De la sueur, du sang et des larmes...
En même temps Iron Man, non plus il n'a pas de supers pouvoirs, sans son armure c'est un gars comme les autres (comme Bruce Wayne, plein au as et de bonnes idées), certainnement qu'il y en a d'autres, c'est le premier qui me vient à l'esprit. Et j'ai souvenir d'un Robin avec des Jet-Boots.
Vivement l'I9 avec les nouveaux éléments de costume pour les bottes, qui justifieront à un vigilant la possibilité de prendre la ligne Vol ou super-saut.
Vivement qu'on est des slots de perso en plus, paske là l'idée me tente pas y a plus de place.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
ça me tente bien lol, côté rp à voir, mais le concept me branche bien ^^
Monter mon corrupteur gadget ou mon def fleches/fleches s'avere trés trés dur (je heale pas, je rez pas, je buff pas, mais ... je suis sympa ^^) alors en groupe pourquoi pas ^^
Mais ça va énormément restreindre c sûr ... déjà pas de healeurs ...
une liste des lignes que vous envisagez ?
les lignes regen/sr/invul et arts martiaux/katana/hache/masse/épée large pour le cac ?
fleches/gadgets pour les defs /blasts
rien pour les contros ?
kheldiens ?? (possession d'un corps par une entité, ça fait prodige ça ou pas ?)
ça peut être un vrai défi de jouer toujours en sg avec ces persos lol, marrant
+d'infos, +d'infos !
Alors, voici les concepts de persos qui me semblent possible:
BLASTER:
- Tir à l'Arc, Fusil d'Assaut.
- Gadgets.
DEFENSEUR:
- Flèche Surprise.
- Tir à l'Arc.
RAVAGEUR:
- Epée Large, Griffes, Katana, Arts Martiaux.
- Super-Réflexes, Invulnérabilité*.
Pas de contrôleurs (mais le defenseur archer peut à mon avis remplir ce rôle sur le terrain, dans une certaine mesure).
La création d'un tank est soumise à réserve. Il est à mon avis possible d'élaborer un "faux tank" en prenant la ligne d'Invulnérabilité et en ne prenant que la Résistance Physique (idem pour le Ravageur), qui sera développée au max d'améliorations. En ligne secondaire, Force Surhumaine, Masse de Guerre et Hache de Bataille sont possibles, massivement développés au lieu de la ligne primaire, un peu comme un rava.
Concernant les Kheldiens, ce n'est pas possible, car sinon, nous devrions être ouverts à toute la faune intergalactique, et tous les pouvoirs seraient possibles. Donc nous nous en tenons aux humains.
Comme le fait remarquer Gauss, la frontière peut sembler ténue entre Batman et Iron Man. En fin de compte, les capacités des deux persos dérivent de leurs capacités naturelles, qu'il s'agisse de la condition physique et mentale de l'un, ou de l'intelligence de l'autre. Là où nous fixons des limites, c'est que nous préférons avoir sur le terrain des gens dont les capacités se limitent à leurs aptitudes naturelles.
Nous tolérons la technologie, mais ses applications les plus complexes doivent se limiter au fusil/gadget et au matériel de médecine.
Cela me permet d'enchainer sur le fait que nous pouvons avoir un soigneur si quelqu'un développe la ligne auxilliaire de médecine, justement.
Pour l'instant, nous sommes deux: un Ravageur Arts Martiaux/Super Réflexes (L'Epervier) et un(e) Défenseur(e) Flèches Surprises/Tir à l'Arc (L'Effraie). Comme vous le voyez, nous sommes partis sur des noms d'oiseaux de proie pour rester dans la lignée de Batman et ses amis, mais vous avez libre choix dans ce domaine (c'est déjà ultra contraignant).
Bien sûr, l'origine Prodige est de rigueur!
ah bah, si on commence par se traiter de tous les noms d'oiseaux ...
Pour les tank, je pense que Force Surhumaine, peut très bien se jouer, il suffit de prendre un gabarit bien costaud, genre boxeur poids super lourd. A part Claquement Magistral et Pied de géant qui font vraiment Super, le reste c'est des coups de poings qui donné par un personnage physiquement avantagé et très entrainé au corps à corps peuvent passer, même jet d'objet est réaliste, une bordure de trottoir (45/50 kilos), ou une pavasse peut se lancer à quelques mètres. Pour exemple les gars qui font L'homme le plus fort du monde comme Hugo Girard ou cette chinoise qui tire un camion avec les dents
Par exemple l'acteur noir qui joue dans la Ligne verte et dans Dardevil, je suis sur qu'avec une claque il me démonte la tête et suis pas un manche pourtant.
