Episode 7 et l'quilibrage.
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je pense a mon blaster nrj / nrj qui loin d'etre imbattable va se voir nerfé à la demande des joueurs. En me demandant qu'est ce qu'il va bien pouvoir lui rester si il ne stunt pas ... pas de ralentissement , pas d'immo, pas d'entrave, un knock back( m'enfin bon aprés on ne pourra plus detooggle parce que c'est pas pratique a remettre tout ca alors il faut pas embeter )... ou encore une nova totalement inutile en pvp ?
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Prend le builder et refais moi ton perso en Nrj/Feu et dis moi ce qu'il te reste ? Moins de dégâts, une entrave dont on se fout pour la même raison que tu te fous de ta projection. Et aprés ? humm ah rien d'autre. Moins de dégâts et puis rien d'autre ? trés logique.
Je préfèrerais une baisse des dégâts et laisser les étourdissements. Les immobilisations du glace sont des pouvoirs qui font peu de dégâts. Tous les pouyvoirs de contrôle font peu de dégâts sauf ceux de Nrj. Alors virons les dégâts. Ou baissons les deux un peu moins en dégâts pour peu de contrôle.
Si le perso veux contrôler qu'il fasse comme le blaster ice/*** et sacrifie une partie de ses dégâts.
D'un autre coté les Dev disent se pencher sur les secondaires blaster donc est ce vraiment la peine d'en débattre ? Une large majorité est d'accord sur ce point je ne crois pas que ce soit la peine de continuer d'en parler.
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Exemple : Imaginons un defenseur qui se rend compte que la vie de tout son groupe diminue dangeureusement et que ses coéquipiers vont mourrir, je trouverais épique un pouvoir instantané qui fait mourir le lanceur et lui fait prendre de la dette, mais qui en contrepartie phase les alliés pendant 30 secondes. Pendant ces 30 secondes de silence, on entendrait les héros pleurer sur ce courageux def qui n'a pas hésité a se sacrifier pour sauver ses coéquipiers d'une mort certaines... snif j'en pleureurais
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Deux raisons contre :
1) Porte ouverte aux abux. Tout le monde va faire les missions en difficulté maximale puisque de tt façon la dette sera remboursé plus vite que le defenseur ne va en prendre en cas de problême
2) c'ets un épique donc 40+ à ce moment déjà on fait les missions en difficulté maximale. En général on les torche sans mêmes trop partir en difficulté. Résultat un pouvoir inutile dans 80% du temps et que personne ne prendra.
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C'est ce genre d'esprit que je veux retrouver dans un pouvoir épique, pas une focalisation sur un defenseur oO
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Et d'un coup il sauta sur le grand vilain, mis toute son ame dans son attaque. Et le faible défenseur tua le gros vilain qui ne s'attendait pas du tout à subir tant de fureur de la part de ce faible et négligeable défenseur...pas héroïque en effet...chacun vois midi à sa porte.
il y a toujours des joueurs qui essayeront de mini /maxer leurs persos (d'ailleurs on le fait tous plus ou moins) que se soit pour le pve ou le pvp.
Il y a toujours forcément une combinaison de pouvoirs qui sont un peu plus puissants que d'autres combinaisons.
bon ce n'est que mon avis, mais pourquoi dit on que l'énergie va se faire nerfer???
parceque c'est un poil plus puissant que le reste ou parceque tout le monde prend les divers sets énergie???
si les quota de pouvoirs sont déséquilibrés et que l'on retrouve partout les memes at, c'est qu'il y a un problème.
la solution la plus simple est le nerf (ou le up d'autres sets ce qui arrive plus rarement)
nerf qui conduit a un développement d'un autre at qui était délaissé et qui devient subitement "l'at pour roxxer"
et ainsi de suite.
après le problème c'est d'avoir un perso qui savait faire des trucs que l'on jugeait excellents et qui du jour au lendemain suite à un nerf n'est plus capable de jouer de cette manière... là c'est énervant j'en conviens, mais malheureusement on ne peut rien y faire.
