Nemzzz

Rookie
  • Posts

    129
  • Joined

  1. Nemzzz

    Yes, Posi can!

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    source ?

    [/ QUOTE ]

    &gt;&gt;&gt; Source &lt;&lt;&lt;

    Hahaha je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais je suis on ne peut plus d'accord avec la métaphore de Melo et du chocolat.

    De toute façon, le mal est est fait, c'est AVANT qu'il fallait réfléchir !
    Maintenant on se retrouve à menacer des joueurs alors que la concurrence se rapproche, encore un mouvement de Maître de la communication !

    Là ça va être un passionnant "Wait and See", sur le fofo US notamment... Mais une fois encore, ils nous ont saoulés à nous dire qu'ils bossaient dessus depuis des mois, ils auraient du voir ces bugs, les joueurs font avec ce qu'on leur donne ! Et aujourd'hui on punit les clients...

    Et je ne parle pas du temps à perdre que les Devs vont passer là-dessus au détriment d'autre chose
  2. En te lisant, j'ai l'impression que tu te prépares psychologiquement à un super truc pour l'issue 16, alors que tu sais pertinement que ça sera du niveau des 4 dernières issues et qu'au final tu vas encore être super déçu et tu iras cracher tout ton venin sur le forum et tout le monde il dira que t'es aigri et que tu devrais aller voir ailleurs s'il y fait pas meilleur !

    Mais c'est juste une impression....

    Et sinon c'est peut-être un SUPER COOL PACK qui nous attend ^^
  3. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    J'ai pas retenu grand chose, sauf qu'ils comptent créer un pack dans la boutique PlayNC pour... dépasser la limite de 100Ko par story dans MA!

    [/ QUOTE ]

    C'est pas trop ce que j'en ai compris en fait.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Will you be adding in a way for players to increase the number of Architect arcs (space) they can have at one time? Perhaps through Veteran Rewards or as a purchasable option?

    We are considering this as a purchasable option initially. Tying it to Vet Rewards defeats the purpose of bringing in new players with this feature. If a new player loves it, they'd have to wait months or years in order to get more slots. If we make them a micro-transaction like we did with character slots, then they can have immediate access to more slots at a reasonable price.


    [/ QUOTE ]

    Ce que je comprends, c'est qu'ils vont augmenter le nombre de mission que l'on pourra stocker sur le serveur, pas leur taille. Un peu comme pour des emplacements de personnages supplémentaires.

    [/ QUOTE ]

    Allez-vous trouver un moyen pour que les joueurs puissent augmenter le nombre de story-arcs (espace de stockage) qu'ils peuvent conserver? Peut-être via les récompenses vétérans ou une option payante?

    Nous étudions en priorité la solution de l'option payante. Utiliser les récompenses de vétérans pour accorder du stockage supplémentaire reviendrait à s'opposer à la finalité première du Mission Architect : Attirer de nouveaux joueurs. Si un nouveau joueur aime cette fonctionnalité, il devrait attendre des mois, voire des années afin d'obtenir plus d'espace.
    Si nous utilisons la solution de l'option payante, comme nous l'avons fait pour les slots de personnages, ils pourront avoir accès immédiatement à plus d'espace pour leurs story-arcs à un prix raisonnable.

    Traduction by Nemzzz à un prix raisonnable...
  4. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    That's what a 5th anniversary speech should be like!

    [/ QUOTE ]

    /signed

    Thank you WarWitch (I was in PD with Fortune Cookie and Amina de Zaria) and let us know when you decide to begin your "War Witch Tour" (tm)
  5. Rappel du teasing sur le site officiel :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Le jour de notre anniversaire (ou plutôt la nuit du 29 avril, vers 1h du matin en France), le concepteur en chef que tout le monde adore, Positron, fera un discours en jeu. Celui-ci sera publié un peu plus tard sur notre site Internet. Il aura sans doute des informations intéressantes à partager !

    [/ QUOTE ]

    Pour ceux qui ont loupé ce grand moment :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Votre attention, héros de Paragon City et éléments subversifs des Insoumises !


