avenir ?
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Quand a GW, on est quand meme a la maison la!
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C'est çà qui est encore plus enervant, car tout 2 sont du NCsoft sauf que l'un a eux pas mal de pub alors que pour l'autres elle est presque inexistante ...
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je suis comme Firetaker.
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Tu es dores et déja mal barré dans la vie.
Pour ma part, je surveille CoH depuis 2001 et je l'attendais avec impatience. Autant WoW a ramené ouates milles joueurs sur ses serveurs, autant je préfère de loin l'ambiance qui règne à CoH que celle de WoW.
C'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils ont forcément raison (cf Galilé)
Perso, j'ai découvert l'existence de WoW dans les magasines de jeux vidéos (j'en achete un tous les 2 ans grand max ) et celle de COH en voyant la boite à la FNAC.
D'ailleurs dans des magasins genre la FNAC ou les grandes surfaces, au rayon jeux videos, WoW et GW sont visibles en un coup d'oeil...
Mais à part ça, je n'ai pas vu plus de pub pour WoW ou GW.
De toute façon, je pense qu'un jeu video est fait pour durer un temps et ensuite, il faut passer à autre chose. Enfin, pour les jeux sans abo en tout cas parce que j'aime bien y revenir de temps en temps. Mais revenir de temps en temps sur un jeu avec abonnement, c'est moins pratique. Mais j'en resterai quand même sur l'idée que dans quelques mois, même si le jeu évolue, que des tas d'event sont organisé, je passerai à autre chose, MMO ou pas d'ailleurs (enfin, maintenant que j'ai gouté au MMO... ça va être dure de se contenter d'un jeu solo)
Donc pour l'avenir du jeu, oui, j'espère qu'il y en a un mais d'un autre côté, que ce soit COx, WoW ou GW dans quelques années, plus personne n'y jouera, ils seront dépassé graphiquement et au niveau du contenu et du concept. Mieux vaudra ne pas s'acharner mais leur trouver des remplaçants digne de ce nom. En attendant, je comprends quand même la lassitude des joueurs anciens qui ont déjà monté plusieurs lvl 50 fait 15 fois le tour du jeu et qui ont largement le temps de découvrir et jouer tout le contenu d'un épisode avant la sortie du suivant, ce n'est pas encore mon cas donc, je n'oserai aps encore me plaindre ni d'un manque de contenu, ni d'un manque de comm (qui moi, ne m'a pas paru évident ) En même temps, je me considère encore comme un jeune joueur de COH
C pas faux ça. La durée de vie d'un mmo, même plus longue que celle d'un rpg traditionnel, n'est pas éternelle.Je sais pas à combien on peu tl'estimer, 4 ou 5 ans peut être.
oki je sais on va me dire que certains jouent encore à UO mais je parle d'un jeu qui se maintient à un haut niveau d'abonnés. Everquest est clairement dépassé et plutot en fin de carrière, c'est indéniable même si des joueur sy jouent encore.
Et quand tu vois les ennuis que certians mmo peuvent avoir (ryzom, dark and light), Pulsaro, tu te dis qu'une boite en danger c pas très sain pour l'ambiance et au sein de la boite et au sein des forum, et in game, évidemment.
Personnelement je suis très content que cox ait du succès (car il en a! Mins que les 2 poids lourds mais quand même)et j'espère que ça va durer.
Quant au budget comm, je suis assez d'accord avec luludwig, on ne connait pas les priorités de NC soft, de trop nombreux éléments nous échappent pour pouvoir les critiquer.
J'imagine qu'ils ne nous ont pas attnedu pour faire des études d'impact et de rentabilité d'un plan comm sur leurs bénéfices.
j'ajoute que Guild war est un jeu sans abonnement, qui ne vit donc que de la vente du jeu et de ses extensions. Pour ce type de jeu la publicité n'est pas seulement un bonusapprécialbe, elle est indispensable!!
