Pourquoi si peu de pubs?
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ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a penser de cette façon...
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T'inquiete pas on est plein dans ce cas
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bon je vais encore me faire taper sur les doigts a force de parler de tout sauf des sujets initiaux des posts mais là je balise:
<hs> bah merci gamer, ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a penser de cette façon... </hs>
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mais bon voila faut pas qu'on passe pour d fous ^^
Pour revenir au sujet je pense qu'un entreprise doit faire d bennefices pour survivre et que peut-etre pas beaucoup de monde aime les Comics donc voila il serré tres risqué de faire de la pub sans etre sure que ça va rapporté mais bon voila quoi
Sinon quelqu'un c t-il combien de joueurs dans le monde joue a CoX
A tout ça je dirais tout de même que CoX dispose tout de même de quelques partenaires. Sur base du fait que le jeu a donné le jour à un comic au succès restreint par le fait que les lecteurs sont issus de la communauté de jeu, pourquoi ne pas "offrir" via ce média des clés temporaires? Ce sont les fans de comics comme nosu tous qui sotn visés, autant aller les chercher où ils sont. Je me doute que la grande majorité lit Marvel ou DC mais Dark Horse a des séries connues et reconnues qui peuvent amener des joueurs potentiels.
Un grand pas est fait lorsqu'on voit que le système de parrainage est mis en place, à nous de faire en sorte de lui donner une diffusion maximale.
Un troisième aspect du succès est et reste la communauté. A ce titre, un peu plus de soutien aux sites de fans, la mise en avant de certaines facettes méconnues tel que le rp via la mise en ligne dans un endroit moins obscur que le forum des histoires des joueurs. Je pense en premier aux histoires de notre ami LePoulpe qui mérite déjà le déplacement. Toutes ces images créées par les joueurs et qui, je pense, ne refuseraient pas qu'elles soient utilisées pour donner un autre visage au jeu ou au site.
Si on veut connaitre CoX il faut plonger sur le forum et s'y retrouver ce qui est loin d'être simple. La véritable vitrine c'est le site US ou EU.
Pourquoi d'autres jeux fonctionnent-ils tant? Pas seulement à cause ou gràce à la pub. C'est la communauté qui fait tout (ou presque). Pour exemple, Lineage 2 qui est parmi la masse le MMO le plus dur que je connaisse s'est batti une communauté d'acharné qui jour et nuit se démènent sur les serveurs. Si je veux des infos, le site sera ma première démarche, ici il faut aller sur le forum, chercher, fouiller et voir même se renseigner ailleurs sans toutefois être certain d'obtenir ce qu'on cherche.
Je pense sincèrement que le premier pas sans frais serait de continuer le système de parrainage un certain temps, de mettre plus de contenu dans le site et pourquoi pas de lui donner un look moins "gamin". Comparez www.lineage2.com avec notre site et regardez la différence, pourtant la communauté est plus mature chez nous, je peux vous l'affirmer. Que nous propose réellement le site CoX? Des vidéos? bof... Du contenu? Oui un peu c'est vrai... Des images prenantes? Mouais.
Ce qui peut encore bloqué, c'est le manque d'envie des joueurs. Pourquoi jouer ses persos? Qu'est-ce que je vais y gagner? Rien, pas de statut privilégié, pas de statue de moi dans la ville, pas d'éléments intèressants parce que mon SG est fort actif et que j'ai sécurisé une zone entière.
Je compare encore à Lineage 2 mais c'est parce que l'image vaut le détour. Là-bas le pvp est complet, on prend des risques pour s'améliorer, on peut mourir à tout moment, on peut souffrir de voir son perso en mauvaise posture. Ici non, on se promène, on reste afk n'importe où, sans pression, on batifolle dans une plénitude presque agaçante. Je ne dis pas qu'il faut faire un 180° à ce niveau là mais pourquoi ne pas mettre une menace sérieuse IG? Des métas qui vous attaqueraient en ville alors que vous ne vous y attendez pas? Des missions pour villains où héros dans les vrais zones ennemis et pas dans des zones restreintes spécialement au pvp? Imaginez-vous aller avec votre héro chatouiller les villains chez eux? Et les voir débarquer en pleine mission pour vous mettre des batons dans les roues? Du fun, voilà ce que tout le monde recherche et sans un minimum de difficulté il n'y en a pas des masses. La patience permet à tout le monde d'avoir son perso level 50, à défaut de faire des efforts.
