La_Clef

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  1. Merci, Zwillinger, de nous tenir au courant.

    Si besoin, on relancera le sujet dans quelques semaines pour avoir des nouvelles.


    Peut-être que des solutions intermédiaires peuvent exister qui permettent de rétribuer des joueurs comme Beber ou d'autres pour faire le lien entre la communauté francophone et les développeurs.
  2. Je vous confonds un peu tous les deux, allez savoir pourquoi.
  3. Ce n'est pas une pétition, c'est un fil de réclamation.
  4. Tout est dans le titre, non ?

    Nous sommes nombreux à payer un abonnement, nous défendons ce jeu et nous le faisons connaître auprès de ceux qui n'en ont pas entendu parler, nous sommes contents de jouer dans notre langue (même si ça ne nous empêche pas de voir ailleurs de temps en temps).

    Nous voulons un gestionnaire pour la communauté francophone. A tout le moins, un membre de l'équipe qui parle et écrit le français et qui nous place au même niveau d'information que les anglophones.


    Signez ici.
  5. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Et enfin, la principale raison pour laquelle CoX est toujours leader dans son domaine après 8 ans et toute cette concurrence, c'est "grâce à sa communauté" (il ne tarit pas d'éloge), et aussi un peu grâce à la personnalisation.
    Et aussi grâce à la médiocrité de ses deux concurrents. Quoique DCUO n'est pas vraiment un concurrent, c'est un jeu de combat pour console.
  6. Quote:
    Originally Posted by Blyzzard View Post
    Qui a déjà vu des Kheldiens ? Qui a déjà vu des hommes et des femmes qui volent et qui ont des pouvoirs ?
    Ce n'est pas un très bon argument : Incan évoque la cohérence d'un même univers de fiction et non pas la correspondance avec notre réalité.



    J'attends ces costumes avec beaucoup d'impatience !
  7. Quote:
    Originally Posted by Beber View Post
    Bienvenue dans le jeu vidéo moderne. Crois moi, ça me désespère tout autant que toi, mais c'est un phénomène de l'ensemble du monde du JV ...
    Je le sais bien, mais Paragon Studios n'en est pas, heureusement, à casualiser/consoliser à mort le petit bijou qui lui a été confié, et qu'il a bien amélioré. C'est pour ça que je contrebalançais avec une TF récente, celle de l'amiral Sutter. Paragon Studios commet certaines erreurs, à mon avis, c'est-à-dire ne parvient pas toujours à trouver la bonne limite entre "c'est plus facile" et "c'est trop facile / c'est ennuyeux".

    Je ne vais pas regretter les longues phases de déplacement entre les missions qui existaient à la sortie par exemple. Mettre Forme Physique en inhérent, accéder à un pouvoir de déplacement dès le niveau 4, tout cela facilite le jeu, augmente son confort mais cela ne provoque pas notre ennui.

    J'ai un petit regret pour la dette (mais bon, ça ne doit pas être le cas de beaucoup de joueurs ) qui a été exagérément diminuée. Ce n'était pas une mauvaise motivation à bien jouer.
  8. Moi aussi, je trouve ça sympa en termes de RP mais en termes de sensation de jeu, c'est une autre histoire. C'est certain, quand on joue en solo, cela rend les missions de cet arc confortables. Notre groupe était petit et on se serait débrouillé sans States, surtout qu'on peut avoir les Méta en chefs d'élite plutôt qu'en SV.

    Je n'aime pas qu'on simplifie le jeu à ce point, ni surtout qu'on le calibre pour le solo, alors que le jeu en groupe fait partie des gros points forts de CoH. Si, comme moi, vous êtes allés traîner dans d'autres MMO, vous avez dû vous sentir perdus et frustrés : "tu es où ?", "ah tu m'avais envoyé un message, je n'avais rien entendu", "tu es en train de faire quelle mission ?", "ah non, on est déjà quatre, on ne peut pas te grouper", etc.


    Dans le même ordre d'idée, j'ai été bien déçu de ce que sont devenus les défis de respécialisation. Là encore, je me souviens d'un temps où l'on serrait les fesses, où l'on cherchait à équilibrer le groupe et où s'équiper du pouvoir temporaire pour soigner le réacteur n'était pas inutile. Aujourd'hui, la seule façon de mourir, c'est d'ennui. Les vagues de mobs sont tellement espacées et tellement faibles, que les habitants de Paragon n'ont aucune chance de voir leurs surgelés devenir impropres à la consommation.


