Ncsoft
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Autre indice: on doit être, quoi, 5000 joueurs mini à trainer sur Vigilance? Et combien postent ici? 40-50, en comptant ceux qui postent rarement? Donc dire que 5% des joueurs vont sur le fofo officiel, c'est déjà généreux. La plupart s'en tapent, et ne vont jamais ni sur le site officiel, ni ici. Du coup, une opinion déclarée ici a une valeur toute relative...
[/ QUOTE ]
5000 Oo...heu tu serais pas du genre super optimiste? on serait la moitié que le serveur francais aurait déjà explosé^^
Ps pour laturie: site officiel -> communauté -> forum .
Je sais, ca fait 3 clics à faire....
Clair, c'est super optimiste comme décompte ça ! Je dis pas que j'aimerais pas en même temps !
Il me semble avoir entendu dire que la population EU serait de 1200 à 1400 connectés en moyenne répartis sur les 4 serveurs bien entendu !
Par ailleurs, je vais être un peu dur et je m'en excuse, mais je pense que la plupart des gens qui viennent poster (ou lire pour le moins) sur le Fofo Off sont ceux qui s'investissent un minimum et dont la vie de leur jeu leur importe un petit peu, les autres "s'en foutent" royalement, ils prennent le truc comme il vient - qui a dit société de consommation ? -, sans trop se poser de questions.
Donc j'estime plus important l'avis de ceux qui viennent poster ici par intérêt du jeu et de son évolution que l'ensemble des moutons qui s'en tapent !
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tiens meme sur le site officiel de coh france il n'y a pas de lien vers le forum
[/ QUOTE ]
tu cherches mal
http://fr.cityofheroes.com/community/
J'ai parlé de joueurs, pas de connectés... C'est une minorité, ceux qui se connectent tous les jours. La plupart ne se connectent que quelques fois dans la semaine, ou seulement le week-end, sans parler de ceux qui, à cause de leurs horaires de travail, ne vont se connecter que le matin, l'après-midi, le soir, ou la nuit.
D'où mon chiffre, pifométrique je l'admet, de 5000 joueurs, car à mon avis, pour obtenir une population de 500 connectés en moyenne tous les jours sur Vigilance, ça doit bien tourner autour de ça en joueurs abonnés. Mais il est vrai que c'est peut-être un chouille optimiste.
Maintenant, sur le fait de venir ici, voire de poster, et donc de la valeur de l'opinion de ceux dont c'est le cas, c'est un peu comme les élections et ceux qui ne vont pas voter: si tu ne votes pas, viens pas te plaindre de celui qui se retrouve élu...
Semper Fraggis
@OrcoBello
CoH: Lady Lightning, Shinobi No Ryuji, Stonefaced Killer, Lady Commandements, Red Izded
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Palladium va épouser une top-model ? rohhhhh, vite il me faut le dernier numéro d'un tabloide anglais !!!!
Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...
Merci de vous recentrer sur le sujet.
La réponse de NCsoft: http://www.crispygamer.com/_Generate...wsitem335.aspx (je ferai une traduction dans la journée si j'ai le temps)
FAQ - Support Client - PlayNC
Episode 13
Hum ,
Je vais pas me faire des amis c est sur mais bon c est un forum ici de discussion générale donc parler du nombre d abonné c'etait lier a Ncsoft.
Le dernier post t as peut etre embeté mais recentrer le sujet a ce niveau la ici soit c tard soit c est trop tot enfin , c est mon avis mais bon c est vrai que c est pas un blog ou autre.
Il y a des photo sinon ?? bon tant qu il y a assez d abonné pour que le jeu avance moi ca me va...
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c'est n'est pas compliqué ...
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Je relevais seulement que tu sous-entendais que ceux qui étaient gênés par le lissage d'xp venaient poster sur le forum officiel et que les autres, plus nombreux, n'en étaient pas gênés. Il me semble que ce que pense ceux qui ne postent jamais leur avis, personne ne peut le savoir, par définition.