Quant à la comm de Blizzard, ils ont surfé sur la notiruété de la licence warcraft dans le monde des jeux videos, ça facilitait vraiment les choses.
Je ne suis pas sûr qu'une grosse campagne de pub aurait été aussi rentable pour coh. Et si NC soft ne l'a pas fait (alors qu'avec guild war ils ont prouvé qu'ils savaient faire) c je suppose parce qu'ils ont de bonnes raisons d'en douter eux aussi.
Ils ne sont sans doute pas plus bètes que nous et en plus disposent de tous les élément spour faire leur choix.
CoH n'a deja qu'un et demi (en france), 2 ans (?) depuis les US. Il y a encore de la marge pour atteindre les fameux 4-5 ans.
La ou je ne te suis pas, c'est que pour connaitre CoH, faut le meriter dis donc. Vas faire un tour sur ne serait-ce que les sites de jeu pour te rendre compte de la couverture faite au jeu... Et bien c'est peau de chagrin.
Tout cela s'appelle de la com' et y'a pas que la pub à encart (couteuse) dans la com'... Non faire vivre le buzz, ce que font d'autre jeux, et que ne fait pas NCSoft pour ce jeu. Mais en fait je me rends compte que cela n'est peut etre vrai que pour le marché francais (et surement l'allemagne), et que le peu de com autour du jeu a l'air d'etre centrée sur les pays anglophones.
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Quant au budget comm, je suis assez d'accord avec luludwig, on ne connait pas les priorités de NC soft, de trop nombreux éléments nous échappent pour pouvoir les critiquer.
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je suis le seul a le voir mon point d'interrogation ? non parce que poser des questions n'est encore une fois pas une critique
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Je ne suis pas sûr qu'une grosse campagne de pub aurait été aussi rentable pour coh. Et si NC soft ne l'a pas fait (alors qu'avec guild war ils ont prouvé qu'ils savaient faire) c je suppose parce qu'ils ont de bonnes raisons d'en douter eux aussi.
Ils ne sont sans doute pas plus bètes que nous et en plus disposent de tous les élément spour faire leur choix.
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Donc si je résume bien :
On est pas mjoritaire sur vigilance donc on se doit de se taire.
On est pas de sprofessionnels donc toute spéculation , idées ou hyptohéses n'a pas sa place parce que " on est tout petit on à [censored]".
Oki euh le forum il l'ont fait pourquoi ? non parce que clore un sujet demandant des informations par un de toute facon tu comprendras pas est assez fort de la part d'un joueur, un modo c'est son job mais la le joueur je ne vois pas son interet personnel a dire taisez vous moi je joue.
la notorieté de la licence Warcraft , mouarf la bonne blague, a mon avis les 3/4 des joueurs sur wow ont connu warcraft 3 et wow en meme temps ... quand je vois dans les boutiques spécialisés les petits gamins s'exaltant devant un warcraft 3 en platinum et s'ecrier " Ouahou ils sont deja au numéro 3 !!!!" wow a eu sa campagne de pub a coup de cinématiques bien senties. si ne serait qu'une fois Nc avait fait sortir les cinématiques de leurs 640*480 pour les balancer dans une salle de cinéma pré-xmen 3 j'imagine l'effet.
j'ai ramené je ne sais combien d'amis sur ce jeu , et assez de joueurs et la meme question se pose a chaque fois, Quoi de neuf apreés ton 50 : " bah euh euh tu recommences " cool et sinon apres ? avant j'avais pas mal de choses pour extrapolé , mais tellement de choses qu'ils ont deja attendu ... c'est plus crédible
Ben dans un sens, je trouve ça assez logique qu'il concentre plus de moyen sur les anglophones...
Effectivement, si nous, nous représentons 4% de la communauté (chiffre prix ici, mais qui ne me sert que d'exemple) faut reconnaitre que ce serait débile de leur part de dépenser 50% de leur moyen en comm pour nous !
