avenir ?


Ailleurs

 

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Apparemment je ne suis pas le seul a me poser des questions concernant les bébés de cryptics, je me permet donc de citer des choses tres interessantes du forum suggestions :

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Après une petite discussion avec Puls hier soir (ce matin ?), je lui disais que les Devs devraient ENFIN se décider à pencher d'un côté ou de l'autre :





Soit c'est un MMO et on privilégie le GROUPAGE pour équilibrer les AT ! AT que l'on spécialisera au maximum, et donc les AT seront déséquilibrés entre eux... Cf l'AS des Rodeurs que l'on ne peut plus interrompre ou plus difficilement, enfin je crois que c'est ça...





Soit c'est un jeu solo Online et on uniformise, équilibre les AT ! Cf la DA





Donc, mon interrogation c'est : de quel côté va finir par pencher la balance ? Ou bien va-t-on continuer à avoir un jeu "bancal" qui ne sait pas trop où il va ?






Par ailleurs, vu le peu (voire pas) de nouvelles de Jack "Statesman" Emmett en ce moment, vu que tout vient de Matt "Positron" Miller quasiment, j'aimerais savoir s'il a abandonné son bébé, ou les nouveaux projets lui prennent-ils trop de temps, ce qui revient au même ?






Et vu que je suis lancé, pourquoi les Devs ne communiquent pas plus avec leurs CLIENTS européens ? 10 serveurs US mais quand même 4 serveurs EU dont 2 en anglais, alors que l'on ne me sorte pas la problème de la langue ! On devrait avoir environ 40 % des interventions des Devs sur les Forums EU, perso j'en ai pas vu une depuis que je suis inscrit ! Des copies des Forums US , oui, ça on en a, mais c'est tout, on est si petits pour ne pas avoir un minimum de considération ?






Et je ne parlerais même pas des "soucis" à répétition subis par Vigilance et dans une moindre mesure par les autres serveurs EU. D'ailleurs, quelle est la fiabilité des serveurs US ? Vu que l'on a aucun chiffre, on ne peut rien dire, mais je ne crois pas qu'ils aient plus de problèmes que ça vu que l'on a jamais de remontées d'infos sur ce sujet précis.






Pour finir, j'adore vraiment ce jeu, son univers, sa communauté, et je suis de plus en plus désapointé de voir que, bah on n'a pas trop de soutien de la part des hautes instances, que l'Oeil du tigre de Cryptics a été éteint par les aspirations marketing de NCSoft. Pour l'instant celui qui m'a le plus convaincu (peut-être parce que j'ai traduit son interview ) c'est Thomas Foss ! Ceci dit je n'ai pas eu le courage d'écouter toute l'interview de Positron, mais rien que le début, il ne me parait pas être d'un enthousiasme délirant, on sent plus le gars qui a été envoyé pour donner des os à ronger aux joueurs qui attendent l'I8...






Réveilles-toi Cryptic ! Ton jeu est génial, le laisse pas tomber ! Et je dirais même plus, avant de se concentrer sur de nouvelles fonctionalités ou du nouveau contenu, je pense que les joueurs seraient beaucoup plus contents si les bugs anciens comme nouveaux, mineurs comme majeurs étaient traités comme ils le méritent : par leur totale éradication !






Avant de penser à une extension de voie ferrée, on s'assure que la loco marche correctement !
C'est une image minable je sais, mais j'ai trouvé que ça !


[/ QUOTE ]

je trouve les remarques trés justes, il est vrai que la politique de Cryptics a bien changé depuis le début du jeu, quand on voit la présence des devs sur le forum us on a l'impression que le navire prend l'eau et que les dev s'empressent de fuire sur les 2 autres projets Cryptics. plus d'intervention de la sorcière concernant les pnj malgré un post suggestion tres orienté environnement.

D'ailleurs question quel est l'équipe de developpement a l'heure actuelle ? qui sont ils ? que font ils ? y apas moyen de faire dans la partie dev un post spécial adressé a chacun ? auparavant nous avions droit a quelques questions de temps a autres c'est désormais révolu la tribune des devs se retrouvent désormais en page 4 du forum des devs.

J'ai l'impression que desormais le seul engouement vient des joueurs ... alors que les devs ne nous embarquent plus du tout dans leur délire ... c'est bien de faire des choses, des les annuler dans leur coin , de décider d'un peu de tout, mais faut pas oublier que communiquer est essentiel ...



Enfin comment vous le sentez vous ?


 

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sans vouloir flamer, jtrouve ce genre de topic extremement négatif, et je sais pas bien ske ça peut apporter. désolé hein.


 

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[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
et je sais pas bien ske ça peut apporter. désolé hein.

