Ncsoft


Anubis_EU

 

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Voila je viens de voir que NCsoft va réduire ses effectifs au Texas , a cause de tabula rasa, je voulais juste savoir s'il va y avoir des repercutions sur le studio de ncsoft californien.


 

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je viens aussi de lire, et vu la nouvelle, je doute, vu qu'il , précise texas


 

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Ouais mais bon, je préfère etre sur


 

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Ben si on en crois le bout d'interview qu'a posté Palla, NC Soft Norcal est en train "d'embaucher aggressivement", donc on est pas trop concernés. Faut pas oublier que NC Soft développe peu de jeux lui-même, mais il les traite complètement séparément. CoX, c'est Norcal, et aucun autre lab NCS. Tabula Rasa s'est planté, ils virent des dev du lab concerné, c'est logique.


Semper Fraggis

@OrcoBello
CoH: Lady Lightning, Shinobi No Ryuji, Stonefaced Killer, Lady Commandements, Red Izded
CoV: Lady Leather, Lord D'Eath

 

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Fiou Hier "Auto Assaut" , Aujourd'hui "Tabula rasa" , demain "COX" ?


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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demain "COX" ?

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Ah ben non CoX est plus vieux, il tient mieux la route...Par contre, je me demande à quel niveau de son cycle de vie il est Il doit commencer à être dans la phase (longue) de déclin.


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Si CoX bénéficiait pour une fois d'une campagne de marketing agressive comme pour Tabula Rasa (et encore agressive si on veux ). Ce serais pas mal.

Si un jour il y a un 3ème City Of... J'espère que cette fois-ci on verras ghost widows et l'archère de guild wars distribuer des flyers pour recruter plein de joueurs

Sérieusement, ce serais fantastique de recruter un maximum de joueurs pour une future extension, ou pour de nouveaux épisodes.

Ainsi donc, Chuck Norris n'auras pas réussi à sauver les équipes de NCSOFT au texas :'( Heureusement il reste le Texas Rongeur !!!


Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...

 

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Ainsi donc, Chuck Norris n'auras pas réussi à sauver les équipes de NCSOFT au texas :'( Heureusement il reste le Texas Rongeur !!!

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Alors là... je dis BRAVO ! Fallait le faire. C'est bien amené, c'est fin, c'est délicat, ça se pose comme une plume sur de l'eau Mais bon... tu connais la suite hein , allez, ZOU : --&gt; []


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*fait un geste de la main et crie à Ibiki*
...Suis....Dehors....!!!


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Il doit commencer à être dans la phase (longue) de déclin.

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Pas forcement

Anarchy Online(2001) attire encore pas mal de monde, WoW qui est sorti sensiblement au meme moment que COH va avoir encore une nouvelle extension,Eve online(2003) vient de refonder son moteur graphique et du contenu est rajouté regulieremnt(je vous conseille daller choper une clé d'essai 14 jours si vous connaissez pas ) et il y en a d'autres aussi.

Rien n'est infaisable, si NorCal et les joueurs suivent, on peut y etre encore un moment je pense


 

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Fiou Hier "Auto Assaut" , Aujourd'hui "Tabula rasa" , demain "COX" ?

[/ QUOTE ]Il y a une différence majeure entre CoX et les 2 autres titres : Des joueurs.


 

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Fiou Hier "Auto Assaut" , Aujourd'hui "Tabula rasa" , demain "COX" ?

[/ QUOTE ]Il y a une différence majeure entre CoX et les 2 autres titres : Des joueurs.

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Ainsi que la qualité et de leurs finitions non ?


 

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Ah ouais, toi aussi tu dis que c'est les joueurs qui ont tué AA ?

Pour TR, je crois qu'ils ont sensiblement le même nombre de joueurs que CoX, à savoir plus de 100 000 ! Le gros soucis de TR c'est que les joueurs n'ont pas été écoutés durant la Beta, donc plein de Bugs sont restés sur le Live et ça a déçu pas mal de monde. D'où le message en forme d'excuses de Garriott peu de temps après le lancement pour tenter d'en faire revenir quelques uns !

Pour continuer de faire tourner un MMO avec du monde, c'est pas compliqué , il suffit de donner aux joueurs ce qu'ils veulent et de faire un peu attention à eux... AA ne l'a pas fait, résultat : R.I.P. ! A bon entendeur...


 

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J'aimerais bien voir les Thrax débarquer sur paragon ou les insoumises, ca mettrait une certaine ambiance

Le côté amusant de TR aussi, c'est que le forum officiel avait été fermé dès la release, en voila une idée intelligente !!!!


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Je dis que trouver un public souhaitant incarner un J9, c'est pas chose aisée, surtout quand le jeu en lui-même n'est pas une réussite.

Je dis aussi que sortir un autre titre avec le même moteur (mais sans le camion, j'anticipe les remarques ), des graphismes datés de 2 ans en arrière, un gameplay très moyen et des bugs à la con, c'est à nouveau pas le meilleur moyen de rencontrer le succès même si on a un univers un chouia original dans le bouquet des MMO.

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il suffit de donner aux joueurs ce qu'ils veulent et de faire un peu attention à eux... AA ne l'a pas fait, résultat : R.I.P. ! A bon entendeur...

