-
Posts
40 -
Joined
-
Oui bien sûr!
Le concept commence à faire des émules! Hier soir nous ètions un rava arts martiaux/super réflexes (L'Epervier), un def arc/arc (moi, L'Effraie), un rava épée/super réflexes (Milan Noir) et un fusil/gadget. Rien que du 100% humain et ça tournait bien!
Si je ne suis pas en ligne le soir aprés 21h, tu peux me laisser un message @Steam Engine ou à mon coéquipier @Epervier. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Si vous ouvrez la voie à la force surhumaine alors je ne vois pas ce qui empêche de prendre la ligne contrôle mental des contrôleurs, après tout l'hypnose ça existe... et ainsi de suite, en se creusant bien on peut justifier toutes les lignes de pv finalement.
Quant au gars de 2m10 pour 150kg, je ne sais pas quel est le record du monde d'haltérophilie mais il se situe largement sous les 300 kg (263 kg d'apres wikipédia). Souveler quelqu'un du sol avec un uppecut ça s'est jamais vu en boxe, surtout à 2M du sol lol, faudrait revoir un peu les lois de la physique, rien qu'un bond de 30 cm serait un exploit. Quand on fait décoller du sol un casseur blindé du freakshow qui doit bien peser une bonne tonne avec un coup d'assomoir on est très très loin des capacités d'un être humain même dopé. Biensur qu'on peut mourir d'un coup et d'ailleurs pas la peine de posséder la force de superman pour ça le plus important c'est pas la puissance c'est le point visé, et les coups secs sont bien plus efficaces que les coups qui induisent un trop grand effet de poussé: la poussée amoindri le choc de l'impact.
Ensuite comment expliquer qu'un humain sans pouvoirs ni armes puisse lutter uniquement grâce à sa force physique contre des vilains ou d'autres héros dont la résistance et la force sont technologiquement ou magiquement augmentées. Et notre ami batman ne s'attaque qu'a des humains, les ennemis à vrais superpouvoirs c'est pas vraiment son rayon.
Enfin voilà, force surhumaine est typiquement une ligne "super" à mon avis. Entre la claque magistrale qui crée un effet de souffle qui stun en zone, les tremblements de terre, le caillou qui même si il n'est pas si gros que ça doit facilement dépasser les 400-500 kg (et le tout n'est pas de simplement le soulever, le lancer c'est autre chose, comparez à la masse du petit projectile du lancer de poids ^^) et le coup d'assomoir qui fait voler en l'air des colosses métalliques.
Se tourner vers hache de bataille ou masse de guerre me semble quand même un peu plus plausible.
[/ QUOTE ]
La claque magistrale est typiquement le genre de pouvoir à mettre de coté. Et je rappelle par la même occasion que la création d'un tank est soumise à réserve: les joueurs qui voudraient créer un tank pour nous rejoindre devront bien avoir compris le concept du groupe et brider d'eux-même les capacités de leur perso...
Edit: Je ne serai présent en jeu que demain soir, pour les gens intéressés. Sinon, vous pouvez essayer de contacter @Epervier, mon coéquipier... -
C'est clair que Batman, par exemple, peut aussi projeter/faire décoller ses ennemis grâce à ses fabuleux coups de pieds. Dans le monde du comics, même lorsque cela concerne des héros "humains", on force le trait. Comme au cinéma d'ailleurs, je pense...
Il va de soi qu'en choisissant la ligne de force surhumaine, on renonce aux pouvoirs les moins réalistes. Les pouvoirs plus basiques, par contre, représentent un style de combat brutal tout à fait acceptable.
Ceci dit, les différentes attaques des pouvoirs auxilliaires permettent d'avoir un résultat intéressant aussi, et je ne néglige pas la possibilité de développer un beau coup de pied sauté et une attaque de savate avec mon archère... -
Pas de réel uniforme, mais on essaie d'être dans l'esprit "Kingdom Come". Donc un mélange de spandex, d'armure légère en matériaux composite (c'est à dire des armures crey & co colorées) et de pièces de protection en cuir, métal etc...
L'idéal est de venir jeter un oeil en jeu.
Pour l'instant, le seul point commun, qui relève plus du hasard qu'autre chose, c'est la cagoule/masque noir, avec les cheveux apparents pour mon archère. -
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pour les tank, je pense que Force Surhumaine, peut très bien se jouer, il suffit de prendre un gabarit bien costaud, genre boxeur poids super lourd. A part Claquement Magistral et Pied de géant qui font vraiment Super, le reste c'est des coups de poings qui donné par un personnage physiquement avantagé et très entrainé au corps à corps peuvent passer, même jet d'objet est réaliste, une bordure de trottoir (45/50 kilos), ou une pavasse peut se lancer à quelques mètres. Pour exemple les gars qui font L'homme le plus fort du monde comme Hugo Girard ou cette chinoise qui tire un camion avec les dents
Par exemple l'acteur noir qui joue dans la Ligne verte et dans Dardevil, je suis sur qu'avec une claque il me démonte la tête et suis pas un manche pourtant.