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Des reponses aux questions qu'on se pose.....


 

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Vu que c'est mon post que Puls a repris, je précise que je ne voulais pas faire de négativisme, enfin pas trop . En fait c'est que j'adore vraiment ce jeu, et quand je vois l'exode de joueurs vers d'autres cieux ludiques, je me dis "Mince, si ça continue on aura plus personne, les serveurs vont fermer, et j'aurais plus mon jeux de Super Héros ! "

Donc le but, c'est d'essayer d'avoir ENFIN des remontées d'infos, si possible DIRECTEMENT adressées à nous, de chez Cryptics et pas encore une fois une recopie d'un forum US, traduite par Midoh (merci pour toutes ces copies/trad d'ailleurs, ça dois pas être facile tout le temps).

Essayer de faire avancer les choses, même si on doit être un peu violent pour que ça bouge...

On (je suis) est des passionnés, et CoX bin, on y tient, seulement, si on nous écoute pas, si on nous réponds pas, si on fait rien pour résoudre des problèmes qui commencent à dater, bah à force on va se lasser...

Et je ne présage rien de bon pour NCSoft quand Marvel va sortir son propre MMO...

Mais ceci dit, Triumph, tu n'as pas entièrement tort, mon post est quelque peu négatif mais pas extremement non plus, n'exagérons pas, mais c'est juste parce que l'ambiance actuelle est un peu négative elle aussi...


 

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ah dsl mais je ne le trouve pas extrémement négatif, on devrait peut etre arreter d'etouffer les remarques, je n'ai pas vu "ouin ce jeu c'est de la [censored]" mais ca me ferais mal au [bip] de voir que chacun s'investit pour si peu de retour.

Je trouvais le post extremement juste ( et bien plus négatifs que certains echos que j'ai pu avoir ) et comme ses echos se font nombreux , je prèfère tirer une sonnette d'alarme que de ramasser des restes encore fumants...


 

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A vrai dire, j'ai toujours eu l'impression que la communauté Européenne et encore plus francophone n'était pas écoutée. Peu, voir aucunes VRAIE nouvelles de la part des devs, des bugs reportés depuis des mois qui ne sont toujours pas corrigés (on nous écoute?), un serveur de moin en moin fiable, etc... et de nouveau mmo sur le marché qui ne présage rien de bon pour l'avenir de Cox dans l'état actuel des choses.

Je pense aussi qu'une manifestation des devs serait la bienvenue, et pas juste de la poudre au yeux, un vrai dialogue, une vraie communication. Et surtout, un minimum d'interet envers nous, européen.

Je ne pense pas que ce post soit négatif, quand y a malaise quelques part, que quelques chose ne semble pas aller comme il faut, faut le dire, sinon ca empire. La pire des chose serait de rester muer et de ne pas montré l'importance que nous accordons a notre jeu.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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On en revient toujours au même "problème" , à savoir que deviennent les suggestions dont on parle. Midoh nous a bien dit que chaque semaine, il envoie une partie des suggestions qui ont l'aval du public à la Freedom Phalanxx. Mais on demande toujours plus, que Positron (ou un autre) intervienne en direct sur le forum (j'exagère volontairement).

A coté de ça, je pense que les devs on peut etre des trucs à faire plutôt que de venir nous voir. Je comprends tout ce qu'on demande et je ne peux m'empécher de penser que c'est légitime. Un retour, un "tiens cette idée est pas mal, on va voir si c'est jouable". Une reconnaissance pour notre implication en somme.

Mais nous ne somme pas seuls. 170 000 au dernier recensement.Allez on va dire que 30% font des suggestions et on le sens de l'implication de Puls, Popy, Bimb0 et les autres. ça fait quand même 56 000 personnes à lire

Je vous demande juste de vous dire un truc, derrière les devs, y a des gens comme vous, comme moi, avec une vie, des limites etc...

Oui on a droit à des réponses à notre implication. Mais faut attendre notre tour. Et être patient. C'est difficile c'est sur, on se dit vite qu'on est pas écouté. C'est peut être juste que Positron est pas encore arrivé à ta proposition.


 

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bon en mm temps on est pas encore arrivé au stade auto-assault où qqs mois après le lancement du jeu, les serveurs ont été fusionnés par manque de joueurs...

personnellement je vois du changement constant (encore une update ya à peine une semaine...), donc je trouve cette "sonnette d'alarme", euh ben alarmiste et pas nécessairement justifiée. jvous trouve pas positifs, les gars (et les filles ), voilà stout.

c mon avis, et je le partage, coh est bieeeeeeeen loin de ne plus avoir d'"avenir" (cf le titre déprimant du topic, dsl encore puls' mais c'est vrai)

ya des pbs, yen aura tjs, c'est parti d'une réflexion sur l'origine des persos, mais ya d'autres priorités... voilà koi :/


 

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De Surround[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
je pense que les devs on peut etre des trucs à faire plutôt que de venir nous voir.

