les GM existent-ils ?


Ailleurs

 

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Personnellemtn la seule fois ou on a eut un pb de mob derriere les decors dans une tf, on pensait devoir abandonner ou attendre 2h minimum mais un GM est venu en 15 min... bon ca s'est passe il y a plus de 6 mois voir meme 1 an de ca mais il arrive qu'ils interviennent rapidement...
Par contre cote vilain j'ai une mimi bugguee pour laquelle j'ai fait appel x fois et mon pb n'est toujours pas resolu (probleme de lvl dans la mimi j'etais lvl 8 et dedans il n y avait que des pp lvl 42... puis apres ils etaient lvl 37 dc amelioration et aux derniere nouvelles ils ne sont plus q lvl 35.. mais je ne suis tjs q lvl 12... je crois q cette mimi je vais me la trimbaler encore longtp...surtt q c'est la mimi de mon 1er contatc...la haine! mais d un autre cote...pp hmmm bon xp )


 

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Ca y est vous etes calmés les "pas contents" maintenant?

Merci GM_Romain pour cette réponse qui éclairci un peu plus l'envers du décors .

Personellement les réponses auto je m'en contre fiche royalement, je les lis meme plus comme ca ca va plus vite et je me contente de répondre et basta

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Je suis d'accord avec Hells la dessus, on nous prend souvent pour des abrutis dans ces messages autos!
Je fais TOUT LE TEMPS un message ou je dis tout ce qu'ils ont besoin de savoir et je peux vous affirmer qu'après avoir reçu la réponse auto, les GM NE LISENT PAS la pétition!
Dernière pétition en date (il doit y avoir 2 mois), objet invisible dans la mission. Je pétitionne en précisant le contact qui donne la mission, le nom de la mission, que la map est vide mais que je ne vois pas l'objet mais que je l'entend "bipper". Vous connaissez la fameuse réponse auto dans cette situation? Ben voilà, c'est celle là que j'ai eu! Donc NON les GM ne lisent pas les pétitions et OUI on nous prend un peu pour des *****

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arrête de t'auto discriminer, je me demande quel pouvoir spéciaux ont les GM pour supporter des réponses pareilles... au moins maintenant tout est clair .

Je finirai sur une touche d'humour culte et en chanson : Les GM sont nos amis, il faut les aimer aussi, comme nous ils ont une âme comme Morbak et Moucham'


 

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Ca y est vous etes calmés les "pas contents" maintenant?

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Personnellement je n'avais pas besoin d'être "calmé" vu que je n'étais pas énervé. Par contre j'avais besoin d'une explication, ce que GM_Romain m'a apporté. Merci à lui (et caresse sur la joue au passage ).
C'est encore possible de discuter ici sans tomber dans de la provoc gratuite ?


[b]@Sachs[/b]
SG : [url="http://nextg.forumactif.com/"][b]Next Gen[/b][/url]
[url="http://www.flickr.com/photos/midohcoh/sets/72157594535375994/"]Bra�lle tonne[/url]
[url="http://spirit-corp.fr/gallerie_IRL/"]Vigilance's Gallery[/url] by Popy o/
Laul !

 

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kalinda t'as filé une mission avec des PP !! lvl42 !! oui garde-la celle-là, c'est une collector lol ^^

Si tu veux un coup de main pour la finir, dis-le moi, je viendrais t'aider (@Densha)


 

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Je ne parlais pas de toi sachs mais plutot ceux voir un ayant des propos quand meme assez "tranchés" et catégoriques on va dire et je parlais de "pas content", les éternels raleurs. En effet pas content et raleur c'est pas pareil, désolé pour la confusion ^^ , car après tout on peux ne pas etre satisfait et ne pas raler à tout "berzingue".


 

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Je ne parlais pas de toi sachs mais plutot ceux voir un ayant des propos quand meme assez "tranchés" et catégoriques on va dire et je parlais de "pas content", les éternels raleurs. En effet pas content et raleur c'est pas pareil, désolé pour la confusion ^^ , car après tout on peux ne pas etre satisfait et ne pas raler à tout "berzingue".