Gabarit de "colosse" quasi obligatoire, la nature faisant bien les choses, elle permet rarement à un gars de 70 kilos tout fin de soulever même la moitié de sont poids et de le projeter à plus de 2 mètres.
[/ QUOTE ]
Je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec Pisteur, c'est pourquoi je suis pour les tanks, à condition qu'ils ne "brillent pas trop" car les auras des pouvoirs d'invulnérabilité font quand même drôlement "super". C'est pourquoi je préconise le blindage en résistance physique, puis la sélection de pouvoirs d'attaque. J'avais d'ailleurs eu la même idée que toi Gauss, en imaginant un colosse boxeur poids lourd qui serait sans doute du meilleur effet dans ce style d'équipe...
Avis aux amateurs (-trices...) -
Alors, voici les concepts de persos qui me semblent possible:
BLASTER:
- Tir à l'Arc, Fusil d'Assaut.
- Gadgets.
DEFENSEUR:
- Flèche Surprise.
- Tir à l'Arc.
RAVAGEUR:
- Epée Large, Griffes, Katana, Arts Martiaux.
- Super-Réflexes, Invulnérabilité*.
Pas de contrôleurs (mais le defenseur archer peut à mon avis remplir ce rôle sur le terrain, dans une certaine mesure).
La création d'un tank est soumise à réserve. Il est à mon avis possible d'élaborer un "faux tank" en prenant la ligne d'Invulnérabilité et en ne prenant que la Résistance Physique (idem pour le Ravageur), qui sera développée au max d'améliorations. En ligne secondaire, Force Surhumaine, Masse de Guerre et Hache de Bataille sont possibles, massivement développés au lieu de la ligne primaire, un peu comme un rava.
Concernant les Kheldiens, ce n'est pas possible, car sinon, nous devrions être ouverts à toute la faune intergalactique, et tous les pouvoirs seraient possibles. Donc nous nous en tenons aux humains.
Comme le fait remarquer Gauss, la frontière peut sembler ténue entre Batman et Iron Man. En fin de compte, les capacités des deux persos dérivent de leurs capacités naturelles, qu'il s'agisse de la condition physique et mentale de l'un, ou de l'intelligence de l'autre. Là où nous fixons des limites, c'est que nous préférons avoir sur le terrain des gens dont les capacités se limitent à leurs aptitudes naturelles.
Nous tolérons la technologie, mais ses applications les plus complexes doivent se limiter au fusil/gadget et au matériel de médecine.
Cela me permet d'enchainer sur le fait que nous pouvons avoir un soigneur si quelqu'un développe la ligne auxilliaire de médecine, justement.
Pour l'instant, nous sommes deux: un Ravageur Arts Martiaux/Super Réflexes (L'Epervier) et un(e) Défenseur(e) Flèches Surprises/Tir à l'Arc (L'Effraie). Comme vous le voyez, nous sommes partis sur des noms d'oiseaux de proie pour rester dans la lignée de Batman et ses amis, mais vous avez libre choix dans ce domaine (c'est déjà ultra contraignant).
Bien sûr, l'origine Prodige est de rigueur! -
Nous essayons de monter un groupe de vigilantes, comme on dit dans la langue de Shakespeare, c'est à dire un groupe de super héros...sans super-pouvoirs.
Les super héros de référence dans ce domaine sont cependant légion: Batman, Green Arrow, Oeil de Faucon, Black Widow, etc...
Le concept est contraignant, car il limite la création de personnages en n'autorisant que des pouvoirs du type arts martiaux, tir à l'arc, fusil, enfin vous voyez, tout ce qui est accessible à un humain "de base". La plus grosse limitation concerne les pouvoirs de déplacement, puisque sorti des jets-packs et autres propulseurs, il vous faudra courir et sauter dans les limites de l'humainement faisable.
On est puristes et un peu masos sur les bords, donc pas de "on a qu'à dire que" ou "faire comme si" avec les pouvoirs de vol ou de super saut...
Nous sommes orientés RP, jouons plutôt le soir et pas trop trop longtemps, car la moyenne d'âge est dans la trentaine et nous avons des familles.
Si ça vous tente, contactez moi (@Steam Engine) ou Epervier (@Epervier). On sera ravis de discuter de tout cela avec vous!
PS: comme ça commence bien, on est absents du jeu ce week-end, et je ne reviendrai pour ma part que Mardi soir. N'hésitez cependant pas à laisser un message ici, ou hors ligne dans le jeu... -
Non, je crois que c'est en rapport avec les automobiles, itinéraires ou un truc comme ça...
