Les Meritz par Synapse


Beber

 

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Bonjour à tous,

Je suis Phil "Synapse" Zeleski, un Game Designer ici à NCsoft Norcal. Je comprends qu’il puisse y avoir beaucoup de questions et quelques incompréhensions à propos du système de Récompenses du tableau d’honneur. J’espère être capable de clarifier la plupart des confusions avec ce message. J’ai lu tous les messages dans le sujet "Récompenses du tableau d’honneur : Si vous aviez Positron en face.." et j’ai des réponses pour le plus grand nombre. Je préfère continuer par un Questions&Réponses pour toutes les questions restantes que vous pourriez avoir.

Avant de répondre à vos questions, j’aimerais vous donner quelques informations à propos du système de Récompenses du tableau d’honneur. Comme la plupart d’entre vous l’on compris, le temps moyen de réalisation d’une tâche est la mesure principale que nous avons choisis pour déterminer le nombre de Récompenses du tableau d’honneur que nous allons octroyer. En fait, les tâches les plus longues donnent un bonus supplémentaire de 5% au nombre de Récompenses du tableau d’honneur pour chaque tranche de 100 minutes de temps moyen. Et enfin, nous utilisons la difficulté comme facteur pour arrondir nos chiffres. Donc, certaines tâches ont un bonus de Récompenses du tableau d’honneur parce qu’elles sont de véritables défis. Prenons comme exemple la Mission d’Assaut de Lord Recluse. Elle devrait normalement rapporter 18 Récompenses du tableau d’honneur à cause de sa durée moyenne de réalisation relativement courte, mais à cause de sa difficulté elle à un bonus supplémentaire de +7 pour un total de 25 Récompenses du tableau d’honneur !

Les missions Commandos octroient en moyenne 1 Récompense du tableau d’honneur pour 5 minutes de temps moyen (12 Récompenses du tableau d’honneur par heure), les Défis Commandos octroient en moyenne 1 Récompense du tableau d’honneur pour 4.5 minutes de temps moyen (13-14 Récompenses du tableau d’honneur par heure) et les Aventures (Story Arc) Commandos octroient en moyenne 1 Récompense du tableau d’honneur pour 12.5 minutes de temps moyen (4-5 Récompenses du tableau d’honneur par heure). La raison de cette importante différence est due au temps et aux efforts considérables que demandent les Missions Commando/D’assaut pour être réalisées, donc naturellement ces tâches donnent de plus grandes récompenses.

Maintenant, j’aimerais répondre à certaines de vos interrogations :

De :EarthWrym
Q :
Est il prévu que l’Ouroboros suive le ratio des 1 Récompense du tableau d’honneur/minute des TF/SF ? Si non (la plupart ne semble pas, basé sur les tests antérieurs au 18/11/08), quel sera le ratio ?

R : Les Aventures normales ou au travers de l’Ouroboros n’utilise pas le ratio de 1 Récompense du tableau d’honneur/minute. Les Aventures offrent nettement moins de Récompense du tableau d’honneur par minute que les TF/SF.

Q : Pourquoi est ce que le schéma Protection inébranlable : Protection contre la projection coûte 125 Récompenses du tableau d’honneur, alors que tous les autres schémas non unique du Pool B coûtent 50 Récompense du tableau d’honneur, comme le schéma Karma : Protection contre la projection ?

R : Cela sera corrigé dans une mis à jour à venir. Ils coûteront chacun 75 Récompenses du tableau d’honneur.

De :KeepDistance
Q :
Allez vous retirer de la liste des Récompenses du tableau d’honneur à acheter les objets qui peuvent être achetés directement auprès des boutiques ? (spécifiquement, les Améliorations Simple Origine et les schémas d’Amélioration d’invention communs). Si non, quel est l’avantage de les offrir par l’intermédiaire des Récompenses du tableau d’honneur ?

R : Nous savons qu’il y a des joueurs qui préfèrent ne pas utiliser du tout le système des inventions, donc nous aimerions que le système de Récompense du tableau d’honneur serve aussi pour ces joueurs. Les schémas communs d’amélioration d’invention sont là pour les joueurs qui ne se préoccupent pas des modèles d’amélioration d’invention.

De :Mirai
Q :
Le système de Récompense du tableau d’honneur à été annoncé comme le moyen d’obtenir une large variété d’objets, comme certains éléments de costumes et d’insignes. Cette variété n’est pas présente. Y a-t-il en prévision d’ajouter rapidement ces choses, ou cette stratégie à t’elle été annulée.

R : Le système de Récompense du tableau d’honneur n’en est qu’à ses débuts et des éléments de costumes ou des insignes serait un bon complément pour cette fonctionnalité. Nous regardons comment enrichir cette fonctionnalité dans le futur.

De :Paradox1
Q :
Le système des Récompenses du tableau d’honneur pour les Aventures semble encourager à faire en solitaire les missions hors TF/SF, puisque compléter les Aventures d’autres joueurs n’offre aucune Récompenses du tableau d’honneur (à moins d’avoir la même mission en cours). Est-ce vraiment de cette manière que vous souhaitez nous voir jouer ?

R : Octroyer uniquement des Récompenses du tableau d’honneur au propriétaire de l’Aventure est cohérent avec le système originel de récompense (seul le propriétaire de la mission reçoit le bonus de fin d’Aventure et la possibilité de choisir une amélioration d’origine unique) nous comprenons que des améliorations pourraient être apportées sur ce point. Nous évaluerons nos options sur la façon d’améliorer les récompenses pour les membres du groupe au long de l’avancement d’une Aventure.

De :IronTiger
Q :
Pourquoi le prix des schémas aléatoires du Pool D (récompenses de fin de Défi) coûte plus que les schémas aléatoires du Pool C (récompense de fin de TF/SF)? Le prix pour un schéma spécifique du Pool D est le même que pour celui du Pool C dans la plupart des cas.

R : Le coût des récompenses du Pool D est plus élevé parce qu’il est plus facile d’avoir le schéma attendu du premier coup. La table de récompenses de TF/SF contient beaucoup plus d’objet que celle des Défis.

De :macskull
Q :
Quels sont les tenants et aboutissements du système de Récompense du tableau d’honneur ? A l’origine il semblait être une alternative, supplémentaire, pour les joueurs qui ne souhaitent pas utiliser la salle des ventes, ou un moyen d’obtenir enfin le schéma voulut. Maintenant il semblerait que cela remplace le système actuel plutôt que de le compléter.

R : La fonction primaire du système de Récompenses du tableau d’honneur et de récompenser plus précisément les joueurs pour leur temps investi dans la réalisation de missions. Au final, ce qu’il en est ressorti c’est que toutes les TF/SF n’ont pas été crées égales. Certaines nécessitent 30 minutes, et d’autres jusqu’à 10 heures. Le fait est que toutes ces TF/SF octroyant la même récompense nous a fait réaliser qu’il était temps de nous pencher sur le système de récompenses. C’est de cette façon qu’est né le système de Récompenses du tableau d’honneur.

De :NotPutsing
Q :
Avez-vous considéré de réduire l’intervalle d’octroi des Récompenses du tableau d’honneur de 24 à 23 heures, voir même à 20 heures ? Cela permettrais aux gens de faire les même choses à la même heure le jour suivant. Donc, si quelqu’un veut faire vendredi et samedi un raid sur Hamidon à la même heure, il n’aurait pas a se préoccuper de ne pas finir quelques minutes plus tôt que la veille.

R : Nous sommes conscient de ce problème et pourquoi c’est si important pour les joueurs. Nous regarderons ce point et nous essayerons de trouver une solution équitable dans un futur proche. Réduire l’intervalle à 18-20 heures ne semble pas déraisonnable.

