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Message Urgent : Les joueurs qui effectueront des changements de costumes, en utilisant des jetons de changement de costume, chez le tailleur (NdT : depuis le dernier patch) ne pourront pas conserver ce costume après un changement de zone. Ce bug causera donc la perte de l'influence et/ou des jetons de costumes utilisés.
Merci de ne pas utiliser le tailleur actuellement. Ce problème sera traité en début de semaine prochaine, après le week-end Double XP.
Note de Patch additionnelles : <ul type="square"> [*]La conversion des matériaux de base en Brainstorm ne fait plus progresser les Badges de craft.
[*]Bases : Modèle de Galaxie et Système Autonome Expert peuvent être raccordés à 9 auxiliaires de contrôle - Ceci s'applique seulement aux versions de MdG et SAE post-épisode 13. Les versions précédentes n'accepteront qu'un seul raccordement à un auxiliaire de contrôle.[/list]
Edit : en principe c'est ça -
Hum hum...
<.<
Oui, exact Zardoz, j'ai vraiment sous-estimé les devs dans leur recherche constante de l'amélioration....
@ Yog :
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les devs auraient pu mettre une nova, ou un ultime
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Ah ba j'ai envie de dire "Pack Cyborg" - Autodestruction.
Une nova en récompense vétéran pour les 60 mois, c'est bien, mais une nova contre qq euros pour tous les joueurs, c'est mieux.... RPment parlant hein ^^ -
Mouais bof...
Perso, je trouve que c'est du n'importe quoi, vu que ça apporte un certain déséquilibre. Je pensais que les récompenses de Vétérans ne devaient pas apporter d'avantages. Avec toutes les suggestions qu'on leur a donné, les Devs ont encore choisi la facilité...
Si on regarde le "bon" côté de la récompense : Grosso modo, ça te libère un slot de pouvoir supplémentaire à choisir en primaire, secondaire ou un autre auxiliaire, à voir si ça affecte le PvP. Qu'on le veuille ou non, ça représente un déséquilibre de build.
Reste à savoir si ça permet de débloquer le dernier pouvoir de la ligne (Acro pour Super Saut par exemple ^^) ou si on reste obligé de prendre 2 pouvoirs avant de sélectionner le dernier.
Maintenant, avoir un pouvoir de déplacement au level 6, c'est bien, mais à moins d'avoir une team "full 60 mois" (ce qui doit doit être bien rare sur Vigi) bin tu seras toujours obligé d'attendre les autres, aux Crevasses notamment.
Enfin, entre le lissage de l'xp, la diminution de la dettes, et toutes les techniques plus ou moins élaborées de PL existantes, avoir un level 14 c'est plus tellement long. Le cadeau est un peu "cheap"
No comment pour les meritz.
Vivement les 72 mois avec le badge "Endurant" et l'accès au pouvoir [Endurance] en inhérent dès le level 14... -
Euuh alors je suis pas un vet de 57 mois et j'en suis encore loin (et je me demande si ça arrivera ^^), mais je suis pas vraiment d'accord avec ça :
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Je ne cacherai pas mon immense déception en voyant une récompense aussi futile pour 740 d'abonnement..
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Je pense que tes 740 t'ont payé tes 57 mois de jeu, maintenance et mises à jour incluses (pour le meilleur et pour le pire) et c'est déjà pas mal.
Une récompense Vétéran dans l'idée, c'est gratuit, ça ne s'achète pas avec des euros, c'est pour dire "Merci d'être là depuis XX mois" (et forcément, merci pour vos abos ^^).
Maintenant, c'est vrai que la récompense laisse franchement à désirer, à se demander si entre ça et l'absence de contenu HL, ils tiennent à garder des vieux joueurs...
Sinon :
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ils auraient peut etre du faire une aura unique,...
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+1, ou pour tout élément de costume "Vétéran", ou emplacement supplémentaire de costume, ou un changement de nom, ou toutes les idées de Gauss...