Gabarit de "colosse" quasi obligatoire, la nature faisant bien les choses, elle permet rarement à un gars de 70 kilos tout fin de soulever même la moitié de sont poids et de le projeter à plus de 2 mètres.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
Heu pour les tanks il suffit de porter une armure médiévale ou non dont la technologie est bien en dessous du fusil d'assaut gadget.
Une combinaison de déminage permet d'encaisser une grenade à 1m 1m50 sans risquer d'etre sonné plus que quelques minutes.
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Pour les tank, je pense que Force Surhumaine, peut très bien se jouer, il suffit de prendre un gabarit bien costaud, genre boxeur poids super lourd. A part Claquement Magistral et Pied de géant qui font vraiment Super, le reste c'est des coups de poings qui donné par un personnage physiquement avantagé et très entrainé au corps à corps peuvent passer, même jet d'objet est réaliste, une bordure de trottoir (45/50 kilos), ou une pavasse peut se lancer à quelques mètres. Pour exemple les gars qui font L'homme le plus fort du monde comme Hugo Girard ou cette chinoise qui tire un camion avec les dents
Par exemple l'acteur noir qui joue dans la Ligne verte et dans Dardevil, je suis sur qu'avec une claque il me démonte la tête et suis pas un manche pourtant.
Gabarit de "colosse" quasi obligatoire, la nature faisant bien les choses, elle permet rarement à un gars de 70 kilos tout fin de soulever même la moitié de sont poids et de le projeter à plus de 2 mètres.
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Je suis d'accord avec toi ainsi qu'avec Pisteur, c'est pourquoi je suis pour les tanks, à condition qu'ils ne "brillent pas trop" car les auras des pouvoirs d'invulnérabilité font quand même drôlement "super". C'est pourquoi je préconise le blindage en résistance physique, puis la sélection de pouvoirs d'attaque. J'avais d'ailleurs eu la même idée que toi Gauss, en imaginant un colosse boxeur poids lourd qui serait sans doute du meilleur effet dans ce style d'équipe...
Avis aux amateurs (-trices...)
Un uniforme ?
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
Pas de réel uniforme, mais on essaie d'être dans l'esprit "Kingdom Come". Donc un mélange de spandex, d'armure légère en matériaux composite (c'est à dire des armures crey & co colorées) et de pièces de protection en cuir, métal etc...
L'idéal est de venir jeter un oeil en jeu.
Pour l'instant, le seul point commun, qui relève plus du hasard qu'autre chose, c'est la cagoule/masque noir, avec les cheveux apparents pour mon archère.
Force surhumaine parle d'elle même: c'est surhumain. Le jour où vous ferez un mini séisme en tapant du pied au sol, décoller quelqu'un à 3m de haut avec un uppercut et soulèverez des rochers d'une tonne pour les envoyer peut être qu'on pourra considérer ça comme étant naturel et non un pouvoir ^^.
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Force surhumaine parle d'elle même: c'est surhumain. Le jour où vous ferez un mini séisme en tapant du pied au sol, décoller quelqu'un à 3m de haut avec un uppercut et soulèverez des rochers d'une tonne pour les envoyer peut être qu'on pourra considérer ça comme étant naturel et non un pouvoir ^^.
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Certe mais ca reste la plus crédible. Bah ce sera un humain qui as pris de l'endorphine :-)
Pour moi les deux plus crédibles ne sont pas force surhumaine et une autre mais hache de guerre et masse de guerre....
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Pour moi les deux plus crédibles ne sont pas force surhumaine et une autre mais hache de guerre et masse de guerre....
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Haaa oui, pas bête :-D
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Force surhumaine parle d'elle même: c'est surhumain. Le jour où vous ferez un mini séisme en tapant du pied au sol, décoller quelqu'un à 3m de haut avec un uppercut et soulèverez des rochers d'une tonne pour les envoyer peut être qu'on pourra considérer ça comme étant naturel et non un pouvoir ^^.
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Demande donc à machintersasi, ce que ça fais de se faire décoller du sol par un coup de boule.