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Alors, je suppose que ça m'était adressé, et non, je ne ralais pas ni rien de tout ça! Je faisais juste part de mon expérience récente qui n'a pas été concluante à plusieurs reprises! (contrairement aux débuts de CoH où il y avait plus de GM IG mais on en a déjà débattu sur un autre sujet il y a quelques temps, je ne vais pas y revenir dessus)

PS : c'est pas parceque je ne suis pas d'accord et que j'ai un avis divergent du votre que je suis forcément mal luné/en colère/râleur... Désolé si j'ai pu paraître agressif ou autre c'était pas le but

PPS : Merci GM_Romain pour la petite explication


 

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J'ai deja eut des propositions pour me la finir rapide mais NON!!! c'est MA mimi et je la ferais dans les regles de l'art!!! mais comme je vilaine pas bcp je pense que je l'aurait encore l'annee prochaine...
Bo ca ne doit pas etre Kalinda qui me l'a donne (j'ai un mari marseillais et il a tendance a deteindre sur moi..) mais le 2e ou 3e contact... a moins que se soit une mimi journal... enfin bref niveau nombre de mission je suis un peu limitee car j ai le choix entre cette mission et une autre donc je suis condamnee a l autre (pourvu q elle ne bug pas!). Maintenant des que je connecte ce perso et que je rentre dans une de mes mimi je tremble.... et pendant le telechargement je me met a genoux joint les mains et regarde le ciel du coup j'ai laisse tombe le solotage avec ce perso je ne le connecte q'avec des amis pour faire leur mimi a eux


 

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Par contre cote vilain j'ai une mimi bugguee pour laquelle j'ai fait appel x fois et mon pb n'est toujours pas resolu (probleme de lvl dans la mimi j'etais lvl 8 et dedans il n y avait que des pp lvl 42... puis apres ils etaient lvl 37 dc amelioration et aux derniere nouvelles ils ne sont plus q lvl 35.. mais je ne suis tjs q lvl 12... je crois q cette mimi je vais me la trimbaler encore longtp...surtt q c'est la mimi de mon 1er contatc...la haine! mais d un autre cote...pp hmmm bon xp )

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Pas besoin d'être "secourue" sur ce coup-là

Tu vas voir, ton contact (ou tu lui donnes un coup de fil) et tu choisis "annuler la mission".

Propre et sans bavure...


 

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ou alors tu crée un event "chasse aux PP" sur le planificateur et une horde de joueurs se fera un plaisir de te la finir ta mission en or ^^


 

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Par contre cote vilain j'ai une mimi bugguee pour laquelle j'ai fait appel x fois et mon pb n'est toujours pas resolu (probleme de lvl dans la mimi j'etais lvl 8 et dedans il n y avait que des pp lvl 42... puis apres ils etaient lvl 37 dc amelioration et aux derniere nouvelles ils ne sont plus q lvl 35.. mais je ne suis tjs q lvl 12... je crois q cette mimi je vais me la trimbaler encore longtp...surtt q c'est la mimi de mon 1er contatc...la haine! mais d un autre cote...pp hmmm bon xp )

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Pas besoin d'être "secourue" sur ce coup-là

Tu vas voir, ton contact (ou tu lui donnes un coup de fil) et tu choisis "annuler la mission".

Propre et sans bavure...

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Rhaaaaaaaaaaaa! Nooooooooooooooon ne JAMAIS abandonner une mission!!! qui serais-je si j'abandonnais aussi facilement!!! je ne veux pas de mauvaise reputation! (ou de bonne si j abandonne une mission de vilaine..)
Le jour ou on me verra abandonner une mission c'est que je ne vais vraiment pas bien! je laisse ce processus aux autres! je suis avant tout une heroine et donc je sauverai la veuve et l'orphelin quoqu'il m en coute! meme si l'orphelin doit feter ses 20ans en attendant que j'aille le delivrer (mieux vaut tard que jamais)


 

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ou alors tu crée un event "chasse aux PP" sur le planificateur et une horde de joueurs se fera un plaisir de te la finir ta mission en or ^^

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ca fera une bonne mimi a xp plus tard a ne jamais finir!!!


 

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ou alors tu crée un event "chasse aux PP" sur le planificateur et une horde de joueurs se fera un plaisir de te la finir ta mission en or ^^

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ca fera une bonne mimi a xp plus tard a ne jamais finir!!!

