Ispahan

Creative Caption Craziness - 14/12/2011
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  1. Ispahan

    Episode 22 & co

    Dommage qu'il n'y ait rien à propos des "contrôles" de zone de Gravité, notamment la Brèche dimensionnelle qui ne sert juste à rien en PvE ou le Vortex qui est pas mal dans le concept mais souffre de plusieurs défauts (portée très courte, zone peu étendue, animation longue mais les ennemis sont aggro dès le début or nous on est coincés dans l'anim', projection des ennemis...). Un contrôleur bénéficiera sans doute bien des améliorations apportées aux pouvoirs à cible unique de sa primaire, car certaines secondaires permettent de compenser un peu les faiblesses de la Gravité. Mais chez un Dominateur qui a de meilleures options en attaques à cible unique dans sa secondaire...

    Ceci dit c'est quand même chouette pour l'Inversion de gravité, après tout il n'y avait pas vraiment de raison que ce pouvoir fasse moins de dégâts que la Lévitation forcée du Contrôle de l'esprit alors que c'est un peu le même pouvoir. Et puis la Projection d'objet est un peu LA raison pour laquelle on veut jouer Gravité, tant mieux si ce sort devient vraiment utile (omg moi aussi je veux lancer des voitures, des baignoires et des lampadaires sur mes ennemis... hey, pourquoi personne ne m'a prévenu que tout le groupe avait le temps de mourir pendant l'animation ?).

    Dans le compte-rendu complet on lit aussi que Jack Frost du Contrôle de la glace sera un peu moins stu-pide, et que :

    Quote:
    Projectile speed on Propel has been upped as well. That will be ported over to other things with slow projectile speeds.
    Si ça peut rendre les projectiles de certaines attaques psy plus rapides, c'est merveilleux (hello Soumission).
  2. 'CAUSE THIS IS THRILLEEEEEEEEER!


    J’autorise NC Interactive, Inc et NCsoft Europe Limited à utiliser mon nom, mon apparence, ma photo, mon lieu de résidence et toute déclaration de ma part concernant ma personne dans le cadre de ce concours à des fins promotionnelles et publicitaires. J'atteste du fait que j'ai plus de 13 ans et que je suis éligible pour participer à ce concours.
  3. Vous m'avez confondu avec ce boulet de crétois tout seul dans son labyrinthe ou quoi ? Faites-en de la charpie, les gars (oh mon dieu ils ont même ramené une bobine de fil...).


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  4. Quote:
    Une phrase d'entrée, puis ma phrase et ensuite?
    Une phrase d'entrée, puis la phrase du premier participant, puis celle du deuxième qui poursuit celle du premier, puis celle du troisième qui poursuit celle du deuxième et ainsi de suite. On raconte une histoire, quoi ^^

    Exemple :

    RedName : Le petit chaperon rouge s'en va porter une galette et un petit pot de lait à sa mère-grand au fin fond de la forêt profonde.

    JoueurMachin
    : Alors qu'elle vient de s'engager sur le sentier, des cris se font entendre au loin... des loups !

    JoueurBidule
    : Craignant pour sa vie, elle commence à rebrousser chemin, se demandant quelle est la meilleure chose à faire.

    JoueurTruc
    : Et c'est là qu'elle se souvient de Gilbert, l'ignoble petit boutonneux de sa classe qui la drague depuis quelques jours, mais qui a une voiture.

    JoueurMachin
    (qui a le droit de rejouer puisque 3 participations sont autorisées) : Elle lui envoie un SMS avec son BlackBerry™, et la réaction ne se fait pas attendre : 15 minutes plus tard, son amoureux transi est là pour l'emmener en toute sécurité chez sa mère-grand.

