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Quote:Difficulté technique, légale ou comptable, abscence des compétences requises parmis leur force de production, manque de volonté de la part des investisseurs, politique de developpement ayant d'autres priorités, réalisation longue et couteuse, etc., etc., etc., il y a une tétrachiée de raisons pour expliquer qu'on en soit pas encore là. Mais des indices laissent supposer qu'ils travaillent dessus.Sinon je comprend pas pourquoi ils font pas un "regroupement" de tous les serveurs en un seul.
Quoi qu'il en soit, bienvenue ^^ -
Au plaisir de te revoir Verdad, je suis curieux de savoir ce que tu nous préparais comme SA Underground ^^
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Je suis vraiment pas convaincu par les arguments "contre" d'ajout de slots d'amélio. 3 pouvoir en plus sans amélio, c'est un énorme trou (vu qu'on continuera à sloter forme physique de la même manière qu'avant), qu'est ce qu'on va bien pouvoir choisir à ne pas améliorer ? TP ? Ceux qu'il l'ont deja, ils ont quoi ? Fufu, commandement, forme physique ? Ca consomme pas mal, faut donc minimum consacrer des slots pour éviter de devenir un gouffre à endu. Franchement, je vois pas, mes persos tournent deja avec des pouvoirs avec seulement 4 slots, j'me vois trés mal me démerder avec moins.
N'empeche que ce simple changement va avoir d'énorme répercusion sur le game design. Je rejoins également l'idée de Beber que ca va nous faire un set auxiliaire en moins, deja qu'il y à en relativement peu, tout du moins des interessants et utile. Tachons que Castle ne prenne pas tout ca à la légère.
Sinon, Myriade, je pense que c'est plus simple d'implémenter l'ajout de forme physique en inhérent que de changer les paramêtres d'endu de chaque pouvoir. -
Quote:Dans "auront accès à Praetoria", ca n'exclu pas qu'ils rajoutent des zones plus haut niveaux, hé (sauf ignorance de ma part).Donc si j'ai bien compris, l'I19 c'est l'alpha slot, une TF, le pool forme physique inherent, de nouvelles missions tuyaux, on va pouvoir aller a pretoria avec tout nos perso.
Sachant que l'alpha slot était pour GR, ils l'ont retravaillé, y a que ca dans l'I19? C'est un mini épisode c'est ca? Donc on va devoir attendre 6-7mois minimum avant de voir du nouveau contenu pour prétoria?! -
grmbl, forme physique en inhérent, c'est cool, mais avec 3 pouvoir en plus à choisir, et à slotter surtout, je connais des build qui vont devenir short en terme de slots. Esperons que ca s'accompagne d'un rajout de quelques slots d'amélio supplémentaires.
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Y'avais pas une histoire un moment qui parlait du debut de la reconstruction de Boomtown ? Dans une TF, ou un mot laché sur les forums ? C'est ce que m'évoque la couverture.
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Tout simplement moins de population. Du temps ou on était 500 rien que coté CoV, ca se justifiait d'avoir un serveur qui gère, aller, 1000-2000 personnes. Avec le temps, tout le monde l'admettra, la population à baissé, les besoins du serveur aussi. Moins de bande passante, moins de frais, etc.
Ca me rapelle d'une maintenance ya quelque année, qui concernait justement une "mise a jour" du serveur. -
Les devs avaient dit autrefois que la couleur des loupiotte n'étaient pas en rapport avec la population.
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Oui, tu as raison ^^ Et c'est vrai qu'entre Soin et HP, ya une nuance que j'avait pas saisi au premier abord
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Pour l'invul, je pense au contraire que jouer sur les HP est une piste à considèrée. Je suis en train de builder un invul axé HP justement, mais je n'ai pour l'instant aucune expérience de jeu avec cette piste, je vous tiendrai au courant.
Pour Dark, il y a une astuce pour considérablement réduire le cout du soin, c'est d'utiliser l'IO Chance de +endu du set "Vol d'essense". -
Alors, grace à un collègue matheux, j'ai la relation qui lie les HP à la RES :
1 -(BasehitPoint/CurrentHitPoint) = Resistance Equivalent.
Je vais définir l'équivalent résistance. C'est à combien de % de résistance correspondent vos point de vie bonus, pour qu'un pour qu'un coup qui vous est porté vous fasse perdre le même pourcentage de vie si vous n'aviez pas ces points de vie bonus.
Par exemple, recevoir 100 points de degat quand on à 200 HP, c'est comme recevoir ces même 100 points de degat résistés à 50% quand on à 100 HP. Dans les deux cas, vous avec perdu la moitier de votre vie. Vous me suivez ?
