avenir ?
CoH a-t-il besoin d'un avenir ?
A part le contenu 50+, les bases, régler les bugs et quelques disparités d'équilibre restantes (minimes à mes yeux), le jeu est parfait à mes yeux, pour les attentes que j'en ai. Un univers de super-héros et de super-vilains, un jeu rapide et facile où on peut se connecter pour 20mn et s'amuser, tout en gardant des challenges et des subtilités pour ceux qui aiment approfondir ou jouer plus longtemps.
Tant qu'aucun autre jeu en ligne n'aura compris que de se balader dans un univers moyen-âgeux/magique, de regarder son personnage taper tout seul, d'avoir une vitesse à peine plus rapide que la course du niveau 1 au maximum ou de passer la moitié de son temps à pêcher des poissons virtuels ne fait pas le plaisir de tout le monde, CoH/V reste le seul choix (et un choix satisfaisant ) pour certains d'entre nous.
Amen.
Je suis d'accord avec Incan, j'attend même l'e8 avec envie, j'ai même l'impression qu'il y a beaucoup plus de nouveau et que les communautés changent, les mentalités évoluent, au début du jeu on avait des gens qui pexer comme des tarés, qui mettait 6 mois à monter un perso parce qu'on avait deux fois plus de dettes.Et maintenant on a des gens qui commencent à jouer rôleplay et à s'entraider, par contre pour les développeurs, c'est vrai que l'on a pas de réel contact, et que on a moins de serveur (comparé aux américains) mais nous sommes beaucoup moins nombreux donc, d'un point de vue qualité et commercial management je les comprends tout à fait qu'ils veuillent satisfaire la masse.Bien sur je n'approuve pas....Mais bon
Vous voulez dire que toute evolution future ne serait que futile ?
regler les bugs serait un bon début effectivement ... apres dire que ca suffit ouahou au moins vous ne vous lassez pas vite .... mais j'ai l'impression qu'on tombe sur un "coh aimez le ou quittez le".
en tant que MMO il ne sera jamais fini et par la meme occasion ne remplira jamais tout ce que l'ont peut vouloir intégrer.
et parce que 20 min pour m'amuser j'aimerais que cela aille un peu au dela de cela, je vais pas faire le rabat joie ni le ronchon mais meme sans connaitre le jeu a fond, certains choses sont bien asbentes , tel qu'un univers dit persistants ( za moins que persistant veuillent dire figer ) avec les nouvelles tecnhologies pointant le bout de leur nez, je ne peux qu'imaginez de nouvelles choses et non me contenter. je chercher donc a en savoir le plus possible , cela ne m'empechant pas d'apprécier le jeu a l'heure actuelle. ne pas confondre questions avec mécontentement.
Pour repondre a lutinofee : y a des fois je me demande sur quel serveur tu etais au début du jeu ? sans tomber sur le c'etait mieux avant , mais je me souviens qu'au début du jeu , on ne se faisait pas lyncher en parlant en canal zone , ni en arrivant trois plombes a la bourre , ou meme en ramenant un monstre géant a pérégrine. je n'ai pas rencontrer la mentalité taré du pex ...
Lol tu as raison il est vrai que les généralités sont un peu absurde, et je m'en excuse. Mais je me souviens qu'au début, étant donné que les rêgles de bienscéance n'étaient pas instauré avec le temps, il y avait des invites sauvages, des flooding de folie, il est vrai que les gens étaient peu être plus tolérant parce qu'on savait pas jouer, et que c'était le début. Mais je pense que c'est peu être un mal pour un bien.Les gens qui vivait pour le pex sont parti vers d'autre jeux et les gens qui sont resté sont souvent sympa et recherche autre chose Parce qu'il y a eu de l'abus avec les gens qui parlent en canal requéte...Mais bon il y a toujours eu des vieux relouds lol.Mais je pense que la communauté est quand même meilleur que sur d'autre jeu...
les seuls trucs qui me soucient sont l'absence de publicité faite autour du jeu (et pourtant dans un moment des plus propices) et l'abandon de l'extension payante. Il y a peu de temps, mr States disait qu'il avait de quoi remplir plusieurs années de contenu, et la on nous annonce un contenu trop faiblard pour en faire une extension. Contradiction? Aurait-on atteint la phase de maturité du jeu? NCSoft ne souhaiterait-il se contenter de ses 170 000 joueurs, qui fatalement vont tendre a décroitre?