Imaginez vous, vous êtes chef d'entreprise, même sans vénérer le dieux dollar, faut quand même être rentable pour pouvoir faire tourner sa boite et pouvoir développer de nouveaux jeux.
Donc, qu'on est quasiment que des traductions sur les comm des devs, je le comprends tout à fait.
par contre il est vrai que bien que nous ne représentions pas un gros pourcentage des joueurs, nous méritons que notre serveur soit aussi vivant que les serveurs anglophones, perso, j'ai l'impression que c'est le cas maintenant, je comprends pas la moitié des topics anglais alors, je mettrai pas ma main à couper (j'en ai besoin pour pouvoir envoyer des éclairs sur tous les villains de parangon )
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Effectivement, si nous, nous représentons 4% de la communauté (chiffre prix ici, mais qui ne me sert que d'exemple) faut reconnaitre que ce serait débile de leur part de dépenser 50% de leur moyen en comm pour nous !
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Allons allons la raisonnement par l'absurde a ses limites
Vas faire un tour ici et dis moi si tu y trouves que des jeux avec tellement de joueurs francais qui necessitent communication.
Tu sais quand par exemple une société fait une annonce presse multilingue, il n'y a pas autant de chargés de communication que de communiqués! Non c'est traduit et envoyés sur les canaux de presse (les Wires). Et ca coute pas cher.
La communication Web est surement la plus abordable, et celle avec laquelle (et un peu d'imagination) tu peux faire des prouesses. Les exemples sur le sujet ne manquent pas (Dofus?)
Personne n'a dit que le jeu ne devait pas etre rentable. Crois tu que nous aurions un serveur francophone si cela ne l'etait pas (voir annonce de fusion des serveurs Auto Assault). On file pas nos euros a une ONG hein.
Je n'ai aucun probleme avec le fait que NCSoft se fasse de l'argent, et meme je souhaite qu'ils en fassent le plus possible, et je repête donc mes questions:
-NC Soft aurait-il le sentiment d'etre arrivé à sa limite avec 170 000 joueurs?
-L'arret des extensions et le remplacement par des episodes as-t-il pour but de ne contenter que les joueurs actuellement présents sans volonté d'en recruter de nouveaux?
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Donc si je résume bien :
On est pas mjoritaire sur vigilance donc on se doit de se taire.
On est pas de sprofessionnels donc toute spéculation , idées ou hyptohéses n'a pas sa place parce que " on est tout petit on à [censored]".
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tu résumes mal Puls'
Je dirais plus :
-On est minoritaire, il est malheuresement normal qu'on passe après les gros. C'est dommage, j'aime pas ça, mais je le vois (et parfois je le fais) tout les jours à mon bureau. C'est pas normal, c'est probablement illégal mais j'offre la livraison à un mec qui m'achète 10 OOO euros de matos, alors que celui qui me prends une baguette de pain, ben il a mon sourire et hop.
J'exagère beaucoup (qui a dit comme toujours ) mais je peux pas en vouloir à NC Soft/Cryptic de pas dépenser un kopec pour de la comm en Europe. Malheuresement, on est pas (encore) assez important. C'est chiant mais c'est comme ça
2) Oui, on est pas des professionels, on a pas les chiffres de la possible enquète d'impact qu'ils ont. Combien de fois j'ai eu à mon bureau des gars qui me disait :" c'est bien ce produit, ça se vendrait bien, pourquoi vous le faites pas ?" et moi de répondre :" ben monsieur, le produit est bien c'est sur mais le fournisseur veut que j'en achète par caisse de 500, si ça tombe en panne, je le renvoie à mes frais, il prend 3 mois pour savoir si il me rembourse ou si il échange ou si il répare" etc...
Je ne dis pas qu'on a pas raison de se plaindre, au contraire. Je dis juste qu'ils ont probablement d'autres priorités. C'est déja assez incroyable que Positron s'exprime sur les forums US. Je connais pas beaucoup de jeu ou c'est le cas.