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La mission sera alors "réparée" et tu te retrouveras à taper des mobs lvl 10


 

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Je ne parlais pas de toi sachs mais plutot ceux voir un ayant des propos quand meme assez "tranchés" et catégoriques on va dire et je parlais de "pas content", les éternels raleurs. En effet pas content et raleur c'est pas pareil, désolé pour la confusion ^^ , car après tout on peux ne pas etre satisfait et ne pas raler à tout "berzingue".

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Je ne l'ai pas pris spécialement pour moi à vrai dire, mais ce qui a motivé ma réponse c'est que justement et pour une fois, je n'ai pas trouvé que ce thread contenait plus de posts de "râlage" que ça en fait.

Mais bon, quoiqu'il en soit, j'ai bien compris ce que tu voulais dire


[b]@Sachs[/b]
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sachant qu'en 1 an elle a perdu 7 lvl.... euh... d'ici que j'obtienne mon lvl 25 j aurais peut etre une mimi lvl 28... bon en clair il faut que j'ai mes 13lvl manquant en 1 an...dur dur puisqu'il m a fallu 1 an pour avoir les 12 premiers (qui sont qd meme bcp plus rapide...)


 

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Oui, oui, les GMs existent ...
les quelques rares fois où j'ai eu affaire à eux, ca c'est toujours trés bien passé.

Une première fois, c'était pour un petit problème de nom copyrighté (Docteur Jekyll), et ca a été trés convivial.
La modif de nom a été entérinée dans le quart d'heure, plus un changement de costume gratos (pour tous mes persos, je l'ai vu aprés ), plus une proposition de TP au tailleur de Steel.
Royal, royal cheese ...

La deuxième fois, c'était un bug de mimi 'protéger Machin' qui donnait un badge. 5 secondes aprés l'entrée en mimi, ECHEC!
Pétition dans les règles de l'art (Heure,contact,mimi,membres de l'équipe, détail du problème,...), message automatique, reformulation avec les mêmes éléments...
Oui, la solution n'est pas arrivée le jour même, mais le lendemain nous avions tous notre badge!

Une troisième fois, une mimi 'vide la carte' aux crevasses. Rien à faire, delog/relog, pas moyen de finir! Appel au GM, légère attente, 20 mn + tard un GM poppe sur la carte. Il m'indique (La honte et l'opprobe sur moi!) qu'il reste un couloir inexploré avec quelques ennemis, et m'assiste jusqu'à la fin. Je me suis rarement autant excusé que ce soir là!

Néanmoins, je concois trés facilement la frustration du délai de réponse en cas de blocage.

Mais bon, à moins que tous les GMs aient sacrifié un oeil pour acquérir l'omniscience tel le Odin moyen, ou générés des paires de pseudopodes pour accélérer le traitement, de l'attente il y aura.
Prenez un cachou, et pensez que vous pourriez être dans un hall d'attente, où l'on appelle le n°78, alors que vous êtes le n°1212.

Alors oui, merci les GMs!
(...Rédige son chèque et le poste à l'adresse habituelle...)


@Banquise, Controller Ice/Storm/Psy
Dan Brereton

 

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Ce qui me (ou nous) fait insinuer avec un sourire que les gm sont des bots, c'est que lorsque l'on fait une pétition en spécifiant qu'il s'agit de "tf machin" et de la "mission bidule" et qu'on reçoit un message nous disant, je cite
- Est-ce que la mission vous appartient ou appartient-elle a quelqu'un d'autre ? Si elle ne vous appartient pas, merci de bien vouloir demander au détenteur de celle-ci de nous contacter. Si elle vous appartient, merci de bien vouloir répondre aux questions suivantes :blablabla.... A quel emplacement se trouve cette mission ? 1er, 2nd ou 3ème emplacement en partant du haut de votre liste de missions, vers le bas
On est en droit de se dire qu'il s'agit d'une réponse automatique ou autrement le gm ne lit pas la pétition; enfin j' espère car sinon le problème est plus grave que prévu.

