Bilan de l'E17


Arckont

 

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Mis à part les bugs, pour lesquels j'ai ouvert un fil de discussion, quel bilan faites-vous de l'E17 ?

Pour ma part, il est très bon.

- J'apprécie beaucoup l'amélioration subtile mais significative de la qualité des graphismes qu'apportent les ombres et les reflets. C'est exactement le genre de choses dont on se demande comment on en a pu s'en passer avant.

- Je me suis habitué à la nouvelle fenêtre de la salle des enchères, finalement, même si le premier contact n'était pas très plaisant. On est loin du maximum de facilité et d'efficacité d'utilisation mais je ne me passerai plus, là non plus, des nouvelles fonctionnalités de recherche.

- Mais le meilleur me semble être les nouvelles missions. Ce n'est pas seulement qu'elles sont nouvelles, c'est qu'elles ouvrent une nouvelle voie dans la narration sur CoH. Je fais une mention particulière pour l'arc de Leonard, sur CoV. Après cinq ans passés sur le jeu, arriver à être encore surpris, ça fait plaisir !
Les environnements sont soignés, les mobs placés parfois à des endroits inhabituels, les PNJ sont bien pensés, les dialogues sont savoureux à lire. Mais il y a surtout deux choses que je retiens : les objectifs multiples et même les objectifs au choix au sein d'une mission et la préparation d'une suite de l'histoire du monde (avec la sortie de GR). Ça ne m'avait jamais fait cet effet-là de me sentir dans un monde qui a une histoire que le prochain Episode va raconter (un peu sur le modèle de LOTRO). Ça me rend optimiste pour la suite !


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Graphiquement,je peux pas en profité le pc pas assez fort,du coup j'active rien...mais j'ai aussi de nouveau truc graphiquement, du poping de certain truc,les texture noir ou qui clignote et parfois je ram,alors qu'avant,rien !

le marché noir,j'aime bien le systeme qui permet de voir le prix de ce qu'ont veux mettre en vente,c'est très bien, ou de ne plus écrire tout le nom..mais j'aime pas ne pas pouvoir mettre 3 truc en vente sans devoir agrandir la fenêtre,oue le fais qu'un prix reste et que l'ont dois l'effacer pour augmenter ou diminué

Les nouvelle mimi,ca c'est du tout bon, ont vois une évolution comparé a toute les autre,peut être une nouvelle façon pour eux de crée les mission

Bref y a du bon et du mauvais,je trouve juste dommage les bug graphique alors qu'ont utilise pas leur ultra machin,mais ont vois leur envie de faire évolué les chose,nouveau mastermind,façon de crée leur mission ou les coter pratique,comme les e mail ou certaine option du marché noir


 

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Originally Posted by Mechant View Post
mais j'ai aussi de nouveau truc graphiquement, du poping de certain truc,les texture noir ou qui clignote et parfois je ram,alors qu'avant,rien !
Ah ça me rassure, je croyais être le seul.Les textures qui deviennent noires et qui clignotent quelle galère...


 

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Bilan très positif aussi pour ma part.

L'ultra est definitivement indispensable^^
Les nouvelles missions (côté héro) sont sympa
La nouvelle interface de la WW est pratique, mais un peu triste niveau couleur.


"Les H�ros peuvent mourir, Mais l'H�roisme survivra toujours." Cyrus Oliver Thompson

 

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Malgré la nouvelle Positron (très réussie) et les nouvelles story (bas level...) je trouve cet épisode très pauvre en contenu.
Mais sinon c'est plutôt pas mal, j'peux m'envoyer plein de mails avec des pièces jointes sans faire d'achats au ww...


 

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Originally Posted by Jawaka View Post
Malgré la nouvelle Positron (très réussie) et les nouvelles story (bas level...) je trouve cet épisode très pauvre en contenu.
Ah bon ?! Une nouvelle TF et deux arcs narratifs, c'est pas mal quand même pour un Episode ! Ça faisait longtemps, il me semble, qu'on n'avait pas eu ça !