Je ne prône pas la "no-life attitude", rassurez-vous, juste de réels défis à la hauteur de nos héros.
Bon je m'arrête là sinon je pourrais en dire encore bien plus et perdre votre attention.
Merci déjà à ceux qui auront lu tout ceci.
Le post principal : pk si peu de pub :
je fais quelques remarques vécues. J'ai acheté coh au début de L'I4, mars 2005. Je me suis équipé d'une machine plus puissante pour jouer.
J'ai acheté cov (pour le trouver ,bonjour l'angoise, en gros : 2 boites sont arrivées chez le marchant et encore car précommandées (il ne savais même pas qu'il étais le fournisseur officiel de cov).
J'ai acheté la boite coh/cov chez ce même marchant en solde et pour ouvrir un 2eme compte.
Et dans la foulé j'ai racheté un pc pour pouvoir suivre les évolution graphique de cox et ne plus être totalement dans le lag. (pour info wow tourne parfaitement sur mon ancien pc lui, étrange?)
Bon je suis un fan de ce jeu et plus particulierement des TF qui permettent de faire des groupe sympa et motiver (tite pensé à yu et panker des fana de tf faathim en invincible)
Maintenant un I9, pas de nouveau package, pas d'accroche dans les journaux spé (essayez de lire l'entrefilet dans pcjeu vous allez hurler), pas de sortie ou de réédition du titre, introuvable à la fnac ou virgin (m'enfin je suis en province).
Alors 3 questions:
veux on faire mourrir cox de sa belle mort faute de "client"?
veux t'on ne gérer qu'une comunauté "europe" pour un cout moindre?
A force de se rapprocher des jeux type wow, ne pert on pas le plus qu'apporté cox?
Voyez vous souvent de la pub pour :
Guild Wars faction ? (1 an d'existence)
Eve Online ? (plus de 4 ans d'existence)
La Quatrième prophétie ? (8 ans d'existence)
Wharammer Online ?
EverQuest 2 ? (plus de 3 ans d'existence)
Final Fantasy XI ? (5 ans d'existence)
Moi rarement voir pas du tout pour certains jeux. Je regarde la TV comme tout le monde, je lis des magazines informatiques, j'achète PC Jeux de temps et je me balade sur le net... Tout les MMO ne peuvent pas se tailler la part de marché du plus célèbre concurrent (ben oui, j'arrive à ne pas le citer c'est fort non ? ) et sans doute peu en ont l'ambition. Ce qui compte, c'est que le jeu tourne (attention débat pub et pas technique) qu'on trouve du monde et que le nombre de joueur m'a l'air constant.
+1 electric, et je rajoute (encore) que le systeme de parrainage est un outil génial pour faire grandir ou garder stable tout du moins le nombre de personnes présentes en jeu...
(rien que de mon coté j'ai déjà parrainé 4personnes et j'en ai deux autres que je dois parrainer avec la sortie de l'e9... soit 6 nouveaux potentiels pour ma part.
si chacun prraine ne serait ce que 2 ou trois joueurs la communauté va sérieusement grandir non?)
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Voyez vous souvent de la pub pour :
Guild Wars faction ? (1 an d'existence)
Eve Online ? (plus de 4 ans d'existence)
La Quatrième prophétie ? (8 ans d'existence)
Wharammer Online ?
EverQuest 2 ? (plus de 3 ans d'existence)
Final Fantasy XI ? (5 ans d'existence)
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Guild Wars Factions est totalement dépassé depuis octobre 2006. On en est à Guild Wars Nightfall. Et pour Nightfall, oui, j'en ai vu en masse de la pub dans les magazines de jeux !
