Les Ho des vilains
C'pas insensé tout ça, au dela des gueguerres de clochets j'ai lu 2/3 arguments saisissants.
Mais ça me laisse un goût amer cette histoire de HO, ça veut dire qu'il va falloir devenir hard gamer pour prétendre rivaliser avec certains joueurs ?
Parceque, faire 2 ou 3 fois la tf, c'est une chose, mais la farmer... c'est un peu un plan pour geek ça !
Pourquoi ne pas les mettre en ventes ( a un prix exorbitant ) une fois la tf finie une fois ?
Reste à savoir pour quoi la TF est farmée est par qui... Si c'est pour faire genre "je me montre à tout le monde, ouais t'as vu j'ai xxx HO", je vois pas trop l'interet sauf plaisir personnel. Si c'est pour un perso axé PvP oui c'est sur ca va faire un léger déséquilibre (ex : un corrupteur en général sera slotté avec 3 degats, la HO n'apportera pas plus de degats donc sera slotté un peu en eco d'endu, portée... donc bon, c'est pas non plus dramatique). C'est sur, ca fait bien d'avoir des HO mais c'est pas comme si ca améliorait toutes tes capacités d'un coup, avoir 5-6 HO sur certains pouvoirs ca peut etre sympa (surtout pour la recharge et l'eco d'endu a mon avis et permettre de slotter d'autres pouvoirs avec le gain de slots) mais je ne pense pas que le fait de la "farmer" fasse autant de difference avec ceux qui en ont et ceux qui n'en ont pas (pour info, j'en ai une seule sur mon contro et c'est tout ; oui oui, je voyais déjà tout le monde dire "oui tu dis ca, mais t'as deja plein de HO )
Ensuite, certains "pleurent" sur ce sujet alors qu'ils ne sont pas encore niveau 50 donc le problème ne se pose pas...
Pour finir, comme cela a déjà été dit, elle va arriver côté héros (c'est pas logique que les vilains l'aient eue avant mais c'est comme ca) donc le probleme n'existera plus
Je ne possède pas bcp de HO (3 sur coh, 0 sur cov), mais il ne faut pas oublié que la DA est passé par la entre temps.
Le plus gros avantage des HO n'est pas les bonus qu'elle apporte (puisque limité par DA), mais l'économie possible de slot dans un pouvoir pour atteindre les mêmes valeurs avec les SO.
Au final, quel sont les pouvoirs qui vont ont bénéficier ?
Certainement pas les pouvoir principaux de defense ou d'attaque, puisque souvent slotté à 5 ou 6 en SO, mais des pouvoir plus auxilliaires et moins important (et probablement souvent ne possédant pas 2 caractéristiques slottables (ex: endu, ben juste endu)).
Alors, certes les HO peuvent aider un peu, mais avec la DA, je ne suis pas sur que la différence soit vraiment énorme avec les SO.
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Au final donc : Vivement la TF des heros !!!
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J'attend avec impatience le momemnt où une team de 8 héros ira à Warburg chercher les missiles nécessaires pour tuer Reculse et croisera une team de 8 vilains venus chercher les missiles pour tuer Statesman. Je sens que ça va vite devenir rigolo ça
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Sachant qu'on enchainait les combats je pense qu'elle devait être en permanence a la moitié de furie sans pb.
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Non, en combat contre 5 personnes, je dépasse rarement les 30% furie. Vivement que ce bug soit réglé.
C'est les buffs/débuffs qui font le boulot, une brute a des dégâts inférieurs/égaux à un tank dans 90% des situations en pvp.
Sans vouloir être méchant,obsydian, trouverai tu normal de réussir a rivaliser avec un hardcore gamer qui a passé des heures a peaufiner son perso si toi tu es joueur occasionnel ou juste pas spécialement optimisateur?
Rien ne t'empêche de l'affronter mais si tu veux être bon, très bon, meilleur que d'autres voire le meilleur ça a un prix, et une partie de ce prix c'est le temps passé a améliorer son personnage, et le temps passé a le jouer.