après la plupart des joueurs lambda s'en foutent..
ils ont pris un perso parceque ça leur plaisait, et ils ne sont pas venus forcément ici pour voir l'at le plus costaud ^^
certains joueurs vont prendre l'inverse de l'at qui roxxe, pour une question de challenge..
et le reste va essayer de prendre quelquechose d'un peu moins original car basé sur des at "préconstruits".
en général je considère COH comme un jeu pour "casual" dans le sens qu'il n'y a pas de courses au matos, etc...
les dev essayent (plus ou moins bien) de permettre un accès le plus large possible du jeu aux casuals.
laisser l'uberisation par le choix de pouvoirs gagnant ou supérieur, toucher le pvp (en pve c'est pas grave) risque d'empécher l'accès ou le plaisir de jeu a toute une frange de joueurs.
Et c'est là ou c'est dommage.
Pour cette raison quelque soit le nerf ou le up apporté a un at, je n'irais pas pleurer.
de plus vue la diversité des at des améliorations possibles, etc... bah c'est dommage de voir toujours les memes persos...
D'apres la description de la ligne /énergie les avantages inconvénient sont:
-de gros dégats (c'est fait)
-de la désorientation (c'est trop fait il suffit de comparer avec /masse de guerre qui est censé faire la méme chose)
-une grosse consomation d'endurance (la par contre la conso d'endu et aussi faible que dans les autres set.La consomation d'endu doit etre de 10% superieur)
Resultat le set qui fait le plus de degats et qui desoriente le mieux a un contrecoup ridicule....
C'est le contrecoup qu'il faut modifier:
Je propose donc que la "grosse" consomation d'endu de +10%, devienne une véritable grosse conso d'endu de +100% a +150%.
@GTOnizuka: Oui c'est trés dur c'est justement pour ca que je joue cette AT aprés tank invulnérabilité/énergie je joue defensuer fléches surprises/tir à l'arc et je te jure que le jeu devient intéressant. Surtout que pour augmenter le difficulté je n'utilise que les amélioration que je ggne au combat j'en achete pas.
oui et non ^^
si on augmente le cout en endurance d'un set energie, cela va augmenter la nécessité d'avoir stamina du pool fitness...
ce qui limite encore d'une certaine façon les choix des pouvoirs
déja que stamina est quasiment un prérequis....
pas facile l'équilibrage des at
Le +100% de consomation endu ca servira a rien de mettre Endurance ......des eco endu serait plus rentable et encore se serait des pouvoir qui consomme pas mal d'endu.
Bon c'est mon dernier post dans ce sujet car je crois qu'on tourne plus en rond qu'autre chose.
Qu'il y ai des AT plus puissants que les autres me semble normal, prenez les "marvel" et autres "dc comics" il y a toujours un personnage plus fort que l'autre ou plus resistant.
Maintenant comme l'a dit pulsaro un peu plus haut je crois, les joueurs se plaignaient des nerfs du jeu et maintenant ce sont les joueurs qui réclament ces nerfs. Vous ne viendrez pas vous plaindre si les devs vous ecoutent et que le jeu deviens totalement pourri, parce que ca vous emmerdais qu'un blaster machin faisait un stun de 3 secondes au lieu de 2,86 secondes et que cette enoooorme différence aurait permis a un nain de jardin de vous latter la tronche en pvp.
Acceptez vos AT avec leur forces et leurs faiblesses, apprenez a jouer avec, et si ca vous ennuie tant que ca que le blaster nrj/nrj ou autre soit plus fort que votre contro , def ou n'importe quel autre AT hé bien vous n'avez qu'a jouer un blaster nrj/nrj et puis c'est tout.
Amusez vous bien
Pathetique... c'est ce qui me vien a l'esprit.
Tu en as marre de voir quelque chose d'abusé tu fais pareil :x. Super raisonnement (malheuresement il est deja appliqué -_-)
Youpi Blizzard tu propose la probleme comme solution.