Eve Online et La Quatrième Prophétie, côté graphique, sont trop dépassés pour intéresser de nouveaux joueurs, la publicité serait une perte de temps et d'argent. (ce serait comme faire de la pub pour Ultima Online... le jeu existe, mais quel jeune joueur s'intéresserait à ça dans une époque de jeux next gen ?)
Warhammer Online n'est pas encore sorti, en faire la pub serait un peu débile ^^
Everquest 2 et FFXI, désolé, mais là encore, de la pub y en a eu en masse dans les magazines et par des campagnes d'affichage (d'ailleurs depuis que FFXI a été traduit en français le mois dernier, dans certains Fnac, la campagne d'affichage a reprise de plus belle)
Mais les deux grandes questions qui restent c'est surtout :
1. On nous dit qu'on ne peut pas forcer les magasins à mettre CoX en vente, mais comme dit par beaucoup de monde, la plupart du temps, les vendeurs ne connaissent même pas l'existence du jeu ! A la Fnac, j'ai déjà demandé au responsable du rayon l'édition du Bien contre le Mal, il n'en avait jamais entendu parler ! Il était parfaitement ok pour le mettre en rayon, mais ça ne lui avait jamais été proposé. Donc là aussi, si NCSoft ne prend même pas la peine de proposer son jeu aux magasins, faut pas s'étonner de pas les y trouver. Les vendeurs ne passent par leurs vies sur les sites de jeux à chercher si un nouveau est sorti.
2. On nous dit "on préfère faire de la pub pour des licences qui se vendent déjà bien", c'est parfaitement illogique ! Si justement la licence se vend très bien, pourquoi en faire la pub ? Pourquoi ne pas plutôt concentrer l'argent sur une licence qui marche moins bien mais qui mériterait une meilleure exposition ? Là encore, je ne suis pas d'accord sur le fait que "X-Men" et autres "Spider-Man" n'augmentent pas le succès des super héros de comics en Europe. Les entrées cinés et ventent DVD parlent d'elles mêmes. Surtout le succès des jeux vidéos issus de ces licences de films, même quand les jeux sont mauvais ! Alors un aussi bon jeu que CoX se ferait à coup sûr une place, mais évidemment, pour ça, faut lui concentrer un peu d'argent.
Est-ce si difficile de diviser par deux l'argent mit dans la promotion de GW Nightfall (qui bénéficie déjà d'une immense couverture médiatique) et mettre cette moitié dans CoX ?
C'est un peu comme pour un premier job où on accepte les gens que si ils ont de l'expérience... mais comment ils l'ont, l'expérience, si personne leur donne leur chance ? Là c'est pareil : comment savoir si un jeu aura + d'abonnés grace à la pub si personne ne tente de faire de la pub ?
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A la Fnac, j'ai déjà demandé au responsable du rayon l'édition du Bien contre le Mal, il n'en avait jamais entendu parler ! Il était parfaitement ok pour le mettre en rayon, mais ça ne lui avait jamais été proposé.
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C'est donc que ça a été bloqué "plus haut".
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Pourquoi ne pas plutôt concentrer l'argent sur une licence qui marche moins bien mais qui mériterait une meilleure exposition ?
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Parce que le retour sur investissement est loin d'être garanti ? Le but d'une entreprise est principalement d'assurer sa pérennité mais aussi d'augmenter ses profits. Hors, NCsoft Europe est jeune, l'entreprise fut créée il y a à deux ans et demi. Ce n'est pas (encore) Sony (FFX1/EQ/EQ2), ni Vivendi/Blizzard (WoW), ni Codemasters (LOTRO) et les ressources financières sont elles aussi encore jeunes.
Si les jeux estampillés Marvel se vendent si bien, c'est avant tout parce qu'il est écrit Marvel dessus et qu'ils usent et abusent de la licence.
