Dans un pisode vous vous attendez quoi ?
Un épisode est pour moi du nouveau contenu et totalement nouveau, ce qui exclut les rénovations, les adaptations héros-vilains, les correctifs, les relookages, et j'en passe.
Bref nouvelles zones véritables, nouvelle factions, vrais nouveaux décors, nouvelles missions, nouvelles façons de jouer, nouvels AT.. Et surtout un épisode doit apporter un gros gros lot d'innovations pour tous (ou du moins pour un même jeu)
Pour en revenir à I8: on a de l'adaptation, du correctif, de la rénovation... à peine compensé par les mimi faultline et les costumes. Quant aux récompenses vétérans...ça n'est paspour touset ça n'est pas de l'innovation.
Edit: Et pas de trucs imcomplets ou qui serviront plus tard (comme les universités ou les hôtel de vente)
-des nouvelles zones
-des nouvelles TFs
-des nouveaux contacts accessibles pour tous (lire "qui ne demandent pas de mendier une place dans un groupe lvl 5-10 pour faire une TF ou de reroller pour la 945751ème fois").
-des monstres géants (avec un pop un peu plus fréquent que celui du jet Arachnos ).
-une évolution de la storyline (ben oui... combien de fois Statesman s'est fait démonter par les vilains de Lord Recluse ? et l'inverse ? et ils ont toujours pas trouvé une autre méthode de combat ? ben ils sont pas très malins..).
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Les joueurs occassionel n'ont généralement pas le temps de faire les tfs on est d'accord ?
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Je ne suis pas tout à fait d'accord... après tout, même à 1h/jour, on peut faire pas mal de TFs.. suffit d'avoir des amis et de s'organiser pour la faire par étape. Exception faite pour la TF Recluse.. sauf si un membre du groupe veut se dévouer à rester afk pendant 24heures dans la zone pour ne pas réinitialiser la dernière mission . Quoiqu'en y réfléchissant, le plus long dans la TF Recluse c'est pas de tuer les metas... c'est d'aller chercher 4 missiles et 10 shivans par personne.
ce que j'attends dans un épisodde c'est qu'il y ait ce que les devs nous annoncent voilà tout, il faut arréter de remettre a plus tard au risque de l'oublier par exemple l'ancienne extension boite devait ajouter pleins de nouvelles lignes de pouvoirs(entre autres) on nous dit:" en fait on la réparti en plusieurs épisodes", ok! mais ou sont ces lignes? et les universités depuis le temps qu'elles devraient être la, le sondage qui a été fait pour voire l'environnement qu'on souhaitait c'est devenu quoi?
à ceux qui disent à chaque épisode "arretez de vous plaindre les épisodes c'est gratuit y'a pas ça dans les autres mmo", et bien moi je paye pour ça, si je suis resté autant de temps c'est aussi en grande parti pour le concept du "on sort des épisodes avec du CONTENU".
Voyons voir, cela fait déjà presque 2 ans que CoH existe...Ce fait évoqué je réclame dans le prochain episode :
-Une réelle réflexion sur les ordres de priorités! Ca fait 2 ans maintenant, le coup du "oui mais y a des trucs plus dur a faire
que d autres" ne tiens plus la route sur certaines choses.
Il faut pas 2 ans pour allonger une liste d amis
Il faut pas 2 ans pour allonger la liste d un SG
Il faut pas 2 ans pour proposer des mimis à plus de 8.
Je peux comprendre que certaines choses prennent du temps mais ca veut dire qu on y travaille!
Je ne veux pas du copié/collé des autres MMO existants.Cryptic a eu l originalité de faire un MMO basé sur des Super Héros au lieu de Dragon/Elfes ou Vaisseau piu piuu/sabre laser.Cela dit, je ne suis pas contre l inspiration ( c est une nuance que je tiens a préciser).
-Les rénovations ne me dérangent pas mais j ai moyennement apprécié faultline: c est de la semi-rénovation.