    JoueurLambda
    : Pendant le trajet, quand Gilbert lui demande à qui elle envoie tous ces SMS alors qu'il lui vante la résidence secondaire de ses parents sur la côte, elle répond qu'elle rassure sa mère qui se demandait finalement si le trajet n'était pas trop dangereux pour une jeune fille seule (en réalité elle demande à sa copine Tiffany comment elle s'est débrouillée pour larguer son dernier mec après 3 heures de relation sans se taper une réputation de fille facile le lendemain en cours).

    Et ainsi de suite jusqu'à 22H. A ce moment-là, s'il y a au moins eu 10 participations :
    Quote:
    La personne qui aura posté la dernière phrase continuant l'histoire à 22 H 00 précise , heure de France, ou le dernier poste effectué juste avant 22 H 00, s'il n'y a aucune poste à cette heure-là, recevra un des codes de costume (attention il s'agit de pouvoir de costume et NON d'éléments de costume) suivant ainsi que le titre "Story teller 18/11/11"
  5. En fait, pour ce jeu on a le droit de poster 3 fois max, contre 1 fois max pour les autres jeux. C'est juste que le règlement est un copié/collé de celui de Creative Caption Craziness, qui oublie que Tell a Story autorise 3 participations au lieu d'une seule.
  6. :| Enfin je vois que même côté anglophone le quota de posts requis n'est pas rempli non plus, dommage.

    J'en profite pour signaler une petite incohérence dans les règles :
    Quote:
    Vous êtes autorisé(e) à poster 3 fois au maximum dans chaque fil créé pour ce concours. vous serez disqualifié(e) si vous postez plus de 3 fois.
    Quote:
    Seule une participation par compte de forum est acceptée. Vous serez disqualifié(e) si vous postez une seconde fois !
  7. Vu l'heure qu'il est, je sens que ce concours va encore être un grand succès côté francophone :P

    Kaitlyn Daniels, récemment diplômée d'une grande école des finances et maintenant employée à la Paragon City bank, découvre un jour qu'elle a des super pouvoirs. Après s'être successivement demandée comment ses parents allaient prendre la nouvelle, quelle était la durée de la période de préavis en cas de démission (juste au cas où) et si cela pouvait compromettre l'achat de cet appartement qu'elle venait enfin de trouver, elle réalisa avec un léger malaise à quel point elle était conditionnée.

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  8. "Bon, là ils sont trop nombreux, alors on va faire ça proprement. Cachez-vous tous derrière ce mur, le blast les pull et... NOOOOON PAS L'ENTRAVE DE Z...

    Bon ben go hein~".

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  9. Donc il aurait été mieux d'appliquer cette logique à la lettre et de ne pas proposer de jeu ce jour-là ? (enfin, pour ce que ça aurait changé cette fois-ci...)

    Je commence à vraiment avoir du mal avec le fait d'ironiser juste pour le principe.
  10. Après plusieurs années de loyaux services au sein d'Arachnos, Andrew Mondova était enfin à la retraite. Il décida d'aller visiter Atlas Park pour la première fois de sa vie. Une odeur nauséabonde l'assaillit aussitôt, comme si tous les super-héros proclamés qu'il croisait passaient leur temps dans les égouts de la ville.

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  11. I actually prefer my /Pain corr to my /Emp troller, especially for end-game content. Empathy has better buffs but they require so much more attention, and when everybody is nearly self-sufficient due to IOs and/or Incarnate powers I feel like it's a lot of stress for nothing. I really like Fortitude, AB and both auras on mid-level teams though, because I can see that they bring something to the team (and if the team also lacks somebody to neuter the aggro, controls are very welcome).

    Pain is lazier, bring +RES buffs that are somewhat rare (and +DMG and +ToHit in a single PBAoE: it's not only lazy but it also buffs you \o/) and self buffs itself with Absorb Pain and the rez. And if /Pain is your secondary, it means that your primary does damage that you can also amplify with Anguishing Cry. When everybody is buffed to the extreme, I prefer to contribute with res/def debuffs and damage that will speed up fights than with buffs that will feel like drops in the ocean and unnecessary controls (even if some defender secondaries can debuff res for instance).