Mettons-nous en situation : quelqu'un sort du film Spiderman ou X-men. On lui présente CoH : "Est-ce que je peux tirer des toiles d'araignée ?" Non. "Est-ce que je peux refaire le costume de Wolverine ?" Non (enfin oui, mais non). Etc...
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C'est un peu comme pour un premier job où on accepte les gens que si ils ont de l'expérience... mais comment ils l'ont, l'expérience, si personne leur donne leur chance ? Là c'est pareil : comment savoir si un jeu aura + d'abonnés grace à la pub si personne ne tente de faire de la pub ?
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La comparaison n'est pas vraiment adaptée, car CoH et CoV ont déjà bénéficié de publicité à leur lancement respectif (et au cours des quelques mois qui ont suivi) dans Joystick ou PC Jeux par exemple. Il y a également eu des tests dans divers magazines de jeux vidéo.
Edité : maintenant en version 2.0
Même dans la presse généraliste (quoique ça ne soit pas de la pub au sens strict).
Si j'ai démarré COH, c'est grâce à (à cause de ?) l'article paru dans Le Vif/L'Express.
AAAAH par pitié, je suis revenu sur COx après plus d'un an et demi d'absence après avoir testé tout les gros MMO du marché pour UNE SEULE et unique raison : la communauté. Celle de COx est exellente, l'ambiance est monstrueuse (au bon sens du terme) et les évenements parfaits... Pas de petits Kévins, pas de no-life roxXors (ou alors ils se cachent... Et ils ont raison, j'ai déja le pavé dans la main) donc svp, pas de pubs, ce jeu est génial comme ça...
Point de vue intéressant Selebrius.
Je n'avais pas envisagé les choses comme ça. D'un autre coté si la communauté s'essoufle? Où en trouveras tu une autre équivalente?
Je pense que la communauté de CoV est telle qu'elle est car une ambiance particulière se trouve dans ce jeu et que le sytème de pouvoir est bien créé et que les kevins qui fondent tout sur le dégat dégat n'y font pas de vieux os
Si je ne me trompe pas (mais bon, là rien n'est garanti) les nouveaux joueurs rameutés par de la pub ne resteront que si ils correspondent plus ou moins au profil de la communauté que tu as aimé trouver ici. Donc je ne penses pas que tu y perdra (mais bon comme je l'ai dis je peux me tromper)
D'ailleurs en y reflechissant, c'est encore un point positif pour le système de parainage : la communauté ramenant des amis en son sein, il me semble que cela ssurera une certaine stabilité à l'ambiance communautaire qui existe déjà.
Bon va juste falloir que je me trouve des amis (j'en ai déjà rassurez vous mais bon, ils sont pas trés à l'aise avec les ordinateurs en règle générale et avec internet en particulier. Mais je vais pas les jetter pour si peux )
Pour infos de la Pub il y en a eu pas mal a l'époque des sortie respectives de COH et de COV
Eve Online aussi on est loin d'un matraquage, mais j'en ait vu (presse spécialisé mais ça existe)
Faire de la pub pour WAR online alors qu'il est pas sortie ?? Pourquoi pas le matraquage pour WOW avait commencé bien avant la sortie (sans compté le battage pendant la Beta).
Pour ce qui est de ne pas trouver le jeu en rayon pendant que les responsable ne sont pas au courant, c'est peut être au responsable de se remettre en question (valable pour tout les Megastore) si effectivement c'est le responsable et pas un simple vendeur. après pour les enseigne spécialisé Jeux-Video, c'est nettement moins pardonnable et ceci est valable aussi bien pour CoX, que pour la sortie du dernier Alexandra Ledermann.
Et pour ce qui est de partager les revenus de COx et de guild Wars, faut pas oublier que l'un a besoin d'un flux d'achat de boite permanent pour pouvoir continuer a vivre alors que l'autre l'achat de la licence (boite ou clé) et l'acquitement servent a l'entretien général du jeu, c'est quand même un modèle economique très different
Sur ce je retourne compter les boite CoX dispos dans la grande surface à côté de chez moi .
