Les Meritz par Synapse
@Beber : un truc que je capte pas (pas lu le poste de synapse, je le ferais ce soir)
En fin de TF/trial, on garde la possibilité d'avoir le choix de prendre un schéma pool C/ pool D ?
Si c'est le cas, amen. Je sais déja que je prendrais les méritz uniquement pour des schémas introuvables au WW (comme le set manipulation d'énergie).
Mais bon si c'est le ca, ça prouve bien que les mérits ne servent pas à grand chose car Beber a déjà démontré que c'est plus rentable de prendre des schémas que des méritz (sauf pour coup de poker 7.5).
Bref, un gros coup dans l'eau, à priori.
j ai pas tout compris a ce systeme de meritz MAIS :
sauf erreur et sans compter les tf ourobouros il y a :
- 15 tf (posi, synapse, psyche, citadelle, manticore, numina, cimeora, kathy hannon, lady grey, ernesto hess, moonfire et les 4 d ombre plan)+ 3 respec + 3 trial (transcendance, l'hydre et eden) cote heros soit 21 tf/trials
- 7 tf ( beluaire, pirate de l'air, leviatan, gardien du cristal, cimeora, lady grey et la RSF) +3 respec cote vilain
soit 10 tf/trials
plus du double de possiblite cote heros par rapport au cote vilain ......
on peut m expliquer ou est l equilibre et l equite dans tout ca ????
en comptant les tf ouro on passe à 25 cote heros et 14 cote vilain donc moins du double je sais mais quand meme ....
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plus du double de possiblite cote heros par rapport au cote vilain ......
on peut m expliquer ou est l equilibre et l equite dans tout ca ????
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y en a pas ^^ ... et y en aura pas jusqu'au jour ou les vilains pourront jouer chez les héros et vice-versa ...
à croire que le farm est "naturel" et normal (comprendre obligatoire) chez les vivi ^^
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En fin de TF/trial, on garde la possibilité d'avoir le choix de prendre un schéma pool C/ pool D ?
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En fait pas directement, mais en fin de TF, tu gagnes X mertiz, et avec les meritz, tu peux acheter un "Schéma Aléatoire", comme on a actuellement. Ce schéma coute 20 meritz pour un Random du pool C, et 30 pour un random du pool D.
Du coup, en faisant une quaterfield, tu pourras direct te payer 4 random roll C, et en faisant une Eden, tu pourras... même pas t'acheter une "random inspi". Il faut 20 eden pour se payer un random roll C.
Donc sur la majorité des TF, tu pourras toujours choisir de prendre un, voire plus, random roll, comme actuellement.
ok, c'est bien ce que j'avais capté mais comme Synapse disait que certaines TFs donneraient le choix, j'ai eu un vieux doute.
Bref, il doute de rien le père Synapse : il pense vraiment qu'une majorité de joueur vont jouer au loto ?
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ok, c'est bien ce que j'avais capté mais comme Synapse disait que certaines TFs donneraient le choix, j'ai eu un vieux doute.
Bref, il doute de rien le père Synapse : il pense vraiment qu'une majorité de joueur vont jouer au loto ?
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je suis content que vous arriviez au même conclusion que moi ... .
Mais ce qui me fait peur c'est que certain schéma de moindre importance vont se rarifier.
Genre attaque de positron prec/deg.
A moins qu'il fase partie du pool C ?????
(je crois que j ai rien compris non plus ... on va dire que c'ets vendredi )
En fait ya que les IO deu pool C et D qui vont se raréfier (sauf si les gens jouent au loto).
liste des IO de set
Le hic, c'est qu'il fait s'attendre à ce que au début au moins tt le monde aille chercher un coup depoker +7%, une numina regen ou autre protection contre la projo, ce qui fait que les autres sets ne vont plus être dropper et donc plus être vendus et les prix vont s'envoler.
En espérant que ça ne dure qu'un temps et qu'ensuite les gens privilégie le loto et se remette à allimenter le WW. c'est aussi le moment où les coup de poker redescendrons à des prix raisonnables. Mais globalement le prix de la vie va grimper... Même ici la crise nous rattrappe.