Moi, je propose d'upper les autres spé des blasters (surtout le feu d'ailleurs qui ne fait que des dégats sans aucun effet exotique).
Et blizzard a raison dans le sens où il serait bon d'arrêter d'appeler au nerf pour se mettre à demander du up
l'idéal serais un systeme de cercle comme pour pour le tifoumi.
mais ce qui est anormal c'est la si grande différence dans la meme classe qui provoque ces uniformisation.
a une epoque le tank feu, maintenant le tank pierre
le blast energie
a une époque le contro illu.
et franchement je suis pésimiste pour regler ce probleme
L'energie (pas que le blast) a besoin d'un nerf, surtout la foca... degat hallucinant/chance de detoggle/stun important. Ca en fait quand meme une attaque de choix (Je ne l'ai pas encore avec ma brute.. mais ca va etre drole tien de foca sur tous ce qui bouge -_-)
bon
alors a première vue il me semble avoir lu comme up :
-la scalabilité de la déf (c'est français???)
-un up du rava griffes
-un up du mastermind.
il doit y en avoir d'autres???
déja ça se sera bien.. (manque des trucs, mais je refuse d'en parler ^^)
en nerf est on sur de quoi que se soit avec l'issue 7???
il me semble pas avoir entendu parler d'un quelqueconque nerf?
Non pas pour le moment . Mais je suis certain qu'il y aura des nerfs :x (Et je suis persuadé qu'on va tous etre pris a revers encore une fois )
Pour le moment lkes infos des dev donné mais pas sur que ce soit tout dans l'episode 7 :
- révision des secondaires blasters
- révision du système de déttogle
- révision de griffe
- changement sur le OS
Je dois surement en oublier mais bon
Pour te répondre Blyzzard je reprendrais tes mots que j'ai retrouvé sur le post concernant l'équilibre selon Statesman le post en question
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En ce qui concerne les tank et les pouvoirs en général personnellement je trouve tres bien que les niveaux soient abaissés. Je m'explique, quand vous voyez un tank lvl 28 aggro des mobs lvl 33 dans la rue et que le tank les dechirent sans perdre un point de vie je trouve ca gros, alors qu'un blast un contro ou un def lvl 28 qui fais la même chose meurt en deux ou trois coups ( et je vois large ).
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Et aujourd'hui tu nous dis de ne pas regarder ce que font les autres...
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Belle mentalité enfin quelqu'un qui admet que cette baisse est nécéssaire
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Pareil, certains reconnaissent que certains pools sont mieux que d'autres et demande soit un nerf (ce qui ne me plait guère) soit un up des autres lignes (ce qui a ma préférence). Mais contrairement à toi je me réjouirais si il y a un up des autres lignes et non pas si on baisse l'energie.
Oui, arrêtez de voir le nerf comme la seule solution ! Au lieu de tirer vers le haut on tire vers le bas, c'est complètement débile... Bientôt va falloir se grouper à 8 pour taper un hellion lvl 1 à Atlas Park...
Il n'est pas normal qu'une ligne soit à ce point supérieure à d'autres lignes du même AT, mais on peut penser à monter les trop faibles au lieu de réduire le plus fort... Et dire "non c'est pas vrai y'a pas de supériorité de l'énergie", c'est se mettre des oeillères géantes, ou jouer à l'autruche...
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Belle mentalité enfin quelqu'un qui admet que cette baisse est nécéssaire
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La baisse n'est pas nécessaire, c'est le rééquilibrage qui l'est, ne pas confondre...
Cette phrase concernait à l'époque la baisse massive de la resistance/defense des tanks, et je n'aimerais pas plus la voir aujourd'hui, que je n'ai aimé la voir hier.
Oui mais le problème est plus ou moins le même : il y a déséquilibre, et il faut y remédier. La solution d'avoir nerfé beaucoup et d'avoir rien up n'a pas du tout arrangé les choses, ça a juste déplacé le problème ailleurs...
