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- Les events Halloween et Hiver/Noel sont annuels. Ils sont assez proches, mais ne constituent vraiment pas la règle générale de la manière dont se déroule le jeu. Quant à l'I8, les avis sont très partagés. Je me range plutôt du côté des déçus.
- Il n'y a pas d'event "Live", de vraies surprises, des évènements dynamiques gérés par une intelligence humaine. Rien que des trucs automatisés. Les seuls évènements "humains" sont organisés par la communauté et cela presque malgré les devs.
- Je ne suis ni un casual, ni un no-life. Je joue plus près des 30h/mois que de 360h/mois, mais mon avis se rapproche quand même beaucoup du no-life que tu as décrit: le jeu ne change pas assez. Ce n'est pas tant un problème de changements effectifs (ou manque de tels), mais surtout de lassitude face au "phénomène d'annonce" dont les devs abusent... sans suite. Ca lasse. Sans compter les bugs souvent flagrants qui accompagnent souvent les "épisodes"... malgré le serveur test. Ca lasse aussi. -
J'ai toujours trouvé un peu lourd de payer le jeu ET l'abonnement du compte. J'ai payé deux fois 50 euros (à peu près), et je dois en plus débourser près de 15/mois. Bon, le concept du jeu me plaît alors je paie...
Je réfléchis, je sais qu'il faut:
- maintenir les serveurs et leur connexion
- payer les gms, techniciens et développeurs pour avoir un jeu qui tourne bien
- contribuer au développement du jeu
Mais ça fait quand même beaucoup. J'ai l'impression de payer deux fois le jeu. Hum, je PAIE deux fois le jeu.
Je sais que c'est courant dans les MMO, mais ça saoule.
Je continue à réfléchir...
Je paie pour
- maintenir les serveurs: ok, on a des serveurs et je n'ai que très rarement eu affaire à des serveurs down. (contrairement à "un autre jeu" qui est down tous les Mercredis... et pousse parfois sur le Jeudi)
- avoir un jeu stable: raté... les bugs fréquents sont presque une "fonctionnalité" du jeu, à ce stade. (Quelqu'un connait la phrase "It's not a bug, it's a feature"?) Je suis quand même satisfait du travail des gms... (juste dommage qu'ils ne soient pas de "vrais" gms au sens RPG du terme)
- avoir un jeu qui évolue... je suis peu convaincu. Les nombreuses promesses "reportées à une date ultérieure", les nouvelles zones non accessibles à mes "mains", les épisodes qui s'écartent de plus en plus dans le temps... et j'en passe. Cependant, on a effectivement quelques nouveautés. Ce point est en discussion plus développée dans le sujet "On nous promet des choses..."
En conclusion, l'abonnement me semble globalement justifié, mais j'ai un peu l'impression de ne pas en avoir pour mon argent (double paiement + résultat peu convaincant). Je reste ET je paie (forcément) parce que je suis convaincu que ce jeu a encore du potentiel. J'espère quand même être plus convaincu à l'avenir... un avenir pas trop lointain de préférence. -
Mais ça affecte moins les DO. Il me semble en effet que la DA commence à un certain pourcentage, et non à un certain nombre d'améliorations. Ce pourcentage correspond à peu près à 3 SO pour une légère baisse et à 4 pour une baisse radicale.
Exemple: pour la plupart des SO, la valeur est de 33% par SO. les deux premières donneront un bonus d'environ 66%. Ajouter une troisième fera un bonus un peu inférieur pour un total d'environ 86%. La 4e n'ajoutera plus qu'un faible 5%... Je ne suis pas sûr des valeurs exactes, mais c'est dans cet ordre d'idée. Sans compter que les SO à 20% (comme résistance), sont différentes.
Pour les DO, les 4 premières donneront leur plein bonus, les 5e et 6e seront un peu inférieurs. Et si on cumule des SO et DO voire même des HO, le calcul sera le même: après un certain pourcentage, les améliorations seront moins efficaces.
Ce système a pour unique but d'éviter les builds hyper optimisés, mais est un peu ridicule pour les pouvoirs ne pouvant être slotté qu'avec un seul type d'amélioration. (Health et Stamina, Hasten, ...) -
Un rava Dark/Regen avec Survitesse, Fitness, Furtivité et Maîtrise de l'ombre.
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Pour les ATs épiques de CoV, ce qui me décevrait surtout ce serait qu'ils mettent autant de temps à ajouter les mêmes (ou presque) que ceux de CoH. Après nous avoir bien fait attendre, ils ont intérêt à faire de l'original.