    Je suis Positron, et j'aimerais simplement souhaiter un joyeux anniversaire à tous les héros et vilains connectés aujourd'hui. Je sais que vous attendez impatiemment des nouvelles au sujet de l'Episode 15. Je peux déjà vous en donner le titre : Anniversaire. Nous comptons l'implémenter sur le serveur de test prochainement. En guise de cadeau, nous allons offrir l'accès au beta-test fermé à TOUS les comptes ! Pour en apprendre plus sur l'Episode 15, lisez le discours complet sur le site officiel !

    [/ QUOTE ]



    Question : une bêta-fermée où tout le monde a un accès, c'est toujours une bêta-fermée ?

    Je pense pas y aller, pas envie de me gâcher le peu de contenu qu'on ait eu depuis un an !
  6. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Wait for the Coming Storm

    [/ QUOTE ]

    By the looks of it, I'd spend less time waiting for the second coming of Christ.

    [/ QUOTE ]

    Can I use this as my new sig ???
  7. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    I'm not prepared to wait for I16, I17, I18 or even a possible sequel. Enough is enough now. Too long have they been saying that the NEXT issue will be it, too long have they been saying "Soon", well, enough now. Way enough. Competition is just way too close for them to be screwing around with loyal players like this, and I'm just all out of patience.

    So I'll go down on record right now and say this.

    If Positron's 5th year anniversary address does NOT come up with something new and exciting which we get VERY soon, my sub WILL be canceled tomorrow. I'm just not going to keep paying them money on the promise of "soon", when they just continually break that promise.

    Issue 13 was originally meant to be "IT", then MA was bumped as it was too big. Then Issue 14 was meant to be "IT", and it's turned the game into City of Farmers. Then Issue 15 was meant to be "IT", a massive story based issue, and it's got 2 stinking task forces, a few emotes, some faces, and something to help the farmers. Whoop dee frickin' doo.

    I used to absolutely love this game. I used to trust everything the devs said. I don't anymore.

    [/ QUOTE ]

    ^^ This

    I'm sick of waiting, I've been waiting for the coming storm since late 2007... guess it's time for a break !
  8. Nemzzz

    Theyre back.....

    uh-oh

    no graphic update? no new AT/Powersets/Powerset proliferation?

    I hope this is just a sneak peak...

    Am I the only one who think that emotes are only for magic booster buyers ???
  9. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />

    Nous n’allons pas gâcher la surprise… mais disons simplement que notre anniversaire sera CHAOTIQUE et que vous feriez mieux de ne pas le rater ! Le 28 avril, de 11h00 à 12h00 (heure française), vous pourrez revivre quelques-unes des expériences qui ont contribué à la renommée de City of Heroes® au cours des cinq dernières années !

    [/ QUOTE ]

    Bon alors soit c'est mal traduit (hum) soit on est beaucoup à pas avoir compris (mais alors vraiment beaucoup).

    Au départ la news US parlait de [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    "From 11am EDT to 12am EDT"

    [/ QUOTE ]

    Certains ont compris (sur les fofos US) que ça durait 1h (de 11h à midi)... mais : <ul type="square"> [*] 11am : 11h du mat[*] 12pm : midi[*] 12am : minuit[/list]Donc l'event dure de 11h du matin le 28 à Minuit le 29.

    Pour ne plus laisser de place au doute ils ont refait l'annonce aujourd'hui, on peut lire :
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    From 11am EDT on April 28th to 12am EDT on April 29th

    [/ QUOTE ]
    Donc plus de doute, ça dure bien 13h, du 28/04 à 11h au 29/04 à minuit.

    A mon avis les traducteurs ont du se baser sur la version d'hier et ont eu la même incompréhension....

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Sinon pour Posi il fera donc son discours sur le serveur test.. américain selon moi, je pense qu'il y a plus de doute vu que ce sera 1h du mat' en France mais sait-on jamais ?!