-Un peu plus d imagination sur la conception des villes (pas de terrains de foots ou de stade de baseball, pas de petites maisons toujours des immeubles...enfin bref ca a deja ete dit tout ca dans le forum suggestion) et du monde en general.
-De nouvelles zones si elles innovent dans le fond comme dans la forme.
-Des mimis à plus de 8 pas forcement des TFs.Pareil pour l ordi du SG pas forcement des TFs.
-Uen IA amelioré?
-Une reflexion sur le fond et la forme du contenu et de l equilibrage des zonesPvP aussi histoire qu il y ait un peu plus de monde.(pareil forum suggestion)
-Pas de correctif de bugs.
Ca c est pour les patchs.Attendre l épisode 8 pour le bug du train(par exemple) c est vraiment histoire de gonfler la liste du contenu de l episode 8.
-Un peu de truc farfelue! Y a aucune place pour un monde ou une mimi a tendance humoristique(ou alors c est involontaire).
Heureusement que y a la communauté pour délirer un peu!
J en sais rien moi, une mimi chrono ou doit detruire une faction bisounours, ou on doit recolter le plus de prestige possible,
gagner un match de foot ou on casse un peu le gameplay habituel! Sur quelques mimis ca mange pas de pains!
-Sinon ben un peu pareil que les posts precedents nouvelles factions, nouveau decors...
Mais le point le plus important c est surtout de savoir equilibrer entre contenu CoH et contenu CoV et pareil entre PvE et PvP!!!
Voila, en meme temps, je considere les episodes comme gratuit donc meme si je suis decu au final, je fais avec.Le gratuit n a jamais ete un gage de qualité (alors que l inverse n est pas 100% vrai non plus mais est plus fiable).
Cela dit, cryptic nous permet de "suggerer" donc je suggere
En tant que joueur « occasionnel » ce que j'attends principalement (mais pas uniquement) c'est :
<ul type="square">[*]Tout ce qui peut faire évoluer mon personnage principal :
- Un morphing encore plus poussé
- Des éléments de costume et de nouvelles textures
- Des emotes
- Des pouvoirs personnalisables
- Des interactions et relations plus évoluées avec les PNJ's et les factions
Soit ce qui fait que mon personnage est vraiment unique, en accord avec ce à quoi je voudrais qu'il ressemble et reconnu comme un héro-villain à part entière dans l'univers dans lequel il évolue.
[*]Tout ce qui enlève de la monotonie à l'univers :
- De nouveaux décors et surtout des décors plus variés
- De nouvelles factions pour tous les niveaux
- Des missions qui ne ressemblent pas aux autres
- Des story arc
- Un univers plus dynamique dans son histoire
[*]Tout ce qui peut donner de nouvelles opportunités de jeu :
Le PVE, Le PVP, c'est le cur des MMO, mais n'existe-t'il rien d'autre ? Je ne sais pas, développer un métier, des compétences, construire un univers personnel. Enfin bref, intégrer d'autres options que la simple « baston » (les badges de CoX en est une exemple).[/list]
Plus on se rapprochera des possibilités données par les Jeux de Rôles « papier » plus je serais content.
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Un peu de truc farfelue! Y a aucune place pour un monde ou une mimi a tendance humoristique(ou alors c est involontaire)
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Les comics et séries proposent régulièrement des scénarios humoristiques :
- Les héros deviennent des enfants
- Les héros échangent leurs corps
- Les héros sont transformés en marionnettes du Muppet Show
- Les héros sont transportés dans un univers décalé (une vieille série des années 60 en noir et blanc, un dessin animé, un univers inversé
)
Il existe plein de possibilités amusantes qui ne sombrent pas dans le ridicule et restent dans l'esprit comics.
... ou aussi: l'esprit du héros est placé dans le corps d'un mob, et on doit tuer notre perso contrôlé par le mob
la barre de pouvoirs deviendrait celle du mob...