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Y en a qui frisent quand même le troll, là. Et je ne vais pas passer loin moi-même (voir fin de mon post)
Enfin, le récapitulatif du début me semble assez complet... Alors, j'aimerais bien, maintenant, un petit post d'un officiel qui définirait où en est vraiment le projet. Là, on doit un peu deviner nous-mêmes où ça en est d'après des déclarations parfois douteuses.
Le petit tri effectué par Reya est assez radical, surtout dans la partie "rumeurs". En gros, y a des trucs sur lesquels on peut carrément faire une croix, malgré nos envies et nos suggestions.
Pour ce qui est du "positif"...
- CoV déjà: "jouer les vilains". Dommage que parfois, j'ai l'impression de juste jouer à "Dark CoH" plutôt que "CoV". C'est vrai quoi, parfois, j'ai juste l'impression que mis à part un conflit "politique" States/Recluse, on est amenés à jouer les héros comme dans CoH. Il manquerait vraiment quelque chose qui montre qu'on agit surtout pour nous-mêmes. Ne pas mettre d'argent dans le jeu (même si influence et infamie servent de 'monnaie') n'est pas mal, mais ça veut dire qu'on ne gagne rien à faire des missions où l'on est "payés". On finit une mission "bien payée" sans rien gagner.
- fonctionnalités CoV dans CoH: on en a attendu un moment. Entre les costumes, les missions protection... mais aussi d'autres qu'on attend encore (contacts cachés pour ce que ça vaut, TF Statesman)
- zones PvP, même si je n'y vais pas ou si peu. En particulier, le principe de Recluse's Victory (que le nombre de casemates pour le badge soit aussi absurdement élevé est une autre histoire) a aussi fait partie des suggestions de joueurs.
- certains éléments de costume: kilts, ailes, etc. ont été réclamés par des joueurs.
C'est drôle comme je me sens obligé de mettre un "mais" après chaque bon point... Soit c'est mauvais signe, soit je suis un peu cynique. (ah non, j'ai pas mis de "mais" pour les costumes)
Il y en a d'autres, mais je ne vais pas faire une liste exhaustive. L'idée est ici de signaler que oui, les devs ont ajouté des trucs... Mais bon, c'est parfois baclé, et surtout ils nous en promettent trop et ne tiennent pas assez. Je ne parle même pas des bugs parfois flagrants qui accompagnent leur mise en place. -
Fausse discussion:
L'interface d'attribution de touches (dans les options), c'est simplement une liste de binds préchoisis avec une jolie interface pour aider ceux qui n'aiment pas les commandes slash.
Donc, en résumé, tu fais des binds dans tous les cas. Seulement, par le menu "options", tu ne t'en rends pas compte.
Moralité: apprend à utiliser /bind, tu auras bien plus de choix.
PS: ça n'empêche pas les devs de rajouter l'option 5e costume. Si c'est une difficulté, faudra vraiment m'expliquer. -
Bon, pour répondre à la question du sujet, en préambule, je dirais... "TOUT est possible!"
Maintenant, juger les comportements de certains, ce n'est pas chose facile.
Prenons l'exemple du gars qui voulait quitter le jeu parce qu'il ne faisait que l'aller-retour host/mimi. On peut 1) le cataloguer de boulet (un blaster, c'est pas un cac), 2) le plaindre (pauv' noob.) ou 3) l'aider et lui expliquer poliment. D'autres options sont possibles, telles que 4) le kicker (je groupe pas avec les noobs) et on arrive vite ainsi à "je groupe qu'avec des vétéran 12+". Pas terrible.
De l'autre côté, imaginons: je suis un débutant. J'arrive dans le jeu et pendant une semaine, je groupe avec un autiste qui joue un AT cac et s'enfuit au premier PV perdu, moi-même me ramassant les mobs au cac en étant blaster. Je peux 1) insulter le gars, 2) dénigrer le jeu, 3) lire la doc avant de jouer ou 4) demander quelques explications. Là encore, d'autres options sont disponibles...
Dans l'exemple précité, le blaster débutant a fini par tomber sur quelqu'un de charitable à temps. Ce n'est hélas pas toujours le cas.