Je trouve dommage que CoX ne cherche pas a faire parler plus de lui, le seul ayant un univers vraiment original parmis les succès actuels.
Concernant l'intervention d'un posi sur ces forums, je ne vois effectivement pas ce qu'il en empeche. D'abord beaucoup de joueurs se debrouillent plutot bien en anglais, et meme sans aller jusque la notre coordinateur de communauté pourrait simplement adresser nos questions, avec reponse associée traduite, dans une tribune de positron par exemple
Ca marquerait quand meme les esprits, et donnerait une image plus positive des responsables sur les serveurs non-americains.
Quelques commentaires.
Sur tous les forums de MMo on a droit aux mêmes posts: "on nous écoute pas.", "y a pas assez de nouveauté", "y a trop de bugs " etc...
Je dis pas que c pas justifié, mais ce que je veux dire c que les dev doivent avoir l'habitude des plaintes des joueurs et savent qu'elles ne s'arréteront jamais. Impossible de satisfaire tout le monde.
Tu fais un ajout de gameplay? "Ouinnn pourquoi pas corriger les errreurs existantes d'abord?"
Tu corriges une erreur? "Ouinnn, c pas comme ça que ça que vous gagnerez de nouveaux joueurs! Je veux des zones haut niveau supplémentaires!"
Chacun voit un peu midi à sa porte. Dans la plupart des mmo les joueurs ont l'impression d'appartenir à une communauté, à un ensemble homogène. Mais en fait je crois que cette impression est fausse. Nous restons une somme d'individus et nous n'aimons pas les mêmes choses, nous n'attendons pas les mêmes choses de ce jeu comme des autres.
Jusqu'à il y a peu, pour moi coh c un jeu de casual, fun et rapide, parfait pour tuer le temps en attendant la prochaine vague de mmo.
Désormais je me suis interessé au rp et j'essaie de voir ce qu'on pourrait faire de ce jeu à ce niveau. Mais d'autres ne veulent que du pvp. Ou du pex à mort. Des raids de bases. De nouvelles instances. etc...
Ce qui implique que les dev ne peuvent passer leur temps sur les forums à répondre aux uns, à rassurer les autres. Ils savent que c sans fin, qu'ils seront forcément pris à parti par tel ou tel groupe (voire même un joueur isolé!)et pendant ce temps...ben y a un vrai taff à faire derrière!
De plus, si nous sommes effectivement 170 000 joueurs, combien sur vigilance? Quelques centaines? 2000 peut être? Je serais étonné qu'on arrive aux 5000 en tout cas. Mettons 3000. Et bien 3000 joueurs sur 170000, je trouve normal qu'on ait pas 40% du temps d'expression sur les forums des devs (sans parler du fait que les dev sont anglophones et vigilance non).
De plus je ne vois pas le problème avec le fait de s'expriomer sur les forums us. Les devs s'expriment aux joueurs, pas à un serveur donné. Donc ils le font sur la vitrine la plus représentative (US donc) et les relais européens font suivre. Rien de choquant pour moi.
D'ailleurs, je serais étonné qu'on voit les mêmes plaintes chez nos voisns germano^phones. Le français râleur?
Et pour finir, que Cryptic et NC soft vénèrent le dieu dollar, j'en sais rien, mais qu'ils esaient de gagner de l'argent et de prospérer me semble légitime et tout à fait raisonable.
Bref, ok, le jeu n'est pas parfait. Faire des suggestions et même des critiques bien sûr.
M'nefin pas de quoi tomber plus que de raison sur les dev.
Le jeu est quand même très bien foutu et original dans l'ensemble.