- Rendre toutes les zones aptent au PvP , mais que ce soit au joueur de choisir s'il veux faire du PvP ou non. Un joueur qui n'aime pas faire de PvP, si on lui propose de temps en temps un petit duel au plein milieu de nerva ne sera pas forcement contre, ca peut-être amusant aussi de pvp dans l'usine au nord de grandville
- Une TF pour les éléments du costume , parcequ'une mission ca va au début, mais personnellement je la zapp direct moi. Alors qu'une TF (courte ou longue, peu importe) avec une histoire liée a des modifications vestimentaires pourquoi pas (très utile pour certaines personnes qui ce promène nue dans steel )?
- De la coopération pour vaincre Hamidon entre héros et vilains
- Des nouveaux moyens de déplacements... Les héros ce déplacent en metro ou en hélicoptère ou dans des tunnels et les vilains dans des jets arachnos ou un ferry... Des balises de téléportation ou d'autres moyens de déplacements ce ne serait pas superflux. Je ne fait pas trop de RP, mais ca doit être amusant de dire a ses amis "je vais sauver la vie de centaines de gens, par contre j'y vais en métro..." ou encore "J'ai des gentils a tuer, je sais je vol, mais je vais prendre le ferry ca fait loin et je voudrais me reposer un peu"......
- Une fenêtre de classement du PvP comme la fenêtre SEARCH , pour avoir un détail des victoires ou défaites de chacun et de pouvoir la triturer dans tous les sens pour éventuellement proposer un duel à quelqu'un de coriace
- Des éléments dans toutes les zones de COH ou COV destructibles , ca me tenterais bien de temps en temps de détruire la base ARC dans nerva ou encore à peregrine island de détruire tous les pylones éléctriques.
- Des nouveaux mobs , Il n'y a pas beaucoup d'animaux dangereux dans COX, a part quelques loups, ya pas grand chose par exemple. On peut imaginer aussi d'autres factions plus méchantes et/ou originales, parceque moi ca me dérange quand même de temps en temps de me faire tuer a coup de pelle ou par un champignon géant
- Des quartiers généraux de factions , Pourquoi le conseil n'a pas une base géante ?? Pourquoi les mages du cercle n'ont pas de bibliothèque ?? Pourquoi les creys ne disposent pas d'un laboratoire secret ?? Pourquoi les chasseurs du néant n'ont pas un lieu de rassemblement ?? Plutôt que d'avoir des missions, avoir des quartiers généraux extremement bien defendu dans des zones, pour que les joueurs relèvent le challenge d'affronter ces mobs dans leur base avec leur défense etc...
- Des nouveaux éléments pour les bases de supergroupe , Pourquoi ne pas imaginer un terminal qui génère des missions pour ceux qui le désirent et qui rapporterait beaucoup plus de prestige a leur SG qu'un vulgaire mission (en contre partie, moins d'xp ou moins d'influence). Un terminal pour vendre les matériaux pour avoir du prestige. Des éléments supplémentaires de décoration, des pièces supplémentaires (pourquoi pas une mini-arène dans chaque base). Ont peut aussi penser a des fenêtres qui pourrait donner vers l'extérieur ou au moins en donner l'impression, pourquoi pas avoir des fenêtres qui donnent l'impressions que la base est dans l'espace, dans les nuages, sous l'eau ou même qui donne l'impression d'être dans une zone avec la vue sur la statue de positron ou de recluse.
- De nouvelles lignes de pouvoirs...
- De nouveaux personnages... Moi j'aimerais bien incarner des animaux dans COX mais qui ont des pouvoirs d'animaux... Ou même incarner des extra-terrestres comme les riktis avec des spécialités qui leur sont propres...
Ya encore plein de choses que l'on aimerais tous avoir, mais c'est justement parcequ'on aime ce jeu et qu'on en a tous une vision différente que quand un épisode arrive on est forcement déçu ou pas. Le contenue ne plairas jamais à tout le monde, on peut en être certain, maintenant moi la seule chose que j'attends également, c'est un peu plus de rigueur dans les mises à jour pour éviter qu'au prochain épisode on ce retrouve avec un COX en anglais ou des canaux de discussions qui disparaissent...
