_Maok_

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  1. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    (prochainement, sortie de DC Universe Online lol)

    [/ QUOTE ][/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    on se retrouvera sur un autre jeu, plus tard.

    [/ QUOTE ]
    Si c'est celui là et que les choses n'ont pas changé du tout au tout, prévenez, que je rigole un bon coup. Car les videos du jeu me laissent tranquillement penser que CoH a de nombreuses années devant lui si la concurrence reste à ce niveau !
  2. No es possible, Coffy et moi avons dû reprendre nos compte US et recommencer de zéro, ce qui au final n'est pas vraiment gênant tant ça va vite quand tu es bien accompagné
  3. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Tu ne voudrais pas des contacts avec des missions? là franchement ça me laisse sur le c...Parce que là une map aussi grande avec juste une tf (je ne parle même pas des missions en boucle)ça me sidère.

    [/ QUOTE ][/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    L'introduction de la tf Cimérora et de la nouvelle faction en vue d'un développement bien plus poussé dans un épisode futur (13 ou 14).

    [/ QUOTE ]
    Tu ne crois pas que tu réponds toi même à tes reproches ?

    Cimerora vient d'être ajouté, il y a fort à parier qu'ils rempliront la zone au fil des issues non ?
  4. _Maok_

    Mentalit? de ...

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Sinon pour en revenir au debat de depart , tant qu'il y aura 2 êtres humains sur un meme espace , il y en aura toujours un plus con que l'autre, c'est prouvé scientifiquement...

    [/ QUOTE ]Et le mieux pour l'ego de chacun, c'est que les deux seront d'accord avec ce postulat
  5. _Maok_

    MAJ graphique?

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    encore que CoX reste un très beau jeu (pour un MMO) malgré ses 4 ans.

    [/ QUOTE ]C'est aussi qu'on peut considérer que le jeu n'a pas tout à fait 4 ans au niveau graphique. Il y a déjà eu un petit upgrade avec l'arrivée de CoV.
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    C'est quoi ces 20euros par épisodes que tu nous sort d'un chapeau de magicien ?

    [/ QUOTE ]
    C'est ce qu'on appelle un prix d'écrémage, une estimation haute volontaire si tu préfères.

    Les frais de développement n'ont pas grand chose à voir dans la fixation du prix d'un produit (sinon établir en partie son pallier bas) et la vingtaine d'euros est une estimation simple : Une extension annuelle coûte entre 40 et 60€ à sa sortie, que divissent environ 3 épisodes par ans, ça donne, en reprenant la notion d'écrémage, 20€ par épisode.

    Mais c'est gentil de chercher à décider de ce qui doit être posté pour convenir à ta vision du sujet.
  7. En ce qui me concerne, tu prends le problème à l'envers Matorel. Le but n'est pas de chercher qui a tort ou raison, juste de dire que tout le monde n'a pas d'exigences en ce qui concerne la politique commerciale de NCS.

    Mais derrière ça, arrêtons de penser qu'on nous doit quelque chose, ça évitera de fausser la discussion.

    Y'a une petite intervention sur le fofo US qui explique bien ma position à propos de ces slots :

    Quote:
    This isn't pay to play. This is "pay for extras". If you don't buy anything outside of your montly subscription fee, you can still access 100% of the game content. There's no character type you can't make, no story arc you can't do, no zone you can't enter.
    On parle de trucs optionnels, rien d'obligatoire. Alors bien sûr qu'on peut discuter, dire ce qu'on préférerait, etc..., c'est même le but de cet endroit

    Mais arrêtons de fantasmer sur les devoirs de NCS envers nous ou sur le bien fondé d'une telle politique (qui en soit n'a rien d'aberrante). Comme tu le dis si bien, attendons de voir, quel que soit notre avis
  8. Ou alors, si on pousse la logique jusqu'au bout :