D'ailleurs tiens, une question: est-ce qu'il n'est pas normal qu'à la longue, tout joueur de MMO commence à se lasser d'un jeu aussi bon soit-il? Et donc commence à le critiquer? Un tel joueur connait bien le jeu et ses faiblesses et ses critiques sont souvent pertinentes, mais ne sont-elles pas aussi, tout simplement, les signes d'une lassitude, bien naturelle, du jeu? (pour le coup j'en sais rien, je veux pas fair emon psychologue à 2 balles, c une vraie question que je pose!!)
J'aime bien quand tu réponds a des questions que je ne soulévent pas.
j'ai pas dit ouin on nous écoute pas , ni meme ouin le jeu est nul , ou meme ouin les devs ils foutent rien.
Faut arreter avec les post ouin ouin ou ralent et il faudrait peut etre percevoir les mots avec leur juste portée , j'ai demandé que font-ils ? combien sont ils et qui sont ils ? j'ai demandé si il ya avait moyen de leur adresser des question comme cela a pu etre fait par le passé.
Je n'ai pas non plus dit Vigilance centre du monde, les questions que je me posent ont eté posté sur les forums Us et demande des reponses, rien de plus rien de moins.
Pour le coup de la lassitude, comment se fait il qu'anarchy online existe toujours ? que line age marche toujours aussi bien ? pourtant ces jeux ont des années au compteurs, simplement l'abonnement justifie la volonté de voir une durée de vie amélioré et une certaine évolution.Je ne me lasse aucunement du jeu , mais simplement d'avoir une implication sans retour , d'avoir a fouiner un peu partout pour n'avoir que quasiment rien.
Pretexter une pause tout les mois ca va commencer a faire un peu beaucoup.
Au dela de se dire tout va bien les serveurs sont up, j'aimerais voir que les devs ont plus d'ambitions que cela, ce n'est pas leur tombé dessus ni dire que ce sont des feignasses au possible. je rappelle que le maitre mot de ce post etait communication.
City est pour moi le jeu qui est ( etait ) le plus alécoute de ces joueurs, quand je vois les interventions du statesman sur les serveurs Us , j'ai l'impression que peu lui importe la suite du jeu , lui il s'est delesté , et derriere on voit positron ramer, car tentant de répondre a tout corriger les bugs etc. je n'ai jamais dit qu'il devait faire plus qu'un seul homme. j'ai l'impression que beaucoup ont oublié la substance de mes posts. j'ai toujours été le premier a defendre devs contre vents et marées mais aujourd'hui je me pose des questions , le splus simplement du monde et sans animosité, je demande simplement des réponses.
Reponses qui je pense profiteront a tous et non envoyer paitre les devs en qui j'ai toute confiance des qu'il me montre un nonos au loin. Le soucis etant que je ne vois pas de nonos pour le moment.
Tout cela alalnt dans le sens du dieu dollar, car sans publicité , avec un marketing completement absent, faite marcher le dieu dollar justement , brandissez une bonne vieille carotte aux annonces de l'episode 7 nou bavions tous , et meme si cela est du au retard de cet épisode , il est temps de rattrappez un peu cela et non de laissez dormir.
Bref j'oes espererer que certains remaniements sont en train d'etre fait car entre ncsoft qui est passé de 3 jeux a 11 en l'espace d'un an. Que cryptic passe de 2 a 4, je m'inquiete pour le jeu et demande a ce qu'il ne deviennent pas la dernière roue d'une carosse ( si ca ne tenait qu'a moi il serait les 4 roues ).
Bref faire en sorte qu'il reste un MMO fun et original ( et je suis désolé mais pas necessairement casual dans ses choix, un joueur plus acharné devant s'y retrouvez lui aussi ).
Il y a du vrai dans ce que tu dis, cependant les forums comportent une partie "suggestion" ou les joueurs peuvent exprimés leurs idées aux devs.
La partie annonces officiels nous informe entre autre des differentes annonce des devs et permet aux joueurs de répondre/réagir.
En fait tout est fait permettre en relation les devs et le joueur, cependant depuis plusieurs mois déjà, ces possibilité ne semblent qu'etre illusions pour donner l'impression de pouvoir communiquer.