CoH sur JeuxOnline : les forums / le site
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Service des Op�rations Sp�ciales / Corrupt Squad
Anima
Komsomol
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je pense que la plupart des gens qui viennent poster (ou lire pour le moins) sur le Fofo Off sont ceux qui s'investissent un minimum et dont la vie de leur jeu leur importe un petit peu, les autres "s'en foutent" royalement, ils prennent le truc comme il vient - qui a dit société de consommation ? -, sans trop se poser de questions.
[/ QUOTE ]Au risque de te décevoir, tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'aime CoH, je pense m'investir un peu dedans et pourtant je ne poste pas souvent ici, et j'en connais d'autres dans ce cas. Sans compter les français jouant sur des serveurs US qui n'ont pas accès à ce forum autrement qu'en lecture.
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Donc j'estime plus important l'avis de ceux qui viennent poster ici par intérêt du jeu et de son évolution que l'ensemble des moutons qui s'en tapent !
[/ QUOTE ]Donc il faudrait suivre prioritairement l'avis des 50 pelés postant régulièrement ici pour contenter l'ensemble des joueurs ? Non je ne pense pas. Sauf si le but est de plaire aux 50 plus gros posteurs du forum officiel. Non seulement ce serait très risqué au niveau financier mais de plus il faudrait qu'il y ait consensus sur les diverses propositions, ce qui est rarement le cas.
En même temps et dans une mesure plus large si des changements voulus par les joueurs sont apparut, c'est uniquement parce qu'ils ont été postés sur les forum officiel de CoX (plutôt coté US, mais quand même) donc oui ce sont les gens qui fréquentent le forum officiel qui peuvent faire bouger les choses, dans le bon et le mauvais sens, par le biais des Suggestions rapportées (sans doutes possible) aux développeurs par les différents Coordinateurs de Communauté.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
Bien sûr Gausss, et encore heureux que ces forums servent un peu.
Mais ils sont loin d'être le seul input possible, loin de là, et à mon avis tout aussi peu l'input le plus représentatif de la population globale d'un jeu (car CoX n'est pas une exception).
vu le nombre de suggestion sur les at épique et pv épique de cov, si y nous écoute un peut ça va être intéressant ^^
a vi, envoyer ig une suggestion sera a mon avis plus souvent lu que celle du forum ^^
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je pense que la plupart des gens qui viennent poster (ou lire pour le moins *1) sur le Fofo Off sont ceux qui s'investissent un minimum et dont la vie de leur jeu leur importe un petit peu, les autres "s'en foutent" royalement, ils prennent le truc comme il vient - qui a dit société de consommation ? -, sans trop se poser de questions.
[/ QUOTE ]Au risque de te décevoir, tu te fourres le doigt dans l'oeil. J'aime CoH, je pense m'investir un peu dedans et pourtant je ne poste pas souvent ici, et j'en connais d'autres dans ce cas. Sans compter les français jouant sur des serveurs US qui n'ont pas accès à ce forum autrement qu'en lecture.
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Donc j'estime *2 plus important l'avis de ceux qui viennent poster ici par intérêt du jeu et de son évolution que l'ensemble des moutons qui s'en tapent !
[/ QUOTE ]Donc il faudrait suivre prioritairement l'avis des 50 pelés postant régulièrement ici pour contenter l'ensemble des joueurs ? Non je ne pense pas. Sauf si le but est de plaire aux 50 plus gros posteurs du forum officiel. Non seulement ce serait très risqué au niveau financier mais de plus il faudrait qu'il y ait consensus sur les diverses propositions, ce qui est rarement le cas.
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*1 D'où ce qu'il y a entre parenthèses, c'est usant les gens qui ne font que survoler ou qui ne veulent bien lire que ce qu'ils veulent...
*2 (cf *1) "JE" estime, j'ai jamais demandé aux Devs de faire pareil, encore heureux, je suis pas sur que City of Bïmbo attire énormément de monde
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Bien sûr Gausss, et encore heureux que ces forums servent un peu.
