Les nouveauts des missions mta 45-50
C'est vrai que quand on joue un at de tabasse du style,rava,brute,roro,voir même tank on peut se débrouiller sans trop de mal surtout en solo,je pense que c'est pas plus mal pour un groupe ou un joueur solo manquant justement d'at de corps a corps et puis les npc sont pas au niveau métas,je crois qu'ils sont que chef élites plus trop sur,Bon c'est clair que quand on voit le gros Boeuf papy states foncer tête baissé dans un p'tit groupe de mobs on sait bien qu'on va pas pexer des masses mais d'un autre côté c'est assez sympa d'avoir le soutiens des héros signatures surtout quand et je le répète on a un petit groupe ou il y a pas d'at de tabasse ou de tanks,donc d'une certaine façon c'est un peu frustrant autant que ça peut donner un coup de main.
T'en fais pas la clef, Statesmou ne sera bientôt plus de ce monde !
Plus sérieusement, comme mon compère un peu plus haut, ces missions sont franchement biens avec un groupe de 8 à la différence de l'unité 1 (qui pour moi est une zone raté en terme de missions de groupe) on peut vraiment s'amuser à plusieurs sans s'ennuyer.
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D'ailleurs est-ce qu'on peu "perdre" Statesman dans ces missions ? Je pense à la fufu, survitesse, etc.
Ca nous ferait perdre quelques secondes mais si c'est pour ne plus l'avoir dans les pattes...
Je reprends un commentaire datant de la sortie de Going Rogue : les nouvelles factions ont une puissance légèrement supérieure aux anciennes factions prétoriennes qui, bizarrement, ont disparus de Prétoria.
Les Ferrailleurs qui se healent/ rez, font -Regen, etc... c'est bien plus coton que les anciennes versions "blast". Et je ne parle même pas des "gangers" armés de mitraillettes.
Et puis cette SA a été remanié pour nous faire apprendre ce qui va nous tomber dessus (le "lourd" dont on nous a rabaché les oreilles pendant longtemps, et que j'apprécies ouvertement). Donc dans cette optique à mon avis ils ont voulu apporter un soutien lors des missions, Statesman, les autres héros, les PNJs de l'Avant Garde (qui sont bien violents aussi).
Comme dit précédemment, quand on ne joue pas un AT de tabasse, c'est appréciable. Et ça ne coupe pas le pex si ledit Héros se fait les mobs. Heureusement il n'est pas immortel et dans certaines grandes pièces des missions, j'ai vu Stati partir à l'assaut tout seul. Et bah comme un joueur trop pressé, bien que Super Héros, il s'est fait démonter ! (oui bon certes je jouais en x4, mais l'idée reste là).
C'est sur qu'en +0 x1, la mission se solote peu importe l'AT joué. Mais côté RP, c'est plus normal qu'un héros emblèmatique s'occupe de cette nouvelle menace et pas seulement un héros "lambda" (le PJ).
Par contre ce qui est bien sympa malgré tout, c'est de retrouver les anciennes missions de cette SA, comme Chimère et ses alcoolytes, ou Maraudeur et ses gangers. Ca permet de se défouler comme il faut puisque là, tu seras seul, contre du mob bien tendre. J'aime particulièrement celle contre Siège.
Tiens d'ailleurs Chimère entre autre (Dominatrix aussi), il devient quoi à part donner des missions sur Pra ??
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Pareil je trouve le fait d'être accompagnés par des membres de la phalange plutôt bien vu, surtout au vu de l'importance de ces missions dans l'histoire, jusqu'à présente Statesman et sa clique avait surtout à briller par leur capacité à déléguer les taches et pour le joueur solo un peu fragile type blast c'est pas négligeable.
Et pour répondre, oui on peut facilement perdre Statesman vu qu'il possède la même IA que les pnj qu'on sauve en mission (navrante donc).
Et pour répondre, oui on peut facilement perdre Statesman vu qu'il possède la même IA que les pnj qu'on sauve en mission (navrante donc).
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Moi aussi, je trouve ça sympa en termes de RP mais en termes de sensation de jeu, c'est une autre histoire. C'est certain, quand on joue en solo, cela rend les missions de cet arc confortables. Notre groupe était petit et on se serait débrouillé sans States, surtout qu'on peut avoir les Méta en chefs d'élite plutôt qu'en SV.
Je n'aime pas qu'on simplifie le jeu à ce point, ni surtout qu'on le calibre pour le solo, alors que le jeu en groupe fait partie des gros points forts de CoH. Si, comme moi, vous êtes allés traîner dans d'autres MMO, vous avez dû vous sentir perdus et frustrés : "tu es où ?", "ah tu m'avais envoyé un message, je n'avais rien entendu", "tu es en train de faire quelle mission ?", "ah non, on est déjà quatre, on ne peut pas te grouper", etc.