    [/ QUOTE ]
    Positron a dit :
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    It will be across all servers, probably by updating the MOTD or something (which will force it to pop up on your screen).


    [/ QUOTE ]

    Donc ça sera un truc du genre fenêtre pop-up comme celle qu'on a eu pr le grade de super-leader de SG.
  10. To the OP : a reactivation weekend is coming to celebrate CoX 5th year anniversary &gt;&gt;&gt; Clicky &lt;&lt;&lt;
  11. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Je parle de ceux qui partent en général, autrement oui, c'est pas évident d'aller sur des MMO qui sont pas encore en ligne, merci de la precision Nemzzz

    [/ QUOTE ]

    Mais j'avais bien compris du 1er coup.

    On peut raisonnablement penser que les joueurs de CoX veulent autre chose que du Med-Fan, voire sont particulièrement friands de comics, graphic novels....Etc...

    Et aujourd'hui ont-ils le choix? Non, pas vraiment.

    Alors oui, beaucoup disent qu'ils partent et reviennent, faute de véritable concurrence sur le marché du MMO Super-Héros/Vilain. Et forcément, jusqu'à présent, NC ne s'inquiétait pas trop de ce genre d'ultimatums.

    Mais les jours du monopole sont comptés, et si j'étais Dev, ou NC executive, ou actionnaire, je ne considérerai pas un client vétéran comme acquis ad vitam eternam. Les temps changent....
  12. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Et c'est pas moi qui le dit, c'est globalement tous les topics du forum UK, mais continuez de dire que tout va bien...

    [/ QUOTE ]
    En même temps il y a ce qui disent et ceux qui font ^_^

    [/ QUOTE ]

    En même temps, pas facile de migrer sur un MMO pas encore sorti ^_^
  13. Up et renommage du post pour éviter la panique.

    Et GG la Com !

  14. Vu que ça vient d'être posté chez les anglais et allemands, ça va pas tarder ici.

    On va avoir droit à une énième maintenance cette apm qui devrait durer 4h max (13h/17h ou 14h/18h, je suis nul en fuseaux horaires), maintenance supposée réparer le pb des bases.... et sûrement améliorer la stabilité du jeu

    &gt;&gt;&gt; Source &lt;&lt;&lt;

    EDIT : Et bon après-midi à vous !
  15. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Il se peut que le service commercial de NC fasse un geste en cas de perturbations fréquentes et répétées dans l'actvité des abonnées.

    [/ QUOTE ]

    Alors j'ai pas envie de décevoir ceux qui penseraient cela, mais à chaque que vous cliquez sur "Accepter" dans l'updater, voilà ce que vous acceptez :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    10. INTERRUPTION DE SERVICE
    (a) L'Editeur se réserve le droit d'interrompre le Service, de temps à autre, pour des interventions régulières planifiées ou autrement, avec ou sans préavis, pour exécuter ses opérations de maintenance. Le Client convient que l'Editeur ne sera pas tenu responsable de l'interruption du Service, d'un retard ou d'un défaut d'exécution quelle qu'en soit la cause.

    (b) Le Client convient que le Service peut être interrompu pour des raisons indépendantes de la volonté de l'Editeur et que l'Editeur ne peut pas garantir que le Client sera en mesure d'accéder au Service ou à son Compte Jeu chaque fois qu'il souhaitera le faire. L'Editeur ne sera pas tenu responsable de l'interruption du Service, d'un retard ou d'un défaut d'exécution quelle qu'en soit la cause.

    (c) L'Editeur a le droit, à tout moment, pour quelque raison que ce soit ou sans raison, de modifier ou d'éliminer un aspect du Service comme il le jugera approprié, à son entière discrétion.

    (d) L'Editeur ne sera pas tenu de rembourser tout ou partie du prix versé pour un Compte Jeu en raison d'une interruption du Service due à l'une des causes décrites dans le paragraphe (a) ou (b).



    [/ QUOTE ]
    Source.