Perso je comprends pas trop la levée de bouclier contre ce système je m'explique :
A l'heure actuelle on a une dépendance totale envers le marché : soit tu loot parce que tu as un bol énorme (coup de poker +rech j'ai jamais vu de ma vie alors que des tfs j'en ai fait une paire ...) soit tu payes en l'occurrence 100m ou un truc dans le genre.
Avec le système des meritz, on va pouvoir se l'assurer avec 250 meritz il me semble soit une 10aine de
TFs (et ce doit être le plus cher) : je n'ai jamais gagné l'équivalent de 100 millions en 10 récompenses de fin de tf, encore moins de façon certaine.
Oui les schémas C et D peu recherchés qui se revendent 50 000 vont se raréfier ce qui n'est pas un mal car ils sont en surnombre par rapport à la demande, ils vont donc retrouver une valeur plus proche de ce qu'elle devrait être ...
Personnellement ça sera le système suivant : tous les schémas abordables en infamie et les autres en meritz (pas version loto mais achat).
En ce qui me concerne, c'est le fait que les meritz soient non transférables qui pose un problème énorme. La dizaine de Tf (pour un seul schéma, ne l'oublie pas) t'impose de jouer avec le même perso en continue pour être rentable.
Comme je l'ai expliqué sur un autre post, on va se retrouver avec des joueurs qui refuseront de jouer avec un autre perso pour le bien du groupe parce que ce n'est pas leur personnage à méritz.
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Avec le système des meritz, on va pouvoir se l'assurer avec 250 meritz il me semble soit une 10aine de
TFs (et ce doit être le plus cher) : je n'ai jamais gagné l'équivalent de 100 millions en 10 récompenses de fin de tf, encore moins de façon certaine.
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En 10 TF, tu te fais, en moyenne, 30M d'influ (en revendant les schémas de fin de set). C'est à dire qu'en 10 TF, tu peux t'acehter n'importe quel schéma du pool C, sauf le Poker 7.5. Du coup, les mertiz sont avantageux "en moyenne" (ça dépend de quelle TF vous faites, mais comme a priori dans ce jeu on compte qu'en moyenne, ça va) que pour les Poker 7.5. Pour tout le reste, le système actuel est avantageux.
Donc tu es dépendant du marché, oui, mais le marché est moins "cher" que les meritz (en moyenne, une fois de plus, et remis sur une même echelle), donc c'est pas un problème sur ce point là, sauf si dans ton build, les seuls schéma des pool C et D que tu veuillent sont des Poker 7.5.
Et quand tu dis que les schémas "nuls" des pool C et D vont trouver "une valeur plus proche de ce qu'elle devrait être", c'est quoi cette valeur? Le principe même du marché, c'est que la valeur d'un schéma est faite par les joueurs. En théorie, tous les schémas des pool C et D devraient avoir les même prix? Ben, c'est négliger le principe de la demande (en considérant que l'offre est la même pour tous). Et perso, je conçois parfaitement qu'il y ait plus de gens qui veuillent des Poker 7.5 que des Auras pour famillier, donc je conçois qu'un Droit Souverrain coute 10K, et qu'un Poker coute 50M. C'est la loi du marché, ça me choque pas.
Après, si vous avez pas assez de sous pour avoir un poker, ben, c'est encore la loi du marché. Certains en ont, et les achètent, et d'autres ont pas de sous, et en achètent pas. Quelqu'un qui joue 10H par jour et qui compte son influ en milliard, je conçois qu'il puisse avoir un meilleur build qu'un casu qui joue 3H par semaine. Ca me choque pas.
Et dis toi bien que les prix ne vont pas "tous" baisser. Tant qu'il y a dz l'influence, les gens payeront. Si les gens economisent de l'influ en payant en meritz (ce que j'ai démontré comme non possible, à l'heure actuelle, sauf pour les Poker), ils auront plus d'influs. Plus d'influs veut dire qu'il iront acheter d'autres schémas, comme des violets... Plus de demande, autant d'offre = les prix montent.
Donc les prix du WW vont peut être bouger, mais au final, ça baissera à un endroit, et ça montera à un autre.