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un petit toggle qui donne une mag 3 de res aux controles, ou 5% de résistances a tous les dégats
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-1, pour des raisons qui semblent évidentes... -
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FAKE
Pas d'annonce officielle pour le moment...
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En même temps, pour une récompense aussi pourrie, ils vont pas en faire des tonnes et on les comprend.
Sinon je pense pas que cela soit un fake :
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As to where I got the info from, I got it off the badge I was awarded when I logged in today.
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Il s'agit de la réponse du posteur initial, quand on lui a demandé d'où il tenait cette information de récompense vétéran 57 mois.
Traduction : "Quant à savoir d'où viennent mes infos, elles viennent du badge que j'ai reçu en connectant aujourd'hui."
Donc d'un vétéran 57 mois...
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... et basé sur les ont dit d'un seul joueur.
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Ba en fait, il n'est pas le seul, on en parle aux US aussi : Source.
En revanche la section "Récompense Vétéran" du site US n'est pas à jour (bin tiens...).
Enfin bon, tant qu'à attendre une annonce officielle, j'aimerais bien qu'on nous parle du patch 13.2 : "Do It Yourself", et du reste de l'année... j'dis ça... -
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Hi from Vigilance
I just wanted to confirm that French players are CC-less since last week...
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So does that mean that the French players are going to be getting a replacement mod?
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AFAIK and according to Palladium's last official announcement, replacement mod is not an option for NC Management at the moment. We were told that GR is not a CC anymore, but a FC (Franchise Coordinator) for the EU community.
NC Europe staff will keep on providing us Patch notes and Official Announcements in french but we are no longer expecting moderation...
We created teams to translate news from the US Dev Digest, UK-US most important posts (or gossips) and translate/post french suggestions (we want to be heard
).
That's it for today but we'll be back
PS : First post here YaY ! I hope I was clear, my english is no longer what it used to be ^^
PS 2 : The French Class
@Standoff
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Zut alorS!
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@Gangrel
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je suis desole maiS je ne parle pas beaucoup francais.
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Fixed for both of you -
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Faut jamais puller les metas.
Le pull ne marche Jamais et il y a toujours bien Scirroco, mako ou scorpion qui vient EM**** pendant que tu tapes ghost.
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Pourtant les 2 fois où j'ai eu ce badge (MOSTF) il y eu pull des métas, soit au drain de pouvoir, soit au bon vieux snipe+TP du blast en simultané.
La 1ère MOSTF c'était même avec Arckont et sa Méthode 2007© (avec déco du groupe à l'Arbre des épines).
Donc à mon avis, pull ou pas pull, là n'est pas la question.
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Dernière remarque, Si tu as un tank pierre, l'empathe n'est pas obligatoire dans la MOSTF.
Si le tank pierre est correctemment builder, il n'y a pas besoin d'empathe.
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Alors là je veux bien une vidéo ou un screen d'un tank qui résiste à l'immo de Ghost Widow sans stack de PE, parce-que pour l'instant j'ai pas vu un tank lui résister. Je connais pas les chiffres (et j'aime pas ça) mais ça me paraît bizarre qu'une immo de cette magnitude soit résistée, juste avec un build tout optimisé qu'il soit.
Si un tank pierre correctement buildé passe par là, je serais ravi de voir et copier son build -
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Perso la note que j'ai traduite je l'ai toujours pas vu, sur le forum.
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Comme le dit Gauss, c'est pas encore appliqué, d'ailleurs la patch note n'est publiée sur aucun fofo européen, ce n'est donc pas de la négligence de la part de GR, mais plutôt du pragmatisme...
+1 avec l'idée de Beber pour traduire la patch note ds les grandes lignes, on n'a certes plus de modération mais je pense que quand Pallaplula parlait d'un service minimum, la traduction des patch notes en faisait partie. -
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Tu fais bien de lui souhaiter une bonne année lol, il devient quoi d'ailleurs?
