse parce que je gueule certes, je me fais passer pour un tyr... euh une Sainte Autorité certes, mais au final y'a pas grand monde qui se bouscule derrière pour prendre la relève !
alors non, de ma part, je laisse les noobz farmer leur RDG, si ça leur semble bon de s'abrutir à jouer toujours niveau 1 à 5 sur du fait et refait, alors que le jeu dans l'ensemble propose des centaines d'heures de contenus en missions, trials et autres TFs .....
et puis sincèrement, proposer n'importe quel TF sur le canal Aide, vu ce qu'on y lit, et bah non désolé j'ai pas envie d'inviter ceux qui y "parlent" ...... c'est sur que ça n'est pas bon pour "former" les noobz, mais là c'est moi qui laisse les autres faire !
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
C'est un peu ce que je me demandais. Avant le canal aide, tout le monde pleurait car on ne pouvait jamais communiquait de façon globale. Et est arrivé le canal aide. Tout le monde y accède vilains, héros quel que soit la Map. Alors pourquoi ne sert il pas plus pour souder la communauté, lancer les TF, défis et autres évents... Je suis d'accord avec John en utilisant plus le canal aide comme un vrai fil communautaire nous arriverions sans doute à améliorer les choses. Et donc à plus profiter des joies d'un MMO, et à mon avis c'est aux anciens de s'y coller.
Pour info Judo, je manage une grosse équipe et si il y a un truc que j'ai compris c'est que si tu veux que les gens appliquent ce que tu veux, il faut répéter... Environs 17 fois... Patiemment et sereinement...
Petite info de passage : le canal Aide commence à servir pour former des TFs !
Même si le réflexe est d'utiliser le terme RDG par les nouveaux, ça commence quand même !
Et oui il y a une vie au delà d'Atlas Park !!!
@Bohort : oui je l'ai bien remarqué, mais la patience n'étant pas mon point fort, ceci explique pourquoi j'ai laché le lead des défis !
Sauvez la plan�te ! Mangez de l'Humain !!!
La pédagogie est l'art de la répétition
Sinon je suis bien placé moi aussi pour savoir que créer, prévoir, adapter, organiser, faire, refaire ... des events c'est une activité qui prend du temps et de l'investissement personnel, que ça soit pour des events déjà connus ou des créations originales, en PvP et en PvE.
Pour info : City of Events n'est pas mort, seulement inactif.
N'en déplaise à certains d'ailleurs.
Il y a encore pas mal d'events que l'on voudrait, à terme, lancer en jeu.
Patience.
Contact in-game : @Strangebird - @Harsiesys
Contact e-mail : cityofevents@me.com
Join players on :
http://cityofevents.blogspot.com/ - http://pcnn.over-blog.com/ - http://www.cohtitan.com
Pour réussir un évent, il faut qu'il soit simple. Comme dit plus haut vu que pour être intégrées les consignes doivent être répétées, il faut les faire simples. Pas la peine de se prendre la tête avec un truc trop compliqué car à la mise en œuvre ça risque de ne pas passer. Les joueurs n'écouteront pas et tu passeras ton temps à t'enerver. Mais par contre il faut en parler et le faire connaître. Tout comme disait John je crois, le fait de pouvoir communiquer sur différent canaux permet de rameuter du monde. Alors imaginez avec plus de pub: forum, planificateur, message sur les canaux les jours d'avant...
Par exemple : RDV le xx/xx à 21h à siren pour une belle baston ! Ça suffit si c'est largement diffusé et prévenu. Ensuite il faut un acolyte de chaque côté pour organiser les forces et communiquer ensemble pour équilibrer et c'est partis. Pour warburg c'est presque plus simple. Les teams se construisent au fur et à mesure et tu peux faire un thème : la 1ère équipe qui réussit à lancer 3 fusées. Il suffit de se poster près de la console pour savoir qui tire. Sur RV la domination des casemates permet facilement de suivre mais la difficulté sera d'équilibrer car il faut aussi prendre en compte le statut d'incarné : équilibrer le nombre de joueur de chaque camps et le nombre d'incarné de chaque camps aussi, il y a sans doute des compensation possible. En arène c'est très simple la plus grosse difficulté consiste à équilibrer les équipes. En zone qq personne bien répartis entre hero et vilain doivent être sous TS, mais en arène, TS pour tout le monde est un vrai plus à la fois pour trouver un équilibre et surtout pour jouer. J'énonce peut être des évidences, mais c'est important car si un des camps se fait poutrer en permanence il jettera l'éponge et risque le dégoût.
Voilà, il y a plus qu'à... :-)
Dans la droite ligne de mon prédécesseur à la tête de l'Equilibre, le vocal n'est pas une évidence pour bien jouer et s'amuser, que ce soit en PvP ou en PvE. Pour organiser de gros events avec des relais chefs de groupes, oui, pourquoi pas. Mais le vocal ne doit en aucun cas être une condition sine qua non sur CoX.
Pour tout le reste je suis d'accord.
Quant à la différence inactivité/mort... sur un MMO... la frontière est très très mince, voire inexistante surtout quand l'inactivité se compte en mois. Et puis si j'entends le concept d'un collectif de joueurs responsables de l'organisation régulière d'events, je l'entends encore plus si cela est fait en concertation avec des SG, sur des events simples. J'irai même plus loin en disant qu'un tel collectif (que ce soit le PERC ou d'autres comme City of Events) peut être contre-productif à plusieurs niveaux : d'abord on pourrait croire qu'il serait le seul intermédiaire pour l'organisation de gros events, et puis surtout ce sont autant de personnes qui ne s'investissent pas à créer ces mêmes events communautaires avec l'aide de leurs SG (et coalitions, rappelons-le) qui pour la plupart auraient tout intérêt à rayonner sur le serveur. En résumé : pourquoi créer une usine à gaz pareille alors que des SG actifs peuvent déjà servir de catalyseurs et, au passage, se faire une belle pub ?
Parce qu'au final, qu'est-ce qui différencie le canal dont se sert City of Events ou d'autres et le canal Vigilance-FR ? Les deux s'adressent à tout le serveur n'est-ce pas ? Partant de là, et notamment depuis l'arrivée des Ligues, je ne vois plus aucune raison de se servir d'un autre canal que du canal de référence sur Vigi. Dans un souci d'unité et de dynamisme, bien entendu.
Mouai je suis pas persuadé d'un canal unique, on a un canal SG "Cyberlégion EU", ils comportent moins de personnes (moins de la moitié) que le chan "Vigilance-FR EU" et pourtant il est beaucoup plus actif que ce dernier. Il est très rare (sauf en heure creuse et encore) de voir le canal muet plus de 5 min.
Les virtuoses de la Cyberl�gion !
Atmox : Corruptor Rad/rad lvl 50.
Tu connais la chaleur Russe ?
http://www.badgetracker.net/
Puisqu'on en parle sur un autre fil et que la journée est consacrée à la mise à jour, c'est le bon moment pour ouvrir une discussion !
Les premières raisons qui me viennent à l'esprit pour répondre à cette question sont :
Quelles autres raisons voyez-vous ? Que reprochez-vous à l'E13 ?
CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
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