Edit par rapport au message de Susu, et valide pour tous mes messages: Tous mes calculs sont basé sur le fait que vous fassiez toutes vos TF avec le même perso bien sûr, ce qui est loin d'être évident.
oui c'est sur va y avoir des fluctuations, ce que je veux dire c'est qu'une bonne partie des récompenses de fin de tf sont à l'heure actuelle des schémas peu exploités et peu chers, là la récompense sera fixe on sait sur quoi ce tabler pour sa progression. On voit bien que ces schémas (pas nuls mais peu utilisés) on une valeur minime qui ne répond pas personnellement à mon concept de récompense.
Que la façon dont ce soit mis en oeuvre soit critiqu"e (les rapports meritz temps tout ça) je comprends mais le principe en lui même me plait beaucoup.
Le principe me dérange pas , mais il va influer sur une partie importante du jeu selon moi : le reroll.
On a tous plus ou moins plusieurs perso. Les meritz vont nous obliger (pour être rentables) à se limiter à un minimum.
je trouve ça énormément dommageable à CoX.
on ne pourra pas échanger les schémas achetés par meritz ?
Edit : pas vu le message de surround ci-dessus aussi ... D'après ce que j'ai compris, les schémas coutant plus que 30 meritz (même pas deux tfs) seront plutôt rares genre les uniques ou ceux à effets spéciaux (genre anti-KB). Si les schémas achetés sont échangeables on peut rester sur le principe du transfert comme l'influence, juste pour qq uns particuliers (les plus chers) faudra jouer un personnage de manière plus régulière.
Si mais ça t'obligera à avoir un perso pour "farmer" les mertiz et les échanger après.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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on ne pourra pas échanger les schémas achetés par meritz ?
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Si, mais fait le parrallèle.
Aujourd'hui, je connecte mon rava, il prend 10 millions lors d'une TF. Je co mon tank ensuite (pour varier les plaisirs) et il prends 10 millions. Je co ensuite mon blast , 10 millions.
je me fais un transfert d'influ et paf je suis à 30 millions et je peux acheter mon schéma.
Demain avec les meritz, je co mon rav qui prends 100 méritz, puis je co mon tank qui prends 100 méritz. Et puis mon blast, 100 méritz. Ben au final, j'ai toujours pas mon schéma à 200 meritz. D'où obligation de se concentrer sur un minimum de personnages pour être rentable.
Du coup, je pense que beaucoup de joueurs (t c'est légitime) vont favoriser leurs persos à méritz au risque d'avoir un groupe foireux pour faire des TFs.
meuh non, y aura pas que les meritz pour les shemas rechercher, le classique marché noir sera toujours de la partie
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meuh non, y aura pas que les meritz pour les shemas rechercher, le classique marché noir sera toujours de la partie
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Et qui va alimenter le marché noir/WW des amélio de pool C et D ?
Selon Synpase, ce sont les mecs qui joueront au loto (c'est à dire les mecs qui vont tenter de prendre des schémas aléatoire avec leurs méritz).
Selon moi, les schémas pool C et D vont se raréfier (ben oui, les joueurs vont choisir de garder leur méritz pour acheter exactement ce qu'ils veulent.
Noter qu'il y aura moins d'offre, mais aussi moins de demandes. Par contre je suis pas sur que ces deux baisses soient proportionnelles.
En plus, je sais pas si ça été dit sur ce forum, mais si les joueurs choisissent de garder leurs meritz pour obtenir les schémas qu'ils veulent, ils vont aussi stocker plus d'influ (vu qu'il la dépenseront moins).
Plus d'influ dans les poches, c'est aussi un risque de voir les prix augmenter de manière délirante au WW sur les autres schémas aujourd'hui abordables !!!
La crise on vous dit
Je sais pas, il me semble que faire 10 tfs avec 5 personnages différents ou en faire 50 avec le même ne changera rien pour les meritz. Ceux qui voudront faire un gros build passeront de toute manière plus de temps que de quoi ce payer un schéma en meritz à "farmer" tandis que les casuals verront le build ultime toujours inaccessible sauf si ils concentrent leur temps de jeu sur un personnage. Et pour des builds non ultimes (orange et jaunes), quelques tfs suffiront toujours. Personnellement ça ne changera pas ma manière de jouer qui je veux quand je veux et quand il est nécessaire.
Pour illuster un peu : faire 20 tfs avec un blast ou 10 avec le tank et 10 avec le blast y'a pas vraiment de différence et encore si tu vises le coup de poker + rech. Après faut pas forcément vouloir avoir tout de suite c'est une question de patience sur le long terme tu t'y retrouves...
