Pourquoi si peu de pubs?


Arckont

 

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Non je ne parle pas de ces endroits ou ont boit jusqu a plus soif mais bel et bien de l aspect commercial de CoX.
Ca fait un moment que je me pose la question.

Pour ma part, j ai joue a la beta de CoH parce que ma clé WoW est arrive trop tardivement.Mais pour trouver ne serait ce que la moindre infos dessus j ai du fouille un paquet de site "underground" avant d avoir des infos vraiment interessante sur ce jeu.

En fait, je ne comprends pas le marketing de NCSoft en general...serait ce si mal que ca de faire plus de pubs? Car quelque soit leur MMO les infos sont pas specialement marquant, elles existent mais c est limite si c est digne d un fait divers a Parigné le Polin.En outre, les infos sont assez maladroites et peu interessante pour un neophyte.
Les videos sur les episodes sont egalement pas tres aguicheuse(toujours pour les neophytes) en particulier quand il y a des gros plans sur le modeling des persos ( forcement en gros plan c est pas beau!J ai meme pas vu l effet de profondeur de champ sur la video de l episode8!!)

Sur le terrain (du moins Paris), essayez de trouver CoH a la Fnac ou au Virgin(oui je sais ca depend pas vraiment de NC mais ils ont une part de responsabilite sur leur communication), encore mieux chercher des GameTimeCards!
Pourquoi si peu repandu? Pourquoi tant de mysteres? Pourquoi Scarlett Johansson ne joue pas nue dans ses films?


 

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Evidemment comparé à WoW, Guild Wars CoX fait pâle figure.

Maintenant si tu le compare à Lineage ][, Neocron, Saga of Ryzom, Auto Assault et même récement Vanguard ça se discute.


 

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suis desole mais quand tu te pointe dans un cyber pour jouer a coX et qu on te repond " c est quoi coX???" y a vraiment un probleme. je me doutte que tous le monde ne connais pas , ne cherche pas , etc etc

mais j ai fais du deplacement , et meme dans un pattelin paumer en allemagne j ai trouver coX et en france nada , qeud

pour les GTC je compte meme pas dessus , 3 fnac , une dizaine de cyber , a peu pres autant de magasins specialise dans le jeux , et toujour rien.
j ai harceler les vendeurs , qui ont harceler leurs fournisseurs , et y a pas moyen de chopper une GTC ( ca c est pour la champagne) , autrexemple en bretagne , il y a avait un vendeur a Lorient plusieurs joueurs ce sont lasse ( on a commencer la beta a 15 quand meme) donc le cyber ne vendais plus de GTC , il y a a eu une reprise par certains joueurs , et la impossible de commander des GTC.
donc comment on fais ?? on gagne les PPC pour jouer ?? ha non spa possible pour moi je passe passur le serveur test

HS de chez HS=( tien au faitte , quand est ce ce qu on aurra la possibilite de participer au PPC , si on ne peut pas passer sur le serveur tets ??)


Shibo (def cin�tique / attaque irradiante) sp� HT, nova suicide ( hein mon ch'ti FIbro )

 

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le soucis c'est que justement guild war est également edité par NC Soft.

et comme le dit shibo, COH manque de couverture médiatique, presque personne ne connais ce jeu.


pour WOW, c'est un peu différent, Blizzard a eu la bonne idée d'utilisé un univers qui a déja fait son succes (warcraft bien sur) du coup, beaucoup de monde connais déja le nom.


 

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Persos je mettrait Lineage avec Wow et guild wars, car il me semble, que c'est un des gros succées de NC soft (ça c'etait pour le semi HS)

Par contre pour ce qui est de trouver CoX en magasin, jamais eu de soucis. Trouver Cov (sans COh) dans un grand magasin rue de Rivoli.
L'edition Double, dispos en grande surface, juste a côté de chez moi.

