Rendez nous Hamidon !


Arckont

 

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Tous est dans le titre

"Rendez nous Hamidon" , celui d'autre fois

Qui permetais a toute une communauté de se rassembler dans la joie et la bonne hummeur
Qui rapprochais tous les joueurs de coh , nouveau et anciens
Qui demandais une organisation hort du commun et valorisait leur organisateurs
Qui rassemblais 1 mois a l'avance des centaines de forumeur autour d'un meme sujet
Qui permetais de croisé des GM ou autres joueurs d'exeption auquel nous prenont encore exemple aujourd'hui
Qui permetais de valorisé notre serveur
Qui permetais d'attendre un but ultime a la porté de tous
Qui permetais au contro illu de servir a qq chose....
Bref, j'en oublis mais c'etais le bon vieux temp.

Un nostalgique des RH 1/8....


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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OUIIIIIIIIIIIIIIII moi aussi je veux a nouveaux des raids hamidons ou on lags a fond toute une soiree mais ou on rencontre de tas de joueurs! Je veux que tout le monde se lie a nouveau contre ce blob gluant et qu'on passe des heures a se demander a quelle phase on est de l'attaque, je veux voir les boulets aller ramener sur la plate forme les monstres geants et faisant place ainsi un hecatombe de heros! JE VEUX JE VEUX MOI AUSSI NOTRE HAMIDON D AUTREFOIS!

ROUVREZ LA ZONE A UNE INFINITE DE JOUEURS POUR QU'ON PUISSE A NOUVEAU REORGANISER NOS RAIDS HAMIDON

VIVE HAMIDON VIVE NOUS VIVE LA COMMUNAUTE DE COH!


 

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Hum il me semble que sur la fin de vie de l'ancien Hamidon, il s'est fait serieusement farmer (genre tous les soir) et que on est descendu en dessous de 50 joueurs dont une bonne partie present plus pour la HO que pour tuer Hamidon.
Maintenant avec les perso equipé de set d'IO, je pense qu'a une 20 de joueur voir 2 groupe de 8 il serai faisable (je parle bien de l'ancien), on est loin de l'esprit des 1er raid !


 

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Moi je parle de pouvoir refaire des raids... la possibilite de reunir a nouveau la communaute toute entiere pour battre notre blob... depuis Hamidon a ete revu et est plus difficil alors tant mieux mais c'est bien triste que la zone soit limitee maintenant... certes point de vue lag ca les limite mais on y perd de l'interet puisque c'etait un challenge communautaire et la ben le challenge communautaire il peut plus y en avoir...
Certes elle peut encore se reunir pour des evenements genre Pierre-papier-ciseau, concours de costume et autre... mais se reunir pour abbatre un grand monstre s'est fini...
On avait trouve en effet la faille de l'ancien hamidon mais c'est ca qui etait bien... fallait se decarcasser pour trouver une faille et l'exploiter... ils l'ont modifie c'est super! (d'ailleur j'ai toujours pas essayer de lui botter les fesses a celui la) mais voila plus de communaute pour le battre...
Dans mon rêve de petite héroine naive je voulais qu'on le modifie (car une fois la faille trouver ben on le farmait dc bof), qu'on se reunissent encore tous pour le battre et que bien sur les lags aient disparus comme par miracle ^^
Mais a choisir je prefere laguer a fond une soiree avec toute la communaute plutot que de pas laguer du tt en petit groupe...
Et puis si il est regulierment trop facil a battre alors faut le modifier regulierement


 

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C'est moi ou c'est juste un peu trop tard pour réagir


 

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Il n'est jamais trop tard voyons
Et puis il me semble qu'on avait deja réagit...
Et puis c'est surtout pour pouvoir dire aux petits jeunes "tu vois nous autrefois..." (ben vi je me fais vieille d'ailleur quelqu'un a-t-il croisé ma canne quelque part???)


 

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Hamidon revient tel un spectre nous hanter quand le dernier épisode en date commence à se faire vieux, et que l'on cherche comment s'occuper.

Malheureusement la refonte d'hamidon est un fiasco.
Il faut donc une refonte de la refonte.
Il est temps de faire d'Hamidon un challenge à la fois difficile et intéressant.
Je penses cepenadant que les devs nes ont pas loin d'un bon résultat. Il suffit de s'inspirer de ce qu'ils ont fait pour la TF Rikti.
Il faudrait par exemple rajouter une phase préparatoire, c'est a dire installer nos propres pylônes qui affaibliraient hamidon.