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Là tout de suite il est sur le fofo en même temps que toi.... -
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En tout cas je sais pas ce qui a été dit à ce propos sur le topic CoH2.0 du fofo UK mais GhostRaptor a fait jouer de ses pouvoirs.
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Alors en fait il se dit plus ou moins la même chose qu'ici.
Le fait que GR soit passé faire le ménage n'a pas vraiment rapport avec le topic "COH2" en lui-même, c'est plutôt à cause d'un trolleur assez hors-norme qui sévit depuis la semaine dernière chez les anglais (il change régulièrement de pseudo fofo).
GR a supprimé quelques topics et pas mal de trolls créés par cet utilisateur (qui à ce jour n'a pas été banni mais a franchement changé de ton dans ses posts).
Sinon pour en revenir au sujet, un COH2 me paraît un peu trop pour cette année, NC s'épuise depuis pas mal de temps sur la communication autour d'Aion qui n'est pas encore là, ça me paraît bizarre de lancer un COH2 la même année.
Les 2 jeux pourraient se faire de la concurrence et ça ne serait bénéfique ni pour l'un, ni pour l'autre...
Un up graphique pourquoi pas (Positron ne dit pas le contraire), une grosse extension aussi, mais un COH2, je n'y crois pas trop (mais j'aimerais bien).
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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
il ne vont pas proposer des produits "d'experts" ultra confidentiels pour faire plaisir à Beber & co sachant que ces même produits vont certainement leur rester sur les bras. Non à la place ils vont proposer des trucs ininterressants pour Beber & Co mais qui plaisent à la masse. C'est juste une question de bon sens, peu importe la gueule dudit responsable de rayon.
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C'est justement le propos de Beber et du topic entier : NCSoft ne fait rien en amont pour que CoX plaise à la masse (en d'autres termes de la PUB). On ne doute pas qu'après une campagne de pubs bien sentie, les gentils chefs de rayons plein de bon sens (mais un peu moins d'initiative j'ai l'impression) rempliront leur gondoles de CoX.
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Tout comme gars qui veut un PC de compet avec la derniere mobo dans le vent et la CG qui va bien ne viendra pas me voir car il sait que je vends que de la tour toute faite à prix abordable, il y a peu de chance que le mec qui cherche un jeu sortant un peu de l'ordinaire aille en premier lieu dans un hypermarché.
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Ah zut, un mythe s'effondre !!! La grande distribution serait donc le temple de la consommation de masse ??!! A quand la Star Ac sponsorisée par la KBI ???
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N'est présent en rayon que ce que la masse demande, parce que la masse elle a vu la pub à la télé juste entre la météo et le début de la Star Ac'
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Je crois avoir déjà entendu ce genre de propos, un certain LeLay je crois, à propos du temps de cerveau disponible...
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Un accord a été signé il y a maitenant 4 mois entre NCE et UbiSoft pour la distribution des jeux NC. Koch Media est donc hors jeu.
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Pas de chance, l'accord ne concerne pas City Of mais Lineage et Aion , le jeu qu'il est bien !!!
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Un bon gros spot en salle de ciné pendant les bandes annonces façon Gears Of Wars 2 par exemple, expliquant en fin de spot comment télécharger COH, serait bien plus efficace.
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Comme quoi, elle a du bon la communication de masse....
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Ami lecteur, un teasing "positronesque" se cache dans la citation ci-dessous, sauras-tu le retrouver ???
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Issue 14 is all about the Mission Architect. Issue 15 will be centered around the Fifth... Anniversary of City of Heroes.
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Une manière de dire qu'ils vont faire avancer le schmilblick (c) Blyzzard ?? -
En plus, je sais pas si ça été dit sur ce forum, mais si les joueurs choisissent de garder leurs meritz pour obtenir les schémas qu'ils veulent, ils vont aussi stocker plus d'influ (vu qu'il la dépenseront moins).