Nous, francais(e) ne sommes certainement la plus grande source de revenu de Ncsoft/Cryptik, mais nous n'en sommes pas moin joueurs/clients et pouvons esperer etre écouter, un minimum.
Ps: Un jeu ne devrait pas etre comparer a un autre, surtout sur le plan "relation joueurs/devs", a mon avis.
L'ordre de la Lame Eternelle
http://www.mondespersistants.com/hom...se_mmorpg.html
Moi je cherche coX......
Ba je l'ai pas trouvé...............
D'un autre côté, Everquest 2 est indiqué comme à venir
Un manque d'importance pour l'arrivée de nouveaux joueurs ou le maintien du pool existant: le manque important d'événements. En une année nous aurons : Saint Valentin et Halloween, peut-être Noël. C'est peu, vraiment peu. Entre CoX et la plupart des autres jeux, c'est un KO dès la première reprise.
Tu cliques sur » Voir la liste de tous les MMORPG
Tu cliques sur la lettre C et Tadaaaaaaa :
http://www.mondespersistants.com/ind...e=&statut=
7ème ligne et 8ème ligne !
Je te prends un rencard chez l'ophtalmo Abranounnet ?
[Edith]
Bon d'accord ni CoH ni CoV ne sont proposés dans les choix de base (ni en ScienceFiction, ni en beaux graphismes, ce qui est un véritable scabdale je te l'accorde (à piano) mais ils sont quand même dans la base de données de MondesPersistants, encore heureux !
Je présente donc mes excuses à la crédibilité d'Abraxxar et j'annule de rendez-vous chez l'ophtalmo !
[Marcel]
nan nan....
moi je parlais des jeux conseiller.....
le top suivant ta demande....
donc... je ne suis pas hs ti [censored]...
cox est nul part !
Je n'ai pas tout lu en détail, mais je voudrais ajouter un ou deux trucs.
Dans un premier temps, je suis tout nouveau dans le jeu puisque j'ai commencé en juin, et pour quelqu'un qui n'a pas encore fait le tour de l'univers trois fois, je suis tout à fait content de ce qu'on m'offre. Je sais que j'ai encore beaucoup d'heures de jeu devant moi avant de rechercher de la nouveauté.
Ma deuxième réaction concerne l'absence "visible" de développement actuel du produit. Cela m'a fait penser à une remarque que nous faisions avec un autre joueur hier soir, et qui concernait la concurrence de Co-X. En effet, il n'y a dans l'immédiat pas de rivaux dans la catégorie MMORPG-super-héroïque, mais nous savons que Marvel planche sur son bébé, et si tout se passe comme d'habitude, DC ne sera pas loin derrière (devant?). Les développeurs de Co-X verraient-ils une bataille perdue d'avance, et préféreraient-ils mettre leurs billes ailleurs en conservant leur jeu actuel? Peut-être...
ERF.
Si je me rappels bien, le jeu de marvel sera sur la X-BOX, donc pas vraiment un concurrent direct.
Xbox et pc je crois.. mais vu le peu d'informations que nous avons.
Reste que le MMO de DC m'attire plus que celui de Marvel. (No more Quesada en passant)
Pour te répondre cette fois-ci Pulsaro, je ne te répondais pas, dans mon post précédent, à toi personellement.
Beaucoup de monde a posté sur ce thread!
Les reproches que j'ai lu, mais peut être me suis-je trompé c'est: les devs ne viennent jamais nous parler sur les forums, on pue ou quoi, il n'y a pas assez de comm, qu'ils arrètent avec le Dieu-dollar,
Je crois donc avoir répondu dans le sujet.Et je ne crois pas avoir dit qu'il ne fallait pas dire que les devs ne foutaient rien.
J'ai dit qu'ils n'ont pas que faire le tour de tous les forums à faire dans une journée de travail.
Pour ce qui est des jeux que tu cites, il ont perduré c bien mais eux aussi ont du connaitre la lassitude de certains anciens joueurs. Mais l'arrivée de nouveaux ainsi peut être qu'une bonne communauté d'anciens "qui s'accrochent" a peut être compensé.
Est-ce que tu veux dire que sur ces jeux le suivi des dev
est supérieur?