Après si tu n'a pas ce temps (vie sociale, etc on les connait les excuses )il est évident qu'il sera difficile de tenir tête a quelqu'un qui est a fond dedans, mais est ce bien important?
Global : @Pyromaniac
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EP 13 => RIP PVP
Honnetement Pyro_, je ne pense pas que ce soient les HO qui puissent mettre au même niveau un joueur occasionnel et un joueur ayant l'habitude de jouer son personnage en PvP...
En réalité, je ne le pense pas, j'en suis certain. Les mêmes joueurs avec de simples SO constateront toujours la même différence car une joueur PvP régulier connaitra l'étendue de ses pouvoirs en PvP et saura certainement mieux réagir à un type d'ennemi car il en aura déjà rencontré de semblables.
Ca, les améliorations n'y changeront jamais rien.
Et la proposition d'obsidian tient la route à mon sens.
Sans vouloir être méchant Pyro, je prendrais soin d'éviter les persos surboostés, mon choix est celui là. Ce qui me fait penser que je ne serais pas seul...
Moralité, ce que je craint c'est que les Hard gamer se retrouvent dans leurs coins et les autres dans le leurs, avec tout ce que tu peut mettre entre 2 de mauvaise ambiance, ça a même déja commencé...
Je porte pas de jugement, ni sur les Hard gamer qui élèvent leur AT aux petits oignons, ni les casuals qui viennent prendre leur pied tout simplement.
Mais comprend bien qu'un kill facile ou qu'une défaite trop rapide va vite poser des limites en terme "d'interêt" en pvp.
Ce systeme est dangereu, la preuve, tu fais deja prévaloir des "droits" de Hard gamer sur les autres... Cela dis, Bontakun a raison, ça n'est pas dis que cela suffise (rire sarcastique)!
Bref, je dis non au pvp "élitiste et casté" par les HO, c'est anti "fun".
cette difference casual/hardcore je ne la saisis pas du tout et je ne me sens ni casual ni hardcore.
Kill facile, defaite trop rapide... Ca va devenir tellement facile de mettre ca sur le compte des HO, et pas (pourquoi pas hein!) d'une equipe qui joue en equipe!
Et perso je comprends pas ce truc d'eviter. Je serais le premier a voulir dessouder un perso soi disant "gavé" de HO (meme ceux qui trainent a recluse avec 189 HO --joke--) sachant que, n'en deplaise aux porteurs d'apocalypse, les persos restent ce qu'ils sont avec leur res/def/immo/trucquifaitdestrucs
Vous avez raison evitez mon uber corrupteur nrj/dark qui ne KB jamais a cause d'acrobatie, qui se fait degager nuit noire avec la distance, qui pose des plaques de goudron dont tout le monde peut partir, dont le stun ne passe pas sur les tanks et autre rava, mais qui est tellement superieurs avec sa dizaine de HO qui lui ont permis d'ameliorer la portee de ses pouvoirs de 20% (ouh la!), augmenter de 20% la precision d'une attaque (nerf!), augmenter son debuff precision de 5% (diantre!) tout en baissant la consommation d'endu de 10% (fichtre!).
Zut j'oubliais mon diamant: ma HO saut/endurance, qui fait que depuis je saute plus haut.
Oui oui evitez moi, je suis decidement trop puissant.
Enfin ! Merci d'avouer que les Ho boost les persos !
Car sa seras toujours plus que les héros qui ne possède que 1 ou 2 HO !
Donc tu tape de vachement plus loin tu vise vachement mieux tous en ayant des pouvoirs qui une consommation d'endu diminuer donc tu tape plus et ainsi de suite même si tu trouve que les pourcentages sont ridicules ils le sont pas contre un héros qui ne possède pas ou peux de Ho, c'est la que le bas blesse
Enfin sa communique y a peux de temps les Ho ne rapportaient rien de plus....
Je ne dit pas que Ho font tous et loin de la, mais elles le font c'est tous.