De :Tempest_56
Q :
De combien allons nous voir se réduire les Récompenses du tableau d’honneur dans le futur, puisque qu’il a été démontré que les récompenses peuvent être (et seront) obtenues au travers de speed-runs ? Exemple les 25 minutes pour faire la Mission Commando d’Imperius (ITF). Qu’elles sécurités sont en place pour que les récompenses pour tout le contenu disponible ne descende pas à des niveau ridiculement bas, écartant ceux d’entre nous qui ne font pas des TF/SF des speed-runs au moins quatre fois par jour.

R : Nous sommes au courant qu’il y a des TF/SF qui peuvent être terminées bien plus rapidement que prévu à la base. Il y aura toujours des groupes de joueurs qui voudront maximiser leurs récompenses par rapport au temps investi. Réduire ou augmenter les Récompenses du tableau d’honneur octroyées ne se fera pas sans un bon nombre de raisons pour appuyer la décision. Prenons un exemple : actuellement nous savons que le temps moyen pour terminer une Mission Commando Positron est de 235 minutes. Si nous voyons que ce temps moyen, pas le meilleur temps rassurez vous, descend à 120 ou 90 minutes, alors nous regarderons comment cela est arrivé. Ce que nous pouvons faire du coté des missions pour réparé cela, et considérer si nous devons diminuer le nombre de Récompenses du tableau d’honneur octroyés. D’un autre coté, si nous voyons qu’une tâche ne donne pas assez de Récompenses du tableau d’honneur pour le temps nécessaire a son accomplissement, nous modifierons vers le haut.

De :Beef_Cake
Q :
Avez-vous prévu de donner des Récompenses du tableau d’honneur pour les missions standard autres que celles des Aventures.

A : C’est quelque chose que nous avons envisagé, si nous décidons que c’est une bonne direction à prendre, nous étudierons les différents moyens de mettre cette fonctionnalité en jeu.

Q : Avez-vous envisagé de nous permettre d’augmenter les Récompenses du tableau d’honneur en utilisant le système des difficultés de l’Ouroboros.

R : C’est un des buts de cette fonctionnalité, nous espérons mettre en place dans de futures mises à jour que la difficulté des missions et des réglages de défis de l’Ouroboros auront un impact sur les Récompenses du tableau d’honneur que les joueurs obtiendrons en complétant ces tâches.

Q : Est-ce que les joueurs irréguliers qui font des TF/SF ne seront pas punis, si et quant l’exploitation des données (Data Mining) montrerons que les Récompenses du tableau d’honneur doivent être réduire à cause des Speed-runners et des Farmers ?

R : Nous devrons avoir de bonnes raisons pour réduire les récompenses données pour une tâche. Nous ferons périodiquement de l’exploitation de données pour vérifier le temps moyen de réalisation. Nous considérerons la possibilité de faire des changements sur la TF/SF avant de faire des changements sur les Récompenses du tableau d’honneur, et uniquement si nous voyons une réelle diminution du temps moyen de réalisation.

De :OfficerZap
Q :
Y a-t-il une raison quelle qu’elle soit pour que tous les membres d’un groupe ne gagne pas de Récompenses du tableau d’honneur à l’accomplissement d’une tâche ? Si non, pouvez expliquer les raisons de cette limitation, et aussi l’impact que cela vous pourrait, ou pas, avoir sur le jeu en groupe plutôt que en solitaire ?

R : Les raisons qui font que les membres du groupe, qui ne sont pas propriétaires, ne reçoivent pas de Récompenses du tableau d’honneur, c’est que le système originel de récompense n’octroie pas non plus de récompense aux assistants. De toute façon, nous somme conscient que certains joueurs voient cela comme une pénalité n’étant pas propriétaire de la mission et nous envisagerons nos options pour résoudre au mieux ce problème.

Q : Est-ce qu’il possible, même plus tard, de rajouter les schémas violets à la liste des acquisitions possible ? Si non, pouvez vous expliquer pourquoi exclure ces schémas de la liste ?

R : C’est techniquement possible, oui. De fait, les schémas violets serait trop cher en terme de Récompenses du tableau d’honneur de part leur rareté que nous avons de ne pas les inclurent dans la liste pour le moment. Il n’est pas dit que nous ne les ajouterons pas dans le futur.

De :Snow_Globe
Q :
Est-ce que les développeurs auront la volonté de ne pas seulement réduire le taux d’obtention des Récompenses du tableau d’honneur, mais aussi de l’augmenter ?

R : Toute décision pour augmenter ou diminuer les Récompenses du tableau d’honneur octroyées lors de la réalisation de tâches ne sera faite qu’après une étude poussée des données et de la prise en considération de toutes les options à notre disposition. C’est notre objectif d’exploiter régulièrement les données liées à la réalisation des tâches pour garantir que nous ne sur ou sous récompensons pas nos joueurs.

De :MadScientist
Q :
Les schémas des Pool C et D ne seront plus attribués nul part dans le jeu. A ma connaissance, ce seront les seuls objets achetables en boutique qu’on ne trouvera plus ailleurs. Ma questions est : Quel est votre but en faisant ça ? Qu’est ce que vous cette situation unique apporte ?

R : Dans le passé, achever une Mission Commando vous donnait l’opportunité de choisir un schéma d’amélioration d’invention aléatoire. Le tout sur une table de récompense. Tout ce que nous avons fait c’est de supprimé l’endroit où se trouve la table de récompense. Au lieu d’être obtenu en fin de Mission Commando, on peu maintenant l’obtenir dans une boutique.

Un des bénéfices d’une telle manœuvre donne maintenant aux joueurs la possibilité de choisir une récompense parmi un plus large choix de niveaux de mission commando au lieu de celui que la Mission Commando normale. Donc, vous pouvez dépenser vos 20 Récompenses du tableau d’honneur pour l’obtention d’un schéma aléatoire depuis une grande diversité de niveaux (10-14, 15-19, 20-24, 25-29, 30-34, 35-39, 40-45 ou 46-50).

Q : Avez-vous toujours l’intention de revenir en arrière et de revoir certaines des plus anciennes, moins populaires, monotone, Mission Commando (Positron, Synapse) ou vous penser que les TF vont rester en l’état et donner plus de Récompenses du tableau d’honneur pour contrebalancer le fait qu’elle soient plus longue ou plus difficile que ce que font les joueurs normalement.

R : Un des facteurs que nous prendrons en compte afin de changer le nombre de Récompenses du tableau d’honneur que donne une tâche, c’est la mission elle-même. Le système de Récompenses du tableau d’honneur va aller de l’avant et être améliorer dans le temps, cela veut dire retravailler dans le futur les missions si nous en sentons le besoin.

De :Kitsune9tails
Q :
Quelle va être la relation entre le système de Récompenses du tableau d’honneur et la salle des ventes ?

R : Le système de Récompenses du tableau d’honneur donne aux joueurs qui ne souhaitent pas interagir avec la salle des ventes la chance d’acheter le schéma d’amélioration d’invention qu’ils ont toujours voulut obtenir alors qu’ils n’en avaient jusque là pas les moyens en Influence/infamie. Cela donne aussi aux joueurs un moyen d’avoir un meilleur contrôle sur l’offre et la demande sur des objets spécifiques en permettant aux joueurs d’acheter ce schéma qui est incroyablement surévalué dans la liste des schéma de la salle des vente et donc de décroître la demande sur cette objet à la salle des ventes.

De :EvilGeko
Q :
Pouvez vous dire ici et maintenant, qu’il n’y aura pas de futurs nerfs des récompenses sur le contenu que les joueurs sauront faire plus vite ?

R : Nous ne pouvons pas promettre ça. Tout ce que nous pouvons dire c’est que nous ne prendrons pas de décisions à la légère. Nous ne diminuerons les Récompenses du tableau d’honneur sur une tâches seulement si nous ne pouvons dans l’immédiat faire de modification sur la TF/SF elle-même et que nous trouvons que la majorité des joueurs font cette TF/SF dans un temps moyen bien inférieur à celui d’avant.

Q : Pourquoi ne pas modifier la TF Croatoa (Katie) et la TF Eden, plutôt que de retirer leur récompense ?