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Ceux qui voudront faire un gros build passeront de toute manière plus de temps que de quoi ce payer un schéma en meritz à "farmer" tandis que les casuals verront le build ultime toujours inaccessible sauf si ils concentrent leur temps de jeu sur un personnage.
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Ben on est pas d'accord sur ce point. Aujourd'hui les farmers peuvent équiper plusieurs perso parce qu'ils jouent avec le rava ou le tank, l'influ pour acheter les schémas est cumulable sur un seul perso via transfert (autolarge ^^). Les casuals quand à eux doivent concentrer leur influence sur un seul perso (mais pas leur temps de jeu).
Les méritz ne fonctionnent pas comme ça , comme tu l'as compris.
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Après faut pas forcément vouloir avoir tout de suite c'est une question de patience sur le long terme tu t'y retrouves...
[/ QUOTE ] Oui c'est indéniable. Mais combien de joueurs penseront comme toi ?
Edit : à coté de ça, il faut penser à un truc. Les schémas pool C et D vont se raréfier au WW, étant donnés que les Tfs et trials ne donneront plus que des meritz. Comme dit sur un autre post , il va y avoir beaucoup moins d'offres, et juste un peu moins de demandes. Une envolée des prix est donc fortement probable.
Ça va être du très long terme...
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Plus d'influ dans les poches, c'est aussi un risque de voir les prix augmenter de manière délirante au WW sur les autres schémas aujourd'hui abordables !!!
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Aujourd'hui, le violet par exemple est a 100 Millions demain il sera a 500 Millions.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
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Plus d'influ dans les poches, c'est aussi un risque de voir les prix augmenter de manière délirante au WW sur les autres schémas aujourd'hui abordables !!!
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Aujourd'hui, le violet par exemple est a 100 Millions demain il sera a 500 Millions.
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sauf si y'as plus personne sur les serveurs pour l'acheter
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
encore une fois, tant qu'il y aura des acheteurs prets a mettre 500 millions ( c'est a dire des heures et des heures et des heures de leur vie irl ) je ne vois pas le probleme.
La stupidité humaine est sans limite parait il .. peut etre que non, apres tout
Comme dit plus haut, ces "meritz" ne vont pas changer d'un iota ma façon de m'amuser.
Vivement que cette issue arrive avant que nous ne soyons lassés d'attendre et qu'on se soit pris un abonnement ailleurs.
Bon. Je sais pas ce qu'il faut faire pour que les devs ouvrent les yeux. Ce système est inutile.
J'ai déjà montré qu'il était plus rentable de prendre le random roll que d'acheter les schémas avec des meritz, et de ce fait, je vois pas pourquoi on vient tout changer, pour trois pequenot qui sont proba-phobes.
Synapse a encore parlé. Et une fois de plus, il aurait du se taire.
J'ai fait mes tests sur le serveur test. J'ai aussi fait des calculs. J'ai trouvé pleins de moyens de me mettre pleins de meritz dans les poches. Et avecn tout ces tests, j'ai découvert que de toute manière, ça ne vaudrait jamais, mais au grand jamais une bonne vieille mission farm (sauf si vous arrivez a faire une TF Cime en moins de 8min).
Donc, je disais. Je me suis basé sur leur échelle de temps. Une fois de plus, le tableur est mon ami.
Pour une TF, c'est 1 meritz/5min
Pour un trial, c'est 1 meritz/4.5min
Pour une story, c'est 1 meritz/12.5min
Sur mes tests, en farmant, j'arrive a descendre a 1 meritz/3min sur certaines story (et j'ai pas tout testé, donc y doit y avoir mieux). J'ai divisé le temps théorique par 4.
Et je suis sûr que certains groupes arriveront à 1 meritz/20min, en cas de galère. On passe d'une variation de récompense en facteur 6, pour une même mission.
En sachant que les meritz étaient là pour compenser le fait que pour une même récompense, on pouvait y passer un temps différent (même schéma pour une TF Katie ou une Dr Q), je pense que c'est un echec, car on arrive au même problème.
J'ai la même récompense que "Mr Tout le monde" en 6x moins de temps que lui.
