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L'interet c'est justment de ne pas pex pour être toujours au même niveau que l'autre joueur, grimper ensemble sans avoir besoin d'un système maitre esclave.
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Arg, j'ai du déconner en voullant l'éditer. Honte sur moi.
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Sur les serveurs illégaux y'a du lag?
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Sur les serveurs illégaux y'a du lag?
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Cela dit, si il a un problème personnel, je ne vois pas trop comment communiquer sur le sujet.
- L'évoquer c'est l'exposer à un "interrogatoire" en règle lors de son retour (si si il y a parfois des personnes indélicates)
- Mentir c'est (en dehors du fait que mentir à ses clients soit déontologiquement discutable) s'exposer à ce que le mensonge soit divulgué un jour et perdre toute crédibilité.
- Ne rien dire c'est passer pour des je m'en foutistes.
En cas de problème personnel grave du CC, les gens de NCS ont donc le choix entre trois mauvaises solutions. Si c'est le cas, ne rien dire et protéger la vie privée du CC, ne pas mentir à ses clients et encaisser silencieusement de se faire traiter de je m'en foutiste par ce qu'on estime que c'est la moins mauvaise solution me semle honorable.
Cela dit, rapeller Midoh pour gérer l'absence (sauf si il est en vacance ou qu'il en a ras le bol de nous) pourrait être un idée.
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D'ailleurs en y reflechissant, c'est encore un point positif pour le système de parainage : la communauté ramenant des amis en son sein, il me semble que cela ssurera une certaine stabilité à l'ambiance communautaire qui existe déjà.
Bon va juste falloir que je me trouve des amis (j'en ai déjà rassurez vous mais bon, ils sont pas trés à l'aise avec les ordinateurs en règle générale et avec internet en particulier. Mais je vais pas les jetter pour si peux)
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Point de vue intéressant Selebrius.
Je n'avais pas envisagé les choses comme ça. D'un autre coté si la communauté s'essoufle? Où en trouveras tu une autre équivalente?
Je pense que la communauté de CoV est telle qu'elle est car une ambiance particulière se trouve dans ce jeu et que le sytème de pouvoir est bien créé et que les kevins qui fondent tout sur le dégat dégat n'y font pas de vieux os
Si je ne me trompe pas (mais bon, là rien n'est garanti) les nouveaux joueurs rameutés par de la pub ne resteront que si ils correspondent plus ou moins au profil de la communauté que tu as aimé trouver ici. Donc je ne penses pas que tu y perdra (mais bon comme je l'ai dis je peux me tromper) -
En y regardant bien tu as même de la pub sur les voitures durant la course. En fait tu regarde de la pub entrecoupé de pub.
Qui a dis "temps de cerveau disponible"? -
Pour pousser la reflexion un peu plus loin, il pourrait être interessant de comparer les horaires habituels des joueurs satisfait et insatisfaits par le travail des GM.
Et un message d'information de la part du responsable de comunauté pour nous éclairer sur le fonctionnement interne apporterait peut être des éléments de réponse plutot que de nous laisser nous monter le bourichon (si vous me passez l'expression).
En ce qui me concerne je dois avouer que mon expérience avec les GM est mitigée. J'ai parfois eu des réponses rapides et parfois tardives. Par contre, la réponse à mon soucis m'a toujours apporté satisfaction indépendament du temps de la réponse.
Cela dit, même si il est vrai que la réponse automatique est agaçante, il faut savoir qu'elle sert plus d'accusé de réception que de véritable message à mon sens. Elle provoque un certain agacement quand on la reçoit (surtout si on a DEJA donné tous les éléments demandés) mais elle évite de se poser la question de savoir si ils ont reçu la demande ou pas. -
Je veux un shémat qui augmente précision, dégats, vitesse de recharge, economie d'endu, le tout de 60% chaque!!!!!!!!!
(comment ça je peux pas réver?) :-)
Et le même shémat avec une augmentation de 100% si on tue hamidon sans une seulle perte sur la map et qu'on danse sur ses tripes en chantant des chansons irlandaises!!!!
(on peut pas délirer non plus?) :-) -
je me suis mal exprimée : ce que je voullais dire c'est que si ce qui empèche le studio de faire de la publicité c'est le prix du marketing avec la peur de ne pas avoir de retour sur investissment (cf post de midoh plus haut), Une boite de jeux sans CD était une alternative qui pouvait être interessante, car justment elle permet de faire de laprésence dans les bacs de vente à peux de frais.
En ce qui concerne la clé d'essais dans la boite, je parlais de la clé d'essais qui s'y trouve déjà (en plus du jeux).
Pour ce qui est de la difficulté de télécharger entièrment et directement, n'est ce pas ce qui se passe actuellement avec le système de parainage et les clés qui avaient été distribuées à une époque?
Et pour ce qui est du fait, de devoir donner son code de carte bleu pour faire un essais, je maintient que cela peut sembler étrange.
Je te joue la scène :
moi :"salut mon pote, je te fait une surprise, y a un jeu super sympa que j'aimerai bien te faire essayer"
Mon pote: "ha oui? Cool"
Moi : " tiens voilà une clé d'essais"
Mon pote: "oki, j'installe ça"
moi :"alors?"