Leet-Compliant
Level 50 => Elsynia, Elsyd, Omni-tek ghost, Barbarrior, Laaaaaaaapin, Poyo poyo, Technowarrior, Rominet, Epsilon One, Briareoss, Gros quick, Texas rongeur, Doc 666, Ponpon masque, ...
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- Rendre toutes les zones aptent au PvP , mais que ce soit au joueur de choisir s'il veux faire du PvP ou non. Un joueur qui n'aime pas faire de PvP, si on lui propose de temps en temps un petit duel au plein milieu de nerva ne sera pas forcement contre, ca peut-être amusant aussi de pvp dans l'usine au nord de grandville
[/ QUOTE ]
L'intêret du sujet est de répondre à ce qu'on attend d'un épisode de façon générale.. pas de placer une demande qui n'aboutira jamais. Il y aurait trop de départ, le pvp n'interessant que 13% des joueurs US.
[Joueur - oubliez le nom en rouge et le logo avec un bonnet]
Dans un épisode, je m'attends à :
- des nouveaux éléments de costume (indispensable)
- des nouvelles missions/contacts
- au moins une zone à découvrir
- des nouveaux pouvoirs
Dans l'épisode 8, j'ai :
- des nouveaux éléments de costume
- des nouvelles missions sur CoH
- Faultline à découvrir (on ne peut pas dire que la zone était très intéressante auparavant, on prenait les 3/4 insignes et les plaques, on tuait 15 Vazhiloks et puis voilà) avec un personnage du niveau adéquat (15+) et les missions à y faire.
- pas de nouveaux pouvoirs
Et en cadeau bonux : le système de validation des missions communes et les icônes pour les story arcs (qui me permet enfin de faire du nettoyage).
Maintenant, il faut comparer cet épisode au septième : l'épisode 7 a demandé énormément de travail (deux nouvelles zones, deux nouvelles lignes de pouvoirs, plus de 300 nouvelles missions, le système des missions de destruction qui a demandé l'implémentation d'un moteur physique plus poussé que celui de base) et tous ces changements ont amené leurs lots de bugs qui ont pris du temps à être corrigé, retardant le travail sur l'épisode 8.
Point de vue personnel : je joue toujours à CoH/CoV à un rythme de 2/3 heures tous les 2/3 jours, et plus le week-end. Et je m'y amuse toujours : j'ai actuellement 11 personnages sur mon compte (du niveau 6 au 50), je n'ai toujours pas fait la moitié des TF de CoH (depuis le lancement en Europe) et mon vilain le plus haut sur CoV est niveau 40 (en un an).
Je sais qu'il y a d'autres joueurs qui ont fait dix fois le tour du jeu, et montent maintenant des personnages niveau 50 en 3 semaines tellement ils ont l'habitude du jeu. Ces joueurs-là ne pourront malheureusement sans doute être jamais satisfaits, ou alors par un système de "loot" obligeant à refaire encore et encore les mêmes choses afin d'obtenir l'équipement tant désiré. Et c'est là que le joueur "occasionnel" ne peut plus suivre, contrairement à aujourd'hui.
Et un contenu créé en disons 2 mois sera digéré par les joueurs en maximum une semaine. Et ce sera ensuite reparti pour "nous voulons plus de contenu !".
[/Joueur]
[Midoh]
L'extension annoncée l'année dernière et dont le contenu est en relation avec le sondage effectué cette année a été annulée, et son contenu sera réparti dans les épisodes 9, 10 et 11 (et pas l'épisode 8). Et le principal contenu de l'épisode 9 (à savoir les Inventions) devrait pouvoir être "testable" sur les serveur de test avant la fin de l'année).