Pour la petite démonstration de l'exemple cité :
200 - 100 = 100 = 0.5 fois 200
100 - (100 x 50%) = 100 - 50 = 50 = 0.5 fois 100
Donc pour avoir l'équivalent résistance des HP bonus, c'est 1 moins les points de vie de base diviser par les point de vie actuel.
Ainsi, on va parler en % de vie, ca fonctionne aussi, si vous avez 200% de HP, ca équivaut à 1-(100/200) = 0.5, soit 50% de RES. Si vous avec 130%, ca fait 1-(100/130) = 0.23, soit 23% de RES, etc.
Si de surcroit vous avez deja de la RES, pour avoir l'équivalent resistance total, il suffit de faire :
1-(RES * ResEquivalent)
Ainsi, imaginons qu'on ai 200% de HP, on a vu au dessus que ca correspondait à 50% de RES. Imaginons qu'on ai deja 50% de RES grace à nos bouclier, ca nous fait 1 - (0.5 * 0.5) = 0.75, soit un equivalent total a 75% de résistance.
Maintenant en vrai chiffresOn a de base 100 HP, monté à 200 HP via des bonus, et on a 50% de RES. On se mange 100 point de degats, résisté à 50%, ca les diminue a 50 points de degats. 200 - 50 = 150, soit 0.75 fois 200. Maintenant on a 100HP et 75% de RES. On prend les même 100 point de degat résister à 75%, ce qui les diminue à 25. 100 - 25 = 75, soit 0.75 fois 100.
Et la boucle est bouclée. -
C'est vrai qu'au lieux de jouer sur la RES, autant jouer avec les HP/Regen. Vu qu'avoir plus de PV, augmente virtuellement la résistance. J'essaie d'ailleur de trouver la relation qu'on peu faire entre RES et HP.
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Bon deja ya pas de softcap avec la résistance ^^ Ca ne fonctionne pas du tout pareil que la def. Je laisse aux autre le plaisir de faire un article détaillé, mais grosso-merdo, le cap est de 90% de résistance sur les tank et brute (ce qui fait que ca sert a rien de sloter des ultimes avec beaucoup de res car t'arrive trés vite au cap en cumulant tes boucliers), 85 pour les epiques, et 75 pour les autres. 90% de résistance, ca veut tout simplement dire que tu ne prend que 10% des degats infligé.
Hélas, il n'existe pas de bonus qui augmente la RES en contondant/lethal, ni même energie et energie négative. Pour le reste, il y en a trés peu, et on trouvera surtout du feu/froid.
Si on veux jouer sur la RES, on est baisé.
Les set de resistance sont en général pas terrible d'après moi, hormis l'armure d'impervium qui rajoute pas mal d'endu, et le set d'armure réactive, qui donne facilement de la DEF. Petite mention pour Protection inébranlable, avec son anti KB et son IO qui donne 3% de def. Si on ne recherche pas de bonus, l'idéal reste des HO de RES/END. -
ok, merci pour tes lumières. Ca va me permettre de mieux jauger les bonus et les amelios de PRE.
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En parlant de précision, quel est d'après vous le minimum syndical pour genre du +2/+3, face à des mobs qui n'ont pas ou peu de DEF, et face a deux qui en on beaucoup ? (je pense au drone rikti par exemple)
Du temps des SO, 2 PRE faisaient l'affaire, 3 était du comfort. -
Je serais curieux et bien interessé sur la question de booster la RES avec les IOs. Après, pour en revenir sur le softcap, il est tout de suite plus facile à atteindre avec des lignes qui on deja des grosse valeur de def, du coup il y a moins de chose à sacrifier et il n'y a pas de raison de s'en priver, je le concède.
Dans le cas des autres lignes, arriver au softcap, ca demande énormément de sacrifices. Dans le cas de mon dark, dont l'essentiel de la def provient des bonus, arrivé au soft cap m'aurait obliger de prendre Jeu de Jambe, et limite Coord. Defensive, 9 toggle, ca ferait beaucoup(Je parle beaucoup de ma brute Dark, j'avoue, mais je vais aussi vous avoué que je suis trés fier du travail qu'on à accomplis dessus)
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De mémoire, /feu pète pas des score en RES, chercher a gagner de la DEF est une piste, mais le softcap ou rajouter de la DEF n'est pas une fin en soit. Contrairement à Beber, je n'ai pas pour philosophie de n'être touché que 5% du temps ou ne jamais être renverser.
Se faire renverser par un boss n'est pas pour moi un echec, vu la probabilité à laquelle ca arrive juste avec un -4 de protection, c'est loin d'être inssuportable et pénalisant.