Mais bon je suis force d'etre du même avis que vous en ce qui concerne la couverture médiatique : c'est pas folichons ça c'est clair. faut dire aussi, que le public visé est très ciblé, et le fan de comics hors proche des grande agglomeration ça court pas les champs, preuve en est que la ou sont mes parents (qui n'est pas non plus une zone très rural) ben les comics ils connaissent pas (sauf les marvel e encore il a fallu des film pour ça)

D'un autre côté, il faut dire aussi que le MMO de blibli, a jouit d'un battage médiatique sans precedent, a coup de Video, de screenshot, très allechant, je me rappele que 1 an avant sa sortie on en parlait deja comme LE MMO du siecle donc forcement dans la tête du grand public bah ça fait TILT .

mais bon je le dit et le repete c'est regrettable, que la couverture médiatique ne soit pas la même que pour Guild wars par exemple et que lors de salon on ne voit pas NC soft + que ça


 

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Persos je mettrait Lineage avec Wow et guild wars, car il me semble, que c'est un des gros succées de NC soft (ça c'etait pour le semi HS)

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Lineage est un gros succès oui mais pas en Europe, en Asie surtout, USA ensuite. Pour avoir recherché ce jeu il y a plus d'un an, j'ai eu bien du mal à trouver une pauvre boite datant de deux épisodes précédents.
Depuis ils ont fait une nouvelle offre commerciale pour l'Europe sans que ça change grand-chose à son exposition.
De toutes façons ce MMO au gameplay archaique ne mérite pas qu'on s'y interesse maintenant.

Tant qu'à la question "pourquoi si peu de pubs ?"
Parce que ça coute cher et que le retour sur investissement est loin d'être garantie ?
J'ai quand même du mal à imaginer que ceux qui ont acheter les droits de diffusion de ce jeu le fasse pour l'enterrer. Un complot des chinois du FBI ?


 

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Midoh Pour la publicité, j'y répondrai plus tard, mais les budgets fonctionnent comme dans toutes les autres entreprises : proportionnellement au succès du produit, et aux observations faites par rapport aux précédentes campagnes de publicité. Le problème est que la comparaison que les joueurs font est par rapport à WoW, qui n'a pas eu le même succès que CoH/CoV, ni les mêmes moyens. Nous aimerions avoir de l'argent à ne plus savoir qu'en faire et que CoH/CoV ait autant de succès que notre concurrent mais la réalité financière est là

[/ QUOTE ] Je pensais naïvement que la pub faisait connaitre un produit... N'y aurait-il pas confusion entre causes et effets ? Pour avoir du succès ne vaut-il pas mieux être connu avant tout ? Et pour ce qui est de l'argent disponible, je ne crois pas que NCSoft soit si petit que ça...


 

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Je pensais naïvement que la pub faisait connaitre un produit...

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Il y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour simplifier la situation à ce point. Outre la promotion, il faut prendre en compte l'univers du jeu, son gameplay, son côté original qui ne plaira pas à tout le monde (le peuple veut du "loot" et de l'heroic fantasy si l'on se base sur WoW ) et beaucoup d'autres choses.

CoH/CoV a été le premier jeu lancé par NCsoft Europe. De la publicité, il y en a eu notamment dans les magazines de jeux vidéo : Joystick et PC Jeux en tête qui ont les plus gros tirages en France, sans oublier la publicité sur le net.

Maintenant, il faut considérer qu'à la même époque (une semaine plus tard pour être exact) sortait WoW qui a fait énormément d'ombre à CoH/CoV à travers une campagne de publicité démesurée (on parle de Vivendi Universal derrière qui dispose d'autres moyens). Chemin faisant, d'autres campagnes de publicité ont été faites pour CoH/CoV, et ces campagnes coûtent cher tout simplement.

Alors forcément, du point de vue d'un joueur complètement passionné par CoH/CoV, pourquoi est-ce que tous les moyens financiers que nous avons ne seraient pas entièrement consacrés à CoH/CoV ? Et est-ce que quelqu'un ici peut apporter que la garantie que nous aurons un retour sur investissement proportionnel ?

Parce que c'est ce qu'il vous faut comprendre : le but premier d'une entreprise est de faire de l'argent malheureusement afin qu'elle puisse continuer à exister. Guild Wars est un succès donc plus de moyens lui sont alloués, c'est une logique commercial implacable : vous poussez les produits qui fonctionnent.