    GW = 40 €
    CoH = 40 €

    Factions = 40 €
    CoV = 40 €

    NightFall = 40 €
    CoX = Episode 2 0€

    Eye of North = 40 €
    CoX = Episode 3 0€

    Tu admettras sans problème que dès lors, chaque épisode non facturé est une économie, donc nous déduirons le coup de chaque épisode (estimons le à 20€, ce ne sont malgré tout pas des extensions à part entière)

    CoX = Episode 4 -20€

    CoX = Episode 5 -20€

    CoX = Episode 6 -20€

    CoX = Episode 7 -20€

    CoX = Episode 8 -20€

    CoX = Episode 9 -20€

    CoX = Episode 10 -20€

    CoX = Episode 11 -20€

    CoX = Episode 12 -20€


    Abo GW = 0 €
    Abo CoX = 3 ans : 3 x 12 x 13 = (468 - 180)


    Total GW : 160 €
    Total Cox : 288 € sans compter le pack Double Edition, ni le Pack St Valentin

    Maintenant, il faut aussi payer les slots supplémentaires et prévoir les extensions portant le niveau max de GW à 50 et créant le contenu idoine.

    Et là, on verra si la différence est aussi marquée qu'on veut bien le faire croire.
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Virez moi l'abo, facturez moi les épisodes sur City et je serais le plus heureux des hommes pour payer des slots (ou pas ) !

    [/ QUOTE ]Juste histoire de pouvoir comparer entièrement les deux systèmes commerciaux.

    Diable a exprimé ce que j'avais à dire.
  10. En équipe, le tank a quand même une autre utilité que la frappe.

    /em se souvient d'un match contre un affreux tank adepte du taunt slotté ayant décidé de protéger son def coûte que coûte et qui y parvenait à merveille
  11. Un blaster deux armes ferait déjà mon bonheur
  12. _Maok_

    l'i12

    "En même temps, le maire pas le maire, Paragon pas Paragon, on s'en fout, on parle de l'I12 alors merci de ne pas polluer le sujet original." TM


  13. Et je peux te répondre

    tout simplement parce que ça représente une masse de boulot incroyable et un réel rassemblement de bonnes volontés, tant dans l'administration que dans l'animation. En gros, il faut beaucoup de temps pour le monter (donc une équipe motivée ET disponible) et beaucoup de monde pour la faire vivre (donc une communauté fédérée autour du projet et disposée à donner de son temps).

    Ajoute ça au fait que la communauté FR est tout de même nettement moins importante qu'au US et tu as un bon début de réponse
  14. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    @_maok_ : je ne dirais plus rien, je vous laisse faire votre pub.

    [/ QUOTE ]En tant que fansite consensuel et partial, je ne ressens pas le besoin de faire de publicité, nous ne sommes pas intéressés au clic sur les pages du site et ne percevons aucun revenu d'aucune sorte pour le boulot que nous faisons pour le site.

    En tant que lecteur de ce forum, je ne suis pas mécontent de me faire refiler un lien qui me permet de trouver des infos.

    Pour le coup, Miss_Trog nous cite, je précise juste ce que les visiteurs ne trouveront pas plus sur notre site que sur le site off et je mets un autre lien externe (dans lequel, je le précise, nous n'avons aucune action non plus), v'la la trogne de la campagne de pub...

    Si vraiment ça te défrise qu'on parle des sites proposant de l'info ou des outils pour les joueurs qu'on ne trouve pas sur le site officiel dans un sujet qui parle de ce dernier, tant pis pour toi, moi mon choix est fait.
  15. Et la réponse officielle a été donnée, le reste c'est du bonus pour renseigner les gens.

    Qu'on parle des autres sites consacrés à CoX sur un sujet évoquant le site officiel me parait nettement moins HS que les éternelles jérémiades de certains sur à peu près tous les sujets postés sur ce forum.
  16. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    pour la maj je sais pas, mais coh errance a un remplaçant, je n'ai pas verifié s'il était aussi complet:

    coh jol

    [/ QUOTE ]
    Il y a certains sujets sur lesquels nous avons plus ou moins fait l'impasse, et les badges en font partie. Ca nous a semblé inutile de dévorer notre temps là dessus alors que Badgetracker.net est en permanence à jour.