Tout ça parce que je joue plus que "Mr Tout le monde", et que je me casse la tête a faire des tests pour avoir le meilleur rendement. Mais a priori, réfléchir, c'est un truc que les devs aiment pas. Ils aiment pas le faire, et ils aiment encore moins que les autres le fasse (à leur place).
Ensuite, j'ai vu que les schémas blancs/jaunes étaient tous au même prix (en mertiz). Je tiens a préciser qu'un schéma blanc, c'est pas toujours le même prix en influence, donc je vois pas pourquoi d'un côté il y a une égalité de prix, et d'un autre, non. Sincerement, il faut m'expliquer.
Dans le même sujet, les schémas jaunes sont tous au même prix (50 meritz). En effet, ils sont tous dans le même pool, et se vendent tous le même prix au marchand... mais pas au WW. Soit.
Alors pourquoi, mais POURQUOI, les schémas oranges d'un même pool ne coutent pas tous le même prix?
Si vous faites un trucs sur les schémas oranges, faite le aux jaunes, et vice versa, mais pourquoi? Vous cherchez à manquer de cohérence dans le moindre de vos actes? C'est gagné.
Exemple:
Un Cauchemard, et un Fortune Rouge. Les deux se lootent sur le pool A et se vendent 5K au marchand. Un se vend 1K au WW, l'autre 1M. Chez les meritz, ils valent le même prix (50).
Un Numina, et un Derviche (triple). Les deux se lootent sur le pool C et se vendent 10K au marchand. Un se vend 30M au WW, l'autre 10M. Chez les meritz, l'un vaut 250, et l'autre 200. Dans la même lignée, un Célérité: Fufu, c'est à 240. P.o.u.r.q.u.o.i? D'ailleurs, j'ai noté que les prix ont bougés (200 pour le poker 7.5, contre 250 avant... explication?).
Je voudrais vraiment, mais vraiment savoir comment ils calculent leurs prix. je pensais que c'était vaguement copié du WW, mais a priori non. Là, entre nous, je n'ai pas la moindre idée de comment ils choissisent leur prix, et je vois encore moins pourquoi ils ne valent pas TOUS le même prix, comme ça serait le plus logique.
Bon, l'interview de Synapse. Quelqu'un qui a peur d'un manque d'approvisionement du marché. Réponse:
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We feel that players will take that chance on the random roll tables for that chance at the reward they want. There will always be that temptation to roll on the Pool C rewards 12 times instead of buying that one shiny IO
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C'est moi, ou il vient de dire que la majorité des gens vont prendre le random roll? Si c'est vrai, ça veut dire que les gens sont intelligent. Ca veut aussi dire qu'il avoue que ce système n'est fait que pour une minorité de personne, et une minorité de cas. Une fois de plus, pourquoi perdre son temps pour faire ce truc, dont on se serait très bien passé, comme il le dit lui même, alors qu'il y a des choses bien plus importantes à faire?
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Also consider that before only players running Task Forces and Strike Forces were contributing Pool C and D items to the market, now even solo/casual players will be able to do so.
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C'est vrai, mais (y'a toujours un mais) en mettant aussi des SO, des schémas des pool A et B, et des materiaux, ils dispersent aussi une bonne partie des meritz dans autre chose que le but initial (Pool C et D). Si on ramène ça sur la même échelle, il y aura plus de meritz que de schémas de pool C et D disponible actuellement, mais après dispersion des meritz, il y aura sans doute moins de meritz investi dans le pool C et D. C'est ma vision, c'est ce que je pense. Contrairement à Synapse, je n'en fait pas une définition. Si les prix du pool C augmentent, il l'aura bien mauvaise lui.
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Task Forces will always award superior rewards due to their general increased difficulty, preparation time and the fact that all players are locked into TF mode.
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Donc, une difficulté moyenne legerement superieur (au pasage, s'ils arretaient de faire des moyennes et se lançaient au cas par cas, ils y arriveraient mieux), un temps de preparation (?!? genre les TF c'est dur on établie des stratégies tout ça... les seuls qui faisaient des strat, c'était sur Eden et Katie, et vous les avez gentillement nerfé, donc l'hypocrisie, c'est drole 5min), et le fait qu'on soit en groupe locké, ça fait que ça paye 2.5 fois plus qu'une story? Entre nous, un gars qui se solote la story Maria en Invincible, il mérite plus qu'une team qui va se torcher une ITF en héroique. Mais vu qu'il rentre pas dans la moyenne, il a moins. C'est con hein. Ben c'est vos moyennes messieurs, elles ne prennent pas en compte les actes d'un individus, mais les actes de la globalité des joueurs. Une fois de plus, c'est une erreur.
