CoH/CoV et les autres MMOs
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Final Fantasy 11
J'y joue aussi mais seulement quand j'ai une dizaine d'heure devant moi sinon c'est CoX.
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Sans compter qu'il faut que cette dizaine d'heures soient dans la tranche horraire soit GMT-7 ou GMT +8 >.<
Ca fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté alors que j'étais aux portes de la gloire après y avoir consacré un temps... indécent>.<
Juste pour information et sans arrière pensée, Diablo c'est une ressaucé de Gauntlet et le style du monde de Warcraft est celui de Warhammer .
Blizzard n'a jamais rien "inventé" à la différence de Lionhead qui se prend des fours car ils osent. Par contre Blizzard mise sur cette facilité d'accès qui fait que leur jeux sont agréables mais honnetement sur un MMO, leur style montre vite ses limites.
Suffit de voir le ****** à haut level: je n'ai jamais vue autant de haine et de dissolution de guilde que sur ce jeux.
Enfin on verra bien mais l'avenir de WoW ressemble pour moi à celui de Diablo: la même chose, toujours et encore.
Bon je suis assez exigeant car jouant aux jeux vidéo depuis que j'ai des couches, j'aime bien varier les plaisirs mais les nouveaux "consomateurs" de MMO qui sont arrivés avec WoW ne seront pas forcement les plus fidèles car justement WoW est un produit de consomation et non une experience, suffit de voir la communauté qui est loin d'être celle des MMO "classique".
Avant WoW, j'achetait aussi Blizzard sans reflechir, la preuve j'ai WoW en édition collector mais maintenant je ne le ferais plus car leur changement de politique me deplait et me decois: les courbettes face à la Chine, le flou sur le vrais nombre d'abonnés (ils oublient de mentionner le million de compte bannis) et leur politique IG qui ressemble plus à un service client qu'à des GM.
Je suis un "vieux" crétin et j'appréciais Blibli pour la qualité de son travail et le fait qu'on sentait l'esprit "gamer". Maintenant faut vivre avec son temps et accepter que le monde du MMO devienne un bizness comme un autre car il n'y a pas que Blizzard dans le coups, snif.
Ps: heureusement il reste NcSoft et leur politique de faire de l'argent avec des jeux (d'ailleurs leur politique me fait furieusement penser à celle de Nintendo).
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J'achetait aussi Blizzard sans reflechir
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Idem et avec wow je ne retrouve plus l'esprit de warcraft une fois la cinématique d'intro passée, et c'est vraiment dommage de voir que justement le studio perd son coté perfectionniste/ poétique sans pour autant se rattrapper sur le gameplay et encore moins sur la communauté.
Quand j'ai vu le trailer de burnin crusade, le futur add-on, j'etais vraiment décu : une suite de screensshot avec une voix off ... elle sont loin les cinématique de warcraft. c'est comme presenté un FF avec des screens de combat mise bout à bout c'est pas l'esprit.....
et quand on voit le contenu .. tu aimes les patates ? tu en reveux ? reprends en ....
c'est simple nouvelles races / nouvelles instances / 10 lvl supplémentaire c'est pas du nouveau c'est un retour en arriere pas d'evolution on prends tout les objets farmer durant des mois et hop on te dit tu recommence
Pour finir je suis bien content que cryptic vois une finalité dans les lvl puis la recherche de la puissance. ce n'est pas un arbre qui montre très haut mais qui s'etoffe sur toute sa surface chaque innovation se greffant et apportant son lot de perspective.
On est d'accord sur le fond Helldog et j'ai bien écrit pratiquement inventé et réinventé .
Et pis t'es pas le seul vioque ici.
Quant à dire que Diablo est une resucée de Gauntlet, c'est aller un peu vite, non?
La grande force de Blizzard jusqu'à maintenant - c'est vrai que leur politique actuelle c'est bof - est d'avoir toujours su exploiter à fond des système balbutiants et/ou existants et exploiter leur plein potentiel: Je veux dire, Westwood a inventé le RTS sur pc, mais c'est Blizzard qui a amélioré le système de jeu au fil des années, pareil avec Diablo.