Cela ne veut pas dire que CoH/CoV est abandonné, au contraire, surtout qu'en tant que premier jeu de l'entreprise, tout le monde a un faible pour ce jeu, et que ce n'est pas du tout un échec (on parle de plus de 100 000 joueurs mondiaux), mais que les moyens qui y sont alloués sont proportionnels à son succès.

Est-ce que c'est plus compréhensible expliqué comme ça ?


 

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Merci M'sieur Midoh !


 

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Pareil que Bimb_o Pam...

En plus comme je l'ai déjà soutenu ailleurs, COx n'a sans doute pas vocation à être comparé à un MMO comme WOW ou comme Guild War. Il existe des tas de "petits" MMO et même simplement des tas de "petits" jeux vidéo peu connu et pourtant très apprécié des connaisseurs.


 

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y a un debut de reponse , c est bien.
mais pourquoi on ne trouve pas de GTC ?? ou plutot on galere pour trouver les GTC???

personne , les seuls que je trouve sont ( roulement de tambours) a plus de 150km de chez moi , ca fais loin.
je sai on va me dire commande sur le net, mais si je pouvais commander sur le net je m abonnerai directement par carte.
bon vous voullez de la pub ?? c pas si dur , vous le dittes vous meme y a environ 100 000 personnes IG , basfiller nous une ou 2 cle d essais , on fera un peu de pub nous.


Shibo (def cin�tique / attaque irradiante) sp� HT, nova suicide ( hein mon ch'ti FIbro )

 

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Pareil que Bimb_o Pam...

En plus comme je l'ai déjà soutenu ailleurs, COx n'a sans doute pas vocation à être comparé à un MMO comme WOW ou comme Guild War. Il existe des tas de "petits" MMO et même simplement des tas de "petits" jeux vidéo peu connu et pourtant très apprécié des connaisseurs.

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+1 tout à fait d'accord ^^

Vive CoX ou c'est le seul VRAI MMO, pour ma part, après les autres ^^


 

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Maintenant, il faut considérer qu'à la même époque (une semaine plus tard pour être exact) sortait WoW qui a fait énormément d'ombre à CoH/CoV à travers une campagne de publicité démesurée (on parle de Vivendi Universal derrière qui dispose d'autres moyens).

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Et la tout a ete dit.Je trouve que c est a la fois comprehensible et absurde.
Absurde parce que le jeu est sorti quasi en meme temps que WoW en Europe. Pourquoi cette strategie??? Tout le monde connait les succes de Blizzard tout le monde savait tres bien que bien avant sa sortie ce jeu allait cartonner!
Il n y avait meme pas besoin de faire HEC pour predire l avenir du jeu!
Contraintes de delai ou pas il y a quand meme de quoi se poser des questions!
J imagine que comme toutes les entreprises il y a une etude de marche qui dans ce cas precis s interesse a la concurrence! ^^
Heureusement que CoV n est pas sorti en meme temps que Burning Crusade

Merci quand meme de la reponse bien qu elle n explique pas tout (je ne sais toujours pas pourquoi Scarlett ne joue pas nu dans ses films) elle eclaire quand meme pas mal de zones d ombres.
Prochaine etape chez NC Exteel ou l art de faire absolument rien nivo info!
Y a quand meme un reel probleme de communication dans cette boite lol


 

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Maintenant, il faut considérer qu'à la même époque (une semaine plus tard pour être exact) sortait WoW qui a fait énormément d'ombre à CoH/CoV à travers une campagne de publicité démesurée (on parle de Vivendi Universal derrière qui dispose d'autres moyens).

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Et la tout a ete dit.Je trouve que c est a la fois comprehensible et absurde.
Absurde parce que le jeu est sorti quasi en meme temps que WoW en Europe. Pourquoi cette strategie??? Tout le monde connait les succes de Blizzard tout le monde savait tres bien que bien avant sa sortie ce jeu allait cartonner!
Il n y avait meme pas besoin de faire HEC pour predire l avenir du jeu!