Pour ma part je trouve que Cox est quand même tourné plutot vers les casuals (prise en main facile, pas vraiment de farmage, pas de loot combats nerveux, thématique plutot fun...). A partir de là, les joueurs anciens en ont peut fait le tour tout simplement et peut être que Cryptic ne tient pas tant que ça à rajouter beaucoup de contenu pour eux, vu qu'ils ne sont peut être pas la cible.
Je dis peut être car effectivement il n'y a pas de comm là-dessus. En même temps on voit mal une boite dire: "notr jeu est pour les casuals, les anciens et les harcore players passez votre chemin!". Ni l'inverse d'ailleurs.
Bref, encore une fois en comparaison avec d'autres jeux (je sais c mal), je ne vois rien de très inquiétant. Oui des trucs pourraient être mieux c sûr. Mais pas de quoi, amha, tirer le signal d'alarme.
autant pour moi j'avais lu reponse: Pulsaro je pensais que cela m'etais adressé
Les jeux que je cite perdurents car la communauté a été entendu sur ces jeux et ceux ci ont doérenavant des responsabilités des choses sont mise en place .
City of heroes un jeu de casuals ?
Combien ont vu la pub ? City of heroes est un jeu casual parce que les joueurs se l'aproprient ... et demande tout pour aller. je suis pas casual , je m'implique dan sun jeu .. j'ai une connection régulière, en fait tout les memebres du forums ne devrait deja plus etre la ? Limité un jeu en disant je ne lui demande pas plus car j'estime que sa cible marketing est tel ....D'ailleur ce que je reproche surtout c'est un marketing complétement absent ... et un peu de communication et de poudres aux yeux ferait le plus de bien. car casuals sur un jeu solo je veux bien mais sur un mmo j'y crois pas vraiment ... Un mmo de casuals ... si ceux ci restaient la seule cible ... on s'enemerderait pas mal ( idem si ct que des hardcore gamers ) il faut de tout et pour tout le monde
Je maintiens que les devs ont un objectifs pour ce jeu objectif qui me prait un peu flou.
combien ont ralé contre la DA ? la levé de boucliers auraient t'elle été telle si on nous avait tout de suite expliqué son but ?
Je pense tout de meme qu'un plan de bataille aux petits oignons sera necessaire aux devs pour faire face cette année ... parce que autant 2006 etait une anée calme niveau MMO , autant des le mois de decembre ca va pleuvoir , entre l'extension de wow , l'arrivée de Warhammer online , Age of conan , tabula rasa j'en passe et des meilleurs le marché du mmo ne c'est pas considérablement augmenté , seul le nombre de jeux ... pas le nombre de joueurs ....
Manque de communication ? Je ne pense pas.
Impression de manque de communication suite à la surenchère accompagnant l'accouchement long et douloureux de l'épisode 7 ? C'est plutôt mon avis, oui.
L'épisode 7 étant constamment repoussé, les articles détaillant le contenu futur de cette extension pleuvaient, les développeurs tentaient de calmer les ardeurs révolutionnaires de joueurs impatients et exaspérés.
Les interviews continuent comme avant et le contenu de l'épisode 8 sera peu à peu dévoilé en temps voulu (cette fois-ci).
Concernant le marché des MMO : au contraire, la population de joueurs de MMO a explosé et le marché s'en est trouvé modifié. Les prochains MMO feront-ils vraiment mal à CoH/CoV ? Nul ne peut répondre à la question mais la prévision "<insérez un jeu ici> va tuer tel ou tel jeu" ne s'est pour l'instant pas révélée être exacte.
CoH/CoV est un jeu au sein d'un univers unique et possédant des caractéristiques qui ne peuvent pas être retrouvées ailleurs. Les MMOs de Marvel et DC ne sortiront probablement pas avant 2008, ce qui laisse CoH/CoV encore tranquille pendant un bon moment.
Midoh je pense que les interrogations vont un peu plus loin que la mort de CoH/CoV.
Exemple: je n'achete aucun magazine de jeu, je n'ai pas de culture "jeu" de maniere generale. Et bien malgré ca j'ai entendu parler de GW et WoW pour ne citer qu'eux dans de la presse generaliste par exemple.