Tiens d'ailleurs, si à l'époque s'ils avaient existé, ils auraient upgradé Pong: on aurait pu jouer en double et ils auraient mis une casquette aux "raquettes".
World Of Pong? Naaaann!
Si on pouvait recentrer le sujet sur CoH/CoV plutôt que de parler uniquement des concurrents, ce serait gentil, merci Je risque sinon de mettre fin à ce sujet (nous sommes toujours sur les forums officiels de CoH/CoV, ne l'oubliez pas).
Vous pouvez donc illustrer les différences entre CoH/CoV et les autres MMOs ainsi que leurs points forts et points faibles mais pas décortiquer le pourquoi et le comment de tel ou tel MMO, merci
Erm.... Pong fonctionnait dès le départ en double. Il fallait mettre deux fois plus de pièces, c'est tout. Et être mince aussi, parce qu'à quatre sur une borne d'arcade...
Sinon, la K7 Olympics (tous des jeux genre pong) sur l'atari 2600, c'était la plus drôle, à condition d'avoir une deuxième paire de paddles. Nostalgie....
Ok...
Pour COH : pas limité à 4 joueurs
Pour Pong : le moteur 3D est moins gourmand
Ca va là ?
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c'est simple nouvelles races / nouvelles instances / 10 lvl supplémentaire c'est pas du nouveau c'est un retour en arriere pas d'evolution on prends tout les objets farmer durant des mois et hop on te dit tu recommence
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Je cite un passage d'une video d'un representant de Blizzard donnant une conference a E3 -en anglais, désolé, mais vu que je bosse chez Vivendi, on nous envoi ce genres de choses-:
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If there is one thing that World of Warcraft players want more than anything, it's more World of Warcraft.
They want more of the experience that they've come to know and love. They don't want a drastic change in the way they played the game.. They just want more quests, more items, more dungeons, more zones.
That's really the key feature of the Burning Crusade.
It's hard to sort of, you know, tell people what's the big selling point, what's the cool gimmick or whatever. It's not about a cool gimmick, it's about refined, fun, polished gameplay...
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Donc, d'apres eux, ce sont les joueurs qui demandent toujours plus de la meme chose.
L'avantage que l'on a sur CoH (EU&US), je pense, c'est une communauté un peu plus... mature? Donc nos demandes sont differentes que celles des joueurs de WOW.
Aussi, la chance d'avoir un MMO, comme CoX, où il n'y a pas une économie de taré, où les devs doivent rembobiner les serveurs pour corriger les erreurs de change donne une profondeur a City of.. que WOW n'aura jamais..
Edit:
ah euh.. j'espere ne pas avoir déraillé le sujet encore une fois ><
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Erm.... Pong fonctionnait dès le départ en double.
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La version originale de Pong n'autorisait que deux joueurs, on pouvait jouer à quatre sur Pong Double et Quadra Pong...
Euuh, c'est pas un concurrent de COH Pong? J'ai bon?
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ah euh.. j'espere ne pas avoir déraillé le sujet encore une fois ><
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Tu dérailles tout le temps toi...
Rhooo l'aut' comment il est ^^
Ok, d'accord, je commence.
Cible: Final Fantasy 11
*attention, très long*
J'ai commencer à y jouer en 2004 aux alentours de la sortie US (2-3 mois après en fait) je crois, jusqu'à décembre dernier et j'ai suspendu mon compte pour une durée indéterminée (probablement pour toujours à moins que je gagne à l'Euro Million et que je n'aie ni besoin de travailler ni d'avoir une vie sociale diurne)au mois de mars.
Bref...
Premier truc: pour accéder au jeu, il est obligatoire de passer par un programme lobby de Playonline, qui permet d'accéder à d'autres jeux éventuellement (le jeu de carte online de FFIX est inclu avec le jeu de base et doit couter un abonnement de 2-3 euros par mois) ça donne également accès à des Chat, une boite à message, aux news et tout le tremblement, c'est beau et pratique.