Oui, on est la 5eme roue du carrose. Mais je suis pas sur que plus de comm amène beaucoup de monde, ni que ce monde qu'il amène soit du gout de la communauté actuel. On a bien vu ce que les clefs d'essais de 14 jours ont données sur CoV.
Ben non Pulsaro, tu résumes pas bien
Je suis d'accord mon terme de "critiquer" n'est sans doute pas adéquat. Je le remplace par "s'inquiéter".
Poser des questions sur le forum c'est légitime.
Moi mon hypothèse sur le plan comm c'est que si NC soft ne fait pas de gros effort (en tout cas en France, Firetaker a raison de le préciser), il y a peut être et même sans doute une excellente raison. Pour ma part j'imagine (mais je peux me tromper) que la France donc Vigilance n'est pas la top priorité de la société. Ce qui explique que nous avons du copié/collé d'autres forums.
Comme dit auparavant, je trouve ça assez légitime.
j'imagine mal ce brave Positron par ailleurs très occupé, devoir se farcir tous les forums pour y lire les questions/critiques et y répondre.
Il y a un premier filtre (chez nous Midoh) qui renvoie les questions/critiques pertinentes à l'équipe de Positron qui de temps en temps se fend d'une réponse sur un forum us, laissant le soin à ces mêmes filtres (cf Midoh) de faire suivre l'info par le canal inverse.
Vraiment ça me choque pas.
Et encore une fois, inutile de t'agacer (oui, oui je vois bien que tu t'agaces ), tu donnes, tout à fait légitimement ton avis, je te donne, tout aussi légitimement le mien.
Il se trouve que je ne suis pas d'accord et que j'estime que les choses ne tournent pas trop mal ici (même si on peut toujours regretter certaines choses).
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien remettre en question, juste qu'à mon sens, sans être parfait (Vigilance est quand même très souvent down!!), ce jeu et son suivi sont honorables.Du moins c mon impression.
Ne serait-ce que la présence de Midoh!! Tous les forums off n'ont pas un contact à ******* ainsi (oki il n'a pas de controle du jeu mais quand même).
De la même manière tu reamrqueras que dans mon explication "économique" j'ai utilisé bcp de peut être et de conditionnel.
c'est tout simplement parce que j'ai répondu à tes hypothèses par les miennes d'hypothèse, en aucun cas plus ou moins valables que les tiennes.C'est donc bien qu'il doit être possible d'en faire, des suppositions.
Enfin je t'ai dit de te taire? Où? Quand?
Encore une fois ne t'en déplaises, je suis juste...pas d'accord avec toi. Tu estimes que les devs n'en font pas assez, qu'il faut plus de comm, plus de pub tout ça.
Moi je dis juste que Coh n'est pas forcément comparable à Wow (et oui la license warcraft est très connue, même si peut être pas de tes jeunes voisins) ou Guildwar et que peut être, oh mon Dieu quelle ignoble hypothèse, que les devs ont de bonnes raisons de ne pas se lancer dans un plan comm.
En général les professionnels étudient ce genre de choses, il me semble abérrant que NC n'y est tout simplement pas pensé (d'autant plus qu'ils l'ont fait pour GW). Donc ils ont une bonne raison. Ou je comprends rien, c sûr, c au choix.
Bref, si tu vies mon opinion comme une aggression, j'en suis fort désolé, mais je ne vais pas la modifier pour que tu te sentes moins brimé.
N'exagérez pas tout de même, des campagnes de publicité, il y en a eu, et notamment dans Joystick. Il y a eu distribution de clés d'essai dans PC Jeux l'année dernière et dans Joystick au mois d'avril, sans oublier les pleines pages de publicité pour le jeu.
Il y a également régulièrement des bannières sur les portails consacrés aux MMOs, ainsi que des offres d'essai. City of Heroes ne marche pas "mal", cette impression est donnée par un concurrent qui a su conquérir un nouveau marché de joueurs à grand coup de licence et bombardement médiatique, sans oublier divers autres facteurs qui sont liés aux jeux en eux-mêmes.