Et aujourd'hui encore, je vois beaucoup confondre équilibrage et nerf, donc NON, c'est pas pareil, et NON je veux pas de nerf ^^
Et encore à l'époque on parlait de déséquilibre entre AT (ce qui est toujours present aujourd'hui) et non entre lignes au sein d'un même AT.
En attendant le pire AT que j'ai vu niveau uniformisation c'est le pacificateur. Tout ce que j'ai vue on le primaire/secondaire.
Non je rigolait la..
Il faudrait faire un systeme qui permetrait de donner une valeur en point a chaque avantages afin de savoir quel desavantage ou quel cout apliqué pour que tout les pouvoirs et lignes soit equilibré.
Puis l'equilibrage se fera selon le retour des joueurs mais ce ne sera pas imédiat. De mon experience du jeu sur figurine Warhammer en est a sa 6eme edition et il reste de léger desequilibre mais la prochaine edition sera plus equilibré. Il en ira de méme pour City of Heroes.....
D'ailleurs je me rappelle que Statesman a declaré que les lignes /Gadgets qui fournit pas mal d'otpion de jeu et /energie qui fournit une option de cac etait les lignes secondaires de blaster dont il etait content et que les autres serait revisé.
Sinon le vrai probleme de la ligne energie c'est d'avoir un ultime trop ultime. En effet contrairement a beacoup de pouvoirs extremement efficace focalisation n'as pas de contrecoup. Donc n'importe quel attardé mental peut l'utiliser. La description de foccalisation c'est bien de concentrer toutes l'energie possible de son corps en un coup donc ce pouvoir devrait bouffer toute l'endu de l'utilisateur. Ca eviterait le combat type focalisation et je te init penadnt que t'est mi vie assomé.
Faut arréter de se voilé la face , les different at et les ligne de pouvoir d'un meme at ne seront jamais equilibré totalement , et ça dans n'importe qu'elle jeux , les seul ou il y a equilibre c'est un jeu ou tu as exactelent le meme perso qu'en face la ça se joue grace à toi ta façon de le controlé....
Quand je vois la focalisation , pourquoi la nerfé degats enorme , stunt , oui mais c'est un pouvoir ultime de ligne secondaire , comme l'invul pour les tank , heure de gloire pour les regen ect... Plutot que de diminuer degats ect pourquoi ne pas augmenté tout simplement son temps de recharge ??
Ensuite quand je vois certain post du genre ajusté les degats de chaque blast ligne primaire , au meme niveau de degats ça me fait bien rire , comme je l'ai deja dit beaucoup trop de monde ne juge que pas les degats occasionné et rarement par les effets secondaire...
Exemple si on ajusté les degats des blast au meme niveau pour la ligne primaire , entre energie et glace je prend quoi? Glace directement car il à -vitesse -recharge , alors que l'energie à projection resisté par la plupart des joueur...
ALors voila juste un exmeple qui montre que oui certaine ligne de pouvoir font plus de degats que d'autre sur un meme at , ce qui est normal dans l'exmeple que j'ai donné.
Pas de nerf , mais du up de certain , ( surtout niveau tank ) et oui un tank pierre en 1 contre 1 ça peut tomber , deja fais
Je pense que reduire les degats actuels d'énergie tout en augmentant un peu les autres me parait etre la meilleure solution. Car si on augmente les degats des autres classe, les archetypes fragile seront encores plus fragiles (pvp) et plus personnes ne voudra les jouer.
Autre avis sinon : J'ai remarqué que les rodeurs pouvais faire environ 1450 pts de degats en environ 1 sec. C'est ce que j'ai pu verifier en zone pvp, voici mon exemple:
- Amplif + frappe surnoire + transfert d'energie = 1450 degats en une seconde, la cible n'a meme pas pu se retourner. Donc il me viens une idée. Une durée (tres courte) qui empecherai d'attaquer la cible qui vient de subir frappe surnoise. Je pense a 1 a 2 secondes, qu'il soit au moin possible de se soigné ou s'ecarté ou même contre attaquer.