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On peut même voir tout ça d'un autre angle:
sans même parler de la quantité (qui existe, pour une fois) , la Qualité...

je m'incline bien bas, car ce qu'ils ont fait à la tf positron est digne de la chrysalide de la chenille vers le papillon ...

la qualité de ce qu'ils ont implémenté en jeu ces derniers temps est Vraiment excellente, personnellement j'ai , avec les preuves de leur bonne foi , repris confiance envers l'avenir du jeu, et qu'ils sont en fait en train de s'en occuper correctement, ce que les épisodes précédents nous avait vraiment fait oublier.


 

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Plutot pas mal pour les deux petites story, vraiment sympa, mais sortie sur le live avc les fameux P12523....et ceci encore aujourd'hui avec Leonard, c'est un peu dommage

Refonte graphique sympa, j'aime vraiment, les ombres superbe, cela donne du réalisme au monde mais malheursement trop gourmand donc inutilisable pour ma part pour le moment....dommage!^^

MM démons sympa, classe, du grand neuf tout comme le DP !

Je vais passer pour un mec relou mais j'attendais du neuf au lvl 50....missions, story....car les nouveaux badges exploration+ gratif c'est sympa mais bon....^^


Une fois 50 on s'ennuie en terme de mission/tf quand on a tt fait, alors j'attend avec grande impatience GR!


 

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Originally Posted by La_Clef View Post
Ah bon ?! Une nouvelle TF et deux arcs narratifs, c'est pas mal quand même pour un Episode ! Ça faisait longtemps, il me semble, qu'on n'avait pas eu ça !
Disons qu'après avoir fait 3 fois la tf et 2 fois les story bah... y a plus rien à faire, surtout quand on préfère jouer haut level.M'enfin ce n'est que mon avis...

[Edith] Ca fait tellement longtemps, d'ailleurs, que ça date de juillet 2009 avec les nouvelles TF Reichsman.Donc bon attendre pratiquement 1 an pour avoir 3 heures (et j'vois large) de contenus de jeu, je trouve ça très léger vi.[Lucette]


 

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Bilan négatif me concernant, car au final:
- Peu de nouveautés jouables (Une Tf revue, 2 SA assez courtes, des démons sur cov où je ne joues pas)
- Une WW revue qui n'était pas indispenssable et ne fonctionne pas correctement.
- Une quantité énorme de défauts/absences/erreurs de traductions à tous les niveaux (textes, pnj, interfaces, pouvoirs)
- Un mode ultra injouable malgrès les différents monstres de pc que j'ai pu tester (rarement plus de 12 i/s)

Conclusion:
- Je n'utilise que les reflets sur l'eau du mode ultra sinon je perds de 40 à 50 i/s.
- Une Tf sympa mais pliée en 1h30 qui du fait de son niveau de jeu ne me donne pas envie de la refaire.
- 2 SA sympas aussi mais expédiées en 1h de jeu.
- Et .. Bah c'est tout, le reste ce ne sont que des commodités pa sur commode d'ailleurs.

Déception totale cet Ep 17 pour moi.


L'ordre de la Lame Eternelle

 

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Mon bilan à moi est plutôt positif :