Tada! Ressorti du tas de poussière!
Vieux topic, avec du beau monde porté disparu (B1mb0, Puls', Midoh (avec et sans le compte NC), Keltra...). Quelques survivants (Laturie, Blizzard, Bubuleur)...
Le sujet? L'eternel "Pourquoi y'a pas de pub pour City?"
Il faut distinguer deux choses. La pub "advertising", c'est à dire la pub concrete, avec des bannières sur des sites, des posters dans les magasins, dans les rues, et un spot télé au 20H. Et ce que tout le monde demande, "des boites en magasins".
Qui met les boite en magasin? Le magasin. Carrefour, toussa, ils ont pas des rayons JV "d'experts" (y'a qu'a voir la gueule des responsables rayons). Ils mettent les sorties récentes, les blockbusters, les vieux blockbusters, et d'autres trucs initeressants, qu'ils doivent se faire refourguer par des distributeurs douteux.
Qui est le distributeur de CoX? Koch Media. Pour les avoir cotoyer de très près, je peux vous dire que si vous voulez ne pas vendre un jeu, y'a pas mieux que Koch Media. Donc si vous voulez voir des boites de jeu en magasin, ce qui est possible, il va falloir que NC change de distributeur. Y'a pas si longtemps, un pack Good VS Evil est sorti. Quelqu'un en a vu en grande surface? J'en sais rien, je sors pas de chez moi, mais à mon avis, il devait être caché derrière n'importe quel MMO ou Alexandra Lendermann qui venait de sortir.
Entre nous, je sais pas comment ça marche précisement dans les rayons JV, et si quelqu'un le sait, ça pourrait m'apprendre quelques trucs, mais a mon avis, c'est pas impossible de faire rentrer des boites de CoX dans un rayons. Et à mon avis, ça doit pas couter très cher.
Les SH c'est hyper à la mode, je passe sur Dark Knight et Iron Man, mais un jeu de super héros, qui à le monopole dans son domaine, je pense que y'a moyen d'interesser les vendeurs. Je sais pas si les distributeurs payent, et si oui je sais pas combien, mais une fois de plus, caser 5 boites de CoX dans les Fnac de Paris, Lyon, Marseille... ça doit pas couter la peau des yeux.
Après, si ça n'est pas fait, c'est de la faute à Koch, et implicitement, de la faute à NC qui le tolère.
Après, pour la pub "classique", je suis d'un avis mitigé. Le jeu est vieillissant, la communauté plus très active... faire de la pub, en France, pour CoX, ça me parait pas une idée transcendante. Ca va couter pas mal, pour pas grand chose.
Par contre aux US, je comprends pas. La communauté US est importante, une des plus sympas de tous les MMO, leurs serveurs sont peuplés, le developpement, même s'il est pas forcement de très au niveau, à le mérite d'exister... Marvel prémache le boulot en sortant des blockbusters à tour de bras... et non. Quand Dark Knight sort, mettre des pubs pour City dans les multiplex et grand cinema, c'est pas illégal hein. Quand Iron Man sort en DVD, essayez de faire remonter les boites de City dans les rangées des allées JV, avec quelques posters de pubs... C'est pas ruineux, et tout le monde y gagne!
C'est surtout sur les pubs grande echelle que je suis pas chaud. Les pub ala WoW, avec Vandamme qui te sheep toussa. WoW le fait, c'est un peu l'exception. Ils ont de l'argent à plus quoi savoir en faire, ils ont une position archi dominante dans les MMO, et si dans la rue vous dites MMO, on vous répond soit "Gné?", soit "WoW". Ils profitent de leur domination, ils ont raison.
Dans le monde du MMO, CoX, c'est pas 0.5% des joueurs. C'est tout pitit. Dans un premier temps, il faudrait se concentrer sur de la pub ciblé (cf au dessus), et si ça marche vraiment, vraiment bien, commencer à voir plus haut. Les grosses campagnes coutent des fortunes, et c'est pas souvent rentables, sauf sur du long terme avec martelage toussa... (Danone & Co). Je sais pas combien Blizzard a payé pour ses pubs, mais je doute qu'ils rentabilisent avec les abos générés. A mon avis, c'était plus un délire de leur part.