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J'imagine que si ils avaient sortis COx après WoW, il n'aurait pas attiré autant de gens (puisque certains se serait déjà lancé dans une carrière WoWesque) ou alors, il aurait fallu le sortir longtemps après WoW pour qu'on puisse en entendre parler dans les émissions spécialisées,etc, etc...


 

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Pourquoi cette strategie??? Tout le monde connait les succès de Blizzard tout le monde savait tres bien que bien avant sa sortie ce jeu allait cartonner!

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C'est supposer alors que WoW a, en quelque sorte, volé les joueurs de CoH mais je pense que c'est simplifier la situation. Beaucoup des joueurs de WoW sont des nouveaux joueurs dans le monde du MMO qui connaissent les franchises Warcraft/Blizzard/Starcraft. WoW partait donc déjà avec une longueur d'avance non négligeable.

Maintenant, CoH ne se base sur aucune licence, ni franchise et était édité à l'époque par une "obscure" boîte coréenne responsable de Lineage 2 - jeu également plutôt "obscur" et connu uniquement par un petit bouche à oreille sur le net. De plus, CoH prend place dans un univers de super-héros de comics, un genre qui reste assez marginal auprès du public en France (et je pense que les films type Spiderman ou X-men ne changent que peu la donne). Prenez tous ces éléments et tentez de vendre le jeu à des joueurs français ou allemands

CoH ne pouvait pas sortir avant pour des raisons de traduction du jeu, et repousser la sortie d'un jeu (de combien ? plusieurs mois ? un an ?) alors que celui-ci est prêt n'aurait peut-être pas changé. Il est trop tard pour refaire le passé et personne ne saura jamais s'il y avait une façon d'aborder les choses d'une meilleure façon en prenant en compte que NCsoft Europe ne disposait que de peu de moyens lors de sa création et sans oublier tous les autres facteurs.

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je ne sais toujours pas pourquoi Scarlett ne joue pas nue dans ses films

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Ayant vu Match Point récemment, il me semble que plusieurs cm² de peau sont dévoilés.


 

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une petite question qui mest toujour passé par la tete

pourquoi ne pas faire de la pub a la televison
c'est la que vous toucherez le plus de monde et plus particulierement juste apres les dessins animé ou ya des super hero

perso vous faitent une intro avec des combat des super pouvoirs et montrez les 2 clan

vous disez des message de ce que lon peu faire :
"-faitent votre prople clan de super hero ou super vilain "
"construisez votre base "
"combatez le mal ou le bien"

et vous metez simplement a la fin devenez super hero ou super vilain et vous attirerez la plupart des personnes qui adore les super hero et qui ne connaisent meme pas le jeu
qui voudront a tout pris venir sur le jeu

a moin qu'il y ait une directive qui empeche la publicité des jeu pvp sur la television un peu comme avant pour les supermarché


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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ca coute tres chere la pub a la télé.
si ils ont pas les sous pour avoir un stand dans les salons, je les vois mal faire de la pub a la télé


 

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C'est supposer alors que WoW a, en quelque sorte, volé les joueurs de CoH mais je pense que c'est simplifier la situation. Beaucoup des joueurs de WoW

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Je le vois d une autre facon c est plutot que WoW a quasi "annuler" toutes tentative de pub des concurrents via leur surmediatisation veritablement previsible!
Voler je ne pense pas.Je suis pas utopiste et je ne pense pas que les millions de joueurs de WoW se tournerait automatiquement sur CoX .
Seulement (toujours pour le cas Europeen) et pour toutes les raisons evoques par notre gestionnaire prefere
a savoir
"WoW partait donc déjà avec une longueur d'avance non négligeable."
"Prenez tous ces éléments et tentez de vendre le jeu à des joueurs français ou allemands"
je me permet de retourner la question...avec tous ces elements "evident" n etait il pas plus judicieux de retarder ou alors d economiser de l argent sur des pubs qui au mieux precher deja des convertis?
N etait il pas evident d attendre que WoW creve l abces de l abonnement en ligne des neophytes pour ensuite depenser l argent plus judicieusement ?

Splinter Cell par exemple etait fini ca n est pas pour autant que le jeu est sorti dans les semaines qui suivent sur la 360.