Beau... ça c'est à mes yeux un truc qui revient souvent avec square, ce qu'ils font est beau (du moins pour l'époque) ya pas à dire, Square, c'est des gens serieux, qui sortent leurs trucs en temps et en heure (non non, ya pas de pique, vraiment) par contre, leur façon de voir les choses fait qu'il n'y a pas de forum officiel ou de site communautaire, pour eux, tout se passe en jeux ou est géré par les joueurs eux même au travers de fan site, Square fournit un peu de matos mais ne met pas de lien sur leur site officiel... C'est la démarche opposée à celle de NCsoft apparament... Ca donne l'impression que la boite est assez distante par rapport à la communauté, très japonnais j'imagine.
L'entrée du jeu est très sobre, la musique est très Final Fantasy mais pas aussi bonne que celles écrites par Nobuo Uematsu (FFVII, IIX, IX, VII Advent Children entre autre) On a également droit à une jolie cinématique d'intro, un peu énigmatique certes, mais belle.
La création de perso: On a le choix entre 5 races: Hume (humains), Elvaan (de grands elfes chevaleresques), Taru Taru (des petits trucs de moins d'1m super mignon et super bons en magie) Mithras (des filles chat) et Galkas (de grosses barraques) la personnalisation est plutot limitée, 3 statures, 6-7 têtes et 2 couleurs de cheveux par tête) la création de perso est très jolie, plus que le jeu lui même, ce qui peut conduire à des déceptions ^^;
Une fois dans le jeu, c'est beau (enfin, je trouve) les villes sont réussies, et les personnages prennent bien plus de place à l'écran que dans tous les autres jeux auxquel j'ai pu jouer, les personnages ont des statures plutot réalistes, et on est super loin des meufs ultra sexy de lineage 2 mais ça reste agréable à regarder, c'est très Final Fantasy, mais bien plus sobre que les dernières créations de Square (comme Final Fantasy 10).
Le monde est médiéval, on y latte des orcs, des goblins, des dragons et toute sortes de créatures, dont certaines sortent tout droit des autres opus de Square (bombos, behemot, morbols par exemple), on vadrouille dans de grandes étendues à dos de chocobo, on paye en gils et c'est un mog qui garde nos affaires... On retrouve beaucoup de référence, avec un inévitable Cid, par exemple.
Le jeu en lui même est SUPER DUR, c'est dramatique, les 8-10 premiers niveaux sont généralement du solo, mais c'est pas toujours simple, spécialement quand on vient tout juste de commencer. De plus, les nombreuses quêtes, bien que certaines soient absolument géniales, avec de vraies histoires, ne rapportent aucun xp. Les tunes sont une ressource difficile d'accés, et quand j'y jouais, le jeu était sévérement pollué par des "guildes" de chinois et de coréens qui farmaient les tunes pour les revendre sur des sites comme celui de IGN par exemple, ces groupes monopolisaient certains spots de boss qui droppaient des trucs de grande valeur et tenaient l'économie des serveurs dans le creux de leur main, de plus, les gens de très haut niveau disposant de grandes ressources s'en fichaient de payer les prix exhorbitants, donc ça continuait. Je sais pas quelle est la situation maintenant, j'ai entendu parler de grand ménages et de mesures drastiques, mais c'est après que je sois parti. Cependant, les vendeurs de monnaie ne sont pas aussi visibles et ... envahissants qu'ils peuvent l'être dans Lineage 2 par exemple.
Le moteur de combat est une sorte de semi temps réel, on passe en mode combat, et là, on attaque à une vitesse dépendant de l'arme qu'on utilise, les abilités ont un cooldown et tout... Le jeu est très basé sur le timing et le travail de groupe, le solo y est pratiquement impossible sauf pour une ou deux classes...