Allez Vivement i9 mouahahaha ! [rire ironique....nique....nique...nique...]
Au lieu de faire un post à rallonge qui n'en finit pas et qui ne sert a rien, pourquoi ne pas organiser un match Heros/Vilains en arène!? Prenez 2 teams qui ont l'habitude de jouer ensemble (une coté héros sans HO et l'autre coté vilains bourrée de HO) et comparez...
El moom me fait pas passer pour un débile j'ai jamais dit que ca n'apportait rien mais que les pouvoirs "essentiels" et qui font la difference sont slottés comme il faut. J'ai pas attendu la RSF pour slotter nuit noire... Hormis un pouvoir ou je n'avais mis "que" 2 precision et ou je gagne effectivement un peu, le reste est n'est plutot pas tres significatif.
Rokket, tu as raison, j'abandonne je suis découragé.
1- les posts à rallonge qui n'en finissent pas sont sommes toute inhérents à ce type de forum, ça s'appelle un débat, dés qu'on entame un sujet délicat, ouh yapupersonn' ! (© Michael d'Amour)... en revanche, le flood ne gene personne (et contribut à la bonne humeur)... étrange.
2- un bonus est un bonus, quel qu'il soit, avec les HO, au dela des % on gagne en nombre de slots libres, elle est là la puissance ! (test effectué Mr Rokket, et sans appel)
3- mon soucis va au dela du conflit héros/vilains qui sera vite reglé à l'apparition de la tf héros, ma vision se place dans le futur proche.
4- le pvp ne tend vers l'équilibre que difficilement, pourquoi ajouter cette variable ?
5- si on considere le HO comme une suite logique de la SO, pourquoi ne pas la mettre à disposition autrement ?
6- la différence entre un casual et un hard gamer Mr Firetaker ? c'est simplement que le Hard gamer pourrait bien pécher par orgueil, du haut de ses 183 HO (ne me dites pas qu'à ce niveau ça n'apporte rien...) au risque de devenir execrable pour les autres (et farmer les weaks, ce que je redoute le plus)... en 3 mots "les chevilles qui enflent" (mince, 4 en fait).
Les autres, bin, en pêchant par envie, ils sont bons pour le Prix Noobel (© Opale) et ne feront que se plaindre que vous êtes "Hubert Roquesort" et pas eux, qu'c'est pô juste.
7- I have a dream ou tout les joueurs n'auraient pas a justifier de leur façon de jouer, quelle soit intensive ou non.
...
Ca m'empechera pas de me faire poutrer en zone pvp, j'adore ça... mais faut pas être Mme Irma pour prédire ce qui a deja commencé !
je pense qu'ile st temps que tu comprennes qu'il vaux mieux slotté certain pouvoir avec des SO que des HO . 183 Ho serait tout simplement inutile. pourquoi ? parcequ'il n'existe pas une infinité de combinaison d'HO ... J'estime que 20-25 HO serait le mieux pour ma cerise confit. Cependant sa servirait surtout a mettre ne valeur des effet secondaire plutot invisible et donc ne seront que tres peux améliorer.
Que tu es 50 HO ou 3 HO sa ne change rien, si t'es plus nul que l'adversaire tu creves, si t'es plus malin tu ne creves pas.
Sa me rapelle l'i4 avec le pvp " les blaster sa ne peut pas tuer un ravageur c'est les chiffres qui le disent" ... pourtant une infinité de blaster y arrivait.
Finalement j'ai envie de dire que les Ho apporte un désiquilibre mérité, car contrairement a un désiquilibre classique c'est le joueur qui agis directement dessus et non les devellopeur. pour avoir 50 HO tu dois passé 150 H de jeu ... c'est une forme de récompense pour les joueurs qui joue tres régulierement. Je joue beaucoup moin qu'avant mais je trouve ca normal que les joueur qui jouent plus que moi soient légermeent avantagé. Pour moi temps que la Ho n'est pas recu aléatoirement par une personne de l'équipe ( a la maniere d'un jeu remplie d'elf et d(orc ) , ce systeme me convient parfaitement.