NC n'a pas les moyens de se payer des campagnes de bourrain, et l'argent qu'ils mettent au marketing, il va principalement pour Aion et d'autres possibles hits. C'est légitime. Je comprends parfaitement ces positions. Faire de la pub pour Aion, c'est indirectement faire de la pub pour NCSoft, donc CoX... Par contre, Aion est sur un univers vu, revu, et rerevu, donc la pub sera là aussi très visée. Faudra déjà corrompre les journalistes (pour un MMO ça coute pas cher), faire parler de soi dans le petit monde...
CoX est à part justement, et CoX joue sur un tableau libre. Comme je l'ai déjà dit, les SH, c'est tendance, et NC en a le monopole. Je pense qu'un peu de pub ciblé ferait pas de mal, et faire revenir 5 boites du jeu dans toutes les fnac non plus.
Aux US une campagne de pub a été lancé. Sur un site de mini jeux flash, une belle banière CoX "Create your own hero", avec des costumes qui défilent. A priori, ça a plutot bien marché. Cet aspect justement de personnalisation à l'extreme (oui, pas les pouvoirs, on sait) est un atout majeur de CoX, mais le souci, c'est que les devs restent sur cet atout. Il faut en profiter, mais ils faudrait développer d'autres choses en jeu, au delà des costumes.
Si, comme l'a dit Palla', des grandes choses sont réelement prévu pour 2009 (genre un gros addon, parce que le créateur de mission et la cathédrale, c'est du vent), ça peut être une bonne occasion pour lancer de petites campagnes ciblés. Si ça se combine avec quelquonque film Marvel du moment, ça peut encore mieux marché.
De plus, pour une pub à grande echelle, le "buzz" CoX est déjà bien passé. 4 ans, moteur vieillissant, pas de nouveauté majeure... Peugeot fait pas de pub pour sa 206...
Donc, un avis, qui n'engage que moi, c'est de virer Koch Media, et de concentrer la branche marketing de CoX sur des pubs très visés, vantant le fameaux créateur de costume, et l'anchrage qu'à CoX dans le monde du MMO.
Et à l'occas, essayer de faire parler de CoX, comme les interview des devs... Mais pour ça, il faut un grand boost au jeu, pour que les "plus ou moins" spécialistes s'y interesse.
PS après relecture: En fait, je me repète, je repète des gens, et je pense que dans ce topic, et d'autres, on a épuisé le sujet. Bref, un joli message inutile, et en plus, je me suis retenu, j'ai pas fait trop long.
perso, je pense que c'est trop tard ... quand CoH est sorti on en a parlé dans tous les mag spécialisés, il était considéré comme un des gro espoirs en MMO malgré le fait qu'il soit plutôt typé "arcade" au début .
Le jeu a évolué, en 2006 je l'ai vu en magasin et je sais pas pourquoi je l'ai pas acheté ^^ (mmm... si j'avais achté "act of war" ce jour là^^) ... après je l'ai jamais retrouvé, il a fallu que je rencontre un pote et qu'il m'en parle et qu'il me parenne car à l'époque on pouvait pas télécharger le jeu et il était INTROUVABLE en magasin ... et finalement en 2007 j'ai enfin pu commencer à y jouer ...
alors oui, city avait largement un créneau et l'a occupé pendant 3 ans seul ... comme tu le dis Beber, le SEUL jeu avec des SH et les SH sont méchament revenus à la mode maintenant ; cequi fait que les majors du SH (comprendre marvel/DC) lancent "enfin" leur jeu, et eux vont mettre les moyens je pense ... CoH a une petite population de fervents admirateurs, qui aiment bien ces héros qui sont aussi dans des comics maintenant, mais bon ... que valent-il face à un Wolverine ou à un Batman vis-à-vis du grand public (perso, c'est pas mes préférés, non moi c'est Lobo(tm), Kran(tm),Gütz(tm) et Ishiro(tm) mes héros préférés ^^ - et oui, y a pas que le comics dans la vie) ???