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Alors pourquoi postent-ils sur les forums US ? Et nous on sent mauvais ?

De Triumph [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
personnellement je vois du changement constant (encore une update ya à peine une semaine...)

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Parlons-en, d'une c'est pour empêcher le farmage des casemates, de deux, avant de rajouter des trucs, il serait peut-être judicieux de réparer ceux qui sont déjà en place non ?

Edit/PS : Désolé si j'ai l'air agressif ou de mauvaise humeur...


 

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la prochaine fois je te fais un -&gt; Coh n'as aucun avenir ou encore ce que coh doit faire pour s'assurer un avenir ...

une interrogation n'etant pas pour moi du négativisme mais bien un doute, que tu semble résorbé par ta seule bonne humeur. je suis pas positifs pas néagtifs j'attend juste des nouvelles, tu remarque que la plupart des remarques concernent la communication entre dev et joueur et non sur le jeu en lui meme ...

regardez la tribune des devs pour voir que peu a peu la communication a fini par se taire ( et pour finir on ne parle que de bugg )

On me demandait de l'optimisme , c'est tout ce que je demande aussi , mais bon de la a s'autopersuadé que tout ira bien, il faut en faire un minimum.

et tout cela va au dela d'un communauté francaise qui sent mauvais, mais un manque de communication global ( embauchez des secrétaires )


 

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Pour ma part je ne suis absolument pas inquiet. La communication des devs est ce qu'elle a toujours été : il disent ce qu'ils veulent quand ils le veulent.

Je ne pense pas qu'elle ait été plus ou moins présente à un autre stade du développement de CoH ou CoV. On est dans une période de creux entre deux épisodes, les interviews ne devraient pas tardée à s'accumuler dans les prochaines semaines.

(Remarque : avant l'épisode 5, 6 ou 7 on avait énormément d'interview, je suis bien placé pour le savoir puisque j'en ai traduit pas mal pour JoL, mais les épisodes 5 et 6 apportaient tellement de changement que c'était nécessaire. L'épisode 7 quant à lui a souffert d'un gros retard donc plus de temps pour les interventions des devs.

Les dernières interviews de Positron sont en plus beaucoup plus compléte que ce que l'on avait avant)

Le développement des City of... suit son cours tranquillement après avoir corrigé les erreurs dans l'équilibre des AT qu'il y avait à la release. Positron a dit que les prochains épisodes commenceraient à ajouter de nouveaux éléments à l'histoire, ça me convient tout à fait.

Le contenu haut level arrive avec les loots, ça me convient moins mais on verra bien ce que ça donnera.


 

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Bon je dit ca mais je dit rien: ils sont peut etre en vacances en ce moment en plus... (je sais ca parait tres *** mais je me disais que peut etre ca pouvai etre vrai...)
Depuis le debut de l'année on a eu 3/4 interventions des devs(bon daccord surtout positron et que du réchaufé) mais c'est déja 10 fois + que la plupart des autres MMO (j'ai jouer a certains pendants + de deux ans et pas une seul interventions et pourtant les jeux étaient pas a l'abandon).
Bon je suis peut etre un peu optimiste ou résigné concernant les devs en général(pas seulement ceux de CoX).


 

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Disons qu'a coté je vois une préparation d'add on faramineux ( regardez dans ma direction ) des news letter régulières

tien bah pour revenir pas de changement dans la politque ?

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6 en 2005 contre 1 en 2006 pas de changement ?
vous avez a nouveau entendu parlez de la sorcière depuis ? de Poz de The Zig ?


Bref on sent que chez cryptics c'est un peu le ****** et c'est tout a fait normal , 2 nouveaux jeux sur les bras et surtout deux nouveaux MMO apparemment.
Tout comme ncsoft se retrouvera bientot avec pas mal de jeux a gérér.


 

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En même temps y'a des infos contradictoires :

D'un côté j'apprends que Cryptics se soulage de 70 employés, de l'autre on (désolé je sais plus qui c'est) nous poste les 20 offres d'emplois de ce même Cryptic, alors qu'en est-il vraiment ?


 

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Est-ce que l'on sais si l'un des 2 nouveaux est un nouveau "City of ..." ? Vu qu'il y en a de prévu. Si oui çà pourrait l'expliquer encore plus, car donc ils aurait besoin des devs des 2 premiers City of pour rester dans quelques chose de proche ...


 

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dans la derniére interview du statesman au gencon il annonce 2 nouveaux jeux en plus des "City of ..."