    Donc les demandes de compensations n'ont rien de "normal" ou "légitime" au regard de ce qu'on accepte en cliquant sur l'Updater... C'est juste au bon vouloir de NC et sa politique commerciale.
  16. OK, je rajoute un petit paragraphe que tu as laissé aux anglais mais pas français :

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    The frequency of patches after an Issue laucnh always increases. And because we have fixes brought to the Mission Architect server with each fix, it means we have to do it simultaneously with North America and make sure we have the people with the skills to deal with potential publishing issues.
    La fréquence des patchs après le lancement d'un épisode augmente toujours. Et comme (NdT : ces derniers temps) chaque patch correctif implique des corrections au serveur de MA (NdT : qui est global), nous devons procéder simultanément avec les US, et faire en sorte d'avoir les personnes compétentes en matière d'édition/modification d'épisode.


    This in turns explains why it can't be done early in the morning in Europe since all our tech people are in North America.
    Ceci explique pourquoi cette maintenance particulière n'a pas eu lieu en matinée en Europe, puisque les techs compétents en la matière se trouvent aux U.S.

    [/ QUOTE ]
    Source


    Est-ce à dire que toutes les maintenances relatives au MA, aux lancements d'Issues ou nécessitant des compétences spéciales auront toujours lieu à l'heure américaine?

    Il n'y a plus personne côté tech Europe (hors maintenance habituelle) ?

    S'il reste des gens à Brighton, est-ce encore possible de décaler ces maintenances spécifiques à des heures de faible affluence en Europe?
  17. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    ...with I16/7 possibly throwing in an underwater zone (replace dinosaurs with sharks).

    [/ QUOTE ]

    I ran a couple of ITF since I14's launch and something caught my eyes at the very last mish.
    While we were fighting Romulus in his nictus form, a 5th column minion clearly talked about Romulus' crazy next project : Atlantis.

    Hint ? I (so) hope so...
    I never noticed that line of text before Issue 14, and we know Devs (especially WarWitch) love use NPC's texts to give us clues about what's going on.

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Actually, I think they're going to be playing I15 very close to their chests. After all, wouldn't want the competition stealing any (more) of your ideas, would you?

    [/ QUOTE ]

    Hiding background-related stuff from the competition is safer than making a useful-state-of-the-art-development-tool public ? There is something I don't get...
  18. Ca y est le pack est dispo &gt;&gt;&gt; ICI &lt;&lt;&lt;

    Edit : Arrgghhh pwned par le rôrô des fofos !!!!
  19. Sinon tu peux aussi craquer pour la dernière tendance sur les fofos CoX, faire de la pub pour tes story-arcs en les mettant dans ta signature de fofo

    On commence même à voir du commerce, tu me donnes de l'influ et je te donne des étoiles de notation MA, comme dans les reviews de jeux vidéos
  20. EULA : End User License Agreement

    ou Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF).

    ...toujours lire les petites lignes, toujours...
  21. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    OK 2Milliards, c'est pas tant que ça pour un build correct d'antant avec les prix d'aujourd'hui. Simplement c'est une somme qui restera inaccessible à tellement de joueurs que...

    [/ QUOTE ]

    C'est vrai que les prix ressemblent plus à grand chose à l'heure actuelle, jeu de l'offre et demande certes, farmeurs ou vétérans pré-I9 gavés d'influ jusqu'aux yeux.

    Mais la bonne chose c'est que ça marche dans les 2 sens : quand tu lootes certains violets, tu te fais plus d'influ que pendant un leveling complet c'est une manière de voir le verre à moitié plein !
  22. Lol !!! Vaste sujet K-Ramel
    J'ai eu les mêmes impressions que toi : "le farm c'est sale, tu as des violets donc tu es un kikitoudur-nolife-chien-de-capitaliste...."
    Evidemment c'est pas des insultes en zone hein! (quoique...)
    Mais dès qu'on aborde le sujet de builds dans un groupe, ça peut vite tourner au vinaigre