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Qui met les boite en magasin? Le magasin. Carrefour, toussa, ils ont pas des rayons JV "d'experts" (y'a qu'a voir la gueule des responsables rayons). Ils mettent les sorties récentes, les blockbusters, les vieux blockbusters, et d'autres trucs initeressants, qu'ils doivent se faire refourguer par des distributeurs douteux.
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Je me permets d'intervenir, puisque je travaille moi même dans la grande distrib en tant que responsable du rayon matériel multimédia (informatique, TV, audio etc...), et ayant mon bureau juste à côté de mon homologue responsable du rayon CD-DVD-Jeux Vidéos... Les responsables de rayon ont, en plus d'un stock de plusieurs centaines de millers d'Euros à gérer, un compte de résultat à sortir en fin d'année, il ne vont pas proposer des produits "d'experts" ultra confidentiels pour faire plaisir à Beber & co sachant que ces même produits vont certainement leur rester sur les bras. Non à la place ils vont proposer des trucs ininterressants pour Beber & Co mais qui plaisent à l masse. C'est juste une question de bon sens, peu importe la gueule dudit responsable de rayon.
Tout comme gars qui veut un PC de compet avec la derniere mobo dans le vent et la CG qui va bien ne viendra pas me voir car il sait que je vends que de la tour toute faite à prix abordable, il y a peu de chance que le mec qui cherche un jeu sortant un peu de l'ordinaire aille en premier lieu dans un hypermarché. N'est présent en rayon que ce que la masse demande, parce que la masse elle a vu la pub à la télé juste entre la météo et le début de la Star Ac'.
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Qui est le distributeur de CoX? Koch Media. Pour les avoir cotoyer de très près, je peux vous dire que si vous voulez ne pas vendre un jeu, y'a pas mieux que Koch Media. Donc si vous voulez voir des boites de jeu en magasin, ce qui est possible, il va falloir que NC change de distributeur.
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Un accord a été signé il y a maitenant 4 mois entre NCE et UbiSoft pour la distribution des jeux NC. Koch Media est donc hors jeu.
Pour finir remettre des boites en rayon ne servirait à rien (quand j'ai pris mon poste il y a un an, il y avait bien en vue 2 boites de COV au prix scandaleux de... 10 , elles ont fini à la beine).
Un bon gros spot en salle de ciné pendant les bandes annonces façon Gears Of Wars 2 par exemple, expliquant en fin de spot comment télécharger COH, serait bien plus efficace.
j'approuve totalement ce que dit Bloodwave.
rien a redire.
Toute façon Ncsoft garde tous son pognon de pub pour le lencement d' Aion , jeu qui par la meme ocasion a piquer un paquet de truc a coh, suffit de regarder les videos de la beta disponible sur les sites specialisé de video en ligne , c'est flagrant..
Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !
La pub pour City n'a jamais eu de reelle ambition.
Ca fait un mois que Warhammer se claque une presence de quelques secondes dans les bandes annonces et pub avant les films au cinema, constate dans un Pathe en region parisienne et dans un CGR en province.
City ? Presence de 2/3 mois en pub dans la presse specialisee au lancement de en Europe, et apres a la sortie de CoV. Et plus rien. Quand aux boites, jamais vu en grande surface, meme au lancement, seulement en boutique specialisee.
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il ne vont pas proposer des produits "d'experts" ultra confidentiels pour faire plaisir à Beber & co sachant que ces même produits vont certainement leur rester sur les bras. Non à la place ils vont proposer des trucs ininterressants pour Beber & Co mais qui plaisent à la masse. C'est juste une question de bon sens, peu importe la gueule dudit responsable de rayon.