 

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Et à ce moment là, au lieu de ramasser les savonnettes de NCSoft pour tenir des délais impossibles pourquoi ne pas oublier un peu les Dieux Marketing et Dollard et dire tout simplement : "Attendez les gars là, on va d'abord finir CoX, et après on se plongera dans autre chose !" et aussi "1 mois pour finir ? Ca va pas la tête, on a besoin de 3 mois pour sortir le truc donc vous attendrez !"

Et avant que l'on me fasse encore une fois la remarque sur le fait de finir un MMO, je dirais que fini pour moi veut dire corriger les bugs d'un épisode AVANT de rajouter les bugs de l'épisode suivant ! Bien sûr qu'au niveau du contenu un MMO n'est jamais fini, sinon il est mort je pense...


 

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Attention Bimb0 , je crois que tu confonds Cryptic et Ncsoft bureau d'Austin.

Cryptic a démarré en étant tout petit (5 personnes je crois, à confirmer). CoX a fait grandir et connaître le studio. Désormais cette boîte cherche à aller sur le marché console et créer d'autres MMO... donc création de postes.

Le probléme de Cryptic a été (est?) l'I7. Cela a été une galère avec des soucis lors de la conception (un employé malade), des bugs en tout genre, des choix discutables...
Ensuite la comm.. il manque à Cryptic un "Sanya Thomas" avec ce don pour communiquer sans rien dire.
POur finir, Cryptic a du retard: les récompenses pour vétérans auraient du être mises en place il y a déjà quelques temps.

Et rappelez vous: deux projets de jeux , ça ne veut pas dire jeux qui tourneront.


 

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Hola ! Faut pas tout confondre, c'est NCSoft qui a viré 70 employés à Austin, Cryptic est totalement indépendant de NCSoft.

Pour les deux jeux supplémentaires de Cryptic, ils embauchent, a priori c'est pour éviter d'utiliser des devs de CoH. En plus ils embauchent beaucoups (17 offres de mémoire, alors que CoH a commencé avec 5 développeurs)

Ha ben, ma voilà ounéde encore une fois :/


 

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Mmmm aparement aucun des nouveaux jeux sera un CoX puisque le contenu "boite" sera écouler par patche progressivement ou alors j'ai rien compris au dernier message de positron :/


 

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Au temps pour moi, désolé


 

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19 Offres d'emplois a l'heure actuelle.

Néanmoins Cryptic est en retard sur ces plannings quasiment depuis la sortie de Cov, cov etant censé etre un nouveau jeu il aurait du etre pris comme tel et non mettre de coté coh au profit de cov et inversement.La question n'est pas si cox a un avenir , il restera le moteur du studio pendant un moment , mais danq quel etats d'esprits ils abordent cet avenir ? Une extension avortée, dire qu'il y a avait une extension n'etait pas sur un coup de tete , alors qu'est ce qu'il fait qu'elle est annulée puis redistribuer ? quels sont les grand projets ? parce que pour le moment a toute les questions les devs repondent plus tard , ils ont bien un truc en cours ?


 

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Et je ne présage rien de bon pour NCSoft quand Marvel va sortir son propre MMO...

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De ce coté la sans vouloir faire du CoXisme, on risque pas grand chose vu le studio de devs qu'a pris Marvel.

Je ne comprend pas qu'en ayant le seul jeu en ligne de Super-héros, avec des possibilité tel que CoX, il n'y est pas plus motivations chez les devs. Leur bébé est unique et quand on voit les films/séries de Super-héros qui reviennent à la mode, sans parler de la production de comics sans cesse grandissante (pas toujours de qualité) posséder un jeu en ligne comme CoX devrait donner un sentiment de "pouvoir" à cryptic et à ncsoft sur le marché des mmorpg qui devrait en principe les motiver à garder le haut du pavé.

voilà il y aurait tant de choses à dire, je ne suis pas déçus par le jeu bien au contraire, ce qui me décevrait c'est que le seul jeu en ligne de super-héros, voir le seul jeu de super héros potable, disparaisse pour une bête raison de motivation, alors que des tas d'utilisateur qutidiens on des idées pour le faire évoluer.


Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy

"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"

 

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tout a fait d'accord, ne pas avoir vu une seule publicité de coh alors que cette année sont sortis superman returns et xmen3 que les boutiques de comics ont explosé ... meme le jeu de role une annonce et puis plus rien ... le jeu reste tres bon , mais va t'il stagner encore longtemps ?


 

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Ensuite la comm.. il manque à Cryptic un "Sanya Thomas" avec ce don pour communiquer sans rien dire.

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Heu ... je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de personnes qui manque.


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