    C'est surtout incroyablement riche en préjugés, le "marché"... : <ul type="square"> [*] "Les farmeurs font monter les prix" : faux, ce sont les spéculateurs... je me lasserai jamais de le répéter. Les farmeurs alimentent le marché, il faudrait plutôt les remercier (merci les farmeurs Hamidon US grâce à qui je peux acheter des HO, pck sur Vigi, c'est pas demain que le blob tombera...)[*] "Les farmeurs se la pètent avec leurs violets" : o_O qui n'est pas content de looter un violet, farmeur ou pas??? Certains l'équiperont, d'autres seront bien content de le vendre très cher (souvent les mêmes qui critiquent les prix, qui a dit "pompier pyromane"?). On en rediscutera quand tu looteras le tiens Kupunn ^^[*] "Les farmeurs sont mal vus" : oui, il semblerait hélas, y compris par les Devs alors que c'est une mécanique du jeu, encore plus depuis l'introduction des IO et du WW. Et puis faut bien dire que ça peut en occuper certains vu le débordant contenu post-50...[*] "Vigilance aime pas les farmeurs ou le WW" : Alors là, je serais tenté de le croire, vu que dès que le sujet est abordé sur le fofo off, c'est la levée de boucliers. "Pour farmer bien, farmons cachés" alors que le sujet est plutôt librement abordé que ce soit chez les UK ou US.[/list]
    Au final, ya comme un tabou de parler de builds violets, de farm d'influ/infamie/meritz, de spéculation, d'offre et de demande.

    La preuve ultime : les US ont une section Market sur leur fofo off, définie comme étant le lieu où les joueurs viennent parler de matériaux, schémas, enchères et de l'économie du jeu en générale. Une section que j'ai trouvé ultra-intéressante et qui amène une complexité salutaire pour le contenu du jeu.

    En Europe je l'ai pas vue, et même si ça venait à voir le jour, cette section serait-elle fréquentée et alimentée, ou aurait-on droit à des remarques haute-voltige du genre "le capitalisme c'est mal, les prix sont abusés, c'était mieux du temps des SO..." ???
  23. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    Pour la supression du badge : est ce qu'un héros pouvait obtenir l'insigne Gladiateur Coralax (avant qu'il ne soit dipsonible aux Crevasses) en tuant ceux invoqués par un dominateur ou un corrupteur ? Je n'en suis pas sur.

    [/ QUOTE ]

    Le point important est entre parenthèses.... quel dommage !

    Pourquoi les Coralax ont débarqué aux Crevasses ? A cause des ouins-ouins des badgeurs héros qui ne pouvaient pas l'obtenir en butant des sbires vilains.

    Est-ce que le badge a été supprimé ? Non, WarWitch est passée par là et a réparé l'odieuse injustice en jetant tout le bestiaire de CoX aux Crevasses....

    Moralité : dans quelques ouins-ouins, on pourra vous donner une feature majeure de l'épisode X : WarWitch va retravailler les Nervas et ajoutera de la sorcière un peu partout...

    NB : c'est le ridicule du système de badges, sans aucune ligne directrice, que je critique hein! Pas cette si gentille WarWitch...
  24. @ Elsyd et Mechant, si vous aviez pris la peine de mp Hellking au lieu de le critiquer publiquement, vous auriez compris que notre ami est multilingue et qu'il apprend le français, et il ne s'en sort pas si mal.

    Et Mechant, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, même si tu t'es bien appliqué pour celui-là
  25. [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    En ce qui concerne la "lisibilité à une semaine à l'avance" (@nemzzz), cela concerne uniquement la durée du test, d'au moins une semaine et pas la stratégie de développement en général.
    Pour se faire une idée la-dessus je pense qu'il faudra attendre encore quelque mois. Car si j'étais à la place des devs je garderai une grosse cartouche bien au chaud pour contrer la sortie de Champions-Online.


    [/ QUOTE ]

    Grand Merci à Humackt qui est le seul à participer au débat plutôt que de dégainer le Fusil-à-Bisous...

