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Monticule a raison ^^
parce que le double xp n'a pas encore commencé ^^ j'ai vérifié, je gagne exactement la même chose qu'hier ^^ -
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La musique d'atlas a aussi été utilisé dans un film pour adultes ...
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En même temps c normal, le début de la musique d'Atlas EST un sample lui même ^^ Le fameux début de la musique d'Atlas a déjà été utilisé dans une bonne dizaine de films des années 80-90 ^^ C'est un air connu (aux USA). On l'entend même dans le thriller WarGames en 1983
Ce sample a juste été rendu célèbre en Europe grace à la musique d'Atlas, mais ce n'est pas une création originale de NCSoft ^^. -
Pour rappel, le post donnait comme délai approximatifs :
Episode 9 - 2nd trimestre 2007 (donc bien respecté pour l'instant)
Episode 10 - fin de l'été 2007, donc vers septembre (et d'après les "ask a dev", cet épisode semble déjà bien avancé)
Episode 11 - fêtes de fin d'année 2007 -
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Voyez vous souvent de la pub pour :
Guild Wars faction ? (1 an d'existence)
Eve Online ? (plus de 4 ans d'existence)
La Quatrième prophétie ? (8 ans d'existence)
Wharammer Online ?
EverQuest 2 ? (plus de 3 ans d'existence)
Final Fantasy XI ? (5 ans d'existence)
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Guild Wars Factions est totalement dépassé depuis octobre 2006. On en est à Guild Wars Nightfall. Et pour Nightfall, oui, j'en ai vu en masse de la pub dans les magazines de jeux !
Eve Online et La Quatrième Prophétie, côté graphique, sont trop dépassés pour intéresser de nouveaux joueurs, la publicité serait une perte de temps et d'argent. (ce serait comme faire de la pub pour Ultima Online... le jeu existe, mais quel jeune joueur s'intéresserait à ça dans une époque de jeux next gen ?)
Warhammer Online n'est pas encore sorti, en faire la pub serait un peu débile ^^
Everquest 2 et FFXI, désolé, mais là encore, de la pub y en a eu en masse dans les magazines et par des campagnes d'affichage (d'ailleurs depuis que FFXI a été traduit en français le mois dernier, dans certains Fnac, la campagne d'affichage a reprise de plus belle)
Mais les deux grandes questions qui restent c'est surtout :
1. On nous dit qu'on ne peut pas forcer les magasins à mettre CoX en vente, mais comme dit par beaucoup de monde, la plupart du temps, les vendeurs ne connaissent même pas l'existence du jeu ! A la Fnac, j'ai déjà demandé au responsable du rayon l'édition du Bien contre le Mal, il n'en avait jamais entendu parler ! Il était parfaitement ok pour le mettre en rayon, mais ça ne lui avait jamais été proposé. Donc là aussi, si NCSoft ne prend même pas la peine de proposer son jeu aux magasins, faut pas s'étonner de pas les y trouver. Les vendeurs ne passent par leurs vies sur les sites de jeux à chercher si un nouveau est sorti.
2. On nous dit "on préfère faire de la pub pour des licences qui se vendent déjà bien", c'est parfaitement illogique ! Si justement la licence se vend très bien, pourquoi en faire la pub ? Pourquoi ne pas plutôt concentrer l'argent sur une licence qui marche moins bien mais qui mériterait une meilleure exposition ? Là encore, je ne suis pas d'accord sur le fait que "X-Men" et autres "Spider-Man" n'augmentent pas le succès des super héros de comics en Europe. Les entrées cinés et ventent DVD parlent d'elles mêmes. Surtout le succès des jeux vidéos issus de ces licences de films, même quand les jeux sont mauvais ! Alors un aussi bon jeu que CoX se ferait à coup sûr une place, mais évidemment, pour ça, faut lui concentrer un peu d'argent.
Est-ce si difficile de diviser par deux l'argent mit dans la promotion de GW Nightfall (qui bénéficie déjà d'une immense couverture médiatique) et mettre cette moitié dans CoX ?
