les GM existent-ils ?


Ailleurs

 

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Petite anecdote qui s'est déroulée hier soir et qui une fois de + me pousse à me demander si les GM existent....
Petite tf en cours, on arrive à l'avant dernière mission et... bug.On envoie une pétition à laquelle on nous répond par du n'importe quoi... ça sent bon la réponse automatique. On répond, re réponse bateau etc.... bilan, au bout de 3/4 d'heure passé à essayer de joindre un GM, on finit par abandonner, assez déçu d'avoir perdu 3h... En + de 2 ans de jeux, ce n'est pas la première fois que ce genre d'anecdote foireuse se produit, et jamais je n'ai pu entrer en relation avec un GM In game. On se débrouille tout seul, on abandonne la mission, demande l'aide d'un autre joueur....mais jamais un GM ne répond dans un délai correct, on fait que recevoir des mails tout fait.
Alors les GM existent-ils vraiment ? Nc Soft a-t-il un service qualité ? Si oui, quels sont ses objectifs (dépanner les joueurs... dans les 24 h ) ?


 

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voui les Gentil mathieu exicte !! erf non GM c'est Géosciences Marines ou alors Génie Mathématique a moins que ce sois les .... bref donc oui il exicte ^^ par contre savoire si un GM uniquement pour le serveur exicte , ça je sais pas


 

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Les réponses automatiques existent, et même si elles enervent tous les joueurs, c'est la base pour assurer le meilleur support.

Beaucoup de problèmes sont parfois résolus simplement par des réponses automatiques. Ce serais bon de connaitre au moins le % d'incidents résolus grace à ces réponses automatiques. Quand aux problèmes les plus ardus, ils sont résolus par des GM, alors quand je dit "des", j'insiste sur le fait qu'ils sont au moins 2 à parler français

Des GM pour notre serveur ? Moi je dit, même pas en rêve... On ne nous écoute déjà pas, alors un GM détaché pour notre minuscule communauté qui ne rapporte que peu d'argent...

Et pis avec l'épisode 9 qui sort bientôt, ya plein de nouvelles réponses automatiques à écrire et plein de bugs à analyser pour aider les joueurs bloqués par ceux-ci


Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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(a savoire si un gm uniquement pour le serveur français exicte,ça je sais pas enfaite j'avais mal préciser sur mon premier poste et je peut plus éditer )


 

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Chance ou pas, à chaque fois que je me suis retrouver bloqué dans une mission, j'ai envoyé une petition, et à chaque fois, un GM est venu me secourir, dans un délai de 30 minutes à 1 heure.
Peut être faut il s'intérroger sur la façon de rédiger la pétition, plutôt que sur la disponibilité des GMs (je dit ça de manière générale, pas en réponse à un des messages ci-dessus).


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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Je suis d'accord avec Hells la dessus, on nous prend souvent pour des abrutis dans ces messages autos!
Je fais TOUT LE TEMPS un message ou je dis tout ce qu'ils ont besoin de savoir et je peux vous affirmer qu'après avoir reçu la réponse auto, les GM NE LISENT PAS la pétition!
Dernière pétition en date (il doit y avoir 2 mois), objet invisible dans la mission. Je pétitionne en précisant le contact qui donne la mission, le nom de la mission, que la map est vide mais que je ne vois pas l'objet mais que je l'entend "bipper". Vous connaissez la fameuse réponse auto dans cette situation? Ben voilà, c'est celle là que j'ai eu! Donc NON les GM ne lisent pas les pétitions et OUI on nous prend un peu pour des *****


 

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La dernière fois que j'ai eu affaire à un GM, c'était également dans une TF avec des mobs qu'il fallait tuer et qui étaient sous la map de mission (info donnée par le GM qui nous a validé la mission sans aucun problème ; l'attente a été d'un peu moins de vingt minutes).


 

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Pareil, objet invisible mais que l'on entend "oui-ouiner" ---> pétition détaillée (avec l'intitulé de la mission, le nom du contact, le problème rencontré, etc...) ---> réponse auto me demandant de préciser le nom du contact, l'intitulé de la mission ainsi que de fournir un screenshot... ahah...
Mission faite en soirée, vers 20h, mail d'un GM me disant qu'il avait essayé de me joindre en jeu le lendemain, à 14h (en semaine, je précise).