R : Nous n’avons pas toujours le temps entre deux épisodes de faire des changements comme ceux là. Gardez a l’esprit que ce n’est que le premier pas du système de Récompenses du tableau d’honneur et que cela va être une tâche continue de s’assurer que les Missions Commando sont telles que nous le voulons au niveau du temps de réalisation.

De :_Synchotron_
Q :
Pourquoi les Récompenses du tableau d’honneur sont elles non échangeable et non vendable ? Toutes les récompenses qu’elles remplacent n’avaient pas une telle restriction, pourquoi changer ? Si elles sont non échangeables et non vendable, pourquoi ne sont telles pas liées à un compte de jeu, plutôt qu’à un personnage ? Si on joue plusieurs personnages en parallèle, cela fragmente notre réserve de Récompenses du tableau d’honneur et réduit dramatiquement la valeur des Récompenses du tableau d’honneur possédée. Si c’est une récompense pour le temps joué, en quoi le personnage que je joue est important ?

R : Les Récompenses du tableau d’honneur ont été crée pour représenter l’accomplissement et le temps investi par un personnage qui fait des missions. De fait, non échangeable et non vendable.

De :Lemur_Lad
Q :
Est-ce que les Vilains auront plus d’option spécifique pour gagné de plus grosses Récompenses du tableau d’honneur pour contre balancer le plus grand nombre de Défis et de TF chez les Héros

R : Nous allons surveiller cela. Nous voulons être certain qu’un Vilain qui fait des missions du niveau 1 au niveau 50 gagnera sensiblement le même nombre de Récompenses du tableau d’honneur qu’un Héro peut obtenir. Si nous trouvons une réelle inégalité sur la quantité de Récompenses du tableau d’honneur entre les Héros et les Vilains, nous chercherons un moyen de corriger cela.

De :The Weaver
Q :
Quel impact pensez vous que le système de Récompenses du tableau d’honneur va avoir sur nous (pour une raison ou une autre) qui ne faisons pas de Tf/SF ?

R : Le propos de cette fonctionnalité est de donner aussi au joueurs qui ne font pas de TF/SF l’opportunité d’obtenir les même récompenses finales que les joueurs qui font normalement des TF/SF, bien évidement à un taux moindre. Cela donne aux joueurs la possibilité d’obtenir des récompenses qu’ils n’auraient normalement pas pus obtenir sans passer par Le Marché Noir/Wentworth’s.

De :Healing_Phoenix
Q :
Pourquoi est ce que gain des SF côté Vilains est inférieur au gain des TF côté Héros ? Je me sent floué de jouer un Vilain.

R : En moyenne les Missions d’assaut Vilains prennent significativement moins de temps à terminer comparées aux Missions Commando Héros. Comme le temps est le facteur majeur pour déterminer le nombre de Récompenses du tableau d’honneur donné par la réalisation d’une tâche, les Vilains en moyenne reçoivent moins de Récompenses du tableau d’honneur par tâches, mais sensiblement le même nombre de Récompenses du tableau d’honneur par heure.

De :Zombie_Man
Q :
Pourquoi ne pas mettre de Récompenses du tableau d’honneur avec les Pool A et B pour que la règle du 1 Récompense du tableau d’honneur pour 5 minutes standardise le jeu plutôt que courir directement à la fin d’une mission en ignorant le contenu ?

R : La règle du 1 Récompense du tableau d’honneur pour 5 minutes est pour les TF et SF, pas pour les Aventures. Les Aventures donnent aux joueurs environ 4-6 Récompenses du tableau d’honneur par heure (de temps de moyen de réalisation) au lieu de 12 Récompenses du tableau d’honneur (de temps moyen de réalisation) pour les TF/SF. Nous envisagerons d’introduire les Récompenses du tableau d’honneur de façon alternative dans le futur.

Je voudrais conclure cette première session de Q&R sur le système de Récompenses du tableau d’honneur en répétant que le système de Récompenses du tableau d’honneur existant n’est en rien la version définitive. Comme toutes les fonctionnalités que nous avons introduites dans City of Heroes, nous cherchons toujours des moyen de les améliorer et de les rendre plus attractive pour le plus grand nombre joueurs.

Merci de votre lecture,
Synapse

Source US


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Il reste toujours en supsens pour moi,

je l'ai ptêt louper dans le post mais il me semble qu'il n'y a pas d'infos sur cela.

Alors les meritzs sont propres aux persos ou propres aux comptes ????


 

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De :_Synchotron_
Q : Pourquoi les Récompenses du tableau d’honneur sont elles non échangeable et non vendable ? Toutes les récompenses qu’elles remplacent n’avaient pas une telle restriction, pourquoi changer ? Si elles sont non échangeables et non vendable, pourquoi ne sont telles pas liées à un compte de jeu, plutôt qu’à un personnage ? Si on joue plusieurs personnages en parallèle, cela fragmente notre réserve de Récompenses du tableau d’honneur et réduit dramatiquement la valeur des Récompenses du tableau d’honneur possédée. Si c’est une récompense pour le temps joué, en quoi le personnage que je joue est important ?

R : Les Récompenses du tableau d’honneur ont été crée pour représenter l’accomplissement et le temps investi par un personnage qui fait des missions. De fait, non échangeable et non vendable.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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J'espére en effet que ça vas pas pousser au solo cette histoire de mérite.


 

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@Nhorack
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Les Récompenses du tableau d’honneur ont été crée pour représenter l’accomplissement et le temps investi par [u]un personnage[u] qui fait des missions. De fait, non échangeable et non vendable.

[/ QUOTE ] a priori.
De ce fait, cela entraine une envie de ne jouer qu'un seul personnage alors que CoX a tendance à favoriser les créations d'avatars encore et toujours : nouvelles lignes de pouvoirs = reroll(s), certains nouveaux badges = reroll(s) pour en bénéficier, ...

Beaucoup de questions tant pour les joueurs que, plus grave , pour les devs, restent en suspens , des interrogations aussi sur le fait de n'accorder une récompense qu'au chef de groupe avec risque d'incitation au jeu solo (un comble pour une TF et pire, pour un MMO ).

On sent des réticences à modifier certaines missions : il est clair qu'il plus simple et plus rapide d'accorder une meilleure récompense plutôt que de se creuser les méninges et de refaire des lignes de code informatique.

Il semble y avoir un réelle volonté de mettre (enfin ?) en application des idées pour améliorer les mécanismes du jeu mais n'est-ce pas trop tard ?


Le fameux Dr Zen des H�ritiers de la Licorne (SG Licornes)
L'abominable N�kro�d des Pyrocornes
Rob 1 de la c�l�bre Vigilant Archery
Fervent supporter des Vigilants

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Q : Y a-t-il une raison quelle qu’elle soit pour que tous les membres d’un groupe ne gagne pas de Récompenses du tableau d’honneur à l’accomplissement d’une tâche ? Si non, pouvez expliquer les raisons de cette limitation, et aussi l’impact que cela vous pourrait, ou pas, avoir sur le jeu en groupe plutôt que en solitaire ?

R : Les raisons qui font que les membres du groupe, qui ne sont pas propriétaires, ne reçoivent pas de Récompenses du tableau d’honneur, c’est que le système originel de récompense n’octroie pas non plus de récompense aux assistants. De toute façon, nous somme conscient que certains joueurs voient cela comme une pénalité n’étant pas propriétaire de la mission et nous envisagerons nos options pour résoudre au mieux ce problème.

[/ QUOTE ]

En gros , ce système concerne tout ce qui est SA. En gros chacun va jouer dans son coin à faire ces SA et son ouroboros.

J'espère me tromper mais ...


[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
De :_Synchotron_
Q : Pourquoi les Récompenses du tableau d’honneur sont elles non échangeable et non vendable ? Toutes les récompenses qu’elles remplacent n’avaient pas une telle restriction, pourquoi changer ? Si elles sont non échangeables et non vendable, pourquoi ne sont telles pas liées à un compte de jeu, plutôt qu’à un personnage ? Si on joue plusieurs personnages en parallèle, cela fragmente notre réserve de Récompenses du tableau d’honneur et réduit dramatiquement la valeur des Récompenses du tableau d’honneur possédée. Si c’est une récompense pour le temps joué, en quoi le personnage que je joue est important ?