Par contre, le coup de la doc en pdf, c'est utile pour les versions que tu télécharges. Mais c'est horrible quand tu as acheté ta boîte. Tu achètes ton code, tu d/l le client et tu joues, ok. Mais quand j'achète une boîte avec les CD ou DVD d'install, j'aime bien avoir ma doc papier avec. Parfois, elle est particulièrement réussie et c'est un plaisir rien que de la lire. Ceux qui veulent "installer et jouer" sans rien lire, c'est eux que ça regarde, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils ne comprennent pas les bases du jeu. Ou alors, à la limite, qu'ils demandent un coup de main. -
Je comprend le point de vue de Pulsaro:
- refuser une suggestion sous le simple prétexte qu'elle ne m'intéresse pas serait égoïste. je considère que c'est de l'égoïsme parce que c'est considéré que seul ce qui m'intéresse mérite d'être ajouté. si je suis indifférent à une option, je ne vote ni pour, ni contre. (bien au contraire)
- refuser une suggestion car j'ai des raisons "contre" nécessite un minimum d'explication. si je suis contre une option, c'est intéressant de savoir pourquoi. là, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est une véritable position.
Ce n'est pas paradoxal du tout.
Pour ce qui est du forum Vigilance-fr, je ne m'y implique pas tellement parce que 1) je ne connaissais pas ce forum et 2) j'ai déjà assez peu de temps libre alors j'essaie surtout de jouer. Je participe un minimum à la communauté ici, mais je n'ai pas le temps de parcourir tous les forums consacrés au jeu.(et j'en suis le premier désolé) Si tu veux, Puls, ajoute un +1 de ma part pour la pétition dont tu parlais.
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Necro/Dark MM speaking:
I run very well without... when things go smoothly. I throw in my toggles, a few holds/fears and I end the fight with nearly full endurance.
However, I find myself in dire need of Stamina sometimes... mostly when someone (a pet or a teammate) brings additionnal aggro or when I'm soloing an EB (didn't try soloing an AV yet). The latter case I can win (depends on the Boss: I can do nothing against Infernal or other fire-based boss), but I use 2-3 end inspirations on the way.
I already intend to put Stamina in my build, though I'm not in any hurry. -
Une invitation sauvage m'irrite, mais je la traite comme elle me traite... par le silence.
Maintenant, je dois dire que j'ai rarement eu à affronter ces petites bêtes. La plupart du temps, on me tell avant de m'inviter. Et là, je répond toujours poliment... mais toujours positivement.
Cependant, une chose me ferait bien plaisir parce que je n'y pense pas toujours: la persistance du statut. Quand je déco en mode "refuser les invits", je reco toujours en "ne recherche pas". De même quand je suis en "cherche groupe", je reco encore et toujours en "ne cherche pas". Alors je ne pense pas forcément à changer mon statut. Ca serait cool d'ajouter ça, please. -
Bon, là Midoh est de notre côté: il nous a désigné nos cibles. Tous sur States !!!
Plus sérieusement, les remarques et critiques à destination des devs ok.
Les attaques personnelles, bof. Restons correct!
Accessoirement, quand je dois faire une remarque aux devs, c'est à l'équipe en général et au(x) chef(s) de projet en particulier. La répartition des rôles ne me concerne pas. C'est l'équipe en général qui compte.
A noter donc que cela ne s'adresse pas du tout à NCSoft qui n'est pas la boîte qui développe le jeu... (Je ne sais plus qui a lancé ça, celui se signalant "développeur lui-même") NCSoft édite le jeu et maintient le lien avec les joueurs. Les devs sont chez Cryptic (donc Midoh, aux dernières nouvelles, ne fait pas partie). -
L'OP a été un peu radical, mais il y a certains points sur lesquels je ne peux qu'être d'accord. Le reste du thread a un peu nuancé cet extrème.
Au final, les points qui me tiennent le plus à coeur sont:
- les devs ont suivi des suggestions, mais pas forcément avec les bonnes priorités.
- la mise en place partielle ou carrément abandonnée de certains contenus me déçoit plus encore que des ratés. (universités, missions sg, flashback) A la place, on a une succession de contenu raisonnablement important, mais sans grande envergure. (voire même qualifié de creux ou vide par certains)
- la correction de bugs ne semblent pas toujours une priorité. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais cette impression est TRES persistante.
- lié au flashback toujours absent: la mise en place de zones inutiles pour les "mains" (personnages souvent bien au-dessus du level max de la "nouvelle" zone)
Les bons points:
+ quelques costumes de plus. pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir.
+ quelques zones en plus (level dépassé pour mon main, mais ça fait quand même des trucs en plus)
+ quelques nouveaux modes de jeu (PvP même si je n'en fait pas, missions journal/police et destru/protection)
+ quand on ne tombe pas sur des boulets, la communauté est sympa.