Imaginez l'ambiance! des équipes de constructeurs qui iraient poser leurs pylônes sous le feu des mitochondries, et qui tentent ensuite de les garder en état (en allant régulièrement chercher un pouvoir tempo de réparation, style respec COh),
Et des équipes d'assaut qui elles s'acharnent sur les mitochondries,rendues enfin vulnérables grâce aux pylônes qui affaiblissent la paroi protectrice du blob, puis enfin l'assaut final. pas de repop des mitochondries, mais hamidon qui se défends en encapsulant les différents attaquant (il faut alors ressortir de la gélatine pour pouvoir repartir à l'assaut).
D'ailleurs dasn la gélatine on devrait se retrouver comme en lévitation (y compris la vitesse de mouvement), histoire de mettre en avant la différence de densité. ça serait rigolo!


 

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Delenda dev! Delanda dev!
Ca c'est du relookage! mais je trouve que ca manquerait quand meme d'attrait sans une communaute entiere... disons que ca n'a pas le meme interet... mais j'aime bien ton relookage


 

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Question bête, il y a encore des raids hamidon d'organisés? Parce qu'effectivement on en entends plus du tout parler.

Pour ce qui est de mon avis sur le blob c'est queffectivement limiter la zone à 50 joueurs est chiant, moi j'ai fait le raid N° 7 et ce qui m'a plu c'est plus l'ambiance que le raid lui même (de toute façon ça lag tellement qu'on ne vois quasiment rien du raid lol).

Donc déja il nous faut un meilleur serveur.

Seconde chose plus d'event reunissants un grand nombre de joueurs et surtout garder un coté "évènementiel" à ces reunions.
Exemple ZDG vaisseau mère farmage en boucle non stop au début (pléonasme? oui oui^^) et maintenant plus rien ou si peu.
Il aurait fallu limiter cet évent dans le temps mais le faire revenir régulièrement, du genre 1 semaines tous les deux ou trois moi avec une limite de temps entre chaque raid. Enfin je veux dire par là trouver un truc qui reunisse du monde sans trop de possibilité de farmage.
Bon j'arrete mon HS/ mais l'idée c'est d'avir de grands défis qui restent interressants et surtout attendus, car un truc que l'on a à disposition et sans restrictions est moins interressant au bout d'un moment.


 

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hum le raid vaisseau se refait quand meme au rythme de 3 a 4 par semaine ( 1 ou 2 le vendredi que je mene normalement , et 1 ou 2 le dimanche mené par atmox ou dindon ) donc l irrégularité des raids en zdg est quelque chose de relatif!!
enfin je suis quand meme d accord pour ce qui est de la demande de mes camarades qui relève d avantage d une demande de nouvelles actions (oserais je parlé de nouveau défi) a accomplir avec un grand nombre de héros que de la volonté de refaire hamidon


 

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Le gros défaut de la version actuelle de Hamidon, c'est qu'elle est trop restrictive sur les at. nécessaires à certains moments. L'ancienne version également d'ailleurs. Elle ne profite pas à une majeure partie de la communauté, Elle n'est pas suffisamment intéressante pour mobiliser une communauté entière autour d'un évènement.

Ce qui serait bien:
- Etape 1: Mise en place de 6 pylônes autour de Hamidon afin de limiter la zone de combat (Hamidon n'attaquerai plus hors de la zone couverte par le blob). Les pylônes seraient régulièrement attaquer par UN monstre géant, ou un petit groupe (4/5) individus de chef Elite (une version Elite de Terra par exemple). Ainsi, même en place, ces pylônes nécessiteraient une protection permanente, tout at. confondu et ne laisserai pas le temps aux gens qui surveillent de s'ennuyer.
- Etape 2: Que l'on puisse se jeter sur les mitochondries, ce serait une phase semblable à celle du l'ancienne version d'Hamidon, car s'était aussi la plus amusante.
- Etape 3: Attaquer Hamidon: Il aurait bien plus de pts de vie qu'actuellement ( ~100 000 pts de vie) mais ne referait pas de mitochondrie par pack de 200 comme avant, ce serait plutôt 1 mitochondrie guérisseuse tout les 5k de vie abattue, et Hamidon appellerai à l'aide ses disciples avoisinant (Carrière, Treille, Titan Cristal, etc.. le tout en monstres géants bien sur, par vague de 2/3, pareil, tout les 5k de vie abattue, mais en décalé des mitochondries guérisseuses.
- Etape 4: Sur les 10k de vie restant, Hamidon sortirait de mini version de lui même (Chef élite lv 54) gros comme une mitochondrie environ, un peu comme le fait Lord Recluse avec les Bane Spider sur la fin de la Tf de Statesman.