Même chose pour Guild Wars, n'oubliez pas que c'est un jeu sans abonnement et regroupant les ingrédients qui font mouche auprès des joueurs : ambiance heroic-fantasy, objets à "looter", belles armures, etc... Non, vous ne me ferez pas dire que le grand public ne veut que de l'heroic-fantasy avec des épées de feu +5, des elfes et de l'artisanat
Je voulais rajouter quelque chose, j'ai oublié, ça me reviendra plus tard.
Edition : ah oui, beaucoup d'entre vous semblent croire que "grosse campagne marketing = succès obligatorie du jeu" mais c'est, à mon avis, bien loin des réalités de l'économie en général.
Je repondais par exagération a certains propos incitant au mutisme.
donc en sortant du contexte de reponse et a defaut de me repeter, je repete que la communication s'est dégradé et je dis en lisant aussi les forums us et non en s'appuyant sur les données seulement FR. a l'heure actuelle on peut meme se vanter d'avoir un site officiel certes moins complet mais plus au gout du jour que chez les US. Positron ne reagis plus que sur des Bugs ( d'ailleurs pour ceux n'etant pas au courant mais la tribune des devs c'est avant tout un echange joueur developpeur et a l'heure actuelle elle est au point mort. ).
En bref je ne considére pas que ton opinion me brime ou ou quoi que ce soit , ce qui m'agaces come tu dis c'est cette reaction ( que je recherche marre de ce forum au point mort ) qui tapes a coté qui fais mention de fr la ou je n'en avais pas mis , qui prends pour argumenter des éléments aujourd'hui obsolétes.
Sur une recherche d'un an sur les forums Us Statesman a posté 124 post ... sur 1115. Positron 193 sur 495.
pas de perte de communications ? et au passage je ne suis pas sur les autres jeux, la communication qui a lieu la bas ne m'importe que peu. Cependant je vois bien qu'au sein meme de cryptic ou des sites les choses vont en decroissant. Plus de newsletter , le projet Fan Site kit au point mort depuis 6 mois arce que tout simplement on ne peux rien nous dire.
Ensuite j'ai amorcé un second débat concernant le projet marketing et la mes interrogations vont a NcSoft et non a cryptics. et demande comment ils voient l'avenir de coh tout simplement. une réaparition dans les bacs prochainement apparement et aprés 6 mois d'absence de coh dans les point de vente francais ( et pendant une periode fast de superhéros ), il serait temps.
En fait j'ai plutot l'impréssion que cryptic parle trop ... il parle de chose ne projet, qui ne sont pas sur de se faire, et des qu'ils s'apercoivent que finalement c'est pas aussi simple que ca, ils l'annonce sur les forum, et paf ayé c'est le grand désespoir.
Personnellement je trouve cryptic suffisament bavard ... et puis par defaut je fais confiance aux gens, donc je leurs fais confiance
- C'est très bien les clés d'essai gratuites, ça permet à de nouveaux joueurs de tester CoX et certains y restent. Ces nouveaux ne seraient pas au goût de la "communauté" ? Il faudrait alors un peu savoir ce qu'on veut: un jeu vivant avec des serveurs bien fréquentés ou un jeu d'élite avec 400 "copains" ?
- Je me réjouis que l'extension payante ait été abandonnée. Alors que toutes les extensions précédentes (Episodes) étaient gratuites, pourquoi aurait-il fallu payer celle-ci ? Parce qu'elle aurait eu un contenu supérieur à ce qu'un Episode amène ? Mouais. Comment aurions-nous reçu que des zones soient réservées à ceux qui auraient acheté l'extension alors que toutes les nouvelles zones ont jusqu'alors été accessibles à tous ?
- Je ne dis pas que tout est bon dans le meilleur des mondes. Je pense, par exemple, que les bases avec ce qui va avec (matériaux, raids, TF Cathédrale, etc.) sont un sacré ratage de la part de Cryptic et en tant qu'argument de vente de CoV pour les joueurs de CoH, ça frise l'escroquerie.