R : Les Récompenses du tableau d’honneur ont été crée pour représenter l’accomplissement et le temps investi par un personnage qui fait des missions. De fait, non échangeable et non vendable.

[/ QUOTE ]

Palla, si tu passes par là (parce qu'une fois n'est pas coutume, je ferais pas de MP pour ça), merci de transmettre à Synapse mon incompréhension sur ce système pour un jeu où ils sortent régulièrement de nouveaux pools de pouvoirs pour inciter aux rerolls.

J'apprécierais de sa part une réponse un peu plus développé qu'un simple "c'est comme ça parce qu'on a décidé et puis c'est tout".


 

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@Zhen : la récompense au propriétaire (pas au chef du groupe) de la mission ce n'est que pour les Story arc. A priori rien de changer pour les TF/SF.

Et comme le Mr le dit, c'est déjà le cas actuellement, tu est lead d'un groupe, tu fais la mission d'un membre du groupe et c'est la derniere mission de sa story arc, il n'y a que lui qui à la possibilité de choisir une DO/SO et qui touche le bonus de fin de story.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Bravo Gauss et merci pour la traduction et le postage de cette interview !!!

Ba sinon ça sent bon la pravda, comme d'hab avec leurs interview avec les questions sélectionnées et édulcorées, les petits coeurs de partout et les gens heureux...

Je reste quand même étonné par leur raisonnement récompense/difficulté/temps (mais bon a priori je suis pas le seul) et fortement dégouté par leur prise en compte du feedback des joueurs "vous n'en voulez pas mais on le fera quand même"....

Sinon le truc complètement dingue dans cette affaire, c'est qu'il y a déjà un boulot de dingue à faire sur City of (contenu, nouveaux AT, contenu, réequilibrages, contenu, graphismes, contenu...) et qu'ils se rajoutent un max de boulot pour un truc que personne a demandé

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous regardons comment enrichir cette fonctionnalité dans le futur.

[/ QUOTE ]
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous évaluerons nos options sur la façon d’améliorer les récompenses pour les membres du groupe au long de l’avancement d’une Aventure.

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous regarderons ce point et nous essayerons de trouver une solution équitable dans un futur proche.

[/ QUOTE ]
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
C’est quelque chose que nous avons envisagé, si nous décidons que c’est une bonne direction à prendre, nous étudierons les différents moyens de mettre cette fonctionnalité en jeu.

[/ QUOTE ]
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
...nous espérons mettre en place dans de futures mises à jour ...

[/ QUOTE ]

Etc...

En bref, les Machinz c'est, et ça va être, beaucoup de boulot, de temps, de ressources et de personnes mobilisées.

Et lorsqu'on leur demande pourquoi ils ne modifient pas les TF trop rapides (Eden, Croatoa) ou trop ennuyeuses (Positron, Synapse) ils répondent qu'ils n'ont pas le temps

Pourquoi ne pas abandonner cette fonctionnalité loin d'être populaire et réinvestir le temps gagné ailleurs, comme dans l'élaboration de nouveaux contenus par exemple ???...&lt;.&lt;


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

Palla, si tu passes par là (parce qu'une fois n'est pas coutume, je ferais pas de MP pour ça), merci de transmettre à Synapse mon incompréhension sur ce système pour un jeu où ils sortent régulièrement de nouveaux pools de pouvoirs pour inciter aux rerolls.

J'apprécierais de sa part une réponse un peu plus développé qu'un simple "c'est comme ça parce qu'on a décidé et puis c'est tout".

[/ QUOTE ]

désolé, je sais que plein de monde s'amuse à échanger telle amélio (ou bien des millions d'influ) a un copain pour qu'il lui redonne sur un autre perso plus bas level afin de l'équiper mais perso je trouve que c'est de l'anti-jeu . Pour échanger des amelios, en principe y a les coffres de base, mais ils ne sont pas fait chacun pour sa tronche .
Le fait que les meritz ne soit pas échangeables est fait je pense pour lutter contre ce genre de pratique ... tu gagnes un truc dont t'as besoin, ben OK tu l'installe sur ton perso qui le mérite, point barre . Tu fais pas de thune avec, et tu le donne as à un perso avec lequel tu fai pas les TF .

faut quand même arrêter de pleurer parce que les schema coutent cher, le jeu met à notre disposition les moyens pour les obtenirs ... et je sais de quoi je parle, j'ai un rava SR slotté avec 4 set coup de poker (p'tet bien le seul set orange qui dépense les set violet en prix) , et bien je joue au ww, je vends ce qui m'intéresse pas (cher si c'est cher) et j'achète (cher si c'est cher) ce qui m'intéresse ... c'est sûr, on s'achète pas 4 set coup de poker complets en 1 heure ; et avec les meritz on aura pas 4 set coup de poker en 1 heure non plus, ça ne change donc pas la donne à ce niveau là . Ce qui va changer avec les meritz c'est qu'on pourra choisir les schémas, donc forcément la demande baissera sur les set abusivement chers (genre ... ben oui, coup de poker) et on ne pourra probablement plus vendre un schema à 100.000.000 influ ^^ (et tant mieux pour tout le monde)


 

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Le principe est peut être louable, mais un pour un joueur comme moi qui, dans les meilleur week end, passe environs 3 heures sur le jeu, je le trouve discutable.
Je vais pas m'amuser à commencer une TF que je sais ne pas avoir le temps de faire juste pour avoir une récompense qui me permettrais d'avoir un schéma qui me manque. Ce serait un manque de respect envers les autres joueurs de l'équipe.
La plus part des schémas qui se trouve en récompense en fin de tf, misson commando ..., je les ai acheté a WW. Et effectivement, c'est mon perso le plus riche qui les achêtent pour les plus pauvres. C'est peu être de "la triche", mais j'ai pas vraiment envie de passer 3 mois a jouer avec le même perso (parce que j aime bien en changer, que j aime bien aussi m adapter aux équipe selon l at qui manque et aussi pour avoir un peu de diversité dans le jeu) juste dans l'espoir d'avoir enfin assez d'influ/infamie pour qu'il puisse se payer ce schéma.

D'un autre coté, avec ce système, les chances que ces schémas se retrouvent en vente deviennent de plus en plus faible.

J'aurais vraiment préféré que les jetons soit simplement une option de récompense en plus et non pas que ça se substitue au système actuelle.

Je sens qu'à l'e13, je vais simplement garder les io générique et dire adieux aux schémas. (braderie probable à ww sur les schémas que j'aurais pas pu compléter).

Bonne soirée à tous.


 

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@Grif : entendons nous bien, je trouve que le système de méritz est bien MAIS le fait que les jetons ne soient pas echangeables o uattriv=buer au compte fait que si tu veux acheter des schémas tu va sêtre obliger (pour être efficace) de favoriser un seul personnage. Et je trouve ça incohérent dans un jeu qui encourage le reroll.

Certains schémas coutent 250 méritz; coté héros la TF là plus exploitable (Positron) rapporte 55 méritz. Fais le calcul : tu dois cumuler avec un perso 5 TF Positron pour l'avoir. Si t'es courageux tu peux tenter la Dr Q (90 jetons soit 3 TFs).

Et je ne parle ici qu'un d'un seul schéma. Il ne sont pas tous à 250 jetons , mais le fait qu'ils ne soient disponible que sur un unique perso va être problématique.

CoX encourage le reroll, c'est un fait. Le simple fait que des pool s de pouvoirs soient toujours rajoutés après 5 ans de jeu le démontre. Le manque de contenu HL te pousse aussi à monter un nouveau personnage. Personellement ça me va.