-
Ils se font pas assez de fric chez 118000 pour devoir piquer des samples de jeux video?
Pffff.... -
Eh bien je viens de l'entendre à l'instant même, et c'est quand même furieusement ressemblant...
Je n'arrive pas à la trouver sur le net, c'est dommage. -
En ce moment passe à la TV une publicité pour le service de renseignements 118000. Or, la musique de cette pub vous semblera sans doute familière, car le thème qu'on entend au début ressemble curieusement à la musique de lancement à Atlas Park/Galaxy City...
Coïncidence?
Enfin, soyez attentifs si vous voyez la pub... -
En fait d'aprés les quelques assauts KBI que j'ai fait pour l'instant, les mobs ont pas trop le temps de réagir. Ils lançaient l'alpha massivement, on survivait grace aux buffs + soins collectifs, on contre-attaquait et les mobs, qui n'avaient pas eu le temps de s'éparpiller, mourraient...C'était trés rapide. Au pire la complainte les mettait par terre, ils avaient même pas le temps de se relever.
-
C'est dommage, si j'avais su j'aurais créé un cinétique/sonique, quitte à créer un perso exprés pour la KBI...Enfin il y a surement moyen de trouver un gros level avec ces pouvoirs.
-
Aprés avoir joint mes humbles forces à celles de KBIs plus expérimentés, je suis totalement enthousiaste!
Tout d'abord, à cause de l'effroyable efficacité en équipe.
Ensuite parce que j'ai enfin trouvé un SG avec un uniforme, une thématique et un historique, et qu'il n'en fallait pas moins pour séduire le fan de comics que je suis -
Merci! J'ai hâte de jouer mon KBI, malheureusement la fin de semaine est chargée...
Vive l'Hyper-Métabolisme! -
J'ai un petit concept de perso en tête...Je vais essayer de lancer ça ce soir, avec un peu de chance l'un de vous trois sera en ligne.
-
Je suis séduit, j'aime bien les SG cohérents, d'autant plus lorsqu'ils ont un joli historique.
Vous recrutez des joueurs irréguliers avec des persos débutants? -
Rien de prévu ce soir, ou alors c'est une surprise?
-
Et ça continue...Pas pu me connecter pour cause d'orage entre 21h et 22h
Trop top... -
Bon, comme j'ai loupé (de peu) l'event d'hier soir, je me demandais ce qu'il y aurait aprés le défilé de mode de ce soir...
Alors, des indices? -
En même temps, c'est peut-être Portal Corp qui va nous renvoyer en 2005 pour empêcher la Terre Nourricière d'accomplir son méfait...
Bon, en tous cas, je vais venir trainer à Peregrine, enfin je vais essayer, car mon plus gros niveau est de 30, alors j'espère trouver un gros niveau pour me prendre en disciple et botter des fesses vertes! -
Je ne suis pas un super-méchant, mais je salue votre initiative! Il est rare de tomber sur des super groupes qui font autre chose que recruter à tout va.
Vive les SGs thématiques! -
Merci pour vos réponses. Je crois que j'ai trouvé un concept sympa pour cette combinaison mêlée obscure + régénération...
On va essayer ça -
Par mon humble expérience (niveau max 26) je trouve que les pouvoirs les plus pratiques sont le super-saut et le vol.
Aprés, suivant la façon dont tu joues, il est certain que les super-pouvoirs de déplacement peuvent ne pas être cohérents avec ton personnage.
Je pense particulièrement aux prodiges. Même Batman n'a pas vraiment super-saut. Captain America encore moins, par exemple...
J'ai développé l'un de mes persos, le Major Liberty, un peu dans ce sens. J'ai opté pour les deux "petits" pouvoirs du pool de forme physique (vitesse & saut), un peu slotés. Le Major court trés, trés vite, et il saute trés haut aussi, ça me suffit amplement. Même si certaines zones comme Skyway City, un peu tarabiscotée du point de vue des niveaux d'élévation, sont plus longues à traverser. Mais à ce niveau là, quelqu'un avec supervitesse ne serait pas beaucoup plus avancé que moi...
Enfin j'ai testé la téléportation, trés peu pratique pour ce qui est du déplacement en soi. Par contre, elle est intéressante pour placer un ravageur ou un tank dans la mélée en jouant avec les caméras.
Enfin bref, pour répondre à ta question: je ne pense pas que les pouvoirs de déplacement soient indispensables, mais ils font gagner du temps. Tu t'en passeras si tu joues beaucoup en solo, mais en équipe, tu risques de faire attendre tes compagnons d'armes. -
Je pense que cela a déjà du être abordé, mais le moteur de recherche du forum ne me donne rien de concluant.
Enfin bref, comme indiqué dans le titre, quel est, à votre avis l'archétype le plus intéressant à jouer en solo, et avec quelles lignes de pouvoirs?