- Quel avenir pour CoX ?
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un jeu assez complet. Il a été bien développé depuis son lancement et il ne connaît pas de manque flagrant.
Que peut-on espérer ?
. de nouvelles zones, surtout pour CoV;
. de nouvelles missions spéciales, notamment pour les SG;
. de nouveaux éléments de costume;
. de nouvelles lignes de pouvoir.
Bref, pour l'essentiel, un développement de ce qui est déjà en place. Les "vraies" nouveautés demandées par certains ne peuvent naître que sous contrainte: à tout moment, elles risquent de faire basculer CoX dans un jeu pour "hardcore gamers" et le faire ressembler aux autres jeux du marché: farm, loot, craft. Et ce qui continue d'attirer des joueurs vers CoX, c'est justement que ces tares des MMORPG ne sont pas présentes.
On annonce un système d'artisanat (invention), par exemple mais il faut qu'il reste léger c'est-à-dire sans grande conséquence pour l'efficacité des persos. Idem pour "le contenu niv. 50".
De même, chaque sortie d'un Episode est prise sous un double feu: il faut qu'il y ait du nouveau mais aussi que l'ancien continue d'être développé et corrigé. Pas facile de passer entre "mais, il est vide cet Episode !" et "c'est bien joli ces nouveautés mais quand (les arènes, les bases, le PvP, les bugs, etc.) vont être retravaillés ?".
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Anima
Komsomol
j'ai tout lu et je considère, comme hier, que tous ceux qui se font du souci s'en font pour rien...
chacun son avis sur la comm' de coh, moi j'aime bien le côté "jeu confidentiel". de la même façon que j'ai apprécié cet aspect confidentiel pour freedom force, un autre jeu où on pouvait customiser son super-héros à volonté.
le public de coh est là, ya rien à dire de plus, parler d'avenir... c'est un beau débat mais le but ultime... je le vois toujours pas
Tiens une chose que je ne comprends pas , pourquoi denigrer la carotte ? Pourquoi certaines choses faite apres le lvl 50 ne devrait pas etre significatives ?
La DA a été appliqué pour que les persos puissent etre rendu puissant par optimisation. En passant plus de temps sur un presonnage. Pourquoi le lvl 50 devrait devenir un achévement du jeu ?
Surtout pourquoi fuire les joueurs comme la peste si cela ne gene pas la progression des joueurs occasionnels ? un perso qui ne se connecte pas pendant 6 mois est en retard sur un perso qui a joué pendant ces 6 mois me parait des plus logiques. ne le rendant pas pour autant obsolètes simplement en deca.
Alors ca donne une élite et tout ca mais de toute facon on y a deja droits. avec des villains qui farment la tf recluse, des héros qui vont la faire sous peu , la ho si prestigieuse devient une amélioration du rang supérieur.
en ce qui concerne l'extension payante , je me demande si simplement tout ce contenu que l'on avait pour des années durant ne s'est pas transformé a peau de misère.
je réagirais surtout sur ce qui est en developpemant, c'est ca que je voudrais savoir car tout ce qui etait annoncé comme arrivant prochainement a été remis au rang "de plus tard" une fois que nous aurons fini cela , mais qu'est ce que ce cela ?
@triumph : suis les points d'interrogations, jeune padawan
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Tiens une chose que je ne comprends pas , pourquoi denigrer la carotte ? Pourquoi certaines choses faite apres le lvl 50 ne devrait pas etre significatives ?
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Une fois n'est pas coutume, tout dépend de la taille de la carotte ...
Si elle est trop grosse, il y aura du monde pour hurler sur la dérive de CoX vers le "loot, farm, craft, über et compagnie". Moi, je hurlerai par exemple !
Je signalais seulement qu'un certain nombre de choix des devs se faisaient sous contrainte concernant les nouveautés possibles.