Les changements à apportés:
- Définir un cap maximum a la résistance aux soins infligés par Hamidon (75% max, à raison de 25% par attaques reçue pendant 15 secs)
- Supprimé l'effet de terreur associés aux mitochondries, elles ont largement assez d'autres effets comme ça.
- Réduire la défense des mitochondries à certains types d'attaques afin que tout le monde puisse participer avec plus ou moins d'avantages selon la mitochondrie combattue.
- Ajouter une réelle récompense d'influ/prestige pour les adversaires vaincu dans la zone, les récompenses actuelles étant ridicules, insignifiante (il faudrait une récompense comme celle qu'on pouvait obtenir sur les MG, il y a bien longtemps (Ep 4)
- Une fois vaincu, Hamidon mettra une semaine (ou deux, a voir)à se remettre de sa défaite pour terrorisé à nouveau le monde.
(Ce qui impose une durée afin de limité le farming)


Les récompenses:
- Un matériaux sélectionné au hasard parmi la liste de tous les matériaux rares disponible en jeu, par mitochondries vaincues.
- Un insigne spécifique pour la défaite de Hamidon, un autre pour le maintient des pylônes (qui serait obtenue par rapport à un nombre de pts de vie soigné sur un pylône qui serait assez accessible contrairement a ce qu'on a actuellement pour les insignes de soins)
- Une HO 53 pour avoir vaincu Hamidon, ainsi qu'un schéma Unique sélectionné au hasard parmi la liste de tout les uniques, tous lv confondus.
- Un Familier semblable à celui obtenue pour les récompenses vétérans, passif, sélectionné au hasard parmi une liste de monstres géants (version miniature) disponible en jeu de la Terre nourricière.

Au final:
- Tout les AT ont servit à toutes les étapes du combat.
- Le tout à nécessité une grande mobilisation et par conséquent une organisation communautaire.
- Tout le monde est content, chacun repart avec un souvenir.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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Le seul souci que je vois dans le nouvel Hamidon est la limite à 50 joueurs. Les devs ont vu ça comme un souci, sans limite il devenait trop simple. Vu qu'aux US ils sont plus que nous, imposer une limite n'était pas *trop* chiant vu que de toute manière les RH ne rassemblait pas tout le serveur...
Chez nous c'est pas pareil, les anciens RH réunissaient tout *la majorité active* du serveur, donc du coup la limite nous fait bien [censored] (c'est censuré ?).
Mais bon, Hamidon est tel quel, et comme CoH est un jeu fait par les américains, pour les américaines (C) B1mb0, ils ne vont pas le changer (BAB l'a redit récemment d'ailleurs), donc autant s'adapter.
50 c'est pas rien non plus, y'a de quoi réunir un bon nombre de personnes. Il manque juste des personnes motivés pour organiser ce genre d'event, parce que même sans etre 150 un RH c'est fun. Pour en avoir fait un en janvier ou on était 48 je crois, je peux vous dire que l'ambiance sur TS était du niveau de celle des grands soir des anciens RH
Donc comme dit Moom, c'est trop tard, alors adaptons nous! Motivons nous! Organisons nous! Et explosons lui la tête (si jamais il en a une )

Edit (arpès lecture du post de Mimi) : Pleins de bonnes idées dans ton post, d'autres discutables, mais globalement ça plait. J'aurais presque tendance à dire +1 pour la badge, histoire que nos bageurs se motivent à organiser ça


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
hum le raid vaisseau se refait quand meme au rythme de 3 a 4 par semaine ( 1 ou 2 le vendredi que je mene normalement , et 1 ou 2 le dimanche mené par atmox ou dindon ) donc l irrégularité des raids en zdg est quelque chose de relatif!!