Les Classes, aussi appelés jobs: les classiques de vieux Final Fantasy: mage blanc, mage noir, guerrier, chevalier noir, mage rouge, moine, samurai, paladin, ranger, maître des bêtes, invoqueur, barde, ninja, dragoon et maintenant avec la troisième extension il y a mage bleu, corsaire et puppetmaster. Chaque job a un role plus ou moins défini dans le groupe, et certains ont des roles très très différents de ceux qui leur était prévu au départ, comme par exemple le ninja qui devait être une sorte de DD rapide et soloteur et qui est devenu un tank, mais les développeurs se sont adaptés. L'équilibre entre les job est un peu spécial, les mages sont un peu les enfants chéris du jeu tandis que les DD de mélée comme de chevalier noir, le samurai et le dragoon sont mal aimés.
La progression dans le jeu est très lente et dépend fortement du job joué, un job de mélée va galérer pour monter de niveau, tandis qu'un mage ou un barde va progresser super vite, pareil pour les tanks, spécialement le ninja... Enfin, super vite, ça prendra quand même plusieurs mois de travail acharné et couter une fortune en gils car tout est très cher et certains jobs dépensent un fric monstre rien que pour pouvoir jouer, comme par exemple le rangeur qui doit payer ses fléches et ses balles ou le ninja qui doit payer ses poudres magiques. En plus, il y a une sorte de tyrannie du super stuff, si on a pas un équipement à la pointe, on se fait souvent traiter de noob, même si on est super doué pour compenser... c'est comme ça...
La communauté: Les linkshells sont l'équivalent des guildes, il ne peut y avoir que 64 personnes connectée à la linkshell à la fois, mais sinon, c'est pareil que dans presque tous les autres jeux. La communauté du jeu est coupée en 3 parties: les japonnais, qui ne jouent quasiment que entre eux, qui n'hésitent pas à lacher de froids "[Japanese][Party] only" quand on a le malheur de leur demander pour grouper (il peut y avoir plusieurs raisons à ce genre de réponses, allant de la xénophobie à la simple timidité en passant par le mépris et la fénéantise), mais il y a des exceptions, souvent assez sympathique d'ailleur, la seconde grande communauté, c'est les joueurs US, ils sont déjà plus ouverts, on croise de tout, mais il y a une bonne tripotée de casse pieds et de gens avec des oeilléres sur la façon de jouer... et puis la troisième, c'est le reste, dont les européens, qui essayent en général de monter des linkshell entre eux, mais à ma connaissance, sur le serveur où je jouais, aucune n'a été un succès, donc, ils se mélent au reste et suivent les horaires de malade des autres, puisqu'en Europe, on est coincé entre les heures de jeu japonaise (le matin pour nous) et les heures de jeu americaines (tard le soir pour nous).
Le contenu 'End Game' va de fun à "oh mon dieu on va tous mourir" en passant par "préparez le café on va en avoir pour la nuit et un bon bout de la matinnée" ça demande une préparation assez énorme et un grand investissement en temps, en main d'oeuvre et en gils... ce qui menne a des dérives, dont des leaders de raids au comportement que je qualifierais de nazi. Pour beaucoup de joueurs, spécialement des américains, il n'y a pas 36 façon de latter les dieux et autres mega monstres, il n'y en a qu'une, celle que tout le monde fait, les autres étant, à leur yeux, vouées à l'échec systématique... C'est assez perturbant, et le seul moyen d'être sûr de pas se faire marcher dessus par un leader un peu envahissant, c'est de monter sa linkshell avec des pottes, mais faut être une petite vingtaine pour espérer avoir une chance de faire du gros boulot. Et la compétition entre les linkshell americaine est rude et sans pitié certainnes allant même jusqu'à cautionner le mpk (qui est pourtant l'objet de répression par les GM). La raison de cette lutte est que en grande majorité, le contenu du jeu n'est pas instancé comme c'est le cas dans la plupars des jeux récents.