Plus d'influ dans les poches, c'est aussi un risque de voir les prix augmenter de manière délirante au WW sur les autres schémas aujourd'hui abordables !!!
La crise on vous dit -
Bravo Gauss et merci pour la traduction et le postage de cette interview !!!
Ba sinon ça sent bon la pravda, comme d'hab avec leurs interview avec les questions sélectionnées et édulcorées, les petits coeurs de partout et les gens heureux...
Je reste quand même étonné par leur raisonnement récompense/difficulté/temps (mais bon a priori je suis pas le seul) et fortement dégouté par leur prise en compte du feedback des joueurs "vous n'en voulez pas mais on le fera quand même"....
Sinon le truc complètement dingue dans cette affaire, c'est qu'il y a déjà un boulot de dingue à faire sur City of (contenu, nouveaux AT, contenu, réequilibrages, contenu, graphismes, contenu...) et qu'ils se rajoutent un max de boulot pour un truc que personne a demandé
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Nous regardons comment enrichir cette fonctionnalité dans le futur.
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Nous évaluerons nos options sur la façon daméliorer les récompenses pour les membres du groupe au long de lavancement dune Aventure.
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Nous regarderons ce point et nous essayerons de trouver une solution équitable dans un futur proche.
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Cest quelque chose que nous avons envisagé, si nous décidons que cest une bonne direction à prendre, nous étudierons les différents moyens de mettre cette fonctionnalité en jeu.
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...nous espérons mettre en place dans de futures mises à jour ...
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Etc...
En bref, les Machinz c'est, et ça va être, beaucoup de boulot, de temps, de ressources et de personnes mobilisées.
Et lorsqu'on leur demande pourquoi ils ne modifient pas les TF trop rapides (Eden, Croatoa) ou trop ennuyeuses (Positron, Synapse) ils répondent qu'ils n'ont pas le temps
Pourquoi ne pas abandonner cette fonctionnalité loin d'être populaire et réinvestir le temps gagné ailleurs, comme dans l'élaboration de nouveaux contenus par exemple ???...<.< -
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Il y a des gens qui n'ont le temps de ne jouer et surtout d'optimiser qu'un seul et même personnage, malgré leur ancienneté sur le jeu, et même si ce perso est 50 depuis plusieurs années...
[/ QUOTE ]
Joli changement de sujet et presque lancement de troll....
Je ne t'ai pas répondu pour relancer une fausse discussion sur "Casu contre Hardcore" et je ne sais quelle discrimination qu'on peut encore inventer sur un serveur déserté...
Je soulevais juste le point que ces dernier temps, tout avait été favorisé pour du mass-reroll et les meritz semblent aller contre cette politique (en gros ça m'a l'air absurde)...
Un coup d'oeil rapide aux signatures de joueurs tous serveurs confondus et tu te rendras compte que la majorité reroll de multiples persos, optimise *peut-être* certains de ces persos, et qu'il est donc étrange de leur dire aujourd'hui "jouez un seul perso et faites des transferts".
Aujourd'hui on a le choix de gérer son compte globalement grâce à l'influ transférable, et de jouer une TF avc un perso qu'on a envie de jouer, et non pas qu'on doit jouer. Et le problème des meritz est bien là
***Edit***
Et un gros +1 à Eddeys et Beber qui (contrairement à moi) donnent des critiques constructives sur les impacts de ces meritz sur l'économie du jeu et sur le gameplay.
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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pourquoi donc ? Je ne comprends pas. On ne peut plus se passer des schémas entre persos d'un même compte par le biais d'un tiers ? Rien n'emepche d'accumuler les Merits avec un perso, d'acheter un schéma avec ce même perso pour en faire profiter un autre, si ? Remarquez j'ai peut etre loupé un épisode.
[/ QUOTE ]
Si, si, car justement City of Heroes est justement conçu pour jouer avec un seul et unique perso....