Moi aussi j'ai un perso qui craft et achètent pour les autres. Mais aujourd'hui, si je veux faire uen TF avec mon blast plutôt que mon tank, c'est pa un soucis étant donné que le pognon je le transfèrerai à mon perso banque.

Demain avec les meritz tels qu'il sont, c'est l'obligation (pour être efficace et rentable) de jouer avec le perso méritz qui me gonflent.

Et on est suffisamment de personnes ici et aux US à avoir râler contre ça pour avoir droit à une réponse un poil plus argumentée.


 

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Tout d'abord, un grand merci à Gauss, parce que quand j'ai vu l'article ce matin, je me suis dit que celui qui allait avoir a traduire ça, ça allait l'occuper. Palla' t'en dois une bonne je pense.

Je me lance dans mon quotewarz habituel, mes excuses toussa.

Il dit qu'ils prennent en compte la difficulté... mais c'est subjectif. La difficulté... Je sais pas quelles TF sont considérés comme hard, combien on les paye... Une TF Recluse, c'est hard? Euh, ça dépend la gueule de groupe. Une TF Croa c'est easy? Euh, ça dépend la gueule du groupe.
Les critères "globaux moyennés sur quelquonque mesure", ça ne MARCHE PAS. Tant que vous ne prendrez pas en compte le jeu REEL des joueurs, ce système ne favorisera que ceux qui sauront l'utiliser au mieux, ie les farmers comme ils le font actuellement. Un groupe qui finit une Katie en invinvible; c'est a dire qui butte 10 meta +3/4/5 au lvl 34 en 1H, est 4 fois moins payé qu'un gars qui torche une LRSF en 45min! C'est IN-CO-HE-RENT. Vous comprenez ce mot? INCOHERENT! [censored]!
Et ça pour quoi? Parce que y'a des farmers! Mais c'est d'un con! Je me repete, mais tant qu'ils feront pas preuve de serieux, je leur gueulerais dessus, c'est pourtant pas compliqué d'ouvrir les yeux, re-[censored]!
Juste pour le fun, j'aimerai voir comment ils choisissent le niveau de "difficulté" d'une mission... Ils font du datamining en fonction du nombre de mob pondéré sur leur niveau et leur point de vie moyen? Ouais, et moi j'suis mère Thérésa. Mais au moins, balancez des CHIFFRES pour qu'on voit de quoi vous parlez! "Ouais, on a fait ça... un bonus pour les trucs difficile". Quoi? Combien? Ou? Autant rien dire à ce niveau là, ça laisse une question au lieu de trois.

Désolé.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
les Défis Commandos octroient en moyenne 1 Récompense du tableau d’honneur pour 4.5 minutes de temps moyen

[/ QUOTE ]

9min pour Eden.
Je VEUX, mais je VEUX voir le datamining d'Eden. Autant Eden en 9 minutes c'est possible, autant Eden en moyenne fait en 9min, mais j'y crois autant qu'au père noel... Alors arretez de prendre les gens pour des cons, mettre 2 meritz sur Eden, c'est juste pour pas qu'elle soit farmer, BASTA! C'est purement anti farmer, et même avec la bonne volonté d'un CC, je vois pas comment on peut me contredire la dessus.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La raison de cette importante différence est due au temps et aux efforts considérables que demandent les Missions Commando/D’assaut pour être réalisées

[/ QUOTE ]

*explose de rire*
Mais serieusement... Une TF c'est plus long qu'une story? Euh... vous les avez jouer les story que vous avez créer? Une TF, c'est une suite de mission, une story, c'est une suite de mission. Une TF, ça se ninjate, une story, ça se ninjate. Dans une TF, y'a des metas, dans une story, y'a des metas (ou pas). Une TF, ça se solote, une story, ça se solote.
La seule différence qu'il y a entre story et TF, c'est que TF le groupe est locké, et que t'as un schéma a la fin.
Alors le coup du "c'est plus long et plus dur"... serieusement... Vous comptez DEJA le prix des TF en fonction du TEMPS et de la DIFFICULTE. Cette différence de "niveau", que je n'ai toujours pas vu, est DEJA compté dans le prix de la TF, alors pas besoin de rabaisser le prix des story.
La seule explication, c'est que les story sont archi farmable via Ouro, et qu'ils ne veulent pas qu'elle soit farmez.
Je crois autant à cet argument qu'au père noel, ceci est PUREMENT une mesure anti farm, avouez le!
Ptaing mais Synapse... Rhaaa... C'est plus tes pieds dans lesquels tu tires, c'est ta tête là...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Cela sera corrigé dans une mis à jour à venir. Ils coûteront chacun 75 Récompenses du tableau d’honneur. [à propos des schméas du pool B]

[/ QUOTE ]

Dans ces cas là, alignez aussi tous les prix des pool A, C, D, pour faire preuve de cohérence minimum. Mais alors je garanti pas les conséquences sur le WW...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
seul le propriétaire de la mission reçoit le bonus de fin d’Aventure et la possibilité de choisir une amélioration d’origine unique

[/ QUOTE ]

C'est moi ou il compare un paquet de meritz à une SO? Il sait combien je dois vendre de SO pour m'acheter un Poker? Il sait combien de meritz je dois avoir pour acheter un poker? J'en doute, parce que s'il le savait, il se serait rendu compte que 5 meritz, c'est mieux qu'une SO. Même pour les gens qui veulent des SO.
Heureusement, ils continuent de travailler la dessus.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le coût des récompenses du Pool D est plus élevé parce qu’il est plus facile d’avoir le schéma attendu du premier coup. La table de récompenses de TF/SF contient beaucoup plus d’objet que celle des Défis.

[/ QUOTE ]

Ah, donc le prix des schémas est pondéré sur le nombre de schéma du pool? J'aimerai bien savoir comment ils ont pondéré le prix des schémas du pool A...
(Nb TF faites par mois)/(Nb de mob tué par mois)?
J'ai pas les chiffres, mais j'aimerai vraiment savoir comment c'est calculé. Serieusement.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La fonction primaire du système de Récompenses du tableau d’honneur et de récompenser plus précisément les joueurs pour leur temps investi dans la réalisation de missions.

[/ QUOTE ]

Mais LOL. C'est nouveau ça? La semaine dernière ton boss a sortit une autre explication. Mettez vous d'accord au moins. Puis bon, "recompenser en fonction du temps de jeu", quand on base cette récompense sur le temps MOYEN de l'ENSEMBLE des joueurs, j'ai envie de dire que c'est la chose la plus ******* que tu ais jamais dite de ta vie. Je reviens pas sur le fait de s'investir en story ou en TF qui paye pas pareil...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Certaines nécessitent 30 minutes, et d’autres jusqu’à 10 heures

[/ QUOTE ]

Mais vous êtes BORNES? Une PARTIE des joueurs font des TF en 30min, et une PARTIE des joueurs font des TF en 10H! Et vous tirez de ces PARTIES une GENERALITE? Vous savez que des gens font des Katie en 2H? Eden en 4H? ITF en 25min?
Dans le but de pas être plus agressif et violent que ce que je suis déjà (et je m'en excuse sincerement), je repondrai pas.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Avez-vous considéré de réduire l’intervalle d’octroi des Récompenses du tableau d’honneur de 24 à 23 heures

[/ QUOTE ]

23H?!?
Je rappelle que ce système n'est pas anti farm, alors... pourquoi? :smirk:
Si quelqu'un me trouve une réponse qui n'inclue pas l'idée de Farm, il gagne je sais pas quoi.
Mais 24H quoi! Je suis hard core, et du temps ou j'avais encore des amis (long time ago), je pouvais faire 2, 3TF dans la journée! Et pas pour les farmer hein, juste pour m'éclater!
En gros faut être un gentil casu et pas faire plus d'une story/TF par jour? C'est juste n'importe quoi. Aller poser autant de contraintes juste pour empecher 3 farmers, c'est scandaleux (spéciale dédicace à Palla').
Et après on me dit que c'est pas contre les farmers, sincerement, Palla', est-ce que tu crois que c'est pas anti-farm?...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
De combien allons nous voir se réduire les Récompenses du tableau d’honneur dans le futur, puisque qu’il a été démontré que les récompenses peuvent être (et seront) obtenues au travers de speed-runs ?