Ce qui fait, à mes yeux, la grande force de Final Fantasy 11, dans un tableau que je trouve très gris, c'est son monde et son histoire, pour moi, l'univers de Final Fantasy 11, Vana'diel, son histoire, les grands story arcs, sont tout simplement merveilleux, on peut penser au premier abord que ça fait pas trop final fantasy, mais une fois aux alentours du lvl 55-60, quand on tombe son premier gros boss (Shadow Lord) là, c'est la claque, on se rend compte qu'on est bel et bien dans un Final Fantasy, que l'histoire va prendre des proportion grandioses, que les batailles vont faire trembler le sol et que les missions vont être passionnantes, et la seconde Extension, Chains of Promathia renforce encore ce sentiment: c'est un final fantasy, on va affronter des forces qui font trembler les fondements du monde, des persos super classe et des attaques à couper le souffle. Le vent épique qui balaye des grosses mission a quelque chose d'exaltant que je n'ai jamais retrouvé dans aucun jeu, si ce n'est à CoX pendant certaines bastons épiques, mais pour moi, les gars de Square restent les maîtres pour ça, sans parler de certaines musiques qui sont absolument magnifiques...
Maintenant, pourquoi j'ai quitté ce jeu: Il y a plusieurs raisons, la première étant d'ordre pratique: quand il est 19h sur la côte ouest des états unis, là où vivent la majorité des amis que j'ai eu dans ce jeu, il est 3h du matin ici (si je me souviens bien) vous imaginez la vie que j'ai pu avoir quand je jouais BEAUCOUP à ce jeu... et puis il y a des raisons "sociales" sur lesquelles je vais pas m'attarder, mais je me suis faché avec certains personnages pour des raisons somme toute triviales, telles que la façon très heu... proches de l'esclavagisme, de gérer une guilde, par exemple, mais bon, ça... on peut en avoir partout.
Pour comparer avec CoX, ces deux jeux ont peu en commun, ils sont même, à mes yeux, aux antipodes niveau style de jeu, l'un demande du temps, de la patience, du travail de groupe pointu, tandis que l'autre est rapide, nerveux et autorise le solo. Mais pour moi, ils ont en commun une chose que je considére primordiale: ils ont une histoire et un fond superbe, les deux jeux suivent une trame scénaristique sur toute la longueur du jeu, il y a des personnages importants présents dans le jeu et qui sont autre choses que de stupides cibles immobiles pour des raids (comme dans WoW) dans les deux jeux, ça a quelque chose d'important de savoir la suite des événements, bien au delà de la course à l'xp et aux fat loot, et pour pas mal de joueurs (dont moi), c'est un moteur plus important que les récompenses virtuelles.
Voilà, c'est peut être un peu confus, mais je l'ai écrit comme ça venait ^^;
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Erm.... Pong fonctionnait dès le départ en double.
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La version originale de Pong n'autorisait que deux joueurs, on pouvait jouer à quatre sur Pong Double et Quadra Pong...
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Ah oui, tiens....
http://www.pong-story.com/atpong1.htm
http://www.pong-story.com/arcade.htm
Mais le premier qui a débarqué chez nous était un modèle à quatre joueurs. Je n'ai pas pensé qu'il avait pu y en avoir un avant. C'est loin tout ça...
Et le site "historique" Atari vaut le détour rien que pour les photos de pubs.
Pour avoir jouer à Lineage 2 (malheur à moi), et avoir recu beaucoup d'écho sur d'autre jeux asiatique (RF online, FFXI entre autre), j'ai fini par croire que les asiatiques sont incapable de pondre un jeu au game design équilibré, en d'autre terme, un bon jeu Mais ca n'engage que moi ^^ CoV était une véritable têmpete de fraicheur qui m'est arrivé en pleine tronche, tant niveau univers que mécanisme de jeu, on est loin de l'univers prise de tête, du contenu simpliste, de la difficulté abérante, des classes déséquilibré au possible, de la necessité d'être un geek tatoué, un dur, un vrai, pour progresser, et surtout, loin de l'armada de tricheur, de bots et de farmers qui pollue tout les jeux basé sur le farming et le free pvp.