Mais ils sont loin d'être le seul input possible, loin de là, et à mon avis tout aussi peu l'input le plus représentatif de la population globale d'un jeu (car CoX n'est pas une exception).
[/ QUOTE ] Alors là, j'aimerais bien savoir quel est le moyen autre et supérieur - visiblement - de communication entre les Devs et les joueurs ? A moins que tu ne veuilles parler des consensuels et partiaux Fan Site ?
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*1 D'où ce qu'il y a entre parenthèses, c'est usant les gens qui ne font que survoler ou qui ne veulent bien lire que ce qu'ils veulent...
[/ QUOTE ]Donc en gros, tu inclus les lecteurs dans le groupe de "ceux dont l'avis compte" puisqu'ils s'intéressent au jeu, j'ai bon ?
Question idiote : Tu fais comment pour savoir ce qu'ils veulent puisqu'ils ne font que lire ?
Tu me répondras sans doute que tu précises ensuite que seuls ceux qui postent sont vraiment importants. Mais dans ce cas je ne vois pas comment tu fais la différence entre les lecteurs et non-lecteurs du forum off.
Et quoi qu'il en soit, même ceux qui ne viennent pas ici ont le droit d'avoir un avis, que ce soit via des fan-sites ou via des forums de guilde.
Stop à l'élitisme et au nombrilisme SVP, il n'y a qu'à discuter un peu en jeu avec des gens ne foutant jamais les pieds ici (parce que pour eux toute minute passée sur un forum quelconque est une minute de moins de jeu) pour comprendre que les bonnes idées ne sont pas l'exclusivité du forum off.
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Alors là, j'aimerais bien savoir quel est le moyen autre et supérieur - visiblement - de communication entre les Devs et les joueurs ? A moins que tu ne veuilles parler des consensuels et partiaux Fan Site ?
[/ QUOTE ]Laisse moi réfléchir 7 secondes... Qu'est ce qui pourrait bien servir à des équipes de développement pour savoir comment améliorer leur jeu en dehors du feedback des joueurs...
Le cahier des charge initial qui n'est que rarement totalement pris en compte ? Nan nan.
L'expérience des membres de l'équipe? Non certainement pas.
Les critiques de la presse ? Ils n'en ont rien à faire, c'est connu.
Les bases du marketing ? Non plus.
Leurs propres souhaits persos ? Certainement pas.
Le boulot quotidien des designers ? No comment.
Les idées de la concurrence ? Ben non voyons.
Les remontées In Game ? Ca se saurait.
Les autres forums et/ou sites ? Nan, trop partiaux et consensuels.
Non, en fait tu as raison, il n'y a que les sacro-saintes idées des joueurs, mea culpa. Pardon, des posteurs réguliers du forum officiel.
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Laisse moi réfléchir 7 secondes... Qu'est ce qui pourrait bien servir à des équipes de développement pour savoir comment améliorer leur jeu en dehors du feedback des joueurs...
Le cahier des charge initial qui n'est que rarement totalement pris en compte ? Nan nan.
L'expérience des membres de l'équipe? Non certainement pas.
Les critiques de la presse ? Ils n'en ont rien à faire, c'est connu.
Les bases du marketing ? Non plus.
Leurs propres souhaits persos ? Certainement pas.
Le boulot quotidien des designers ? No comment.
Les idées de la concurrence ? Ben non voyons.
Les remontées In Game ? Ca se saurait.
Les autres forums et/ou sites ? Nan, trop partiaux et consensuels.
Non, en fait tu as raison, il n'y a que les sacro-saintes idées des joueurs, mea culpa. Pardon, des posteurs réguliers du forum officiel.
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Ce qui suit n'est pas une attaque personnelle de quelques façons, mais je profite des points exposés pour exprimer ma pensée sur les défauts qui pourraient ou auraient pus être mieux réglés.