[/ QUOTE ]

La réponse de Synapse est risible. La seule question interessante, il la dévie. Ca prouve que ça change rien au farmers, ça change rien pour les acheteurs, sinon que les prix au WW risquent d'augmenter. Rappelez moi le but du système? Mais trouvez moi une raison valable de mettre ce système? Vous avez pas remarqué que vous en avez pas? Vous avez rien d'autre a faire que des systèmes qui servent a rien?

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Avez-vous prévu de donner des Récompenses du tableau d’honneur pour les missions standard autres que celles des Aventures.

[/ QUOTE ]

Genre les missions banques... (si y'en a pas déjà). Et pourquoi pas sur les mobs aussi? Parce que bon, je fais pas de story, je fais pas de TF, mais je tue plus de mobs que la majorité des joueurs ici, alors je vois pas pourquoi j'aurais pas droit a ma part du gateau, vu comme je défends activement mon pays (ouais le RP c'est hyper a la mode).

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
nous espérons mettre en place dans de futures mises à jour que la difficulté des missions et des réglages de défis de l’Ouroboros auront un impact sur les Récompenses du tableau d’honneur

[/ QUOTE ]

Ce qui veut dire que c'est pas encore implanté... Quand on base un système sur le temps et la difficulté, et qu'on prend ni en compte le temps, ni la difficulté, à part la corde, je vois pas d'avenir pour vous.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous considérerons la possibilité de faire des changements sur la TF/SF avant de faire des changements sur les Récompenses du tableau d’honneur

[/ QUOTE ]

Pour ceux qui pensent que par miracle, ils pourraient "refaire" des TF pour les rendre bien, je vous explique comment ça marche:
Ils transforment toutes les missions en "Vaincre tous....". Hopla!

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
c’est que le système originel de récompense n’octroie pas non plus de récompense aux assistants.

[/ QUOTE ]

Dans le système actuel de marché, y'a pas de meritz, ça vous a pas empecher d'en mettre. Donc l'argument du "ça existait avant, donc on change pas", c'est très, mais alors très con.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Un des bénéfices d’une telle manœuvre donne maintenant aux joueurs la possibilité de choisir une récompense parmi un plus large choix de niveaux de mission commando au lieu de celui que la Mission Commando normale.

[/ QUOTE ]

Je le cite parce que c'est pas RP du tout, et qu'après le monsieur base un argument sur le RP, donc comme j'adore voir les gens se couler tout seul...

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
cela veut dire retravailler dans le futur les missions si nous en sentons le besoin.

[/ QUOTE ]

Mais... le fait que personne fassent les TF ombreplan, ça vous fait pas penser qu'on les trouve a [censored]? Nan?
Ben, vous devriez vous mettre à penser alors. On joue pas que pour les schémas de fin au cas ou vous vous demandez.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Le système de Récompenses du tableau d’honneur donne aux joueurs qui ne souhaitent pas interagir avec la salle des ventes la chance d’acheter le schéma d’amélioration d’invention qu’ils ont toujours voulut obtenir alors qu’ils n’en avaient jusque là pas les moyens en Influence/infamie

[/ QUOTE ]

Si tu joues a un MMO et que tu veux pas toucher au seul truc qui définit le premier "M" de MMO dans CoX, je pense que tu peux retourner jouer à un jeu solo.
Ca doit pas concerner grand monde, et faire un système entier pour ces gens, je pense qu'ils auraient pu consacrer ce temps au developpement d'un truc qui toucherait plus de monde... mais bon... j'ai pas les chiffres hein.
Pour les besoins en influ/infamie, j'ai démontré par A+B que t'as plus d'influ en ayant des schémas de TF actuellement qu'en équivalant meritz à l'i13.
Donc dire que les joueurs pauvres auront plus de choix, c'est archi faux, ils auront plus de choix s'ils jouent plus. Mais s'ils jouent plus, avec ou sans meritz, ils auront plus de choix.
Mais bon, a priori les devs regardent pas les prix du WW. Palla', je peux te faire passer mes tableurs pour les envoyer aux devs, ça leur évitera de dire des conneries à l'avenir.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Cela donne aussi aux joueurs un moyen d’avoir un meilleur contrôle sur l’offre et la demande sur des objets spécifiques en permettant aux joueurs d’acheter ce schéma qui est incroyablement surévalué dans la liste des schéma de la salle des vente et donc de décroître la demande sur cette objet à la salle des ventes.

[/ QUOTE ]

Il crois serieusement que 4 casu vont faire trembler les speculators? Faudra dire au monsieur que c'est pas Bizounours Online ici. Si speculator veut vendre ses poker cher, il les vendra cher [point final]

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Nous n’avons pas toujours le temps entre deux épisodes de faire des changements comme ceux là. [parlant de changer les TF katie et eden]

[/ QUOTE ]

Mais vous avez le temps de sortir un système de meritz qui ne présente aucun interet, et un système de day jobs qui ne peut guère en dire mieux. Bien joué.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Les Récompenses du tableau d’honneur ont été crée pour représenter l’accomplissement et le temps investi par un personnage qui fait des missions. De fait, non échangeable et non vendable.

[/ QUOTE ]

Ceci est un argument RP. C'est en contradiction avec celui que j'ai cité avant.
Mais alors mes schémas que je loot, ça représentait pas l'investissement des mes persos? Ca représentait quoi alors? Un code en binaire?
Nan mais serieux, il est périmé ton argument. En plus, ce truc est archi chiant quoi! Il s'enferme dans son excuse pas crédible pour un sous, alors qu'en sortir juste un peu arrangerait le monde entier! Mais faites preuve d'intelligence ******!
Puis "representer le temps investi". Je rappelle que les meritz sont basé sur un temps moyen, donc deux personnes qui ont 50 meritz ont pas forcément passé autant de temps a les avoir...
Bref, idée nulle a [censored], argument du même niveau. Pour une première, tu me déçois mon gars.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Cela donne aux joueurs la possibilité d’obtenir des récompenses qu’ils n’auraient normalement pas pus obtenir sans passer par Le Marché Noir/Wentworth’s.

[/ QUOTE ]

Vous avez REELEMENT un problème majeur avec le WW? Pourquoi un gars qui veut pas utiliser le WW utiliserait plus les meritz? J'en sais rien... Peut être s'il est psychopathe, se dire que c'est qu'un programme, ça peut l'aider... Les Meritz, un outil pour les sociopathe? W00t! Ou alors le fait que les joueurs aient le controle d'un truc ça vous stress?



Bref, il répond a pas mal de questions, mais surtout a des questions sans interet, et qès qu'on s'approche de vrais questions, c'est soit il esquive, soit ils donnent raison aux gens comme moi qui critiquent ce système.
Cette interview m'aura éclairer sur certains points, mais ça m'aura convaincu dans le fait qu'ils sont totalement incohérent dans ce système, qui ne présente toujours pas d'interet.
Comme l'a dit Nemz, vous avez pas mieux a faire de votre temps?
Et excusez moi pour l'agressivité de certains passages, mais y'a vraiment des fois ou je me demande si on paye pas des décébrés vis à vis de la vision de leur système.
Ce faux message "mais si on vous écoute" ne passe pas avec moi, et tant que j'aurais pas de vrais réponses cohérentes, et de vrais actes allant dans la bonne direction, je changerai pas d'avis. La balle est dans votre camp, je crois que j'ai tout dit.

PS: "Le formulaire que vous avez entrer n'est plus valide", et mes citations marchent plus. Vivement le nouveau forum. Et vive le "rechercher et remplacer".


 

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Le problème est qu'il y a presque autant de façons de jouer que de joueur (du casual aux hardgamer farmeur pvpeur maximiseur fou) et qu'il faut tenter de satisfaire tout le monde...