Critiquer la communauté n'est pas de l'ordre de ce thread, étant donné que ça n'a rien à voir avec les devs. -
Ce que j'attends en général (les suggestions précises, c'est dans le forum à côté):
(Je vais pas citer Midoh pour commencer: il a été rapide et concis)
- des nouveaux éléments de costume (on a eu, ça passe)
- des nouvelles missions/contacts (on a eu... dans CoH. CoV est un peu oublié, là. Enfin, on était prévenu. OK pour cette fois, mais attention!)
- au moins une zone à découvrir (mouais. On a retravaillé Faultline. Ca reste CoH-only, mais ca ira pour cette fois). Selon moi non essentiel si on a d'autres contenus réels.
- des nouveaux pouvoirs (raté, donc). Même remarque que pour les zones: non essentiel, mais faut bosser à côté.
Mais aussi ET SURTOUT:
- des éléments d'ambiance (raté, surtout que j'en vois assez peu dans le jeu en général). Voyez le forum suggestion et le thread que j'ai lancé sur ce sujet pour des exemples précis. C'est cela ma plus grande attente: je veux un jeu dans lequel je puisse vraiment me sentir intégré. Pas juste des jolis trucs qui bougent sur un écran.
- des éléments non sérieux (y en a? autres que les joueurs, j'entends)
Dans tout ça, bien sûr, il faut un élément en particulier qui donne un thème à l'épisode.
Celui-ci doit être particulièrement travaillé et peut vraiment donner un intérêt à l'évènement qu'est censé être une sortie d'épisode. Là, ce sont les nouvelles missions pour CoH: protection et fréquence police. Et les récompenses vétéran. Faultline n'est pas vraiment apte à donner le ton sur cet épisode, je pense.
Je n'attend PAS d'un épisode:
- des corrections de bugs (un bug, ça se règle d'urgence par un patch, voire AVANT sa sortie, grâce au serveur test. Surement pas 3 mois après pour un épisode)
- des morceaux de contenus inutiles tels quels (cf universités et cathédrale) car non terminés.
En gros, je n'ai pas eu grand chose d'essentiel, là. Surtout que je suis surtout sur CoV ces dernières semaines. Ca passera pour cette fois (il fallait surtout uniformiser CoH et CoV), mais je pourrais être plus critique sur l'I9. -
(Précision, je teste l'I8 ce soir, mais mes réactions à vos réactions sont les suivantes
- Peu de contenu réel: quelques costumes, une zone refaite (bon pour le BG de Paragon City, mais sinon rien d'extasiant) et surtout dans une plage de levels surchargée.
- Des contenus annoncés toujours en attente: Cathédrale et autres
- Des bugs... encore? à croire que 6 mois de développement et un serveur test ne servent à rien.
- Rien pour CoV
+ Des contenus "de prestige": les récompenses de vétérans. Mais bon, rien qui permette de "faire quelque chose", sinon passer du temps à Icon.
+ De nouvelles missions: fréquence de police et protection... on fait vite le tour, mais au moins il y a un ajout.
En somme, je nuance par le fait que je n'ai pas encore testé, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Pas trop mal, mais assez vite décevant. J'espère que mon expérience de jeu le démentira. Vu que je suis surtout sur CoV en ce moment (je monte mon MM tranquillement), je risque de ne pas voir beaucoup de différences. -
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Not always - sometimes your teammates show up in the pet window, and pets show up as options. Not quite sure how that happened, but it's an interesting bug I've had happen a lot.
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Not a bug
The Pets option at the top of the team window loads or closes the Pet window. The Options option on the pet window changes to/from Advanced and Individual control modes.
They're not labels for the windows, they're buttons in their own right.
[/ QUOTE ]
That's right, but you'll admit it's confusing at first glance. -
Effectivement, le développement semble un peu chaotique.
On nous parle de systèmes, de contenu en cours de développement.
Au final, très souvent, on obtient:
1°) Rien (ex flashback)
2°) Un début vide (ex les universités: on a les bâtiments, mais aucun des contenus supposés y être associés)
3°) Un début à peine mieux rempli (ex cathédrale: on a les bases qui peuvent y mener, l'ordinateur nous la propose... puis la refuse sous prétexte qu'elle est fermée)
4°) Un bon contenu mais non achevé (ex CoV sans AT épique, deux ailes sur les cinq initialement proposées)
et de temps en temps
5°) Un contenu achevé (ex Croatoa) mais qui peut décevoir (un perso déjà 50 n'a pas moyen d'y faire les missions, ne peut pas débloquer le lancement de la TF, ne peut donc qu'y naviguer un moment pour récolter les badges mobs & monstres en espérant que quelqu'un lui lance la tf)
et plus rarement encore
6°) Un vrai contenu achevé (ex quelques lignes de pouvoirs). Il s'agit rarement là des contenus importants, même si on apprécie l'intention.