Rokket : tu connais beaucoup de gens qui joue en groupe régulierement et serieusement ensemble ?
Je pense qu'il est temps que tu comprenne que les détails techniques m'importe peu.
Je pense qu'il faut que tu comprenne que ça ne me gene pas de recompenser les joueurs fidèles.
La fidélité du porte monnaie va cependant tres vite peser dans la balance, un mois d'abo est un mois d'abo, que tu joues ou pas. La question sera posée comme suit : "Pourquoi j'ai pas droit à 183 HO alors que je paye mon abo comme les autres et que ça fait de moi une quiche en pvp ?"
Je pense qu'il va falloir creuser le sujet plus profondément et parler "chiffres". Les comparatifs de slottage SO et HO sont sans appel sur les boards US...
Quand au recap des HO existantes, il laisse reveur... on peut tout faire avec...
Ribosome Exposure Damage Resistance and Endurance Reduction
Golgi Exposure - Heal and Endurance Reduction
Cytoskeleton Exposure ToHit Buff, Defense Buff and Endurance Reduction
Membrane Exposure ToHit Buff, Defense Buff and Increase Attack Rate
Nucleolus Exposure Damage and Accuracy
Centriole Exposure Damage and Range
Peroxisome Exposure - Damage and Mez Duration (Holds, Immobilize, Disorient, etc)
Endoplasm Exposure Accuracy and Mez Duration (Holds, Immobilize, Disorient, etc)
Enzyme Exposure ToHit Debuff, Defense Debuff and Endurance Reduction
Microfilament Exposure - Travel Speed and Endurance Reduction
Lysosome Exposure - ToHit Debuff, Defense Debuffs and Accuracy
1h20 pour faire la Strike Force Recluse avec un bon groupe de 8 (entendre par là plein de corrupteur et une ou deux brutes). Et ce délai se réduit en fonction du nombre de corrupteur Rad qui compose le groupe. Ce qui permet donc au vilain d'être mieux équipés en HO et surtout, d'ici quelques temps, certains vilains seront full HO tout du moins sur les pouvoirs qui vont bien en pvp (oui ce n'est pas UN HO amélioration des soins/réduction d'endu qui fera la différence par contre si mes pouvoirs d'attaques sont tous slotés avec des Précisions/Dommages et des Dommages/Recharge ça change un peu la donne).
Par conséquent, je comprends ceux qui s'inquiètent d'un futur déséquilibre en pvp.
Alors maintenant, oui les HO ne feront pas qu'un joueur occasionnel sera meilleur qu'un joueur aguerri mais il ne faut tout de même pas se leurrer quant aux conséquences à moyen terme sur le pvp (pour preuve ce qui se passe sur certains serveurs américains).
Alors, d'ici là, peut-être que l'équivalent de la Strike Force Recluse aura vu le jour chez les héros, ce qui rééquilibera le tout.
En tout état de cause, répéter n fois (ou farmer pour utiliser le terme consacré) une Strike Force pour obtenir un HO (ou "loot") me rappelle un peu trop ce qui se passe sur d'autres MMO et personnellement, je ne trouve pas ça amusant (bien entendu c'est totalement personnel et ça n'empêche pas que je respecte ceux qui ne partagent pas cet avis et qui s'amusent d'une autre manière que moi ).
le problème est que les HO augmentent le fossé qu'il peut y avoir entre un joueur standard et un joueur qui joues beaucoup, soigne son persos, groupe avec des amis comme lui et est capable de faire régulièrement une TF très dificile.
(une TF recluse pour les héros ne changera rien a ça, il y aura toujours des persos plein de HO contre des persos qui n'en auront pas)
Avec du recul je trouve que les améliorations d'une manière générale provoquent un problème d'équilibrage du jeu (d'ou la fameuse DA). ça ne date pas de la HO.
mais tout ceci reste somme toute négligeable. un joueur peut avoir un perso plein de HO, 2 à la limite.. mais pas tous ses persos.