C'est même exactement pour ça qu'on a plus de slots de persos, que la courbe d'xp est lissée, que la dette est diminuée...etc... -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Après avoir bien lu tout les commentaires, je constate que les "meritz" vont avoir plus d'influence sur mes perso que je ne pensais.
[/ QUOTE ]
Mais puisqu'on te dit que c'est pas de l'influ mais des jetons !!!!
ça va ça va pousseez pas !! -
Euuh c'est vrai que tu nous avais prévenus que tu avais un avis bien tranché sur la question Elsyd ^^
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le monde des "comics" est peut-être lié aux USA, mais l'idée des super-héros blancs, aux couleurs des USA et qui sauve le monde, c'est un vieux cliché moisi.
[/ QUOTE ] Big et moi l'avons déjà mentionné dans ce topic mais les origines ethniques sont représentés dans le jeu, y compris chez les super-héros/Vilains : le Cogneur des Bas Fonds, Yin, Esprit Mimétique, Coyote...
Paragon City est US mais les Insoumises furent d'abord colonisées par des français il me semble (cocorico).
Alors au final, il y a peut-être pas tant de clichés que ça...
et puis petit HS IRL : en terme de promotion de la diversité, je crois que les américains ont une longueur d'avance sur nous, ça me paraît déplacé de remettre cette qualité en cause chez eux. Et puis le patriotisme, c'est pas du nationalisme hein.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Arriver à retrouver le terme de "super-nazis" sur le site officiel de COH dans le détail de la 5ème colonne, je trouve ça à vomir...
[/ QUOTE ] Comme l'a dit Boodwave, c'est fréquent de voir ce genre de références dans la science-fiction. D'ailleurs la série "V" (puisqu'on en parle) est un hommage et une métaphore à cette sombre période de l'histoire... On trouve aussi ce type de références dans les films X-men, Starship Troopers (le 1er hein ! avec le scénario, celui qui dénonçait la guerre)...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pour le rattachement historique, il y en a plein, mais je trouve dommage et inutile, pour ma part, de refaire vivre d'anciennes dictatures ou empires alors qu'il serait facile d'en créer d'autres sans que cela puisse rappeller quelque chose de douloureux à certains...
[/ QUOTE ]
Quelque part ça fait partie du devoir de mémoire, pour ne pas oublier justement... et qui sait, peut-être que des Devs aussi ont un passé douloureux avec ça, ça leur permet de se défouler
Je pense vraiment que la limite n'est pas franchie, et que ces éléments n'ont que l'importance qu'on veut bien leur accorder. Mais faut pas faire une fixette dessus, ça serait dommage ! -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Avec une posi, tu peux t'acheter 2.2 schémas aléatoires.
[/ QUOTE ]
Mais LOL !!! ça c'est une carotte où je m'y connais pas:
"approchez! approchez! 55 meritz la positron"
Comme ça dans 2 mois, quand on ralera *encore* pour avoir du nouveau contenu, ils nous ressortiront le coup du Datamining :
Mais enfin, profitez du contenu actuel, regardez le nombre de joueurs encore passionnés par notre TF Positron !!! -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Donc fini la spéculation. On passera donc d'un farm influ à un farm optimisé méritz/timing ?
[/ QUOTE ]
Parfaitement résumé -
+1 avec Beber, et j'avoue que depuis l'annonce de ces machinZ (ouais je vais les appeler comme ça), je voyais pas bien où les devs voulaient en venir...
Sans répéter ce qui a été dit, quel est l'intérêt de substituer des schémas par des jetons qui permettent d'acheter ces mêmes schémas ainsi que des schémas payables en influ ???
Et si je n'en veux pas des schémas de fin de TF ???? J'ai pas mal de persos slotté en IO tout simplement, ou en HO, que j'ai pu me payer en revendant des schémas de TF (Numina je t'aime)....
Avec les machinZ non échangables, non cessibles, non transférables, je suis condamné à avoir un perso "TF-only" ???