Le système des meritz me semble une bonne idée si il utilisé en complément avec ce qui se fait actuellement. Cela devrait permettre d'obtenir des schémas (aléatoires) pour les joueurs "occasionnels" ainsi que pour les "réguliers" (par capitalisation des meritz des SA/TF).
L'avantage de l'aléatoire, c'est qu'il permet d'effectuer des dons, des échanges ou de vendre les schémas qui ne plaisent pas et donc de proposer une certaine variété au marché noir ou chez WW. Malheureusement, certain prix pratiqués sont "scandaleux" soit inaccessible pour la bourse de l'acheteur moyen , soit ridicule pour le vendeur.
En proposant un double système - aléatoire "gratuit" ou sélection "payant", nous laisserions le choix au joueur.

Qui plombent le plus le jeu les farmers ? Sont-ils une majorité ? Si ils veulent passer du temps pour obtenir pour eux un set ou des matériaux ,grand bien leur fasse. De plus, ne vendent-ils pas le reste ? Tant mieux pour nous.
Le plus gros problème , selon moi, reste les prix demandés par des "spéculateurs".Ces pratiques peuvent être diminuées par le système des meritz : "je n'arrive pas à looter un schéma de.... ? il est trop cher ? Je cumule mes "points bonux" et je l'aurais quand même !"

Par contre , il est vrai qu'il reste un gros point noir sur le fait que cela ne concerne qu'un personnage (c'est le même problème que les badges de mérites de la zone de guerre rikti).

En attendant vos arguments et vos idées


Le fameux Dr Zen des H�ritiers de la Licorne (SG Licornes)
L'abominable N�kro�d des Pyrocornes
Rob 1 de la c�l�bre Vigilant Archery
Fervent supporter des Vigilants

 

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Béber, tu m'auras fait marrer durant tout le post.

Force est de constater (si ça devait encore être monter) que tu as raison.

Idem pour moi, les réponses de Synapse m'ont déçu.


 

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Toi aussi tu as l'air borné ^^

Rappelle toi le fait que certain insignes sont rétroactifs, cela ne te met pas la puce à l'oreille ? Les devs amassent une quantité phénoménale d'informations sur nos personnages, et cette quantité d'information va encore augmenter avec l'E13.

Je doute fort que leurs réflexions sur leur système soit le simple fruit des retours des joueurs qui relatent leurs exploits sur un forum, qui ne représente qu'une infime partie de la clientèle globale du jeu. Ils sont certainement plus au courant de ces donnés que tu ne l'es et plus ammène d'en juger la valeur.

Quand au temps qu'on peut mettre pour faire une TF, il est virtuellement infini si on décide de ne jamais finir une mission ^^ Ce que je n'arrive pas a cerner, c'est ce que tu critique ? La manière dont ils ont pondèrer les TF sur l'échelles des récompenses, ou la manière dont elles sont octroyées (en fonction du temps j'imagine) ?

Enfin, je ne comprend pas cette discrimination que tu as envers les personnes qui ne désirent pas utiliser WW et qui trouveront leur compte avec les Meritz, ca te semble si improbable que ce genre de personnes puissent exister et être des être humains normaux ?


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
De :The Weaver
Q : Quel impact pensez vous que le système de Récompenses du tableau d’honneur va avoir sur nous (pour une raison ou une autre) qui ne faisons pas de Tf/SF ?

R : Le propos de cette fonctionnalité est de donner aussi au joueurs qui ne font pas de TF/SF l’opportunité d’obtenir les même récompenses finales que les joueurs qui font normalement des TF/SF, bien évidement à un taux moindre. Cela donne aux joueurs la possibilité d’obtenir des récompenses qu’ils n’auraient normalement pas pus obtenir sans passer par Le Marché Noir/Wentworth’s.

[/ QUOTE ]

Dites, là il ne réponds en rien à la question où c'est moi ?

Sinon y'a un truc qui me choque, tout ce qui est acheté au tableau avec des méritz n'est ni vendable, ni achetable ???


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ils sont certainement plus au courant de ces donnés que tu ne l'es et plus ammène d'en juger la valeur.

[/ QUOTE ]

Bien sûr, mais y'a vraiment des fois ou j'ai des doutes, cf la moyenne de temps d'une Eden qui est de 9min, j'aimerai bien la voir cette stat.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Ce que je n'arrive pas a cerner, c'est ce que tu critique ? La manière dont ils ont pondèrer les TF sur l'échelles des récompenses, ou la manière dont elles sont octroyées (en fonction du temps j'imagine) ?

[/ QUOTE ]

Je critique l'interet de ce système, qui m'échappe totalement. Je critique la manière dont est calculé le nombre de ces récompenses, qui est totalement indépendant du groupe, de ses performances, de sa stratégie, et qui ne se base que sur des moyennes largements faites par les farmers. Je critique le fait qu'on ne prenne pas en comptes d'autres facteurs, car ils sont impossible a prendre en compte de ce système. Je critique le fait que ça serve de carrotte pour attirer vers les TF qu'on aime pas. Je critique le fait que les devs sont inconscients de tous les points que je critique. Je critique le fait que la manière d'avoir des meritz est totalement discriminatoire vis à vis de ce qu'on peut acheter avec des meritz. Je critique la cohérence de ce système, qui elle aussi, m'échappe.
Je critique plein d'autres choses sur ce système, mais c'est juste les points qui me sont arrivé là en une minute.

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Enfin, je ne comprend pas cette discrimination que tu as envers les personnes qui ne désirent pas utiliser WW et qui trouveront leur compte avec les Meritz, ca te semble si improbable que ce genre de personnes puissent exister et être des être humains normaux ?

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Ben, je trouve pas de bonne raison pour ne pas utiliser le WW. Si on m'en trouve une je dis pas, mais là j'en ai pas. C'est un système global (le seul du jeu), qui permet de trouver son bonheur en matière de tout ce qui se vend, assez simplement, moyennant finance. Et même si vous voulez pas acheter, c'est un bon moyen pour vous faire des sous (et y'a toujours de quoi faire avec des sous). C'est un outil assez indispensable sur un MMO (avec du loot, c'est pour ça qu'il est arrivé au bon moment).
De plus, j'ai déjà démontré qu'en matière d'argent, donc de slottage, le WW était plus rentable que les meritz, donc si vous voulez vous slotter, c'est moins long maintenant avec la salle des ventes, qu'après avec les meritz.
Maintenant je vois, quelqu'un qui veut se slotter tout seul, qu'avec des trucs qu'il loot lui même, sans jamais trader... Ca peut servir... C'est une minorité à mon avis. Quand on voit a quelle point la salle de vente est utilisé, je pense qu'une vraiment très petite minorité est dans ce cas. Quel utilité de faire ce système, qui est toujours aussi incohérent, pour une minorité, alors qu'une majorité est concerné par des sujets bien plus "grave" (relativement aux meritz).

Après, je peux aussi me tromper, et il peut y avoir d'autres cas, mais pour répondre a ta question, j'en vois pas d'autres. Ca doit être mon côté capitaliste.


 

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Tu cherches une raison beaucoup trop loin qu'il ne faut la chercher, la plus simple étant "j'ai pas envie de me faire [censored] à spéculer". Il y a des gens qui n'aiment pas faire du commerce, ce qui est une activité passablement chiante et n'apportant aucun fun, bien qu'il y ai pire dans le domaine sur d'autre jeux. Et il est pas improbable que cette catégorie de personnes est beaucoup plus présente qu'on ne le pense, et pas forcément du coté des casuals ^^

Je pense également qu'aller dépenser ses Meritz apportera plus d'autosatisfaction immédiate que de faire du commmerce, et qui conviendra parfaitement à la population que je cite précédemment ^^


 

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Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas proposer les io violette contre des meritz? car ils disent que les meritz sont censé permettre d'acheter LE shéma que l'on a toujours voulu et qui permettrait de lutter contre les prix exorbitant de certain shéma a WW. C'est exactement le cas des shéma violet: prix exorbitant et c'est ce que les joueurs veulent(si ils ont les moyens et le choix).