Entre ce qui était prévus à la base et ce qui est arrivé sur le marché il y a du avoir pas mal d'avenant au cahier des charges, il n'y a qu'a voir la première vidéo de présentation de CoH et ce qu'on eu ceux qui ont achetés le jeu, cela dit un cahier des charges ça s'étoffe au fur et à mesure des problèmes à contourner.
L'expérience des membres de l'équipe de développeurs était nulle dans le monde du jeu en ligne, dixit Jack "Statesman" Emmet, en même temps ça à permis d'implémenter des choses intéressantes au fur et à mesure des épisodes, mais de façons un peu trop maladroite parfois.
Pour les critiques de la presse, je ne pense pas que celles en dehors des US aient eu beaucoup d'impact sur CoX, vu le peu de critique qu'il y a eu dans la presse FR (tant papier qu'éléctronique).
Le marketing n'en parlons même pas, c'est un sujet qui fâche du moins dans l'hexagone. Peut être la faute peut être aussi imputée au distributeur de CoX en France, qui semble être une société de glandus. Juste par curiosité, je voudrais bien connaître le nombre de nouveaux joueurs (disons depuis l'I9) qui ont put se procurer une Boite de jeu de CoX près de chez eux. Pas la peine de sortir le couplet sur la vente en ligne d'un jeu en ligne, si d'autre jeu en ligne ont si bien réussi c'est certainement parce qu'on les trouvent sur les linéaires ou que lorsque que l'on veux les commander, le vendeur du magasin spécialisé dans les jeux vidéos ne vous répond pas qu'il ne sait pas qui les distribuent.
Depuis le débuts les Développeurs font ce qu'il veulent, sans attendre les considérations des joueurs (hors 2 sondages) et c'est aussi bien dans la plupart des cas, sinon nous aurions sûrement du grand n'importe quoi.
Les idées de la concurrences, ne sont pas forcément ce qu'attendent les joueurs d'un jeu comme CoX, pourquoi, parce que la concurrences ne fait pas dans le Super-héros, mais dans l'elfe et le nain dans 95 % des cas. On nous avait laisser entendre qu'un système de Compétences qui influenceraient les pouvoirs verrait le jours, au lieu de ça on a eu de l'artisanat.
Les remontées in-game, il y a des bugs, des erreurs de texte (traduction ou original, des "déséquilibres" qui datent de l'épisode 4 qui ne sont toujours pas réglés, espérons que la politique agressive de recrutement de Norcal corrigera ça.
Pour le moment, les trop rares fois ou un contenu a été ajouté à CoX venant d'un joueurs c'est parce qu'il avait été posté sur le forum officiel US.
Celà étant dit, CoX est un jeu que j'adore avec ses qualités et ses défauts, parce qu'il est unique en son genre et que contrairement à d'autres jeux en lignes rien n'oblige le joueur à absolument utiliser tout le contenu qu'on lui propose pour trouver du plaisir et ne pas se sentir dépassé par les autres joueurs suivant que tel ou tel autre ne jouera pas au même rythme. Certains se plaignent (ici ou ailleurs) d'un déséquilibre dans le jeu, mais considérant certains des points exposés plus haut, le produit est dans l'ensemble une belle réussite, la perfection n'est pas de ce monde.
Gauss
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A deux-trois nuances près, nous sommes d'accord Gausss.
Quelques petites précisions tout de même, tes réponses me faisant penser que je n'ai pas été assez précis (c'est le terme pour "clair" quand on est de mauvaise foi ) :
Quand je parle de marketing, je ne parle pas vraiment de la publicité mais des mécanismes basiques de marketing faisant qu'on sait de certains triggers qu'ils seront efficaces. Pour prendre un exemple très simple, on sait que le monde des comics compte des héros pas forcément robustes balançant des rayons -> On créée l'AT blasters, on sait que dans les MMO, il faut des soigneurs -> On met dès le départ un AT spécialisé en soins, on sait que les downtimes horripilent la plupart des joueus -> On les réduit drastiquement, ...