Nous avons pris ça à la rigolade ce soir là, je pense que ça aurait été un poil différent si nous avions passé 3 heures en TF...


[b]@Sachs[/b]
SG : [url="http://nextg.forumactif.com/"][b]Next Gen[/b][/url]
[url="http://www.flickr.com/photos/midohcoh/sets/72157594535375994/"]Bra�lle tonne[/url]
[url="http://spirit-corp.fr/gallerie_IRL/"]Vigilance's Gallery[/url] by Popy o/
Laul !

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
La dernière fois que j'ai eu affaire à un GM, c'était également dans une TF avec des mobs qu'il fallait tuer et qui étaient sous la map de mission (info donnée par le GM qui nous a validé la mission sans aucun problème ; l'attente a été d'un peu moins de vingt minutes).

[/ QUOTE ]

Haaaaaaaaaaaaaan Keltra il a couché-heuuuuu!!!


 

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C'est le genre de commentaire qui ne me fait pas rire...

Par ailleurs, j'ai tendance à penser que les problèmes sont plus l'exception que la règle.


 

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perso ca fait un bail que je ne demande plus laide des GM vu le nombre de fois ou ils ont jamais repondu a mes bug de mimi mais bon il ne faut pas oublier que les GM sont parfois sur 4 serveurs en meme temp donc entre 200 et 1200 joueurs en heure de pointe

sur ce faitent comme moi si une mimi bug n'atendez pas un gm et recomencez la mimi en deco reco ca fonction parfois


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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les problèmes sont l'exception à la règle....
aprés qqs discussions avec divers "vieux" joueurs, je me rends compte que l'exception à la règle c'est l'intervention d'un GM pour résoudre un problème. Si tu as été dépanné dans un délai de moins d'une heure keltra, je pense que tu devrais avoir un badge pour ça ou tu aurais due jouer au loto ce jour là.

Petite demande d'info à whiss : ya moyen de joindre le service qualité de nc soft afin que les joueurs ayant eu ce genre de problème puissent exprimer tout le bien qu'ils pensent du service d'assistance technique ?


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
perso ca fait un bail que je ne demande plus laide des GM vu le nombre de fois ou ils ont jamais repondu a mes bug de mimi mais bon il ne faut pas oublier que les GM sont parfois sur 4 serveurs en meme temp donc entre 200 et 1200 joueurs en heure de pointe

sur ce faitent comme moi si une mimi bug n'atendez pas un gm et recomencez la mimi en deco reco ca fonction parfois

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dac avec toi, perso si une mimi bug je la recomence, ou si une tf bug je demande a tout le monde de deco 5 minutes et revenire pour relancer la mission et voila


 

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c'est bien la première chose qu'on ai fait avant d'appeler un GM. C'est quand le même problème s'est reproduit qu'on a tenté "d'invoquer" un GM


 

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J'aurai du jouer au loto ou à l'euromillion à chq fois que j'ai demandé de l'aide d'un GM... je vous jure que les 4 ou 5 fois où ça m'est arrivé j'ai eu de l'aide dans les 15-20 mns, sérieusement...

Pour des otages introuvables, pour des loups 35 dans une mission 30 (2 demandes espacées de 15 mns, 2 réponses instantanées), pour l'histoire du bug de sélection du titre, pour un pb dans une tf...

Et pas une seule fois des réponses automatiques. Pour l'histoire des loups il avait mal fait son "boulot" puisqu'il a du s'y reprendre à 2 fois, mais il était bien présent, et il répondait même avec des blagues à 2 balles

Du coup je suis sur le Q quand je vois ces témoignages.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
les problèmes sont l'exception à la règle....
aprés qqs discussions avec divers "vieux" joueurs, je me rends compte que l'exception à la règle c'est l'intervention d'un GM pour résoudre un problème. Si tu as été dépanné dans un délai de moins d'une heure keltra, je pense que tu devrais avoir un badge pour ça ou tu aurais due jouer au loto ce jour là.