 

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La réponse est simple : ça serait trop cher en terme de méritz pour obtenir les violets.

Traduction que je fais : si jamais on met des violets à 500 ou 1000 meritz par schéma, les gens vont ne faire que des tfs en boucle et il n'y aura plus que des groupes lockés en instances. Fini le pick-up qui est l'une des forces de CoX.

il n'est toutefois pas dit qu'ils ne le mettent pas un jour.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La réponse est simple : ça serait trop cher en terme de méritz pour obtenir les violets.

Traduction que je fais : si jamais on met des violets à 500 ou 1000 meritz par schéma, les gens vont ne faire que des tfs en boucle et il n'y aura plus que des groupes lockés en instances. Fini le pick-up qui est l'une des forces de CoX.

il n'est toutefois pas dit qu'ils ne le mettent pas un jour.

[/ QUOTE ]Ben c'est probablement déjà ce qui va se passer, non ?


 

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La réponse est simple : ça serait trop cher en terme de méritz pour obtenir les violets.

Traduction que je fais : si jamais on met des violets à 500 ou 1000 meritz par schéma, les gens vont ne faire que des tfs en boucle et il n'y aura plus que des groupes lockés en instances. Fini le pick-up qui est l'une des forces de CoX.

il n'est toutefois pas dit qu'ils ne le mettent pas un jour.

[/ QUOTE ]Ben c'est probablement déjà ce qui va se passer, non ?

[/ QUOTE ]

C'est probablement déjà ce qui va se passer, effectivement.


 

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Tout d'abord, merci à Gauss pour le post et merci aussi d'avoir éclairer ma lanterne (question page 1).

Moi je tient à réagir au Post de Griffdacier, car venir râler que les joueurs échangent leurs schémas entre persos ou entre amis.

C'est FORT !!!!!

Je suis navré griffdacier mais il n'y a RIEN qui justifie que ce système est ANTI-JEUX comme tu le dis si bien.
SI je loot avec mon tank un schéma violet hypnose de fortunata + sommeil que mon contro a besoin, je vois pas pourquoi, j'irai le vendre à WW pour QUE TU en profites.

Je l'ai, cela m'intéresse, je le garde.

Mieux encore, mon blast à looter une numina soin/rech, SI Gauss (qui est teigneux comme moi) m'avait dit que ça l'interessait, je n'aurai pas hésiter à lui revendre pour une bouchée de pain.

Ou carrémment à lui donner ou échanger contre une autre schéma. Ce comportemment est un des PILLIERS d'une micro-économie et n'a rien d'anti-jeux.

Deuxième chose, le fait que les devs prônent un système non-échangeable de Meritz !!!! C'est d'un ridicule profond.

On aurait pu aider certains joueurs, genre lui filer un ou deux meritz si il lui manquait cela pour choper un schéma MAIS NON.

Les devs veulent restreindre sans raison un système qui AVAIT la possibilité d'être conviviale et ce SANS raisons valables car cela m'empêchera pas d'échanger les schémas obtenus par ce système et cela n'empêchera pas les farmers de profiter du système.

On nage plus en plus dans un grand n'importe quoi. Le jeu nous pousse à faire des rerolls (venez pas dire le contraire) et là, vous nous sortez un système qui pousse à l'individualité (venez pas non plus dire le contraire).

Y a pas une erreur de logique là ???????

Finalement, je préfère encore avoir un schéma aléatoire car quand j'y réfléchis, j'ai quand même réussit à choper de bons trucs !! (numina soin, rech, soin, regen/recup, poker + rech, ...).


 

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Suis d'accord avec Nhorack sur le fait de pouvoir se passer des schémas ou améliorations, via un ami, à un autre de ses persos... loin d'être anti-jeu, cette pratique devrait même, à mon avis, être intégrée au jeu, par le biais d'une BAL pour le transfert aux persos d'un même compte...

Pour revenir au sujet, je suis assez partagé concernant ces meritz.
Au début, sur le papier, l'idée pouvait sembler bonne.
A la lecture de vos remarques, claires et judicieuses (enfin, lorsqu'elles ne font pas 10 m de long ), je commence à en douter... en gros, je sais pas...

Ne faisant pas des TF aussi souvent que ça, j'aimais assez le système de loterie pour l'attribution de schémas... maintenant avec ce nouveau système de Meritz, je ne pense pas que celà m'incitera à faire des TF que je ne fais pas déjà (faute de temps ou d'envie)...
Donc bof...


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Tout d'abord, merci à Gauss pour le post et merci aussi d'avoir éclairer ma lanterne (question page 1).

Moi je tient à réagir au Post de Griffdacier, car venir râler que les joueurs échangent leurs schémas entre persos ou entre amis.

C'est FORT !!!!!


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mhalala ... Nhorack, c'est pas ça que j'ai dit, j'ai dit passer des trucs à quelqu'un pour qu'il nous les repasse sur un autre perso ça c'est anti-jeux ... quand je dis ça, bien sûr, c'est RP parlant (et bien sûr ça n'engage que moi) . Ben oui, quand tu as monté ton 1er bonhomme sur city tu ne pouvais pas faire ce genre de pratique, alors que plus tu fais de nouveaux perso plus ça devient facile ... et donc, tout ce que j'ai dit, c'est qu'à mon avis c'est pour lutter contre ça que les devs nous collent les meritz . Maintenant, je dis pas, quand je suis au ww je me prend pas la tête (j'y vais avec tous mes persos) et je fais comme si ils avaient tous un composante "gestionnaire de patrimoine" ; en même temps mes re-roll ont tous une vie, dans un monde auquel ils doivent s'adapter pour ne pas être dépassés (comprendre achat/vente de tout et n'importe quoi, mais surtout de tout) . Et puis, comme Béber par exemple, je ne comprends pas pourquoi se passer du meilleur (le seul) outil de craft du jeu .

Effectivement, pour moi city encourage au re-roll, ça veut pas dire pour autant qu'il encourage au re-roll "facile" parce que tes persos précédents sont bourrés de thune ... en fait perso quand je re-roll, il est pas forcément en rapport avec celui d'avant ... des fois si, par exemple grifdacier a une petite soeur, là je peux comprendre que son grand-frère lui redonne de l'argent . J'ai un autre perso, La compteuse qui n'a aucun rapport avec et il n'a donc aucune raison de lui faire profiter de ses acquis ... je vais te dire, ça m'est p'tet même arrivé de m'acheter des schémas entre persos au ww (mais comment le savoir vraiment en même temps^^, étant donné que par moment je vais jouer un perso 2 mois d'affilée et plus le toucher les 6 mois suivants)

c'est ma vision de ce jeu (un jeu de rôle, pour moi) et je la partage ^^ ; en tous cas, libre à moi de vouloir galérer sur chaque perso comme si c'était le 1er . Je sais bien que le but de certains est de monter les persos le plus vite possible ; moi c'est pas ça, j'aime prendre mon temps, voire comment mon perso évolue entre les TO/DO, DO/SO puis
le customiser avec les IO ... le voir prendre de l'ampleur, grandir ... vivre sa vrai vie du lvl.1 jusqu'au 50 quoi .

mais bien sûr ça ne m'empêche pas de donner tel ou tel truc dont mes potes auraient besoin, ou d'en recevoir un de la part de quelqu'un avec qui je groupe (dans la limite du raisonnable, effectivement je donnerais pas un coup de poker au 1er venu non plus ^^) ... et j'ai jamais dit que j'étais content du système qu'on était en train de nous pondre, si on peut plus acheter/vendre et surtout crafter je serais un des 1er déçus (car je pense vraiment aussi que ça va être beaucoup plus long encore avec les meritz, et surtout je peux rarement jouer plussieurs heures d'affilée donc les TF c'est dans le petch ...)