Quoi qu'il en soit, tu trouve que ton rava feu encaisse que dale ? Alors oui, la def est une bonne piste. Tu peu trouver un juste milieu entre de la def, et de la recharge pour ton soin. Dans le cas de ma brute dark, qui a dans les 38-40% de def en smash/lethal, l'objectif choisi nous a forcé à sacrifier la recharge. Dans la mesure où /feu tu n'a pas un heal comparable a /dark, je pense que ce serai une erreur de sacrifier la recharge. Sauf peut être si tu veux softcapé la def, auxquel cas, je pense pas trop me tromper en disant ca, il va te falloir necessairement Jeu de Jambes. Tout dépend de ton choix de pouvoir.
PS : Au passage, je rejoins Beber quand il dit que c'est dommage qu'il n'y ai aucun set pour augmenter la RES significativement. Rajouter de tel sets augmenterais considérablement la versatilité des builds possibles. -
Ha, oui, aussi un truc bien pratique quand on build, mais qui ne peut pas tout le temps être fait, c'est de tester. Tant le choix des IO que des pouvoirs. Sur le papier on peu prévoir pas mal de truc qui s'avereront superflus en jouant. Je vais reprendre l'exemple de ma brute dark, j'avais sacrifier Robustesse pour une attaque en plus, de peur de ne pas pouvoir cycler potablement. Il s'est averer, rien qu'en SO, qu'une attaque en plus ne m'était pas necessaire, j'ai pu donc reprendre Robustesse, gagné en RES sans pour autant avoir l'impression de perdre en DPS, et gagner des bonus différent d'un slottage d'une attaque.
C'est d'autant plus vrai en fait qu'on choisi beaucoup d'attaque, les bonus et les sets aidant, la recharge diminue, et au final on n'utilise pas tout. Autant trouver le juste milieu et pourquoi pas trouver des trucs utiles parmis d'autre pouvoir, ou auxiliaires. -
Ok, ca se justifie pour la récup, mais ca peut aussi être récupèrer sur des bonus de set, si tu compte changer ton build, peut être que ca ne sera plus utile, enfin a voir. Si tu as deja ces IOs sur toi, inutile de t'en privé ^^
Après pour la regen je suis sceptique. Je ne suis pas spécialiste en regen non plus, mais vu que de toute facon tu va softcapé en def et qu'en théorie on te ne touchera pas souvent, c'est peut être superflus. A voir en jouant en fait, si la théorie s'éloigne de la pratique.
Après, il faut aussi voir si tu peur récupèrer des bonus qui te seront tout autant ou plus utile que de la recup/regen si tu sacrifie tes slot dans Santé, genre de la recharge en plus, ou des truc du genre. C'est assez flexible en fait, et il n'y a pas de recette miracle, l'objectifs étant de satisfaire a tes besoins. -
D'ordinaire, je ne me préoccupe pas trop de la regen. Pour ce qui est de la récup, ca dépend. C'est le genre d'IO que je ne place pas avant d'avoir tester si je peux faire sans. Tout dépend aussi des bonus recherché, si au final tu n'a pas besoin de plus de récup ou de regen, soit tu garde tes slots pour des bonus de PV par exemple, soit tu les redistribue ailleur.
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Beber à bien résumé ^^ L'important étant d'avoir un objectif. C'est parfois pas évident au premiers abords d'en trouver un quand on a un perso équilibré, mais tout de suite plus quand on sens les faiblesses de son perso.
Anecdotiquement, tout recemment j'ai fait un build pour une brute FS/Invul, que j'avait initialement prévu de bêtement le softcapé en def via les bonus, dans le but de mieux encaisser un gros alpha-strike, avant de découvrir par hasard que je pouvait en faire un gros sac à PV, je me suis engouffré dans cette voie, pour arrivé à plus de 200% de points de vie.
L'inverse est vrai quand on a trop de truc à compenser, ca devient trés compliqué aussi. Je pense notamment à ma brute dark/dark qui encaissait rien et tapait pas fort. Grace au formidable travail communautaire qu'il y a eu sur la question (nos tégiversation sur la question sont visibles dans la section Archétype & Pouvoir), on a pu transformer ce qui étaient considèrer comme l'un des pires choix de ligne en une brute largement plus que potable. Ce build illustre également les "frankenbuild" de Beber, quelques mix d'IO sans chercher de bonus ont été necessaire.
Avec un build, on peut transformer un personnage. -
C'est une illusion d'optique due à la texture ou la silhouette de la nana parrait moins carré que ce qu'on à ?
Sinon, ca me fait drolement penser à Witchblade tout ca. -
Il a été dit qu'on aurait accès qu'à un seul marché. Un ancien vilain ne pourait utilisé que le marché noir, et un ancien héro, Wentworth.