En plus, excusez-moi, mais c'est vraiment nous prendre pour des *au choix* que de dire [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Les joueurs n'auront plus besoin de répéter plusieurs fois des missions ou missions commando particulières afin d'obtenir une amélioration d'invention spécifique.
[/ QUOTE ] parce qu'à priori, il va falloir les farm..Euh les enchaîner les TF pour avoir son stock de machinZ par perso .
Sinon en vrac (et donc de manière non-constructive)...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Oui peut-être que vous n'êtes pas d'accord, mais nous essayons de rendre le contenu délaissé plus attractif pour les joueurs, au lieu de faire et refaire celui qui est facilement exploitable.
[/ QUOTE ]
En lisant ça, je me dis : <ul type="square">[*]ça sent le passage en force... [*]pourquoi ne se demandent-ils pas pourquoi le contenu est délaissé ???? Ce n'est pas QUE pour un rapport pex/influ/temps, c'est peut-être aussi parce-que c'est long ET ennuyeux (TF Ombreplan, Positron) ou déserté car pas d'intérêt au-delà d'une gratif (Phalange) [/list]
En continuant un peu plus loin, j'ai l'impression que l'invention des machinZ ne se justifie qu'avec la TF Croatoa :
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Certaines TFs sont simplement trop faciles à faire rapidement, et ont une récompense aléatoire "gratuite" à la fin.
[/ QUOTE ] hum hum, on chauffe....<.<
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
mais là ou vous deviez faire la TF "rapide" un grand nombre de fois vous pouvez maintenant faire l'une des TFs plus longues qui ont tendance à être ignorées récemment.
[/ QUOTE ] on commence à comprendre....
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Accorder une récompense aléatoire pour une TF comme celle de Katie rend le choix de faire cette TF beaucoup plus intéressant comparé aux autres TFs
[/ QUOTE ]
AAAAaaaaaah ba voilà !!! Suffisait de commencer par ça Positron ^^
Super la TF de Croa, elle peut-être farmée!! Youpi !!! mais moi elle ne m'intéresse pas, je lui préfère 1000 fois une rikti ou une cimé, beaucoup plus fun et pas si facile en fonction des groupes.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
personne ne prendrait les jetons s'ils avaient le choix de toucher le jackpot sur une récompense aléatoire pour si peu d'effort.
[/ QUOTE ]
Alors ta TF Katie, tu lui rajoutes du contenu, qq métas, des citrouilles et des cinématiques, et tu remballes tes machinZ là !!!
Et si t'as la flemme, et ba tu créé un pool de schéma bien pourris spécial Croatoa...
Donc au final, leur datamining, c'est avec les deux yeux qu'il faut le regarder!!! Y a pas que le farm dans la vie et si certaines TF sont plus jouées que d'autres (et je parie que ce sont les plus récentes) c'est peut-être d'abord le signe que le contenu est vieillissant et/ou pas assez fun...
Celle là je l'ai gardé pour la fin parce-que c'est la meilleure....
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Si nous gardions les récompenses aléatoires, cela enlèverait tout l'intérêt du système de Tableau d'honneur.
[/ QUOTE ]
Imaginons :
- Euh Posi?
- Oui
- J'aime pas les machinZ, je préfère les schémas aléatoires... on peut pas enlever les machinZ ???
- Ah non, ça va pas être possible, c'est une fonctionnalité de l'épisode 13 demandée par les joueurs qui n'arrivent pas à obtenir des schémas très rares et qui en ont marre des schémas aléatoires !
- Ah zut.. ba alors laisse nous le choix, tout le monde n'a pas envie de collectioner des jetons <.<
- Ah non je peux pas laisser le choix aux joueurs.
- Pourquoi donc ô grand Posi ? (ouais j'en rajoute...)
- Parce-qu'ils préfèreraient les schémas aléatoires pardi !!!
- o_O
Vivement l'épisode 28 qu'on puisse jouer nos jetons de TF au Golden Gizah.... -
Intéressantes tes questions Elsyd ^^ ça change des topics habituels !!!