Je n'ai cité que quelques exemples parmi de nombreux autres. Au final, eh bien, je ne comprend pas la politique de développement. Je serais d'avis de proposer des contenus plus aboutis, sans l'effet d'annonce (qui tombe souvent à l'eau). Ceci n'est pas un coup de gueule, c'est une interrogation réelle: "pourquoi une telle gestion du développement?" Il y a peut-être une raison, mais je n'en vois pas.
(à noter: ma formation est axée sur l'informatique, non sur le commercial. j'ai donc appris que la programmation doit être structurée, réfléchie. je suppose que les devs ont une formation orientée à peu près de même... sauf que là je ne vois pas la structure. j'ai plutôt l'impression d'un vaste bricolage.) -
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de vrai SH/SV vu que l'on parle pour certain d'avant l'apparition des chefs elite
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Ah ok, mais en solo ce ne sont "que" des chefs Elite non ? Un vrai gros méta en solo j'ai jamais tenté avec mes persos (ou alors ptete avec ma brute avant l'apparitionn des super-métas et leur regen de ouf)
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On essaie de te dire qu'il y a quelques temps, même en solo, les AV/SH étaient des AV/SH, pas des chefs élites. Un patch a changé ça pour permettre (même difficilement) de soloter les missions avec un AV/SH. Maintenant, si un groupe est trop petit (et donc en particulier en solo), le méta est "downgradé" au rang de chef élite. Avant ce patch, donc, tu pouvais rencontrer des AV/SH en solo.
Tout cela sans compter que le mode Invincible (et son équivalent CoV) te permet encore de rendre à ces métas leur gloire d'antan. -
Là, Electric_Heal marque un point: ce jeu manque parfois (qui a dit "souvent"?
) d'éléments d'ambiance.
On accomplit les missions/SA/TF, on a un court moment participé à un scénario... mais il n'y a pas grand chose pour le souligner. Ca serait amusant si on pouvait "afficher" les souvenirs, par exemple. Pour le moment, un "souvenir" est juste un texte avec pour titre le nom d'un objet-souvenir qu'on n'a jamais vu et qu'on ne verra jamais. De même pour les badges, ce serait amusant de pouvoir afficher le badge sélectionné sur le costume. Par exemple en décoration de torse.
Le coup des musiques qui changeraient pendant les combats épiques pour en souligner l'intensité, ça serait extra.
Pour nous faire vivre en "héros", ce serait génial de penser de temps à autres, que nos actes ont une influence sur la ville et ses habitants. On a bien, parfois les passants qui lachent une phrase du genre "oh [nom_du_héros] est fantastique, il a arrêté des enlèvements par [nom_de_faction]". Mais on ne s'en aperçoit pas toujours et c'est juste un truc qui apparait fugitivement dans un coin de la fenêtre.
Parfois, faire coller un peu plus le but de la mission avec ce qu'on y fait réellement. Devoir "interroger un membre du cercle des épines", c'est bien... mais vu qu'on nettoie sans sommation tous les membres de la base où on se retrouve, on peut bien se demander comment on obtient des infos. Une petite cut-scene de plus, dans ce genre de mission, où le héros fait parler le méchant plutôt que d'avoir simplement un indice "le méchant, dans un râle d'agonie, vous lâche un discours de 30mn", ça serait plus sympa. -
Juste pour dire:
- Le personnage évolue, c'est la base du CRPG (et le cas particulier du MMORPG). Alors déjà, il est normal qu'il s'en prenne plein la tête quand il débute. Des gangs de rue, ça peut être un danger pour lui (et encore déjà, pas un voyou tout seul).
- L'exemple dégâts de Consiglieri vs dégâts de contrôleur est inutile: les pouvoirs des héros et des mobs ne sont PAS identiques, même s'ils en ont l'air. Un Consiglieri a... disons 3 pouvoirs (brawl inclus). Le controleur à ce stade doit pouvoir conmpter sur le triple, si ce n'est plus. Le Consiglieri (un BOSS de la famille) se fera étaler par la plupart des héros de même level qui passent par là. Souvent même s'il y a un ou deux acolytes avec.