    Je suis d'accord sur la théorie de la "Grosse Cartouche" que les Devs gardent pour faire face à la sortie de CO. Mais ça fait plus d'un an qu'on pose des question sur le futur du jeu et ça fait plus d'un an qu'on nous répond avec du Soon-teasing plus que lassant.
    Je ne pense pas que révéler certains aspects aux joueurs/clients puisse avoir un impact négatif par rapport à la concurrence.

    De plus CoX est le pionnier du MMO Super-Héros, avec 4ans d'avance, ils craignent encore de se faire rattraper sur la ligne de finish?

    Prenons un exemple : Un épisode fait aussi avancer le BG du jeu. Si l'épisode 15 (pure spéculation) apporte du neuf dans le BG rularuu, qu'est-ce qui empêche les Devs de communiquer là-dessus?
    Les factions du jeu sont bien trop caractéristiques du jeu pour être exploitées par la concurrence non?

    Mon avis sur la question de la Com est que le Devs n'ont pas une grande visibilité sur le développement et le futur du jeu, si on se base sur : <ul type="square"> [*] La saint-valentin de septembre 2007.... un grand moment "Lynchien",[*] Le split de l'épisode 13,[*] La refonte PvP, qui a bien fondu...[*] Le lancement à l'improviste de l'Event d'hiver,[*] Le MA, qui je le rappelle, était supposé être lancé entre les épisodes 12 et 13, et NE PAS faire l'objet d'un épisode (Annonce de Posi pour le 4eme anniversaire, bien évidemment introuvable).[*] La Closed-Bêta EU où on a eu l'impression que les US n'étaient pas plus au courant que ça des licenciements EU...[/list]
    Tout donne l'impression d'être fait plus ou moins dans la précipitation, et l'Open-Bêta m'a renforcé dans cette impression.
    Aujourd'hui on a l'impression que tout est suspendu dans l'attente de CO, mais c'est contraire à tout ce qui se fait en stratégie marketing. Le monde à l'envers !!!

    Depuis quand le Leader (CoX) attend le premier mouvement du Challenger (CO) avant d'agir? Normallement, ils auraient du tirer parti de cette longue période sans concurrence pour asseoir leur leadership : <ul type="square"> [*] Développer le contenu post-50 pour garder les joueurs (BG, storys, badges, zones AT...),[*] Up Gameplay,[*] Up graphique,[*] Regroupement des serveurs sur un même compte, pour des serveurs actifs 24/7,[*] Développement *concerté* du PvP,[*] Marketing lourd, merchandising...[/list]
    Alors attendre CO pour avancer, pourquoi pas, mais ne sera-t-il pas déjà trop tard?
    Et que dire des joueurs lassés d'attendre et qui sont partis, leur retour n'est pas aussi gagné d'avance que ça !

    Enfin bref, pour tout ça je ne dis pas GG la comm, c'est mon opinion, et je suis ravi d'en discuter avec Humackt par exemple.
    Et avant que RedFire and Co ne viennent me traiter de râleur, je vais juste rafraîchir la mémoire aux accrocs du Fusil-à-Bisous à propos des échanges d'idées CONSTRUCTIFS, comme on peut le lire sur les Règles du Fofo &gt;&gt;&gt; ICI &lt;&lt;&lt;

    [/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
    7. Opinions

    Quelquefois, certaines controverses ne peuvent être tranchées. Dans ce cas, exprimez simplement et clairement votre opinion. Si nécessaire, faites remarquer que vous n'êtes pas d'accord avec d'autres utilisateurs aux opinions différentes. Si une discussion se transforme en longue dispute, le sujet sera fermé ou retiré.

    Ne répondez pas aux utilisateurs exprimant leur opinions en leur disant qu'ils n'ont 'qu'à quitter le jeu' ou en suggérant qu'ils ne font que 'se plaindre'. Ce n'est PAS constructif.


    [/ QUOTE ]

    PS : On part d'un topic sur la gestion de la comm et on en vient à la Crise Financière et au suicide o_O, à coire que les pessismistes ne sont pas ceux que l'on croit.