C'est un peu comme pour un premier job où on accepte les gens que si ils ont de l'expérience... mais comment ils l'ont, l'expérience, si personne leur donne leur chance ? Là c'est pareil : comment savoir si un jeu aura + d'abonnés grace à la pub si personne ne tente de faire de la pub ? -
Je viens de m'apercevoir (oui, après 2 ans de jeu tout de même) qu'un truc est pas logique sur la carte complète de Paragon City. Les lignes de metro, quand elles apparaissent sur la carte complète, sont toujours apparentes dans les villes (voir Skyway ou la ligne verte passe sans s'arrêter, mais elle est bien présente dans la ville... même si elle est déplacée au sud à Faultline dans l'épisode 9 ^^). Mais un truc est pas logique. La ligne verte, sur la carte complète, traverse Les Crevasses d'un bout à l'autre. Or, dans les crevasses, il n'y aucune ligne de tram passant nulle part dans le décor... Il ne serait pas plus judicieux de modifier la map pour faire passer la ligne derrière Les Crevasses, là où de toute évidence elle passe vraiment ?
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Ah ben donc en résumé, le jeu se dépeuple vraiment, c'était pas une impression (dommage, pour un jeu qui est plus joli et plus intéressant que beaucoup d'autres MMO... et surtout moins pollué) et y a + de héros que de villains (chose étrange ^^).
Du moins, ça c'est le cas de Vigilance, parce que j'avoue que sur Union où je joue parfois aussi, ça dépasse les 800 joueurs en soirée. Ce qui reste bien entendu faible pour un MMO, mais déjà mieux que le serveur français ^^.
Bon en tout cas, je dois montrer mon admiration à Cryptic, qui continue donc de fournir des mises à jour pour un jeu qui se vide et qui ne compte plus que quelques 1 milliers de joueurs en permanence en Europe ^^.
Un petit truc pour NCSoft quand même : ici à Strasbourg, le jeu n'est dans aucun magasin. Ni les épisodes séparément, ni même la double édition. Y a pas de pub, y a rien. Alors je sais pas comment ça se passe dans les autres villes, mais à mon avis, si NCSoft ne fait pas un peu de pub, faut pas s'étonner que ce soit difficile de trouver du monde ^^. Une bonne campagne de pub pour relancer un peu tout ça, et surtout, il faudrait peut être le proposer aux magasins, votre jeu. Parce qu'une fois vous aviez dit "les magasins sont libres de le mettre en rayon ou non", certes, mais la plupart des magasins où je suis allé ne connaissent même pas l'existence de la double édition. J'ai eu l'occasion de parler à un responsable de rayon qui ne savait pas du tout que le jeu existait, parce que personne ne le lui a proposé ^^ Lui il était parfaitement prêt à le mettre en rayon si seulement ça lui était proposé ^^.
Et puis la dernière campagne de pub à échelle européenne, elle date tout de même d'octobre 2005, pour la sortie de City of Villains. Pour la double édition, la campagne de pub était plutôt bouche à oreille et affichage sur le site officiel. Bref, faut se bouger un peu, NCSoft ! ^^ -
Vous jouez plutôt quand ? En semaine, le week end... ?
Je me pose la question parce que le jeu n'a que 2 ans (en Europe) et en semaine, même le soir, il n'y a jamais plus de 100 joueurs connectés, toutes villes confondues, d'après le moteur de recherche de groupe ^^. Le jeu est devenu super vide ! -
La "respécialisation" porte assez mal son nom. "Respécialisé", ça veut bien dire "choisir de nouvelles spécialisations". Or on ne peut que changer la liste des pouvoirs, et pas la spécialisation (par exemple transformer un blaster feu/feu en blaster feu/electricité).
N'existe-t-il pas un moyen de réellement changer la spécialisation, ou au moins la spécialisation secondaire, d'un héros ? -
Cette page n'est pas mise à jour automatiquement, mais manuellement. Ils la mettent à jour quand ils peuvent, ils ne faut donc pas s'y fier. Le seul moyer de vraiment savoir le statut des serveurs, s'est en tentant d'allumer l'updater.
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je ne recevrait surement pas ma boite avant lundi ou Mardi.
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Lundi, la Poste fonctionne en service minimal (courriers urgents uniquement) et mardi c'est férié, donc pas de courrier du tout.