- A un époque, mon tank prennait l'aggro d'une dizaine de mobs +2 sans trop de mal. Maintenant il me faut faire plus attention (Invulnérabilité a pris un sacré coup depuis), mais je peux encore garder une foule de mobs de mon lvl sans trop de souci. Il te faut quoi de plus pour dire que c'est un super-héros? Qu'il se prenne un méta (normalement à considérer comme une vraie menace pour tous) en solo, les yeux fermés, les deux mains dans le dos?
- Prendre Superman pour référence c'est inutile. Cela a déjà été argumenté: avoir un personnage aussi increvable que lui en personnage joueur, ça ne serait pas très drôle. D'autres comme Spiderman sont un meilleur exemple: il a de vrais super-pouvoirs, mais il est loin, très loin d'être invulnérable.
- Prendre WoW comme autre exemple est tout aussi déplacé: dans WoW on ne joue pas des super-héros, le concept n'est pas le même. Quelques soient tes ambitions dans WoW, tu n'es "que" un aventurier parmi beaucoup d'autres. Les échelles de valeur, l'équilibre entre mobs et joueurs etc... tout ça n'est pas du tout conçu dans le même esprit.
Bon tout ça pour dire, qu'on n'est pas à prendre à la légère dans ce jeu. Les personnages joueurs sont presque toujours un bon cran au-dessus des mobs de même level, métas exceptés. Avec la plupart des ATs, tu peux prendre des groupes d'acolytes, quelques lieutenants, et/ou un ou deux boss et t'en sortir vivant. Selon l'AT, c'est même tout en même temps.
Qui plus est, quand tu es lvl 50, bien avant même, tu dois pouvoir affronter les "voyous des rues" aussi facilement que Superman. Mais les maltas ou les épineux ne sont PAS à considérer comme des voyous. Il est normal que certaines factions soient dangereuses à tout niveau. Ca n'empêche pas nos personnages de faire des choses hors normes, et en plus (si tu lis les textes des missions de temps en temps) de sauver la ville, puis le monde à plusieurs reprises.
Ca ressemble assez aux histoires des comics pour me plaire, même si c'est un peu insuffisant pour m'avoir fait resté sur ce jeu aussi longtemps (les joueurs que j'ai rencontré y sont pour beaucoup plus).
PS: hors-sujet, faudra vraiment que je mette la main sur cette série "Heroes". :\ -
Je ne suis pas un badge près donc bof...
Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris ces devs. Autant ils font en général des trucs formidables, autant parfois on se demande vraiment ce qui leur passe par la tête. -
As far as I know, Kheldians are not material beings to begin with.
I don't know much about their civilization, but I know they traveled at least two alien worlds: their two alternative shapes are the remnants of races they also merged with. So I know for sure they are NOT from Mars.
As for spaceships, it's quite unlikely. More likely they can travel through space in some non-material state. Quite the same as the "quantum flight" of PB. -
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Ainsi "mistressmind" est acceptable mais, pardonnez-moi, "blasteuse" est à gerber.
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Pitié, non. J'ai rarement entendu pire comme "féminisation".
Pourquoi pas Mastermindeuse tant que vous y etes?
De toutes les propositions de ce thread, c'est celle qui sonne le plus mal à mon oreille. Je joue un MM féminin et j'aimerais vraiment éviter qu'on la qualifie ainsi. A ce niveau, il faut carrément traduire ou renommer cet archétype en français... ou le laisser tel quel.
A noter, les anglais ne se donnent pas autant de peine. Si vous tenez à saccager les noms des AT, faites-le dans votre propre langue. Surtout si ça venait à passer officiellement dans le jeu. -
@Kittie
Pour les filtres de noms, cette idée a déjà eu sa réponse: les W01\/3R1N3 et autres b4tm4n sont difficles à repérer... On peut faire des filtres longs et complexes, mais il sera toujours difficile de repérer certaines variations.
Pour les costumes, ce ne sont pas les éléments de costumes en eux-mêmes qui sont génants, ce sont des combinaisons, peu précises d'ailleurs. (tout comme, pour les noms,, aucune lettre n'est interdite)
Enfin, ce n'est pas exactement le choix de NCSoft de nous interdire tout ça. Ils ont eu des soucis au début du jeu avec Marvel (il me semble, mais ça peut être un autre éditeur) qui leur a dit: "ah non, il est possible de copier nos personnages". (D'où la dernière partie du thread qui débat un peu du bien-fondé de ce genre d'actions en justice) Ils sont donc maintenant assez stricts sur les copyrights.