[/ QUOTE ]
Le modeste celui-là, le deuxieme raid de dimanche c'était quand même toi le lead (et on étaient pas beaucoup en plus), voilà maintenant t'es grillé tu pourra leader les raid vaisseau aussi, hin hin hin.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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+1.000 !

Etant particulièrement friant d'évènements dit "communautaires", moi aussi je souhaite le retour d'Hamidon dans son ancienne version.

200% pour.

Meme si c'est trop tard pour le dire et comptes tenu de toutes les remarques judicieuses des uns et des autres, il n'en reste pas moins que c'est dommage qu'Hamidon soit aujourd'hui instancé


 

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-1

Pour qu'on râle encore du lag ?
Ou pour qu'une cinquantaine de contrôleur immo le blog et le tue pendant que 100 glandent sur un rocher
Non merci !

Le nouveau est pas mal , demande une certaine organisation , demande un peu de tout en terme d'at, et peut être fait tout aussi rapidement quand on a la bonne technique.

Combien ici sur ce post , on réellement essayé le nouveau blob? Ou même sur le serveur? Pas des masses...( quand je dis essayer c'est vraiment essayer pas y aller à 15 ne rien pouvoir faire et dire il est nul ! ).

Je suis d'accord avoir plein de monde était sympa dans un sens , mais horriblement lourd dans l'autre avec le lag ou le flood non stop ( quand on a rien à faire forcément ).

Plutôt que de vouloir changer hamidon , pourquoi ne pas essayer de le faire

D'un autre sens la carotte est pas terrible , la même plus ou moins pour une stf :s.

Je serais plus pour un récompense plus importante , mais surtout pour la création d'autres gros raid ou il faut être 50 , avec un gros monstre à tuer mais dans un style totalement différent d'un monstre à l'autre , sinon aucun intérêt.


 

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une grosse récompense ? ****.
surtout pas un truc du style une récompense énorme tirée au hasard pour un seul des participant! (j'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu demandait, diable, mais c'est ce qui se fait dans d'autres jeux).
Je préfère le style de récompense du vaisseau mère rikti. plein de petites récompenses pour tout le monde, mais pas disponibles ailleurs.

mon avis à moi perso : un raid pas trop dur pour que l'on s'amuse, suffisamment long pour que ça reste une épreuve.


 

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L'idée serait de proposer un Hamidon qui ne pourrait pas être immo sous aucune circonstance et où tout le monde pourrait jouer et être utile.

Je n'ai pas beaucoup essayé Hamidon (1 ou 2 vraies fois) mais ça m'a suffit pour voir que s'était inintéressant a souhait.
Hamidon actuel n’est (a mon avis) pas intéressant car trop technique, ou du moins trop séquencé et n’apporte aucunes récompenses intéressante/gratifiante.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
L'idée serait de proposer un Hamidon qui ne pourrait pas être immo sous aucune circonstance et où tout le monde pourrait jouer et être utile.

[/ QUOTE ]
Bah c'est le cas du nouveau hamidon.
il repop automatiquement les mitos à 75%/50%/25% si ma mémoire est bonne.
Le problème c'est surtout pour entrée dans la gelée un vrai génocide d'encapé !
mezz,projection,terreur et j'en passe.
Le temps aussi est un facteur à problème, ce taper 3 fois de suite les mitos ça prends un sacré moment.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
L'idée serait de proposer un Hamidon qui ne pourrait pas être immo sous aucune circonstance et où tout le monde pourrait jouer et être utile.

[/ QUOTE ]
C'est pas déjà le cas?
Il me semble , je suis pas à 100% sûr , que l'actuelle hamidon ne peut plus être immo.
Quand à l'utilité des at , elle est très varier , et même incontournable , puisque les mito sont sensible au types d'attaques ( mélée/distance/effets) ce qui nous donnes par efficacité dans leurs domaines.

Distance: Blaster
Mélée: Ravageur
Effets: Contrôleur

Les tanks sont la pour provoquer en priorité ( et donc pour qui on garde en général les inspi hamidon)
Les def en soutiens. Pour augmenter les dégâts des blaster/ravageur, protéger les tanks contre les effets par exemple.
Les Paci/red c'est une autre histoire mais ils ont aussi leurs place (moins importante c'est sur) puisque touche à tout.