    Par contre, côté pouvoirs il ne nous manque normalement rien.

    De même, Midoh et Keltra nous ont gentiment autorisés à remettre en ligne leurs outils de "macrotage", eux aussi à jour.

    S'il y a quelque chose qui vous manque n'hésitez pas à en parler sur le sujet consacré à ça
  17. _Maok_

    Ncsoft

    A deux-trois nuances près, nous sommes d'accord Gausss.

    Quelques petites précisions tout de même, tes réponses me faisant penser que je n'ai pas été assez précis (c'est le terme pour "clair" quand on est de mauvaise foi ) :

    Quand je parle de marketing, je ne parle pas vraiment de la publicité mais des mécanismes basiques de marketing faisant qu'on sait de certains triggers qu'ils seront efficaces. Pour prendre un exemple très simple, on sait que le monde des comics compte des héros pas forcément robustes balançant des rayons -&gt; On créée l'AT blasters, on sait que dans les MMO, il faut des soigneurs -&gt; On met dès le départ un AT spécialisé en soins, on sait que les downtimes horripilent la plupart des joueus -&gt; On les réduit drastiquement, ...

    Pour les idées de la concurrence, je parlais plus de la mécanique de jeu que du contenu. L'exemple parfait est Wentworth : On aurait pu imaginer pouvoir acheter certains matériaux dans les magasins (comme les améliorations) mais non, les auction houses fonctionnent bien ailleurs, ce serait dommage de s'en priver, surtout que ça permet d'animer et de dynamiser un peu le monde.

    Quand à la trogne de certaines suggestions, je te rejoins plus que jamais : Heureusement que les devs ne prennent pas tout sinon on aurait depuis des lustres un AT spécial "Tiens voila le perso que j'aimerais jouer" basé sur le tank, faisant les dégâts d'un rava au contact, disposant d'un snipe sans préparation activable toutes les 3 secondes faisant des dégâts extrêmes psi en zone et déclenchant un DoT toxique....
  18. _Maok_

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    *1 D'où ce qu'il y a entre parenthèses, c'est usant les gens qui ne font que survoler ou qui ne veulent bien lire que ce qu'ils veulent...

    [/ QUOTE ]Donc en gros, tu inclus les lecteurs dans le groupe de "ceux dont l'avis compte" puisqu'ils s'intéressent au jeu, j'ai bon ?
    Question idiote : Tu fais comment pour savoir ce qu'ils veulent puisqu'ils ne font que lire ?

    Tu me répondras sans doute que tu précises ensuite que seuls ceux qui postent sont vraiment importants. Mais dans ce cas je ne vois pas comment tu fais la différence entre les lecteurs et non-lecteurs du forum off.

    Et quoi qu'il en soit, même ceux qui ne viennent pas ici ont le droit d'avoir un avis, que ce soit via des fan-sites ou via des forums de guilde.

    Stop à l'élitisme et au nombrilisme SVP, il n'y a qu'à discuter un peu en jeu avec des gens ne foutant jamais les pieds ici (parce que pour eux toute minute passée sur un forum quelconque est une minute de moins de jeu) pour comprendre que les bonnes idées ne sont pas l'exclusivité du forum off.


    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Alors là, j'aimerais bien savoir quel est le moyen autre et supérieur - visiblement - de communication entre les Devs et les joueurs ? A moins que tu ne veuilles parler des consensuels et partiaux Fan Site ?

    [/ QUOTE ]Laisse moi réfléchir 7 secondes... Qu'est ce qui pourrait bien servir à des équipes de développement pour savoir comment améliorer leur jeu en dehors du feedback des joueurs...

    Le cahier des charge initial qui n'est que rarement totalement pris en compte ? Nan nan.
    L'expérience des membres de l'équipe? Non certainement pas.
    Les critiques de la presse ? Ils n'en ont rien à faire, c'est connu.
    Les bases du marketing ? Non plus.
    Leurs propres souhaits persos ? Certainement pas.
    Le boulot quotidien des designers ? No comment.
    Les idées de la concurrence ? Ben non voyons.
    Les remontées In Game ? Ca se saurait.
    Les autres forums et/ou sites ? Nan, trop partiaux et consensuels.