ET avec le nouveau système de mentorisation, ça ne m'étonnerait pas que les HO soient même défavorisée lors d'un passage a siren's ou baie sanglante.
hier j'ai joué level 5 avec ma rava 50, et je touchait une fois sur 3 les HO n'y auraient rien changé.
Je vais me répéter, mais faites un test de Héros sans HO et Vilains avec HO (n'allez pas chercher le mec qui joue jamais en pvp contre un autre qui a l'habitude hein) et on verra les résultats...
Ensuite, vous parlez de problèmes entre ceux qui jouent beaucoup et ceux qui jouent occasionnellement! Le problème évoqué de la HO est surtout pour le PVP, vous etes bien d'accord avec moi que pour le PVE osef? Donc si certains jouent peu, ceux la ne sont surement pas axés PVP (le temps de monter un 50 etc...) Donc ou est le probleme ? Ceux la, ca va pas les déranger que certains aient plein de HO ou pas (ou alors juste raler pour raler : "Ah le mec la il est xxx HO et pas moi!!!" Oué alors???)
Donc moi je propose un test et après on en reparle...
@Glacon chéri et adoré ( ) : Il doit y en avoir des equipes qui ont l'habitude de jouer ensemble ou des joueurs expérimentés : vous les el-ereb, les chaos et harmonie, il doit bien rester qqs LU dans les parages, nous aussi les FAR on s'entraine souvent en ce moment (enfin certains)
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Je vais me répéter, mais faites un test de Héros sans HO et Vilains avec HO (n'allez pas chercher le mec qui joue jamais en pvp contre un autre qui a l'habitude hein) et on verra les résultats...
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Tu veux une comparais equitable ?
Prend 2meme at , un avec un des ses pouvoir full HO ( mais pas n'importe comment non plus ) et l'autre avec le meme pouvoir mais en SO.
La tu peux comparer !
Personne ne dit que les HO vont rendre des joueur qui à la base sont pas tres bon , des super "tueur" on à jamais dit ça..
Mais faut pas se voiler la face , un pouvoir qui consomme moin , plus precis , recharge plus vite , meilleur portée avec le meme nombre de slot que quelqu'un en SO , faut pas me dire que ça change rien du tout.
Un exemple?
Un blast , par exemple chiffre "aleatoire" snipe de base avec les 3degats 2precision à 150m , ce meme blast je lui place 2ho degats/porter , il fait les meme degats et snipe a 220m ( c'est un exemple de chiffre , à peu pres realiste ).
ALors non non y a pas de difference , bah je peux vous dire quand jeu je l'ai vu et plus que vu la difference!
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Un blast , par exemple chiffre "aleatoire" snipe de base avec les 3degats 2precision à 150m , ce meme blast je lui place 2ho degats/porter , il fait les meme degats et snipe a 220m ( c'est un exemple de chiffre , à peu pres realiste ).
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Et tu penses que c'est ça qui va te faire gagner???
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Je vais me répéter, mais faites un test de Héros sans HO et Vilains avec HO (n'allez pas chercher le mec qui joue jamais en pvp contre un autre qui a l'habitude hein) et on verra les résultats...
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Je vais me répéter mais va faire un tour sur les forums US, tu y trouveras de longues discussions qui ont, d'ailleurs, amené les dèvs à réduire les effets des HO les passant de 33 % à 20 % en son temps
Sinon les HO ont aussi une influence sur le pve et notamment sur la Strike Force Recluse qui donne des HO. Cela n'est sans doute pas aussi significatif que pour le pvp mais un groupe de vilains ayant un nombre conséquent de pouvoirs slotés en HO rencontre moins difficulté qu'un autre groupe en SO. Enfin plus ils auront de HO, moins ils rencontreront de difficultés et plus ils auront de HO... la boucle est bouclée.
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Un blast , par exemple chiffre "aleatoire" snipe de base avec les 3degats 2precision à 150m , ce meme blast je lui place 2ho degats/porter , il fait les meme degats et snipe a 220m ( c'est un exemple de chiffre , à peu pres realiste ).