Pour les idées de la concurrence, je parlais plus de la mécanique de jeu que du contenu. L'exemple parfait est Wentworth : On aurait pu imaginer pouvoir acheter certains matériaux dans les magasins (comme les améliorations) mais non, les auction houses fonctionnent bien ailleurs, ce serait dommage de s'en priver, surtout que ça permet d'animer et de dynamiser un peu le monde.
Quand à la trogne de certaines suggestions, je te rejoins plus que jamais : Heureusement que les devs ne prennent pas tout sinon on aurait depuis des lustres un AT spécial "Tiens voila le perso que j'aimerais jouer" basé sur le tank, faisant les dégâts d'un rava au contact, disposant d'un snipe sans préparation activable toutes les 3 secondes faisant des dégâts extrêmes psi en zone et déclenchant un DoT toxique....
On peus avoir ce genre de tank ??? j achéte
Non?
oui je sais -------->[]
Sinon je suis d accord avec vous deux les gars ...
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On peus avoir ce genre de tank ??? j achéte
Non?
oui je sais -------->[]
Sinon je suis d accord avec vous deux les gars ...
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On aurait pus si le système de création de personnages à base de liste de pouvoirs avait été retenus plutôt que celui des Archétypes.
Et avec ce qui pointe le nez du coté de l'ancien proprio de CoX avec le système HERO pour leur nouveau MMO ce genre de personnage devrait (je me base sur la création d'un personnage version papier du jeu Champion) pouvoir voir le jour, mais pas sans défauts.
Gauss
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Alors là, j'aimerais bien savoir quel est le moyen autre et supérieur - visiblement - de communication entre les Devs et les joueurs ? A moins que tu ne veuilles parler des consensuels et partiaux Fan Site ?
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Je ne vois pas en quoi les "fan sites" seraient nécessairement partiaux et consensuels. Cela ne correspond à l'expérience que j'en ai.
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Et oh, la base du post c'était NCSOFT, faut pas parler du jeu, on le fait suffisamment comme ça
Tabula Rasa c'est bien gauffré, soit... Esperons que les équipes pour cox grossissent
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Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
NCsoft vient de conclure des accords pour diffuser ses jeux sur le territoire russe. Ca a d'ailleurs déjà commencé avec Tabula Rasa mi-janvier, qui s'est classé dans le top 10 des meilleures ventes PC. Le reste du catalogue va suivre, avec Lineage II, City of Heroes, City of Villains et la série Guild Wars. Après Blizzard, c'est donc un deuxième important éditeur de MMO qui se lance sur ce marché. Pas étonnant, il faut dire qu'avec ses 142 millions d'habitants, la Russie représente un sacré potentiel de joueurs.
[/ QUOTE ]
*Imagine les problèmes de traduction avec le cyrillique*
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Ben tu sais, je connais pas beaucoup de softs, et encore moins de jeux, qui se fendent d'une version en Russe, alors j'imagine que la plupart des gamers là-bas sont habitués depuis longtemps à voir tous leurs jeux en Anglais...
D'ailleurs, si on y regarde bien, nous Français sommes parmi les mieux lotis: la plupart des jeux sont traduits en Français, pratiquement autant le sont en Allemand, Espagnol et Italien, mais après, ça devient vraiment anecdotique. La majeure partie des non-anglophones dans le monde doivent jouer avec des jeux en version Anglaise...
Alors après, qu'on vienne se plaindre de la qualité de la traduction, ou des bugs qu'elle engendre, soit, mais faut pas oublier qu'on a déjà bien de la chance d'avoir un jeu en Français...
Semper Fraggis
@OrcoBello
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Ma remarque était juste la pour exprimer le fait que la traduction d'un jeu comme COX en ciryllique était un gros boulot.
Je pense comme toi qu'ils auront le jeu entièrement en anglais, a voir si cox accroche la bas...
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