    Non, en fait tu as raison, il n'y a que les sacro-saintes idées des joueurs, mea culpa. Pardon, des posteurs réguliers du forum officiel.
  19. _Maok_

    Ncsoft

    Bien sûr Gausss, et encore heureux que ces forums servent un peu.

    Mais ils sont loin d'être le seul input possible, loin de là, et à mon avis tout aussi peu l'input le plus représentatif de la population globale d'un jeu (car CoX n'est pas une exception).
  20. _Maok_

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    je pense que la plupart des gens qui viennent poster (ou lire pour le moins) sur le Fofo Off sont ceux qui s'investissent un minimum et dont la vie de leur jeu leur importe un petit peu, les autres "s'en foutent" royalement, ils prennent le truc comme il vient - qui a dit société de consommation ? -, sans trop se poser de questions.

    [/ QUOTE ]Au risque de te décevoir, tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'aime CoH, je pense m'investir un peu dedans et pourtant je ne poste pas souvent ici, et j'en connais d'autres dans ce cas. Sans compter les français jouant sur des serveurs US qui n'ont pas accès à ce forum autrement qu'en lecture.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Donc j'estime plus important l'avis de ceux qui viennent poster ici par intérêt du jeu et de son évolution que l'ensemble des moutons qui s'en tapent !

    [/ QUOTE ]Donc il faudrait suivre prioritairement l'avis des 50 pelés postant régulièrement ici pour contenter l'ensemble des joueurs ? Non je ne pense pas. Sauf si le but est de plaire aux 50 plus gros posteurs du forum officiel. Non seulement ce serait très risqué au niveau financier mais de plus il faudrait qu'il y ait consensus sur les diverses propositions, ce qui est rarement le cas.
  21. _Maok_

    quoi de neuf ?

    Et d'attendre une éventuelle issue relançant l'intérêt.

    Ca évite l'impression de payer pour rien et la frustration qui en découle.
  22. _Maok_

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    *taunt* c'est plus le salaire de palladium qui ne nous dit rien qui pourrait déstabiliser les revenus qu'engendre COX et faire fermer les serveurs.

    [/ QUOTE ]Je pense pas, j'ai arrêté de discuter du poste avec Midoh dès qu'il m'a dit que NCS ne pourrait pas s'aligner sur mes prétentions
  23. _Maok_

    Ncsoft

    Je dis que trouver un public souhaitant incarner un J9, c'est pas chose aisée, surtout quand le jeu en lui-même n'est pas une réussite.

    Je dis aussi que sortir un autre titre avec le même moteur (mais sans le camion, j'anticipe les remarques ), des graphismes datés de 2 ans en arrière, un gameplay très moyen et des bugs à la con, c'est à nouveau pas le meilleur moyen de rencontrer le succès même si on a un univers un chouia original dans le bouquet des MMO.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    il suffit de donner aux joueurs ce qu'ils veulent et de faire un peu attention à eux... AA ne l'a pas fait, résultat : R.I.P. ! A bon entendeur...

    [/ QUOTE ]Ca dépend.
    Vouloir assurer une certaine cohérence dans un jeu, c'est pas toujours une mauvaise idée, même si ça va à l'encontre de l'opinion de certains joueurs. D'autant que ce sont souvent ceux qu'on entend le plus, qui ont des idées sur tout et qui pensent que tout le monde les partage, ce qui n'est pas nécessairement le cas.
  24. _Maok_

    Ncsoft

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Fiou Hier "Auto Assaut" , Aujourd'hui "Tabula rasa" , demain "COX" ?

    [/ QUOTE ]Il y a une différence majeure entre CoX et les 2 autres titres : Des joueurs.
  25. M'en fous, je te lâcherai pas Palla, tu finiras bien par craquer et nous donner des infos exclusives