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Et tu penses que c'est ça qui va te faire gagner???
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C'etaus un exemple que tu peux appliquer de differente maniere , et pour un blast je pense que la portée en plus par exemple 3degat/porter , ce qui lui fait donc 3portée de plus , ça peu largement l'aider et lui fournir un avantage sur un at de corps a corps ou tout simplement un autre blaster , faut aps oublier que tout le monde ne joue pas son blaster au corps.
Mais comme je l'ia dit c'est un exemple , il y a pire...
Je vais pas en faire la liste , une HO pour moi c'est 2SO voir 3SO , differente , qui sont largement exploitable pour tout les pouvoirs.
Alors oui les HO procure un tres bon avantage , et quite parle de gagner je parle pas de victoire l'at , les pouvoirs , les so ne font pas tout , il y a aussi le joueurs derriere , mais cela procure un sacrer avantage quand meme , prend un tres bon joueur donne lui un at tres mal sloter tres mal monter ou autre , et donne a un joueur pas tres bon un at surbooster , tu me dira lequel va gagner si tu parle de victoire.
LA victoire je m'en fou , mais d'entendre dire non ça approte rien , non pas de bonus , la ça me gonfle , j'ai rien a rajouter , 1 HO = 2SO !
Si ça rapporte rien, pourquoi farmer ? -_-
Ca me donne l'impression que vous minimiser l'impact de HO pour faire valoir vos talents intrinseques de joueurs...
Niveau test, on a deja donné, c'est sans équivoque...
Et d'une, j'ai jamais dit que ca faisait aucun effet! Je dis juste que c'est pas dramatique.
De 2, j'ai dit aussi précédemment que je n'avais qu'1 HO sur mon contro et c'est tout donc je farme rien du tout.
De 3, si tu/vous trouve(z) que ca fait une si grande difference, farmez vous aussi les HO.
Sur ce je ne poste plus ici et vous m'en reparlerez quand vous aurez testé
PS : pour info, je ne lis pas les fofo US sinon il me faudrait 3 plombes pour tout déchiffrer et pis je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
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Tout arrive à qui sait attendre ! Patience Héros nous aussi on va mettre de jolie bouboule sur nos slots
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Voici la phrase que je retiens ^^.
Après chacun peut avoir son propre avis et réfuter celui des autres
Pour ma part,
> je partage l'idée que cette amelioration est aujourd'hui plus accessible pour un vilain que pour un héros, principalement lié au nombre de personnes a mobiliser autour du projet
> Je partage l'idée que évidemment une amélioration qui donne une double bonus favorise mathématiquement le possesseur de cette amelioration. De même que je trouve qu'un joueur en PVP qui possede le passe portail est favorisé par rapport a un joueur qui ne l'aurait pas par exemple ... vu qu'a AT egalement buildé et a niveau de jeu egal il possede 5% de + en pdv et endu.
Et cette logique est répétable avec tout élément du jeu qui buff une caractéristique au dela de ce que permettent les pouvoirs primaire/secondaire/access/épik accessibles directement à tout le monde.
Evidemment la difference n'est pas du simple au double donc il n'y a pas un péril si gigantesque, mais il y a une difference, donc sur le principe, la logique d'équilibre peut parfaitement être critiquée si un camp a plus de facilité a obtenir le fameux bonus.
> Je partage l'idée que la TF des vilains a l'air d'un bien beau cadeau au niveau gameplay et qu'il n'y a aucune raison pour que des mécréants (mode joke on) aient accès seuls à des privilèges de cette nature. Non mais !
Au final donc : Vivement la TF des heros !!!
ps : la freedom corps sera quoi qu'il arrive présente dans les zones pvp pour mettre fin aux agissements de recluse et de ses sbires, même s'ils sont doppés a l'EPO et aux anabo ! La garde meurt mais ne se rend pas !
Ne te demande pas ce que City of Heroes peut faire pour toi ... Demande toi plut�t ce que tu peux faire pour City of Heroes !