Un rava regen sous insenssibilité bien améliorée perd environ 75 a 90 % de vie sur un enchainement de moin qu'une seconde. (Un peu exagéré je trouve)
Imaginé ce meme combo sur autre chose qu'un rava/tank. Le transfert d'energie n'est généralement pas utile, et ce n'est pas les changement qui vont etre apportéa OS qui vont changer quoi que se soit, c'est de la pudre aux yeux comme on dit.
L'ordre de la Lame Eternelle
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Quand je vois la focalisation , pourquoi la nerfé degats enorme , stunt , oui mais c'est un pouvoir ultime de ligne secondaire , comme l'invul pour les tank , heure de gloire pour les regen ect...
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C'est vrai c'est énorme et c'est vraiment sympa! Maintenant compare avec l'ultime de ligne secondaire des blast feu ou glace ou autres : aura de feu, aura de givre, ca fait pas tres pouvoir ultime au vu des degats pourris que ca fait... A ce niveau là, il faut faire quelque chose, c'est indéniable
Ca compte pas s'il avait pas son armure de granit .
La proposition du reup degat de toutes les lignes primaire est nul ^^;... moi non plus j'adhere pas :s. Parcontre sur la foca.. oué autant en faire un gros ultime (un peu le meme style qu'une nova) :x.
HDG, Evasion etc... sont des ultimes avec un contre coup, contrairement a la foca... son contrecoup est ridicule... surtout que meme si c'est un coup en mélée, et donc les risques pour le blaster important il depasse de loin les ultimes de ravageurs qui eux sont pourtant censé etre les "maitres de la mélée" :s
@Pisteur : ce que tu dis confirme bien une chose : à l'intérieur même des AT, il y a des différences aussi hallucinantes qu'incohérentes... Parce que si tu galère avec ton def, le mien se balade sans trop de difficultés dans les missions, et pourtant c'est un def dark/dark qui soutien, pas un def blaster...
Ensuite...
@Blyzzard : prends le defenseur de pisteur et redis-moi qu'il se soigne ^^ Prends un sonic, pareil... Un bulleur, la même (encore que le bulleur a sa bulle perso, mais il peut pas attaquer quand il est dedans). Un défenseur c'est pas un healer, c'est un DEFENSEUR ! ^^
Les obliger ? Non non, mais faire en sorte que l'inhérent soit plus intéressant à jouer en groupe qu'en solo, c'est tout. Le même système que celui des Kheldiens, qui pourrait être basé sur non pas la classe des gens qui jouent avec toi, mais le nombre, et qui te donnerait un bonus conséquent (genre conso d'endu moins importante, effets secondaires boostés, et pas juste quand ils sont sur le point de mourir comme le fait le ridicule inhérent actuel). Ca n'empêchera pas les autres defs de soloter, mais ca les motivera à grouper pour bénéficier du bonus.
Désolé mais quand tu as un joueur en /search, tu vois "défenseur" et si c'est que tu cherche tu lui demandes de venir... Admettons qu'il accepte, et qu'arrivé dans ta zone. Là, tu fais "infos" et tu vois que c'est un blaster déguisé. Tu le vire ? Ben non, ça se fait pas... Maintenant prends la même situation dans le cadre d'une TF par exemple. Tu cherches un def et t'as un blast. C'est pas pareil du tout ^^ Et c'est pas dans ce cas que ça ne te "convient pas", mais que c'est pas ce que tu cherches par rapport à l'AT joué... Quand tu cherches un tank, tu t'atends à ce qu'il tank, ben un def c'est pareil, il soutien ^^
Et pour en revenir à Pulsaro (crois pas que tu vas t'en sortir comme ça ^^), oui le "stop nerfs" avait poussé partout, mais force est de constater que certaines lignes sont bien au dessus des autres, et que ce n'est pas un appel au nerf mais au rééquilibrage, si on up les autres classes c'en est et ca te nerfera pas ton perso