Je trouve etrange (et dommage) que NCSoft ne sorte pas des chemins traditionnels pour faire parler du jeu, qui me semble t-il s'adresse a un public tres tres large. Je suis venu aux MMO parce que "super-heros" et pas par amour du jeu en général. Et j'y suis resté. Combien d'autre joureurs comme moi? J'ai quelques amis par exemple friand de l'univers comics qui n'ont jamais entendu parler de city.
Et si un jour de fevrier pluvieux je n'etais pas tombé par hasard sur une boite de CoH à la FNAC, je n'aurais simplement jamais connu le jeu.
juste une réaction pour revenir sur les cibles du jeux : pensez vous que Ncsoft se soit risqué a sortir coh en corée pour un jeu qui ne les ineteresse que 2 semaine ? ( le temps de monter un 50 )
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Tranquille
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c'est bien un peu la le soucis.. je prefere une boite en danger et qui se bat qu'un repos sur des lauriers ...en esperant tout lde meme que la possibilité de parler avec les devs se representent a nous comme cela a pu etre fait par le passé.
je suis comme Firetaker.
j'aime les comics et les jeux video, mais je ne regarde pas les magasine spécialisé en jeux video.
il est tres probable qu'il y a beaucoup de personne qui serais potentiellement intéréssé par un jeux comme COX et n'en ont jamais entendu parlé.
un peu plus de pub ne ferais pas de tord a COX
WoW doit son succés à la communication et au marketting. La force "vivendienne" a amené énormément de nouveaux joueurs (manque de bol, les prochains jeux s'inspirent trop de WoW à mon goût).
WaR arrivera en automne 2007 (ou aprés, le but étant d'avoir un jeu tournant çà plein en 2008 pour les 25 ans de Warhammer). Il s'annonce comme le sucesseur de DAoC et auront certainement son public (dont moi, même si je crains l'appé[censored] d'EA)
Age of Conan a été repoussé au premier trimestre 2007.
Vanguard n'arrivera sans doutes pas avant mars 2007 et s'annonce comme un jeu old school. ( et cela m'interesse aussi.. dur le choix)
Sans compter les petits jeux de niche (Pirates of the Burning Sea par ex), les jeux "spaciaux" (Star trek, Stargate), les jeux de type Dofus....
Bref, nous sommes en période de creux et CoX s'en sort correctement, mais sans plus. Si le lancement a été une surprise, je n'ai pas l'impression que la floppée de clés d'essai a eu un réel impact positif sur le nombre d'abonnés. Il ne faut pas se leurrer, CoX risque de se vider fortement en 2007 (et c'est peut-être un des points qui a joué en défaveur de l'extension payante)
Ensuite, et c'est surtout valable pour les francophones, il semble qu'il régne une ambiance anti-Vigilance, voire anti-serveurs européens sur certains sites de jeux MMO. Et cela nuit fatalement à CoX. Lorsque l'on recherche des infos et que l'on apprend que Vigilance est vide ( bien que cela soit faux), cela refroidit forcément.
Reste le "téléphone arabe CoXien", et je dois admettre que CoX n'est pas un jeu que je conseille (buggé, trop gourmand, pas d'event) tout en vantant ses qualités de personnalisations des costumes.
2007 sera donc une année importante pour CoX, nous ne sommes pas les seuls à nous inquieter de son avenir
oui enfin a la sortie de WoW a peut pres tout le monde affirmaient que CoX allait se vider ... Et finallement je ne pense pas qu'il ai enormément souffert de WoW ( qui reste le mmorpg le plus attirant aupres des grand publique ).
Tout ceci n'est que spéculation, nous ne sommes pas dans les comptes de cryptic ... bref j'aurais envie de dire que tout ce qui c'est dit est un peut inutile mais bon avis personel etc etc.
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Ensuite la comm.. il manque à Cryptic un "Sanya Thomas" avec ce don pour communiquer sans rien dire.
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Heu ... je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de personnes qui manque.
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Mais ce genre de talent, oui