Après l'explication sur le fonctionnement des GM est fort sympathique mais preuve que justement ça ne fonctionne pas correctement vu le nombre de personnes qui se plaignent des délais. Enfin c'est mon humble avis, après si vous trouvez normal de laisser un groupe bloqué tout une soirée, ben tant mieux pour vous. (nota : il ne s'agit pas d'un cas isolé, celà m'etait dejà arrivé et d'apres mes discussions avec d'autres joueurs, c'est assez courant )
Enfin bref, sujet clos, de toute façon c'est pas moi qui ferait changer les choses.

---&gt; panker : je sais meme pas quoi te répondre... on est en train de dire que les delais d'interventions sont trop long, certains postent pour essayer d'apporter leur pierre a l'édifice en donnant quelques conseils et toi tu ramènes en faisant un aggro massif sous prétexte qu'on aurait pas le droit d'être mécontent du service clientèle... tu sais si t'as rien d'intéressant à dire sur un sujet, t'es pas obligé de poster, on t'en voudra pas. Sinon si c'est juste pour t'en prendre à un ou des joueurs, ya la section pvp, on s'amuse bien là-bas.


 

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hells il y a une grosse différence entre dire:
ca traine coté service clientèele et des fois c'est soulant de pas avoir de réponse des GM
et dire:
Les GM sont des bots, on nous prends pour des cons!
ensuite romain a très bien expliqué le pourquoi certains délais et si tu regarde l'ensemble des témoignages (tiens j'en rajoute une couche, 4pétitions envoyées, pas plus de 30mn d'attente au pire avant que les GM n'apportent une solution), tu verras qu'il y a largement autant de gens trouvant que les GM assurent et que c'est rapide que de gens qui se plaignent.
On peux aussi noter que la plupart du temps les gens postent pour se plaindre de problèmes plutot que pour dire "heu non non chez moi ca roule parfaitement" donc dans l'absolu j'en déduit qu'une majorité de gens sont satisfaits.
Pour ce qui est du délais d'attente, Romain (encore lui) a clairement expliqué que leur boulot ne consoiste pas uniquement à surveiller leur écran en attendant de recevoir une pétition hein, ils ont aussi d'autres choses à faire autrement plus complexes que de règler nos petits problèmes seulement comme ils le font bien nous ne le voyons pas et nous ne voyons que le désagrément d'être parfois traitté après un temps de latence...
Pour le courier dont tu parle... heu c'est moi où il s'agit du courier automatique qui arrive obligatoirement quand on envois une pétition? courier qui est tout à la fois un accusé de réception et un rappel des règles (et oui tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il faut indiquer donc ce genre de réponse est plus ou moins obligatoire).
Les GM répondent avec des réponses type pour gagner du temps, au même titre que ce courrier est envoyé automatiquement pour éviter aux GM de perdre le temps de lire des pétitions non complètes en renseignements pour ensuite devoir renvoyer ledit courrier... (du moins je pense)


 

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merci gm romain du coup ca me donne envie de faire gm


avec deux bubules et un peut d'action....vous m�langez le tout et ca fait .... BUBULACTION!!!!!!!!!!!

 

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Rhaaaaaaaaaaaa! Nooooooooooooooon ne JAMAIS abandonner une mission!!! qui serais-je si j'abandonnais aussi facilement!!! je ne veux pas de mauvaise reputation! (ou de bonne si j abandonne une mission de vilaine..)
Le jour ou on me verra abandonner une mission c'est que je ne vais vraiment pas bien! je laisse ce processus aux autres!

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Comme tu veux, mais ce système a été -au moins en partie- conçu pour contourner les bugs en déchargeant les GMs d'une partie de leur boulot.


 

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On est en droit de se dire qu'il s'agit d'une réponse automatique ou autrement le gm ne lit pas la pétition; enfin j' espère car sinon le problème est plus grave que prévu.

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Tous les systèmes de support client fonctionnent plus ou moins de la même façon. On peut donc imaginer ceci :

En tant que GM, tu te retrouves devant un écran avec une liste de problèmes en cours. Quand tu en choisis un (ou que le système t'en assignes un), un message préformatté part d'office, que le GM choisisse d'intervenir en jeu ou non. Il a peut-être le choix entre quelques options, mais ça reste assez limité. Le GM ne voit d'ailleurs probablement même pas le contenu du message (j'en ai déjà reçu en allemand de la part d'un GM francophone). Ca fait partie d'un processus. Le message en lui-même n'a pas d'autre signification que de confirmer que quelqu'un a pris le problème en charge. Ca ne sert donc à rien de s'énerver là dessus.