  • Les épiques vilains au niveau 20, c'est cool *.* Ca fait quelque temps que j'ai créé un Rédempteur, par contre je ne sais pas quand est-ce que j'aurais pu créer une Veuve si j'avais dû atteindre le niveau 50 côté Insoumises (alors que c'est limite l'AT qui m'attire le plus). Quand je vois qu'en plus mes connaissances qui ont débloqué les AT vilains avant l'épisode 17 l'ont fait avec un rôdeur monté en solo jusqu'au niveau 50, ce changement ne me chagrine vraiment pas (bon bien sûr c'est pas le cas de tout le monde, mais je crois que la méthode rôdeur solo aurait sans doute été la plus rapide pour moi aussi :/).
  • Le mode Ultra, je n'en profite que pour les effets d'eau magnifiques, des ombres un peu géométriques en mode pochoir et un tout petit zeste d'occlusion. C'est pas une révolution mais c'est mieux quand même.
  • J'ai a-do-ré les nouveaux arcs narratifs, ainsi que la nouvelle TF Positron (je n'ai jamais fait l'ancienne ceci dit). Le principe des clones est vraiment bien fichu, ça personnalise chaque mission (faut que j'arrête de jouer des persos aux pouvoirs chiants par contre, ça m'a pas plu de me retrouver contre 3 exemplaires de mon Dominateur >.<) et l'expression Sombre Reflet prend vraiment tout son sens... enfin, plusieurs sens en l'occurrence, avec l'arrivée conjointe du système d'ombres. J'aime beaucoup quand rien n'est laissé au hasard comme ça. Pour revenir sur les arcs narratifs, je les ai trouvés beaucoup plus dynamiques avec le système de l'oreillette notamment, qui casse bien le côté répétitif du : aller voir le contact / aller en mission / retourner voir le contact (passe-moi ton numéro passe-moi ton numéro passe-moi ton numéro passe-moi ton numéro aaaaaargh) / aller en mission / retourner voir le contact (ton numéro plz plz plz aaaargh) / retourner en mission / retourner voir le contact (OMGYAY LE NUMERO!!!§§) etc. Bon par contre quand on n'est pas le lead on capte que dalle à la mission (tiens pourquoi y a un clone qui nous suit là ? oh Ajax, qu'est-ce qu'il fout là ? donc en fait maintenant les Freaks c'est nos amis alors qu'on leur tapait dessus 3 minutes avant, bien sûr~) mais quand on a accès à toutes les infos c'est vraiment très intéressant. Si les prochains arcs narratifs ont tous cette dynamique-là, alors je suis impatient de les découvrir ^__^
  • Wentworth a encore quelques bugs qui empêchent de profiter pleinement des nouveautés, du coup je suis réservé dessus même si des trucs tels que l'autocomplétion ou la recherche des matériaux nécessaires pour un schéma à partir de ce schéma me simplifient bien la vie.


 

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Originally Posted by Jawaka View Post
Disons qu'après avoir fait 3 fois la tf et 2 fois les story bah... y a plus rien à faire, surtout quand on préfère jouer haut level.M'enfin ce n'est que mon avis...
Je ne parle pas pour toi en particulier mais je ne trouve pas très raisonnable d'attendre plus que quelques missions et/ou TF pour un Episode, c'est-à-dire pour un ajout gratuit. J'imagine mal l'arrivée de montagnes de TF à chaque Episode, rendant le jeu de plus en plus touffu et incompréhensible pour le nouvel arrivant. D'autant que mon petit doigt me dit que cela ne satisferait pas longtemps les demandes répétées de "contenu" qui se trompent peut-être de cible : on les finirait peut-être en deux semaines plutôt qu'en une mais on les finirait tout de même. Et l'on entendrait sûrement : "il n'y a pas de contenu post-50 sur CoH, etc.". Mais c'est sans doute une autre discussion qu'on peut reprendre sur un autre fil, d'ailleurs.

Je me rappelle qu'à l'arrivée de la nouvelle zone de Faultline et de ses arcs narratifs, il y a eu des joueurs pour trouver qu'il n'y avait pas de "contenu" apporté par l'Episode. La ZdG a peut-être apporté plus de satisfaction mais il ne faut pas imaginer une ZdG à chaque épisode.

Le nouveau gros morceau de contenu, ce sera GR (enfin, on l'espère tous !). En attendant, je suis sensible au fait que la qualité du contenu, comme l'a souligné Arckont, ait été sensiblement augmentée.


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Qualité de contenu avec des bugs majeurs qui ont durés longtemps....alors que lors de la béta cela avait été signalé si je relis certains....je trouve çà un peu triste, bref cela réglé j'ai pu enfin comprendre les pouvoirs de mon DP et les story....et la tf Posi'!

Le WW été bien avant, enfin bref, c'est fait^^

Un ajout gratuit oui, mais que nous payons enfin de compte tout les mois quand meme....(avec un abonnement encore heureux que le jeux évolue "gratuitement" de temps en temps)^^

Moi j'attendais un peu plus que 2 story sur cov sachant (pour ma part) que je joue plus sur cov....au lvl 50 on s'ennuie grandement et j'attendais des missions sympas avec de nouveaux contact^^ (GR me fera plaisir la dessus!)

Utiliser les zones qui servent pas à grand chose serait une bonne initiative! zdg, cimerora, crevasse,....sans meme ajouter des tf's!

Sinon le grand bravo pour ma part revient aux 2 At super réussi avec des anim' qui pete!

Je rejoins La Clef en éspérant que GR sera le gros morceau!