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Komsomol
Quand on parle de nouveau contenu moi je pense surtout à du contenu pour tout le monde, les lvls 50 comme les autres.
Pourquoi y aurait-il du contenu spécifique lvl 50? Il y a tout un tas de joueurs que le pex et la montée en puissance à tout crins des perso ne transporte pas plus que ça.
Ce qui m'amuse moi c de passer du temps en m'amusant avec un personnage, pas forcément le monter le plus haut possible.
Donc voilà si on aborde l'aspect nouveau contenu, moi j'ai plus envie d'ajouts de zones, de nouvelles fonctionnalités (raids de bases, faire quelque chose de sympa des gladiateurs, un trench coat!!Je veux un trench coat!!!...) voir pourquoi pas l'évolution de l'histoire du jeu ponctuer par des events etc...
Personnellement je n'aime pas trop diviser la communauté, les lvls 50 et les autres.
QUe chacun ait de quoi s'amuser oki. Qu'il faille attendre d'avoir atteint le lvl 50 pour pouvoir gouter à certaines possibilités gameplay ou pour accéder à certaines zones, je trouverais ça pas terrible (et ça rappelle un peu wow d'ailleurs).
Là où je suis d'accord c qu'il devrait être toujours possible de s'amuser avec un perso monté au max. D'avoir droit à des mimi de son lvl etc...
Mais je me méfie de ce qui pourrait être réservé au lvl 50.
Sans doute parce que moi ça m'étonnerait que je l'atteigne un jour ce lvl!!Et je sais ne pas être le seul!
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beaucoup d'entre vous semble croire que "grosse campagne marketing = succès obligatorie du jeu" mais c'est, à mon avis, bien loin des réalités de l'économie en général.
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Pas du tout me concernant, d'autant plus que la com' est mon 1er metier et que des ratages j'en ai connu
Mais les motifs d'investissements en com' sont et pour faire tres basique:
- le buzz
- le lancement d'un produit
- le maintient d'un produit dans "l'actualité" car le produit est encore en phase de developpement commercial
- les promotions pour en produit en phase de maturation
La com s'arrete simplement lorsque l'on se dit que tout euro investit en communication ne generera plus suffisament de vente. Soit un produit en fin de vie.
Je ne crois pas justement que CoH soit en fin de vie, d'ou mes questions.
Mais comme tu me l'as dit john tu t'amuses tres bien pour le moment comme moi je m'amuse a monter mes persos pour cela il n'y a aucun soucis.... Mais quand le nombre de 50 grimpe delaissé simplement les personnages parce que rien n'est offert tu vois ou est la nuance ? Le contenu pré 50 est deja la et fait parfaitement son office , je suis d'accord que de nouvelles zones de nouvelles choses concernant les rerolls.
Mais il faut voir que tout les joueurs ne sont pas atteint de rerollites aigus et beaucoup partent parce qu'une fois le 50 atteint on fait quoi ? On collectione les badges oki et apres ? Le "que faire" est bien un débat sans fin puisqu'il arrivera toujours un moment ou l'on se posera la question.
donc le contenu pré 50 est en place on est bien d'accord ? Apres je ne vois toujours pas pourquoi un personnage que l'on passe plusieurs centaines d'heures a monter ne devrait pas avoir de finalité.
Pacifcateur redempteur sont ils un signe de superiorité ou un élément debloquer au lvl 50 ? Accesible à tous à partir du moment ou la peine de monter un perso maximum lvl est deja fait.
Concernant la carotte, moi je vois un avantage quand d'autre y voit un élitisme.
En gros rien de nouveau sous le soleil, on a peur de chose deja intégré et qui bizarrement n'ont pas été exploité au dela de la mesure du possible.
Passer 200h a enchainer des missions et hop tu as un élément de costume hors du commun chose que n'as pas ton voisin certes mais qui finira par l'avoir, mais alors tu en auras trouver un plus joli.
bref monter son perso 50 resterait top , et le garder 50 serait encore mieux c'est pas chou ca ?