Après les lignes de pv , c'est comme en pve/pvp certaine plus effiace en pvp et inversement. Sur hamidon les empath et cinetique sont loin devant , mais par exemple un bulle est très utile , puisqu'un de ses bulles protège des drains d'endurance...
Enfin bref tout les at et toute les lignes peuvent avoir leur place. Bien plus que l'ancien hamidon ou seul le nombre de contro etait important

[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Hamidon actuel n’est (a mon avis) pas intéressant car trop technique, ou du moins trop séquencé et n’apporte aucunes récompenses intéressante/gratifiante.

[/ QUOTE ]

Trop technique , pour une fois que c'est un peu technique sur coh !
Mais c'est pas non plus d'une difficulté technique énorme, c'est juste difficile d'être bien coordonné pour aller vite , sinon le raid peut durée très très longtemps vu le repop.

C'est plus fun ( enfin je trouve ) que l'ancien , avec l'horrible lag , et la méthode je fonce dans la gelée à 200 héros ( c'était sympa aussi mais avec ce lag encore une fois..)

Pour la récompense je suis d'accord , pas terrible quand on peut avoir la même chose plus facilement et sans organisation.
Pourquoi pas un Insigne? La je suis sur de voir fleurir des raids souvent


 

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He diable tu as potasser le sujet dit donc c'est quand tu prépare un petit raid la


 

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Je pense que pas mal de gens voudrais organiser un raid hamidon.
avec des teams customisées, des at spécifiques, une organisation TS,...
sauf que il y a un problème majeurs la limite à 50. En effet mettons que tu formes 5 équipes custom (perso j'ai mon idée dessus mais chacun à la sienne ). ces 40 personnes utilise le furum pour se former? paff arrive le jour de l'event et tu as 25 personnes de plus dans la zone juste venu voir si ils peuvent aider...

une autre solution, le plannif, m'enfin la pour organiser les équipe c'est pas non plus facil.

Reste la derniere solution: le lancer à l'arrache un soir de week end, m'enfin la pour l'organisation bonne chance et en plus la personne qui organise doit être assez connu pour tenter le plus de monde...


 

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C'est marrant ce débat... Bon je vais faire un peu de troll, mais tant pis...

On réclame une refonte d'Hamidon alors qu'on a même pas été foutu de réussir à la faire tomber. la zone est limité à 50 on a pas été foutu de trouvé 50 motivé pour trouver le moyen dele faire tomber...
(Là on/nous = les joueurs de Vigilance)

On se plaind d'un hamidon comme avant mais c'st nous qui sommes à l'origine de la refonte... Ben oui Hamidon n'était devenu un defi pour personne, farmé tous les jours, cela à conduit les devs à limiter les joueurs et faire en sorte de le rendre à nouveau dur... Et oui conséquence, conséquence..
( La nous = l'ensemble des joueurs du monde)

Comme quoi...

Moi je pense que la meilleure réponse à apporter et de proposer un raid et de faire enfin tomber ce blob géant... En gros mêem stratégie, on le farme et ils nous le changeront...


 

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+1 avec les propos de Bohort.
N'oubliez pas qu'Hamidon est le défis ULTIME.
Le problèmes n'est pas de trouvé des motivés, le tout est réussir à dégager ceux qui sont en hide dans la zone et qui espère pomper la HO en cas de victoire.

Surtout que depuis si tu ne participes pas pendant la moitié du temps de combat. Ta HO, tu peux la mettre là où je le pense.

Donc moi je dis laisser Hamidon comme il est .


 

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Hamidon n'est pas tombé une seule fois lors des assauts menés depuis les Insoumises et il n'a jamais été menacé il me semble.

Sur CoV les "gros raids" n'ont jamais atteint la limite des 50 je crois bien, le minimum serait de faire de cette zone une zone coopérative comme la zone de guerre. (Et pourquoi pas une nouvelle TF ? On peut rêver.)

Ensuite une nouvelle refonte serait la bienvenue. Plus personne n'a vraiment envie de monter un raid en l'état sur CoV j'ai peur.

Avec la carotte des épiques vilains il y aura sans doute plus de monde avec des 50 sur CoV cela pourra changer les choses qui sait, mais cet Hamidon me semble bien bancal actuellement...


For a CoV player it's raining stones seven days a week.