    Je ne dis pas que cette simplification exagérée est un trait exclusif chez Paragon Studios. On a fait récemment la TF de l'amiral Sutter, qui est assez récente, et ce n'est pas si facile quand on ne la connaît pas. C'était bien amusant de se confronter à de la difficulté.
  9. Les missions méta de Maria Jenkins, ça faisait partie des choses intéressantes à faire à ce niveau-là. C'était censé être difficile mais si on voulait la gratification Passe-Portail, il fallait en passer par là.

    Un certain nombre ont été refaites : décor, ennemis, rien à dire. Mais, nouveauté également, on est bien souvent accompagné : par Serpent Drummer, et par ... Statesman. Et là, comment dire ?, quel est l'intérêt ? Ce gros bourrin se fait un groupe de violets à lui tout seul. On doit se battre pour toucher un mob. Ce n'est plus une mission, c'est une cinématique. Encore un pas vers la simplification du contenu ? Faut-il attendre le niveau 50 pour trouver un peu de difficulté avec les défis ?

    Bref : mauvaise idée ...
  10. La_Clef

    Episode 22 & co

    Ces changements me paraissent particulièrement malins et très équilibrés.


    S'ils ont autant de doigté, il faut maintenant que les devs se mettent au nerf chirurgical de Ténacité.

    *s'enfuit sous une pluie de pierres*
  11. Je suis d'accord avec Masterskull sur un point : il faut parfois faire preuve d'un peu d'autorité, qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un joueur, quand on est le chef d'un groupe. Cependant, ça ne paraît pas excuser le genre de comportement que Blyzzard décrit. Certains sont sans doute un peu trop "impliqués" dans CoH et feraient peut-être bien de prendre du recul : ils n'y jouent pas leur vie, qu'on sache.

    C'est un phénomène courant, sur les MMO, que les anciens, les joueurs les plus experts se croient investis d'un droit et d'une autorité supérieurs aux autres joueurs. Cela peut concerner ceux qui privatisent le canal Aide pour y raconter leur vie ou qui répondent comme à des chiens aux nouveaux qui posent des questions (parfois pas malines).

    C'est bien dommage.

    Quant aux défis réservés aux 50+1, c'est en effet bien embêtant. Comment faire pour atteindre ce niveau avec un de ses persos si l'on ne peut pas faire les missions qui le permettent ? Un bon chef de Ligue saura, je pense, équilibrer la proportion de "jeunes" niv. 50 et les 50+1, suivant la difficulté du défi qu'on se propose.
  12. La_Clef

    Episode 22 & co

    Quote:
    Originally Posted by DarkDamor View Post
    Etre un monstre, ça ne veut pas toujours dire "faire des dég$ats de monstre". Dans ce cas, être un monstre voudrait plutôt dire d'être capable de contrôler mieux que n'importe quel autre contrôleur.

    Le pet Dark dispose de l'entrave, de l'immo, de l'ancre de -ToHit et du soin, qui s'ajoutent à ceux de la ligne. Le Fear ajoute encore un -ToHit. Avec les autres pouvoirs du pool primaire, les ennemis ne pourront quasiment rien faire et quand il feront quelque chose, ils le feront mal. C'est ça que, je pense, Carbo considérait comme monstrueux.
    +1.
    Sachant également que la Peur est moins résistée que d'autres contrôles. Je me demande ce que ça peut donner en PvP ...
  13. Ah ah, le vieux fil remonté ! Mais j'en profite pour plussoyer Minima.

    Quote:
    Originally Posted by Mimina View Post
    Juste qu'on ai un support technique digne de ce nom, une(e) CC actif(ve), et que nos divers rapports de bugs soient pris en compte .. et si possible pas un an après ....
  14. La_Clef

    Bienvenue !

    Quote:
    Originally Posted by Incan View Post
    N'oublie pas que le "RDG" (l'épreuve des égouts, pour laquelle tu verras certainement trente mille messages de recrutement à Atlas Park) c'est amusant mais il n'y a pas que ça à faire sur CoH, il y a des tas d'autres missions plus ... abouties dans lesquelles s'amuser.
    Et notamment l'arc narratif des premiers niveaux qui est amusant à lire et à faire.
  15. La_Clef

    Bienvenue !

    Eh bien, tu as le parfait profil pour faire un joueur de CoH qui s'amuse !

    Bienvenue !
  16. Bonne route, Avatea, et merci pour ce que tu as fait pour la communauté, dans la limite des moyens qui t'ont été donnés.