    Since Pain recently was a villain-only powerset, it's also not as well-known as Empathy. On forums everybody seems to know support is more than just "healing" but IG I hear a lot of teams saying "we need a heal!" ("for our scrapper/blaster only team" oh god...). In this case I like to play my corr with a secondary that do... things, rather than an Emp which will maybe make feel the team a little too self-confident just by being an Emp (because they have a healer ).
  12. Effectivement, les Rédempteurs se débrouillent super bien à un certain stade (une bonne recharge pour avoir l’Éclipse active le plus souvent possible voire en permanence, principalement). D'ailleurs ils n'ont eu que peu de modifications lors de l'épisode 21 : principalement la téléportation longue distance (qui est très cool, j'avais justement un pouvoir inutile à remplacer ) et la transformation en Naine qui ne s'interrompt plus (c'est vrai que c'était parfois agaçant de se faire mez pile au moment où on essaie de passer en Naine, de devoir retenter etc.). Non pas qu'ils aient été oubliés, c'est juste qu'il n'y avait pas de grandes modifications à faire. En plus les pouvoirs d'alignement ou incarnés peuvent se lancer même en Naine ou en Nova, ce qui est parfois très pratique.

    En tant que Rédempteur on peut facilement capper toutes ses résistances psy inclus, parfois même capper aussi ses dégâts pourvu qu'il y ait assez d'ennemis à drainer, on a une nova et le moyen de regagner son endurance tout de suite, la capacité de faire exploser des cadavres pour infliger des dégâts légèrement moindres mais bien costauds aussi, plusieurs désorientations de zone, une mini-armée d'essences qui mitraillent à tout va, une forme protégée des effets de mez, une immo qui cogne assez fort, un débuff recharge/vitesse associé à chaque attaque... Pas vraiment de quoi se plaindre donc. Le plus grand défaut des Rédempteurs à mon avis c'est qu'ils sont méconnus et ainsi victimes de préjugés pas toujours fondés. Je ne serais pas contre des animations beaucoup plus courtes à chaque changement de forme, mais j'aime beaucoup mon Rédempteur

    Je suis sans avis sur les Pacificateurs depuis la MAJ par contre, vu qu'on en croise un une fois tous les 36 du mois et que le mien up toooout lentement ^^
  13. Je me retrouve également à soloter une première fois les nouvelles SA (voire les faire à 2 ou 3 s'il y a des amis intéressés par les détails de l'intrigue), afin de pouvoir les refaire en groupe après à n'importe quelle vitesse sans avoir l'impression de rater quelque chose.

    Pour ce qui est de mélanger les deux, les SA des clones me semblaient avoir trouvé un bon compromis (pareil pour celles du Corail sanglant avec Vincent Ross et l'intrigue autour du Medicom) : l'histoire était vraiment bien ficelée et intégrait plusieurs nouveautés, mais un groupe avait de quoi s'occuper niveau nombre d'ennemis et on ne croulait pas sous une avalanche de détails et d'indices longs comme le bras.

    La 2e partie des SA emblématiques me semble un peu trop orientée "histoire" par contre. Les indices et les rebondissements dans l'action sont un régal avec tous ces clins d’œil à des PNJ très peu présents et surtout non-prétoriens, la façon dont certaines maps sont utilisées change agréablement (j'ai beaucoup aimé la succession de portails et l'entrée dans la crypte notamment), par contre c'est super court et niveau mobs on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

    Autant à l'AE avec la description d'une SA on arrive à voir tout de suite si elle est plutôt orientée groupe (lol) ou histoire à faire à son rythme pour bien profiter de tous les indices, autant dans le jeu on ne peut pas le savoir avant de l'avoir fait soi-même une première fois.
  14. Bonjour,

    Depuis plusieurs épisodes, je suis émerveillé par la qualité des SA implantées. Ça a commencé avec l'épisode 17 Sombre Reflet, où les missions sur les clones côté héros comme côté vilain apportaient vraiment quelque chose de neuf : certains contacts (ou des ennemis distants) nous parlent pendant les missions, 2 d'entre elles peuvent s'enchaîner de façon beaucoup plus fluide, l'histoire est mieux construite...