 

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promis, je m'enerve pas.
jviens meme d'avoir la reponse d'un gm.... 17 heures apres ma petition... dommage on etait pas resté connecté....
Tout ça pour dire que si on pouvait avoir un moyen de contacter un service qualité, que celui-ci, à force d'avoir des reclamations sur les delais d'interventions décide de s'occuper de l'organisation, ça ferait peut etre avancer les choses.
Enfin on va pas passer la journée sur ce sujet. J'attendrais le prochain blocage pour revenir poster sur le forum ^^


 

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Ce n'est pas un pb d'organisation mais de personnel... pour diminuer le delai d'attente il faudrait plus de personne... or probleme il n'y a pas des problemes tous les jours du coup il y aurait souvent un sureffectif des GM... et donc de l'argent jete par les fenetres.... et pyuis qui dit plus de GM dit aussi plus cher l'abonnement.... (ben vi il faut bien les payer quand meme...)
Certes c'est rageant pour certains problemes de devoir attendre... rien que moi avec ma mimi bugguee au bout de 20min j en ai eut marre j ai deco et j'ai ete degoutee car c'etait a l'epoque la seule mimi que je pouvais faire avec ce perso mais c'est la vie...
Pour le reste je trouve que le delai d'attente est tres respectable je n'en ai pas a me plaindre et je suis sur qu'ailleur tu n'aurait pas eut de reponse dans les 17h... (surtout en periode de vacances!)
Donc merci encoe et toujours aux GM


 

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J'attendrais le prochain blocage pour revenir poster sur le forum ^^

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Et pour éviter au GM Romain de se répéter, je ferai un copier/coller de son post.


 

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le plus rageant dans l'histoire c'est qu'on se donne du mal a se réunir 6/8 joueurs pour faire une tf, de ne pas pouvoir la finir et de bloquer les 6/8 persos le temps de retrouver un crenau horaire commun pour finir la tf.
je n'irais pas jeter une pierre sur les GM, ils font ce qu'il peuvent mais bon ça fait c**** de galerer comme ça pour une soirée qui devais se finir pepere


 

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Le seul problème qui en ressors c'est le temps de réponse par rapport au type de problème, et il faut donc trier, et comme l'a dit Romain, ca met du temps et comme on dit aussi, on ne peux pas aller plus vite que la musique!

Or quand je voi le systeme actuel de petition qui est quand meme assez complet je me demande quel serai la ou les solution pour remédier à ce problème?? Ce serai peut etre plus de GM mais Lady Rescue l'a tres bien dit, certains moment il y aurai un surreffectif et donc de l'argent gaspillé.

Pour en revenir à mes propos je les ai pris à chaud je l'avoue et m'en excuse (haaan spa bien ) mais à la fin quand beaucoup de sujets sur le fofo concernent les mécontentements ca soul un peu et donne une ambiance générale plutot négative pour ma part et ca devien pesant de lire le fofo car c'est toujours la meme chose qui en ressort. Bien entendu se plaindre est necessaire de temps en temps si ca permet de signaler un problème pertinent.

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en faisant un aggro massif

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On est tank ou on ne l'est pas .

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sous prétexte qu'on aurait pas le droit d'être mécontent du service clientèle...

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C'est pas ca, c'est juste la récurrence des mécontentements en général. Alors bien sûr la dessus ca à déja été dit : on signale tout ce qui va mal mais ne signale pas tout ce qui vas bien,c'est un peu normal et je suis d'accord. Et ca remet meme en cause ce que j'ai dit sur les mécontentements, comme quoi poster ca fait évoluer . Juste que je trouve dommage qu'il y ai cet acharnement des mécontentements et quand on aime ce jeu on aime pas beaucoup entendre que du mal de celui-ci...

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tu sais si t'as rien d'intéressant à dire sur un sujet, t'es pas obligé de poster, on t'en voudra pas.

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J'espere j'ai résolu le problème .