Statesman le 15 decembre 2004
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Quest-ce qui est prévu ensuite pour City of Heroes ? Quelles seront les nouveautés à venir ?
La principale nouveauté sera lapparition des Arènes, les super-héros pourront saffronter, et le système de compétences, qui répondra enfin à la question que font les super-héros quand ils ne combattent pas le Mal ?. Bien sur, on va aussi ajouter plein de nouvelles missions, de zones et dennemis
peut-être même un ou deux archétypes !
[/ QUOTE ]
et la réponse a la question , "que font les super-héros quand ils ne combattent pas le Mal ?" est " rien"
Allez ! Dans 8 jours c'est septembre !
Et en septembre c'est l'I8, vous savez fameuse issue qui ne seras pas en retard car moins chiante que l'i7 parait il
Halalala dans 8 jours on va pouvoir flamer le forum pour le retard, le manque de communication et tous le toutime gardez en encore un peu
Oui je suis assez d'accord.
Je ne sais pas comment c d'avoir un lvl 50 mais si effectivement on tombe à cours de mimi, de tf et de petits trucs sympa à faire, c fort dommage.
Donc corriger ça serait bien.Avec peut être aussi des éléments de costumes épiques?Des missions apprenant certains secrets du monde, des choses de ce genre. Sans pour autant faire un 2eme jeu qui commence au lvl 50.
De la continuité avec ce qui est fait avant ce lvl quoi.
exactement ( ouah on parle enfin de la meme chose ^^ )
pour el moom : I8 spetembre , encore faudrait il qu'elle passe sur le serveur test on se revoit au mois d'octobre
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- C'est très bien les clés d'essai gratuites, ça permet à de nouveaux joueurs de tester CoX et certains y restent. Ces nouveaux ne seraient pas au goût de la "communauté" ? Il faudrait alors un peu savoir ce qu'on veut: un jeu vivant avec des serveurs bien fréquentés ou un jeu d'élite avec 400 "copains" ?
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Bien sur que ça permet d'avoir des nouveaux joueurs. quand je parlait du coutde la communauté, c'était rapport au nombre relativement énorme de plaintes lorsque les celfs ont été distribué et que beaucoup de ces joueurs de passages étaient injurieux et pas spécialement agréable à avoir dans le jeu.
Bien entendu ça a permis à d'autres personnes de venir, de tester et d'y rester. On a un 50 chez nous qui vient d'une clef d'esssais. Loin de moi l'idée de mettre tous les "14jours" dans le même panier. Il y a du bon et de moins bon, c'est statistique.
Je veux juste souligner que l'ambiance dans une autre jeu du style WoW pour citer que lui (mais je pourrais parler de GW, ou je traine parfois les pieds), ben cette ambiance est nettement moins bon enfant que celle qu'on peut avoir ici. Enfin , d'après les échos que j'entends de mes potes qui y jouent.
Donc entre choisir entre un jeu fréquenté dont 1/2 seront malpolis, penseront qu'à pexer,zéro entraide et une bande de "400 copains" telle que la communauté est actuellement, je dois avouer qu'honnètement j'hésite (sans ironie).
La plupart de ce qui sont ici sont venus car ils attendaient un jeu sur l'univers des super heros. Ils sont donnés la peine de chercher si ça existait, ou l'on vu sur des pubs genre celle de Joy.
Beaucoup de ceux qui sont sur WoW y sont allés car c'était l'évènement, on parlait que de ça, la pub a fait son boulot.
Ben des deux types de joueurs, j'ai une petite préférence pour celui qui a cherché l'objet de son désir. Et j'ai plus confiance en ce genre de joueur qu'en celui qui "s'est fait avoir" par la pub.
moué... avant WoW VU Games etait surtout au bord du depot de bilan... La com est arrivée bien apres le lancement (et le succes) du jeu.
Quand a GW, on est quand meme a la maison la!