    Par la suite, avec l'arrivée de Going Rogue on a eu encore plus de nouveautés qui rendaient certaines SA uniques en leur genre. Des phases chronométrées avec un timing très serré qui surviennent en plein milieu d'une mission pour réveiller tout le monde, des ennemis qui se mettent à vouloir négocier quand ils se rendent compte qu'ils n'ont plus beaucoup de points de vie, des contacts de la même tranche de niveau qui peuvent influer sur la SA si on leur parle entre-temps... Bref, ça changeait des objectifs habituels à base de "tuer tous les ennemis", "tuer juste le boss et son groupe" ou "cliquer sur les trucs qui clignotent". Et là aussi l'histoire était beaucoup plus intéressante, pour qui prenait le temps de lire les indices et les dialogues avec les PNJ.

    Seulement, plusieurs joueurs ont fait la remarque que les SA de Prétoria incitaient au solotage. D'une part il y avait le principe d'alignement Résistant/Loyaliste, mais d'autre part certains voulaient faire les missions à leur rythme pour prendre le temps de bien s'imprégner des histoires et du background de la zone.

    Et malheureusement on retrouve ce souci dans certaines SA de l'épisode 21. Je trouve les missions du Dr Graves et de Coup Double absolument géniales pour renseigner les nouveaux joueurs sur les principes de base du jeu (ça évite l'overdose d'informations dans le tutoriel de départ), en plus l'histoire est très bien ficelée (et puis Flambeau <3). Mais cela passe par beaucoup de bla-bla et pas toujours beaucoup d'action, ce qui n'est pas très team-friendly.

    Les SA que j'ai pu faire dans l'Unité 1 ont un souci similaire : on parle énormément avec les contacts (et mine de rien ça prend du temps de tout lire, en solo ce n'est pas un souci mais quand toute une équipe attend derrière, on n'a pas forcément envie de les faire poireauter systématiquement), c'est agréable de voir certains d'entre eux en remplacer d'autres quand les premiers meurent ou laissent leur place, ce qui nous fait sentir qu'on peut agir sur l'univers qui nous entoure. Par contre là encore en mission il n'y a pas tant d'action que ça. Alors certes j'ai quelques amis qui sont également friands de background et d'histoires bien troussées où tout se passera bien en petit groupe, par contre ces SA ne me semblent pas du tout adaptées à du pick up en gros groupe. A moins d'avoir fait ou de refaire ces missions par la suite, en comité restreint ou en solo, et encore. De plus les ennemis ne sont pas toujours évidents à soloter : les Apparitions qui nécessitent de vaincre une première fois les corps qu'elles occupent sont légèrement ennuyeuses à gérer... quand soudain surgit un Subjugueur et là, c'est le drame x_x Bon, mon dominateur Gravité/Terre n'est peut-être pas le meilleur soloteur qui soit hein :P (lol Gravité). Mais des fois j'en bave carrément, or je n'ai pas 50 choix possibles pour profiter à fond de l'histoire.