[/Midoh]
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
pas de nouveaux pouvoirs
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Pas trop d'accord avec toi
quand je vois la multitude de pouvoirs tempo que l'on gagne dans les missions de sauvegarde
- augmentation du deplacement
- assurance vie
- augmentation d'endurance
- augmentation de la regeneration
- propulseur Zero-G
- reanimation
- Teleportation d'equipier
- l'epee claymore
et un que je n'ai pas encore eu qui te transforme en arachnos.
@Midoh : tiens des balises HTML que je connaisaient pas !
Pour moi un nouvel épisode reste du bonus au sens ou c'est gratuis ! apres tout NCSoft pourrais tres bien sortir une extention par an et nous demander de sortir 30 ou 40 a chaque fois (cf d'autre MMO). Donc personnellement a cheval donné je ne regarde pas les dents !
en clair et pour les analphabetes (y'en a ?) je prend ce qu'on me donne. Si je devais payer des extentions ca serais différent et je serais certainement plus difficile.
En résumé pour moi un nouvel épisode c'est :
- ce qu'on veux bien me donner
en même temps comme je l ai dis plus haut ça fait parti du concept du jeu les épisodes, ils ne sont pas "gratuits" ils font partis de notre abnnoment car quand on nous présent le jeu la sortie des épisodes en fait partie c'est une caractéristique du jeu à part entière
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
@Midoh : tiens des balises HTML que je connaisaient pas !
[/ QUOTE ]
normal ce sont des balises BBCodes >_> <_< -_-°
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Et le principal contenu de l'épisode 9 (à savoir les Inventions) devrait pouvoir être "testable" sur les serveur de test avant la fin de l'année).
[/ QUOTE ]
hum... ? -_-°
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
- Une fenêtre de classement du PvP comme la fenêtre SEARCH , pour avoir un détail des victoires ou défaites de chacun et de pouvoir la triturer dans tous les sens pour éventuellement proposer un duel à quelqu'un de coriace
[/ QUOTE ]
Un classement PvP existe pour les combats en arène... encore faudrait-il que les gens cochent la case adéquate pour officialiser les match.
[/color]<blockquote><font class="small">En réponse à:[/color]<hr />
Pas trop d'accord avec toi
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Je voulais dire "lignes de pouvoirs"
Une autre façon de gagner du prestige serait la bienvenue aussi
Leet-Compliant
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Une autre façon de gagner du prestige serait la bienvenue aussi
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en faisant la manche? (on a déjà l'emote pour ça )
en faisant le trottoir
Tout le monde est libre de faire ce qu'il veux
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10k plz?
Euuuuhh....
Non rien en fait !
Puls , faut VRAIMENT que tu me rendes mes fringues là !
Pour ma part LE TRUC qui me fruste le plus dans COX c'est d'être obligé de dire au 9e "friend" qui se connecte :
"désolé, on est full, crée un autre groupe en parallèle et on les équilibrera dès que nous aurons fini notre mission".
J'aimerai bien avoir un systeme pour faire des groupes supèrieurs à 8. Même si le jeu doit être prévu pour des missions à 8, cela ne nous dérangerait pas de pouvoir jouer tous ensemble, quitte à ce que nous gagnons moins !
je rêve de soirée où je pourrai être avec tous mes amis, dans une meme mission .
La possibilité offerte au chef de groupe d'inviter même dans un groupe full serait la solution :
- le groupe apparait full, donc les "exterieurs" ne demandent pas a rejoindre
- Le "chef" peut forcer cette limite, et, ce faisant, "pénalise" tout son groupe au niveau xp/influence/prestige gagné, mais cela lui permet de satisfaire la personne qui vient d'arriver.
- Ceux a qui cela ne plait pas quittent le groupe ...( mais ca n'arrivera pas chez nous ^^)
AH et puis ??? A quand des missions SG ???
Le but était de dire ce que vous attendez d'un épisode de façon générale, pas de dire ce que vous voulez voir implanté...
Vous êtes indécrottables.
Bah... On partage des idées...