Certes, actuellement, un gars qui se solote Maria en inv, il a une SO. Mais tant qu'a faire un nouveau système, faite de que ce gars, qui MERITE plus, ait plus! C'est pas le but de votre machin? Ben c'est le contraire de ce qu'il fait!
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On a side note, one of the greatest things about Story Arc Merit Rewards is that they have no diminishing returns
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P.o.u.r.q.u.o.i? Pourquoi les story, et pas les TF? Il a lui même listé les différences entre story et TF, et a dit que ces différences avaient été comptés dans la différence de prix en meritz que rapporte une TF par rapport a une story. Alors pourquoi ne pas mettre de diminushing return sur les story? Ou virer celui des TF? C'est i.n.c.o.h.é.r.e.n.t.
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Yes, Archvillains and Monsters are just too easily farmed. There are missions where they are very easily ghosted to and defeated.
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Et un gars qui se solote un MG, il MERITE pas son meritz? Un gars qui qui fait la story maria, en inv, en solo, sous pretexte qu'il y a 2 SV farmables dans ce jeu, il l'aura dans le baba? La généralisation dès que le moindre soupçon de farm arrive, c'est pas une bonne idée. Surtout si on le fait mal.
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You can earn an infinite number of merits through Ouroboros by running your favorite story arcs over again.
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Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un dev.
a) C'est un peu inciter au farm ça, non? "running stg over again", c'est pas la définition du farm? Donc il dit qu'on peut avoir ce qu'on veut, du moment qu'on farm? C'est vrai, mais les autres devs ont dit que c'était justement leur but d'éviter ça.
b) Et pourquoi pas les TF aussi? Pourquoi on peut farmer les story, mais pas les TFs? P.o.u.r.q.u.o.i?
c) Vu le prix minable (et assez illogique) d'une Story en Meritz, accroche toi jeanot pour te payer ton build de roxor rien qu'avec des story Ouroboros. 1 meritz en 12.5 minutes? On va dire qu'il te faut... 1000 meritz pour ton build? (petit build). Ca fait que 200H de jeu. 200H de jeu a faire ta story préféré, t'as interet a vraiment bien l'aimer ta story.
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However, you might be able to spend some of those merits on random rolls and simply selling what you don't need on the market.
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Alors mon p'[censored] Marcel, c'est ce qu'on fait actuellement, et on le vit très bien. Alors, pourquoi les meritz?
Un joueur demande pourquoi ne pas compter le temps réel:
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Well, this would leave a lot of room for exploitation.
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C'est vrai que votre système ne laisse pas du tout de place a l'exploitation :smirk: Votre boulot, c'est pas de ne pas faire des trucs qui pourraient être exploité, c'est de faire des trucs qui marchent, et qui de préférence, sont utile, et cohérent. Bon, en l'occurence, les meritz répondent à aucun des critères... mauvais exemple.
En vous bougeant un peu, je suis sûr que vous auriez pu faire un truc bien. Genre calculer les meritz en fonction du temps, du nombre de mobs tué, du nombre de joueur, de la difficulté... quitte a choisir, faite sortir ce système a l'i16, parce que bon, les reports, et les "fonctionnalités à l'interet moyen réduit", on commence à s'y faire. Mais essayez de faire ça bien plutot que de balancer ce truc qui est aussi cohérent que ... non en fait, on peut pas comparer.
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So there has to be other factors other than how much time you've spent doing the TF.
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Et la lumière fut... Par contre elle fut pas longue, parce que ça lui a pas traversé l'esprit qu'il fallait justement prendre ces "facteurs" en compte? Comme quoi... même quand les bonnes idées leurs arrivent, ils les prennent pas. Ou alors c'est moi qui comprend rien.
Ouais, c'est ça, je comprends rien, et en fait ce système est trop bien.
Alleluia.