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C'est justement le propos de Beber et du topic entier : NCSoft ne fait rien en amont pour que CoX plaise à la masse (en d'autres termes de la PUB). On ne doute pas qu'après une campagne de pubs bien sentie, les gentils chefs de rayons plein de bon sens (mais un peu moins d'initiative j'ai l'impression) rempliront leur gondoles de CoX.
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Tout comme gars qui veut un PC de compet avec la derniere mobo dans le vent et la CG qui va bien ne viendra pas me voir car il sait que je vends que de la tour toute faite à prix abordable, il y a peu de chance que le mec qui cherche un jeu sortant un peu de l'ordinaire aille en premier lieu dans un hypermarché.
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Ah zut, un mythe s'effondre !!! La grande distribution serait donc le temple de la consommation de masse ??!! A quand la Star Ac sponsorisée par la KBI ???
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N'est présent en rayon que ce que la masse demande, parce que la masse elle a vu la pub à la télé juste entre la météo et le début de la Star Ac'
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Je crois avoir déjà entendu ce genre de propos, un certain LeLay je crois, à propos du temps de cerveau disponible...
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Un accord a été signé il y a maitenant 4 mois entre NCE et UbiSoft pour la distribution des jeux NC. Koch Media est donc hors jeu.
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Pas de chance, l'accord ne concerne pas City Of mais Lineage et Aion , le jeu qu'il est bien !!!
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Un bon gros spot en salle de ciné pendant les bandes annonces façon Gears Of Wars 2 par exemple, expliquant en fin de spot comment télécharger COH, serait bien plus efficace.
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Comme quoi, elle a du bon la communication de masse ....
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A quand la Star Ac sponsorisée par la KBI ???
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Tant que la Star Ac'ne fera que le pool sonique, y aura pas d'entente entre nous !!! T'as compris Nikos ??
Quand tu vois la tronche de certains candidats, les radiations sont là aussi.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
Moi je dis (attention je vais parler!) :
Qu'à tout les films de super-héros etc. il y ait un spot pub sur city of heroes XD!
Par ce que les 'clips' de CoH sont quand-même magnifique je trouve ! ne serais-ce quand ils sont contre les riktis, ou même la mini-scène flash-back où statesman déboite des mafieux. Ca donne trop envie car on sait qu'il y a plusieurs 'façon' de jouer vu qu'il y 5origines (et on peut très bien n'en faire qu'une pour un perso, dans les contact et factions si on veut rp au max.
J'trouvais sympa la pub sur SdA où des collégiens avaient , par exemple, une hache dans un sac x).
Ce genre de petit trucs pourrait être trop sympa.
Par ce que finalement, quand on y pense, être un héro médiéval on s'imagine moins facilement qu'être un super-héro. A la limite ça parrait plus plosible de se retrouver à lancer des rayons radioactifs plutot que trancher la gorge à un dragon.
J'aime COH!!!! (voir post ainti-râleur! XD)
EDIT: A la limite des petites pub style les mecs dans la rue, au boulot ou dans l'bus qui ont leur ptit moment de révasserie et on voit en fond un super-héro (lui) qui déboite des méchants. =P
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Toute façon Ncsoft garde tous son pognon de pub pour le lencement d' Aion , jeu qui par la meme ocasion a piquer un paquet de truc a coh, suffit de regarder les videos de la beta disponible sur les sites specialisé de video en ligne , c'est flagrant..
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Je vais te dire ce que je ne pige pas, c'est que les "supers" sont vraiment revenus à la mode depuis quelques années et que la seule boite qui à un MMO basé sur les super héros/vilains n'exploite pas le filon à mort.
J'en suis même venu à me poser la question: Le jeu est il développé par des passionnés de comics de héros/vilains ou simplement par une bande de mecs qui développent ça comme ils auraient pu développer un MMO qui se serait appelé "Martine à la plage"?
bon je vais encore me faire taper sur les doigts a force de parler de tout sauf des sujets initiaux des posts mais là je balise:
<hs> bah merci gamer, ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul a penser de cette façon... </hs>