De toute façon, la road-map des devs est déjà toute tracée, l'année prochaine on va manger du rikti tous les soirs et pour les plus ingénieux d'entre-nous on pourras inventer des trucs
Leet-Compliant
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Effectivement c'etait plutot la structure d'un épisode plus que son contenu sinon le forum suggestions n'existerait pas mais bon content de voir des idées revenir encore et encore ( deviennent elles animales ? )
Bref je vois que nous avons une vision d'épisode relativement identique. je ne délirais donc pas seul dans mon lit en me voyant deja maitre de l'univers ( non pardon ca c'est un autre reve ).
Au peu prés que j'aimerais voir un véritable contenu "Monstre"
Joe m'en est témoin j'aime bien les monstres
Bien que prévenu du contenu de l'épisode 8 , nombreux sont décus aussi peut etre est il plus sur de s'assurer sur la définition d'un épisode ....
Voici donc ce que j'en attend personnelement a partir de là on peut me dire si je me trompe ou reve a de lointain idéaux ... Si possible de voir avec Midoh si ces idées restent compatibles avec la politique actuelle....
Donc pour moi un contenu ca reste du ++
Bah oui le fond marche ,le gameplay est bon on s'eclate. Ca y'a pas de soucis. 8 joueurs par groupe c'est du bonheur ( meme si on aimerait coaliser ces groupes pour faire des raids ).
on pourrait s'attendre a voir des nouvelles tfs par exemple. Voir de nouvelles trial ( le concept de trial est bien plus sympatoche a mon gout ). Des monstres géants ( ca motive toujours plus de monde ).
En fait ca reste un certain équilibre entre le casual et le gamer.
Les joueurs occassionel n'ont généralement pas le temps de faire les tfs on est d'accord ? bon donc il n'en a cure si il y en a de nouvelles mais de nouveaux éléments de costumes enrichissent son confort de jeu. Puisqu'aprés tout il est loin de faire le tour du jeu la decouverte de monstres géants ancien ou nouveaux restent une découverte , de meme pour les trials les zones ou les factions ennemis.
le joueur plus assidu est plus chiant ...Il veut du nouveau qui maintienne son abonnement. Bref il demande l'impossible mais bon certaines choses restent assez simples pour le contenter.
- Eléments de costumes -> yes c'est la classe
- Evolution du background -> bah vi qui aime le jeu, aime en savoir plus
- Ajout de mission -> pour que le contenu evolue faut bien un support
- Ajout de petits élément anodin que seul un oeil expert peu détecter : Un chemin qui se trace , une grue qui apparait , des pnj qui parlent....
Donc ca c'est la partie rafistolage on ajoute du contenu conventionnel. Le schéma est simple.
Apres il faut un thème a l'épisode : un ajout plus ou moins important qui reflète une nouveauté accessible à tous -> héros comme vilain ou une version propre a chacun( mais en même temps ( c'est ma vision hein )).
Ce thème reflète un nouveau but dans le jeu -> Séquence de jeu qui devient capitale aux yeux du joueurs.
Hamidon pourrait constituer a lui seul un thème d'épisode comme la tf Recluse. Des challenges que l'on ne peut terminer la première soirée, qui peuvent représenter un échec et donc reconductible pour une réussite prochaine.
Echouer une mission est quasi impossible donc pourquoi perdre du temps a coder quelque chose d'éphémère ?
Aprés je pense qu'il serait préferable d'avoir un épisode d'avance -> succession des phases de test sur les serveurs appropriés ( je pense que les devs fonctionnent deja ainsi avec NCsoft ). ce qui laisse la possibilité d'inclure piste et fausse route pour les joueurs : indications visuel en jeu / discours de PNJ. Voir Interactivité avec les joueurs entrainant l'arrivé du prochain épisode : Résultat le joueur reste dans l'optique du nouvel épisode en profitant de l'actuel.
Exemple
J'ai fais le tour de ma vision des choses. C'est à vous.