Donc un mec qui fait dans les 2m10, 150 kgs, entrainé au combat pour tuer, je te garantis que si il te colle un upercut bien placé tu sera mort avant même te toucher le sol, et si il le place bien tu va monter au moins à 2 mêtres du sol. Effectivement comme je le précise dans un message précedent,Pied de géant et claquement Magistral font vraiment trop super, quant aux cailloux qui sont jetés, la taille ne laisse pas à penser qu'il sont vraiment super lourd.
la trousse à pharmacie qui te redonne ta vigueur juste en appuyant sur un bouton, ça n'existe pas non plus, même une piqure d'adrénaline ne fera que te booster temporairement, pour retomber dans l'état de faiblesse précedent peu de temps après, faut-il exclure la ligne médecine aussi ?
Et même le gars avec la cape en forme de chauve souris, il lui arrive de faire des choses qui sont hors de la limite humaine, le tout justifié par son entrainement, sa condition physique et une brusque poussée d'adrénaline.
Si on cherche la petite bête, dans toutes les lignes de pouvoirs "pré-requises" on pourra trouver des choses incohérentes, le jeu à la base est un jeu pour jouer des Super-héros, donc pas adapté pour jouer des personnages dans l'esprit de Batman, etc...
Le but est d'éviter les trop super, et aussi de pourvoir jouer, si dans le peu de choix possible on ampute encore la moitié des lignes pasque jugée trop super, autant ne rien faire, vaut mieux chercher un juste milieu. Et surtout il ne faut pas oublier que les ennemis en face, eux ils sont conçus pour s'opposer à des Super-héros.
Gauss
Defenseur Mutant
FF/NRJ/Psy
"I am power, I am life, and I am all that you should fear, now and forever, I am GAUSS !"
C'est clair que Batman, par exemple, peut aussi projeter/faire décoller ses ennemis grâce à ses fabuleux coups de pieds. Dans le monde du comics, même lorsque cela concerne des héros "humains", on force le trait. Comme au cinéma d'ailleurs, je pense...
Il va de soi qu'en choisissant la ligne de force surhumaine, on renonce aux pouvoirs les moins réalistes. Les pouvoirs plus basiques, par contre, représentent un style de combat brutal tout à fait acceptable.
Ceci dit, les différentes attaques des pouvoirs auxilliaires permettent d'avoir un résultat intéressant aussi, et je ne néglige pas la possibilité de développer un beau coup de pied sauté et une attaque de savate avec mon archère...
Si vous ouvrez la voie à la force surhumaine alors je ne vois pas ce qui empêche de prendre la ligne contrôle mental des contrôleurs, après tout l'hypnose ça existe... et ainsi de suite, en se creusant bien on peut justifier toutes les lignes de pv finalement.
Quant au gars de 2m10 pour 150kg, je ne sais pas quel est le record du monde d'haltérophilie mais il se situe largement sous les 300 kg (263 kg d'apres wikipédia). Souveler quelqu'un du sol avec un uppecut ça s'est jamais vu en boxe, surtout à 2M du sol lol, faudrait revoir un peu les lois de la physique, rien qu'un bond de 30 cm serait un exploit. Quand on fait décoller du sol un casseur blindé du freakshow qui doit bien peser une bonne tonne avec un coup d'assomoir on est très très loin des capacités d'un être humain même dopé. Biensur qu'on peut mourir d'un coup et d'ailleurs pas la peine de posséder la force de superman pour ça le plus important c'est pas la puissance c'est le point visé, et les coups secs sont bien plus efficaces que les coups qui induisent un trop grand effet de poussé: la poussée amoindri le choc de l'impact.
Ensuite comment expliquer qu'un humain sans pouvoirs ni armes puisse lutter uniquement grâce à sa force physique contre des vilains ou d'autres héros dont la résistance et la force sont technologiquement ou magiquement augmentées. Et notre ami batman ne s'attaque qu'a des humains, les ennemis à vrais superpouvoirs c'est pas vraiment son rayon.
Enfin voilà, force surhumaine est typiquement une ligne "super" à mon avis. Entre la claque magistrale qui crée un effet de souffle qui stun en zone, les tremblements de terre, le caillou qui même si il n'est pas si gros que ça doit facilement dépasser les 400-500 kg (et le tout n'est pas de simplement le soulever, le lancer c'est autre chose, comparez à la masse du petit projectile du lancer de poids ^^) et le coup d'assomoir qui fait voler en l'air des colosses métalliques.
Se tourner vers hache de bataille ou masse de guerre me semble quand même un peu plus plausible.