Un peu comme Big B, au départ pour moi, la 5ème Colonne, c'étaient des gentils extraterrestres dans V qui préféraient manger des souris que des humains
Ceci dit, les nazis aussi avaient une 5ème Colonne, pas vraiment des gentils au départ, mais du côté des Alliés sur la fin de la guerre. C'est précisé, un peu plus bas dans ton article wiki Big.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les partisans ainsi que les agents secrets allemands travaillant en pays étrangers pour le compte de l'Abwehr (note de Nemz : la CIA nazie) faisaient partie de ce qui était surnommé la cinquième colonne.
[/ QUOTE ]
Mais je comprends tes réticences car j'ai découvert la 5ème colonne (de CoX) lors de l'épisode 11 et l'Ouroboros et c'est clair que c'est un peu...hum...troublant.
Là où j'ai un peu tiqué, c'est sur les nom des mobs en "übermenschen...qqchose" (les surhommes).
Les übermenschen sont d'abord un concept de Nietzsche clairement détourné (et déformé) par le régime nazi pour servir de base à l'idéologie de la race aryenne, et à qq manipulations génétiques qui vont bien (plus d'infos ici pour les curieux).
L'esthétique nazie est clairement présente, d'ailleurs c'est pour ça que la 5ème colonne, présente aux débuts du jeu, a ensuite été remplacée par le Conseil .
...alors c'est sûr qu'après, voir ça dans un jeu où tu te balade en collants fluos, ça fait bizarre
Sinon, c'est marrant, en te lisant, on dirait que d'un côté CoX se rattache trop au monde réel ^^...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
2) Vous êtes vous déjà poser la question de savoir si des rappels à des choses ayant déjà exister (romains, nazis, etc...) ne sois pas de trop dans COX, et nous rattache à notre monde un peu trop ?
[/ QUOTE ]
...Et d'un autre côté, on dirait que c'est pas encore assez
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
3) Et enfin pour finir, ne trouvez vous pas qu'il soit dommage que toutes les origines humaines ne soit pas plus representées parmis les héros et vilains (asiatiques, orientaux, etc...) ?
[/ QUOTE ]
Mais personnellement je crois qu'on trouve de tout (Les Yin, Tina Chung, Crimson, Serafina, Sirocco, Foreshadow, Le Veilleur, Stefan Richter aka Recluse....).
Alors pour répondre à la question "limite ou pas limite", je dirais, comme le dit Bloodwave, que ce sont des mobs issus de mondes parallèles, donc ça allège un peu le truc.
Et puis celui qui ne sait pas ce genre de détails ne sera jamais choqué (ou seulement par le fait que la 5ème colonne ça pexe pas des masses <.< ).
Et enfin, pour un Héros ou un Vilain, la 5ème Colonne, ce sont des méchants, la Morale est sauve -
Pour compléter un peu au sujet de Croatoa, les factions de mobs Tuatha De Danann et Fir Bolgs sont inspirées de la Mythologie Celtique Irlandaise ...
J'ai trouvé ça sur Wikipédia en cherchant un BG pour un perso irlandais, dur de lire ça sans s'imaginer des citrouilles qui affrontent des loups... >.>
Elle est très "retour au sources" cette zone.... -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Tu crois qu'il y aura plus de nouveau arrivant que de partant? J'en doute, sauf si il commence à faire de la pub en europe...
[/ QUOTE ]
J'ai une théorie qui explique tout !!!
Le marketing est en marche c'est sûr, mais on le voit pas encore
En ce moment même, Palla fait un tour de France des abris bus, avec un seau de colle et quelques Oeuvres d'art pour attirer des nouveaux joueurs sur Vigi !
Le slogan qui tue : "Faites le mal, mais faites le bien"
*** Ooooohhhh une porte !!! Je me demande ce qu'il y a derrière.... ***