    C'est 7decoeur qui te remplace ?
  17. Ah ! Félicitations à elle ! Où peut-on trouver les résultats du concours ?
  18. La_Clef

    Episode 22 & co

    Quote:
    Originally Posted by thrawn_bmp View Post
    Bref, je lis revamp de Dark Astoria et je suis ravi. Et là ... là première étape du revamp va être de retirer les fantomes et le brouillard ... Euh ... C'est pas justement ce que la zone à de particulier ? Dark Astoria sans le brouillard, c'est plus dark astoria.
    Je le regretterai également. Surtout les fantômes, qui disparaissent quand on s'approche d'eux. Dark Astoria était très peu visitée (et ce n'est pas illogique) mais c'était une zone à nulle autre pareille.
  19. La_Clef

    Jeux

    Quote:
    Originally Posted by DestinyDemon View Post
    Quand au changement de costume de l'Annonciateur, apparament c'est uniquement pour les version US et Euro, il a le look de la vidéo sur la version Asia (de ce que j'ai lu sur le wiki).
    Je croyais que le jeu avait été fermé en Corée. Il n'y a plus de site, en tout cas.
  20. La_Clef

    Jeux

    Euh ... question suivante ?
  21. La_Clef

    Jeux

    Il faudra quand même que Bloodwave nous donne la réponse à la question sur laquelle on a séché !
  22. La_Clef

    Bilan de l'E17

    Quote:
    Originally Posted by Jawaka View Post
    Disons qu'après avoir fait 3 fois la tf et 2 fois les story bah... y a plus rien à faire, surtout quand on préfère jouer haut level.M'enfin ce n'est que mon avis...
    Je ne parle pas pour toi en particulier mais je ne trouve pas très raisonnable d'attendre plus que quelques missions et/ou TF pour un Episode, c'est-à-dire pour un ajout gratuit. J'imagine mal l'arrivée de montagnes de TF à chaque Episode, rendant le jeu de plus en plus touffu et incompréhensible pour le nouvel arrivant. D'autant que mon petit doigt me dit que cela ne satisferait pas longtemps les demandes répétées de "contenu" qui se trompent peut-être de cible : on les finirait peut-être en deux semaines plutôt qu'en une mais on les finirait tout de même. Et l'on entendrait sûrement : "il n'y a pas de contenu post-50 sur CoH, etc.". Mais c'est sans doute une autre discussion qu'on peut reprendre sur un autre fil, d'ailleurs.

    Je me rappelle qu'à l'arrivée de la nouvelle zone de Faultline et de ses arcs narratifs, il y a eu des joueurs pour trouver qu'il n'y avait pas de "contenu" apporté par l'Episode. La ZdG a peut-être apporté plus de satisfaction mais il ne faut pas imaginer une ZdG à chaque épisode.

    Le nouveau gros morceau de contenu, ce sera GR (enfin, on l'espère tous !). En attendant, je suis sensible au fait que la qualité du contenu, comme l'a souligné Arckont, ait été sensiblement augmentée.
  23. La_Clef

    Bilan de l'E17

    Quote:
    Originally Posted by Jawaka View Post
    Malgré la nouvelle Positron (très réussie) et les nouvelles story (bas level...) je trouve cet épisode très pauvre en contenu.
    Ah bon ?! Une nouvelle TF et deux arcs narratifs, c'est pas mal quand même pour un Episode ! Ça faisait longtemps, il me semble, qu'on n'avait pas eu ça !
  24. La_Clef

    Bilan de l'E17

    Mis à part les bugs, pour lesquels j'ai ouvert un fil de discussion, quel bilan faites-vous de l'E17 ?

    Pour ma part, il est très bon.

    - J'apprécie beaucoup l'amélioration subtile mais significative de la qualité des graphismes qu'apportent les ombres et les reflets. C'est exactement le genre de choses dont on se demande comment on en a pu s'en passer avant.

    - Je me suis habitué à la nouvelle fenêtre de la salle des enchères, finalement, même si le premier contact n'était pas très plaisant. On est loin du maximum de facilité et d'efficacité d'utilisation mais je ne me passerai plus, là non plus, des nouvelles fonctionnalités de recherche.

    - Mais le meilleur me semble être les nouvelles missions. Ce n'est pas seulement qu'elles sont nouvelles, c'est qu'elles ouvrent une nouvelle voie dans la narration sur CoH. Je fais une mention particulière pour l'arc de Leonard, sur CoV. Après cinq ans passés sur le jeu, arriver à être encore surpris, ça fait plaisir !
    Les environnements sont soignés, les mobs placés parfois à des endroits inhabituels, les PNJ sont bien pensés, les dialogues sont savoureux à lire. Mais il y a surtout deux choses que je retiens : les objectifs multiples et même les objectifs au choix au sein d'une mission et la préparation d'une suite de l'histoire du monde (avec la sortie de GR). Ça ne m'avait jamais fait cet effet-là de me sentir dans un monde qui a une histoire que le prochain Episode va raconter (un peu sur le modèle de LOTRO). Ça me rend optimiste pour la suite !