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Si vous ouvrez la voie à la force surhumaine alors je ne vois pas ce qui empêche de prendre la ligne contrôle mental des contrôleurs, après tout l'hypnose ça existe... et ainsi de suite, en se creusant bien on peut justifier toutes les lignes de pv finalement.
Quant au gars de 2m10 pour 150kg, je ne sais pas quel est le record du monde d'haltérophilie mais il se situe largement sous les 300 kg (263 kg d'apres wikipédia). Souveler quelqu'un du sol avec un uppecut ça s'est jamais vu en boxe, surtout à 2M du sol lol, faudrait revoir un peu les lois de la physique, rien qu'un bond de 30 cm serait un exploit. Quand on fait décoller du sol un casseur blindé du freakshow qui doit bien peser une bonne tonne avec un coup d'assomoir on est très très loin des capacités d'un être humain même dopé. Biensur qu'on peut mourir d'un coup et d'ailleurs pas la peine de posséder la force de superman pour ça le plus important c'est pas la puissance c'est le point visé, et les coups secs sont bien plus efficaces que les coups qui induisent un trop grand effet de poussé: la poussée amoindri le choc de l'impact.
Ensuite comment expliquer qu'un humain sans pouvoirs ni armes puisse lutter uniquement grâce à sa force physique contre des vilains ou d'autres héros dont la résistance et la force sont technologiquement ou magiquement augmentées. Et notre ami batman ne s'attaque qu'a des humains, les ennemis à vrais superpouvoirs c'est pas vraiment son rayon.
Enfin voilà, force surhumaine est typiquement une ligne "super" à mon avis. Entre la claque magistrale qui crée un effet de souffle qui stun en zone, les tremblements de terre, le caillou qui même si il n'est pas si gros que ça doit facilement dépasser les 400-500 kg (et le tout n'est pas de simplement le soulever, le lancer c'est autre chose, comparez à la masse du petit projectile du lancer de poids ^^) et le coup d'assomoir qui fait voler en l'air des colosses métalliques.
Se tourner vers hache de bataille ou masse de guerre me semble quand même un peu plus plausible.
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La claque magistrale est typiquement le genre de pouvoir à mettre de coté. Et je rappelle par la même occasion que la création d'un tank est soumise à réserve: les joueurs qui voudraient créer un tank pour nous rejoindre devront bien avoir compris le concept du groupe et brider d'eux-même les capacités de leur perso...
Edit: Je ne serai présent en jeu que demain soir, pour les gens intéressés. Sinon, vous pouvez essayer de contacter @Epervier, mon coéquipier...
Je peux venir dite, je peux venir
Oui bien sûr!
Le concept commence à faire des émules! Hier soir nous ètions un rava arts martiaux/super réflexes (L'Epervier), un def arc/arc (moi, L'Effraie), un rava épée/super réflexes (Milan Noir) et un fusil/gadget. Rien que du 100% humain et ça tournait bien!
Si je ne suis pas en ligne le soir aprés 21h, tu peux me laisser un message @Steam Engine ou à mon coéquipier @Epervier.
Nous essayons de monter un groupe de vigilantes, comme on dit dans la langue de Shakespeare, c'est à dire un groupe de super héros...sans super-pouvoirs.
Les super héros de référence dans ce domaine sont cependant légion: Batman, Green Arrow, Oeil de Faucon, Black Widow, etc...
Le concept est contraignant, car il limite la création de personnages en n'autorisant que des pouvoirs du type arts martiaux, tir à l'arc, fusil, enfin vous voyez, tout ce qui est accessible à un humain "de base". La plus grosse limitation concerne les pouvoirs de déplacement, puisque sorti des jets-packs et autres propulseurs, il vous faudra courir et sauter dans les limites de l'humainement faisable.
On est puristes et un peu masos sur les bords, donc pas de "on a qu'à dire que" ou "faire comme si" avec les pouvoirs de vol ou de super saut...
Nous sommes orientés RP, jouons plutôt le soir et pas trop trop longtemps, car la moyenne d'âge est dans la trentaine et nous avons des familles.
Si ça vous tente, contactez moi (@Steam Engine) ou Epervier (@Epervier). On sera ravis de discuter de tout cela avec vous!
PS: comme ça commence bien, on est absents du jeu ce week-end, et je ne reviendrai pour ma part que Mardi soir. N'hésitez cependant pas à laisser un message ici, ou hors ligne dans le jeu...