Dans le même ordre d'idée, j'ai été bien déçu de ce que sont devenus les défis de respécialisation. Là encore, je me souviens d'un temps où l'on serrait les fesses, où l'on cherchait à équilibrer le groupe et où s'équiper du pouvoir temporaire pour soigner le réacteur n'était pas inutile. Aujourd'hui, la seule façon de mourir, c'est d'ennui. Les vagues de mobs sont tellement espacées et tellement faibles, que les habitants de Paragon n'ont aucune chance de voir leurs surgelés devenir impropres à la consommation.
Je ne dis pas que cette simplification exagérée est un trait exclusif chez Paragon Studios. On a fait récemment la TF de l'amiral Sutter, qui est assez récente, et ce n'est pas si facile quand on ne la connaît pas. C'était bien amusant de se confronter à de la difficulté.
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Dans le même ordre d'idée, j'ai été bien déçu de ce que sont devenus les défis de respécialisation. Là encore, je me souviens d'un temps où l'on serrait les fesses, où l'on cherchait à équilibrer le groupe et où s'équiper du pouvoir temporaire pour soigner le réacteur n'était pas inutile. Aujourd'hui, la seule façon de mourir, c'est d'ennui. Les vagues de mobs sont tellement espacées et tellement faibles, que les habitants de Paragon n'ont aucune chance de voir leurs surgelés devenir impropres à la consommation. |
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Bienvenue dans le jeu vidéo moderne. Crois moi, ça me désespère tout autant que toi, mais c'est un phénomène de l'ensemble du monde du JV, et Paragon Studios suit parce qu'ils ont pas les moyens de prendre le risque de ne pas le faire. Je vais pas disserter là dessus, mais ça m'étonnerait pas qu'il existe quelques articles de qualité sur le sujet.
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Je ne vais pas regretter les longues phases de déplacement entre les missions qui existaient à la sortie par exemple. Mettre Forme Physique en inhérent, accéder à un pouvoir de déplacement dès le niveau 4, tout cela facilite le jeu, augmente son confort mais cela ne provoque pas notre ennui.
J'ai un petit regret pour la dette (mais bon, ça ne doit pas être le cas de beaucoup de joueurs

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Les TF récentes sont heureusement dans le même style que celle de l'Amiral Sutter, c'est-à-dire des TF avec peu de missions dont les entrées se trouvent en plus à proximité du PNJ (donc un certain confort de jeu) mais une difficulté qui donnera du fil à retordre à certaines équipes. On peut boucler une TF Apex en très très peu de temps, tout comme on peut ne jamais arriver à vaincre Vierge de Guerre à la fin (*tousseteamravatousse*).
Après je n'ai pas l'impression d'une plus grande facilité récemment. On stigmatise vite le défi des égouts qui permet de passer les premiers niveaux à toute allure, mais c'est plutôt le reflet d'une difficulté à grouper à bas niveau sur le serveur (plus l'envie de ne pas refaire pour la n-ième fois les missions bas niveau qu'on connaît par cur, plus celle d'accéder aux SO rapidement etc.).
Les défis les plus récents peuvent aussi être réussis brillamment (rarement en ce moment) comme foirés magnifiquement (souvent), comme l'a dit Judo les factions prétoriennes ne sont pas toujours évidentes non plus (j'ai halluciné quand j'ai vu les capacités d'un boss des Éveillés à l'Unité 1 o_O). A propos de Prétoria d'ailleurs, ça ne me surprendrait pas qu'on retrouve Dominatrix un de ces quatre, vu sa tendance à manipuler son petit monde En tout cas ça me plairait, c'est un perso avec du potentiel.
Ce qui incite à soloter à mon avis ce sont surtout les SA pleines de texte à ras bord, qui sont passionnantes en solo mais parfois bien ennuyeuses en groupe (l'Unité 1 où on passe son temps à faire des allers et retours entre le sommet de la tour de Diabolique et le plancher des vaches, ou certaines SA de Qui va mourir - prochain épisode demain iiiiiiiiiiiiih >w<).
Les missions méta de Maria Jenkins, ça faisait partie des choses intéressantes à faire à ce niveau-là. C'était censé être difficile mais si on voulait la gratification Passe-Portail, il fallait en passer par là.
Un certain nombre ont été refaites : décor, ennemis, rien à dire. Mais, nouveauté également, on est bien souvent accompagné : par Serpent Drummer, et par ... Statesman. Et là, comment dire ?, quel est l'intérêt ? Ce gros bourrin se fait un groupe de violets à lui tout seul. On doit se battre pour toucher un mob. Ce n'est plus une mission, c'est une cinématique. Encore un pas vers la simplification du contenu ? Faut-il attendre le niveau 50 pour trouver un peu de difficulté avec les défis ?
Bref : mauvaise idée ...
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