Maintenant pour le passe je suis d accord ca sert a rien de revenir dessus malgre ce que je viens d evoquer.Toutefois ca m interpelle car sur le present meme sur le site officiel de NC certains de leurs propres jeux peinent a avoir des news! Et quand y en a c est limite si c est filtre!

Absence quasi totale d info sur l ageia
Quid de la facilite d activation de cle par le biais du jeu bien contre mal ?
Quid des GTC CoH compatible jeux NC?
Quid de l info des cles d invit de la version deluxe qui permettait de jouer sans payer le jeu???




 

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ca coute tres chere la pub a la télé.

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Oui, c'est peu de le dire ... 96 000 euros la seconde sur les plus hauts audimats sur TF1


 

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Estimons nous heureux d'avoir un version française, car ce qui fait le succé de wow c'est qu'il été l'un des premiers MMO a offrir un version integrale du jeu en français avec multitudes de serveurs français , et c'est peu etre ça qui as fait pencher la balance , peu etre...


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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96 000 euros la seconde? c'est abusé je ne pense pas que ca coute autan
et comment ils font les concepteurs de poupé qui leurs font de la pub ?
ou les publicité a heures creuses
non serieux je ne pense pas que ca coute autant a la seconde une pub dans les horaires de desin animé

et je pense qu'ils seront 10 fois plus gagnant en fesant de la pub televisé car ils acrocheront tous les adorateur de super hero (public ciblé)


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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Non il a raison, ca coute une fortune, car c'est regardé par des millions de gens ! Pour ca il faut être une énorme société et vendre un produit qui touche beaucoup de gens ! Ce qui n'est pas le cas des mmo aujourd'hui en france (pour passer sur tf1)...


 

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Estimons nous heureux d'avoir un version française, car ce qui fait le succé de wow c'est qu'il été l'un des premiers MMO a offrir un version integrale du jeu en français avec multitudes de serveurs français , et c'est peu etre ça qui as fait pencher la balance , peu etre...

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Il n'était pas "intégralement" en français. J'ai jeté un oeil au jeu maintenant et je pleure...
Je pense surtout aux noms propres tels que Ironforge devenu Forgefer (snif), ou Rattlegore devenu Cliquetrippes. :'(
Franchement, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas traduire!


 

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Je vois deux entraves principales au développement de COx.

1/ Les boites de jeux sont tout simplement introuvables. Même la good vs evil edition (qui, au vue de son contenu par rapport aux offres précédentes tiens très serieusement de l'arnaque pur et simple) est difficile à trouver ... Proposer à un prix plus raisonnable, les vendeurs auraient peut être été moins récalcitrant à en mettre en rayon, et vous en auriez vendu plus. On en était à un point ou acheter séparément les boites de COV, COH et les bonus supplémentaires de l'édition revennait moins cher que d'acheter la boite good vs evil edition ... Avec un mois de jeu inclus en moins ...

2/ L'absence complète de distribution de clef cd. Ca peuple les zones petits niveaux, ca donne de l'animation a peu de frais, et comme COx est tout de suite interessant, les joueurs sont très facilement fixés. La dernière fois que vous avez donné des clefs à distribué à vos joueurs, ca remonte à l'event de Saint Valentin de l'année dernière ... Pourquoi ne pas faire une page ou n'importe qui pourrait obtenir une clef d'essai ? Comme cela existe déjà pour auto assault ...


 

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c'est pas les clefs dessai qu'il faut faire moi jai essayer de donner des clefs dessai a des potes
3 on ete desesperer par le telechargement
3 on ete desesperer par la manip a faire pour avoir la clef
2 on charger le jeu et on jouer
et sur les 2 dernier 1 seul est rester dans le jeu

perso je pense que comercialiser le jeu dans les grandes distributions tout en fesant de la pub tele ca serait mieux

c'est vrai que ca me plairait de voir de nouveaux joueurs plus souvent jen voit en ce moment que des blazé du jeu et personne ne va en zone pvp car les ancien on deja fait le tour depuis 1 an en revoyant toujour les meme tetes


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!