Pour moi, FFXI est un bon, voir un excellent jeu, il est beau, soigné, les bugs sont absents, il y a une histoire, l'équilibre de jeu est décent, il y a des endroits fabuleux à explorer.
Le gros problème: c'est les joueurs, ils ont transformé une aventure merveilleuse en une sorte de compétition à celui qui a "la plus grosse", et c'est une des raisons pour lesquelles la majorité des joueurs japonnais détestent les joueurs américains, et vu que pour eux, tout ce qui ne parle pas japonnais est probablement americain... Si il y avait des serveurs régionnaux (asie, usa, europe) j'y retournerais sans la moindre hésitation.
Ensuite, ya les jeux coréens comme Lineage 2, RF online, Mu Online et d'autres encore plus obscures, et j'avoue personellement, ne pas adhérer au style, pourtant l'idée du pvp de masse est relativement attrayante, et un design assez séduisant, mais ils laissent une sorte d'arrière goût de farmage industriel assez désagréable. Enfin, c'est mon avis. J'étais resté 2 semaines sur lineage 2, de jeu réguliers, je suis peiniblement monté au niveau 20, je suis passé chevalier de palus, et quand j'ai vu le prix de l'équipement, j'ai quitté le jeu instantanément. Pourtant, j'aimais bien reluquer les fesses de mon elfe noire, mais ça n'a pas suffi à me motiver ^^;
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Erm.... Pong fonctionnait dès le départ en double.
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La version originale de Pong n'autorisait que deux joueurs, on pouvait jouer à quatre sur Pong Double et Quadra Pong...
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Ah oui, tiens....
http://www.pong-story.com/atpong1.htm
http://www.pong-story.com/arcade.htm
Mais le premier qui a débarqué chez nous était un modèle à quatre joueurs. Je n'ai pas pensé qu'il avait pu y en avoir un avant. C'est loin tout ça...
Et le site "historique" Atari vaut le détour rien que pour les photos de pubs.
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Ah ça, ça nous rajeunit pas en effet...
Space Invaders, Arkanoïd, Galaxians, Battlezone... *soupir*
*Reprend son déambulateur*
Blague à part: très sympas les liens.
Voila y'a pas lgtps (aujourd'hui ) j'ai vu des très belles images de Lineage 2 et j'en suis tombé amoureux. Je suis allé sur qque site pour m'informer dessus et a part que le jeu soit orienté plus sur du pvp, il a l'air super.
J'ai surfer sur le net pour essayer de me trouver une clé d'essai mais y'en a pas et la j'ai trouvé ceci:
Si vous êtes leader d'un clan de niveau 4 ou 5, vous aurez la possibilité d'enrôler de nouveaux membres en offrant à vos amis un essai gratuit de 7 jours de Lineage II !
Les leaders de clans avec un compte actif se verront envoyer plusieurs codes d'invitation le 13 septembre 2006. Merci de vérifier au préalable que l'adresse email de votre compte maître PlayNC est à jour si vous ne voulez pas passer à côté de cette offre. Si votre clan est niveau 3 ou moins, réunissez vos membres et travaillez à obtenir le niveau 4 d'ici au 12 septembre pour en profiter.
Recrutez vos amis pour leur faire découvrir directement toutes les nouvelles possibilités offertes par Chronicle 5, dont le nouveau système d'Academy ! Jetez un coup d'oeil à la preview de Chronicle 5 dès maintenant pour en savoir plus sur les nouvelles possibilités offertes aux clans qui arrivent cette semaine.
Donc voila je me demandai si y'aurai des personne de la communauté qui seront concernés par cette offre ci dessus et qui aurait l'amabilité de m'en faire part car je voudrait bien testé le jeu avant de l'acheter.
Merci d'avance
(Mode Casse ON)
Alors déjà oui il y a de très beau paysage et ce, je ne dirait jamais le contraire mais surtout les grandes plaines vides aussi et peu travailler le reste est sublime.