[/ QUOTE ]Ca dépend.
Vouloir assurer une certaine cohérence dans un jeu, c'est pas toujours une mauvaise idée, même si ça va à l'encontre de l'opinion de certains joueurs. D'autant que ce sont souvent ceux qu'on entend le plus, qui ont des idées sur tout et qui pensent que tout le monde les partage, ce qui n'est pas nécessairement le cas.


 

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Le côté amusant de TR aussi, c'est que le forum officiel avait été fermé dès la release, en voila une idée intelligente !!!!

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C'est pas ce qui empèche Guild Wars de prospérer.


 

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Certes certes (guild wars un mmo...mouais bof ).

Auto Assault : RIP
Tabula Rasa : ca sent le sapin...
COX : Trop de joueurs passionnés, tant par le jeu que l'univers du jeu, et une source de revenu constante pour NCSOFT. Il a de beaux jours devant lui ^^

*taunt* c'est plus le salaire de palladium qui ne nous dit rien qui pourrait déstabiliser les revenus qu'engendre COX et faire fermer les serveurs.


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*taunt* c'est plus le salaire de palladium qui ne nous dit rien qui pourrait déstabiliser les revenus qu'engendre COX et faire fermer les serveurs.

[/ QUOTE ]Je pense pas, j'ai arrêté de discuter du poste avec Midoh dès qu'il m'a dit que NCS ne pourrait pas s'aligner sur mes prétentions


 

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J'ai été un joueur passionné d'AA depuis la béta jusqu'à la fermeture, et si je conviens que c'est le nombre très faible de joueurs (en gros autant de joueurs worldwide que sur Vigilance seul) qui a provoqué la chute, en fin de compte, c'est d'autres raisons.

S'il y a eu aussi peu de joueurs, c'est que les conditions de développement pré-release ont été mises en place en dépit du bon sens (la béta aurait dû continuer pendant au moins 6 mois), du coup les joueurs qui ont acheté à la sortie ont été déçus, et ne sont pas revenus. Et le fait que la promotion a certainement été la plus mauvaise que j'aie jamais vu a fait le reste (qui est le génie qui a décidé de baisser le prix de 50% 3 mois seulement après la sortie?).

AA était un très, très bon jeu, et lorsque la décision de fermer est tombée, il avait enfin atteint le stade de développement qu'il aurait dû avoir à sa sortie, ce qui prouve bien que si NetDevil avait réfléchi avant de signer, et NCSoft été un peu moins pressé de voir sortir le titre, il serait encore là...

Mais bon, on va pas pleurer sur le passé, et je crois vraiment pas que CoX prenne le même chemin.


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Pour continuer de faire tourner un MMO avec du monde, c'est pas compliqué , il suffit de donner aux joueurs ce qu'ils veulent ...

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Oh non. Il faut bien s'en garder car beaucoup de joueurs ne cherchent que l'augmentation de la puissance de leur personnage et qu'à l'accorder à tous, on finit par dégoûter tout le monde.


CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
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Ha Auto assaut, en voila un jolie jeux, j'avais même fais catastrophe, un ingénieur humain...presque tout en solo, le gros défaut d'auto assaut c'est qu'il était pas pensé pour le groupe et pas mal de bug, du coup ben voila,il était vraiment bien ce jeux, mais trop axé solo et pas fini, mais si y a une suite j'irai !!

cox est pensé pour le groupe,pas trop de bug,cox va encore tenir longtemps , quand a tb, y parait qu'ont solote aussi facilement et leur système de groupage est pas terrible, donc voila ^^

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Pour continuer de faire tourner un MMO avec du monde, c'est pas compliqué , il suffit de donner aux joueurs ce qu'ils veulent ...

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Oh non. Il faut bien s'en garder car beaucoup de joueurs ne cherchent que l'augmentation de la puissance de leur personnage et qu'à l'accorder à tous, on finit par dégoûter tout le monde.

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exemple simple sur cox, le "lissage xp" ne plait pas a tout le monde même si ça a l'air positif


 

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Le lissage de l'xp plaie quand meme a un majorité , seul ceux a qui ça ne plais pas viennent en faire part sur le forum soit peu etre 5% des joueur , pour le reste tous le monde en est satisfait , combien ont leur blasters bloqué au lvl 38 depuis des mois decouragé par la lenteur de l'xp, evidement quand on monte un rav regen ou un tank pierre on est vite 50 , mais jouer par exemple un red , ben bon courage pour arrivé au saint grale !
Personnelement je regrette la baisse de la dette, mais l'xp en plus pour certaines tranches de lvl n'est pas un mal.


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !

 

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ont peut aussi prendre l'exemple de la baisse de la dette comme truc possitif que certain joueur aime pas


 

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Le lissage de l'xp plaie quand meme a un majorité , seul ceux a qui ça ne plais pas viennent en faire part sur le forum soit peu etre 5% des joueur ...

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Selon le fameux institut de statistiques laturien ?


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c'est n'est pas compliqué , en jeu quand tu parle du forum officiel , 95% des joueurs te repondes qu'ils ne savait pas et qu'il vont sur Jol par exemple pour avoir des infos , tiens meme sur le site officiel de coh france il n'y a pas de lien vers le forum , autre chose , quand on se connecte on as acces a 2 nouveaux onglet "site officiel" et "mon compte" pourquoi ne pas avoir ajouté "forum officiel" , ça inviterai plus de monde a venir flooder le forum


Au championnat du monde de la betise je finirait deuxi�me, il suit trop con pour finir premier !