[/ QUOTE ]

C'est un exemple parmi d'autres.
A une seule et unique exception près, j'ai toujours eu satisfaction après un contact avec un GM.


 

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pareil que mechant, en général en cas de pb, une déco/reco résoud le problème. Une seule fois il m'est arrivé de ne jamais pouvoir finir une mission, recommencée 4 fois avec des compositions de groupes différents et comme j'avais annulé une mission la veille, pas moyen de l'annuler. Donc petition, et forcement par mail la réponse auto (c'est normal ça, c'est pour déjà qu'ils puissent s'assurer que les renseignements nécéssaire ont bien été demandés au joueur). Puis ne pouvant rester connecté, j'ai déco (... logique ^^) et le jour suivant, petit mail In-Game d'un GM , qui m'a recontacté dans la soirée ... 5-10 minutes tout juste après que j'aie enfin annulé la mission :/

donc oui ils sont là, ils existent, ils sont parmis nous ^^
Ils ont pas forcement toujours toujours le temps de répondre tout de suite mais en général ils le font.

PS : en cas de pb pendant une TF, pensez à préciser qu'il ne s'agit pas d'une mission standard quand même, ça accelera p-e les choses.


 

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Pour pousser la reflexion un peu plus loin, il pourrait être interessant de comparer les horaires habituels des joueurs satisfait et insatisfaits par le travail des GM.
Et un message d'information de la part du responsable de comunauté pour nous éclairer sur le fonctionnement interne apporterait peut être des éléments de réponse plutot que de nous laisser nous monter le bourichon (si vous me passez l'expression).
En ce qui me concerne je dois avouer que mon expérience avec les GM est mitigée. J'ai parfois eu des réponses rapides et parfois tardives. Par contre, la réponse à mon soucis m'a toujours apporté satisfaction indépendament du temps de la réponse.
Cela dit, même si il est vrai que la réponse automatique est agaçante, il faut savoir qu'elle sert plus d'accusé de réception que de véritable message à mon sens. Elle provoque un certain agacement quand on la reçoit (surtout si on a DEJA donné tous les éléments demandés) mais elle évite de se poser la question de savoir si ils ont reçu la demande ou pas.


 

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En règle général, comme beaucoup, j'essaie seul de remédier à mes problèmes, quitte à laiser tomber la mimi.

Mais, à chaque fois que j'ai réellement eu besoin d'une intervention, ils ont toujours été là.


 

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Pour la rapidité d'intervention, je dirai que ca dépend beaucoup de l'horaire et du jour.
J'ai déjà reçu de l'aide en jeu d'un Gm a peine 10 min après ma demande.
Mais j'en ai également reçu plus d'un jours après pour des demandes faites en soirée de weekend.

Conclusion: Si vous devez bugger arrangez vous pour que ce soit le mation en semaine hors période de vacances scolaire.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Chance ou pas, à chaque fois que je me suis retrouver bloqué dans une mission, j'ai envoyé une petition, et à chaque fois, un GM est venu me secourir, dans un délai de 30 minutes à 1 heure.


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c'est plus que de la chance c'est de l'insolence au vue de mes propres experiences du genre


Genre pour les loups 35 au lieu de 30 dans je ne sais plus quel TF a force d'attendre une reponse on a commencer a s'impatienter et du coup on a taper les 6 loups de la mission qui représenter a chaques de vrai MG. Ca nous a bien pris une heure et demi. Et bon j'ai d'autres exemples en stock


Epileptik, Miss tik...
Un des chefs de l'ordre de la lame �ternelle
Forum http://lodlle.megabb.com/

 

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Depuis que je joues a cox, j'ai toujours eu l'aide d'un GM quand j'en avait le besoin, rien a redire la dessus.

Sinon, la réponse automatique est effectivement faites pour résoudre la majorité des cas (qui n'a jamais oublié un mob derrière 2 caisses au fond d'un couloir en criant au mob invisible), et la demande accompagnant le mail de détaillée le problème (certes a nouveau) permet de savoir que le mail automatique n'a pas servis a résoudre le problème.