La musique MAGNIFIQUE ! rien à dire dessus c'est génial.
Les déplacement, à pied la plupart du temps mais le plus lourd : tes obliger de te déplacer en cliquant au sol...
Et ça chez moi c'est déjà de trop...
Personnelement Lineage 2 j'y suis rester 3 jours, et après finis, retour sur CoH, encore de l'argent en l'air
merci sehn mais c'est pas ce ke je demandai
Aimes tu grinder pour l'xp ?
Aimes tu le PvP ?
Si une des deux réponses est négative, oublie L2, tu ne t'y retrouveras pas.
Mais lol...
c'est pas difficile ce ke je demande... je veu tester c tout ^^ et si j'aime bien j'achete
Comme g di plu haut je me sui informer sur le jeu deja donc je sai +/- a koi m'attendre. je voudrai juste en tirer ma propre opinion
De base j'aime pas les magie et fantaisie mais c'est le 1er ki me tape a l'oeil ^^
Alors je me répète si qqun est concerné par cette offre plus haut et a qui ça ne dérange pas de m'en faire profiter j'en serai tres heureux bah sinon o pire j'achete le jeu et je le test pdt un mois
J'ai testé L2 il y a quelques temps et j'avais pas aimé (mais alors pas du tout). Donc retour sur CoV.
Et puis là, vu que j'en avais marre de tourner en rond à faire des missions journal en boucle (la mayhem de Peregrine c'est sympa.. à la 50ème fois, quand on sait exactement où sont les boss, les objectifs, etc... c'est un peu monotone ), j'ai réactivé mon compte L2 pour passer le temps... et finalement j'ai accroché
C'est quasiment l'inverse de CoH (enfin, je dirais presque l'inverse de CoH tel qu'il était à l'origine) mais ca peut plaire. Manque de RP mais ca c'est pas nouveau et c'est pas limité à L2.
Lineage II a son charme (pvp de masse, prise de fort, grosgrosgrosgros monstre), mais est assez gourmand. Un serveur "européen" de plus s'est ouvert il y a peu.
+1 Swissy, +2 tiens!!
Mes 2...
La notoriété de Blizzard tient avant tout à la qualité de ses jeux: optimisés au mieux dès leur sortie (on pouvait jouer à Warcraft III sur un Duron 800 avec une carte vidéo intégrée à sa sortie, sans que le jeu soit moche!!), un game design au petits oignons, des équilibrages multijoueurs toujours de bon aloi, etc.
D'ailleurs Puls, c'est en grande partie grâce à Blizzard (et sa plate-forme Battle.Net) que le jeu en ligne s'est developpé aussi fort, à mon sens.
Ils ont pratiquement inventé (ou réinventé) un genre à eux tout seul: le hack'n'slash avec Diablo et Diablo II dont d'autres éditeurs tentent de reproduire la formule avec des succès plus ou moins heureux (Sacred faisait partie des bonnes "copies").
La série des Warcraft ET Starcraft qui a donné ses lettres de noblesses au RTS en améliorant de longue le concept inventé par Dune 2 (et les C and C).
Si les joueurs aiment Blizzard c'est pour toutes ses raisons et une très importante: ils n'ont jamais sorti un jeu à l'arrache, mal fini et ont, jusqu'à présent, montré du respect pour les joueurs.
Dire de WoW (ou d'un autre) que c'est un mauvais jeu, ce n'est ni vrai, ni juste: on peut aimer ou pas, ça c'est une affaire de goût et y'a rien à y redire.
MAis il faut reconnaître au moins une chose à WoW, c'st d'avoir ouvert en grand la porte du MMORPG, en faisant un jeu (auquel je n'ai pas accroché, que ce soit clair! ^^) facile d'accès grâce au design très réussit dans son genre et une accessibilité aux petites configs, qui est presque une marque de fabrique chez eux.
Damn! J'ai été trop long!