    Bref voilà, d'un côté je voulais vraiment féliciter les scénaristes des dernières SA car niveau histoire c'est sans comparaison possible avec ce qui a été proposé récemment, mais j'aimerais aussi qu'on ne perde pas de vue l'intérêt qu'il y aurait à faire ces SA en groupe, voire en gros groupe. J'aime bien voir des timings serrés, des maps qui commencent à brûler ou à s'effondrer et qui obligent à courir vers la sortie le plus rapidement possible car qu'on soit le lead qui lit l'histoire ou pas, ça change de la routine et ça procure une expérience de jeu plus variée (d'ailleurs on en a un bon exemple dans la SA emblématique). Cependant ça serait bien qu'on ne tombe pas dans l'excès inverse de pas mal d'autres SA (qui ne proposaient que du bash de mobs à peine enrobé d'une vague scénario, genre TF Synapse), à savoir jouer à fond sur le scénario avec seulement quelques petites phases de combat par ci par là.
  15. Je transforme mes astrales en fibres, les empyréennes je les garde pour crafter des matériaux rares si je n'arrive pas à en dropper. J'ai pas mal travaillé le soir ces derniers mois, de fait je n'étais pas connecté pendant la principale tranche horaire où les défis s'organisent. Et maintenant que mes soirées sont plus souvent libres, j'aime souvent faire autre chose que des défis (c'est un peu LE truc qui m'a fait arrêter le jeu à un moment : farmer des défis en boucle). Bref, mes 50 préférés s'incarnent pépèrement~

    Du coup je ne m'accorde pas encore le luxe de dépenser ces récompenses autrement, car j'apprécie quand même de débloquer et de faire évoluer les pouvoirs incarnés disponibles sur mes persos fétiches.
  16. Quote:
    Originally Posted by Kioshi View Post
    (Goes teaming with the new shiny close to permahasten build) Hmmm wait... Fortitude already up? Ok, damn I have to use Clear Mind on a guy, I have to heal this other one, wait, AB is up, oh mass confusion, ok now I have to hold that boss, Fort is up again dammit, who do I use it?, now the regen/recov auras, oh have to click indom will (psy epic mez protection), now I'll do some damage with terrify and Psy Tornado, but I have to watch the teams' health and buffs all the time, ok someone said 'zzz', time for CM, extra aggo, I'll sleep them, oops Fort is up again and... OMG I'M IN MULTITASKING HELL THIS IS WORSE THAN PLAYING TWO WARSHADES!
    It reminds me of my Plant/Emp controller. So many things to watch, so many things to think of @_@ I finally enjoyed this playstyle a lot, but now with Incarnate powers I feel like my buffs, as powerful they may be, are drops in the ocean and the extraordinary concentration I need to use them all isn't really rewarded. I still like to play him on lower level missions, though. But for end-game content, I prefer my /Pain corruptor which is easier to play and can contribute with her damage is her support isn't that needed.
  17. Mu mystics also have a good resistance to (energy and) negative energy.
  18. Pour les dominateurs, pourquoi pas un up du contrôle de la Gravité ? :B (mettre des pouvoirs qui contrôlent dedans, par exemple, enfin plus que maintenant quoi)
  19. A Dark/Mental blaster. Since I already have a Dark/ corruptor I initially thought a Dark/ blaster would be the last character I would make, but I like the changes they made to this powerset. Maybe the first blaster I won't delete at lvl ~35, who knows.

    A Grav/Earth dominator also. I could create it now but I'm sick of killing snakes or redoing Praetoria missions. Just to see if I can get a Grav/ character to lvl 50

    Maybe a Peacebringer, maybe an Ill/Time controller because I've never tried Illusion.
  20. It's also true when leveling. At low level, Mass Hypnosis is the only AoE mez we get and it's not useful to apply it on the mobs your team are beating (but priceless when 2 groups are very close, to avoid aggroing both of them at the same time). Dark Miasma's fear cone has a handul -tohit effect that Terrify don't have, sooooo... it's not impressive either. If Mind/ makes soloing so easy, it's a late bloomer on teams because - even without talking of IOs - you have to wait to get Total Domination and Mass confusion properly slotted to use them regularly (and the latter only comes at lvl 32...). But once IOed out, Mind/ is a sort of swiss army knife

    Plant/ is easier to level due to Seeds of confusion being available early, with very good accuracy/recharge/duration for a hard AoE mez. You'll just cry when you face Nemesis xP Earth/ seems to be a good compromise with various AoE mezzes you get throughout your first 26 levels.