Maintenant, il est vraie qu'il n'y a peut être pas assez de GM en jeu, mais c'est le prix a payé pour avoir un serveur dans notre belle langue de Moliere.

Et voici un petit jeu, pour les forts en math. Ce samedi, je me suis mit a envoyé quelques bugs trouvé IG de ci de la. LA réponse auto porte un numéro de la sorte : 070414-XXXXXX. Donc on comprend vite qu'il s'agit de la date soit pour moi a ce moment le 14 avril 2007. Quand au XXXXXX mon premier bug envoyé a 10h00 du mat était le 000781. Une 15aine de minute plus tard, il était deja 000792, soit 11 bug de plus, presque du 1 bug minute. Plus calme en fin de journée, peut être l'effet du samedi, que c'était les vacances et qu'il faisait beau, vers 22h, je recevait le numéro 001585.

En étant large, et pour une journée on dira, vu le contexte, fréquenté sans plus, on arriva à a peut prêt 2000 pétitions signalée en une journée. Et une journée étant composée de 1440 minutes (24x60), bin ca fait 1 rapports toutes les 43 secondes.

Voila voila

Edit : et il est vraie que quand il s'agit d'un bug connut et répertorié, parfois les GM ne répondent pas, ce qui est fort dommage


 

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En ce qui me concerne j'ai déja eu à demander de l'aide à des GM's 4 ou 5 fois, les résultats varient de pas d'aide du tout, à un mail pour me dire qu'au moment où il a voulu m'aider je n'était pas en ligne en passant par une attente d'à peu près une heure avant qu'un GM ne me contacte in game pour résoudre mon problème.
Alors même si régulièrement je râle sur ce forum pour des bugs ou autres je dirais que globalement je suis satisfait des GM's même s'il est rageant de ne pas les avoir quand j'en ai besoin, mais je ne suis pas seul sur le jeu^^.


 

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Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce type de sujet, il fallait bien que cela ressorte un jour. Alors pour y répondre avec classe, je vais tenter de vous éclairer sur le travail des GMs.

A 8h on prend le caf...Ah! Désolé.

Bon, un GM est une personne travaillant dans le service clientèle pour un jeu donné, dans notre cas il s'agit de City of Heroes/Villains, son travail ne consiste pas -uniquement- à résoudre les problèmes en jeu des joueurs mais aussi de multiples autres tâches à effectuer telle que la vérification du fonctionnement du Serveur après une maintenance.

Les GMs sont répartis par langage (FR, DE, UK), ils ne s'occupent pas nécessairement de tous les serveurs. Au contraire, on pourrait dire qu'ils sont tous réservés pour un serveur particulier sauf en cas de gros problème. En gros, vous vous demandez si votre serveur a des GMs attitrés, et bien oui, il en a même un certain nombre.

Certes, on aimerait pouvoir répondre à toutes les requêtes envoyées de façon instantanée pour que chacun de nos joueurs puissent continuer à jouer au plus vite lorsqu'ils rencontrent un bug en jeu, mais cela est malheureusement impossible à réaliser. De ce fait, nous tâchons de faire au mieux pour traiter les multiples requêtes que nous recevons par jour et cela n'est pas toujours facile. Nous ne pouvons communiquer de nombres pour des raisons de confidentialité, cependant je peux vous assurer d'une chose: vous n'êtes pas les seuls à rencontrer des problèmes. Ainsi, il arrive parfois que votre requête ne soit pas traitée immédiatement voire dans la même journée. Cela est effectivement rageant mais sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter ce genre de situation. Il arrive que cela soit parfois innévitable et nous en sommes sincèrement désolés.

Certains d'entres vous ont eu leurs incidents résolus en moins d'une heure; il ne s'agit pas nécessairement d'une question de chance mais d'une question de type de requête. Prenons un exemple:

Incident 1: Bob envoie une requête pour soumettre ses idées sur comment améliorer le costume des GM.
Incident 2: Marcel se rend compte qu'il n'a pas reçu l'insigne "Mangeur de Donuts" alors qu'il a remplit les conditions nécessaires.
Incident 3: Romain ne peut pas finir sa mission à cause d'un ennemi se cachant derrière un mur.