Mon pote : "c'est quoi c'te arnaque il veut ma carte bancaire ton essais gratuit?!!! Garde le ton jeux!!"
Mes copains sont plus civilisés mais bon...vous avez compris l'esprit de mon raisonement (jolie formule, faut que j'arrète de m'écouter parler moi, ça devient n'importe quoi) -
Une petite sugestion. Vu que de toute façon quand on installe le jeux au départ il faut quand même télécharger la mise à jour sur internet pour pouvoir jouer, pourquoi ne pas vendre le jeu dans des boites avec, à l'intérieur, un fascicule et une clé (plus la clé d'essais pour faire découvrir). Coté distribution, cela évite d'avoir à éditer des CD qui sont obsolètes dés le départ vu qu'on peut absolument télécharger le jeu complet sans acheter la boite.
La boite n'ayant pour but que de faire connaitre le jeu auprès des vendeurs et des clients qui ignorent l'existence du produit. C'est une publicié qui ne coute pas grand chose à renouveller. De plus il ne faut pas oublier que, parfois, les jeux on ne les achète pas, on vous les offre. Et quand on les offre, on aime bien avoir quelque chose à mettre dans le paquet cadeau.
Au final la boite sert de publicité (d'autant plus rapide que si elle marche l'acheteur potentiel peut acheter immédiatement vu qu'il est déjà sur place).
Autre sugestion : si mes souvenirs sont bons, quand on prend une clé d'essais pour le jeux, l'accès à la carte bancaire est demandé d'office. J'imagine que cela doit rendre frilleux pas mal de personnes qui ne savent pas encore si ils vont aimer le jeux ou pas. Dans le principe l'essais implique la gratuité. Libre au joueur d'acheter le jeu une fois que sa période d'essais est finie si il a aimé. S'inscrire avec sa carte bancaire pour une période d'essais donne un peu l'impression qu'on va essayer de vous pigeonnez sur le fait que, si vous ne faites pas gaffe à la durée de jeux que vous faites, vous allez devoir payer. Je ne suis pas sure que celà soit une bonne entrée en matière avec sa clientèle.
Mais bon, vu que je ne me suis pas inscrite avec la boite (qu'on m'avait offerte), je ne sais pas totalement sure de la façon dont ça se passe avec les clé d'essai. -
Bah je pense que ce qui peut être bien dans son idée de TF solo c'est que quand on a atteint le level 50 et qu'on a fini ses contacts, à part les mimi journal, il est difficile de faire une quète. Les TF sont les rares quètes qui soient acessibles aux personnages en fin de cursus. Mais pour les faire il faut obligatoirement monter un groupe etc.
Je penses que cette idée de TF solo correspond plutot bien aux envies des joueurs qui désirent un contenu en therme de quète après le level 50. Que ces quètes soient suffisament longues (pour ne pas sembler répétitive comme les missions journal)et puissent être acessibles sans avoir à galérer à monter un groupe me semble une bonne idée.
Appeler ça une TF n'est peut être pas approprié dans la mesure où, pour de nombreux joueurs, une TF est avant tout une occasion de faire une chouette mission de groupe et de jouer en équipe.
Au final, il faudrait rajouter un contact (genre à grandville par exemple) qui donnerait une (ou plusisurs, révons un peu)mission qui aurait ces caractéristique là :
- Série de missions qui se suivent, de difficulté croissante et qu'on ne peut faire que dans l'ordre.
- Impossibilité de grouper quelqu'un en cours de mimi (pour augmenter la difficulté)
- Possibilité de lancer la mission avec une seulle personne.
- Que le monstre final soit un mobs de catégorie chef d'élite minimum (voir SV en montant la difficulté)et que ses points de vies soient supérieurs à ce qu'un shivan seul peut infliger en une invocation (on veut du challenge ou on en veut pas)
- Apparitions de mobs rares (en petite quantité de temps en temps) pour stimuler les badgeurs
- Monstres variés de façon à devoir se deffendre contre des adversaires différents (là encore, on veut du challenge ou on en veut pas)
- Voire même une catégorie de monstre qu'on ne verrait que dans les mimi de ce contact (on peut réver, on est sur un forum)
- trois badges différents (suivant le niveau de difficulté à laquelle on réussit la mimi finale (malveillant, vicieux ou implacable) (comment ça je ne rève plus, je délire sec?!!!!!)
- Une histoire pour la mimi qui raconte un enjeux vraiment valable pour stimuler l'imagination des rolistes
- Une plaque comémorative à mettre dans la base si cette mission a été réussie par un groupe de huit joueurs du même SG. (oui je continue à délirer et alors?!!!)
- Un autosk au level 50 pour que chacun puisse la jouer avec tous ses pouvoirs.
Si vous avez d'autres idées à mettre pour compléter et rêver un peu, ne vous génez pas.
En résumé: le but n'est pas de jouer tout seul (je fais mes mimi journal en groupe pour faire xp les bas level de mon SG) mais d'avoir la possibilité de faire autrechose que des mimi journal et de pouvoir les faire seul si on en a envie.
Le level 50 qui veut des missions sympatiques à faire ne devrait pas être obligé de suplier d'autres joueurs d'accepter de grouper avec lui pour qu'il puisse avoir des missions un poil plus interessantes et stimulantes que celles du journal.