    I'd also recommend to stay away from Gravity/ and Ice/ which lack a reliable AoE mez up for every spawn (I love my Ice/Psy dom now but wow, the way to lvl 50 has been such a pain...).
  21. I'm currently making the trip to villainside with my hero corruptors/defenders to get the famous Scorpion Shield (my Rad/ one often get stomped when he casts Irradiate and my /Kin and Cold/ will love to have it when FS or HL are available) except with my Dark/Pain/Dark corr. I would miss the ability to rez others without being able to rez myself in the first place, Soul Drain is just too good to see at last somewhat big orange numbers (I'm vain like that ) and Oppressive Gloom can stack with Dark Pit.
    Quite unexpectedly, between all the available Incarnate slots, Interface is the one that really changed my life (OK, with Clarion). With Dark/ attacks' and Diamagnetic's ToHit debuffs, enemies just don't hit me anymore. Resistance (Dark Embrace) + pseudo-defense (massive ToHit debuffs) + Dark/ controls + /Pain heals + mez protection changed a weak character into a well balanced machine of support and destruction.
  22. Quote:
    Originally Posted by Shadey_NA View Post
    Out of curiosity, have you tried stealth/SS with your AA? Would it send aggro to you if you were invis or just scare/confuse the bad guys?
    I wish I could find a place for SuperSpeed, but I need all the powers I picked, either to make my dominator's job or to reach the S/L softcap

    Looking at RedTomax.com, I see that Arctic Air always notifies mobs, so I suppose it would immediately cancel the stealth and aggro the foes.
  23. Thank you very much for your answers It really seems we lacked good holds, I'll try to remember it next time.

    PS: sorry if it looked like necroposting, I checked the last post's date and thought four months was still reasonable.
  24. How do you handle Primal Col. Duray ? o_o

    The first time I did this TF I loved the maps, the story, the AVs... almost everything. Our team was made of what we found (mostly lvl 40-50) and we didn't encounter any real difficulty. With my Warshade I didn't even notice Harbinger's slowing bubble or Primal Duray's nasty teleportations.

    Today I happily tried to do it with another team (there were 6 of us, from lvl 22 to lvl 50 - diff. +1x0) and we just couldn't kill this version of Duray. He was teleporting himself everytime everywhere and regenerating too much while we were chasing him. I was totally clueless about what to do. Since he was always teleporting, our Dark Miasma corruptors couldn't debuff him as efficiently as the previous MVs so maybe our team wasn't adapted to the challenge. Our little Cold defender's Snow Storm seamed also useless... Most of the time I can guess what we were lacking if a TF fails (debuff, DPS, coordination...), this time I didn't know. I'd like to take revenge with my SG without it turning to an atrocious fail at the last AV. Any hint, tips please ? :|
  25. Quote:
    Originally Posted by Scorcharina View Post
    Ice slick is a really cool power and easy to get perma. Great damage mitigation, but the immobs make it useless and I can't even put a damage proc in it.
    But you don't have to use Ice Slick and the AoE immob at the same time ^^ Actually you don't really have to use the AoE immob at all: for a controller it's the better way to set Containment and get double damage, but it just brings a lot of aggro to a dominator. I have it on my Ice/Psy dom' just in case I would like to stop foes from running, but never use it (6-slotted with Enfeebled Operation it gives a nice defense bonus to S/L, but that's all).

    I didn't take Flashfreeze: it animates so slowly that mobs have plenty of time to hit you before they get slept -_- Shiver seems unnecessary to me with all the -rech/-speed I can get.

    I had a love/hate relationship with my Ice/Psy/Ice until lvl 50 but now I really like him A lot of controls are nearly useless in steamrolling teams and it's a waste of time to try to use them. But since one of your best controls - Arctic Air - is a toggle, you can almost focus on your attacks because the mobs are "automatically" controlled. I must admit I have been feeling way too squishy before I could softcap S/L defense with the Ice APP, though.

    I agree with Shadey_NA: try to SO her (with MASSIVE end redux in Arctic Air) and see if something happens.