Le premier Incident n'est pas compliqué, on en prend notes et on communique cela aux développeurs. Le second incident nécessite une enquête approfondie sur la condition d'obtention de l'insigne afin de vérifier ce qu'il se passe. Enfin, le troisième incident concerne un problème en jeu. D'une façon générale, l'incident n°3 sera passé prioritaire sur les autres, mais dans certaines situations cela ne sera pas possible et donc l'ordre aura été comme je l'ai cité. Temps d'attente approximatif de 20mn, entre l'envoie et la réception de l'incident.

Cet exemple là vous donne un temps approximatif de gestion d'un incident en jeu en temps normal. Malheureusement, il arrivera que certains problèmes sur les serveurs nécessitent l'intervention des GMs, cela passant prioritaire sur l'incident de Romain, car cela affecte tous les joueurs et non pas seulement Romain. Temps d'attente augmenté, mais variable. La réponse peut-être après 20mn ou plusieurs heures.

Un autre cas de figure qui peut frapper n'importe quel domaine de travail: les vacances, les maladies ou encore les problèmes d'ordre personnel. Il peut arriver que dans des circonstances extraordinaires, les GMs ne puissent pas être présent un jour B, pour les raisons citées dessus. Ce jour là, Romain ne recevra malheureusement pas de support. Est-ce qu'on peut condamner les GMs n'ayant pas pu l'aider ce jour-là? Surtout ne connaissant pas les raisons de cette impossibilité?

En tant que joueur comme vous, je ne pense pas. Pourtant cela nous arrive à tous, que cela soit sur CoX ou d'autres grands titres: il y a des fois où on ne reçoit pas de réponse dans la journée.

Bien sûr, on pourrait ouvrir le débat sur 150 pages pour savoir pourquoi le jour B il n'y a eu personne, on pourrait aussi ouvrir le débat sur pourquoi Romain n'a pas pu finir sa mission, etc.

En revanche, je suis quelque peu touché par les commentaires que je vois concernant les GMs étant des robots. Il me semblait que de multiples fois par le passé nous avions apporté la preuve que cela n'était pas le cas. Certaines réponses (généralement les premières) sont certes des réponses automatiques, mais les autres ne le sont jamais, tout du moins rarement. Oui, leur syntaxe et l'utilisation des mots est la même, mais je n'appelle pas ça une réponse automatique mais une réponse standard. Si nous devions écrire une réponse personnalisée pour chacun de vos incidents, votre temps d'attente serait triplé. De 20mn, Romain passe à 1h. Et en circonstance X, à 3 jours. Cela serait encore moins acceptable. Certes, cela ne vous donne pas l'impression d'avoir une réponse personnelle. Mais je doute que tout le monde apprécierait cela. Enfin, je pourrais essayer, remarquez.

"Salut Romain ,

Nous espérons que vous allez bien et que vos animaux de compagnie aussi, nous avons reçu votre requête concernant votre problème de mission. On a essayé de vous contacter en jeu mais vous n’étiez pas là! :'(

On vous contactera à nouveau plus tard.

Cordialement,
Senior GM Romain

Blabla..."

Pas top, hein? Enfin, bien sûr, j'exagère au plus haut point.

Toujours est-il que nous faisons de notre mieux pour vous apporter le meilleur service clientèle possible, que cela soit dans nos réponses ou dans nos délais d'action. Cela est parfois très difficile et nous nous en excusons. Sachez que chaque commentaire que vous faîtes sur nos services nous aident à nous améliorer toujours plus.

Nous existons, mais sommes aussi des êtres humains. Si nous étions des robots, les réponses seraient instantanées, basées sur les mots clés "Mission" "Bloqué" "Lol", et les interactions GM - Joueurs en jeu seraient nulles.

J'espère que vous comprendrez un peu mieux comment cela fonctionne.

Bien à vous,

GM Romain

P.S: Essayez de ne pas trop effrayer Whiss, hein!


Head-GM Romain

 

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(*chut chut, il est là, chuuuuttttt*)